HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Choix de vie
Choix de vie
Lun 1 Aoû 2016 - 15:45
Région d'origine : Mhyone
Messages : 389

avatar

Elisthel Firefly
La bonne odeur de la cuisine de Maman. Perdue sur les forums qu'elle n'avait plus arpenté depuis un bon mois, la jeune femme n'avait pas vu le temps passer. C'est Velvet qui l'avait sorti de sa torpeur, entrouvrant la porte de sa chambre. La créature s'était faufilée et avait surpris sa dresseuse, encore une fois. Elle devait aller voir Nier, de toute façon. Soupirant, la dresseuse se releva et caressa la tête de son pokémon avant de regarder la scène que lui offrait sa famille. Son père lisait paisiblement, et sa mère cuisinait avec l'aide de son Goupix. Goupix qui avait l'air de beaucoup s'amuser ici. Bien plus qu'avec elle. Cette pensée l'agaça et elle s'empressa de passer la porte d'entrée de l'appartement avant de prendre l'ascenseur. Il fallait qu'elle aille au labo. Le trajet fut calme, et la jeune femme se surprit à apprécier parcourir à nouveau les rues de Nox Illum. Cet endroit lui avait manqué. Son sourire fut cependant de courte durée, puisque le laboratoire d'Acacia était sans dessus-dessous. La panique régnait à l'intérieur, les assistants courant dans tous les sens, affolés. Qu'est-ce qui s'était encore passé... ? Blasée, elle se rendit compte que son amie n'avait pas changé d'un pouce. L'insouciance même au sein d'un océan de panique. Elle s'occupait des pokémons dont elle avait la garde, et afficha un grand sourire habituel en voyant la jeune femme. Non, le professeur était fidèle à elle-même.

« Aaaah, comment ça va ? Alors, l'aventure, le frisson, tout ça ?! Je suis sûre que tu as beaucoup appris. Ton Lokhlass est dans le bassin, elle a l'air de beaucoup s'amuser avec les autres pokémons eau. »

Nouveau sourire, suivit d'un rire cette fois. Acacia lui avait manqué. Elles parlèrent un peu, de tout, de rien mais aussi des doutes de la dresseuse. Le professeur gardait son sourire tout du long, visiblement même pas surprise.

« Ne t'en fais pas. C'est toujours dur au début. Mais je n'aurais pas de travail si tous les pokémons des dresseurs voulait la même chose qu'eux. Je peux comprendre que ça t'inquiète, mais c'est aussi toi, en tant que dresseuse, qui doit savoir ce qui est le mieux pour ton pokémon. Si tu penses qu'il est plus heureux ici, qu'il s'amuse plus, alors laisse-le ici. Tes parents s'en occuperont, et je passerais aussi de temps en temps. Je craignais un peu que ça arrive, vu son tempérament, mais bon ! »

Guère rassurée, la jeune femme se consola auprès de son Lokhlass. Le regard qu'elle lui lançait était clair. Même elle savait. Cette pensée la déprima. Elle n'avait pas envie... Et pourtant il fallait. La jeune femme soupira, résignée. Ce n'était pas la fin du monde. Elle le verrait toujours, il serait en bonne santé, et heureux. C'était ici qu'il avait été le plus joyeux, profitant de la foule et de la modernité de la ville. Il aimait rester à paresser sans rien faire. Voyager, ce n'était pas son truc, et elle le savait. Alors elle observa Nier et lui sourit.

« Je vais repartir. »

Le Lokhlass eut un rire mélodieux, avant qu'elle ne le rappelle dans sa pokéball. Velvet l'observait aussi, semblant navré.

« Au fait, pourquoi toute cette agitation ? »

Acacia parut réfléchir, et finit par hausser les épaules. Elle n'en savait rien, bien sûr. Même pas surprise, Elisthel soupira et commença à reprendre le chemin pour rentrer chez elle.



« Euh, Papa ?
-Mh... ?
-Dis, ça vous embête si... je laisse Pixel ici ? »

Son père leva les yeux de son journal, l'air passablement sérieux. Le visage de sa fille était une confusion d'émotions diverses, et il ne put s'empêcher de sourire. Il posa son journal, et se releva, posant une main sur son épaule.

« Ne t'en fais pas. »

Elle lui fit un maigre sourire avant de sentir le Goupix se frotter à ses jambes. Il lui souriait. Pour la première fois depuis des jours, Pixel lui souriait. Elle se mit à sa hauteur, caressant sa tête. Leur lien n'était pas brisé. Juste endommagé. Ils pouvaient encore faire du chemin ensemble, mais plus de la même façon. Elle se saisit de sa pokéball et la donna à son paternel qui prit sa fille dans ses bras. Ce genre de chose arrivait. Elle repartirait bientôt. Pour l'instant, elle avait envie d'être un peu seule. Elle ferma la porte de sa chambre et se figea. Sur son lit, il y avait un truc qui bougeait. Elle s'en approcha à pas de loups, observant la chose. Elle était sûre que c'était pas là tout à l'heure... Un pokémon. Comment il était entré ? Elle observa les environs, trouvant un peu plus loin une pokéball ouverte sur le sol et un mot griffonné rapidement. Acacia. Pour éviter de se sentir seule... ? Il a meilleur caractère... ? Hein ? La boule de poils se retourna vers elle aussitôt qu'elle commença à pleurer, réellement triste. Le petit pokémon s'empressa de se jeter vers elle, frottant énergiquement sa joue contre celle de sa nouvelle dresseuse. Alors, comme pour se rassurer, elle le serra dans ses bras. Ça ne remplacerait jamais Pixel. Ce n'était pas fait pour. C'était un nouveau départ.

HRP - Changement de starter/70 XP dépensés.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: