BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
I choose you while you choose me. ▬ Solo
I choose you while you choose me. ▬ Solo
Jeu 2 Juin 2016 - 22:11
Région d'origine : Mhyone

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth
i choose you while you choose me

Mon tout premier Pokémon.

Aujourd'hui, j'allais recevoir mon starter, c'est-à-dire, mon tout premier Pokémon. J'étais surexcitée, et totalement hors de moi. C'était le jour que j'attendais depuis fort longtemps, et l'attente était insoutenable.

Nox Illum, la capitale de Mhyone. Cette ville était magnifique, je n'y venais pas souvent, même très rarement. La plupart du temps, je restais à Minami, dans ma ville d'origine. Je suis venue ici aujourd'hui dans le but de recevoir mon starter. Oui, je suis venue voir le professeur Acacia. J'ai tellement hâte de savoir quel Pokémon m'est réservé, il y a tant de possibilités.

J'entrais maintenant dans le Laboratoire Pokémon, cet endroit si impressionnant où de multiples recherches sont effectuées. C'est si intéressant comme endroit, et franchement, j'adore y mettre les pieds.

Le professeur Acacia était au loin, devant moi, mais je ne sais pas pourquoi, je n'osais pas aller la voir. Je crois que j'avais peur de la déranger, pourtant, c'est tout ce qu'il y a de plus normal ce que j'étais en train de faire, et elle attribuait les Pokémon des nouveaux dresseurs et dresseuses depuis longtemps, mais j'hésitais. Mon regard s'était arrêté devant une petite porte entre-ouverte, il ne semblait y avoir personne. Sans trop savoir pourquoi, je sentais que je devais y aller, ce lieu m'intriguait trop.

I choose you while you choose me. ▬ Solo 327555eevee

C'est débile, je sais, mais j'ai franchi cette porte. À peine entrée, j'ai entendu un bruit venant du fond de la pièce.

« Qui est là ? »

Soudainement, le professeur Acacia apparût devant moi. Elle était surprise de me retrouver dans cette pièce, mais je lui ai simplement expliqué que j'avais entendu un bruit suspect, et que ma curiosité avait pris le dessus. C'était un demi mensonge, mais bon, je n'avais qu'inversé les événements, au final.

Ce bruit suspect émanait en fait d'un Pokémon, c'était un Evoli. Le professeur alla le prendre dans ses bras, il était absolument adorable. Cependant, quelque chose était étrange avec cet Evoli. Il n'avait pas sa couleur habituelle, il était shiney. D'un joli gris et bleu pâle sur sa fourrure, il était vraiment mignon, mais son visage était crispé. Avec ma maman, j'ai pu étudier les Pokémon en fonction de leur bonheur, et il était évident que celui-ci ne l'était pas.

Professeur Acacia m'expliqua que cet Evoli refusait systématiquement d'entrer dans une Pokéball. Il était plutôt rare de posséder un Evoli shiney, alors elle ne savait pas s'il devait être considéré comme un starter à offrir à un nouveau dresseur, ou s'il devait être conservé dans le laboratoire.

Puis, la créature sauta des bras du professeur et vint se réfugier derrière ma jambe. Je me sentais dans une situation délicate, car je ne savais pas trop comment réagir à ce geste. Il était vraiment adorable, alors je l'ai pris dans mes bras. Il s'est blottit contre moi, j'ai craqué. C'était la première fois que j'avais un contact avec un Pokémon autre que ceux dont ma mère s'occupait, et le fait qu'il m'apprécie me touchait énormément.

« Petit Evoli, tu dois écouter le professeur, elle ne veut que ton bien. »

La boule de poils semblait vouloir m'écouter, mais il restait hésitant. Le professeur sourit, et s'approcha de moi, en mettant sa main sur mon épaule. Elle m'a dit que j'avais trouvé mon starter, et qu'il était inutile de chercher plus loin. Elle m'expliqua également que lorsqu'un Pokémon va de son plein gré vers un dresseur, cela facilitait les liens entre les deux. J'étais folle de joie, même si la procédure n'était traditionnelle pour la remise de mon starter, j'explosais de bonheur. Je vais être franche, au fond de moi, j'avais espérer que cet Evoli devienne mon Pokémon.

Après que le professeur Acacia m'est officiellement remise mon Evoli, en me souhaitant un bon début d'aventure en tant que dresseuse, je lui ai affirmé que je respectais son travail et que si elle avait besoin de moi, je serais là. Elle avait l'air enchantée, et je suis repartie sur la route du retour. Je voulais absolument montrer mon premier Pokémon à mes parents, et je devais aussi le nourrir.

Miko me suivait avec entrain, et sans aucun problème. Oui, j'ai décidé de le surnommer Miko, je trouvais que cela lui allait bien, et visiblement, il était d'accord.

« Miko, je n'ai pas envie non plus de te mettre dans une pokéball, mais parfois je n'aurai pas le choix, tu comprends ? »

J'ai estimé qu'il s'agissait d'un accord, avec la tête qu'il m'a fait. Il semblait très docile, c'était le jour et la nuit entre ici et dans le laboratoire. Je le laissais marcher à côté de moi, et j'étais contente. Mais bon, il y a des moments où je devrai le mettre dans sa pokéball. Pour l'instant ce n'était pas une nécessité.

Arrivée chez moi, Miko s'est tout de suite intégré, il se sentait comme chez lui. Je ne pouvais pas espérer mieux. Je l'ai présenté à ma mère qui était ravie pour moi, et Miko a tout de suite adoré ma mère. C'était le Pokémon parfait, c'était presque trop beau pour être vrai, mais bon, je n'étais pas dans un film où dès qu'il y a quelque chose de trop beau, quelque chose de mauvais arrive, heureusement. Je me suis donc contenté d'être heureuse de la situation.

Mon père était à la maison aujourd'hui, alors j'ai pu lui montrer Miko. Il était étonné de voir un Evoli shiney et était énormément intrigué, puisqu'il n'en avait jamais eu à la maison. Je pense que ma mère s'est déjà occupé d'un seul Pokémon shiney, mais ils sont plutôt rares, je me sentais privilégiée. Mon papa m'a dit que Miko était parfait pour moi, et que c'était notre destinée de s'être croisé. Je suis d'accord, car rien arrive pour rien, Miko était fait pour être mon starter.

Bon, c'était une journée très importante pour moi. La remise de mon tout premier Pokémon signifie également le départ d'une grande aventure en tant que dresseuse. Je me demande quelles épreuves m'attendent, et j'ai hâte de commencer. Je ne reculerai devant rien !

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'

Page 1 sur 1