BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Choc des caractères [& Kaori]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: Choc des caractères [& Kaori]
Sam 30 Juil 2016 - 22:33
Région d'origine : Alola

Sarah Croche

Sarah Croche
Kaori bouillonnait d'impatience. Les véritables duels lui avaient manqués et la jeune femme affichait un sourire féroce. A tout moment, les hostilités éclateraient, et ce serait le moment pour la McCain de montrer ce qu'elle avait dans le ventre.

C'est alors que sa camarade de combat s'approcha d'elle et parla avec un volume très bas. Lui jetant un regard en coin, elle tenta d'écouter attentivement ce que Shira avait à lui dire. Le bruit de la foule vint ajouter son grain de sel dans les explications de la dresseuse d'Ani, mais heureusement, Kao' avait saisi l'essentiel. Elle se chargerait de taper l'oiseau. Pourquoi lui et pas un autre ? Elle n'en savait trop rien. Mais bon, tant qu'elle pouvait taper quelqu'un...
— Ok ça m'va.
Finalement, un arbitre fit son apparition sur le terrain. Il semblait tout droit sorti du public, rien à voir avec ceux qui étaient sur leurs 31 et qui s'occupaient des matchs officiels de la Ligue d'Hoenn. Quoi qu'il en soit, la Nageuse, ayant déjà vu la procédure à la télé, resta silencieuse alors que le nouvel arrivant commença à parler.
— Bien ! Ceci est un combat en deux contre deux. Monsieur de Vauclaire contre les challengeuses ! Vous ne pourrez utiliser qu'un seul de vos pokémons chacune. Pas de changement autorisés en cours de combat. Le dresseur est mis hors-jeu si son, ou ses, partenaires est mit K.O ou en cas d'abandon.
Il regarda chaque coins du ring, pour voir si les combattants avaient des objections. Voyant, qu'il pouvait lâcher la suite, il pointa son bras vers le sol. Le départ allait être lancé.
— Très bien ! Que le combat... Il leva le bras, alors que la foule encourageait les combattants. COMMENCE !
Le vieillard fut le premier à lancer ses pokémons à l'assaut. Il se tourna vers le Pifeuil.
— Major, attaque le Flingouste ! Tranch'Herbe ! Il s'adressa alors au Braisillon. Vengeur ! Montre leur ta vitesse ! Tourne autour d'eux, avec Hâte ! Tiens toi prêt à attaquer !
Comme deux bon soldats, les partenaires du vieil homme fondirent sur l'équipe féminine. Kaori se lança à son tour. Une salve de feuilles fondait droit sur elle. Ses connaissances en théories étaient limitées, mais elle était assez instruite pour savoir que "Plante = Pas bon pour un type Eau".
— Bulles d'Ô !
Visant les lames vertes qui sifflèrent dans sa direction, la crevette tira une salve de sphère aqueuse. Une explosion mouillée se propagea sur le terrain, alors que les deux attaques s'entrechoquaient.

Observant Artillery, Kaori vit que cette dernières était éraflée sur les flancs. Non loin d'elle, deux feuilles étaient plantées dans le sol. L'attaque n'avait pas suffit à tout repousser et la crevette avait quand même subit une partie de l'assaut. Heureusement, elle était encore en état de combattre.
— C'est que dalle ça Arti' ! Tu vaux mieux qu'ça !
La concernée manifesta son accord par un fredonnement et essaya de passer outre la douleur.

Désormais l'attention de la Myokarienne était dirigée en direction de l'oiseau qui tournait autour du duo de créature. Il allait falloir agir vite et bien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tous mes Rps sont libres pour que vous vous joignez à Sarah sans me demander! Si vous êtes dans la même zone que moi, vous pouvez aller et venir comme bon vous semble! N'hésitez pas, ça me fera plaisir Very Happy!
Dim 31 Juil 2016 - 1:26
Région d'origine : Mhyone

Shira Kujaku

Shira Kujaku

Je ne comptait pas nous laisser dépasser par les évènements, depuis le début je voulais que nous nous donnions à fond Ani et moi et, malgré le blabla de l'arbitre qui ne faisait, au final, qu'exposer des évidences, j'arrivais à me concentrer petit à petit et à envoyer son premier message au Riolu. Comment ?.. Et bien avec mes émotions tout simplement. C'était dans le but de perfectionner cette communication non verbale que nous nous étions entrainés si dur récemment, et plusieurs de ses attaques ou de ses mouvements d'esquive correspondaient, dans notre petit code à une émotion forte bien particulière. Je puisais dans mes souvenirs quelque chose de joyeux, triste, effrayant ou apaisant et ça voulait dire quelque chose, c'est pour ça qu'il était prêt, avant même que les choses ne commence à se servir de sa Photocopie...
Dans presque tous les matchs que j'avais put voir, les dresseurs préféraient généralement préparer leurs pokémons dans une optique particulière qui correspondait à leur stratégie, Soburin avait fait ça, Shinichi aussi, et là, avec trois pokémons que je pouvais viser, je ne doutais pas que je trouverai chaussure à mon pied. Ça ne manqua pas, et Brasillon prit son envol à grand coup d'attaque Hâte, mais si il pensait être le seul à pouvoir en profiter il se trompait... Les yeux de mon ami se mirent à briller d'une étrange lueur ambrée alors qu'il l'observait en train de prendre de la vitesse, juste pendant une petite seconde, mais c'était une seconde de trop...

Moi qui voulait que nous protégions le Flingouste des assauts ennemis pour qu'il puisse s'en donner à cœur joie et frapper à distance, j'avais eu la seconde de latence qu'il ne fallait pas et Pifeuil en avait profité pour attaquer et, si tant est qu'on en ait eu besoin, la preuve était faite que la Plante était supérieure à l'Eau... La contrattaque vaillante d'Arti' était pourtant bien visée et dans un bon timing mais l’attaque adversaire était juste plus efficace... Nous ne devions pas les laisser agir comme ils voulaient, nous devions prendre les devant et ne pas lisser le rythme nous échapper sans quoi il emporterai la victoire avec lui.
Je claquais des doigts - encore un autre signal vous l'aurez deviné - et Ani profita de toute cette vitesse volée au pokémon Vol pour se ruer à la charge sur le seul pokémon encore au sol. Lui, comme son dresseur furent surpris d'une telle rapidité, ils ne l'avaient pas du tout vu venir et cette fois ci c'était pour eux que c'était trop tard... La paume de mon pokémon était déjà en contacte avec son torse et la déflagration d'énergie ne tarda pas à l'envoyer valdinguer sur plusieurs mètres dans une série de tourbillons et de tonneaux incontrôlés.

_
Celui ci est aussi de type Ténèbres, on va essayer de s'en charger sans qu'il vous embêtes... Essayez d'en profiter pour attaquer le Brasillon : il est de type Feu !..

Nous avions à réussis à prendre un avantage non négligeable, surtout que, en se relevant, le pokémon Plante marqua un temps et grimaça, incapable de bouger les muscles de ses bras et de ses jambes ce qui nous permettrait sans doute de pouvoir un petit peu combler le déficit de niveau que je supposais à cause du fait que eux avaient déjà évolués...
Par contre, le vieil homme n'en était pas non plus à son coup d'essai, et pour le déstabiliser il fallait plus qu'une altération d'état. Il ordonna à son oiseau de se ruer à toute vitesse sur Ani, une Vive-Attaque dont les dégâts étaient sans doute encore accrus par la Hâte précédente, et qui réussit à faire reculer mon ami dans son avancée vers sa victime désignée... Un sacré coup, violent et impressionnant mais l'avantage c'était que, tant que les adversaires étaient concentrés sur nous, ils oubliaient la crevette azurée qui avait toute la latitude pour agir...

Choc des caractères [& Kaori] - Page 2 Jflw
Dim 31 Juil 2016 - 3:09

Sarah Croche

Sarah Croche
La bataille avait commencé, et ça pétait de partout. Alors qu'Arti' se remettait doucement des douleurs faites par les lames chlorophylienne", son allié avait eu le temps d'attaquer le Pifeuil et de subir la rage du Braisillon. Tout ça fut exécuté d'une main de maître par leurs dresseurs respectifs.

La vitesse d'Ani souffla la McCain qui eut pas peine le temps de cligner des yeux pour voir le pokémon masqué frapper violemment le type plante qui fit un roulé boulé violent jusqu'à son dresseur. Ce dernier ne s'éternisa pas non plus puisqu'il envoya son oiseau foncer sur le Riolu. Une vive-attaque combinée à une vitesse améliorée, voilà une combinaison qui n'offrait pas énormément d'opportunité à la Flingouste qui avait du mal à suivre tous ces événements qui s'enchaînaient à une vitesse éclair. C'était un véritable Blitzkrieg.

Cependant Kaori avait un rôle à remplir. Et elle se décida à répondre à sa comparse, alors qu'Arti était désormais totalement libre pour attaquer.
— C'est bon. Il est à moi c'ui là ! Arti', Danse-Lames !
Des lames fantomatiques firent leurs apparitions autour de la crevette qui sentit ses muscles se gonfler. Elle se sentait capable d'arrêter une voiture à 100 km/h ! Désormais, il fallait enchaîner. Aucun de ses adversaires ne faisaient attention à la crevette. C'était le bon moment pour frapper sans se faire remarquer. Kaori donna un coup de poing dans le vide.
— Maintenant ! Bulles d'Ô !
Une nouvelle salve de sphère aqueuse fonça sur l'oiseau.
— Vengeur, attention !
Se rendant compte de son inattention, l'oiseau au plumage rougeoyant, vit avec surprise l'attaque eau foncer droit sur lui.
— Esquive !
Profitant de sa nouvelle vitesse, le pokémon vol commença à slalomer entre les bulles, à exécuter toute sortes de pirouettes pour ne pas être touché. Le public impressionné, avait du mal à ne pas ouvrir la bouche sous ce spectacle.

Artillery continuait de tirer, tentant d'anticiper les trajectoires de l'oiseau. De la sueur perlait sur sa coquille. Allait-elle réussir à toucher ce piaf ?

Pendant ce temps, le Pifeuil se releva, un regard mauvais en direction du responsable de sa douleur actuelle.
— Major ! Vantardise !
Le pokémon sourit lorsqu'il sut ce qui pouvait arriver. Finalement, il se pavana devant le Riolu comme un paon, en jouant les gros dur. Si tout se passait bien, le pokémon combat serait aveuglé par la jalousie.
Spoiler:

Tous mes Rps sont libres pour que vous vous joignez à Sarah sans me demander! Si vous êtes dans la même zone que moi, vous pouvez aller et venir comme bon vous semble! N'hésitez pas, ça me fera plaisir Very Happy!
Dim 31 Juil 2016 - 5:34

Shira Kujaku

Shira Kujaku

Les choses se passaient plutôt bien puisque, oubliée de tous, le Flingouste en avait profité pour lancer son attaque Danse-Lames qui préparerait la suite et une Bulles D'O depuis l'autre extrémité du terrain qui prenait à partit un pokémon de type feu contre qui, techniquement, elle était très efficace ! Même si pour ça il fallait le toucher et ce n'était pas chose aisée... L'augmentation de vitesse due à son tout premier mouvement lui permit de répondre du tac-o-tac à l'ordre d'esquive de son dresseur et il commençait à zigzaguer entre les sphères aqueuses alors que le public dont les cris allaient croissants louait sa performance et son agilité.
Mais au final, l'une des bulles, juste un tout petit peu plus rapides que les autres percuta l'oiseau en plein flanc et ce n'était là que la première... Elle fut suivie par trois ou quatre autres qui, de par leur côté très efficace finit par jeter au sol à son tour le pokémon volant. Un joli succès qui commençait, petit à petit à creuser l'avantage en notre faveur.

IL était temps de continuer d'en profiter, de ne pas baisser la garde sous prétexte que tout se passait bien, et j'avais la ferme intention d'essayer d'en finir avec ce Pifeuil en un seul et dernier coup de Forte-Paume et c'est pour ça que, avant toute chose, je voulais entamer ses défenses. Ani comprit mon message lié à mon émotion et fit un petit signe de la tête avant de prendre une profonde inspiration et de pousser un cri strident et tonitruant qui fit grimacer non seulement le pokémon Plante mais aussi plus d'une personne dans l'assemblée qui plaquaient leurs mains contre leurs oreilles en fermant les yeux. Mon Grincement avait cet effet de nous offrir un avantage sur la durée mais aussi de nous offrir un tout petit temps mort qui nous permettait de nous retourner ou d'enchainer... Généralement...
Là j'avais encore sous-estimé l'expérience de nos adversaires qui avaient plus d'un match dans leur escarcelle et il en fallait plus pour les déstabiliser... Le Pifeuil se releva d'un bond, profitant que la paralysie se faisait un petit peu oublier, pour se pavaner et se mettre à se moquer de mon pokémon, feintant l'indifférence par rapport à son dernier mouvement. En temps normal, Riolu n'était pas du genre à partir au quart de tour, il était même plutôt calme et serein, mais l c'était différent ; il s'agissait d'une attaque pokémon qui avait un genre d'effet mystique, assez difficile à décrire ou à déterminer qui agissait directement sur le cerveau d la cible et le résultat ne se fit pas attendre.

Notre belle communication travaillée depuis ces dernières semaines était bonne à jeter aux oubliettes, Ani se contentait de se dandiner, le regard vide sans réagir le moins du monde à mes claquements de doigts, mes sifflements ou mes souvenirs d'émotions. Rien à faire, il était totalement confus... Pire encore, plutôt que d'écouter mes ordres, il prit une position qui ne fit pas plaisir... Faisant craquer toutes ses phalanges et s’apprêtant à sauter je voyais bien ce dont il allait se servir, même si c'était la première fois en dehors des entrainements, même si son apprentissage n'était que très récent, et la seule chose que je pouvais faire c'était essayer de prévenir Kaori...

_
Attention ! Si Arti' sait sauter c'est le moment où jamais !

Poussant un véritable cri de guerre alors qu'il quittait le sol avant de tourner son poing vers le sol et de le frapper de toute ses forces. Pietisol était loin d'être l'exemple de la finesse, surtout avec le pouvoir renforcé par la hargne qu'impliquait la Vantardise... L'onde de choc fit trembler tout le cour, peut-être même tout le bâtiment et n'importe quel pokémon encore en contact avec le sol devrait subir des dégâts considérables en plus d'un malus permanent à leur vitesse... Restait à savoir qui arriverait à s'en sortir...

Spoiler:

Dim 31 Juil 2016 - 7:00

Sarah Croche

Sarah Croche
Ambiance !:

Artillery portait bien son nom. A grand coup de pince, elle tirait ses obus aqueux sans s'arrêter sur le faucon rouge qui se trouvait au dessus d'elle. Kaori avait les dents serrées, elle ne savait pas qui lâcherait prise le premier. Soudain, les efforts de la crevettes payèrent. L'oiseau hésitant sur son prochain virage, se prit une salve violente qui le fit disparaître dans un nuage de vapeur.

Le public retint son souffle quand finalement, le tas de plume s'écrasa dans la poussière du terrain : K.O.
— Yoshaaaa !

Kaori brandit son poing vers le ciel, contente du résultat. Arti', fatiguée à cause de l'effort qu'elle venait de réaliser, fit de même, même si la vigueur n'était pas similaire. Cependant, le combat n'était pas terminé ! La McCain et sa partenaire se penchèrent désormais sur le combat d'Ani et Shira.

C'est à ce moment, que sa camarade lui conseilla d'envoyer sa crevette dans les airs. Sortant tout juste de sa bulle, la Myokarienne s'exclama, confuse.
— Quoi ?!
C'est alors qu'elle vit que le Riolu, totalement hors de lui, s'apprêtait à frapper violemment sur le sol à l'aide de ses poings. Rapidement, Kaori repensa à l'attaque Séisme du Léviator de Roshi, et elle grimaça. Ca ne sentait pas bon !
— Saute !
D'ordinaire, la crevette n'aurait jamais pu sauter après un tel effort. La fatigue lui mollissait les muscles, amplifiant ses douleurs. Elle était encore récente dans l'équipe de la blonde. Son physique n'était pas comme celui de Thug ou de Mirage. Cependant, la Danse-Lames faite précédemment, lui permit de dépasser ses limites.

Sautant d'un petit mètre, la créature de Kao' eut juste le temps d'esquiver une violente onde sismique. Faisant vibrer l'ensemble de la zone. Kaori sentit malheureusement que cette secousse était plus longue que prévue. La crevette aurait à subir l'attaque, sans compter sa pince, plutôt lourde qui lui ferait un mal de chien une fois qu'elle se serait écrasée au sol. Et ce, même si elle ne s'était élevée que d'un seul petit mètre. Dommage que ce terrain ne soit pas aussi mou que du sable ou de la boue...

C'est alors que la McCain eut une idée. De la boue ! Mais oui ! Elle sut ce qu'il fallait faire ! Avec un peu de chance, son pokémon s'en tirerait aisément.
— Bulles d'Ô sur le sol !
Se laissant entraîner par le poids de sa pince, la créature eut juste à tirer sans se soucier de sa visée. Une salve qu'elle aurait voulu plus nourrie, s'écrasa juste en dessous de la Flingouste qui se créait, sans même le savoir, un nid de boue. Atterrissant sans maîtrise sur le sol liquide, sa chute fut en partie amortie et les secousses furent amoindries. Mais ça ne voulait pas dire qu'elle ne souffrait pas le martyre. Plus marron que bleue désormais, la crevette luttait pour rester dans la course.
— Allez ma vieille ! On y croit !
Poings serrés, Kaori tentait de motiver sa partenaire. Et ça marchait, puisque la Flingouste inclina la tête, consciente qu'elle ne s'était pas entraînée pour rien ! Cependant elle ne fredonnait plus et son corps tremblait. Ses minutes sur le terrain étaient comptées.

Côté adverse, le vieil homme claqua sa langue d'agacement alors que son Braisillon touchait le sol, inerte.
— Reviens Vengeur.
Une fois le pokémon dans sa poké ball, il la rangea sans autre mots à son adresse. De toute évidence, cet homme n'était pas vraiment un expressif. Il était plus du genre à se focaliser sur le combat et rien d'autre.

Quand il vit Ani qui s'apprêtait à exécuter Piétisol, il ne tourna pas autour du pot.
— Armure !
Le pokémon resta solide sur ses appuis et prit une pose pour mieux endurer l'attaque. Ce qu'il réussit très bien. Le sol étant faible face à la plante, et sans compter sa résistance supplémentaire, il s'en sortait sans réelle égratignure. Sauf qu'il ne rendit pas compte tout de suite des effets secondaires de l'attaque. Ses muscles encore compacts, auraient du mal à se détendre, limitant sa pointe de vitesse.

Le vieil homme ne sembla pas y prêter attention non plus. Par contre, la Flingouste affaiblie ne lui échappa pas.
— Attaque le Riolu !
Le pokémon jeta un coup d'oeil à son dresseur. Après un regard rapide qui en disait long, il s'élança sans même savoir ce qu'il devrait vraiment faire. Il avala la distance beaucoup moins vite qu'il ne l'aurait voulu, ce qui agaça à nouveau son propriétaire qui se rendait enfin compte du ralentissement causé par le piétisol. Bah. Ca n'avait pas d'importance.
— Maintenant ! Feinte !
Toujours élancé, le Pifeuil se servit de sa main pour pivoter brutalement en direction de la crevette fatiguée et encore gênée par le nid de boue qu'elle avait crée précédemment.

Si Ani ne prêtait pas main forte, sa crevette d'alliée ne s'en sortirait pas.

Dim 31 Juil 2016 - 17:03

Shira Kujaku

Shira Kujaku

Le match était à son paroxysme quand l'oiseau s'écroula dans la poussière de l'arène, incapable de se redresser et obligeant son dresseur à le rappeler, désespéré que sa stratégie de la vitesse n'ait pas fonctionné aussi proprement qu'il l'espérait. Mais abandonner n'était clairement pas dans ses plans et il lui restait un pokémon qui était encore debout. Paralysé, ralentit par notre toute dernière attaque terrestre, mais avec suffisamment de hargne et de volonté pour ne pas se laisser marcher sur les pieds !
Il avait parfaitement réussis à encaisser notre Piétisol, en profitant pour tendre ses muscles et les renforcer à grand coup d'Armure, et même si Ani était plus fort à cause de la Vantardise, même si notre grincement l'avait très certainement laissé sans défense, l'avantage de son type sur le notre était suffisant pour lui permettre de s'en sortir presque sans la moindre égratignure. Maintenant qu'il se relançait à l'assaut, frontalement, même si il s'approchait de nous je compris que ça cachait quelque chose de louche... Le vieil homme avait réussis à prouver qu'il n'en était pas à son premier match, et donc qu'il avait suffisamment d'expérience pour profiter des failles de nos pokémons, hors là, Ani n'était pas la cible principale à avoir. Arti' avait été laissé pantelant et pour ainsi dire sans défense suite à l'esquive de notre propre attaque, elle avait parfaitement réussis à se créer son petit coussin de boue pour lui éviter une chute douloureuse mais, maintenant, elle y était empêtrée jusqu'au cou et ne pourrait ni esquiver ni contrattaquer si on lui fonçait dessus... Il était donc évident que l'occasion était là, qu'il fallait s'en servir pour combler l'écart impliqué par ce Ko imprévu et je soupçonnais le vieux roublard de préparer quelque chose...

À raison, puisque l'ordre ne tarda pas et la feinte était annoncée. Une attaque qui n'échouait que rarement, et qui suffirait sans le moindre doute à épuiser les dernières forces du petit pokémon Eau. Si nous voulions éviter ça, pas le moindre doute : on devait intervenir et vite.
Notre gros avantage sur notre adversaire était notre vitesse, déjà à la base nous devions être plus rapides, de plus non seulement la sienne était réduite par la paralysie et par le Pietisol mais de surcroit nous pouvions toujours compter sur cette Hâte singée au tout début du combat. Le seul facteur imprévisible était cette maudite confusion qui avait une chance sur deux de nous empêcher de faire ce que nous voulions... Après j'aurais été stupide et presque irresponsable de ne pas tenter le coup alors, de toute ma voix, j’intimais en direction de mon louveteau un ordre simple et efficace :

_
Ruse !

Coup de bol ou effort de la part d'Ani, je ne sais pas mais le fait est que, cette fois ci il compris ce que j'attendais de lui et, alors que Pifeuil fonçait tête baissée sur sa cible, alors qu'il se voyait déjà vainqueur, mon guerrier le cueillis en plein élan, profitant de tous ses bonus pour infliger d'autant plus de dégâts. À nouveau propulsé sur le côté, il s'écroulait sur la terre battue mais, cette fois ci, c'était pour de bon, et il ne se relèverait plus, définitivement ko qu'il était.

Cette histoire avait été extrêmement rapide, bien plus que ce que j'aurais pensé de prime abord mais les faits étaient là : nous venions de gagner notre tout premier match en double !
Ani s'agitait toujours sur la piste, dans une série de mouvements incontrôlés dus à la confusion mais ça se terminait bientôt et, alors que notre adversaire rappelait son pokémon et s'en allait comme un prince bafoué, le menton haut et une expression plus dégoutée que jamais, je laissais à Kaori le mot de la fin tandis que je saisissait mon pokémon dans mes bras afin de l'aider à marcher. Un petit tour au centre pokémon ne lui ferait pas de mal...

Lun 1 Aoû 2016 - 9:31

Sarah Croche

Sarah Croche
L'attaque Feinte. Tout était dans le nom. Un assaut basé sur la tromperie et la surprise. Rien de bien étonnant pour un type Ténèbres. Les créatures de cette catégorie adoraient ce genre de procédé peu loyal... Et même si la majorité des dresseurs connaissaient cette attaque, Kaori était la seule surprise par cette action.

Lorsque le Pifeuil se tourna vers Arti' subitement, la jeune femme vit avec effroi que sa partenaire était encore enlisée dans la boue.
— 'Gaffe à toi Arti' !
Poings serrés, elle voyait la crevette dans le mal, galérant à sortir de ce piège semi-liquide. Sa pince était la partie la plus ensevelie. Il lui serait difficile de lancer une nouvelle attaque.
— Tu vas y rester si tu t'sors pas d'là ! Allez, un dernier p'tit effort !
La détresse se lisait sur le regard de la blonde alors que le pokémon adverse avalait les derniers mètres qui la séparait. C'était la merde.

Kaori avait envie de se jeter sur le terrain pour aider sa crevette. Mais non. Elle ne pouvait que regarder impuissante les fruits de sa stratégie. Pourtant sa tactique de rendre le sol boueux avait payé, mais le problème avec Kao', c'est qu'elle n'anticipait pas. Et sur ce coup, elle aurait à en payer le prix.

Elle vit le Pifeuil charger son coup et sauter pour donner plus d'impact à son attaque qui manquait cruellement d'élan, faute à une vitesse diminuée. Son ombre enveloppa la créature de type Eau. Arti' ferma les yeux, prête à encaisser. Mais après plusieurs secondes à se dire si ça allait faire mal, elle se rendit compte d'une chose : Elle n'eut pas plus mal. Comme si il ne l'avait jamais frappé...

Rouvrant ses deux globes oculaires, elle vit avec surprise le corps de son adversaire, jonchant le sol, totalement dans les vapes. Non loin, Ani essayait de lutter contre la confusion. Bien qu'elle ne comprit pas ce qui s'était passé, sa dresseuse, elle, comprit.
— Bien joué !
Un pouce en l'air, elle félicita le Riolu qui était encore atteint par la folie. Finalement, l'arbitre avança à nouveau sur le terrain.
— Pifeuil et Braisillon ne peuvent plus combattre. La victoire revient aux challengeuses !
Une foule d'applaudissement se fit entendre de la part du maigre comité qui avait assisté au duel. Kao' sourit bêtement. Elle avait gagné ! Pour la première fois, elle avait remporté la victoire. Se retenant de pleurer, elle alla aider sa pauvre crevette, toujours bloquée dans la boue. Lui tapotant le crâne comme on le ferait à son meilleur pote, elle la félicita.
— Ça c'était du combat ! Beau boulot Arti' !
Voyant que sa partenaire pouvait tout juste se réjouir, elle la rappela dans sa ball. La rangeant sur sa ceinture, elle rejoignit Shira et son Riolu.
— Vous vous démerdez bien dit donc ! Faudra qu'vous me montriez comment vous communiquez sans parler !
Un dernier regard en direction du vieillard qui s'en allait d'un pas rageur, puis Kaori repensa à cette mystérieuse boîte. Si elle se souvenait bien, Shira lui donnerait des explications...
— Bon, allons au centre pokémon. Tu m'diras c'que tu sais sur cette boîte que l'binoclard m'a donné.

Lun 1 Aoû 2016 - 18:17

Shira Kujaku

Shira Kujaku

Je vois que nous étions bien d'accord, Kaori et moi, sur la suite des évènements ; notre prochaine étape serait donc bel et bien le centre pokémon et, par chance, il était justement assez proche du club de combat... Une idée habile pour un haut centre de l'affrontement en dresseurs quand on y réfléchissait, cette proximité devait permettre d'enchaîner les combats !
Nous marchions donc, côte à côte, moi avec Ani au creux de mes bras, les yeux fermés, pas endormis mais il avait besoin de se reposer un peu, sa fatigue étant plus nerveuse que physique. C'est là que Kaori commença à nous interroger, d'abord sur notre façon de combattre à tous les deux, puis sur ce que je lui avais promis et que j'avais presque oublié au sujet de la Bel'Écaille. Je répondais donc dans l'ordre, d'une voix calme et posée puisque, maintenant que nous étions sortis du club, la cohue était derrière nous.

_
Je crois que tous les grands dresseurs peuvent y arriver... À communiquer avec leurs pokémons sans parler... Il suffit que les liens soient forts ou que l'habitude prenne le pas sur le reste...
Imagine que tu ai des milliers de combats différents derrière toi, que tu ai réussis à voir plusieurs fois toutes les situations possibles, que tu te soit entrainer à toutes les heures dans tous les endroits possibles ou imaginables : tes attaques se transformeront presque en réflexes et ta symbiose avec ton pokémon, le fait que chacun connaisse l'autre par cœur peut faire le reste...
J'ai lut ça quelque part une fois, et j'ai eu la chance de pouvoir sauter quelques étapes avec Ani...

À l'évocation de son nom, mon ami ouvrit des yeux papillonnant, comme si il s'attendait à ce que je lui demande quelque chose mais il ne tombait que face à un sourire maternel et franc. J'étais en train de faire un bilan de nos entrainements et de nos progrès et, comme j'en étais très fière, mon sourire était expliqué. Heureux, en sécurité, il se blottit un peu plus contre ma poitrine alors qu'il refermait les yeux.

_
Le Riolus ont pour capacité particulière d'arriver à ressentir les émotions des gens qui les entourent. Plus ces émotions sont fortes ou plus les liens entre eux et les dites personnes sont profonds et mieux ils y arrivent. On s'est servit de cette spécificité pour faire un genre de code... Par exemple, quand je ressent la peur, ça veut dire qu'il doit esquiver, si je suis en colère, il attaque... On ajoute à ça des sifflements ou des claquements de doigts et on peut toucher presque toutes les possibilités et de garder l'effet de surprise...

Au final, c'était à la fois simple et très compliqué. Nous avions dut beaucoup travailler durant les dernières semaines pour que nous ne nous trompions jamais dans nos enchainements, et le problème c'était que plus il apprenait de mouvements différents, plus on devait perfectionner le système... Les autres avantages, en plus de garder secrets nos plans, était que nous gagnions en fluidité. La rapidité étant le premier point fort de mon ami, c'était quelque chose d'impérial qui, jusqu'alors nous avait presque toujours permis de prendre l'avantage, même quand la situation ne s'y prêtait pas vraiment.

Mais passons : voilà que nous franchissions déjà les portes automatiques du centre pokémon ce qui mit un petit temps mort dans al conversation. Il nous fallait le temps d'expliquer les raisons de notre présence à l'hôtesse d’accueil, de lui remettre nos pokémons respectifs puis de les regarder partir dans les couloirs blancs au carrelage immaculés, entre les mains de Nanméouïes ou de Leveinards divers et variés. Il nous restait du temps à attendre et le moment était donc très largement venu de satisfaire la curiosité de l'impulsive dresseuse qui, au final, était en train de devenir une amie elle aussi...
Mais j'étais tiraillées... J'avais cru comprendre que le peu d'indices qu'avait donné le scientifique en lui remettant l'objet en question était un genre de test ; je m'en voudrait un petit peu de fausser les choses en lui apportant directement toutes les réponses sur un plateau alors je devais très soigneusement choisir mes mots, essayer d’amener la réflexion de Kaori là où il fallait plutôt que de tout lui dire... Si elle trouvait toute seule de quoi il était question j'aurais pleinement réussis.

_
Je voudrai commencer à répondre à ta question par une autre question : qu'est-ce que tu sais de l'évolution des pokémons ?.. C'est ce qui les rends plus fort mais est-ce que tu sait comment ça fonctionne de manière générale ?..

Mar 2 Aoû 2016 - 12:20

Sarah Croche

Sarah Croche
Le trio s'extirpa du club de combat avec fierté. En tout cas, c'était ce que Kaori ressentait. Torse bombé, la jeune femme savourait pour la première fois les résultats de l'entraînement qu'elle et toute son équipe avait subi depuis pas mal de temps désormais. Si Arti' avait accomplit un tel exploit, elle savait que ses deux autres partenaires pourraient faire bien mieux. Alors imaginez quand Roshi lui dira "Je n'ai plus rien à t'enseigner". Là, ce sera la grande croisière ! Et Kaori sourit à cette idée.

C'est alors que sa camarade humaine lui répondit sur les secrets de son style de combat muet. Kaori resta pensive quelques instants. Parvenir à ce genre de résultat ne devait pas être aisé. Elle se demanda combien de temps serait nécessaire pour atteindre un tel niveau de compréhension. Après, en avait-elle réellement besoin ? Et bien oui, en tout cas, aux yeux de la Myokarienne, stratégiquement parlant, c'était jute le top. Et puis, qu'on se le dise, on avait sacrément la classe quand on y arrivait !

Finalement, la combattante au sabre lui expliqua les capacités de son partenaire. Choses qui lui permit de sauter certaines bases de cette technique. Pour la Nageuse, cette révélation fut décevante. Elle qui pensait que Shira pourrait lui apprendre de A à Z lors d'un futur entraînement, elle venait de comprendre qu'elle ne pourrait pas se fier à son parcours... Dommage... Quoique.
— P't'être que mes pokémons peuvent sentir mes émotions aussi ! Bon j't'avoue que j'l'ai jamais remarqué perso'. Mais ça vaut l'coup d'essayer, tu crois pas ?
Le groupe passa finalement la porte du centre pokémon. Se référant à l'infirmière Joëlle, les deux dresseuses, confièrent leurs pokémons blessés entre les mains expertes des Leveinards et des Namémouïes de l'établissement.

Désormais, il allait falloir attendre que le personnel fasse son travail et leurs rendent leurs partenaires. Kaori était seule avec sa comparse. C'est à ce moment que cette dernière lui posa une question ! Kaori haussa un sourcil. Les pokémons pouvaient évoluer ?
— Quoi ? Tu veux m'dire que les pokémons peuvent changer ? 'Fin... Genre... Passant une main dans ses cheveux blond, elle continua. Ah ben ça, j'en savais que dalle !
Jamais, Ô grand jamais, Kaori n'avait vu une évolution. Ok, il lui était déjà arrivé de croiser des pokémons au stade supérieur. Mais elle ne pensait pas que c'était dû à ce phénomène. Pour elle, un Grahyena était juste un Medhyena toiletté. Qu'est-ce que vous voulez ? Elle sort d'un trou perdu...

Mar 2 Aoû 2016 - 14:37

Shira Kujaku

Shira Kujaku

Plus notre conversation avançait, plus j'en apprenais sur Kaori et ce qu'elle savait, et plus je me rendais compte que je m'étais trompée... Je m'étais dit alors que je venais de la voir se réveiller qu'elle devait avoir plus de bouteille et de vécu que moi au vue du nombre de ses pokémons, trois alors que même en me donnant du mal je n'avais jamais réussis à en capturer un seul de ceux que je voulais. Mais par contre il était évident que j'avais plus de connaissances qu'elle sur le monde des pokémons en général... La faute à mon entrainement et mon éducation qui voulait me transformer en experte, combiné à toutes les recherches que j'avais put faire depuis que j'étais partie, ça me faisait dire que nous étions plus sur un pied d'égalité que ce que je pensais de prime abord.
Par contre, si elle arrivait à avoir un peu plus de connaissance technique plutôt que de ne miser que sur sa pratique, elle pourrait devenir une dresseuse de premier ordre ; c'est ce qui m'incitait à lui répondre avec un ton calme très proche de celui d'une institutrice au travail.

_
Chaque pokémon a ses spécialités, qu'il s'agisse de la capacité à voler ou à respirer sous l'eau, d’une peau à l'épreuve des balles ou d'un genre de sixième sens comme les Riolus mais aucun ne peut tout savoir faire... C'est une sorte de loi de la Nature en somme et les talents de tes pokémons sont différents... Désolée mais tu va devoir les découvrir en te rapprochant d'eux.
Là où tu as de la chance c'est que chacun d'entre eux semble avoir un caractère bien forgé, comme toi, essaie de savoir quelles sont leurs envies ou leurs rêves, moi c'est en comprenant que Ani avait des ambitions et en essayant de l'aider à y parvenir que nous nous sommes rapprochés et que nous sommes devenus amis...

Par contre, quand Kaori m'avoua qu'elle n'avait jamais entendu parler de l'évolution des pokémons, je dois avouer que je marquait quelques secondes de blanc dans la conversation... J'étais partie du principe que je parlais à quelqu'un qui avait un certain nombre de bases, mais j'allais très clairement devoir partir dans mes explications de plus bas que prévu alors j'avais besoin d'un peu plus de temps. "Donne moi une minute" lui demandais-je calmement alors que je sortais quelques livres ainsi que mon pokédex pour pouvoir avoir un support visuel qui aiderait à maintenir sa concentration plutôt qu'un long et barbant monologue. Après une ou deux minutes à choisir et marquer mes pages je finit donc par reprendre, par le tout début...

_
Il y a quelques différences entre les humains et les pokémons, notamment en terme de progression. Nous on grandit et on change jusqu'à un certain âge mais même après ça on continue d'apprendre et de progresser. Pour les pokémons c'est un peu différent, ils ne changent jamais de taille après leur éclosion - sauf en cas de régime vitaminé approprié - et leur physique ne changera pas non plus mais, quand ils arrivent à remplir certaines conditions, ils peuvent littéralement changer de formes ; c'est ça qu'on appelle l'évolution.

Choc des caractères [& Kaori] - Page 2 Sprite_6_x_027     Choc des caractères [& Kaori] - Page 2 Sprite_6_x_028

Pour certains, ça ne fait que mettre l'accent sur leurs propriétés de bases, comme chez Sabelette et Sablaireau par exemple
- je montrais les illustrations animées des deux pokémons via le pokédex pour illustrer mon propos - mais pour certaines espèce il s’agit de changements drastiques, autant dans leur corps que dans leur attitude mais aussi dans leur puissance de combat ! L'exemple le plus flagrant est justement un pokémon de type Eau...

Choc des caractères [& Kaori] - Page 2 107px-Magicarpe-RFVF     Choc des caractères [& Kaori] - Page 2 98px-L%C3%A9viator-RFVF

D'un livre cette fois ci, je montrais les images côte à côte de Magicarpe et de Léviator, sans savoir que je frappais juste puisque Kaori le connaissais déjà. Il n'y avait là pas besoin d'être un expert pour se rendre compte que le petit poisson aux airs inoffensif et à la couleur rouge n'avait pour ainsi dire aucun point commun avec le gros fléau des mers tout bleu.
Le temps que la Myokarienne apprécie l'image, ça me laissait le temps de reprendre mon souffle puisque la suite allait être le plus compliqué et le plus long aussi, je ne devais pas perdre son attention et essayer de tout faire d'un trait...

_
Après, ces changements de forme n'arrivent pas juste du jour au lendemain sans raison, chacun doit être provoqué par des conditions bien particulières...
Pour la grande majorité des pokémons comme Magicarpe ou même ton Flingouste par exemple, il suffit de s’entrainer. Quand ils atteignent un certain niveau de maturité il arrive qu'ils se transforment, comme ça d'un coup, un petit peu comme ils peuvent apprendre une attaque... Si tu veux obtenir ce résultat pas de miracles : il faut t'entrainer dur !
D'autre - on peut prendre l'exemple de Riolu d'ailleurs - ne peuvent évoluer que si les liens qui les lie à leur dresseur sont vraiment profonds ; pour ceux là c'est un travail de tous les instants mais le niveau du pokémon importe peu.
Et enfin le dernier des cas requiert certains objets qu'on appelle tout simplement "objets d'évolution". Ça peut être des pierres précieuses, des objets manufacturés comme des disques ou des pareils électriques bien particuliers ou... Ou d’autres choses que l'on trouve dans la nature...

Je n'étais pas passé loin ! J'avais failli vendre la mèche et lui parler de la Bel'Écaille sans prendre en compte que je voulais toujours qu'elle l'apprenne par elle même... Je ravalais un peu ma salive avant de continuer. Pour ce faire j'avais besoin d'une illustration bien connue des dresseurs que je tirais d'un de mes livre :

Choc des caractères [& Kaori] - Page 2 350px-Eeveelutions

_
Pour ça il suffit généralement d'un simple contact avec l'objet et que la volonté du pokémon soit d'évoluer et là il changera... C'en est presque magique...
Pour finir, quand on parle d'évolution, l'exemple le plus concret et le plus diversifié est celui d'Evoli qui, en fonction du lien avec le dresseur, de l'objet qu'on lui présente ou même de l'heure qu'il est peut évoluer d'une façon différente ! On a aujourd'hui référencé huit formes différentes et certains scientifiques pensent même qu'il pourrait y en avoir plus...

Voilà pour ce qui était des bases, mais avant de lui parler plus avant de son cas à elle précisément, je devais être certaine que Kaori n’avait pas décroché...

Mer 3 Aoû 2016 - 8:52

Sarah Croche

Sarah Croche
Kaori n'aurait sans doute jamais du poser cette question. Elle aurait pu esquiver une bonne migraine. Mais non. Il avait fallut qu'elle pose cette question à une professionnelle sur le sujet. Pas de bol. Mais genre... Vraiment pas de bol.

La mine de Kaori était passée de enjouée à blasée, alors que sa partenaire lui déversait un flot de parole en non stop. Heureusement, la McCain pouvait tout de même voir des exemples visuels que Shira lui présenta. Tantôt sur un drôle d'appareil électronique et puis finalement sur un bouquin qu'elle avait extirpé de son sac.

L'image du Magicarpe et du Léviator, fut la plus incroyable du point de vue de la Myokarienne. En tant que pêcheuse, ces bestiaux orangées bondaient littéralement les eaux d'Hoenn. Il était fréquent de manger ce poisson lors des dîners que Kaori avait passé avec sa famille.

Alors voir ce truc, totalement inutile, excepté pour se remplir l'estomac, devenir ce serpent de mer redoutable, dont l'un, n'était autre que le pokémon signature de Roshi, était juste impensable. L'évolution était vraiment une chose incroyable.

C'est à partir de ce moment que la McCain écouta plus attentivement les paroles de sa camarade qui continuait de parler. De toute évidence, elle y connaissait un rayon. Est-ce que tous les dresseurs savaient ça ? Bizarre, qu'elle ne soit mise au courant que maintenant...

Finalement, la jeune femme enregistra le couplet sur les objets évolutifs. Et c'est à ce moment qu'elle eut un éclair de lucidité. Et heureusement ! Après tout ce travail mâché, il valait mieux qu'elle fasse le rapprochement avec la Bel'Ecaille. Sortant la boîte, elle jeta un coup d'oeil à l'écaille qui se trouvait à l'intérieur. Son regard azuré se perdait dans l'éclat multicolore de l'objet.
— Tu veux dire que Mirage... Elle peut évoluer ?
N'attendant pas de réponse. Elle dégaina la première pokéball de sa ceinture et, sans la lancer, l'activa. Mirage, refit son apparition.

Elle paraissait excitée après cette discussion. La perspective de devenir plus forte et de pouvoir aider davantage sa maîtresse à devenir la meilleure, lui plaisait. Ses yeux s'illuminèrent alors que sa dresseuse avait l'écaille entre ses doigts. Leurs champs visuels de croisèrent. Puis Kaori s'accroupit devant sa partenaire. Et apposa l'objet.

Mirage fut alors submergée par une aura blanchâtre qui illumina l'ensemble du centre pokémon. Les gens s'arrêtèrent de parler et observèrent la scène. Le temps semblait s'être arrêté alors que la silhouette du poisson s'agrandissait, s'allongeait. Finalement, la lumière s'atténua et l'assemblée fut soufflée par la nouvelle apparition.

Kaori fut la dernière à voir ce qui était advenu. Un peu aveuglée par la lumière qui avait émanée de sa Barpette, elle s'était tournée légèrement en fermant les yeux, une main en visière. Les rouvrant, elle la vit.
— Mirage ?
Devant elle, se dressait un serpent de mer aux lignes raffinées. Kaori n'étant pourtant pas une afficionados de la beauté physique, ne pouvait se le cacher. Ce pokémon était sublime. Comment une carpe aussi moche avait pu devenir cette beauté magnifique ? C'est à ce moment qu'elle comprit la nature du nom de sa première alliée.

La Milobellus gênée par le monde qui l'observait, elle tenta de se cacher derrière Kaori. Chose difficile désormais : Elle était bien plus massive qu'avant. La McCain était encore sur le cul. Elle resta silencieuse quelques secondes. Puis, elle lâcha finalement.
— Wow...
Un rire chantonnant s'échappa de Mirage.

Finalement, les gens reprirent leurs discussions petit à petit. Le temps reprenait son cours normal.

Mer 3 Aoû 2016 - 9:46

Shira Kujaku

Shira Kujaku

Voilà ce qui nous séparait le plus l'une de l'autre, moi j'étais à fond dans la théorie, dans l'étude et la leçon, Kaori elle était dans l'exercice et la pratique... Elle avait pris ce qu'elle voulait - ou ce qu'elle pouvait plutôt - de mon discours pour finalement comprendre l'usage de sa Bel'Écaille. Pas difficile non plus de faire deux plus deux et de cumuler ce qu'avait dit le scientifique à lunette et ce que moi je venais de lui avouer...
C'était la première évolution à laquelle j'assistais en direct cela dit... J'en avait vu une ou deux à la télé, j'avais lut les effets que ça déclenchait et que ça impliquait mais, le voir en vrai, c'était juste... Incomparable... La lumière intense me coupa le souffle, elle attirait le regard et pas que le miens, tout le monde avait arrêté sa conversation histoire de voir ce que le monde pokémon avait à offrir. Les courbes ternes de la petite Barpette s’allongèrent gracieusement, sa queue et ses antennes se déployant, jusqu'à finir par devenir ce titan de charisme et de beauté qu'était Millobelus. Ses couleurs dansantes n'apparurent qu'à la toute fin, quand la lumière avait décrue, et la réputation que l'on donnait à cette espèce, ce "plus beau pokémon du monde" était vraiment loin d'être un usurpateur... J'étais fascinée. Fascinée et muette alors que je l'admirais même quand il se cachait derrière la dresseuse spécialisée.
Je réalisais à quel point c'était important ; ce n'était pas qu'une question d’attaques différentes ou de force obtenue, il y avait autre chose derrière l'évolution... C'était un cap, un passage presque obligatoire qui confirmait l'implication d'un pokémon et d'un humain dans leur esprit d'équipe. Aujourd'hui Kaori et Mirage avaient franchis cette étape et je pouvais sentir, même de là où j'étais que leur relation ne serait plus jamais la même...

Je me perdit dans mes pensées, me demandant si moi j'étais prête... Si Ani évoluait demain est-ce que j'étais vraiment prête à le laisser changer, est-ce que j'étais suffisamment préparée pour le niveau du dessus, pour l'étape supérieure ?.. J'étais assaillie de questions et de doutes, restant muette alors que les deux amis profitaient de ce moment et je ne fut sortie de ma rêverie que par un Leveinard qui nous rapportait sur un petit brancard nos deux pokémons, en dehors de leurs pokéballs et au sommet de leur forme.
Ani n'avait sans doute pas vu ce qui venait de se passer mais, pour lui, mes doutes étaient tangibles et sans attendre, il me bondit dessus... Je l'attrapais au vol, presque par réflexe et il me serra de toutes ses force dans un câlin franc et honnête... Oui, j'étais prête. Ani resterait toujours Ani, il était mon premier et mon meilleur ami, notre relation était plus forte que tous les changements du monde !
Je lui rendait son étreinte, profitant un peu plus de cet instant de complicité.

Spoiler:

Jeu 4 Aoû 2016 - 7:12

Sarah Croche

Sarah Croche
Le train-train quotidien reprenait au centre pokémon de Méridian. Mirage se détendit alors que sa dresseuse la toisa longuement. La Milobellus la rassura de la pointe de son museau. Chose qu'elle n'avait jamais osé faire jusqu'à maintenant. Mais il fallait bien que la McCain bouge ! Cette dernière réagit par un sursaut, puis tendit la main en direction du front de sa créature. Puis elle lui donna une tape sur le crâne.
— Bon... Va falloir qu'on s'adapte ! Elle tourna autour de la créature aqueuse et continua. T'as un corps long maintenant. On va p't'être pouvoir s'entraîner à ligoter des gens et tout.
Kaori s'était remise de la surprise et prévoyait déjà la suite. Chose accueillit d'une voix chantante par la concernée.Si ce que Shira disait, était vrai, alors Mirage était désormais plus forte. Avec un peu de chance, elle était désormais capable de faire plus que Charge, Trempette et Fléau. Peut-être qu'elle pouvait lancer des moves eau ! Il fallait vraiment qu'elle teste l'étendue des nouvelles capacités qu'offrait l'évolution de sa partenaire.
— Dès qu'on aura l'temps, on ira s'entraîner ! Genre, dès qu'on aura du temps d'libre.
Mirage acquiesça. Elle était pressée d'y être ! Comme quoi l'entrain de sa dresseuse était contagieuse.

Finalement, Arti' et Ani revinrent en pleine forme. Remerciant l'infirmière d'un hochement de tête, la Myokarienne rangea la ball sur sa ceinture, puis se tourna vers le duo.
— Hey Shira. Ca t'dit qu'on échange nos profils Pokéweb ? Comme ça, j'pourrai te poser d'autres questions si jamais j'suis dans l'mal. Parce que bon, t'sais... Moi et la théorie, c'pas la joie... Et puis, j't'en dois une. Si t'as besoin d'aide, tu m'fais signe. J'rappliquerai.
Une fois que tout fut fait, elle rappela la Milobellus qui sourit à la femme au sabre et au Riolu, puis Kaori prit le chemin de la sortie du centre pokémon. Elle savait, qu'aujourd'hui, elle s'était faite une nouvelle alliée.

Spoiler:

Jeu 4 Aoû 2016 - 9:26

Shira Kujaku

Shira Kujaku

Récupérant un par un tous ses pokémons, nouvellement restaurés ou nouvellement évolués pour finir par partir dans une envie d'entrainement. Je la saluait de la main, non sans montrer que j'appréciais sincèrement ses derniers mots en acceptant tout simplement l'échange de nos adresses mail respectives. Son Milobellus avait changé du tout au tout, pas seulement physiquement, il avait aussi un nombre de mouvements bien plus conséquents et, quand Kaori maîtriserait tout ça, sa force en serait d'autant plus grande... Il était intéressant d'avoir une telle alliée dans ses connaissance, surtout si je restait quelques jours encore dans cette ville et que j'aurais peut-être besoin d'un coup de main, pour une raison ou pour une autre.
Alors que la nageuse était déjà partie, moi j'étais cependant toujours sous le coup de cette émotion. Kaori semblait avoir cette force de transmettre son énergie inégalable à ceux qui l'entourent, moi compris de toute évidence... Aujourd'hui, en cet instant, je n'avais plus qu'une seule envie en tête et c'était de m'entrainer à mon tour ! Bientôt, Ani aussi pourrait évoluer, il deviendrait un Lucario, il aurait toutes ces nouvelles attaques qui hantaient mes rêves les plus fous... Mais je me rendais compte que je ne lui avait pas encore demandé son avis...

_
Tu as vu Ani : Mirage a évolué aujourd'hui... Je suis désolée que tu n'ai pas put assister à ça mais c'était impressionnant...

Mon approche en escalier était peut-être évidente mais le fait est que je n'eus même pas besoin d'aller jusqu'au bout de mon raisonnement, que je n'eus pas le temps de lui demander si il lui il se sentait prêt... Comme si mon ami lisait dans mes pensées, il bondit devant moi, se dressant de toute sa petite taille et affichant sur son visage sa mimique la plus déterminée du monde. Il serra son poing gauche dans un geste sec, son sourire franc sur les lèvres pour me faire comprendre que nous n'étions pas si en retard que ça... C'est vrai que j'avais maintenant une petite ambition supplémentaire, comme à chaque fois que je croisais quelqu'un qui avait un talent ou des forces que je n'avais pas, mon côté perfectionniste et légèrement jaloux reprenait le dessous et je voulais essayer de les égaler. Peut-être pas la prochaine fois, peut-être pas la fois d'après, mais un jour je me jugerai suffisamment capable pour affronter Kaori et réussir à me prouver que j'avais progressé au point de la rattraper... Mais maintenant, on devait s'entrainer, nos derniers mouvements demandant encore un peu de pratique, et demain j'irai voir à la bibliothèque si je pouvais y trouver quelques informations puisque je n'avais pas put y aller aujourd'hui.

Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2