HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Confrontation. Combat d'arène
Confrontation. Combat d'arène
Mer 10 Aoû 2016 - 18:06

Anonymous

Invité
Se passe avant l'event.

14h à Bord-Au-Vent

Rachel faisait les cent pas devant l'arène. Tiraillée, voire même dévorée, par le trac elle n'osait pas pousser la porte à double-battants. Entrer de plein pied dans l'arène l'obligerait à affronter son tout premier Champion. Et elle craignait de ne pas être à la hauteur, de se prendre une défaite si cuisante qu'elle n'oserait plus jamais se montrer. La défaite en soi ne la gênait pas – on ne pouvait pas toujours réussir. Mais là c'était un level supérieur qui pouvait avoir des répercussions, troubler son image.

« Roh et puis zut ! » Rachel claqua ses mains contre ses joues. « Si tu y vas jamais, tu ne progresseras pas. Pense comme Kaori... »

Kaori et sa détermination, Kaori et sa verve. Ragaillardie, la jeune femme poussa la porte. Les deux battants s'ouvrirent, presque sans un bruit. Rachel s'avança au sein de l'arène, dont l'ambiance faisait songer à une traditionnelle demeure japonaise. La jeune femme ôta ses chaussures avant de monter sur le plancher en bois verni. Continuant à songer à Kaori, à l'attitude qu'elle aurait eu à sa place. Poings serrés, Rachel avança à grands pas vers le dresseur... avant de s'incliner, à la mode de l'archipel, buste penché en avant.

C'était trop dur pour elle de provoquer délibérément le Champion, comme l'aurait fait Kaori. Ce n'était pas une conduite ancrée dans sa nature. La jeune femme espéra que son attitude ne jouerait pas en sa défaveur. Ni que le fait de s'être vêtu d'un yukata violet, et coiffé en chignon comme pour un festival d'été, ne soient vu comme autant de signes pour brosser le Champion dans le sens du poil.

« B-Bonjour. Je viens pour vous affronter... s'il vous plaît. »

Sûr qu'il devait pas s'attendre à ce qu'elle vienne prendre le thé. Saisissant sa Pokéball, Rachel fit sortir Chandelle, son Funécire. La bougie de cire salua le Champion en agitant la main avant de se positionner. Prête à attaquer.
Re: Confrontation. Combat d'arène
Mer 10 Aoû 2016 - 22:40
Messages : 1846

Admin

Admin
STEVE - MATCH D'ARENE
A ton entrée Rachel, Steve te dévisage et observe ta tenue vestimentaire de haut en bas.

« J'apprécie l'effort, jeune fleur. J'accepte ton défi. Il observe ta bougie. Ce pokémon résume très bien ton charme. Vous vous accordez à merveille. Mais sache que mes alliés ne sont pas moins harmonieux. »

Puisque tu n'as pas pris l'initiative, il attrape une pokéball, d'où sort un Grodoudou. Le pokémon observe son adversaire, ses grandes oreilles à l'écoute d'un ordre.

« Ball'Ombre. »

Une petite boule d'énergie sombre se forme entre ses mains, et fonce droit sur ton Funécire.
Que vas tu faire ?

Re: Confrontation. Combat d'arène
Jeu 11 Aoû 2016 - 21:05

Anonymous

Invité
Les compliments du Champion touchèrent Rachel en plein cœur lui arrachant un sourire. Mais ce qui n'empêcha nullement le combat de s'engager, et de plein fouet. La dresseuse ne s'était pas attendue à ce que le Grodoudou use d'une attaque Ténèbres – un des points faibles des Pokémons Spectre. Poussant un cri interloqué, Rachel interpella son Pokémon.

« Utilise Lilliput et esquive son attaque ! »

Le Funécire sembla réduire de taille, comme s'il se ramassait sur lui-même. Le Pokémon bougea sur le côté au moment où la Ball'Ombre allait le happer. Dans la confusion Rachel ne sut dire si son Funécire avait su esquiver totalement son attaque ou non. Le Funécire s'agitait, un peu déboussolé. Il savait aussi bien que sa dresseuse qu'ils affrontaient un adversaire bien différent de ceux rencontrés jusqu'à présent. On n'était pas dans un match amical d'entraînement, mais dans une arène.

« Chandelle, ne flanche pas. » La voix de Rachel se voulait apaisante malgré les vibrations qu'on pouvait percevoir dans son timbre de voix. Elle était à la fois apeurée et excitée par ce duel. « Puredpois sur ton adversaire. Ne lâche pas le morceau ! »

Funécire leva la patte en signe de détermination. Gonflant ses joues, le Pokémon projeta un nuage de gaz toxiques sur le Grodoudou.
Re: Confrontation. Combat d'arène
Mer 17 Aoû 2016 - 19:24
Messages : 1846

Admin

Admin
STEVE - MATCH D'ARENE


L'utilisation de liliput est judicieuse et permet à ton Pokémon de ne pas prendre de plein fouet l'attaque Ball'Ombre. Il est cependant en parti touché et ne tiendra pas une seconde attaque de ce genre. Chandelle poursuit et utilise purédepois.

« Admirable. Mur lumière !  »

La boule de poils rose érige une barrière devant lui. Cette dernière a pour vocation de parer l'attaque de Chandelle. Malgré tout, la compétence purédepois touche le Pokémon fée du champion. Un rictus se dessine sur le visage de Steve. À croire qu'il ne pensait pas être affecté par l'attaque.

« Une erreur naturelle. Cependant … Ball'Ombre.   »

Le Grodoudou est toujours apte à combattre et génère une nouvelle boule sombre, plus grosse que la précédente. À nouveau il la lance en direction du Funécire qui, bien qu'ayant essayé d'esquiver, ne peut encaisser le choc. Le Pokémon est hors d'état de combattre. Grodoudou est quant-à lui fatigué. Utiliser successivement ces attaques est épuisant. En outre la capacité purédepois semble avoir empoisonnée le compagnon de Steve.
Re: Confrontation. Combat d'arène
Mer 17 Aoû 2016 - 20:52

Anonymous

Invité
Une lueur d'espoir étreignit le cœur de Rachel. Elle l'avait vu – la dernière attaque de Chandelle avait su toucher le Pokémon adverse. Cela ne suffirait pas à gagner le combat, loin de là, mais son Pokémon avait pu atteindre celui du Champion. C'était déjà une bataille de gagnée. Une bataille qui se solda, rapidement, par la chute du Funécire. Le Pokémon Spectre ne bougeait plus, achevé par la seconde utilisation de la capacité Ball'Ombre.

Rachel rappela son Funécire non sans lui adresser quelques mots.

« Ce n'est pas ta faute. Tu as très bien combattu. »

C'était la sienne de ne pas avoir songé au fait que les Pokémons du Champion pouvaient détenir des Capacités Techniques. Une erreur qu'elle se promit de ne pas répéter.

Sortant Polichombr de sa Pokéball, Rachel jaugea son adversaire. Le Grodoudou semblait mal à point – probablement empoisonné par la dernière attaque de son Funécire. Une faille qu'elle se devait d'exploiter au plus vite avant que la chance ne se retourna contre elle.

« Hina, profite de l'état de notre adversaire pour lui infliger Châtiment ! »

Ce n'était pas l'attaque Spectre la plus puissante mais son pouvoir se décuplait si le statut de l'adversaire n'était pas normal. En l’occurrence il tombait à pic vu la situation actuelle.

Des flammes spectrales entourèrent la Polichombr. Les flammes se jetèrent à l'assaut du Grosdoudou.

« Enchaîne avec Ombre Portée. Maintenant ! »

Une ombre gigantesque naquit derrière le Pokémon du Champion, prêt à engloutir le Grosdoudou. Loin de se laisser aller au repos, Rachel commanda à son Polichombr de demeurer à l’affût. Elle n'avait plus que son Polichombr pour continuer le combat.
Re: Confrontation. Combat d'arène
Mer 24 Aoû 2016 - 15:34
Messages : 1846

Admin

Admin
STEVE - MATCH D'ARENE


Steve sourit à la vue de ton second Pokémon.
« Encore un spectre.   »
Il commence à comprendre quel genre de dresseuse tu es ! Le Grodoudou est mal en point et tu sembles vouloir en profiter en utilisant châtiment. La boule rose et blanche est empoisonnée, l'utilisation de cette compétence fait donc du sens cependant tu sembles avoir oublié un détail important … Grodoudou est de type normal. À ce titre il n'est pas affecté par l'attaque. Les flammes spectrales foncent effectivement sur le Pokémon qui ne subit aucun dégâts. De la même façon, l'ombre portée n'inflige pas la moindre blessure au compagnon de Steve.

« Décevant ! Je crains que cela ne fonctionne pas ainsi ma chère. Les attaques spectres ne risquent pas de toucher un Pokémon de type normal. Tu aurais dû mieux t'informer.   »
Les attaques ont beau ne pas avoir atteint leur cible, Grodoudou est mal en point. Il est toujours empoisonné et c'est pour remédier à cela que Steve demande à son Pokémon d'exécuter la série d'attaques suivante :
« Repos et enchaîne avec bla bla dodo !   »
Grodoudou s'endort, recouvre des forces, soigne son altération de statut et utilise ensuite bla bla dodo. Alors qu'il est endormi, il utilise plaquage. Il fonce sur Polichombr mais … Cela échoue. Les attaques normales n'ont aucun effet sur les spectres. Une grimace se dessine sur le faciès de Steve. Tu comprends qu'en utilisant bla bla dodo, le champion ne peut choisir l'attaque utilisée par son Pokémon. Si ça n'avait tenu qu'à lui, le maître du type fée aurait commandé à son Pokémon de lancer Ball'Ombre.
Re: Confrontation. Combat d'arène
Mer 24 Aoû 2016 - 16:13

Anonymous

Invité
Zut, zut, zut.

Rachel avait envie de se donner des claques. Elle avait omis les inefficacités et immunités entre les différents types. Une erreur de débutant qui risquait de lui coûter cher. Elle aurait du mieux écouter ses amis quand ils discutaient stratégie, et moins passer du temps à coudre du tissu. Lorsque le Grosdoudou s'élança sur sa Polichombr, Rachel crut que c'était la fin. Avant de remarquer l'échec du Pokémon et de se rappeler cette règle : tout comme le Spectre ne pouvait atteindre le Normal, l'inverse était tout aussi vrai.

D'un geste de la main, Rachel indiqua à sa Polichombr de prendre de la distance avec le Pokémon du Champion. Elle devait penser stratégie. Elle devait penser comme Takeshi.

« Hina utilise Feinte ! »

Elle devait profiter de l'état dans lequel reposait Grosdoudou. Son erreur avait permis à l'ennemi de creuser la brèche et de se soigner. Elle devait rapidement rattraper cet écart.

« Grincement ! »

Le cri spectral du Pokémon résonna sous la voûte de l'arène. Si l'attaque était menée à bien, la défense du Grosdoudou baisserait.

« Maintenant Feu Follet, donne tout ce que tu as ! »

Les flammes se jetèrent à l'assaut du Grosdoudou. Allait-il se réveiller à temps pour esquiver ?
Re: Confrontation. Combat d'arène
Mer 24 Aoû 2016 - 17:06
Messages : 1846

Admin

Admin
STEVE - MATCH D'ARENE


Feinte. Cette attaque a déjà plus d'impact que les précédentes. Grodoudou subit les dégâts et continue de dormir. Steve quant-à lui médite un instant. Que faire ? Utiliser réveil forcé ou blabla dodo ? Dans le premier cas, Grodoudou se réveillerait mais l'attaque en question ne ferait rien au Polichombr. Pour cause les spectres ne craignent pas les attaques combat. Dans le second cas, il est possible que le Grodoudou utilise une attaque normale et ne se réveille pas. Steve pèse le pour et le contre et finit par ordonner au type fée d'utiliser blabla dodo.

« La chance me sourit. »

Le Pokémon se roule en boule et fonce sur le Polichombr. L'attaque utilisée par le Grodoudou n'est autre que roulade et bien que cette capacité ne soit pas exceptionnellement forte, elle a de l'effet sur le type spectre du challenger. Celui-là peut probablement esquiver cet assaut. Quoiqu'il en soit, le Pokémon du champion se réveille après avoir utilisé la compétence roche. Des flammes l'entourent et le Grodoudou est brûlé par les feus follets. L'état du Pokémon est préoccupant mais il peut continuer le combat et, surtout, n'est plus endormi. Steve est bien décidé à en finir.
« Ball'Ombre. »

Une boule d'énergie obscure apparaît dans le creux de la main du Pokémon. La sphère en question grossit et est bientôt lancée par le Grodoudou.
Re: Confrontation. Combat d'arène
Mer 24 Aoû 2016 - 17:16

Anonymous

Invité
L'attaque Roulade prit Rachel par surprise. Elle ne s'était pas attendue à une telle attaque et hurla à sa Polichombr d'esquiver. Le Pokémon Spectre ne pouvait compter que sur ses réflexes, contrairement à son prédécesseur qui avait pu puiser dans ses capacités. Pokémon et dresseur poussèrent un soupir de soulagement en remarquant que Hina n'était pas tombée au combat. Soupir qui se mua en cri étranglé en entendant, distinctement, le Champion choisir la prochaine attaque.

Cette fichue Ball'Ombre. Elle revenait tant de fois que ça se transformait quasiment en running-gag !

« Ne reste pas sur sa trajectoire. Hina, fonce. Feinte ! »

L'attaque Ténèbres était la seule à pouvoir permettre à la Polichombr d'attaquer au plus vite le Grosdoudou avant qu'il n'ait lancé lui-même sa propre attaque. La Polichombr cogna contre le corps duveteux, et élastique, du Grosdoudou.

« Sabotage ! » cria Rachel, observant les mouvements de son Pokémon. « Feu Follet à nouveau ! »

Les flammes dansaient autour de la Polichombr.
Re: Confrontation. Combat d'arène
Sam 27 Aoû 2016 - 23:17
Messages : 1846

Admin

Admin
STEVE - MATCH D'ARENE


Ton Pokémon encaisse l'attaque roulade de Grodoudou. Ladite compétence occasionne des dégâts à ton Pokémon mais celui-ci tient toujours sur sa jupe ! Tu esquives l'attaque Ball'Ombre du Grodoudou et attaque ce dernier. La combinaison de feinte et de sabotage fatigue grandement le Pokémon rose et blanc. Les flammes entourant le Polichombr perturbe quelque peu la boule de poils qu'est Grodoudou. Il recule, subit la brûlure occasionnée par l'attaque feu follet précédente, trébuche et s'écroule au sol. Quelques secondes passent et le champion comprend que le Pokémon ne se relèvera pas. Grodoudou est KO et le champion doit appeler son prochain partenaire de combat.
« Voilà qui est gênant. C'était bien joué. »

Steve ne perd pas un instant, se saisit d'une seconde Pokéball et de cette dernière sort un Azumarill, il s'agit du second et dernier Pokémon qu'utilisera le champion de Bord-au-Vent pour ce combat.
« Danse-pluie et Bulle d'O. »

Le Pokémon lève ses bras au ciel et une averse se met à tomber. Dans ces conditions, ses attaques de type eau sont plus fortes que d'accoutumée. Des bulles aqueuses sont ensuite crachées par le protégé de Steve. Cette attaque fuse sur le Polichombr tandis que le maître d'arène réfléchit déjà à sa prochaine série d'attaque. Probablement la dernière de ce duel.
Re: Confrontation. Combat d'arène
Sam 27 Aoû 2016 - 23:59

Anonymous

Invité
Ce fut âprement serré mais ça passa. Rachel vit le Grodoudou s'écrouler et se faire rappeler dans sa Pokéball. La jeune femme ne put retenir un sourire de satisfaction. Elle avait réussi à vaincre un des Pokémons du Champion. Pour un tout premier essai dans le domaine du combat de haut niveau, c'était un exploit en soi. Mais pas le temps pour fêter cette petite victoire. Rachel avait remporté une bataille, mais non la guerre. Déjà le Champion enchaînait en appelant son Azumarill et en préparant sa stratégie.

Azumarill craignait que très peu les attaques Feu ou Ténèbres. Face à cet adversaire, Rachel devait changer sa conduite du tout au tout. D'autant plus que son adversaire avait déjà fait en sorte de maximiser la portée de ses attaques Eau.

« Hina, Ombre Portée. Vite ! »

Une large ombre s'étendit sous l'Azumarill. L'attaque donnait l'impression que la propre ombre du Pokémon adverse allait l'engloutir. Si la Polichombr avait réussi, l'attaque serait prioritaire sur celle de son adversaire.

« Dépit maintenant. »

Une aura noire entoura Polichombr qui lévitait sur place. L'aura se propagea jusqu'à Azumarill afin de baisser sa capacité à répéter son attaque Pistolet à O. Rachel se fit la réflexion qu'elle aurait pu user de Dépit sur Grodoudou afin de stopper sa Ball'Ombre – si seulement il n'avait pas été immunisé au Spectre. Pistolet à O n'était sûrement pas l'attaque la plus dangereuse de l'Azumarill. Mais mieux valait jouer la prudence. Surtout que Danse-Pluie lui avait permis d’accroître la puissance des attaques de cet élément.

« Châtiment ! »

L'Azumarill n'avait aucun problème de statut – mais l'attaque pouvait toujours porter ses fruits et le blesser. Même un peu.
Re: Confrontation. Combat d'arène
Dim 4 Sep 2016 - 15:14
Messages : 1846

Admin

Admin
STEVE - MATCH D'ARENE


L'attaque ombre-portée est prioritaire sur celle d'Azumarill. Le Pokémon de Steve subit à ce titre des dégâts mais tient encore debout. Dépit empêche par la suite le type eau de réutiliser l'attaque précédemment lancée. Ne plus pouvoir utiliser cette compétence est gênant en soi mais n'handicape en rien Steve qui avait de toute façon prévu un nouvel enchaînement. La pluie continue de tomber et ton Polichombr s'apprête à utiliser Châtiment sur l'Azumarill. Le champion voit cependant les choses d'un œil tout à fait différent.

« Ne le laisse pas faire, Aquajet. »
L'Azumarill aussi maîtrise des attaques prioritaires, Aquajet en fait parti. Ainsi le Pokémon du champion glisse sur l'eau générée par la pluie et, en moins de deux, se retrouve devant le Polichombr. Il assène à ce dernier un violent coup de pied sauté avant même que châtiment n'ait de l'effet. Le spectre est touché et recule.

« Enchaîne avec hydroqueue. »
Le Pokémon de Steve ne s'arrête pas là. Sa queue s'entoure d'une aura bleue et l'Azumarill attaque une nouvelle fois Hina. Il s'agit là de l'attaque de trop. Ton Pokémon est touché et ne peut se relever.  L'issu du combat ne fait plus aucun doute, Steve et son Azumarill sortent vainqueurs de cet affrontement.
Re: Confrontation. Combat d'arène
Dim 4 Sep 2016 - 18:15

Anonymous

Invité
La Polichombr a chuté, vaincue en bonne et due forme. Le Pokémon Spectre repose les yeux clos, son épaisse langue rose pendant hors de sa bouche. Rachel la rappelle, lui chuchotant un « Bon travail ». Vaincre un des Pokémons du Champion était déjà un exploit en soi. Il ne fallait pas, non plus, croire aux miracles. Loin d'être déçue par la tournure des événements (c'était son tout premier combat contre un Champion et elle aurait pu perdre bien avant) Rachel s'inclina devant Steve, le saluant.

« Je vous remercie pour ce match. Je veillerais à ne pas répéter mes erreurs pour notre prochaine confrontation. »

Car il était évident qu'elle retenterait l'exploit. Ne serait-ce que par goût du défi et pour montrer au Champion qu'elle avait su s'améliorer.

Après une dernière inclinaison du buste Rachel quitta l'arène. Un dresseur croisa sa route, se lançant à l'assaut du Champion, le torse bombé. Peut-être celui-ci aurait-il plus de chance. Ou repartirait déçu, emporté par son assurance.

Lorsque les Pokémons de Rachel furent dûment soignés au Centre Pokémon le plus proche, Rachel les gratifia chacun de nouveaux éloges.

« Mais il nous faudra travailler de nouvelles associations. Aussi puissantes que spectaculaires à l’œil. Nous devrons transformer notre prochain combat en spectacle. »

Elle demeurait coordinatrice avant toute chose. Chandelle acquiesça déjà prêt à mener un nouvel entraînement, tandis que Hina tâchait de faire comprendre qu'elle méritait meilleur costume pour sa prochaine prestation. Une dame se devait d'être sur son 31 à chaque occasion. Une attitude que Rachel tempéra du mieux qu'elle put, sans grand succès. Au moins aucun de ses Pokémons ne manquait de motivation. Bien au contraire.

Citation :
Merci pour ce combat. Je tenterais de faire mieux au prochain !
Re: Confrontation. Combat d'arène

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: