BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
L'énième revanche.
L'énième revanche.
Ven 12 Aoû 2016 - 0:39
Région d'origine : Hoenn

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga
L'énième revanche.

C'est sûrement la traversée en bateau la plus étrange que j'ai faite de ma vie. Je ne suis pas certain de bien comprendre ce qu'il s'est passé. Pour cause, j'ai dormi pendant au moins la moitié du voyage et l'autre moitié s'est passée … Si vite. Le bordel, un bâton, des gens qui m'aident tout en se battant. Des Pokémons à droite à gauche. Fiou. C'est trop compliqué pour moi tout ça. Ma caboche et les – quelques – cellules grises qui s'y trouvent vont exploser si je continue de réfléchir trop longuement à ça ! Quoiqu'il en soit je suis arrivé à bon port en un seul morceau et c'est l'essentiel. Je vais bien, mes Pokémons aussi. Tout roule ou presque ! Après avoir posé le pied sur la terre ferme, je me mets  en tête de trouver un restaurant – de préférence pas cher – où déjeuner. Il ne me faut pas plus de deux minutes pour trouver mon bonheur :
▬ Là !

L'endroit se veut modeste et traditionnel. Ils servent majoritairement des fruits de mer pêchés dans la journée quelques mètres plus loin. Les prix sont bas, l'endroit est bien situé – près d'un champ de fleurs –, tout est parfait en somme. Je m'assieds et passe commande. Dans la foulée, je fais sortir Tirion et Azshera de leur Pokéball respective. Ils ont peut-être faim eux aussi. J'évite de faire sortir Al'Akir car ce dernier a quelques difficultés à se contrôler lorsqu'il est en public.

Dix bonnes minutes sont passées et mon plat arrive enfin. Eh bah ! J'ai failli attendre. Je regarde le contenu de l'assiette et grimace à la vue de ce tas d'immondices. J'ai commandé une soupe de poisson, pas de l'eau verte et grise pâteuse dans laquelle baigne des carcasses dégueulasses aux teints noirâtres.
▬ Tu m'étonnes que ça coûte pas cher.
Pendant un moment je songe à renvoyer le plat en cuisine mais je m'abstiens. À l'entrée on peut voir une affiche avec inscrit la mention : « Les plats ne sont ni repris ni échanges et encore moins remboursés ». Dans ces circonstances et pour ne pas gâcher le moindre pokédollars, je me dois de manger cette chose. Ou au moins de goûter. Qui sait, ce n'est peut-être pas si mauvais que ça. Tirion me regarde, inquiet.
▬ Tout de suite les préjugés ! C'est pas parce que c'est laid et que ça sent fort que c'est nécessairement mauvais. Regarde, je suis sûr que c'est bon.
À ces mots je mets la cuillère dans ma bouche et …
▬ PUH.
Je crache cette horreur près du champ de fleurs mentionné précédemment à la manière d'un Pokémon poison lançant l'attaque Bombe-burk. Cette chose est officiellement immangeable. Hors de question que je prenne une seconde bouchée de ce plat. Je n'ai pas envie de finir à l’hôpital pour intoxication alimentaire et de payer des millions en frais médicaux. À noter qu'en crachant de la sorte, j'ai dégoûté quelques passants et clients du restaurant. En outre mon crachat est passé étrangement près de pieds féminins. Pieds féminins dont le teint basané n'est pas sans me rappeler celui de Kaori. Je lève doucement la tête et …
▬ Oups.
Devinez qui est là ? Bingo. C'est elle. Kaori McCain. Aussi appelée dans le milieu « la bûcheronne » ou « la folle ». Mes jours, que dis-je, mes heures sont comptées.
Re: L'énième revanche.
Ven 12 Aoû 2016 - 12:48
Région d'origine : Alola

Sarah Croche

Sarah Croche
— Pouaaaah ! C'était l'éclate.
S'étirant de tout son long, Kao' savourait cet instant de repos après les événements survenus lors de son escapade sur l'Ephemère.

Chouette balade mine de rien. Elle avait même pu affronter un tas d'abrutis encapuchonnés qui lui donnèrent du fil à retordre. Les combats étant son dada, elle aurait voulu avoir plus d'occasions de ce genre pour s'améliorer. Depuis son combat à l'arène de Méridian, elle voulait désormais mettre les bouchées double. Elle allait faire de son mieux pour se renseigner sur les faiblesses et tout le tralala qu'Elise lui avait lâché avant qu'elle ne quitte la Gym.

C'est donc en sortant du centre pokémon, après avoir soigné sa troupe et armée de son smartphone, qu'elle feuilletait du doigt, que la McCain tentait d'emmagasiner les infos que les gamins du Sceau balançaient sur le tchat général entre deux smileys. Une grimace se dessinait sur son visage alors qu'elle essayait de décrypter l'orthographe SMS de la majorité d'entre eux. Mon dieu. Même elle ne faisait pas autant de faute ! Insultant ouvertement le tchat à l'écrit, elle commenta son action d'un "Putain ! Quelle belle brochette de bouffons !" et d'autres plus ou moins exotiques...

Ne regardant pas devant elle, la Myokarienne ne fit pas attention qu'elle arrivait dans un quartier de Port-Lilas où les snacks s'alignaient. Une douce odeur de nourriture s'immisça dans ses narines, faisant gargouiller un estomac qui avait été remplit voilà bien trop longtemps déjà. Et par "trop longtemps" j'entends par là deux heures bien sur ! Il était temps de faire le plein. Et les fragrances qui se baladaient dans l'atmosphère étaient là pour le lui rappeler.

Rangeant son portable dans la poche de son short, elle s'apprêta à lever la tête, lorsque un liquide répugnant tomba à quelques millimètres de ses pieds. Fronçant les sourcils, elle jeta un regard azur vers l'endroit d'où provenait le tir. Elle s'immobilisa subitement, comme tétanisée. Elle connaissait ce type.

En face d'elle, assit sur une chaise en compagnie d'un pokémon vert forêt, se trouvait Shinichi, de la bave encore sur le coin de sa bouche après son "rejet". LE Shinichi. Le marmot qui par deux fois, l'avait battu. Se remémorant tout ces souvenirs peu glorieux, la Blonde ne savait pas trop quoi faire. Elle n'était plus aussi fanfaronnante qu'à l'époque, mais ce qui était sûr, c'est qu'elle n'avait rien perdu de son orgueil. C'est donc avec le menton relevé qu'elle s'approcha de la table de son rival.
— Salut.
Elle resta silencieuse quelques secondes. Qu'est-ce qu'elle pouvait rajouter à ça ? Elle aurait bien pu lui sortir un fameux "Comment ça va ?" ou autre forme de politesse, puis engager une conversation ennuyante et interminable, mais Kao' n'était pas de ce genre là. Elle opta pour quelque chose qui sonnait juste avec sa personnalité bourrine.
— J'te défie en duel.
BIM. Pas d'hésitation. C'était dit cash. Désormais, le marmot pouvait soit accepter comme un homme ou aller se sécher les larmes dans les jupons en dentelle de sa mère.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tous mes Rps sont libres pour que vous vous joignez à Sarah sans me demander! Si vous êtes dans la même zone que moi, vous pouvez aller et venir comme bon vous semble! N'hésitez pas, ça me fera plaisir Very Happy!
Ven 12 Aoû 2016 - 16:33

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga
L'énième revanche.

Salut ? C'est tout ? Je rêve elle m'a dit bonjour presque comme si de rien était ? Eh bah ! Quelle surprise ! C'est à croire que Kaori s'est assagie avec le temps. Moi qui m'attendais à ce qu'elle m'insulte, me menace ou me cogne, me voilà soulagé. La demoiselle n'a pas l'air d'avoir remarqué que je suis le garçon ayant craché ce truc vert. À moins qu'elle ne joue la comédie et qu'il s'agit là du fameux « calme avant la tempête ».

Dans tous les cas, je détourne mon regard du sien et me concentre sur cette soupe. Comment diable est-il possible de faire quelque chose d'aussi mauvais avec des ingrédients pourtant décents en théorie ? Il doit y avoir là une forme de magie noire très puissante. Je fixe la mixture verte et noire non sans dégoût quand je crois entendre quelque chose sortir de la bouche de la bûcheronne. Un défi ? Encore ? C'est mort ! C'est sans hésitation mais avec un calme olympien et un grand sourire que je réplique :
▬ Non merci.
Tirion ne peut s'empêcher de rire à l'écoute de ma réponse. Mon petit doigt me dit qu'elle ne s'attendait pas à ce que je rétorque ça ! Les codes veulent qu'un dresseur relève les défis qu'on lui lance et n'importe quel jeune homme aurait accepté le duel mais je ne suis pas monsieur tout le monde moi ! Je suis unique en mon genre pour le meilleur et – surtout – pour le pire.
Ceci-dit je n'ai pas envie de passer pour le plus grand des lâches et il me faut une excuse. Chose que je n'ai pas de mal à trouver. Après tout me dérober est ma spécialité. Croyez moi, je fais ça mieux que personne bien que mes excuses sont souvent bancales. Celle que je m'apprête à utiliser là est pour le moins originale et peu crédible mais nul doute que ça va passer crème ! Tout est dans la façon de présenter la chose. Je prends donc mon air d'aristocrate et poursuis :

▬ Vois-tu je suis actuellement en train de manger cette somptueuse soupe de poisson verte et noire.
Je pointe alors du doigt cet espèce de vomis que m'a servi le restaurant et lâche quelques onomatopées telles que « Miam miam » ou « Mh ». Pour pousser le vice un peu plus loin, je me mets même à tapoter mon ventre afin de simuler un attrait pour cet horreur.
▬ C'est très bon. Tu as faim ? Je suis d'humeur généreuse, je veux bien te laisser le plat en preuve de mon amitié et de ma sympathie. J'ai des choses à faire et je suis très en retard. Allez salut.
Je me lève de la chaise et la désigne à Kaori comme pour lui demander de s'asseoir à ma place. Dans le même temps, je fais revenir Azshera dans sa Pokéball et prie Tirion de bien vouloir me suivre. Il faut fuir en vitesse avant que Kaori n'ait le temps de rétorquer quoi que ce soit. Elle a été plutôt gentille jusqu'à maintenant et j'ai peur d'avoir abusé de sa patience avec mes bouffonneries.
▬ Bonne journée. Au plaisir de nous revoir incessamment sous peu dans des circonstances plus agréables.
En version décryptée cela donne : « Bye. Puissions-nous ne jamais nous revoir ».
Lun 15 Aoû 2016 - 9:29

Sarah Croche

Sarah Croche
Kaori savourait son moment. Voilà longtemps qu'elle attendait cet instant. Une revanche contre celui qui l'avait nargué plus d'une fois. Aujourd'hui, elle montrerait à ce maudit marmot qu'elle et lui, jouaient dans des cours différentes. La Blonde était une grande en devenir. Elle ne pouvait pas se permettre de perdre.

Il ne pourrait pas refuser. "Un combat entre dresseur commençait à partir du moment où leurs regards se croisaient", c'est en tout cas ce que Kaori avait apprit en regardant le tchat Ossatueur. Mais voilà... Tout ne pouvait pas aller parfaitement dans ce monde imparfait : Le Kirisaga ne semblait pas connaître cette règle.

Des yeux gros comme le poing, Kaori faillit s'étrangler alors que son interlocuteur refusa l'offre. Quoi ?! Mais d'où il disait "non" !? En plus, la McCain avait la forte impression que ce type se foutait littéralement d'elle, à en juger la tronche de son Vipelierre... Alors, autant vous le dire, l'excuse de ce salopiaud ne passa pas du tout.

Shinichi tenta alors une fuite masquée qui n'échappa pas à la Blonde. Ses yeux azurs, furibond, allèrent de la soupe au consommateurs pendant quelques allers retours, puis finalement, elle le rattrapa, posant une main ferme sur son épaule.
— Popop ! Tu vas où comme ça ?! Le forçant à la regarder, elle continua. J'fais l'effort d'être sympa et tout. Et toi, tu m'fous un vent ?!
En réalité, la Blonde n'aurait pas hésité à le brutaliser si elle n'avait pas eu cette once de respect pour ce môme qui l'avait battu. Du coup, elle dut faire un gros effort de self-control, pour ne pas transformer cette face du Sigle en véritable Roigada.
— Tu connais la règle Shinichi ? Un combat commence au moment ou nos r'gards s'croisent ! C'tout, c'est comme ça. Le lâchant, elle empoigna une pokéball parmi celles accrochées à sa ceinture. En garde ! Montre moi c'que t'as !

Tous mes Rps sont libres pour que vous vous joignez à Sarah sans me demander! Si vous êtes dans la même zone que moi, vous pouvez aller et venir comme bon vous semble! N'hésitez pas, ça me fera plaisir Very Happy!
Lun 15 Aoû 2016 - 20:00

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga
L'énième revanche.

Je m'apprête à partir mais Kaori m'en empêche et me retient. Il est vrai que ce n'est pas très gentil de ma part de l'ignorer de la sorte alors qu'elle fait des efforts pour sociabiliser un minimum. Mais il faut bien comprendre que je fais parti de ce groupe de gens que l'on appelle : « les lâches ». Dès qu'il s'agit de combattre, je panique et je n'ai vraiment pas envie de faire un duel même si – au moment où nous parlons – je pense sincèrement gagner. En effet Kaori est nulle et son équipe l'est tout autant. À ma connaissance le seul Pokémon dont elle dispose est un horrible poisson incapable de faire autre chose que charge. Autant vous dire que mes chances de perdre sont très faibles.

Là la bûcheronne se met à faire mention d'une règle tacite selon laquelle, si nos regards se croisent, nous devons nous battre. J'ai jamais entendu pareille absurdité. Si sa loi était vraie, je devrais me battre contre tous les clampins de ce pays et elle aussi.
▬ C'est une règle que tu viens d'inventer, non ? 
Quoiqu'il en soit Kaori ne perd pas un instant, elle sort de je ne sais trop où une Pokéball et s'apprête à la lancer. Oh. Misère. J'ai sérieusement pas envie de combattre mais il semblerait que je sois obligé. Bon. Peu importe. Faisons ça vite de sorte à ce que je puisse passer à autre chose. Comme je l'ai dit plus tôt, Kaori est nulle. La battre ne devrait donc pas me poser de problème. Je réfléchis cinq secondes et me dis qu'envoyer Tirion est la meilleure chose à faire. C'est mon Pokémon le plus fort et il contre bien le Barpau de la bûcheronne. Ceci-dit, il est possible qu'elle s'attende à ce que j'envoie le serpent feuillu … Si jamais elle a capturé une autre créature, comme un Pokémon feu, j'aurais quelques difficultés à la battre avec le Vipelierre.

Par sécurité et aussi pour voir de quoi Al'Akir est capable, j'évite d'appeler Tirion au combat. Ainsi je me saisis d'une Pokéball et la lance en direction de Kaori. L'Etourmi sort de sa prison sphérique et lâche un cri strident. J'ai capturé ce Pokémon il y a quelques temps mais je crois bien que c'est mon premier combat – autre que ceux face aux Pokémons sauvages – avec lui ! J'ai hâte de voir ce qu'il vaut. Kaori n'est pas un adversaire à craindre c'est pourquoi je peux me permettre de « tester » les aptitudes d'Al'Akir contre elle.

▬ On utilise chacun deux Pokémons, ça te va ? 
Certes j'en ai trois mais je suis quasi certain qu'Azshera dort … Ceci-étant je ne peux utiliser réellement que deux de mes compagnons. J'espère que cela lui ira. Si ce n'est pas le cas … Bah je quitte dès maintenant ! Oui c'est comme ça que ça se passe avec moi. J'attends que Kaori appelle son compagnon et ordonne à mon Pokémon d'utiliser l'attaque Cru-Aile. Ne m'étant pas familiarisé avec l'oisillon, je ne sais pas quelles sont les attaques maîtrisées par Al'Akir. Je sais cependant qu'il sait utiliser Cru-Aile. Pour cause c'est la compétence qu'il a exécuté en chaîne contre Tirion lorsque nous l'avions affronté.
Lun 15 Aoû 2016 - 22:44

Sarah Croche

Sarah Croche
— Bi-bien sur que non !
Cette règle était réelle. Du concret ! Après tout, la McCain l'avait vu sur le tchat Ossatueur dit par des gamins de 13 ans qui spammaient des smileys !... Ouais, en fait, c'était probablement du flan. Kaori grimaça quant à sa naïveté. M'enfin. Si ça permettait à Shinichi de ne pas se dérober devant elle, gamin ou pas, la Myokarienne leur serait reconnaissante.

Son envie d'en découdre n'échappa pas à son futur adversaire, puisque ce dernier accepta finalement de livrer bataille. Un rictus satisfait s'afficha sur le faciès basané de la Nageuse qui s'apprêtait déjà à envoyer Mirage. Elle allait lui montrer les progrès qu'elle avait faite depuis leur dernière rencontre. Il serait surpris !

Le jeunot empoigna sa propre capsule et la lança dans les airs. Ah ? Il n'envoyait pas Tirion ? Sur ce coup, la Myokarienne était surprise. Elle qui pensait rentrer dans le vif du sujet, avait tout de suite cru que le pokémon plante serait son adversaire. Et non ! Ce serait ce drôle d'oiseau au plumage noir et blanc. Peut-être la première forme du pokémon d'Elise ? Encore une fois, les connaissances de Kaori lui faisaient défauts... Nom de cette créature ? Typage ? Nada. Rien. Elle ne connaissait rien.

Levant les yeux au ciel face à sa propre ignorance, la McCain rangea la pokéball qu'elle tenait en main. Elle n'allait pas envoyer sa Milobellus de suite, se réservant pour un match symbolique en les deux starters. Se saisissant de la troisième sphère, elle la déminiaturisa en main et répondit à son adversaire, avec une impatience d'en découdre :
— Ca m'va !
A son tour, elle envoya la sphère vers les cieux. Un éclair lumineux et Arti' la Flingouste faisait son apparition. Humant l'air, elle commença à fredonner en faisant cliqueter sa pince à la manière de maracas. L'atmosphère de ce lieu lui plaisait bien !

Kaori inspira à fond. Pas question de perdre cette fois ! Ce combat allait lui montrer tous les progrès qu'elle avait faite depuis ces dernières semaines. A ses yeux, ce match avait autant d'importance qu'un duel en Arène.

Pas le temps de niaiser, Shinichi passait déjà à l'action. Les ailes du type vol s'enrobèrent d'énergie blanche et ce dernier fonça en direction de la crevette qui s'apprêtait déjà à recevoir ses ordres de sa maîtresse. Pas de doute, les parties illuminées étaient ce qui porterait le coup. Kaori ne perdit pas une seconde. Son regard croisa celui de sa crevette, et toutes deux se sourirent.
— Toi même tu sais... Force-poigne !
D'un coup de pince bien placé, Arti' écrasa une aile de sa pince, en tentant de s'en saisir. Un duel de force se jouait désormais alors que la crevette grimaçait et que ses pattes s'enfonçaient dans la terre au fur et à mesure qu'elle reculait, emportée par l'élan du piaf. Finalement, elle arriva à se tenir solidement sur ses appuis, l'oiseau au creux de sa "main". Cette stratégie, les deux combattantes l'avaient mise en pratique plus d'une fois.
— Envois c'truc valdinguer ! Enchaîne avec Vibraqua !
Jetant l'oiseau en face en espérant lui faire faire des tonneaux, la Flingouste brandissait sa pince en direction de sa cible. Son arme commença à vibrer et  finalement, une orbe aqueuse s'extirpa avec vitesse de cette dernière sifflant en direction de l'Etourmi.

Arti' avait un talent peu commun : Méga Blaster. Ses attaques d'aura, dont Vibraqua, étaient bien plus puissantes que celles lancées par le reste de son équipe. Et ça, Kaori ne s'en était toujours pas rendue compte...

Mer 17 Aoû 2016 - 21:40

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga
L'énième revanche.

Comme je pouvais m'y attendre, Kaori n'a pas utilisé Barpau. Ceci-dit ma stratégie n'a pas été des plus intelligente puisque ce Pokémon semble lui aussi être de type eau. J'aurais peut-être mieux fait d'envoyer le Vipelierre au combat. Ainsi j'aurais pu conserver Al'Akir ainsi que l'effet de surprise qui lui est associé. Quoiqu'il en soit ce qui est fait est fait. Mon Pokémon utilise cru-aile comme je l'ai demandé et s'en va attaquer le Flingouste ennemi. À noter que je ne connais pas grand-chose de ce Pokémon si ce n'est son nom et son type.

Mince. Le Pokémon de Kaori a paré notre attaque avec sa pince. Etourmi est envoyé plus loin et fais un tour sur lui même. Toujours en l'air, il voit le Pokémon ennemi charger. Des particules d'eau s'amoncellent au niveau de la pince du Pokémon. Ça sent pas bon si vous voulez mon avis. Certes Etourmi n'est extraordinairement sensible à l'eau mais l'offensive à venir semble puissante, très puissante.
▬ Esquive et vive-attaque.   
La vague aqueuse part en direction d'Al'Akir tandis que ce dernier, d'un mouvement d'aile, exécute une vrille de sorte à éviter partiellement la compétence Vibraqua. L'Etourmi prend des risques et reste proche de la vague, si bien qu'il est touché au niveau de l'aile gauche. Malgré tout, il continue sa course et tente de frapper le Flingouste de sa vive-attaque. Une fois cette offensive – réussie ou non – portée, le Pokémon virevolte vers moi.

La blessure à l'aile n'a rien de grave mais est fortement handicapante pour le combat. Nul doute que dans ses conditions, Al'Akir aura plus de difficultés à asséner des attaques ou encore à esquiver celles du Flingouste ennemi. Mon compagnon peine à voler. Voilà qui est dérangeant pour un Pokémon de son type … Enfin bon ! Le combat continue :
▬ Rugissement !   
Ce n'est pas la plus puissante des attaques et je ne pense pas pouvoir gagner en ordonnant à mon Pokémon de crier mais je me vois mal demander à Al'Akir d'utiliser cru-aile ou vive-attaque. Il lui faut peut-être un peu de temps pour récupérer. Comme dit précédemment la blessure n'est que superficielle. Peut-être qu'en patientant quelques minutes, la créature noire blanche pourra à nouveau voler comme auparavant. En attendant, je dois déconcentrer le plus possible le Flingouste et survivre à ses assauts. Pour ce faire, rugissement est la seule compétence me semblant à peu près convenable.

Etourmi ouvre la bouche et sort de celle-ci un cri à la fois strident et aiguë des plus désagréable. Le son en question a pour but de déranger le type eau ainsi que sa dresseuse. Entendre un oiseau crier n'est pas bon pour l'oreille interne cependant cela n'empêche en rien l'adversaire de me tirer dessus avec son méga canon. D'ailleurs mon petit doigt me dit que c'est ce qu'il s'apprête à faire. Si c'est le cas, je souhaite bonne chance à mon Pokémon pour esquiver ! Comprenez par là que ça sent mauvais pour ma pomme !
Mer 17 Aoû 2016 - 22:35

Sarah Croche

Sarah Croche
La sphère siffla et fonça vers la créature volante. Shinichi ne sembla pas désarçonné pour autant et il réagit au quart de tour, donnant ses ordres à son compagnon aérien. La McCain sourit face à cette situation qui ne bascula pas à son avantage. Ça aurait été trop simple de gagner sur ce combo. Bien ! Elle savait que ce gamin ne la décevrait pas. Il lui offrirait un combat digne de ce nom. En tout cas, pour cette - elle l'espérait - ultime revanche !

Ainsi, l'Etourmi virevolta, pirouetta et par une habile manœuvre esquiva le Vibraqua qui frôla son plumage. Et il ne s'arrêta pas là ! Dans sa lancée, il se servit de son élan pour asséner une attaque éclair qui scotcha ses deux adversaires. La Flingouste se prit l'attaque de plein fouet, valdinguant quelques mètres plus loin. Kaori claqua sa langue. Elle n'avait pas été assez réactive et sa partenaire en payait le prix.
— Arti' !
En réponse, la crevette tremblota et se releva en s'aidant de son énorme pince. Elle posa un regard mauvais en direction du piaf qui revenait vers son maître. Saloperie volante ! Faisant claquer sa guillotine, elle commença à fredonner une musique de la "Guerre des Etoiles".

Se remettant tout juste de ce coup alliant vitesse et maîtrise, la McCain s'apprêta à répliquer lorsque son adversaire continua, profitant de son avantage. Un cri perçant s'échappa du piaf faisant réagir instantanément les deux combattantes : Elles se bouchèrent les oreilles. Grinçant des dents, les yeux fermés, elles tentaient d'atténuer ce son horrible. Il fallait réagir ! Kaori sentait très clairement qu'elle perdait le fil. Allez ! Elles avaient traversés bien pire qu'un piaf qui gueulait !
— Ecume ! Ferme lui son clapet !
Une pince toujours sur son "oreille", Arti brandit son canon en direction de l'oisillon. Le son l'empêchait de totalement se concentrer sur sa tâche. Elle ne savait pas trop si sa cible était parfaitement dans son réticule lorsqu'elle tira un jet blanchâtre.
— La même ! Encore une fois !
Un oeil plissé et l'autre suivant le tas de plume du regard, la Crevette envoya une nouvelle salve de la même attaque. L'objectif : L'acculer pour ensuite lui asséner un coup puissant et précis !

Lorsque Kao' sentit qu'elle pouvait envoyer la sauce, elle frappa l'air de son poing et s'exclama, abattant sa dernière carte :
— Maintenant ! Vibraqua !
Sa pince vrombit violemment, une lumière bleutée se dessinant à l'intérieur. Cette fois, elle ne pouvait pas le louper...

Mer 17 Aoû 2016 - 23:08

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga
L'énième revanche.

Holy Crap.
Nous sommes dans le caca. Mon Pokémon utilise rugissement et cela gène en parti le Flingouste ennemi. Celui-ci se concentre et ne vas pas tarder à envoyer la sauce.
▬ Continue, rugissement ! Et bouge un peu !  
Même si c'est difficile avec une aile en moins, le Pokémon essaie de ne pas rester plus de deux secondes au même endroit. Viser pour Flingouste peut s'avérer difficile dans ces conditions et, avec un peu de chance, il va se rater. Si c'est le cas et si nous arrivons à tenir encore un petit moment, nous avons nos chances. En bon pom pom boy, je fanfaronne :
▬ Allez bouge, dans tous les sens ! Et surtout continue d'hurler.  
Le Flingouste commence à en avoir marre. Kaori aussi. La bûcheronne ordonne à son Pokémon de type eau d'utiliser à nouveau Vibraqua. Al'Akir se dandine et … Se prend l'attaque de plein fouet. La vague était plus grande que la précédente et, compte-tenu de son état, l'Etourmi ne pouvait rien faire si ce n'est subir l'offensive de plein fouet. Al'Akir est projeté à quelques mètres et je vois à la moue affichée sur son visage qu'il ne se relèvera pas. Le Pokémon est pour ainsi dire KO.
▬ Dommage, reviens.  
Je prends ma Pokéball et rappelle l'Etourmi. Ma stratégie visant à déstabiliser mon adversaire en faisant appel à ce Pokémon qu'elle ne connaît pas n'a pas fonctionné. En vérité j'aurais dû procéder « plus simplement » et appeler Tirion dès le départ. C'est de loin mon meilleur Pokémon – ou du moins le moins mauvais. Après avoir fait revenir Al'Akir dans sa demeure sphérique, je me saisis d'une seconde Pokéball. Celle-ci contient le Vipelierre. Je lance ledit objet et dans le même temps déclare :
▬ A toi !  
J'ai un avantage sur mon adversaire. Le serpent feuillu est de type plante et ses attaques sont efficaces sur le Flingouste ainsi que sur l'éventuel Barpau à venir – en supposant qu'elle fasse appel à lui ce qui n'a rien de certain. D'un autre côté, Tirion doit maintenant battre, non pas un mais deux Pokémons ! Ça va être compliqué mais c'est loin d'être impossible. Rien est joué, je peux peut-être encore gagner ! Notez d'ailleurs que perdre contre cette foldingue Kaori me ferait vraiment mal. Très mal.
▬ Fonce sur cette crevette et utilise lame-feuille !  

De chacun des bras de Tirion poussent des branches aiguisées. Celles-là forment en quelque sorte des lames. Le Pokémon se met alors à courir. Dans le but de déstabiliser l'adversaire et de le prendre par surprise, Tirion emprunte un chemin pour le moins irrégulier et original. En effet sa trajectoire est loin d'être rectiligne. Après cinq à six secondes de course et lorsqu'il croit voir une ouverture – qui n'en est peut-être pas une soit dit en passant –, le Vipelierre attaque Arti' avec son arme spécialement créée pour l'occasion.

Mer 17 Aoû 2016 - 23:57

Sarah Croche

Sarah Croche
Comme la première fois, la sphère traversa le terrain en direction de l'Etourmi. Un BOOM retentit sur le champ de bataille, alors que le piaf était finalement touché par le Vibraqua dans une explosion d'eau. Quasiment de profil, la McCain observait la scène avec un sourire non contenu. Et d'un ! Levant un pouce en l'air, elle s'exclama à l'adresse de sa partenaire :
— Beau boulot salop'rie !
Un fredonnement et des yeux joyeusement fermés furent les réponses d'Arti' alors qu'elle se tournait vers sa dresseuse. Nice ! Elle semblait encore en forme. Des égratignures parcouraient sa carapace bleutée, mais c'était sans doute plus de la salissure qu'autre chose... BIP. Mauvaise pioche.

Sous ces airs joyeux, la crevette avait ses pattes en compote. Arrêter une attaque élancée comme Cru aile, d'une seule pince, avait été très dur pour les appuis qui ne s'en étaient toujours pas remis. Ajoutez à ça le bourdonnement causé par le rugissement, qui avait en plus bien baissé la force physique d'Arti', et vous aviez là un pokémon en mauvaise posture pour le prochain duel. Et même si la crevette faisait tous les efforts du monde pour passer outre...

La suite du combat allait s'enchaîner et Kaori vit avec satisfaction que Tirion le Vipelierre serait le second choix. L'excitation du combat à venir fit sautiller Kaori.
— T'voilà Titruc ! Niquel ! C'combat n'aurait pas eu l'même peps si t'avais pas été là !
D'un point de vue personnel, elle aurait rappelé Arti' et aurait envoyé Mirage sur le champ. Mais elle savait que sa partenaire aurait voulu continuer jusqu'au bout. Son K.O à Méridian l'avait un peu chamboulé et elle avait redoublé d'effort à l'entraînement. Elle comptait bien remporter ce combat à sa seule force !

Pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Shinichi prenait à nouveau les devants et envoya son starter à l'attaque. Des lames vertes énergétiques avaient poussés sur les bras du type plante et il s'élançait avec une vitesse insoupçonnée vers l'Artilleuse.
— Gaffe ou ça va piquer ! Pince Masse !
Brandissant sa pince, la crevette s'apprêta à frapper comme une bourrine le serpent à pattes. Si elle pouvait parer et en plus infliger des dégâts ce serait juste parfait. Le plus important était de s'en sortir indemne. Mais il ne fallait pas rêver. La crevette était la plus désavantagée rien que dans la théorie, et le choix de technique de sa maîtresse n'avait pas été le plus intelligent...

Les deux pokémons se frappèrent avec violence dans un enchaînement de coup. Arti', plus lente, moins agile et déjà blessée ne put soutenir le rythme que lui imposa son adversaire. Seule Kaori fut estomaquée lorsque sa combattante tomba sur le sol. K.O. Elle s'était prise le coup de trop...
— Merde ! Dégainant la pokéball respective de la crevette, elle la rappela à l'intérieur. T'as bien combattu ma vieille.
Elle reposa ses yeux sur ceux qui lui faisaient face. Un rictus se dessina sur sur son faciès basané. Ils n'avaient plus qu'un pokémon chacun. Kaori allait enfin pouvoir avoir sa vraie revanche. Mirage contre Tirion. Son tout premier duel. Se saisissant d'une autre sphère, elle l'envoya dans les airs.
— Mirage ! C'ton tour !
Un rayon lumineux s'écrasa sur le sol dessinant la silhouette d'une créature qui était bien plus grande que le poisson horrible d'auparavant. La Milobellus apparaissait sur le terrain, un regard empli de la même envie de vaincre que sa dresseuse. C'était son tour de montrer ce qu'elle savait faire.

Kaori ne put s'empêcher de se tourner vers Shinichi. Un sourire sur ses lèvres. Ce moment était particulier et il fallait qu'elle le dise.
— On y est mon gars. Ça m'rappelle notre premier combat. J'suis pas du genre à faire dans l'nostalgique. Mais c'est marrant de l'noter. Elle inspira à fond, puis se lança. C'est parti ! Mirage, Vibraqua !

Jeu 18 Aoû 2016 - 0:40

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga
L'énième revanche.

« Beau boulot saloperie » … Voilà une façon bien singulière de féliciter sa partenaire. En un sens, je n'en attendais pas moins de cette bûcheronne. La poésie et la politesse n'ont jamais été ses points forts. Le combat se poursuit. Tirion attaque le Flingouste ennemi et ce dernier tente de riposter en utilisant l'attaque appelée pince masse. À titre personnel je ne connais pas cette attaque mais je présume qu'elle est de type combat ou normal dans le pire des cas. Ce genre de compétence n'est pas particulièrement crainte par Tirion même si nous aurions préféré voir ce Flingouste utiliser des attaques eau – que le Vipelierre peut plus aisément encaisser.

Le Vipelierre frappe le Flingouste et ce dernier lui rend la pareille. Mon Pokémon est de fait repoussé de quelques centimètres mais parvient, dans un élan de fureur et suite à une petite pirouette, à réutiliser Lame-Feuille. C'est fini pour Arti'. Comme à son habitude, la demoiselle lance quelques jurons. Suite à quoi elle rappelle son Pokémon. Fiou. Plus qu'un. C'est dans la poche me suis-je alors dit. Certes mon Pokémon n'est pas dans son meilleur état mais j'ai confiance. Elle va appeler Mirage, son Barpau ridicule et nous allons bien rigoler mon Vipelierre et moi. Cette chose ne sait utiliser que trempette et charge. Elle n'est nullement une menace pour le serpent doré. J'attends avec impatience que Kaori fasse appel à son dernier Pokémon et souris lorsqu'elle évoque le nom de Mirage. C'est bon, j'ai gagné. On peut remballer !

Kaori appelle son starter. Je crois rêver en voyant cette chose. Ce n'est pas le même Pokémon que la dernière fois. Il a évolué. Il est vrai que Barpau peut évoluer en Milobellus parfois mais c'est assez rare. C'est même extrêmement rare à dire vrai. De la même façon que bon nombre de Magicarpe restent sous cette forme jusqu'à la fin de leur vie, les Barpau n'évoluent pas tous, loin de là. Bouche-bée, je souffle à demi-mot :
▬ Impossible. 
La nageuse poursuit en mentionnant le passé. Il est vrai que lors de notre premier affrontement Mirage avait affronté Tirion et nous avions gagné. J'ai cependant quelques difficultés à croire que l'issue du combat sera la même cette fois. Quoiqu'il en soit, nous allons faire du mieux que nous pouvons. Enfin … Je crois. Je n'en suis plus si sûr pour être honnête. Je m'attendais à une victoire facile et voilà que cette chose apparaît sur le terrain. Tirion a toujours l'avantage du type mais allez savoir pourquoi, je sens que le vent souffle en notre défaveur.

Mon Pokémon a été blessé par pince masse. Si nous voulons avoir une chance, il nous faut peut-être essayer de nous soigner et de prendre le moins de dégâts possibles. Pour ce faire, il faut …
▬ Merde. 
Le Vipelierre vient de se prendre l'attaque Vibraqua de plein fouet. J'ai bien du mal à réfléchir dans ces circonstances. Comme souvent lorsque la situation se corse, je fais n'importe quoi.
▬ Vampigraine ! 
Tirion, bien que blessé, est encore apte à combattre et crache une multitude de graines en direction u Milobellus. Ces dernières tentent de se coller au serpent d'eau afin de drainer son énergie et la redistribuer à mon compagnon. Malheureusement pour nous, drainer la force vitale de son adversaire prend du temps et vampigraine ne blesse pas grossièrement l'ennemi. Je crains que dans une ou deux attaques, c'en soit fini de nous. Il est certes un peu tard pour les regrets mais utiliser Giga-Sangsue aurait probablement été un meilleur choix dans le cas présent. C'est probablement la fin. Le Milobellus – bien qu'éventuellement touché par les graines – est au plus haut de sa forme et s'apprête à nous attaquer. Quoiqu'il en soit, j'essaie de donner des conseils avisés à Tirion :
▬ Giga-Sangsue ! 
Ce n'était probablement pas le meilleur conseil là encore. L'offensive de Mirage est imminente et mon Pokémon n'a sûrement pas le temps d'utiliser cette attaque.
Jeu 18 Aoû 2016 - 22:54

Sarah Croche

Sarah Croche
Hah ! Shinichi aurait du voir sa tête ! C'était à mourir de rire. De toute évidence, le gamin ne s'était pas attendu à pareil surprise, et La McCain ne se gêna pas pour savourer ce moment. Qui est ce qui riait maintenant ?! C'était Bibi.

Malheureusement, cette contemplation d'un marmot qui se prenait le retour du bâton devait cesser. En effet, l'attaque Vibraqua fit mouche, replongeant la dresseuse dans le duel. Bim ! Voilà un coup qui n'avait sans doute pas chatouillé. Mais voilà. Quand on ne connaissait pas bien la théorie, on oubliait vite que les attaques eau étaient très loin d'être efficaces sur un type plante. Bah oui !

Malheureusement, aucun éclair de lucidité ne traversa la McCain. Mais bon, elle voyait très clairement que le Vipellierre était dans un sale état, et ça lui suffisait amplement. Roshi lui ferait quand même la peau quand il apprendrait ça... Elle ne profitait pas de la table des faiblesses qu'on lui avait rapidement inculqué. C'était rentré dans une oreille et sortie de l'autre...

Shinichi, était déboussolé. On pouvait clairement voir qu'il perdait le fil, alors que Kaori reprenait son assurance et affirmait son avantage dans ce combat. Et quand le dresseur se faisait dépasser par les événements, c'était généralement le début de la fin pour ses partenaires. Mais qui disait confus, ne disait pas inapte à riposter. Le Kirisaga tenta de contre-attaquer et donna ses instructions à son combattant doré.

Gonflant ses joues, le lézard d'Or cracha une volée de petites billes en direction de la Sirène qui attendait les ordres. Qu'est-ce que c'était que ce truc ?! Ca ne paraissait vraiment pas dangereux... Mieux valait quand même se méfier.
— Bloque avec Hydroqueue !
Le serpent de mer recouvrit son extrémité d'une couche aqueuse et commença à parer les petite boules qui arrivaient dans sa direction. En quelques coups de queues, telle une sabreuse, Mirage, envoya valser une bonne partie de cette "attaque" sur le sol. La Blonde observa l'endroit où elles retombèrent. Drôle de technique...

C'est alors qu'elle vit que des plantes commencèrent à pousser sur le sol aux endroits où les - désormais elle le savait - graines tombèrent. Un couinement d'exclamation s'échappa de sa partenaire alors qu'elle voyait sa queue être recouverte de racine et de ce même maudit végétal ! Mince ! Elles n'avaient pas toutes étaient déviées... Grinçant des dents, Kaori vit avec surprise une énergie s'échapper de la Milobellus alors que cette dernière s'affaissait légèrement. Sa force vitale se dirigea vers le Vipelierre qui recouvrit des couleurs.

Ce combat risquait de basculer à tout moment. Kaori devait en finir rapidement. Encore une fois son manque de connaissance jouait contre elle. Et elle s'en rendit compte. Elle allait abattre sa dernière carte. Alors que son adversaire projetait sur Mirage une énergie semblable à celle du vol de vie du Vampigraine, mais en plus puissante, la Myokarienne pensa à une attaque plante. Encore. Pour la première fois depuis le début de ce combat, elle avait eu la bonne intuition.
— Draco-Queue !
Sa queue s'enroba d'une énergie violette. La plaçant de manière à lui servir de bouclier, elle éventa l'attaque spéciale d'une geste puissant qui fit violemment voleter la poussière. C'était le moment de frapper. Et de frapper fort.
— Comme à l'entraînement ! On va lui montrer toute notre puissance ! Inspirant à fond, Kaori passa une brève prière à Arceus. Il fallait que ça marche. Bouffez ça ! Notre meilleure technique ! HAKAIKOOOOUSEN !
Une aura embrasa la Sirène qui se souleva de tout son long. Réunissant toutes les douleurs, les sueurs et les pleurs de ses entraînements, elle les concentra en une seule attaque : Ultralaser.

Lâchant un rugissement, Mirage vomit un véritable déluge de puissance brute dans un rayon d'énergie qui embrasa l'atmosphère. Il se dirigeait tout droit sur le Vipelièrre. Elle espérait que ce mince rideau de fumée suffirait pour arracher quelques secondes de surprise à sa cible. En tout cas, assez de temps pour passer "d'attaque esquivable" à "Echec et Mat".

Ven 19 Aoû 2016 - 16:20

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga
L'énième revanche.

Malgré ses efforts, le Milobellus ne parvient pas à bloquer totalement l'attaque vampigraine. Cette dernière l'affecte et permet à mon Pokémon de récupérer des couleurs. Rien de transcendant mais c'est toujours mieux que rien. Je poursuis en utilisant Giga-sangsue, comme mentionné plus tôt. Cependant cette fois-ci le serpent d'eau pare mon offensive. D'un coup de queue, elle génère un vent suffisamment puissant pour écarter le rayon d'énergie drainant envoyé plus tôt par Tirion. Mince alors. C'est pas bon. Je suis bien mal en point et cette attaque était probablement ma seule chance de revenir dans la partie. Kaori repart à l'assaut et demande à son Pokémon d'utiliser sa meilleure technique.
▬ Olala. Ça sent mauvais.   
Même très mauvais. Le Pokémon se concentre et j'ordonne donc à mon starter d'utiliser enroulement. J'ai en effet bien du mal à croire que Tirion sera apte à esquiver l'attaque c'est pourquoi – à défaut d'éviter l'assaut – nous allons modestement essayer de le contenir en espérant pouvoir contre-attaquer par la suite. Kaori hurle un mot imprononçable « Hakakaakakkoukekakakaka »

Le serpent doré se roule en boule afin de se protéger mais cela ne sera pas suffisant je le crains. La chose qui arrive est littéralement monstrueuse. Une vague d'énergie démentielle parcourt le terrain et vient s'écraser sur mon chétif compagnon. L'impact produit un nuage de fumé qui s'estompe naturellement avec le vent au bout de quelques secondes.
▬ …   
Mon Pokémon est au sol et à en juger par sa posture, il est inapte au combat. Kaori a gagné ce duel. Triste fin mais je suppose que la victoire est méritée. Ses Pokémons ont été plus forts que les miens et elle a su mieux les diriger que je ne l'ai fait. J'avoue être un peu amer pour le coup. Ne pas sortir vainqueur d'un affrontement quelconque ne me dérange pas plus que ça mais perdre contre elle et voir à quel point ses Pokémons sont devenus forts me gêne au plus haut point. Cette défaite fait sûrement de moi le plus gros looser de Mhyone. J'ai perdu contre Anne, contre Shira, contre des gosses et la seule personne que j'ai réussi à battre est désormais meilleure dresseuse que moi. Pour le coup c'est vraiment … Triste.

Quoiqu'il en soit, je ne montre pas mon désarroi à mon adversaire. Laissons la profiter de son instant de gloire, je suppose qu'elle a travaillé dur pour ça. Comme souvent lorsque ça va mal, je fais mine de prendre les choses avec légèreté :
▬ Mh. Une autre défaite. Bah. Je suis plus à ça près hein. Voilà. T'as eu ton duel. Bravo à toi. C'était marrant. Allez salut.   
Sur ce je m'en vais. Je ne sais pas où vais-je me rendre mais je n'ai pas envie de rester ici. Je n'ai que trop longuement glandé ces derniers temps, si bien que même Mirage – qui à l'époque ne connaissait que trempette – est devenue une combattante aguerris. Je suis nul et je crois qu'il est temps que ça change. En effet je ne veux plus perdre contre elle, plus jamais.
Dim 21 Aoû 2016 - 9:29

Sarah Croche

Sarah Croche
Le déluge fonçait tout droit sur la Vipère dorée qui tenta comme elle put de tenir face à cet assaut surpuissant, malgré son état. Enroulement ne suffit pas et Ultralaser entrechoqua sa cible dans une explosion assourdissante. Les spectateurs qui observaient l'affrontement depuis ses débuts, observèrent, bouches bées la fumée qui se dissipait petit à petit. Kaori retint son souffle alors qu'un début de silhouette se dessinait. Avait-il survécu à ça ? Et c'est dans un soupir de soulagement que la réponse se dressa devant elle : Non. Tirion était bel et bien K.O. Cela faisait deux. Signant la victoire de Kao'.
— YOSHA !
Un poing transperçant les cieux, la McCain exultait. Elle avait gagné contre son éternel rival. Enfin ! Après leurs deux affrontements, elle faisait pencher la balance à ce troisième duel. Tapotant gaiement le crâne de sa partenaire qui affichait la même mine joyeuse, Kaori entendit alors les paroles désintérréssées du dresseur Roigada. Bizarrement, elle eut l'impression de se voir quelques semaines plus tôt, alors qu'elle se prenait sa énième défaite d'affilée contre Brynhild... Malgré les apparences, il semblait secoué. Perdre ici n'était sans doute pas ce qu'il avait prévu.

Kaori regarda le jeune homme s'en aller, la queue entre les jambes, sans dire un mot. Elle espérait que ce marmot réussirait à remonter la pente et qu'il ne sombrerait pas dans le pessimisme. Il lui fallait un signe d'encouragement ! Finalement, joignant ses mains, elle les porta à ses lèvres afin d'amplifier ses paroles :
— C'tait un beau combat ! J'suis sûre que l'prochain s'ra sensas' !
Elle ne savait pas trop si le Kirisaga avait entendu ses mots d'encouragements, mais elle l'espérait. Son chemin allait sûrement recroiser celui de ce Roigada tôt ou tard. Avec un peu de chance, son instinct de compétition l'incitera à revenir à la charge et ils se lanceront dans un nouveau combat avec de nouveaux partenaires ou - qui sait ? - de nouvelles évolutions. Le futur s'annonçait juste génial. Et la Myokarienne ne put s'empêcher de sourire à nouveau. Comme ça. Au monde de Mhyone et à l'avenir.

Mirage lui jeta un regard curieux. Un tapotement supplémentaire fut ce qu'elle eut en guise de réponse.
— T'inquiète ma vieille. J'pensais juste à c'qui nous attendait. Elle brandit la pokéball respective du serpent dans sa direction. Allez viens ! Allons t'requinquer, toi et Arti' !

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1