Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Pierre et bicyclette [Anne]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Pierre et bicyclette [Anne] Empty
MessageSujet: Pierre et bicyclette [Anne]   Pierre et bicyclette [Anne] EmptyDim 14 Aoû 2016 - 22:47

Pierre et bicyclette.


Enfin à Méridian. La route a été longue et difficile, d'autant plus que j'ai voyagé de nuit. Il est tôt le matin quand j'arrive en ville et je décide de me reposer au centre Pokémon. Il n'y a personne sur un banc, je m'installe donc et fais un petit somme. Il est quatorze heure lorsque je me réveille.
▬ Oh mon dieu. 
J'ai certes rattrapé mes heures de sommeil mais je crains maintenant d'être décalé. Pour remédier à cela je dois me coucher tôt ce soir et ne pas perdre mon temps en âneries. En effet je n'ai pas oublié mes bonnes résolutions. Je dois m'entraîner tous les jours à peu près une heure si je veux rattraper mon retard sur Shira, Kaori et les cinquante autre mille clampins qui me roulent dessus sans le moindre respect. Avant de procéder à ma séance habituelle, je m'en vais voir le fameux « colis » dont a fait mention paternel. Je demande mon chemin à des passants et un d'eux m'indique le chemin à suivre jusqu'au bureau de poste. À l'entrée, j'aperçois un garde. Il m'empêche de passer et prends la parole :

▬ Vous êtes ? Et qu'êtes-vous venu retirer ?
▬ Shinichi Kirisaga. Et je ne sais pas ce que je suis venu retirer. Normalement un colis envoyé par mon père ou par sa société. 
L'honnête monsieur regarde sur sa liste, sourit puis me tape l'épaule en s'exclamant :
▬ Ah ah. C'est vous. Oui je vois ! Quel heureux veinard vous êtes. Allez suivez-moi. Vite !
Le maigrichon marche à vive allure. Je le suis et entre dans le fameux bureau où sont entreposés plusieurs colis. Je note que le mien est excessivement gros comparé aux autres.  
▬ Moi je sais ce que c'est !
Mh. OK. Au moins il n'y a pas erreur sur la marchandise, c'est bien un présent de mon père. Il n'y a que lui pour emballer un truc aussi gros dans un papier cadeau aussi moche. J'ai seize ans et cette chose est emballée avec un truc vert criard sur lequel sont collées des têtes d'ours façon dessin animé pour enfant.
Je déballe le cadeau et ai du mal à voir de quoi il s'agit. Au final, je me retrouve avec deux petites boîtes.
▬ Un papier énorme pour deux boîtes ? Eh bah. L'aspect pratique c'est pas son fort à lui. C'était peut-être plus économique d'emballer les deux trucs dans un même papier remarque ! 
Le maigrichon m'observe avec insistance. Il sait ce qui est à l'intérieur mais a l'air de vouloir voir quelle sera ma réaction. Mon cadeau est-il si bien que ça ? J'ouvre la première boîte et une pierre bleutée se trouve à l'intérieur. Un petit mot accompagne l'objet évolutif : « Pour Anne qui fait route avec toi. Cela sera utile à son Stari. »
▬ Okay super. Il est pas à jour sur les infos lui. Je l'ai pas vu depuis quelques semaines la petite Nichols. M'enfin. On va faire comme si. 
J'ouvre la seconde boîte. Cette dernière contient un anti-vol et des clés. J'ai du mal à comprendre en quoi ce cadeau est bien. Je fixe la chose avec insistance et lève la tête. Rapide comme l'éclair, le maigrichon a fait un aller-retour je ne sais trop où et a ramené une bicyclette flambant neuve :
▬ Ceci est à vous.
Trop bien ! Une bicyclette ! Je prends mon cadeau, range la pierre dans ma poche et quitte le poste tout content ! Le maigrichon me salue, fier d'avoir égayé la journée d'un jeune homme.
▬ Elle est superbe ! 
Hey … Mais … Attendez. Je sais pas faire de vélo moi en fait. J'ai jamais appris.
▬ … 



Triste vie.
Je me saisis de mon téléphone et remercie mon vieux par SMS. Dans le même temps, j'envoie un message à Anne. Dans ce dernier je lui demande où elle se trouve. Par chance elle n'est pas loin de Méridian. Je lui demande donc de passer à la grande bibliothèque. J'ai quelque chose pour elle. Bien sûr je me garde bien de lui dire la raison pour laquelle je souhaite la voir. Je me contente d'un « C'est important ». Je compte lui faire la surprise.
▬ Bon bah plus qu'à traîner cette bicyclette jusqu'à la bibliothèque. 
Je dois apprendre à faire du vélo sinon mon voyage va être un véritable calvaire. Porter mon sac est déjà une corvée en soi alors si en plus cette chose devient un boulet, je ne donne pas cher de ma peau.

Une fois arrivé à la bibliothèque, j'attache ma bicyclette à un banc prévu à cet effet et utilise l'anti-vol que m'a donné mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Kerria

Cécile Kerria


Région d'origine : Hoenn
Messages : 89

Pierre et bicyclette [Anne] Empty
MessageSujet: Re: Pierre et bicyclette [Anne]   Pierre et bicyclette [Anne] EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:53

BIBLIOTHÈQUE, MERIDIAN ★ 15H18

Anne reçoit le message envoyé par Shinichi et marche tranquillement vers la bibliothèque de la ville.
★ FIRST POST ★

Cela fait plusieurs jours que je suis arrivée à Méridian, que je tergiverse à l'idée de devoir retourner à la maison ou pas. Je commence à connaître les rues de la ville comme ma poche, à force de marcher sans but précis. Mais aujourd'hui, les choses sont différentes. J'ai reçu un message de la part de Shinichi, me demandant où je me trouvais, pour finalement me dire de le rejoindre à la Grande Bibliothèque de Méridian. A tous les coups, il a trouvé quelque chose de loufoque ou d'intriguant, et veut me le faire partager. Ce personnage n'a plus de secrets pour moi, je peux le lire tel un livre ouvert !

Le paysage ne change pas, le château recouvre une bonne partie de celui-ci. Cela me rappelle mon escapade nocturne dans l'enceinte du bâtiment, y repenser me donner des frissons dans le dos. Fort heureusement, après plusieurs lessives successives, mon foulard a perdu cette odeur nauséabonde attribuée en premier lieu par un Miamiasme. Le pire jour de ma vie. Cela dit, il y a une pièce fermée à clé que je n'ai pas pu visiter, et ça me trotte dans la tête depuis tout ce temps, il faudra que j'y retourne. Je comprends maintenant les excès d'enthousiaste de l'homme au divin carnet quand il est confronté à des mystères et des faits inexpliqués.

▬ "HOOOOY !"

En parlant de lui, je suis certaine que la personne qui se tient à côté d'un banc en face de la bibliothèque est Shinichi. Sa coiffure ne passe pas inaperçue, c'est le moins que l'on puisse dire. Il y a un vélo à côté de lui, il semble l'avoir attaché au banc. Serait-ce le sien ? Il l'a acheté ? Il est vrai qu'avoir un de ces engins peut être très pratique pour se déplacer de ville en ville, c'est une solution et un achat qui demande réflexion.

▬ "Ça fait un bail qu'on n's'est pas vus, ça va ? Il est à toi le vélo ?"

C'est là que je constate que j'ai vraiment changé. Des semaines auparavant, je lui aurais balancé le moins de mots possibles, avec un air semi-supérieur à peine intéressé, mais là c'est différent. Après avoir voyagé durant ces derniers mois, j'ai appris beaucoup de choses, rencontré pas mal de personnes, vécu des tas de péripéties. Mon aventure a tracé mon chemin. Je me retiens de lui sortir les vers du nez sur la raison de son message, juste l'entendre déblatérer ses théories et ses pensées me fera déjà largement sourire, pour une raison totalement inconnue.

Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Pierre et bicyclette [Anne] Empty
MessageSujet: Re: Pierre et bicyclette [Anne]   Pierre et bicyclette [Anne] EmptyMer 17 Aoû 2016 - 16:50

Pierre et bicyclette.


▬ Pourquoi ça marche pas ? 
J'ai un peu de mal avec cet anti-vol. Je ne sais pas si c'est lié au fait que le cadenas soit neuf mais j'ai bien de la peine à verrouiller la chose avec cette clé.  Au bout de quelques minutes je réussis à bloquer le vélo. C'est bon ! Il ne bouge plus. Anne arrive peu de temps après ma manœuvre et me demande si la bicyclette m'appartient. Bah … Oui. À ce que je sache, je ne l'ai pas volée !
▬ Salut. Yup je vais bien ! Et la bicyclette est à moi en effet. Je ne sais pas en faire pour le moment mais elle est bien à moi. 
Dis comme ça, j'ai un peu l'air ridicule. Je présume que dans cette région dominée par les routes forestière, ne pas savoir faire de vélo à seize ans est peu commun. En tout cas la plupart des voyageurs que j'ai croisés savaient faire de la bicyclette. Il n'en possédait peut-être pas une cependant une chose est certaine ; ils savaient se tenir sur cet engin !

▬ Ça fait longtemps en effet. Il m'est arrivé un tas de choses ! J'ai fait plein de dessins d'une multitude d'endroits où je me suis perd… Euh je veux dire où je suis allé ! Tu veux voir ?  
Et là sans même attendre son avis, je sors de mon sac mon super méga carnet et feuillette les pages devant elle.
▬ Ça c'était à Minami, à la plage. Ça c'est Azshera qui dort, pour pas changer. Ça c'est le bateau sur lequel j'ai dormi et où on s'est fait attaquer. Ça c'est … C'est quoi déjà ? Je sais pas en fait, oublie. Ça devait être un truc cool en tout cas. Et ça ce sont les champs de Port-Lilas où je me suis défoncé par … Ouai, oublie aussi ça.   

Ça me fait penser que je devrais dessiner ma bicyclette ou, mieux, moi assis en train de faire du vélo avec mes Pokémons !
▬ Et toi il t'est arrivé quoi depuis le temps ?   
Mine de rien ça fait plus de trois semaines que nous ne nous sommes pas vus. Il a du s'en passer des choses pour elle. Me concernant j'ai attrapé deux Pokémons et visités une dizaine de lieux différents.
▬ Oh et avant que j'oublie. C'est pour toi. J'espère que t'en as pas trouvé une sinon ça va servir à rien.   
Je sors de ma poche la pierre eau et la lance en sa direction. Si ça se trouve l'objet envoyé par mon père ne va pas servir. Effectivement il se peut – comme indiqué plus tôt – qu'elle ait trouvé par ses propres moyens une pierre eau ou, mieux encore, que son Pokémon ait déjà évolué sans avoir eu recours à un tel item – si cela est possible bien sûr ce dont je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Kerria

Cécile Kerria


Région d'origine : Hoenn
Messages : 89

Pierre et bicyclette [Anne] Empty
MessageSujet: Re: Pierre et bicyclette [Anne]   Pierre et bicyclette [Anne] EmptyMer 7 Sep 2016 - 12:48

Les récits de Shinichi sont toujours aussi romanesques. Si on le quitte des yeux ne serait-ce qu'une seconde, il part se mettre directement dans le pétrin, à vivre des péripéties hors du commun. Alors qu'il me montre les dessins de son carnet, je repense à ma maison, celle qui se trouve à Minami, que je n'ai pas vue depuis plusieurs mois déjà. En y repensant, cela fait un très long que je n'ai pas reçu de nouvelles de mon grand-frère, c'en est inquiétant. Mais ce qui l'est encore plus, c'est ce petit détail que soulève le dessinateur comme si de rien n'était. Il s'est fait attaqué ?! Par qui ? Comment ça ?

▬ "Attends, attends ! Comment ça vous vous êtes faits attaqués ? Que s'est-il passé ?"

Je ne peux décemment pas laisser échapper ce fait. A première vue tout va bien dans tous les cas, puisqu'il se trouve devant moi sans blessures et sans traumatisme apparents, même si dans ma tête je me dis qu'il ne me dit pas tout. Sceptique, je sors mon téléphone pour vérifier les derniers sujets en vogue sur le Pokéweb, tout en en profitant pour envoyer un message à mon déchet de frère. Néanmoins, plutôt que de me répondre, Shinichi me retourne la question. Que m'est-il arrivé ces derniers temps ? Je prends une pause pour réfléchir, il faut dire que mon chemin n'a pas non plus été des plus simples.

Je commence à raconter mon périple de Bord-au-Vent jusqu'à Elerya, un périple qui m'oblige à conter mon passage à nouveau à Viridia pour une escale imprévue. Voyager de nuit n'est pas une très bonne idée, surtout si on s'approche de la forêt. Puis vient mon retour à Nox Illum, où j'ai longuement discuté avec le Professeur Acacia, qui a tout simplement fini par se servir de moi comme postier. De ce fait, j'ai du traverser la Grotte du Passage, seul et unique chemin qui mène à Elerya. Ce parcours difficile a failli mal se terminer, car je me suis faite attaquée par un troupeau d'Hippopotas. Mais j'ai été secourue par un prince charmant qui m'a laissé sa couverture que j'ai transformé en foulard. J'ai également presque perdu ce même foulard près du Chateau de Méridian, volé par un Cornèbre et tenu par un horrible Miamiasme. Un voyage des plus palpitants.

▬ "Oh, et du coup voici mes nouveaux partenaires."

J'attrape deux Pokéballs à ma ceinture et les lâche devant moi. De ces lumières éblouissantes sortent mon fidèle Cannelé désormais transformé en Braisillon, ainsi que ma nouvelle recrue teigneuse, Brownie le Rototaupe. Je suis sûre que cela pourrait intéresser le jeune homme, ne serait-ce que pour les ajouter à son carnet.

Cependant, je ne suis pas au bout de mes surprises. Shinichi plonge son bras dans son sac et en ressort ce que je ne pensais jamais voir de sitôt et surtout pas comme ça : une Pierre Eau ! Des étoiles emplissent mes yeux d'émerveillement, mais je n'arrive toujours pas à croire que c'est pour moi. Où l'a t-il trouvé ? L'aurait-il acheté ? Non, non non non non. Il n'aurait pas fait ça, il ne devrait pas faire ça, j'espère qu'il ne l'a pas fait ! Sans trop réfléchir, j'accepte le présent et l'observe de mes deux mains. Désormais, je peux aider Clafoutis à devenir plus fort, à atteindre de nouveaux sommets. Je ne sais pas comment le remercier, lui sauter au cou n'est pas une bonne idée, alors je me contente de sautiller sur place, en déblatérant des mercis à tout bout d'champs.

▬ "Je n'sais pas quoi dire ! Merciiiii !!"

Une vraie gamine. J'ai l'impression d'oublier quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Pierre et bicyclette [Anne] Empty
MessageSujet: Re: Pierre et bicyclette [Anne]   Pierre et bicyclette [Anne] EmptyJeu 8 Sep 2016 - 18:55

Pierre et bicyclette.


Note à moi-même : Ne plus jamais demander à Anne ce qui lui est arrivé. Pourquoi cela ? Car j'en ai rien à faire pardi ! L'enfant parle et parle et parle encore … C'est épuisant ! Je n'ai cure de ses histoires de prince et de foulard voyons ! Ceci-dit j'avoue être intéressé par le troupeau d'Hipopotas. Ce Pokémon d'un raffinement et d'une élégance sans pareille m'intéresse au plus haut point ! À noter que mon père possède un Hipopotas – il est plus exact de dire qu'il possède sa forme évoluée – et j'aimerai moi aussi en avoir un ! En effet il fait parti avec Kraknoix et Furaiglon des Pokémons que je dois à tout prix capturer ! Je ne peux décemment pas rentrer à Vermilava sans un Libégon ou sans un Guériaigle ! Les gens vont définitivement me prendre pour un looser si je ne ramène pas à la maison une de ces créatures emblématiques.

Anne poursuit et me présente ses Pokémons. Je reconnais le premier. Il s'agit du Passerouge qu'elle a capturé sur la route un. Je me souviens très bien de lui car j'étais présent au moment de sa capture ! Je note toutefois que le Pokémon a grandi. Je dirai même plus ; il a évolué.
▬ M'ouai.  
Ce « m'ouai » d'agacement signifie : « Je suis vraiment le seul clampin dans cette région à n'avoir aucun Pokémon ayant évolué ». Kaori, Elisthel, Shira, Luna et maintenant Anne : tout ceux que je connais ou presque ont un ou plusieurs Pokémons à des stades d'évolution autre que le premier.

Si mes mirettes ne me font pas défauts, miss Nichols possède aussi un Rototaupe. Il s'agit là encore d'un Pokémon que l'on peut voir à Vermilava et aux alentours du désert ! Décidément, je ferai bien d'aller faire un tour du côté d'Elerya et de cette fameuse grotte du passage. En effet je présume – peut-être à tort – que c'est à cet endroit qu'elle a attrapé cette créature.

Je donne sa pierre eau à Anne et cette dernière saute de joie, me remercie et – je cite – ne « sait quoi dire ». Qu'elle ne dise rien ça m'arrange ! Pour ma part je souffle un :
▬ De rien.  
Bon c'est pas tout mais il faut que j'apprenne à faire de la bicyclette.
▬ Tu sais utiliser ce truc là ? Si oui, tu peux me montrer. Non parce que moi je tiens pas cinq secondes sur cette chose.  
La petite brune s'installe sur mon vélo et me fait une démonstration. Ça a l'air si facile quand ce sont les autres qui s'y collent. J'essaie à de nombreuses reprises sans pour autant réussir à pédaler correctement. Au bout d'une bonne demi-heure, je « comprends » le truc. Eh bah. Au final ce n'est pas si difficile que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Kerria

Cécile Kerria


Région d'origine : Hoenn
Messages : 89

Pierre et bicyclette [Anne] Empty
MessageSujet: Re: Pierre et bicyclette [Anne]   Pierre et bicyclette [Anne] EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:47

Un jeu d'enfant. Des zigzags, des tours et des tours et des tours, une ligne droite, et voila ! Cela fait longtemps que je n'étais pas montée sur un vélo, c'est amusant et épuisant à la fois. Je vais peut-être m'en acheter un du coup. Je replace une mèche derrière mon oreille en affichant un sourire satisfait et frimeur, pour ensuite croiser les bras et fixer Shinichi. C'est comme ça que l'on fait du vélo !  

▬ "Facile n'est-ce pas ? Je vais t'aider si tu veux."

Je reprends la position de base, les deux mains posées sur le guidon, un pied au sol, l'autre sur la pédale, le dos droit, et c'est reparti. Je m'éclate plus que je ne tente de lui montrer, mais les mots de quelques passants m'arrêtent dans mon élan. "Oh, un père qui montre à sa fille comment faire du vélo", "Haha, regarde comment l'gars toise sa p'tite soeur" et bien plus encore. Aussi rouge qu'une baie Tamato, je me replace devant Shinichi et lui tend son vélo. Une, deux, trois marches plus haut, je m’assoie
en baissant les yeux vers mon compagnon de voyage. "A ton tour !" je lui souffle, en essayant de prendre un air supérieur délibéré.

Mes Pokémons me rejoignent, Brownie imite ma pose, elle lui convient bien car il pense être le maître de la bande. Alors que Shinichi tombe une fois de plus, je me mets à réfléchir sur ma relation avec lui. Non, ce n'est pas ce que vous pensez, je vous avertis ! C'est juste que malgré tout, les autres ne voient qu'une gamine qui traîne derrière un mec lambda, et rien que le fait d'y penser m'agace au plus haut point. J'ai envie de montrer au monde que je ne suis pas qu'une simple gamine, mais là encore mon passé revient à l'assaut. Je repense à mon échec face à Elisthel lors du Grand Concours de Bord-au-Vent, à la discussion que j'ai eu avec Dianthéa et Acacia séparément. Je ne sais plus vraiment ce que j'ai envie de faire.

Au bout d'une demi-heure, Shinichi arrive à rouler droit, tourner et freiner sans tomber, sa vitesse d'apprentissage est fascinante. Evidemment, j'ai réussi à maîtriser cet outil bien plus rapidement que lui, cela va de soi. Hmpf ! C'est ça, c'est bien ça, inutile de trop réfléchir, je suis moi-même et je resterai moi-même en toute circonstance, je ne peux qu'avancer de l'avant ! EN AVANT !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre et bicyclette [Anne] Empty
MessageSujet: Re: Pierre et bicyclette [Anne]   Pierre et bicyclette [Anne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre et bicyclette [Anne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: