HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Requête. Une chanson de glace et de feu. (Avec Takeshi)
Requête. Une chanson de glace et de feu. (Avec Takeshi)
Ven 29 Juil 2016 - 22:33

Anonymous

Invité
Les faits étaient advenus peu de temps après l'arrivée de Rachel sur l'archipel – une poignée de jours en somme. La jeune femme, aidée de Takeshi qui lui servait aussi bien de colocataire que de guide, avait du s'informer sur les clubs qui régentaient la vie dans l'Archipel. Le choix était venu tout naturellement. La Rune de Feunard était le club dont la pensée se rapprochait le plus de ses objectifs : les concours de beauté Pokémon. Armée de cette nouvelle appartenance, la jeune femme s'était ensuite lancée dans l'exploration du Pokéweb régional.

Jusqu'à tomber sur une annonce sur un forum où les membres des différents clubs pouvaient discuter. Le post en question émanait d'un membre du Sceau de l'Ossatueur. Son pseudo : Fire Singer.


Citation :
Sujet : Message à tous les groupes

Hey.

Est-ce que ça vous soûle pas les duels Pokémons ? Vous voulez changer un peu, être plus originaux ? Des combats de dresseurs, ça vous dit ? Mais attention, hein, ce sera réglo. Pas de bagarre, pas de sang. On va se battre à ma façon : un concours de karaoké. Hey ouais. Ça a pas l'air comme ça, mais c'est pas facile de chanter devant d'autres gens.

Ceux qui ont pas la trouille, ceux qui ont du coffre, je vous invite à la taverne de « L'Escargaume » à Méridian. Si vous pouviez amener des boissons et de la bouffe, ce serait cool. Ah et pour plus d'équité, à chaque duel pas plus d'un représentant par groupe. On va se battre pour savoir qui est le meilleur club de tout l'archipel !

Rachel avait montré le post en question à Takeshi. Ils en avaient discuté, si bien débattu qu'après quelques heures de discussion, Rachel répondit à la suite de Fire Singer lui assurant que deux dresseurs le rejoindraient dans son idée. Un troisième larron vint s'ajouter, scellant ainsi les inscriptions au tout premier duel entre dresseurs par karaoké.

Ce ne fut qu'en entrant au sein de la taverne que Rachel se demanda ce qu'elle faisait là. Pourquoi avait-elle répondu à cet incongru duel entre dresseurs ? Elle ne savait pas elle-même si elle savait chanter convenablement. Tout au plus se laissait-elle à fredonner, mais pas de quoi pousser des vocalises dignes d'une cantatrice. Les doigts de la jeune femme jouèrent avec la bretelle de son sac. Elle ne pouvait évidemment pas faire marche arrière. Elle s'était engagée à participer. Et si elle fuyait un karaoké, qu'est-ce que cela donnerait lors d'un concours digne de ce nom ?

Rachel inspira longuement, comme si elle allait se jeter, tête la première, dans une piscine bondée.

« Allons-y » expira-t-elle en même temps que son souffle.

La scène de karaoké se trouvait en plein milieu de la salle de la taverne. Impossible de l'ignorer. Tout comme l'homme qui, assis à la table la plus proche, leur fit signe d'approcher. Rachel marcha à pas comptés, souriant malgré le stress qui lui étreignait le cœur, serrant la main tendue du dénommé Fire Singer.

« Manque plus que la fille de l'Emblème et on sera au complet. Vous voulez boire un truc ? »

Rachel refusa poliment tout en prenant place à son tour. Elle préférait demeurer l'estomac vide.
Re: Requête. Une chanson de glace et de feu. (Avec Takeshi)
Lun 1 Aoû 2016 - 17:26

Anonymous

Invité

Takeshi avait accueilli Rachel depuis quelques temps chez lui. Elle avait beau avoir sa propre chambre, Rachel, qui n'avait aucune pudeur, se baladait un peu trop souvent, à son goût, en tenue légère. Il lui avait au début jeter au visage plusieurs fois le pantalon.

Mais rien à faire. Le naturel de la fille de Kalos était plus fort. Il avait donc fini par, malgré lui, s'habituer à cette vision. Et contrairement à ce que certains lui diraient non il ne l'avait jamais touché. Il détournait juste un peu le regard… des fois.

Puis un jour Rachel montra à Takeshi une annonce sur le web. Ils en avaient parlés un bon moment. Sans même parler de leur qualité en tant que chanteur, Takeshi avait bien envie de relever le défi, tout simplement.

Le voyage jusqu'à leur destination prendrait quelque jours. Ainsi Takeshi avait préparé des repas froids pour la route du premier jour. Pendant ce temps là Hime avait préparé un petit sac avec des choses de base : trousse de secours, potions de soin etc.

Quand tout fut prêt le duo prit la route motivé pour une rencontre entre dresseurs amis, sans combat Pokémon. Enfin allez savoir.

Takeshi avait mis le premier T-shirt qui lui passait sous la main : un t-shirt d'une équipe de basket qu'il aimait bien. Quand il entra dans la taverne il se sentait peut être un peu simplement vêtu. Bon bah il lui manquait plus qu'à assurer au chant. C’était pas la première fois qu'il chantait. Enfin il avait déjà été au karaoké. Mais c’était pas non plus sublime quoi.

Rachel le sortit de ses pensées. Le duo avança tranquillement. Rachel oublia encore une fois les présentation. Takeshi allait remédier à ça, alors qu'il serrait, à son tour, la main de l'homme.

- Je suis Takeshi Yamaguchi, et la jeune femme qui m'accompagne c'est Rachel Mirabeau.

Les présentation finies l'homme proposa une collation pour attendre. Takeshi accepta un thé frappé à la passion.

- Vous savez à quoi ressemble la dernière participante ? Et dans combien de temps elle dois arriver ? J'aurais voulu savoir aussi si on peut voir le choix des chansons s'il vous plaît.

Takeshi avait les mains moites. Il transpirait, car il stressait en essayant de rester sûr de lui. Il espérait que le troisième membre arriverait bientôt.
Re: Requête. Une chanson de glace et de feu. (Avec Takeshi)
Lun 1 Aoû 2016 - 20:15

Anonymous

Invité
Les doigts de Rachel trituraient la sangle de son sac qu'elle avait posé sur ses cuisses alors que Fire Singer répondait aux questions de Takeshi avec nonchalance.

« Chel ? On va pas la rater, croyez-moi. Je l'ai déjà eu en vocal. Elle a un de ces coffres. » Fire Singer but une gorgée de sa boisson claquant de la langue. « Y a la liste des chansons derrière le menu. Y a de tout. De la chanson à boire à la comptine pour mômes. »

Les paroles de l'organisateur des festivités suggérait qu'il était un habitué des lieux – et probablement un adversaire terrifiant sur le domaine du karaoké. Ce qui n'arrangeait guère le stress de Rachel. Lui avait eu le temps de se perfectionner alors qu'elle, elle n'avait même jamais poussé la porte d'un karaoké de toute sa vie.

La porte de la taverne claqua violemment contre le mur. Une jeune fille à la peau basanée apparut dans l'encadrement. Ses pas résonnèrent dans le silence qui avait suivi son entrée fracassante, avant d'être rapidement englouti par les chuchotements et les discussions qui avaient repris dès que la jeune femme avait froncé les sourcils. Fire Singer ouvrit les bras pour l'accueillir. La nouvelle arrivée le dédaigna volontairement, tirant la dernière chaise libre avant de s'y asseoir.

« T'as intérêt à me payer tout ce que je vais consommer comme promis, Fire, sinon je te latte la trogne à la sortie. » Croisant les bras, son regard alla de Rachel à Takeshi. « B'jour. Faut pas paniquer, je bouffe pas. C'est juste que l'aut' m'a traîné de force parce qu'il manquait un dernier participant. »

Avalant sa salive, Rachel fit les présentations que la nouvelle arrivante accueillit d'un hochement de tête.

« Chel. Bon si on commençait ? La poupée Joëlle t'y va en première ? »

Rachel eut un sursaut face aux paroles de la dénommée Chel. Mais elle se retint de répliquer ne voulant pas provoquer un scandale. On l'avait plus d'une fois critiqué, lancé une moquerie sur la couleur de ses cheveux. Chel n'était ni la première, ni la dernière.

« Très bien. »

Posant son sac sur sa chaise, Rachel s'avança vers la tribune tâchant de ne pas prêter attention aux regards qui se posaient sur elle, aussi bien de la part des autres participants que des convives qui la regarderaient, ne serait-ce que par curiosité.

Ne prenant pas le temps de compulser la liste des chansons, Rachel choisit au pif croyant reconnaître un titre connu à Kalos. Les premières mesures de Sous les jupes des Gardevoir de Alain Suchon se firent entendre. Serrant le micro entre ses doigts, la jeune femme tenta de chanter d'une voix vacillante.

Requête. Une chanson de glace et de feu. (Avec Takeshi) 663278red Requête. Une chanson de glace et de feu. (Avec Takeshi) 400864spar
Chel parle en crimson, Fire Singer en goldenrod
Re: Requête. Une chanson de glace et de feu. (Avec Takeshi)
Mar 2 Aoû 2016 - 12:50

Anonymous

Invité

L'arrivée de la dernière concurrente laissa Takeshi perplexe. Une chose était sûre elle avait du caractère, et savait ce quelle voulait. Rachel avait fait une nouvelle fois les présentations. Et sur le même ton que pour le reste elle se présenta, si on pouvait dire ça.

— Chel, ok…

Cette dernière ne laissa même pas à Takeshi le temps de finir sa phrase. Elle dit, d'une façon plutôt brutale, à Rachel d'aller sur scène. Bien qu'à  l’allusion à l’infirmière Joëlle, Takeshi ne put retenir son fou rire.

Du moins jusqu'à ce que Rachel commença à chanter « Sous les jupes des Gardevoir ». Était-ce là une nouvelle manière de le défier ? Surtout qu'elle connaissait l'amour de Takeshi pour ce Pokémon. Son interprétation était plutôt douce et fidèle a l'original. Très vite, trop vite même la chanson arriva à sa fin.

Takeshi se mit à applaudir comme plusieurs autres dans la salle. Chel resta assisse, sans un mot, à boire ce qu'elle avait commandé, sans applaudir.

— Bon c'est à moi. Rachel, je vais tout faire pour te battre. Tu sais que je n'aime pas perdre, même dans ce genre de duel ! Et je ne perdrais pas contre toi non plus Chel ! avait-il proclamé haut et fort.

Takeshi avait déjà choisi sa chanson en réaction à la chanson de Rachel. Les premières notes de musique sans parole commencèrent à remplir la salle. Takeshi avait prit le micro dans la main, battant la mesure de son pied pour commencer à chanter.

Tourner le temps à l'orage
Revenir à l'état sauvage
Forcer les portes, les barrages
Sortir le Démolosse de sa cage

Sentir le vent qui se déchaîne
Battre le sang dans nos veines
Monter le son des guitares
Et le bruit des motos qui démarrent

Il suffira d'un Reptincel
Oui, d'un rien, oui, d'un geste
Il suffira d'une Reptincel
Et d'un mot d'amour, oui pour

Allumer le Funécire, allumer le Funécire
Et faire danser les diables et les dieux
Allumer le feu, allumer le feu
Et voir grandir la flamme sur leurs têtes
Allumer le Funécire !


Oui il chantait « Allumer le Funécire » de mister JH.
Re: Requête. Une chanson de glace et de feu. (Avec Takeshi)
Ven 5 Aoû 2016 - 22:28

Anonymous

Invité
« Hein ? » éructa Rachel d'une voix blanche face à la provocation de son ami d'enfance.

Elle savait bien qu'il était mauvais perdant mais là, comment dire, elle n'avait jamais songé que sa prestation puisse être si bonne qu'elle poussait le jeune homme dans ses retranchements. La jeune femme se laissa tomber sur sa chaise, ne comprenant pas tout. Ne chercha plus à comprendre. Elle écouta la prestation de Takeshi, applaudit en même temps que les clients. Même Chel, à ses côtés, frappait dans ses mains, hochant la tête avec appréciation.

Chel et Fire Singer allèrent sur le podium, chacun leur tour. La voix de Chel était à contrario de son attitude : douce, elle se coulait avec perfection dans la chanson qu'elle avait choisi – un hymne fredonné d'une voix basse, tout en douceur. Fire Singer se montra une vraie pile électrique, éructant un chant dont Rachel ne comprit guère les paroles mais dont les pulsations vous fouettaient le sang.

Un poids sombra directement dans son estomac lorsque Fire Singer annonça que tout ceci n'était qu'un échauffement.

« Un vrai concours ça se fait pas en un tour. On va s'affronter en duel maintenant. Et on commence avec les filles. Avec Takeshi on va choisir vos chansons. »

Avec cela le sourire de connivence à Takeshi comme s'il l'embarquait dans un bon plan. De son côté Chel eut un soupir résigné.

« Dis-toi Joëlle que plus vite on ira, plus vite on aura fini avec ces bêtises. Mais t'as intérêt à te donner à fond. Qu'on file du spectacle au public. »
« Bien sûr. » Rachel s'humecta la gorge en buvant un verre d'eau. « Un dresseur serait pas digne d'en être un s'il fuyait un combat. »

Le sourire de Chel lui répondit – un sourire presque carnassier.

Après un rapide échange entre les deux garçons, les filles montèrent sur la piste. À sa droite, Rachel sentit son adversaire laisser échapper un grognement. Grognement dont Rachel comprit le sens en voyant la chanson choisie. Une comptine pour enfants que pratiquement tout élève, de toute région, avait du apprendre en primaire. Rachel n'eut pas le temps d'interroger les deux garçons du regard qu'elle dut se lancer dans sa performance.

La voix de Rachel balbutia sur les premiers mots, hésitante.

Lize, tu veux pas une boule Ceriz ?
Lize, Lize tu veux pas une boule Ceriz ?


La voix de Chel se faisait plus forte, plus déterminée. Rachel tenta d'oublier la foule. De se dire qu'elle était une petite fille chantant une comptine. Pour le plaisir.

Non non je veux pas de Ceriz !
Je déteste la Ceriz !
Je préfère la glace au Tronci
Aussi gelée qu'un glaçon
Qui fait froid le long du cou
Et qui fait des frissons partout tout tout.


Ce fut la main de Chel qui la ramena à la réalité. Lui faisant cesser cette comptine bonne à apprendre les Baies aux enfants. Rachel revint à sa place, papillonnant des paupières.

« C'est juste un karaoké hein. » la reprit Chel.
« Je... J'en ai trop fait ? » demanda-t-elle aussi bien à son adversaire qu'aux deux autres.

Elle ne se souvenait même plus entièrement de sa prestation, comme si elle l'avait mené dans un état second.

Citation :
Pour la comptine c'est une reprise de La Glace au citron de Henri Dès, adapté version Pokémon.
Re: Requête. Une chanson de glace et de feu. (Avec Takeshi)
Sam 6 Aoû 2016 - 21:47

Anonymous

Invité
Takeshi avait bien vu que la petite fourberie de Fire avait bien touché. Les deux femmes étaient montées sur scène devant tout le monde, chantant la douce comptine. Rachel avait l'air perdue au début. Mais la voix intense et sûre de Chel avait comme boosté son amie qui avait l'air d'avoir oublié tout ce qu'il y avait autour d'elle, se donnant corps et âme dans cette performance.

À la fin de la prestation Takeshi applaudit le duo féminin de la compétition.

— Non Rachel. Tu étais très concentrée. Mais ta performance était superbe. C'est à nous maintenant.

Les deux garçons attendaient que les filles choisissent à leur tour la chanson qu'ils allaient devoir interpréter. Après avoir pouffé et fait valider par Rachel, Chel proposa une chanson : « Feuer Frie »

Fire était un peu agacé. Chel lui avait bien rendu son coup bas. Takeshi, lui, ne perdit pas un moment et monta sur scène demandant à Rachel si elle pouvait lui prêter son Funecire. Cette dernière, bien que perplexe, accepta.

— Bon allez on va leur donner du spectacle, hein, Fire.

Takeshi plaça le Funecire en avant de la scène. Il lui avait demandé de lancer des attaques Flammèches au-dessus de lui dans le vide, mais des petites attaques légères juste pour une ambiance de feu.

Fire rigola à l’initiative de Takeshi quand la musique se mit à retentir dans la salle. Micro en main il commença à donner tout ce qu'il avait à son tour, commençant par une voix légèrement grave. D'un seul coup les flamme jaillirent du Funecire avec les paroles « Feuer Frie ».  

Et à chaque fois que les mot « Bang Bang » ou « Feuer Frie »  apparaissaient dans la bouche de Takeshi et des flammèches dansaient dans les airs grâce au Pokémon.

La chaleur sur scène et au premier rang était devenu plus haute que la norme de saison. On transpirait à grosses gouttes. Mais la fin de la chanson était arrivée. Le duo masculin descendit de scène.

— Alors vous avez apprécié la prestation enflammée ?
Re: Requête. Une chanson de glace et de feu. (Avec Takeshi)
Mar 9 Aoû 2016 - 18:27

Anonymous

Invité
Le Funécire se déhanchait sous le nez de sa dresseuse, tout satisfait de sa participation à la prestation de chant. Les deux femmes, aussi bien Chel que Rachel, voulurent commenter mais la voix de Fire Singer les en empêcha. On sentait la tension du mauvais perdant, de celui qui sait que la victoire a manqué de lui passer d'un cheveu.

« C'est triché ! Pas de Pokémons, on a dit. Juste entre dresseurs. En plus c'était même pas le tien. » Le blond forma une croix avec ses mains. « Prestation annulée, mec. »

Chel leva les yeux au ciel, montrant là tout ce qu'elle pensait du jugement de l'organisateur. Néanmoins personne n'osa protester. Fire Singer annonça donc que la finale se jouerait entre lui et Rachel. La jeune femme chercha un soutien dans le regard de ses adversaires. Chel lui souffla un « Bonne chance » du bout des lèvres tandis qu'elle se lovait dans son siège, bien contente de stopper la course ici. Rachel monta sur la scène comme si elle se rendait à son jugement dernier.

Elle fut incapable de dire quelle chanson elle entonnait. Elle tentait de calquer sa voix sur la mélodie tandis que, à ses côtés, Fire Singer beuglait presque dans son micro. Sa voix qui résonnait sous le plafond, conjugué à ses gestes fébriles (il occupait littéralement la scène) n'aidaient en rien Rachel qui, de son côté, tentait de continuer à chanter comme si de rien n'était.

Ce fut sur des jambes flageolantes qu'elle retrouva sa chaise, s'y agrippant comme à une bouée. Il lui semblait avoir perdu quelques points d'audition du côté droit – là où s'était tenu Fire Singer. Ce dernier offrait un sourire béat de contentement.

« Alors ? C'est qui le patron ? »
« Rachel. » asséna Chel. « Au moins elle, elle se bouge pas comme un Férosinge en période des amours. Elle sait se tenir. »
« N'importe quoi ! J'ai juste la danse dans la peau ! »
« Mais oui. Moi, je vote Rachel. Qui vote aussi pour elle ? »

Rachel ne leva pas la main, trouvant qu'il ne serait pas correct d'agir ainsi. Elle ouvrit de grands yeux en voyant Takeshi lever la main.

« Deux à un. Victoire de Rachel. » Voyant que Fire Singer ouvrait la bouche pour contre-attaquer, Chel reprit la parole. « Et je propose en lot de participation que tu payes une consommation à chacun. T'es l'organisateur, tu nous dois bien ça. »

Rachel entendit distinctement l'organisateur en question rouspéter, mais le vit rapidement abdiquer. La jeune femme sirota sa propre boisson comme si elle buvait du petit-lait, craignant de voir une explosion entre Chel et Fire Singer à tout moment.

La fin de la soirée fut accueillie avec une pointe de soulagement. Saluant les deux autres dresseurs, Rachel marcha aux côtés de Takeshi pour rejoindre leur hôtel pour la nuit. Non sans le remercier de son vote et de préciser que « ce sera la dernière fois que je chante en public. J'avais vraiment eu trop la honte ! »

RP terminé
Re: Requête. Une chanson de glace et de feu. (Avec Takeshi)

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: