HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel]
Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel]
Mar 16 Aoû 2016 - 14:56
Région d'origine : Mhyone
Messages : 353

Shira Kujaku

Shira Kujaku

Voilà, j'y étais enfin !
Il faut avouer que, pour une adepte du coup de fourchette comme moi, avide de découvrir toutes les bonnes choses que pouvaient cacher le monde, la cité de la canopée était un endroit incontournable. Réputées dans le monde entier, pas seulement l'archipel, pour la qualité de sa cuisine et l'originalité de ses restaurants, c'était en plus un haut lieux touristique à cause des sources chaudes de très haut standing que permettait l'exploitation du volcan, à un jet de pierre de là. Ce fameux volcan qui serait notre prochaine étape d'ailleurs mais, avant tout, j'allais écouter mon estomac qui gargouillait déjà rien qu'à l'approche des premières maisons, comme si il savait ce qui l'attendait...

Jouant les touriste pour le coup, j'avais acheté un petit manuel détaillant tous les endroits à ne pas rater quand on voulait se faire un pèlerinage culinaire et ma première étape s'imposait presque d'elle même.
Dolche Gusto. Un restaurant spécialisé dans toutes les formes de nouilles possibles et imaginables mais ce qui était le plus intéressant c'était surtout qu'ils acceptaient à la fois les humains et les pokémons. Quand on sait que mon Lucario et ma Laporeille étaient sans doute aussi gourmands que moi, peut-être même plus encore, c'était un critère de sélection très important. J'avais eu pas mal de difficulté à me diriger dans cette nouvelle ville, ce qui faisait encore monter la pression et l'appétit de tout ce petit monde puisque j'avais laissé sortir Eiki de sa pokéball pour qu'elle nous rejoigne, Ani et moi et nous marchions ensemble au milieu des sons et des odeurs parmi les plus agréables que je n'ai jamais put sentir...

Mais au final, la devanture était claire et, grâce à l'aide d'une passante, j'avais finit par trouver l'objet de mes désirs. J'entrais en salivant, me présentant dans un tout petit hall où se trouvait un pupitre saillant sur lequel était perché une hôtesse qui devait avoir à peu prêt mon âge. Elle me regarda avec un air un peu triste alors que je lui disais bonjour et m'expliqua avec un ton navré ce qui la chagrinait à ce point :

_
Désolée mademoiselle mais malheureusement c'est l'affluence aujourd'hui... La seule option que je peux vous proposer pour trois couverts c'est de partager une table avec d'autres clients... Bien entendu, l'addition sera moins importante que pour une table privée...

Normal d'un certain point de vue... Comme les trafiques maritimes venaient juste de reprendre, sans doute sur cette île en premier à cause de son attrait touristique, les activités avaient dut reprendre d'un coup et si l'établissement était si réputé, il devait être l'un des premiers touchés par cette recrudescence...
J’hésitais du coup, puisque ça voulait dire que j'allais forcément devoir parler  avec un inconnu ce qui n'était pas bon pour ma timidité à la limite de la misanthropie mais, ce qui me fit changer d'avis, ce fut le fait qu'on me tire sur la manche... C'était ma Laporeille, Eiki, qui me fit signe d'inspirer à pleins poumons, ce que je fit et, là, me vint toutes les odeurs de la porte battante de la cuisine qui venait juste de s'ouvrir pour laisser entrer un serveur en salle ; elle avait tout à fait raison, rien que les odeurs me mettaient l'eau à la bouche et, si je pouvais retarder ma visite sans doute, je n'en avais pas du tout l'envie alors je répondis avec un sourire :

_
Ce n'est pas grave, va pour une table partagée !

La jeune hôtesse nota ma décision dans son livre d'or avant de descendre de son pupitre pour me conduire au milieu des travées et nous amener, mes pokémons et moi à l'endroit où nous allions manger mais, pour le coup, nous n'étions pas les premiers arrivés... Une autre dresseuse était déjà là avec ses pokémons.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel] Jflw
Re: Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel]
Mar 16 Aoû 2016 - 19:23

Anonymous

Invité
Rachel toussa. Une fois, deux fois. Elle avait l'impression que la cendre lui était entrée jusque dans les narines. Seul Funécire se complaisait dans cette situation. Logique. Il était un Pokémon de cire, la cendre pour lui c'était comme se baigner dans une eau claire et pure. Rachel avait beau se prendre plus d'une douche, le goût même de la cendre lui restait sur la langue. Mais quelle idée elle avait eu aussi de jouer à tirer la langue sur la Route Cendrée, tête rejetée en arrière, avec Takeshi comme s'ils s'étaient trouvés sous une déferlante neigeuse.

Rachel se moucha bruyamment. La sensation fantôme lui filait des frissons désagréables. C'était comme être persuadé de s'être empêtré dans une toile de Momartik alors qu'on avait juste senti un filet d'air courir sur sa peau. Funécire, lui, ne se gênait pas pour se moquer de sa dresseuse.

« C'est cela, amuses-toi. » pesta-t-elle alors qu'elle s'apprêtait dans la petite chambre d'auberge qu'elle avait réussi à louer. Elle devait remercier ses talents d'apprentie performeuse qui lui avaient permis d'égayer quelques clients et les gérants qui, en échange, avaient réduits le prix de sa chambre. « Si tu n'es pas sage je ne t'emmène pas au restaurant. »

La menace fit mouche sur Chandelle dont la flamme s'amplifiant avant de rapetisser, petit flammèche timide. Rachel eut un rire narquois. Les Pokémons ressemblaient à des enfants lors de leurs premières stades d'évolution : facilement impressionnables et craignant la punition. Se levant, Rachel tapota le sommet de la tête du Funécire de l'index.

« C'est pour ça qu'il ne faut pas se moquer de sa dresseuse. »

Saisissant une des Pokéballs posée sur sa table de chevet, Rachel la lança à l'air. Hina, sa Polichombr, en sortit virevoltant autour de sa dresseuse.

« Mais oui tu es très belle. » assura Rachel face aux cris répétés de la Polichombr. Elle développait, de plus en plus, l'envie d'être flattée. Ça en devenait presque harassant à force. « Je vous préviens : à la première bêtise, on part. Ou je vous remets dans vos Pokéballs. »

Pour bien appuyer sa menace et montrer qu'elle ne plaisantait pas, Rachel accrocha les Pokéballs à sa ceinture. Funécire sur son épaule, Polichombr lévitant à ses côtés, la dresseuse quitta l'auberge en saluant la préposée à l'accueil. La jeune femme se dirigea d'un pas assuré vers le restaurant qu'elle avait repéré quelques jours auparavant, lors de son arrivée à Canopée.

Dolche Gusto. Un restaurant de nouilles réputé et acceptant aussi bien dresseurs que Pokémons. Prévoyante, Rachel avait déposé une réservation, craignant de ne pouvoir entrer tant il y avait foule. Et quelques minutes après elle remarqua qu'elle avait bien fait lorsqu'elle vit les tables s'emplir de clients. C'est simple, il était désormais impossible d'entrer si on ne possédait ni réservation, ni invitation. Le nez plongée dans la carte du menu, Rachel ne vit pas immédiatement l'employée se diriger vers elle. Il fallut que son Funécire attire son regard en lançant un petit cri à l'adresse de sa dresseuse.

« Excusez-moi mademoiselle. Mais cette personne voudrait profiter de nos services et comme votre table dispose d'une place vacante... »
« Oh mais bien sûr ! » Rachel avait reposé son menu. Obligeante, elle voulait éviter que l'employée ne se sente davantage mal à l'aise. Son regard se posa sur la cliente. « Je serais ravie de profiter du repas pour faire votre connaissance. »

Elle crut entendre l'employée pousser un soupir de soulagement. Lorsque cette dernière partit et que la cliente prit place, Rachel se présenta.

« Rachel Mirabeau, apprentie performeuse. Je suis nouvelle cliente ici. Je vous en prie, vous pouvez me tutoyer si vous préférez. Profitons de cette occasion pour discuter. Si vous le voulez bien. »

Laissant à son interlocutrice toute latitude dans la discussion, Rachel reprit sa lecture du menu. Elle ne connaissait guère les nouilles de l'archipel de ce que Takeshi avait pu les cuisiner, et des nouilles instantanées qu'on pouvait trouver dans les supermarchés de Kalos. Plissant la bouche, elle finit par demander.

« Vous vous y connaissez en nouilles ? Qu'est-ce que vous me conseillerez ? Sachant que je ne supporte pas la viande. »
Re: Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel]
Mar 16 Aoû 2016 - 23:22
Région d'origine : Mhyone
Messages : 353

Shira Kujaku

Shira Kujaku

Rassurée d'avoir réussis à nous trouver une place à mois et mes pokémons, l'hôtesse partis avec un léger soupire de contentement en nous laissant seule avec ce que je craignais le plus au monde : une relation sociale imprévue avec une parfaite inconnue...
Heureusement pour moi, déjà, je n'avais pas à engager la conversation puisque cette jeune femme un petit peu plus âgée que moi, aux cheveux roses et très soigneusement peignés ne manqua pas de se présenter alors que je tirait tout juste ma chaise et que mon Lucario et ma Laporeille s'installaient de leur côté. Aucun doute que le fait qu'elle se définisse elle même comme une coordinatrice, tout comme celles que j'avais croisé lors de mon passage éclair au concours de Bord-au-Vent soulignait encore plus ce côté sociable qui lui faisait trouver ses mots de manière si rapide et fluide... Moi de mon côté, j'arrivais tout juste à lui répondre d'un ton bas...

_
Je m'appelle Shira et vous... Tu peux me tutoyer aussi si tu veux...

Puis tout comme elle, et puisque nous étions après tout ici pour ça, je pris moi aussi le menu entre mes mains et mes yeux pour prendre le temps de le détailler et de faire la part des choses. Déjà, visiblement, il s'agissait d'un menu annuel, pas saisonnier, et donc il fallait partir du principe quand on s'y connaissais un petit peu que certaines recettes n'étaient pas tout à fait d'actualité puisque légumes, les fruits ou les baies qui les composaient ne poussaient pas au mieux de leurs formes en cette période de l'année.
Ensuite, deuxième chose, la carte était scindée en deux, entre les plats recommandés pour les pokémons et les autres pour les humains, chose que j'approuvais en voyant les composants de certaines recettes... C'est là que Rachel - appelons la donc par son nom - me confessa qu'elle ne s'y connaissais pas vraiment en nouilles et me demandait si j'avais un avis quelconque... Et j'en avais plus d'un pour être honnête puisque si je n'étais pas vraiment une vraie cuisinière professionnelle, j'aurais au moins put être critique culinaire dans une autre vie ! Elle venait d'ouvrir une boite de pandore dont elle ne devait pas se douter...

Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel] 444372ramenrachel
_
Dans ce cas là, essaie de te laisser tenter par leurs ramens !.. C'est très bon, c'est une sorte de soupe dans laquelle se trouve des nouilles, parfois sautées avec des légumes et du bouillon. Celle ci, ici - je lui pointais du doigt une image et la description qui allait avec sur la carte - sont aux légumes et, comme c'est la bonne saison tu ne sera pas déçue de la fraicheur...

On est bien d'accord que ça y est, j'avais finit de répondre à la question... Et bien non, pas dans ma tête de "gourmandopathe" puisque j'avais encore plein de choses à dire et que j'enchainais donc avec tout un flot de paroles inutiles mais que moi je trouvais intéressantes sur ce que je pouvais conseiller après une seule minute en tête à tête avec le menu...

Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel] 531999NouillesShira
_
Moi je vais prendre des nouilles façon Etourmi... Bin aprce que moi la viande ne me gène pas et que la viande fumée des pokémons de type Vol se marie parfaitement avec les poivrons et les olives. Normalement ce sera bon.

Maintenant, je lançais un regard rapide aux deux pokémons qui accompagnait la dresseuse et de me rendre compte que, tout les deux, étaient de type Spectre, même si la petite chandelle semblait aussi être de type Feu et que, donc, ça me fit germer une idée.

Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel] 548642NouillesFuncire
_
Pour un Funécire, essaie donc ça... Ce sont des pattes à la mode Safrania, cuites à l'eau avec simplement du sel et de l'huile d'olive et agrémenté de morceau de baies Tamato. C'est très épicé mais les pokémons Feu adorent généralement !

Prenant un air pensif pendant une ou deux secondes, pas plus, histoire de retrouver l'image que je cherchais et de reprendre un tout petit peu de souffle je montrais du doigt une autre image un petit peu plus bas.

Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel] 292083NouillesPOlichombr
_
Dans celle ci il y a des lamelles de baie Micle ; c'est une baie rare, sucrée mais qui ne fait aucun jus, elle ira parfaitement avec des nouilles sautées et des graines de sésame !

Pour la suite et bien c'était encore pire... Non seulement je ne répondais plus à sa question, mais je me concentrait uniquement sur mes propres pokémons... J'imagine que ça ne devait intéresser la performeuse que très moyennement mais bon, j'étais à moitié plongée dans mes pensées, l'autre moitié dans la carte, je ne prêtais pas vraiment attention à ce qu'elle pouvait laisser paraitre...

Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel] 351431NouillesLaporeille
_
Pour toi Eiki, qui aime les choses fondantes, de simples nouilles au fromage avec des éclats de baie Zalis devraient te faire plaisir, tu m'en dira des nouvelles... Et pour mon petit Ani...

Après les deux petites secondes qu'il me fallait pour retrouver ce que j'avais vu plus haut dans le menu je repris d'emblée.

Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel] 700978NouillesLucario
_
Ha ! Voila ! Avec ces nouilles aux cinq baies tu aura de l'énergie à revendre, tes entrainements ne seront plus qu'une partie de plaisir ensuite !

J'avais enfin terminé et je me rendais compte seulement maintenant de mon monologue tout ce qu'il y a de plus impoli... L'avantage, si tant est qu'il y en ait un petit, c'était que le serveur avait finit par arriver au milieu de tout ça, sans que j'y prête attention évidement, et qu'il avait pris en note ce dont j'avais parlé durant tout ce temps et il se contenta, pour ne manquer de respect à personne, juste en affichant un petit sourire amusé, de demander, surtout à l'attention de Rachel :

_
Et avec ça, ce sera tout ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel] Jflw
Re: Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel]
Mer 17 Aoû 2016 - 18:51

Anonymous

Invité
Rachel avait écouté patiemment les explications de Shira hochant, de temps à autre, la tête pour l'encourager à continuer. Au vu de son débit de paroles c'était à croire qu'elle était une cliente régulière, ou qu'elle maniait le sujet des nouilles avec dextérité. Peut-être venait-elle d'une famille de cuisiniers tenant un restaurant comme celui-ci ? Toutes les théories étaient permises. Après tout Rachel ne connaissait que son prénom. Elle pouvait donc broder plus d'une supposition.

Face à la demande du serveur, Rachel se permit de préciser que ses Pokémons prendraient une petite portion.

« Ils n'ont pas un grand appétit. » Ils avaient même un appétit de Roucool. « Pour la boisson, de l'eau suffira amplement. »

Le serveur les quitta, sourire professionnel aux lèvres. Funécire et Polichombr observaient les deux Pokémons attablés, aussi curieux qu'intrigués. Une attitude assez typique lorsqu'on menait une nouvelle rencontre. Funécire osa même glisser sur la table pour se rapprocher de la Laporeille, tentant de nouer un lien. La Polichombr demeurait en retrait, lévitant auprès de sa dresseuse. Elle préférait observer avant de chercher à se sociabiliser. Tout le contraire de sa dresseuse qui, déjà, reprenait la parole.

« Merci pour tous ces conseils. Pour la viande, je ne peux que te croire. Je n'ai jamais su en apprécier le goût. » Plissant la bouche, Rachel haussa les épaules. « Fut un temps où l'odeur même me donnait la nausée. Mais... je veux dire... ça ne te gêne pas de déguster de la chair de Pokémon en compagnie de tes Pokémons ? S'ils étaient des prédateurs et que ça faisait partie de leur régime alimentaire, je pourrais comprendre. Mais... Ton Laporeille n'éprouve aucune gêne ? »

Rachel savait qu'elle vivait dans un monde où les Pokémons pouvaient être sauvages, devenir des animaux domestiques, des aides pour les humains... ou de la nourriture sur assiette. Mais, jusqu'à présent, elle avait toujours remarqué que les humains évitaient d'en manger en présence de leurs compagnons. Mais peut-être était-ce juste elle qui avait du mal à ce concept tant il lui était impossible de toucher, ne serait-ce, qu'une seule miette de viande.

Le serveur revint, apportant les plats. Hina, la Polichombr, regarda alternativement son assiette et sa dresseuse.

« Oh pardon. Évidemment tu ne peux pas manger facilement. Tu n'as pas de mains. »

Enroulant les nouilles autour de la fourchette, Rachel la tendit à sa Polichombr qui, happant les nouilles avec sa bouche, les avala goulûment. Au moins avec cet exercice elle serait prête le jour où elle aurait un enfant et devrait lui donner la becquée.

« Ton choix a été judicieux, Shira. Alors dis-moi... D'où viens-tu ? Quels sont tes objectifs ? Je vois que tu as déjà une équipe donc je suppose que tu es dresseuse. Tu comptes combattre la Ligue ? »
Re: Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel]
Jeu 18 Aoû 2016 - 0:19
Région d'origine : Mhyone
Messages : 353

Shira Kujaku

Shira Kujaku

Gênée après avoir autant parlé, j'en étais presque rougissante... Je ne sais as si Rachel avait compris que je m'étais laissée emportée et si elle faisait simplement tout pour que je me sente un petit peu plus à l'aise en continuant la conversation comme si de rien n'était ou si elle n'avait tout simplement pas remarqué mon désarrois mais, avant que je puisse répondre quoi que ce soit à sa réflexion au sujet de la viande, je sentis mes mots se nouer dans ma gorge et ce n'est que le contact de la peau ferrugineuse de mon guerrier loup, sous la table, quand il me prit la main, qui me fit me détendre et retrouver un petit peu de contenance. Au moins assez pour pouvoir enchainer quelques phrases logiques :

_
Et bien en fait j'ai toujours aimé cuisiner, d'aussi loin que je me souviennes... Pour moi enfant c'était un petit peu comme un jeu mais, dans la maison où j'ai grandis, nous avions des employés de maison qui s'occupaient de cuisiner alors je ne pouvais jamais trouver l'occasion de faire gouter ce que je préparait à qui que ce soit... Donc de fil en aiguille je me suis mis à nourrir les pokémons de mon père ou les sauvages des environs, testant jour après jour mes recettes et les perfectionnant.
C'est à cette époque que j'ai découvert qu'en fait, les pokémons étaient comme les humains et qu'ils avaient chacun leurs goûts... Enfin, je parle de chaque individu ; même si il y a des sortes de norme comme les pokémons de type Fée qui aiment les sucreries ou les types Feu qui aiment ce qui est épicé, chaque spécimen à ses préférences et il en va de même pour la viande...


Dans un geste doux et affectueux, je passais ma main en une caresse tendre au milieu de la fourrure entre les oreilles de ma Laporeille. Elle serait l'exemple parfait pour illustrer mon propos et justifier ce que j'étais en train de dire.

_
De manière générale, les Laporeilles sont végétariens mais Eiki qui est ici aime bien manger de la viande pour peu qu'elle soit cuisinée, j'aurais même tendance à dire que c'est ce qu'elle préfère !..

Je ne sais pas si c'était aprce qu'elle aimait mon petit geste d'affection ou si c'était juste le fait qu'on parle d'elle qui lui faisait plaisir mais elle nous gratifia de son plus charmant sourire et, quand on la connaissait bien, elle et son caractère de cochon borné, c'était assez exceptionnel pour être souligné.
Nos plats arrivaient dans la foulée et alors que Rachel donnait la becquée à son Polichombr je dut faire une petite remise au point... C'était à croire que mes deux pokémons n'avaient pas vu un plat convenable depuis des jours à la façon dont ils se jetaient sur leur assiette. Je claquais des doigts en affichant une mine sévère, immédiatement, comme réglés à la baguette et parce que ça rappelait un petit peu nos entrainements, ils se figèrent et se redressèrent, presque militairement... Je tapotais ensuite du bout de l'index les couverts spéciaux qu'ils avaient apportés en même temps que nos portions de nouilles et nous pouvions, enfin commencer à manger dans le calme et dans l'ordre.
Je n'étais vraiment pas déçue d'avoir fait le choix de manger ici aujourd’hui en tout cas ! La réputation de leur cuisine était très largement méritée et juste après m'avoir remercié pour mes choix en terme de stratégie culinaire, Rachel continuait en voulant en savoir plus sur moi. Je lui répondait juste après avoir finit une bouchée de viande fumée soigneusement marinée.

_
Je suis de Bord-au-Vent et, oui, en effet, mon objectif à long terme est de défaire les champions d'arènes et de me mesurer au Maître... Un drôle d'ollibrius celui là...
Mais et toi, tu es arrivée il y a longtemps ?.. Il ne me semble pas t'avoir vue au dernier concours...


Même si son éloquence était indéniable, au léger accent qu'avait mon interlocutrice en prononçant les "é" je savais qu'elle n'était pas originaire de Mhyone. Elle devait être de Kalos si je devais parier, et maintenant que nous nous familiarisons l’une avec l'autre, j'avais envie de satisfaire ma curiosité à son sujet.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel] Jflw
Re: Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel]
Jeu 18 Aoû 2016 - 23:24

Anonymous

Invité
« Oh. »

Ce fut tout ce que Rachel réussit à prononcer lorsque Shira lui précisa que sa Laporeille se nourrissait quasiment comme un humain. L'esprit de Rachel avait bien des difficultés à imaginer un herbivore changer aussi radicalement de régime alimentaire. Elle n'était nullement chercheuse, ni professeure diplômée. Son savoir était donc celui d'une novice. Néanmoins un sentiment de gêne l'étreignait. Elle n'osa rien rajouter de plus, de peur de vexer son interlocutrice si ce n'est « C'est toi qui vois... » bafouillé, hésitant.

De son côté Funécire était revenu vers elle, un brin dépité que la Laporeille l'ait clairement ignorée. Le Pokémon Spectre avait hésité à mener une de ses blagues (pas foncièrement drôles) en guise de petite vengeance personnelle. Mais il s'en était abstenu craignant que sa dresseuse n'y voit un comportement indélicat qui lui vaudrait d'être renvoyé dans sa Pokéball. Chandelle se pencha donc vers son assiette, happant ses pâtes en petites bouchées.

Pokémons Spectre et dresseuse sursautèrent dans un même mouvement lorsque Shira claqua des doigts. Leurs regards observèrent la conduite des Pokémons de la dresseuse – une conduite réglée comme du papier à musique, une marche militaire. Il fallait croire que Shira cachait un tempérament de glace, celui d'une femme habituée à mener la danse et à ne pas se laisser distancer. Une femme qui restait très secrète sur sa personne. Rachel sentait qu'elle répondait à demi aux questions comme si elle craignait de dévoiler quelque chose.

Rachel se surprit à songer que cette femme pouvait être de la Team Anima. Décidément elle allait finir par croire que l'homme sur le paquebot avait eu raison en prétextant qu'ils allaient tous commencer à voir la Team partout, et sans aucun raison. Rachel essuya la bouche de sa Polichombr avant de répondre.

« Je n'ai pas pu voir le Maître. » Elle s'était trouvée sur le pont lors de l'attaque. « Mais je me permettrais pas de le traiter ainsi. Enfin... Je ne le connais pas assez pour le juger. S'il est devenu Maître, ce ne doit pas être pour rien. »

Rachel ne put retenir un sourire amusé en se rappelant le choc de Takeshi après la disparition soudaine du Maître.

« Je suis arrivée il y a quelques mois, mais j'ai eu quelques empêchements. Du coup le concours m'est passé sous le nez. » Haussement d'épaules. « Ce n'est que partie remise. Je vais profiter du temps qui m'est alloué pour améliorer mon équipe. Et peut-être enquêter sur la Team Anima. Tu as du en entendre parler, non ? »
Re: Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel]
Ven 19 Aoû 2016 - 12:43
Région d'origine : Mhyone
Messages : 353

Shira Kujaku

Shira Kujaku

Bonne entente, calme, bon repas il n'en fallait pas vraiment beaucoup plus pour que quiconque se détende et respire sereinement, moi compris évidement. J'étais bien plus détendue et je commençais à m'entendre avec cette coordinatrice au point que je ne bafouillais même plus !
Ani lui était en train d'apprécier son repas, en solitaire tant qu'on ne le dérangeait pas ni ne lui adressait la parole, il était dans sa bulle, profitait de l'instant présent lui qui aimait la nourriture et la bonne chaire au moins autant que moi... Pour Eiki s'était un petit peu différent... Elle avait jaugé du regard Funécire quand il s'était approché, se demandant probablement dans sa tête si elle était la plus forte, si elle pouvait le vaincre - et autant vous dire qu'elle ne se voyait jamais inférieur à qui que ce soit - mais ce regard hautain se combinant au fait que je la reprenait avant qu'elle ne se jette comme une malapprise sur son assiette, Chandelle avait compris que la lapine n'était pas le genre d'amie sociable qu'on aimait avoir...
Maintenant encore, elle lui lançait un regard torve, posant même une de ses deux oreilles sur la table, comme pour essayer de créer une barrière si le petit pokémon Feu voulait essayer de lui voler sa nourriture... C'était ses nouilles à elle !..

Pour nous, humaines, la conversation continuait son petit bout de chemin et nous en venions à parler du maître dans un premier temps. Un débat intéressant même si, de toute évidence, même si je n'avais que très peu d'informations à son sujet, j'en avais tout de même plus que Rachel alors je ne manquais pas de lui donner mon avis, la pointe de ma fourchette vide appuyée sur la commissure de mes lèvres, les yeux levés au ciel comme si je réfléchissais aux meilleurs mots à choisir.

_
Je ne doute pas de sa force... J'ai vu deux de ses pokémons et je dois avouer qu'ils étaient impressionnants... Lui aussi doit avoir l'expérience et la force qui vont avec son statut mais je l'ai trouvé... Excentrique je dirai... Il a l'air de s'amuser d'un rien et ce en serait pas un problème si il ne faisait pas tomber des innocents dans ses délires...

Voilà, on allait rentrer dans le vif du sujet... J'allais pouvoir exposer à voix haute tout mes raisonnements, tous mes soupçons et mes interrogations puisque, de ce que je comprenais, Rachel aussi devait se trouver sur l’Éphémère ; nous avions dut nous croiser sans vraiment le savoir.

_
Moi aussi j'étais sur l’Éphémère, mais je n'y étais pas par hasard... je veux dire, j'aurais techniquement put remettre ma visite de Terra Nova à plus tard, j'étais là parce que, une poignée de jours avant le départ du bateau, moi comme tous les membres de l'Emblème du Guerriaigle avions reçu un message un peu codé qui nous indiquait un danger... Comme ça correspondait étrangement à la réouverture des voies maritimes, j'étais là, et comme de par hasard on tombe sur la première action d'éclat de la Team Anima...
J'aurais donc tendance à conclure que, déjà plusieurs jours avant le Maître était au courant de l'attaque...
Je ne sais pas pourquoi il n'a pas prévenu la police, il aurait put monter une embuscade ou quelque chose dans le genre plutôt qu'un vulgaire plan de défense de bric et de broc au milieu de civils qui risquaient leur vie... Nous avons eu de la chance qu'Anima n'ai pas été "vraiment méchant" parce que si ils avaient voulu prendre des otages ou couler le navire pour réussir à voler ce qu'ils voulaient voler au Maître, je ne pense pas que nous aurions put l'en empêcher...


On sentait bien que j'étais critique, mais aussi on voyait à mon ton interrogatif ce que je voulais c'était surtout l'intelligence de quelqu'un d'autre qui pourrait me donner son propre avis avec toutes les cartes que j'avais et qu'elle avait. J'aurais out le temps de revenir plus tard sur la question du concours pour lui parler de ma petite expérience volage...
Spoiler:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel] Jflw
Re: Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel]
Ven 19 Aoû 2016 - 20:54

Anonymous

Invité
Les remarques de Shira plongeaient Rachel dans la perplexité. Elle aurait pu avaler tout rond ses propos si elle n'avait pas entendu un autre son de cloche. Et entre croire une inconnue et son meilleur ami, qu'elle côtoyait depuis des années, le choix était rapidement fait.

« Excentrique ? De ce que m'a dit un ami qui se trouvait sur les lieux, il avait plutôt l'air... dépassé. Je pense que la situation lui a échappé. Peut-être ne savait-il même pas que des civils étaient présents. »

Au final, elle comme Shira ne pouvaient s'appuyer que sur des suppositions et des théories. Rachel ne voulait pas croire, ni admettre, que le Maître ait pu se montrer aussi désinvolte envers des vies humaines.

« Et... enfin... pourquoi tu me confies que l'Emblème a reçu un message codé, dont toi ? Je veux dire... » Rachel baissa le ton, se penchant vers Shira pour ne pas être entendue de tous les autres convives. « … ce sont des informations secrètes, non ? Il pourrait y avoir un membre de la team ici. Et ça grillerait ta couverture. »

Ou pire, Rachel elle-même aurait pu être une membre de cette fameuse team. Certes cela sonnait presque comme le scénario d'un film d'espionnage. Mais après avoir vu un hélicoptère et des navires se lancer à l'assaut d'un ferry, Rachel était prêt à croire à plus d'une théorie du complot. Elle continua sur le même ton, ne voulant pas ébruiter de potentielles informations vitales. Par à coups Rachel se permettait même de regarder les autres clients, essayant de déceler un potentiel regard furtif en leur direction, une attitude louche.

« Mais on sait ce qu'ils voulaient prendre au Maître, au final ? Vu qu'il a soudainement disparu... Mon ami m'a parlé d'un bâton et d'une pierre. Il m'a juste dit qu'un Laporeille avait cassé le bâton et que la pierre sertie s'était perdue dans la foule. Tu en sais plus ? »

Spoiler:
 
Re: Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel]
Sam 20 Aoû 2016 - 21:39
Région d'origine : Mhyone
Messages : 353

Shira Kujaku

Shira Kujaku

Le débat m’intéressait, vraiment et sincèrement, puisque sans s'en rendre compte, et surtout parce qu'elle avait un avis globalement contraire au miens, Rachel m’apportait de la réflexion et du raisonnement. Mon assiette était maintenant vide, toute mon attention était portée sur notre échange. Celle de mes deux goinfres aussi d'ailleurs, ils avaient même terminé avant moi même, et maintenant qu'ils étaient en pleine phase de digestion ils discutaient entre eux. Sans doute que Ani essayait, une fois de plus, de tenter de gagner le cœur de la petite lapine mais, comme à son habitude, elle jouait les innocentes effarouchées et restait blasée en inaccessible... J'aurais peut-être put m'en amuser mais j'étais plutôt concentrée sur le fil de la discussion et que, justement, Rachel en venait à exposer ses craintes sur le fait que la Team Anima pouvait être partout autour de nous. J'y avais pensé aussi et c'est pour ça que, alors que je mis ma main à plat, comme pour soutenir son propos je répondais ceci :

_
Et bien justement ! Quand nous étions à bord de l'Ephémère c'est la première chose qu'a fait le Maître : il a crié haut et fort devant les sbires d'Anima présent qu'il nous avait appelé à l'aide... Il n'y a donc plus de secret et j'imagine que toutes les strates de l'organisation le savent maintenant tout comme ils doivent avoir nos signalements à tous et toutes, nous qui avons choisis notre camp...

L'idée exposée à voix haute semblait encore plus effrayante que ce que je pouvais penser mais, moi, je gardais une contenance. Rachel pouvait voir que je restait imperturbable, même en affirmant quelque chose d'aussi grave...
Mais me rendant compte que tout le monde ne pouvait pas avoir mon entrainement et mon expérience des situations de stress, je tint tout de même bon de préciser et de justifier.

_
...Ce qu'il faut, c'est ne pas rentrer dans leur jeu voilà tout... ce sont des terroriste, leurs armes principales sont le doute et la peur, si nous n'avons pas peur d'eux, que nous ne nous les craignons pas, c'est la moitié du chemin... En plus eux ont clairement dit que leur objectif n'était pas de faire du mal au gens, pas directement du moins alors à par nous observer j'imagine qu'ils n'ont pas de vraies raison de s'en prendre à nous...

Je revenais ensuite, au moins pour moi, sur ce qu'avait prétexté la coordinatrice, que le grand champion ne savait peut-être pas que des civils se trouvait à bord... C'était un bateau de tourisme, c'était obligatoire en somme que des personnes non préparées à ce genre d'évènements traumatisant allaient se trouver à bord, et même si il avait sans doute ses raisons de se trouver lui même à bord, même si il avais sans doute ses raisons de s’éclipser mystérieusement avant que la police n'arrive, je me posais encore nombre de questions à son sujet il était temps que je réponde un peu à celle de la jeune femme qui n’avait pas eu ma chance d'être au cœur de l'action...
Elle évoqua l'évènement de la rupture du bâton, auquel je répondit avec un regard torve et impérieux que Eiki qui, bizarrement, faisait tout pour détourner la tête et le regard pour ne jamais croiser le miens... Nous avions déjà eu une longue discussion à ce sujet, une discussion fort animée d'ailleurs et je me contentais de répondre avec un brin de sécheresse dans la voix.

_
Ouais... Une Laporeille ouais... Je ne suis pas tout à fait sûre de moi mais je pense que la pierre brillante qui se trouvait au milieu de son sceptre était une Gemme Sésame... j'aurais aimé avoir plus de détails, ou poser des questions directement au Maître mais je ne sais pas du tout où je pourrai commencer mes recherches...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel] Jflw
Re: Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel]
Dim 21 Aoû 2016 - 20:01

Anonymous

Invité
Rachel n'avait pu voir le regard échangé entre la dresseuse et son Laporeille, tâchant de commencer et finir son propre plat. Trop occupée par la discussion, et par le repas de ses Pokémons, la jeune femme n'avait pu assouvir sa faim. Les ramens étaient devenus tièdes, mais n'avaient rien perdu de leur saveur. Au moins la chute de température abstenait Rachel de dévorer les ramens de façon traditionnelle – en les aspirant avec force bruit pour les refroidir afin de ne pas se brûler avec.

Tout à son repas, cela ne l'empêcha pas d'écouter les paroles de Shira. Son plat terminé, la coordinatrice déposa ses baguettes sur son bol adressant un remerciement poli, et intérieur, à l'équipe de cuisine qui avait concocté ce repas.

« Pourquoi ne pas contacter directement le Professeur Acacia ? Elle doit savoir quelque chose. » C'était si simple, si évident aux yeux de Rachel qu'elle se demandait si des membres de l'Emblème n'avaient déjà pas aboutis à la même conclusion. « Le cercle de la Justice est lié aux autorités. Vous pourriez vous allier à eux. Ou vous rassembler entre membres pour enquêter ensemble. »

Ce serait une meilleure stratégie que d’œuvrer chacun de son côté. Néanmoins, ne voulant pas passer pour une donneuse de leçons, Rachel ajouta quelques mots.

« Mais je ne suis que coordinatrice. Prends mes conseils comme tu le souhaites. »

Levant la main, elle interpella un serveur pour demander l'addition. Inutile d'occuper davantage une place alors que d'autres clients devaient attendre.

« Pour ma part je n'ai pas ton abnégation. Ne pas avoir peur... C'est plus facile à dire qu'à faire. Tu l'as dit toi-même. Ils auraient pu commettre bien pire. Ils possèdent d'importants moyens. Tant que je n'aurais aucune information sur leurs objectifs, je préfère rester méfiante. »

Le serveur vint à leur table, donnant son addition à Rachel qui profita de l'occasion pour lui dédier ses remerciements.

« Le service était impeccable et le repas exquis. Je reviendrais. » La jeune femme se leva, non sans omettre de prendre Funécire pour le déposer sur son épaule. « Si tu le souhaites Shira, on peut continuer notre conversation dehors. »
Re: Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel]
Mar 23 Aoû 2016 - 1:28
Région d'origine : Mhyone
Messages : 353

Shira Kujaku

Shira Kujaku

Le repas arrivait à son terme maintenant que les ramens de la jeune coordinatrice se terminaient et que l'addition était demandée ; même si je n'avais pas vraiment vu le temps passer, il était évident que d'autres personnes comme moi aimeraient profiter de cette cuisine aux petits oignons, il était temps pour nous de laisser la place. Chacun payant donc sa part et reprenant ses pokémons dans son sillage, moi je gardais les deux miens en dehors de leur pokéball. Nous allions sans doute continuer cette conversation en marchant un peu et j'étais un peu rassurée. Je trouvais que Rachel était intelligente, ses raisonnements étaient bons et ses déductions logiques au point de me conforter donc que j'avais fait les bons choix. Je lui répondait donc calmement et sereinement :

_
Je pense qu'Acia sait quelque chose, mais elle a soigneusement éludé la question quand je l'ai appelée... Et quand aux autorités et bien... DIsons que j'ai eu l'impression sur le bateau qu'ils voulaient nous faire comprendre que c'était leur problème et pas le notre, que nous ne pouvions rien faire de toute façon...
Je ne dis pas que tous le peuvent mais certains dresseurs présent on la volonté et la possibilité d'aider si il s'avère que le problème est réel... Ils ont peut-être dit ça pour trier le bon grain de l'ivraie, c'est ce que j'aurais fait moi, et ils attendent que les dresseurs intéressés et motivés se présentent avec des indices en guise de paiement...


Ce n'était que des supputations évidement, mais comme pour l'instant j'étais totalement au point mort, je n'avais pas vraiment mieux à faire...
Rachel m'avoua ensuite sa crainte, juste avant que ne se présente le serveur avec l'addition pour conclure notre visite ici ; je fis un "oui" franc de la tête quand elle me proposa de continuer dehors.
Dans la rue, il y avaient encore pas mal de monde, malgré le soleil déclinant petit à petit vers l'horizon. C'était bien une ville touristique, active et vivante jusqu'aux prémices de la nuit, et l'air de rien la foule nous offrait une certaine discrétion ; tant que nous marchions et parlions en même temps, nous pouvions sans nul doute garantir la sécurité de nos propos. Je voulais revenir sur ce que disait mon vis à vis plus tard mais, avant tout, je lui tendit une petite carte de visite sur laquelle figurait mon prénom solitaire ainsi que mon numéro et mon adresse pokéweb.

_
Ça ne t'aidera peut-être pas à avoir moins peur mais, en tout cas, si tu as un problème tu saura qui appeler... Je ne vole pas mais je court vite et je pourrait peut-être t'aider si tu en as besoin...

Cette femme qui était là était quelqu'un de bien, quelqu'un de gentil et bon qu'on aimerait tous avoir parmi ses amis. Je ne pouvais pas me qualifier ainsi encore évidement mais si je voulais que les choses change, c'était à moi de faire un pas en avant.
Les personnes sensées et réfléchies ne se faisaient pas légion de notre temps, et si Kaori ou Blume pouvaient être très gentilles elles manquaient peut-être un peu de profondeur en dehors de leurs objectifs et de leurs déterminations... Cette conversation m'avait amené de nouvelles réflexions, elle m'avait été plus utile que toutes mes heures à cogiter toute seule ; Rachel m'avait beaucoup aidée, qu'elle s'en rende compte ou pas et qui sait, peut-être aurais-je besoin d'une autre conversation comme celle là uns prochaine fois...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel] Jflw
Re: Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel]
Mar 23 Aoû 2016 - 16:52

Anonymous

Invité
À entendre Shira, la situation était bien plus complexe et retorse qu'elle n'en laissait paraître. De quoi donner des sueurs froides. Une des théories de la jeune femme rejoignait celle de Takeshi – la crainte d'une corruption des forces de l'ordre. La théorie était-elle viable ? Fort possible. L'équipe avait mis un certain temps avant d'agir, laissant toute latitude à la Team Anima de prendre la poudre d'escampette. C'était à se demander si, dans le futur, ils pourraient compter sur la police en cas de pépin. Rachel tenta de balayer ce soupçon, mentalement. Elle verrait en temps voulu.

Ses doigts saisirent la carte de visite de Shira.

« Merci. Depuis que je suis sur l'archipel, mon réseau ne cesse de gonfler. » Les noms et contacts s'accumulaient doucement. « Je vais te passer de quoi me contacter aussi. »

Extirpant son sempiternel calepin de son sac, Rachel nota téléphone et adresse pokéweb sur une page qu'elle déchira et tendit à Shira.

« Avec des amis on s'est promis d'enquêter de notre côté. Je posterais sûrement nos avancées sur un sujet privé. Le chan général ce serait trop dangereux. »

Poster des découvertes sur le chan général reviendrait à clamer dans la rue – autant dire que ce serait non seulement dangereux, mais complètement inconscient comme comportement.

« Tu vas rester en ville encore quelques temps ? Pour ma part, je vais séjourner encore quelques jours. J'ai cru apprendre qu'ici ils offraient des leçons d'apprentissage sur énormément de sujets – dont les concours Pokémons. En tant qu'apprentie coordinatrice, ça ne peut que m'aider. Puis fréquenter du monde me permettra, peut-être, d'avoir d'autres éléments pour mon enquête. »

Autant joindre l'utile à l'agréable.

La soirée commençait, doucement, à prendre place. Le ciel s'était paré des teintes orangées du proche crépuscule. Allumant son portable, Rachel remarqua alors l'heure et s'étonna d'avoir autant passé de temps au sein du restaurant. Il était donc vrai que le temps filait plus vite dès qu'on était occupé.

« Désolé, je te retiens et tu dois être occupée. Puis tu veux sûrement retourner à ton hôtel. » Rachel tendit la main pour serrer celle de Shira, à la mode Kalosienne. « Ce fut un plaisir de te rencontrer. Je te souhaite bonne chance dans ton avancée. Que ce soit sur l'enquête ou en tant que dresseuse. »

Spoiler:
 
Re: Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel]
Mar 23 Aoû 2016 - 19:58
Région d'origine : Mhyone
Messages : 353

Shira Kujaku

Shira Kujaku

Je recevais la feuille découpée à la main par Rachel et y posait mon regard, non sans continuer d'écouter ce qu'elle disait. Je n'étais pas forcément d'accord, j'étais bien trop méfiante avec l'outil électronique... Disons que de mon point de vue on ne pouvait pas pirater un morceau de papier ou une lettre du moment qu'on était sûr du messager... Mais peu importe, c'était un autre débat et peut être que ses amis s'y connaissaient mieux que moi.
S'en suivit un monologue de la coordinatrice qui, bien qu'elle me posait une question à l'origine, ne me laissa pas le moindre temps mort pour y répondre ! Cette réflexion me fit sourire, sans que je sache vraiment pourquoi... Peut-être que cette facilité à parler pour elle pouvait aller de paire avec mon mutisme maladif, aussi vrai que les types Combats et les types Spectres étaient différent et pouvaient se compléter. Je ne pus répondre qu'à la toute fin, une sorte de résumé de tout ce qu'il me restait à dire.

_
Je vais rester encore un peu sur cette ville oui... J'ai planté ma tente à la sortie de la ville histoire d'économiser trois sous sur mon budget provision mais, comme j'ai l'intention de tenter encore un peu de capturer un pokémon Feu et Combat sur le volcan et, comme Canopée est la ville qui en est le plus proche...
Je te souhaite bonne continuation à toi aussi, j'espère que tes cours vont t'apprendre de nouvelles choses...


Là encore ça pouvait sous-entendre au niveau de l'enquête comme à un niveau plus global et général. Nous avions donc toutes deux nos prochains objectifs à remplir, notre croissance à faire et nos investigations à mener.
C'est là que nous nous séparerions donc, puisque la nuit allait tomber et que demain nous devrons nous réveiller aux aurores pour que l'entrainement du matin ne s'étale pas trop, il était plus que temps pour moi et ma petite bande de retourner auprès de mon toit de tissu, non sans être convaincue que je venais de me faire une alliée de poids qui, peut-être, deviendrait un jour une amie...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel] Jflw
Re: Pour une plâtrée de nouilles [& Rachel]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: