HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Des étoiles dans les yeux et de nouveaux défis [Elisthel]
Des étoiles dans les yeux et de nouveaux défis [Elisthel]
Mar 2 Aoû 2016 - 20:46
Région d'origine : Kalos.
Messages : 44

Maïlys A. Poesy

Maïlys A. Poesy


Maïlys & Elisthel


« Bienvenue à Mhyone. Température moyenne de 28°C, nous vous souhaitons un agréable séjour sur notre île. »

Voilà maintenant deux jours que Maïlys avait atterri, deux jours qu’elle essayait de se familiariser avec ce nouvel environnement, ces nouvelles coutumes… Elle avait déjà mis les pieds sur l’île il y a maintenant longtemps, dans le cadre d’un concours de coordination où sa mère en jury d’élite, avait été conviée et naturellement, avait emmené sa fille pour la familiariser un peu plus avec ce monde si différent de celui des dresseurs. Mais les souvenirs étaient flous, et la jeune femme n’était pas forcément très à l’aise, toute seule, responsable de son avenir, ainsi que celui de son petit Pokémon, doucement blottie au creux de sa pokéball.

Elle avait fait un détour par le centre commercial, histoire d’acheter un peu à manger, et tenir quelques temps sans soucis… Également rendu visite au fameux professeur, celle qui lui avait permis d’obtenir un fameux Pokédex qu’elle gardait précieusement dans la petite poche de son cardigan.

La voilà dresseuse.  
Enfin, apprentie dresseuse.
Car il n’est pas simple de se lancer ainsi dans une telle aventure, quand ni son père, ni sa mère n’avait envisagé l’idée qu’elle puisse se lancer dans cette voix. Du coup, Maïlys essayait de s’en sortir grâce aux nombreux livres et guides qu’elle avait dévoré avant de partir.

Traversant le grand parc de la ville, perdue en pleine réflexion, elle se laissa tomber contre le tronc d’un arbre soupirant. Sortant sa carte fraîchement achetée – une fois difficilement extirpée entre les pokéballs et livres -, elle la contempla d’un regard concentré.

« La 4 va à… Elerya… Et la 3 à Bord –au-Vent… »

Petit tremblement dans son sac, qui arracha un sourire à la jeune femme. Quelques secondes plus tard, Quasar regardait la carte avec elle, perché sur son épaule, la queue entourée autour de son bras pour ne pas tomber.

« Au hasard ? … Oui, tu as raison ça ne sert à rien… »

Elle voulait apprendre, apprendre à combattre, apprendre à devenir une bonne dresseuse, et les couinements de son Minidraco ne faisait qu’approuver ses pensées.  

« Alors j’ai une tenue de rechange. Une carte. Pas d’indications… Mais bon, on trouvera forcément ! »

Le soleil commençait doucement à décliner en ce milieu d’après-midi, alors que les enfants jouaient en criant, surveillés de loin par leurs mères ainsi que quelques Pokémons bienveillants. Et… Quelques cris, plus âgés résonnèrent, un peu plus loin, ce qui intrigua la jeune femme ainsi que le petit serpent draconique. Après quelques minutes de marche, ses yeux se remplir d’une curiosité sans borne et d’une forte envie. En effet, quelques dresseurs en herbe s’affrontait à tour de rôle, faisait planer dans ce coin du parc, un réel esprit de compétition, contagieux. Les attaques s’enchaînaient, et on ne pouvait savoir qui était le plus captivé entre la jeune dresseuse, et le petit Minidraco, impatient de prouver sa valeur au monde entier.  



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Des étoiles dans les yeux et de nouveaux défis [Elisthel]
Mar 2 Aoû 2016 - 22:01
Région d'origine : Mhyone
Messages : 389

avatar

Elisthel Firefly
La porte de l'appartement avait claqué. Arrête de traîner sur tes forums et va dehors. Wah. Elle s'était fait jeté de chez elle. Ce n'est pas parce qu'elle avait passé facilement une semaine à traîner chez elle qu'il fallait lui dire de sortir... Enfin bon... Un peu navrée, la jeune dresseuse entreprit de prendre l'ascenseur avant de descendre et sortir. Maintenant, elle était dehors et tournait en rond. Plus ou moins. Ori la suivait docilement, visiblement peu inquiété que leur trajet soit si aléatoire. Elle se promenait, en somme. Elisthel ne risquait pas d'écouler la journée ainsi, mais elle n'avait pas vraiment d'autre choix. Et puis, ce n'était qu'un après midi. Ça passerait vite... … Ou pas. Que pouvait-elle bien faire, maintenant... ? Nox Illum débordait d'activités ! Les magasins ? Meh. Non, pas très envie de faire du shopping de fille, surtout qu'elle avait plus envie de s'aventurer dans un magasin d'informatique. Mais ça allait lui coûter une fortune, donc non. Peut être pouvait-elle faire quelque chose dans le centre de la ville ? Il n'y avait pas de festivals en ce moment, mais il y avait éventuellement les feux d'artifices. Ce soir. La jeune femme soupira. Elle réfléchissait à toute allure, jusqu'à ce qu'elle passe devant le parc. Quelques dresseurs avaient commencés à s'entraîner, et franchement, vu son ennui, elle hésitait à faire pareil. Hmmm... Ori n'était sans doute pas encore prêt pour ça, mais Velvet apprécierait sans doute. C'était décidé. D'un pas plus enthousiaste, elle commença à rallier le centre du parc. La jeune femme observa vaguement les alentours, et aperçut alors une petite rouquine qui semblait totalement en extase devant ce petit entraînement. Elle n'allait pas oser demander à en être c'était sûr. Ahaha. Elle se revoyait au début du mois de juin, refusant d'essayer en apparence, et pourtant ne rêvant que de ça à l'intérieur. Les dresseurs étaient aussi trop concentrés pour la remarquer. Elle s'approcha de la demoiselle gentiment, faisant sortir son Absol de sa pokéball auparavant. Il s'agissait de ne pas l'effrayer, de toute évidence... Elle et son Minidraco. La bestiole était à moitié perchée sur son bras et son épaule. Hmmm... Sacré pokémon. Première fois qu'elle en voyait un de si près. Elle devenait curieuse, maintenant.

« Bonjour ? Tu as l'air d'avoir envie de participer à leur entraînement... Tu veux qu'on les rejoigne ? »

Accompagné d'un sourire. Cela ne pouvait que mettre la demoiselle en confiance, n'est-ce pas ? Mais il ne fallait pas attendre sa réponse, elle allait se désister. Elle fit de grands gestes de la main aux dresseurs et les apostropha, ce qui leur fit tourner la tête. Toujours souriante, elle attrapa le bras de la petite dame avant de l'entraîner avec elle vers leurs camarades.

« Dites, ça vous dérange si on participe ? Mon Absol n'a pas eu de match depuis longtemps ! »

Les dresseurs se regardèrent entre eux vaguement, mais n'hésitèrent pas une seconde dans leur réponse.

« Non, pas de soucis. On fait une tournante. A chaque fois que votre pokémon prend une attaque, vous sortez. On travaille sur l'esquive, c'est pour ça. Celui qui ne se fait pas toucher reste sur le terrain. C'est tout ! Mettez vous dans la file, chacun son tour ! »

Le grand gaillard avait un large sourire, tentant d'être accueillant au possible. Ses cheveux bleus laissaient transparaître son excentricité, mais il n'avait pas l'air méchant. Enfin, pas comme ça. Son Abo en revanche, ça avait l'air plus vicieux. Mais bref, il ne fallait pas juger sur les apparences. Le petit groupe était déjà formé de quatre dresseurs : une fille qui avait l'air très sportive et surexcitée, un garçon qui avait l'air aussi timide que la jeune inconnue, et un autre gaillard qui riait à gorge déployée. Même si elle ne connaissait pas leurs pokémons respectifs, elle observa la jeune femme qu'elle avait un peu traînée là dedans.

« Je m'appelle Elisthel. Et toi ? »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Des étoiles dans les yeux et de nouveaux défis [Elisthel]
Mar 2 Aoû 2016 - 23:03
Région d'origine : Kalos.
Messages : 44

Maïlys A. Poesy

Maïlys A. Poesy


Maïlys & Elisthel


Et elle aurait pu rester longtemps à regarder les combats s’enchaîner les uns à la suite, totalement captiver par ce spectacle, les attaques s’enchaînant les unes les unes, touchant, des fois les Pokémons esquivant… Définitivement, c’était bien plus intéressant qu’un concours de coordination. Tellement captivée à regarder qu’elle sursauta en entendant une voix à quelques centimètres de son oreille. Les rejoindre ? Elle qui n’avait jamais participé à un combat ? Elle qui ignorait la subtilité des esquives et stratégies ? Euh… La jeune femme eut juste le temps de la saluer…

« Bonjour… »

Et là voilà embarquée dans une sacrée soirée. Le sourire et la spontanéité de l’inconnue la rendait certes sympathique, mais cela avait du mal à calmer l’appréhension de la jeune fille… Embarquée aussi littéralement quand l’autre fille l’entraîna littéralement sur la « piste », Quasar s’accrochant vivement à son épaule pour éviter de tomber au passage, Maïlys n’osant refuser. Car certes, là clairement, elle était pétrifiée à l’idée de ne pas savoir agir, mais d’un autre côté c’était… excitant. L’inconnu, le danger. Oui, c’était entraînant.

Allez, respire petite kalosienne.

Une fois devant la petite troupe qui s’était arrêtée le temps, plus moyen de reculer… Un petit regard vers son Minidraco, qui lui scrutait chacun des Pokémons naturellement pour la plupart bien plus imposant que lui… Ensembles, ils réussirent à identifier un Abo, un Nidoran, mais celui de la fille et du garçon à moitié en train de s’étouffer de rire, Maïlys ne les connaissait absolument pas… Certes, elle avait lu des centaines de livres, mais pour autant, elle n’avait jamais appris un Pokédex par cœur. Ça serait donc la surprise… Dans la file d’attente, Maïlys trépignait, ayant du mal à tenir en place, alors que Quasar scrutait avec attention les autres Pokémons, cherchant déjà leurs points faibles et si possibles, comment s’en sortir sans subir d’attaques. Étrangement, c’est la voix de l’inconnue qui réussit à calmer la jeune femme, qui arriva à porter son attention sur autre chose que le tour actuel de la tournante. Elisthel… Un prénom que Maïlys n’avait jamais entendu, du moins pas à Kalos.
La jeune femme sourit assez nerveusement, à la fois reconnaissante envers elle, mais aussi stressée.

« Moi c’est Maïlys. Mais… Ça n’est pas grave si je suis débutante ? Enfin Quasar et moi, on n’a jamais… »

Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase car le dresseur de l’Abo s’écria :

« Allez vas ’y, c’est maintenant ! Morsure ! »

Certes, ce n’était pas une morsure mortelle, mais le corps de Maïlys se tendit brusquement en entendant le cri de douleur du Nidoran qui subissait les crocs du serpent dans sa petite patte, alors que son dresseur serrait les dents, ordonnant à son Pokémon de rentrer dans sa Pokéball.

« Attends le prochain tour contre moi, et cette fois je te battrai ! »

Certes, les attaques n’était pas très violentes non plus, mais elles n’étaient pas inoffensives non plus. Les tours continuèrent de s’enchaîner, alors qu’elles avançaient dans la file, le cœur de la Maïlys battant un peu plus fort à chaque pas vers le combat.

« Vous… Vous avez l’habitude de faire ce genre de combat ? Je n’en ai jamais vu de ce type, enfin des tournantes, à Kalos… »



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Des étoiles dans les yeux et de nouveaux défis [Elisthel]
Mer 3 Aoû 2016 - 13:30
Région d'origine : Mhyone
Messages : 389

avatar

Elisthel Firefly
Le combat était plutôt amusant, du point de vue d'Elisthel. Les dresseurs se connaissaient depuis un moment déjà, cela se voyait à leurs réactions et leur style de combat. Pour autant, le dresseur à l'Abo semblait clairement au dessus des autres. Et cela ne semblait pas les avoir gêné le moins du monde qu'elles rejoignent le petit groupe. Elle se retourna vers la dénommée Maïlys, qui s'était brièvement présentée. Toujours souriante, elle tenta de la rassurer.

« Tous les débutants ont bien dû commencer quelque part ! L'important c'est que tu t'amuses avec ton pokémon, non ? Elle marqua une pause, c'était bientôt son tour. Je ne sais pas vraiment, je n'ai pas l'habitude d'en faire non plus. Mais ça peut être une bonne expérience. L'autre dresseur venait de se prendre une attaque. Allez j'y vais ! »

Le Abo semblait fatigué. Forcément, affronter trois adversaires et rester sur le terrain, ce n'était pas facile. C'est ce qui arrivait avec les tournantes ; plus longtemps on restait, plus on était fatigué. Ça ne faisait donc pas que travailler l'esquive, mais aussi l'endurance. La jeune femme fit signe à Velvet d'avancer, et se dernier prit place sur le terrain. Bien qu'intimidant, le gaillard en face et son pokémon avait les yeux qui brillaient, visiblement content d'avoir un nouvel adversaire qu'ils ne connaissaient pas. Le pokémon adverse serpentait déjà à toute allure vers eux, mais son Ligotage fut contré par la Détection du Absol. Il n'avait pas bougé d'un iota, et ça allait continuer. Son adversaire continua d'essayer d'attaquer, mais entre les Reflets, les Vive-Attaque pour distancer et les Détections, elle était devenue intouchable. Ce qui commença d'ailleurs à agacer sérieusement son adversaire.

« Tu dois attaquer aussi !
- C'est le cas. »

Il avait détourné le regard une seconde, et son Abo venait de prendre une Tranche dans la tête. Surpris, il fixa tour à tour la dresseuse et le pokémon, qui partageait un regard complice. Ah zut. Elle était fourbe, la petite nouvelle. Elle avait juste attendu qu'il se déconcentre pour porter le coup. Elle l'avait eu à l'usure, et son pokémon avait bien mérité un peu de repos. Il haussa les épaules, un grand sourire sur les lèvres.

« Tu es tellement plus fourbe que mes potes ! Ahahaha ! J'aime ça, ça nous change un peu ! Eh, l'autre nouvelle ! Vas-y, montre nous ce que tu sais faire ! »

Il quitta le terrain et Elisthel observa son pokémon. Elle en avait beaucoup fait pour pas grand chose, et le résultat c'était que son Absol ne risquait plus de courir dans tous les sens. Hmm... Sa faute, tout ça ! Enfin, ça laisserait des opportunités à la débutante. Le mieux pour apprendre, c'était d'essayer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Des étoiles dans les yeux et de nouveaux défis [Elisthel]
Jeu 4 Aoû 2016 - 11:40
Région d'origine : Kalos.
Messages : 44

Maïlys A. Poesy

Maïlys A. Poesy


Maïlys & Elisthel


Malgré les paroles de la jeune femme, Maïlys avait un peu de mal à être rassurée… Enfin, maintenant qu’elle était embarquée dans cette aventure, elle n’avait plus vraiment le choix.

Quand l'Absol d’Elisthel se lança sur le « terrain » de duel, Maïlys dût reconnaître qu’il était impressionnant et très beau. Sûr que si ça mère avait été là, on aurait pu facilement entendre « Oh, mais quel charmant Pokémon, mais il sera tellement plus admiré sur une scène. »
Le Pokémon arrivait à éviter toutes les attaques de l’Abo, qui essoufflait à chaque fois qu’il essayait de toucher son adversaire, qui lui semblait toujours esquiver plus vite… Quand le serpent se fit faucher en une fraction de seconde, Maïlys sursauta, ainsi que d’autres spectateurs, impressionnés devant l’aisance de Velvet.

Bon. Plus le choix. Sous les encouragements de quelques garçons du groupe, Maïlys avança. D’accord, elle appréhendait un peu ce combat mais… D’un autre côté, elle voulait montrer qu’elle n’était une pseudo coordinatrice incapable de se battre. Non, elle voulait se montrer à la hauteur de Quasar, prouver que oui, elle était une dresseuse et méritait ce titre.

« Vas’y, Quasar ! »

Le petit serpent sauta de son épaule pour se retrouver devant sa dresseuse, défiant du regard l’Absol. Allez, on respire doucement, on se concentre… Un des participants leva la main, criant :

« C’est parti pour ce nouveau tour, les nouvelles, montrez-nous ce que vous avez dans le ventre ! »

Bien. Maïlys se doutait que la rapidité de l’Absol serait un problème de poids… Et il n’y avait pas mille solutions pour essayer de retourner la situation. Il fallait le ralentir, le bloquer dans ses mouvements et les rendre, mêmes les plus moindres bien plus difficiles à réaliser. La dresseuse resta concentrée, toute sa volonté se ressentant autour d’elle.

« Quasar, reste sur tes gardes ! »

Certains avaient tendance à sous-estimer le petit serpent, de par sa taille et sa morphologie, beaucoup se disaient qu’il était sûrement incapable de frapper fort, ni même se déplacer rapidement. Mais ils se trompent également souvent, car le petit dragon sait se montrer réactif, agile et rapide, une fois aux aguets.

« Déclenche un Ouragan ! »

Un petit cri d’acquiescement rassura la jeune femme, qui regarda son petit Pokémon se contracter, rassemblant ses forces avant que de fortes bourrasques de vents se levèrent en direction de l’Absol. Certes, ce n’était pas une paralysie, mais au moins la force éolienne devenait un obstacle bien intéressant pour les déplacements du Pokémon blanc, qui serait forcément ralenti. La jeune femme se doutait qu’on ne pouvait pas gagner simplement en lançant une attaque de front sans réfléchir, sans prendre en compte les capacités de son adversaire. Malgré sa concentration elle réussit à entendre un des garçons du groupe, celui dont l’Abo avait subi quelques dégâts à cause de cette jeune inconnue, situé juste derrière elle dans la file, s’écrier :

« Allez la p’tite en jupe ! »  

Ce qui eut pour conséquences de renforcer un peu plus la volonté de Maïlys de montrer qu’elle méritait d’être dresseuse, mais aussi de la faire rosir légèrement. Mais bref de rêveries, elle sourit discrètement à son Pokémon, pour lui donner cette même volonté.

« Parfait. »

La détermination du petit dragon se gonfla en bloc après cette encouragement et félicitation de sa dresseuse, et alors qu’il regardait ses vents de vent s’intensifier, il accentua sa présence de quelques Groz’Yeux , essayant d’intimider son adversaire lui-même, il fallait l’avouer, intimidant.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Des étoiles dans les yeux et de nouveaux défis [Elisthel]
Jeu 4 Aoû 2016 - 22:08
Région d'origine : Mhyone
Messages : 389

avatar

Elisthel Firefly
Elisthel eut un sourire presque navré pour son adversaire. Maïlys était encore un peu naïve. L'attaque Ouragan était imposante, mais Absol était un pokémon qui possédait l'attaque Coupe-Vent. C'était l'un des rares pokémons qui pouvait s'occuper de ce genre d'attaques avec une certaine facilité. Cela dit, même si elle coupait court à l'Ouragan, la poussière qu'elle avait soulevé resterait dans l'air un moment, ce qui risquait de l'handicaper. Aussi, Elisthel se dépêcha d'y mettre un terme.

« Velvet, Coupe-Vent. »

Le Absol se concentra, sa corne se mettant à briller. Quelques secondes plus tard, il relâchait une attaque puissante qui découpait en deux parties nettes la tempête. Elle se disloqua, les vents tournèrent encore un moment avant de se dissiper. Mais le terrain en avait souffert. Cette pensée s'ajouta aux engrenages de la réflexion de la jeune femme. Tout ce beau bordel était suivit de... d'une attaque Groz'Yeux. … Maïlys était trop timide dans ses attaques. Certes, intimider son pokémon était une tactique mais... Le Minidraco ne faisait pas peur à son Absol. En fait, elle pouvait clairement ressentir la tension mêlée d'envie de Maïlys. Et son Minidraco avait été trop hésitant au départ... Absol se sentait plus nerveux, elle pouvait le dire à sa manière d'observer son adversaire. Pas totalement inefficace. Ce petit serpent avait plus de ressources. Elle se doutait déjà qu'un tel pokémon puisse serpenter avec agilité et rapidité, en revanche, elle devait avouer qu'elle ne pensait pas sérieusement qu'il ait un potentiel d'intimidation ou une puissance quelconque. Bon. Vitesse supérieure.

« Tranche. »

Velvet, encore un peu nerveux, se précipita vers le Minidraco, toutes griffes dehors. Sa patte s'abattit avec violence sur le sol. Le petit serpent l'avait esquivé, beaucoup trop facilement. Très agile. Trop agile. Ah~ Elisthel en était presque heureuse. La jeune femme allait pouvoir prendre confiance en elle grâce à son pokémon. La dresseuse n'attendit pas une réplique ; elle demanda à son pokémon de reculer rapidement. Cela dit, le combat ne pouvait pas s'éterniser. Un adversaire plus agile avait plus de chance de la toucher. Une attaque Reflet, puis une attaque Poursuite. Voyons comment Maïlys se débrouillerait avec ça !

« Velvet, Reflet puis Poursuite. »

Le Absol n'hésita pas une demie-seconde avant de se multiplier. Ses nombreux Reflets occupèrent le terrain en un clin d'oeil. Est-ce que cela allait lui mettre la pression ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Des étoiles dans les yeux et de nouveaux défis [Elisthel]
Ven 5 Aoû 2016 - 21:18
Région d'origine : Kalos.
Messages : 44

Maïlys A. Poesy

Maïlys A. Poesy


Maïlys & Elisthel


Maïlys ne put s’empêcher de serrer les dents en voyant l’Absol trancher littéralement l’ouragan en formation, alors que Quasar arrêta de provoquer des bourrasques, comprenant que cela se trouvait inutile contre le Pokémon en face de lui. Bien, au moins, elle avait essayé… Pour son premier combat, au moins, on pouvait lui reconnaître le courage d’essayer, et de ne rien lâcher.

Car il était hors de question de laisser tomber son Pokémon, au contraire, il fallait lui montrer qu’elle était autant là pour lui, que lui capable de se battre pour elle. En effet, Maïlys n’avait jamais considéré la relation comme unilatérale, comme une simple donneuse d’ordres face à une créature née pour les exécuter. Bien…

Une autre technique. Quand Elisthel lui déclara une attaque tranche, Maïlys dut reconnaître être impressionnée par la fougue de son Pokémon, ainsi que sa vitesse…

« Quasar, esquive-le. »

Heureusement, le petit dragon était réactif et de suite, il anticipa les mouvements de Velvet, roulant sur le côté, laissant les griffes acérées se refermer sur le vide, et non sur son petit corps. Pour autant il n’était pas tiré d’affaire, même le groupe derrière Maïlys comprenait que la jeune femme désirait mettre rapidement un terme à ce petit jeu, et rester encore de nombreux possibles tours sur le terrain. Mais Maïlys ne tenait pas à la faciliter la tâcher, aussi, quand l’Absol sembla se plonger dans une grande illusion les entraînant tous, la jeune femme comprit qu’elle n’avait plus beaucoup d’options pour essayer de tenir. Foncer tout droit ne servirait à rien, à par se faire attaquer par un côté, et sûrement essayer de toucher une vulgaire image sans consistance. Maïlys se permit de regarder rapidement l’environnement autour d’elles… Bien. Un terrain de béton, quelques carrées d’herbes, un skate part à gauche, quelques lampadaires autour… Un sourire discret émergea sur les lèvres de la jeune dresseuse, qui braqua son regard sur Quasar. Il lui avait suffi de traverser une partie d’internet dans sa chambre après ses disputes quotidiennes avec sa mère, pour lire que la base d’un combat, c’était d’analyser autant le terrain que son adversaire. Et si le but de cette exercice, c’était l’esquive, alors l’Absol allait devoir bien pratiquer.  

« File sur le lampadaire ! »

Le petit dragon se retourna, sans comprendre mais obéit. Filant le plus vite possible jusqu’à la structure métallique, il commença à l’escalader, s’enroulant autour, gravissant rapidement les quelques mètres qui le séparait de l’ampoule. Une fois en haut, il pouvait regarder tous les reflets de l’Absol, sans pour autant être capable de le repérer… Bien, Maïlys restait concentrée sur son Pokémon, bien en hauteur, le contemplant tous comme le groupe de jeunes dresseurs.

« Et maintenant, utilise Cage-Éclair. »

Sans attendre, le petit dragon se concentra, de l’électricité traversant son corps, glissant jusqu’à le poteau électrique, par petites décharges mourant dans le sol. Quelques secondes plus tard, un fort éclair se dégagea depuis le lampadaire, un éclair paralysant. Qui se fracassa contre le sol après avoir transpercé une simple image maintenant déformé… Alors que Quasar regardait les autres images, et parmi elle, Absol. Toujours perché.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Des étoiles dans les yeux et de nouveaux défis [Elisthel]
Lun 8 Aoû 2016 - 17:22
Région d'origine : Mhyone
Messages : 389

avatar

Elisthel Firefly
Le match battait à plein régime, et les stratégies de Maïlys étaient plutôt futées ! Son Minidraco, bien perché sur son lampadaire, avait forcément un avantage vu sa position surélevée. Il allait être difficile de l'en sortir, mais pas impossible pour Velvet. L'Absol avait de la ressource, et il disposait d'une attaque Provoc qui aiderait sans doute le pokémon à l'attaquer plus directement. Maintenant, le tout était de trouver la stratégie la plus efficace pour enchaîner avec ça et le touch-

« AU SECOURS ! »

Toutes les personnes présentes s'arrêtèrent net, se retournant vers la source du bruit. Un des dresseurs du parc venait de lancer une attaque de feu sans doute plus puissante qu'escompté, puisqu'un des arbres du parc avait pris feu... Et avec la chaleur, ça avait l'air de se propager plutôt rapidement. Oh là là...

« Marc, utilise ton Psykokwak !
-Maiiis... Il est pas au point sur les attaques eau ! »

Pendant que les dresseurs qui leur servaient de partenaires dans ce match cherchaient un moyen d'éteindre tout ça, Elisthel regarda autour d'elle. Ça se propageait très vite, et visiblement quelques personnes étaient trop occupées à batifoler pour voir qu'un incendie s'était déclaré. La jeune femme pris l'initiative d'appeler les pompiers, car ils seraient sûrement plus efficace qu'eux. Désormais, elle s'en voulait d'embarquer la jeune inconnue avec elle, maiiis... Il était question de faire quelque chose d'urgence. Son coup de téléphone finit, elle se rapprocha, décrétant que le match était fini.

« Maïlys ! Je suis désolée, mais je pense qu'on va avoir besoin de toi. J'ai appelé les pompiers, mais ils n'arriveront pas dans la seconde... Il faut faire évacuer les gens qui n'ont pas remarqué, et contenir le début d'incendie... Je ne sais pas si ton Minidraco peut aider, mais personnellement j'ai un Lokhlass. On ne peut pas laisser tous ces gens comme ça. »

Elisthel était légèrement paniqué, mais le contact de la truffe d'Ori contre sa joue l'aida à se calmer. L'Evoli était toujours bien perché sur son épaule, n'ayant pas l'air plus perturbé que cela. Les situations de danger, ça ne l'effrayait pas. Elle soupira, se dirigeant vers les autres dresseurs en leur faisant le même discours. Ils semblaient totalement d'accord pour aider, et chacun partit faire ce qu'il pouvait ; un d'entre eux se dirigea vers l'incendie tandis que les trois autres se mirent à arpenter le parc pour prévenir les gens. Elisthel observa Maïlys avant de se diriger vers les flammes, Velvet la suivant de près. Elle relâcha son pokémon aquatique, laissant à Nier peu de temps pour s'adapter à la situation. La Lokhlass inspecta les flammes qui mangeait les arbres devant elle, et n'attendit pas l'ordre de sa dresseuse pour commencer à user de son Pistolet à O. D'autres pokémons eau venaient s'ajouter à ceux qui avait commencé à essayer de contenir l'incendie. Elle espérait juste que personne ne se serait approché de trop près ou aurait eu des brûlures.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Des étoiles dans les yeux et de nouveaux défis [Elisthel]
Mer 24 Aoû 2016 - 13:04
Région d'origine : Kalos.
Messages : 44

Maïlys A. Poesy

Maïlys A. Poesy


Maïlys & Elisthel


Concentrée comme jamais, Maïlys tentait d’aider Quasar dans sa chasse à l’Absol… Mais qui ne s’éternisa pas très longtemps. En effet, malgré la bulle dans laquelle se trouvaient Maïlys et l’autre jeune fille, les cris réussirent à la percer, faisant se retourner brusquement la jeune femme.

« Que… »

C’est alors qu’elle vit un arbre enflammé. Oui, littéralement en feu au milieu du grand parc de Nox Illum. Certains commencèrent à hurler de peur, d’autres restaient enfermés dans leurs lectures ou jeux, ne se rendant pas compte du danger encouru. Maïlys se retourna rapidement vers Elisthel quand celle-ci stoppa naturellement le combat…

« On va aider. »

Des combats, la jeune femme en avait sûrement d’autres à faire dans sa toute jeune carrière de dresseuse. En revanche, à ce moment précis, il n’était pas question d’amusement mais de sauvetage.

« Quasar, viens ! »

Le petit serpent descendit assez rapidement de son perchoir, glissa sur le sol jusqu’à retrouver l’épaule confortable de sa dresseuse, sa place attitrée. La jeune femme était forcément un peu crispée en voyant le feu se propager, mais en voyant Elisthel s’élancer vers les flammes avec son Pokémon, hors de question de la laisser seule face à un tel danger. Maïlys prit quelques secondes pour analyser la situation… Son adversaire du jour ainsi que d’autres dresseurs tentaient de combattre les flammes grâce à leurs Pokémons aquatiques… Sauf que ce n’était pas la nature de Quasar. Cependant rester à ne rien faire ne serait pas la solution la plus envisageable. La jeune femme recula de quelques pas, et couru sur plusieurs dizaines de mètres, essayant de dépasser l’incendie. Quand elle réussit, elle ordonna  Quasar de lâcher une attaque Ouragan, contre l’incendie, les fortes rafales engendrées poussant les larmes de leur mieux, préservant quelques arbres encore intactes.

Les yeux de Maïlys s’écarquillèrent quand elle entendit une petite voix… Ou plutôt de légers cris.

« Quasar ne lâche pas, je reviens ! »

Le petit dragon paniqua légèrement en voyant sa dresseuse approcher de l’incendie, mais redoubla d’effort pour la protéger. Oui, il y avait bien des cris… La jeune femme avança, retirant son cardigan pour finir en simple t-shirt et jupe, nécessaire au vue de la chaleur. Le cœur de Maïlys fit un bond en voyant un petit Vipelierre pris au piège, totalement paniqué face à cet élément qui pouvait clairement le tuer. Et hors de question de le laisser dans cette position ! Maïlys accéléra le pas, essayant d’éviter les zones les plus touchées, avançant lentement mais sûrement, vers celui qu’elle pouvait sauver. Ce n’est que de longues secondes plus tard, qu’elle réussit à attraper la patte du Pokémon plante, le tirant de toutes ses forces vers elle pour le cacher dans ses bras. Ses yeux pleurant à cause de la fumée, voilà une Maïlys courageuse, mais pas forcément dans la meilleure position qui soit.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Des étoiles dans les yeux et de nouveaux défis [Elisthel]
Sam 1 Oct 2016 - 22:23
Région d'origine : Mhyone
Messages : 389

avatar

Elisthel Firefly
Contenir les flammes était dur. Nier faisait tout ce qu'elle pouvait, mais même avec l'aide de plusieurs pokémons, ce n'était pas évident. Sa camarade sembla s'éloigner d'elle, et avec horreur la dresseuse constata qu'elle se dirigeait vers les flammes. Elle ne comprit que plus tard en observant attentivement qu'une petite chose semblait prise au piège. C'était sans doute cela qui poussait la jeune femme à s'avancer si près ! Mais cela était très risqué. Nier rugit, attirant l'attention de sa dresseuse. Les flammes commençaient à s'éteindre de ce côté ci. Bonne nouvelle ça, ça rendrait plus facile la répartition des pokémons eau dans les différentes parties du parc !

Maïlys était en mauvaise posture. Elisthel avait détourné son regard d'elle quelques secondes, et malgré son courage et sa volonté d'aller aider, elle s'était peut être mise en danger involontairement. La jeune femme ordonna à son Lokhlass d'essayer de contenir la zone où était sa jeune camarade, mais heureusement, elle n'eut pas à chercher une solution très longtemps. La sirène des pompiers retentit, et les professionnels furent bientôt à l’œuvre. Évacuation, extinction des flammes, tout le parc fut bientôt sécurisé. Bon, bah au moins, c'était fait. La jeune femme chercha la rouquine du regard, et la trouva rapidement près de l'un des camions de pompiers. Elle avait inhalé un peu de fumée malgré tout, Elisthel comprenait que les pompiers avait préféré la garder près d'eux le temps qu'elle se remette. Son petit dragon était à ses côtés aussi. Elle soupira de soulagement, rappelant son Lokhlass dans sa pokéball. Velvet la suivit de près vers sa camarade, à qui elle demanda si tout allait bien.

Une fois ces détails réglés, et constatant qu'il n'y avait pas eu de blessés graves, Elisthel prit la décision de rentrer. Cette situation l'avait fatiguée, et elle n'avait pas vraiment envie d'assister à un autre accident ou rebondissement. Et en général, une certaine loi de l'emmerdement maximal – aka Murphy – elle préférait ne pas prendre le risque. En plus, ses parents risquaient de s'inquiéter de la situation. Tiens d'ailleurs, son téléphone vibrait. Un message. Un sourire soulagé naquit sur les lèvres de la jeune femme. Oui, il valait mieux rentrer. La jeune femme fit un dernier signe de main à Maïlys avant de s'en aller, arpentant les rues de Nox Illum pour rentrer chez elle. Le trajet se fit presque sans encombre, et c'est avec une certaine joie qu'elle franchie la porte de chez elle et s'effondra dans son canapé. Là au moins, elle ne risquait rien !

HRP - Si tu repasses par là, j'ai préféré conclure ce RP qui commence à dater plutôt que le continuer, j'espère que tu comprendras.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Des étoiles dans les yeux et de nouveaux défis [Elisthel]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: