BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Magicarpe diem — Capture #2
Magicarpe diem — Capture #2
Mer 17 Aoû 2016 - 13:33
Région d'origine : Mhyone

Nathaniel Miller

Nathaniel Miller

Magicarpe diem
Capture
Mercredi 17 Août 2016, 13h08

Chaud. Il fait trop chaud. Tout le monde aime l'été, mais personne n'aime travailler sous le soleil. A chaque pas, c'est comme si on avait une carence de trois jours en eau potable, et ce même si ça ne fait que deux minutes qu'on a pris une gorgée. On sue, on se fatigue plus, et la route, d'habitude si agréable à pratiquer, se transforme en un interminable chemin jusqu'à la terre promise. Celle qu'on a l'impression de ne jamais atteindre, bien entendu. La température est tellement élevée que j'ai choisi de laisser Aries et Scarhino dans leurs pokéballs, et alors que j'aimerais moi aussi pouvoir me réfugier au frais dans ces sphères de capture, je n'ai pas d'autres choix que de continuer de marcher.

C'est un peu mon devoir, après tout. Si je dois porter un colis à un campagnard, c'est bien parce que mon idée d'il y a deux semaines n'était pas des plus fameuses. J'ai sacrifié un portable pour une direction, et si j'avais su le peu d'informations que ça allait me fournir, j'aurai peut-être réfléchi à deux fois avant d'agir. Enfin ! Bien que je me plaigne, ce n'est pas si dramatique que ça, car j'ai déjà plus d'indices qu'escompté, et même si je n'ai plus trop envie d'être mêlé à ces histoires, j'ai bon espoir qu'ils se montreront utiles dans les prochains mois. Ce n'est pas le moment de regretter mes initiatives.

Mais bon, j'avance. Il faut bien que je me paye un retour au pokéweb, et dans le cadre où je rechigne à la tâche dès que le boulot est un peu compliqué, ça risque de ne pas être de sitôt. Comme je n'ai pas envie de me perdre dans un contexte aussi pointilleux, je suis méthodiquement la route qui, droite comme jamais, mène directement au lieu de livraison. Je ne suis pas bête, et aucun risque que je me fasse amadouer par un pokémon sauvage cette fois. J'en suis même à le répéter comme un cantique dans ma tête : je ne dois pas dévier du chemin. Je ne dois pas dévier du chemin. Même si un pokémon insecte apparaît sous mes yeux, je ne dois pas dévier du chemin.

Le colis est sous ma responsabilité, soyons sérieux.

HRP:

Re: Magicarpe diem — Capture #2
Mer 17 Aoû 2016 - 13:38

Admin

Admin
UNE CAPTURE COMMENCE

Tu rencontres Yanma !

Que vas-tu faire ?
Ven 19 Aoû 2016 - 19:38

Nathaniel Miller

Nathaniel Miller

Magicarpe diem
Capture
Mercredi 17 Août 2016, 13h14

OH NON. Le malin me tente, car j'ai à peine fait mon serment qu'une nuée de Yanma plonge sur la route. Pour une surprise ! Ça doit être un des rares insectes que je n'ai pas eu le loisir d'observer à Johto, peut-être par son manque de présence dans les forêts ou pour sa rapidité naturelle, et ça me donne d'autant plus envie d'aller jeter un coup d’œil. Derrière l'escadron, un spécimen, l'air plus petit que les autres, s'est arrêté sur la route pour faire je ne sais quoi. PARFAIT ! Je n'ai pas à dévier de ma mission, et ce n'est pas avec deux ou trois minutes d'études que je vais finir en retard pour ma livraison. Tout-sourire, comme obnubilé par une nouvelle découverte, je m'approche lentement de l'insecte.

Pour cette fois, je serais plus malin que mon instinct. A peine accroupi, j'ai déjà un plan en tête pour étudier la créature en un temps record. L'équation est simple : si je veux en savoir plus, il me faudra plus de temps que je n'en ai actuellement, et si je veux davantage de temps, je n'ai qu'à capturer le spécimen. Pour ça, pas trente-six détours : j'attrape une pokéball à ma ceinture et, pour la première fois dans ma carrière, j'envoie Orion pacifier la cible. Pas une minute à perdre, il faut que je règle ça en un temps record.

Orion, assomme-le.. Euh.. Comme tu peux !

Oui. Je ne suis pas très calé en combat pokémon, et encore moins pour me souvenir des techniques de mes propres compagnons. Je le laisse faire, car que ce soit pour mesurer sa force ou pour m'emmener à un centre pokémon, je pense qu'Orion me surclasse largement. Le Scarhino se jette dans la mêlée, et j'en profite pour armer une de mes six sphères de capture. Plus qu'à battre mon propre record.

HRP:

Sam 20 Aoû 2016 - 13:57

Admin

Admin
UNE CAPTURE COMMENCE

Tu lances ta pokéball, et...
...
...
TA-DA ! Le pokémon est attrapé !
Dim 21 Aoû 2016 - 18:44

Nathaniel Miller

Nathaniel Miller

Magicarpe diem
Capture
Mercredi 17 Août 2016, 13h18

Trois tic, et c'est bon. Comme d'habitude, la capture s'est déroulée sans trop de pépins, et je ne peux que saluer ma réactivité dans cette prise de décision. Je m'approche, jusqu'à tendre la main, et range la pokéball à ma ceinture. Dans la mesure où je me suis prévu un peu de temps libre après cette livraison, c'est d'autant plus pratique si je peux l'occuper à étudier ce Yanma fraîchement capturé. Pour ça, il faudra que je le mette en confiance, étape que j'ai malheureusement été obligé de sauter pour ce coup-ci par manque de temps, mais également que je lui donne un nom. J'ai un registre tout prêt pour ça, fort heureusement. Bref, je récupère le colis à bras et reprend ma route, tout-sourire après une rencontre de cet acabit. Pour le coup, maintenant que je possède pas moins de trois pokémons, je pense prendre la route pour repartir aux quatre coins de Mhyone, et en profiter pour trouver de nouveaux pokémons insectes. J'ai l'impression d'épuiser un peu les environs, et un renouveau d'air me fera le plus grand bien.

Le truc, c'est qu'il faut que je trouve des petits boulots ailleurs. De ce que j'ai compris, la demande est assez forte et ça n'a rien de compliqué, mais ça reste quand même difficile de concilier voyage et temps partiel. Il faudra que j'emporte mon ordinateur portable dans la manœuvre, car sans portable et sans carte électronique, je risque de ne pas aller bien loin. Enfin ! Beaucoup de choses à faire, peu de temps pour s'en occuper, et j'en suis à me demander si je ne me suis pas trompé de chemin. J'aimerais mieux que non, sinon c'est pas gagné pour le téléphone.

HRP:

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1