Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi Empty
MessageSujet: Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi   Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi EmptyVen 19 Aoû 2016 - 0:22


Sauvage & Agressive II
on peut toujours essayer de changer ses habitudes... ça marche plus ou moins
Ta route te mène désormais à Méridian, ville très typique gorgée d'histoire entre ses murs. Les bâtiments racontent une épopée d'antan, simplement en dévoilant leurs vieilles pierres. Le château surplombe la ville dans toute sa splendeur, si on oublie le fait qu'il soit hanté... Mais ce ne sont que des rumeurs non ?

Il n'y a pas que le tourisme qui t'a attiré ici. C'est également dans cette cité que se trouve un club de dresseurs. Eux doivent être expérimentés et pourront t'aider avec un problème majeur : ne pas réussir à contrôler son pokemon. Même si tu as trouvé quelqu'un qui a pu t'aider, ça ne suffit pas hélas, car la mauvaise manie de la Coupenotte est revenue. C'est encore des bleus et des traces de morsures que tu as gagné, ainsi que des pokemons sauvages qui ripostaient assez fortement. Tu ne peux pas en rester là.

Tu es pensive en fixant la sphère bicolore de la dragonne, si bien que tu ne regardes pas où tu vas. Tu heurtes un passant visiblement pressé qui s'excuse rapidement et repars tout aussi vite. Mais le mal a été fait car tu as lâché la pokeball de la créature verte qui s'ouvre quand elle touche le sol, dévoilant la créature qu'elle contenait. « Et merde... » Décidément, c'est ton mot favori avec elle ! Bon, d'un moment où un autre, il faut bien qu'elle sorte prendre l'air. Comme à son habitude, elle observe les alentours, étudiant le terrain avec curiosité. C'est bien le seul moment où elle se montre presque docile. Mais tu as compris qu'elle étudiait le terrain, cherchant des choses à se mettre sous la dent... Et tu apparaît comme la cible la plus simple à atteindre. Sauf que cette fois-ci, tu anticipes, et esquive son attaque. Äta grogne, mais ne s'arrête pas là et reprend ses assauts que tu esquives tel un boxeur évitant les crochets adverses. Tes mots ne l'atteignent pas : tout ce qui compte, c'est de te mordre tes bras ou tes jambes.

Mais c'est sans qu'un pauvre jeune homme apparaît dans sa ligne de mire, comme une proie facile. Et voilà la Coupenotte qui s'élance à la poursuite du pauvre nouveau venu qui n'a rien demandé. Tu as une sensation de déjà-vu... « Courez !! » Lances-tu au jeune homme, un peu à court de solutions. Mais elle est rapide la dragonne et elle arrive à hauteur du brun qui te dit étrangement quelque chose à mesure que tu t'approches de lui...


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi   Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:04

Quand deux empotés se rencontrent.


Anne n'est pas encore revenue de son expédition nocturne au château. Ou bien elle n'est pas rentrée dans le but de me faire peur ou bien elle s'est simplement perdue. Il est aussi possible que ce château soit réellement hanté et qu'il lui est arrivé quelque chose. Le dernier cas me paraît peu plausible mais qui sait … Les rumeurs concernant cet endroit sont peut-être vraies.

Quoiqu'il en soit, je lui ai envoyé un message plus tôt dans la journée et miss Nichols ne m'a toujours pas répondu. Sachant qu'elle est partie vers dix neuf heure la veille et qu'il est actuellement dix heure, je présume que son téléphone est déchargé. Tirion me regarde étrangement, comme pour me culpabiliser. Selon lui je devrais être plus inquiet et concerné par le sort de l'adolescente qui m'accompagne.
▬ Bah quoi ? Elle va revenir, c'est bon. Et puis c'est pas comme si aller la chercher était une idée de génie.    
Après tout, de nous deux, c'est elle la plus douée en matière de combat Pokémon et la plus débrouillarde ! Si elle s'est perdue au château – événement que j'estime comme étant peu probable –, je n'ose même pas imaginer ce qu'il adviendra de moi si je me rends là-bas ! Afin de me changer les idées, je sors de l'auberge dans laquelle nous séjournons mes Pokémons et moi et fais un petit tour en ville. J'ai suffisamment d'argent pour acheter à manger et les babioles qui me font de l’œil. À noter que je laisse ma bicyclette attachée et ne l'emmène pas avec moi. Les rues sont étroites et je n'ai appris à rouler en vélo que depuis peu. De plus, marcher ne me fera pas de mal … C'est du moins ce que je pensais.

Alors que j'étais tranquillement en train de zieuter la vitrine d'une pâtisserie, j'entends une demoiselle hurler « Courez ». Je tourne la tête vers la gauche, direction d'où provient ledit son et vois un dragon me foncer dessus. Je m'apprête à détaler tel un Sapereau quand la vile créature me saute dessus, se saisit de ma jambe et la mord à pleine dents.
▬ Aïe !    
Tirion – dont la réactivité a laisse à désirer pour le coup – utilise fouet liane de sorte à obliger le Coupenette a me lâcher. De mon côté, à la façon d'un acteur Kaloséen, je me laisse tomber au sol, me tiens la jambe et me tords de douleur.
▬ Ah ! Souffrance. Qu'on appelle la police, l'hôpital, le service funéraire et tout ! Je vais mourir ! Vite qu'on m’ampute la jambe avant que ça s'infecte et …  
Avec une de ses lianes, mon Pokémon touche la blessure créée par la morsure de dragon. Je me rends alors compte que même si cela fait légèrement mal au touché, je n'ai pas grand-chose.
▬ Ah non en fait j'ai rien. 
Je me relève et fais face à mon agresseur, un Pokémon dragon à grandes dents que les gens appellent communément « Coupenotte ». Cette chose est un danger public ! Pire encore que mon Etourmi. Ah et voilà que sa dresseuse arrive.
▬ Oh. C'est toi ... 
Surprise, je la connais. Je ne me souviens plus exactement de son nom mais nous avons tout deux participés au concours de Bord-au-Vent. De mémoire, c'est elle qui nous avait battu Blume et moi lors des demi-finales.
▬ C'est ton Pokémon ? 
C'est une question rhétorique bien entendu. Je me doute que la réponse est oui. C'est elle que j'ai entendu crier tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi   Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi EmptyVen 19 Aoû 2016 - 20:55


Sauvage & Agressive II
on peut toujours essayer de changer ses habitudes... ça marche plus ou moins
Ah oui cet adolescent te disait clairement quelque chose : tu l'as affronté en demi-finale du concours de Bord au Vent ! Tu te souviens de son Vipélierre assez atypique. En effet, il est doré ! Lui aussi se souviens de toi. Bon au vu du comportement du jeune homme, il ne semble rien avoir de grave, même s'il t'a fait peur à un moment (quoique, l'effet mélo-dramatique qu'il a rajouté t'as quelque peu fait douter de la véracité de ses propos, et surtout bien fait rire)(intérieurement je précise, car la situation n'a rien de drôle !). Le pokemon plante semble avoir tenu à distance la Coupenotte, mais tu sais à quel point elle déteste se faire avoir comme ça. « Oh ça fait un bail ! Et oui c'est mon pokemon... » Mais pourquoi engages-tu une conversation toute innocente, alors que la dragonne bouillonne de rage ? Un grognement rageur te le rappelles...

« Ok on ferait mieux de fuir, pas le temps de parler, elle nous déteste pour le moment... » Oui, elle vous a classé dans sa catégorie d'ennemis. C'est une liste qui change souvent, quoique tu y figures la plupart du temps. Et tu as bien fait de prévenir le jeune homme car Äta prépare un Draco-Rage ! A peine que tu te mets en position pour courir, que l'attaque est lancée : une boule de feu bleue sors de sa gueule dans votre direction ! Sans réfléchir à la conséquence de ton acte, tu prends le bras du jeune homme et l'entraîne dans ta course, évitant la salve de Draco-Rage de la Coupenotte. « Je suis vraiment désolée !! » cries-tu à l'intention de l'adolescent que tu as embarqué dans une drôle d'histoire. Tu t'excuses beaucoup depuis que tu as cette créature avec toi...

Il faut quand même faire quelque chose parce qu'un dragon énervé en pleine ville, c'est un peu dangereux quand même !


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi   Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi EmptyVen 19 Aoû 2016 - 23:22

Quand deux empotés se rencontrent.

La demoiselle se souvient de moi et confirme l'évidence : il s'agit bien de son Pokémon. Eh bah ! C'est rassurant. Au moins je ne suis pas le seul incompétent ayant débarqué à Mhyone. Nous sommes au moins deux ! Le petit dragon fait état de sa fureur et sa maîtresse me conseille de fuir. Je me tourne à nouveau de sorte à observer le Coupenotte et vois que, en effet, la bestiole s'apprête à nous attaquer. Il n'en faut pas plus à la rouquine pour fuir. Dans le but de me protéger, la dresseuse me tire vers elle et me pousse moi aussi à la fuite. Nous courrons afin d'échapper à la rage du Coupenotte quand, en pleine course, je me permets une réflexion :

▬ Mais en fait pourquoi tu n'utilises pas ton autre Pokémon pour le calmer ? Ou alors fais rentrer cette chose dans sa Pokéball, j'en sais rien !    
C'est vrai pourquoi elle ne fait rien ? Elle a un autre Pokémon si je ne m'abuse, un Absol. C'est cette créature là qu'elle avait utilisée au concours soit dit en passant ! Je suis sûr que son compagnon ténèbres est apte à calmer le Coupenotte – par la force ou par la parole. Sachant que comme dit plus tôt, dans le pire des cas il lui suffit d'appuyer sur le bouton central de la pokéball et de cibler le dragon pour que ce dernier rentre dans sa prison sphérique.

▬ Hey mais attends, moi aussi j'ai des Pokémons !   
Nous avons semés le Vipelierre, je suis par conséquent contrains d'utiliser mon autre Pokémon, à savoir l'Etourmi que j'ai capturé au chenal. Mon petit doigt me dit que c'est une mauvaise idée de faire appel à cette créature mais je n'ai pas de meilleure option. À l'heure qu'il est mon Psystigri doit être en train de dormir. En vérité qu'importe l'heure qu'il est, Azshera passe sa vie à dormir. C'en est désolant.
Alors que nous continuons de courir, je préviens la rouquine de mes intentions :
▬ A trois, je me retourne ! Un, deux, trois.   
En une fraction de seconde, je fais volte-face et lance la Pokéball contenant Al'Akir, mon Pokémon vol. Je m'attends à ce que mon camarade m'aide mais il n'en est rien. La terreur des airs comme j'aime l'appeler voit des vitres, des panneaux publicitaires et autres « obstacles » facilement cassables et s'amuse à foncer sur tous lesdits objets. Ainsi, nous pouvons le voir virevolter sans m'écouter. Alors qu'il s'apprête à foncer sur la vitrine d'un commerçant, je le fais revenir dans sa Pokéball et toussote :
▬ Hum hum. Ce n'était pas l'idée de l'année je le crains.   
C'est même ce que l'on appelle dans le milieu : « une idée pourrie ». Notre arrêt nous a fait perdre du temps, temps précieux qui a permis au dragon de gagner du terrain sur ses proies, à savoir nous.

▬ Je crois qu'on va fuir en fait. C'était pas une si mauvaise idée hein.   
Sur ce la débandade continue. Dans le même temps, Tirion avance vers nous à son rythme – bien trop lent à mon goût. Vivement qu'il point le bout de son nez car nous avançons vers une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi   Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi EmptySam 20 Aoû 2016 - 16:56


Sauvage & Agressive II
on peut toujours essayer de changer ses habitudes... ça marche plus ou moins
Ton ex-concurrent à Bord au Vent te fait remarquer que tu peux utiliser tes pokemons pour tenter de calmer la créature, ou encore de faire rentrer ce monstre dans sa pokeball. Ah oui, en effet, ce sont des solutions. Pourquoi tu n'y as pas pensé plus tôt ? Ce n'est pas la première fois qu'elle se montre sous un mauvais jour, c'est même tout le temps comme ça, tu devrais avoir l'habitude ! Mais non, tu ne réfléchis pas. Tu allais prendre la pokeball de Kaaos, quand un Draco-Rage arrive tout près de toi et te fait perdre l'équilibre, que tu retrouves in-extremis et reprend ta course. Mais tu as laissé au passage la sphère bicolore sur le chemin. Si tu le pouvais, tu te serais décomposée sur place. Mais le temps n'y est pas. Alors tu continues de courir, t'excusant auprès de l'Absol que tu abandonnes dans ton sillage. La Coupenotte ne te permet pas d'aller le récupérer !

Ton "allié" dans cette galère tente lui aussi d'utiliser un pokemon, mais l'Etourmi n'est d'aucune aide. Il le rappelle aussitôt, mais vous aviez perdu un temps précieux dans votre fuite. Tu as pu remarquer que lui aussi, à un pokemon dans le même genre que la dragonne... Au moins, il ne vise pas les  humains...

Vous voilà dans une impasse et la Coupenotte, voyant que vous êtes acculés, ralenti son rythme. Elle est confiante sur ce coup, elle va gagner contre deux humains ! Tu te sens complètement à court de solutions sans Kaaos dont la pokeball est tombée par terre et évidemment, elle se s'est pas ouverte, comme celle de ce monstre ! Tu as vraiment la poisse ! D'autant plus que la dernière option proposée par l'adolescent n'a pas beaucoup de chances de fonctionner, comme tu le fait remarquer : « Le soucis, c'est que je n'ai pas assez d'autorité pour qu'elle accepte de retourner dans sa ball... Il faut forcément que j'arrive à la convaincre, et je crois que c'est peine perdue pour le moment... » En effet, elle lance un nouveau Draco-Rage entre vous deux, vous frolant de peu. Ton cœur bat à cent à l'heure ta barre de HP va tomber !

Soudain, un gamin arrive avec une pokeball à la main, tout content : « J'ai trouvé une pokeball et maintenant un Coupenotte qui a l'air super balèze ! Je vais devenir le meilleur avec ça ! Je vais vous sauver les gars, je vais l'attraper ! » Et il lance la pokeball que tu reconnais... C'est celle de Kaaos ! D'où il se permet d'utiliser ton pokemon ? Hein ? Il te cherche c'est ça en se prenant pour pokeman ? Äta se retourne juste avant de se prendre la pokeball en pleine tête : le gosse n'y est pas aller de main morte ! Le choc ouvre la pokeball, faisant sortir le pokemon désastre qui se retrouve juste à côté du petit monstre. « Ah mais y'avais un pokemon dedans ? C'est pas grave il a l'air cool ! Vas-y attaque ! » La créature noire et blanche ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe. Il ignore totalement le jeune garçon et vous observe, l'adolescent et toi ainsi qu'Äta l'un après l'autre. Il peut voir ton air agacé : oui tu vas buter ce gosse, d'où se permet-t'il de donner des ordres à Kaaos ? Tu retrousses tes manches, prête à l'affrontement. En voyant ton état d'esprit combatif, il se retourne vivement et aboie vers le jeune garçon qui l'avait libéré, suivi de la Coupenotte, visiblement mécontente qu'on lui jette une pokeball comme ça dessus. « Hein, mais qu'est-ce qui se passe ? Je... Aaaaaah ! » crie-t'il quand tes deux pokemons se mettent à le poursuivre.

C'est un retournement de situation vraiment favorable pour vous : vous êtes sauvés ! Tu soupires, soulagée de ne plus avoir de Draco-Rage lancés dans ta direction. Mais par contre, tes pokemons sont partis en chasse d'un pauvre gamin qui n'a rien compris à la situation, et s'est embarqué dans un truc auquel il ne s'y attendait pas. « Ma vie de dresseuse est compliquée... » lances-tu, les épaules basses : « Bon faut que j'ailles récupérer mes pokemons et sauver ce type. Je comprends que tu ne veuilles plus être embarqué dans cette galère, mais bizarrement, je me suis sentie moins seule dans cette histoire. Je serais ravie d'avoir ton aide. » Tu ne caches pas le fait que tu aimerais bien qu'il t'accompagne : il a l'air aussi doué que toi, et ça te rassures énormément ! Bon il est plus jeune que toi, mais tu t'en fiches. Pour le rassurer, tu lui lances : « Au moins, Kaaos m'écoutera, il n'a juste pas compris dans quoi il a été jeté. Faut juste le retrouver. » Ca fait au moins un pokemon que tu contrôles parfaitement, même si là il ne te l'a pas vraiment montré...


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi   Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi EmptySam 20 Aoû 2016 - 19:56

Quand deux empotés se rencontrent.


Nous sommes mal et le mot est faible. Pour cause nous n'avons nul part où aller et la demoiselle est, d'après ses dires, inapte à faire rentrer le Coupenotte dans sa Pokéball. Une attaque draco-rage s'écrase entre, nous frôlant tout les deux et je commence à faire mes prières. Ô grand Arceus, si tu pouvais jaillir du ciel, déferler ta rage infinie et utiliser une attaque Draco-Météor sur cette chose, je t'en serais à jamais redevable. À défaut d'apparaître devant nous et de lancer une pareille offensive, le dieu des Pokémons nous vient en aide à travers un héros d'une dizaine d'années. L'enfant en question lance une Pokéball sur le Coupenotte mais il s'avère que l'objet contenait déjà un Pokémon : L'Absol de la rouquine. Ce dernier ne comprend pas pourquoi il a été invoqué, interprète mal l'agacement de sa maîtresse et poursuit le gosse en croyant celui-ci coupable de tous les maux de la terre. Le Coupenotte suit lui aussi le dresseur néophyte mais pour de moins bonnes raisons. En effet le dragon n'a pas apprécié le fait de recevoir une ball en pleine tête.

Je me gratte la tête et reste bouche bée un bon moment. On s'en est sérieusement sortis ? Pour de vrai ? Ce n'est pas un rêve ou une illusion lancée par Darkrai ? Eh bah. Comme quoi je devrais prier Arceus plus souvent. Je me tourne vers Brynhild – dont le nom m'est soudainement revenu – lorsque cette dernière me demande de l'accompagner et réponds :
▬ Je vais essayer de t'aider. De toute façon ils ont pris la route par laquelle nous sommes venus et c'est là qu'est mon Pokémon donc bon …
Tirion qui ne nous a à priori pas suivi doit être resté sur la place où tout a commencé. Et c'est justement par là que le gosse et ses assaillants allaient.

Nous revenons sur nos pas en courant et je ne tarde pas à voir Tirion. Le serpent doré répare les choses que nous avons détruits dans notre course. Ainsi il aide par exemple des commerçants à remettre leur stand en place. Sans m'arrêter, je demande au Pokémon que m'a confié Acacia la chose suivante :
▬ Tu n'as pas vu passer un Absol, un gosse et un Coupenotte ?
Alors que mon Pokémon porte avec ses petites mains une caisse de fruits, il génère une liane à partir de sa queue et désigne la direction à suivre via celle-ci.
▬ C'est par là.
Je pense que Brynhild l'aurait devinée toute seule. En effet dans leur course, les Pokémons ont fichus un sacré bazar, plus grand encore que celui que nous avions occasionné. Afin de suivre leurs traces il suffit donc de voir : « Où sont les passants mécontents, les commerçants en colère et les marchandises dégradées ». Mon Pokémon finit sa besogne et me suit cette fois. Cela me rassure car si je suis dans le pétrin, il est le seul en qui je peux avoir à peu près confiance. Psystigri étant en train de dormir et Etourmi étant … Une véritable calamité.
▬ Oh. On dirait ton Pokémon là !
Oui. Oui c'est bien lui ! Mais où sont les deux autres ? Et plus important où est le gosse !
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi   Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:24


Sauvage & Agressive II
on peut toujours essayer de changer ses habitudes... ça marche plus ou moins
Retrouver la piste des trois zigotos n'est pas bien difficile, au vu des râlements qu'ils causent dans leur sillage, ainsi que divers débris qu'ils laissent dans leur passage. Demander à quelqu'un s'il les a vu n'est qu'un bonus, surtout qu'il confirme ce que tu vois déjà.

L'adolescent - dont tu n'arrives toujours pas à te rappeler le nom - remarque ton pokemon devant vous. Et en effet, il ne faut pas plus d'une seconde pour reconnaître ton Absol qui va à bonne allure dans votre direction, et semble d'ailleurs vous appeler. Kaaos s'est rendu compte qu'il t'avait un peu oublié derrière lui, ce qui n'est pas digne de son rôle de protecteur, mais également que le gamin était innocent. Par contre, Äta doit toujours être à la poursuite du pauvre garçon qui croyait pouvoir l'attraper. Le pokemon désastre te fait bien comprendre que le temps presse et qu'il faut faire quelque chose. Il vous indique une direction, dans laquelle il s'élance et tu ne tardes pas à le suivre. « J'espère vraiment qu'il n'arrivera rien de grave, c'est tout ce que je demande... » Mais tu penses que ta prière est un peu trop grande pour les grands esprits qui dirigent ce monde...

Vous retrouvez l'apprenti dresseur devant une Coupenotte qui est ravie de voir sa cible coincée. Une vraie chasseuse complètement sadique ! Car le pauvre garçon est contre un mur, prenant votre place dans une impasse. Vous avez inversé les rôles ! Tu pourrais être satisfaite de cette situation, mais l'heure n'est pas à ça. Äta peut vraiment être dangereuse et il faut faire quelque chose.

« Kaaos, mets toi devant lui et protège le ! » Le pokemon désastre hoche la tête et se met en position, montrant clairement qu'il cherche à bloquer la Coupenotte. « J'ai une idée, mais pour ça, il faut la mettre dans ses derniers retranchements, lui faire comprendre qu'elle est coincée. Je n'ai hélas que deux pokemons, si jamais t'en a d'autres pour l'encercler, je suis preneuse... Et alors, j'arriverai à me faire entendre. » Oui, il faut que ça marche. En la mettant dans une position difficile, elle comprendra qu'il faut t'écouter pour éviter d'être en situation défavorable. Et tu lui rappelleras la leçon du combat que tu as fait contre Joichi, car il semble qu'elle l'ai oubliée...


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi   Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi EmptyLun 22 Aoû 2016 - 19:49

Quand deux empotés se rencontrent.


Le Pokémon de Brynhild que nous retrouvons n'est autre que l'Absol. Ce dernier a bien compris que cette chasse n'avait ni queue ni tête et est resté là de sorte à retrouver sa maîtresse. Le loup nous guide vers l'endroit où est censé se trouver le Coupenotte. Tout comme la rousse, j'espère qu'il n'est rien arrivé au gosse. Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec les autorités locales ou les parents de ce marmot ! Enfin je dis ça mais en soi ce n'est pas comme s'il s'agissait de mon Pokémon …

Après quelques minutes de course effrénée, nous parvenons à trouver le Pokémon dragon ainsi que le pauvre enfant. Celui-ci est dans une bien mauvaise posture. Au passage j'ai comme une impression de déjà-vu. Pour cause, il est dos au mur comme nous l'étions Brynhild et moi quelques instants auparavant. En proie à la panique, l'enfant sue à grosse goutte. Il nous faut vite intervenir avant que ce môme ne fasse une jaunisse ou je ne sais trop quelle autre type de crise de nerfs ! La rouquine demande à son partenaire de se dresser entre le dragon et l'enfant. Kaaos – puisque tel est son nom – s'exécute et s'interpose.
▬ Bien !

J'encourage ma compagnonne de galère quand cette dernière quémande mon aide. La finaliste du concours de Bord-au-Vent souhaite que j'encercle le dragon avec mes propres camarades. Ainsi la créature sera contraint d'écouter les ordres de sa maîtresse et de lui obéir au doigt et à l’œil.  
▬ Malin.
En voilà une bonne idée. Bien meilleure que celle d'envoyer mon Etourmi en tout cas. Soit dit en passant, il est hors de question que je réitère cette annerie. Je vais évidemment aider Brynhild car son plan me semble judicieux mais j'ai retenu la leçon ; Si je dois utiliser un Pokémon, je ne peux faire confiance qu'à Tirion. En outre, le Vipelierre a la compétence parfaite pour oppresser la créature fauteur de troubles. Je me tourne vers le serpent doré et lui ordonne de se placer entre nous et le dragon.
▬ Bloque lui la route.
Le Coupenotte n'a pas essayé de forcer le passage mais au cas où l'idée lui effleure l'esprit, Vipelierre est prêt. Les deux mains du Pokémon sont parallèle au sol et de ces dernières ont jailli quelques lianes qui permettent de couvrir une partie du passage où nous nous trouvons. Le Pokémon est encerclé. Effectivement l'Absol protège l'enfant – qui lui même est dos au mur – et Vipelierre empêche le Coupenotte de faire demi-tour. La voie ainsi bloquée, je laisse à Brynhild le soin de raisonner le Pokémon dragon. J'espère qu'il n'y aura pas de casse. J'ai vu de quoi le Coupenotte est capable et entre les attaques draco-rage et morsure, elle est tout a fait apte à blesser celle qui l'a capturé.


Dernière édition par Shinichi Kirisaga le Mar 23 Aoû 2016 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi   Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi EmptyMar 23 Aoû 2016 - 13:29


Sauvage & Agressive II
on peut toujours essayer de changer ses habitudes... ça marche plus ou moins
Alors que ton compagnon de mésaventure envoie son Vipelierre couper la route de la Coupenotte, tu regardes comment cette dernière réagi : elle sert les dents et un râlement sort de sa gorge quand elle regarde qu'elle est encerclée. Elle n'a pas l'air ravie de cette situation et ne trouve pas de solutions pour le moment. Il faut faire vite. Tu t'avances, mais sans trop t'approcher, ne dépassant pas la limite que forme le pokemon plante du jeune homme - il faut vraiment que tu lui demandes son nom. « Bon Äta, il va falloir qu'on se mette d'accord toutes les deux. Je sais que tu adores mordre et attaquer n'importe qui, mais là tu es allée trop loin ! C'est la destruction que tu cherches ? Même les pokemons sauvages sont plus calmes que toi ! Et ce n'est pas en se comportant ainsi que tu deviendras forte : tu as oublié notre combat à Meridian ? » La dragonne te montre son dos, ne voulant pas avouer ses torts. Mon dieu, qu'elle tête de mule ! Mais tu sais que quand elle se comporte ainsi, c'est qu'elle t'a écouté et qu'elle réfléchi. Juste qu'elle ne veut pas le montrer. Elle a un ego surdimensionné cette petite. « Alors ? Tu t'es un peu calmée ? Je n'ai pas envie que la fourrière pokemon débarque et toi non plus... » Un nouveau râle et la dragonne se retourne d'un bond vers toi. Elle baisse la tête, signe qu'elle accepte de céder. Tu souris : ça a marché ! « Aller, viens, tu as du t'épuiser en attaquant à tout va ! » Tu t'accroupis pour te mettre à sa hauteur alors qu'elle s'approche. Kaaos te regarde, inquiet : tu as confiance là ?

L'intuition de l'annonciateur de désastre était bonne car au lieu de te sauter dans les bras pour faire un câlin - il ne fallait pas trop rêver non plus - elle te chope le bras entre ses mâchoires avant de te relâcher. Elle t'a encore mordu ! « Aïe ! Non mais oh, qu'est-ce qui te prend ? J'essaye d'être gentille et c'est comme ça que tu me remercies ? » Une belle trace de dents est dessinée sur ta peau : tu pourrais la montrer au dentiste, il pourra étudier la dentition du petit pokemon ! Heureusement, elle n'est pas aller jusqu'au sang, mais ça fait mal tout de même. La dragonne te regarde et te snobe du regard en croisant ses pattes sur son torse. Ah ok, elle est super sympa ! Mais elle est calme désormais et tu prends sa pokeball pour la faire entrer dedans.

L'éclair rouge happe la Coupenotte qui disparaît dans sa sphère bicolore. Tu soupires. C'est fini ! Tu regardes ton partenaire : « Ouf, merci, ça se fini plutôt bien... Je crains juste les représailles la prochaine fois que je vais la faire sortir... » Soudain, des pleurs te font rappeler la présence du gamin : l'adrénaline procurée par la peur est retombée. Tu t'approches de lui sans vraiment savoir quoi faire : toi et les gamins, c'est pas l'amour fou. « Ah euh... ça va ? Elle ne t'a pas blessé j'espère ? » Et sans savoir pourquoi, le garçon s'enfuit en courant, partant à la recherche de sa mère, toujours en pleurant. Qu'est-ce que tu as dis de mal ? « Je sens bien les problèmes arriver... » grommelles-tu.

Enfin, profites un peu du répit. Tu reviens vers l'adolescent et lui demande enfin : « Au fait c'est quoi ton nom ? Je t'avouerai que je ne l'ai pas retenu à Bord-au-Vent... » Tu te grattes l'arrière du crâne, un peu gênée de ne pas connaître le nom de celui qui t'a aidé. « Oh et je peux t'inviter à manger un truc si ça te dit, pour te remercier. »


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi   Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi EmptyMar 23 Aoû 2016 - 16:43

Quand deux empotés se rencontrent.



Je regarde Brynhild calmer son Pokémon et m'abstiens d'intervenir. Cette histoire ne me concerne pas réellement et je présume que c'est à elle – et à elle seule – de régler cette affaire. Je reste prêt à intervenir au cas où le Pokémon dragon s'enfuit à nouveau. Heureusement il n'en est rien et après une conversation laborieuse le Coupenotte retourne dans sa Pokéball, non sans douleur. En effet, le dragon a mordu sa dresseuse pour la énième fois avant de rentrer dans sa « demeure ». Tirion range ses lianes et la voie est de nouveau libre. Plus besoin de bloquer quoi que ce soit vu que la rouquine a réussi à contenir le danger public que représente son Pokémon.

Après avoir réglé le problème « Coupenotte », Brynhild demande à l'enfant si tout va bien de son côté. Il tremblotte, pleure et s'enfuit …Je crois bien que cet incident vient de briser les rêves de grandeur de ce gosse. Il n'aura pas son premier Pokémon aujourd'hui et ne deviendra pas le meilleur dresseur de tous les temps. J'espère qu'il s'en remettra et qu'il n'a pas été trop traumatisé par les événements récents. Comme l'a fait remarquer Brynhild, si la mère de l'enfant venait à apprendre ce qu'il s'est passé, nous aurons des problèmes et pas qu'un peu ! À ce titre, je pense que le mieux est encore de décamper ! La rouquine poursuit ses complaintes, me demande de lui rappeler mon nom et m'invite à déjeuner. Je rétorque alors :
▬ Shinichi. Je m'appelle Shinichi et c'est okay pour moi ! Je ne dis jamais non à une invitation. Ceci-dit je crois qu'il serait plus judicieux d'aller déjeuner dans le quartier voisin. Ou même dans la ville voisine. Peut-être même la région d'à côté.
J'exagère un poil le trait mais je pense avoir été compris par mon interlocutrice. Nous quittons l'impasse dans le but de trouver un endroit où manger un bout et je sens les regards noirs des passants se poser sur nous. Je présume qu'on doit faire avec !
▬ Mh. Tu deviens quoi depuis le concours ? Je veux dire … A part le fait que tu cours après tes Pokémons, tu fais quoi de beau à Mhyone ?
Personnellement j'ai visité la Terra Nova pendant une journée. J'envisage d'y retourner sous peu. Pour cause une réunion des membres du sigle va bientôt avoir lieu à Canopée. Je laisse le temps à Brynhild de répondre et poursuis ensuite :
▬ Personnellement je dessine ce que je vois, prends des notes et les envoie à mon père. C'est pour ça que je suis là. Je fais du repérage pour mon vieux en quelque sorte.
D'ailleurs pour m'aider dans mon voyage il m'a offert une bicyclette il y a peu ! Et dire que c'est dans le but d'en avoir une que j'ai participé à ce concours !

Quelques minutes passent et les regards se font de moins en moins insistants. Nous sommes assez loin du lieu de l'incident, il y a donc peu de chance qu'on nous reconnaisse ! Et cela tombe bien car à cinq mètres, j'aperçois un restaurant ayant une terrasse ! C'est à mon sens l'endroit idéal !
▬ Je vais prendre pareil que toi.
N'étant pas d'ici, je ne connais absolument pas les mets locales et fais donc confiance à Brynhild. En espérant qu'elle ne commande pas une soupe d'artichaut ou je ne sais trop quelle hérésie de ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi   Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi EmptyMar 23 Aoû 2016 - 19:24


Sauvage & Agressive II
on peut toujours essayer de changer ses habitudes... ça marche plus ou moins
Tu éclates de rire alors que Shinichi - c'est bon tu as enfin son nom ! - propose d'aller manger au delà des mers, loin de toute vendetta de la part des habitants. Il est drôle celui là ! Mais tu tousses après, te rappelant qu'effectivement, il ne vaut mieux pas se faire remarquer davantage. Vous vous mettez en route, et effectivement, mieux vaut déguerpir d'ici au vu des regards furieux des habitants. Vous avez causé un sacré remue-ménage ici !

« C'est vrai que mes pokemons me prennent du temps... Enfin surtout elle. » dis-tu en indiquant la pokeball de la Coupenotte que tu ranges avec précaution dans ton sac. « Mais sinon je suis mannequin. Mais mon travail me prend moins de temps en ce moment alors je voyage pour découvrir la région. » lui réponds-tu en chemin alors qu'il t'explique ce qu'il fait. Prendre des notes pour son père ? Tu te demandes si c'est pour son travail ou bien parce que son géniteur n'a pas les moyens de voyager. Ah mais alors ça veut dire que Shinichi ne vient pas forcément de Mhyone ?

Vous arrivez face à un restaurant, loin du coin où vous avez mauvais réputation. L'endroit est sympa, et l'adolescent semble apprécié aussi. Il te dit qu'il prend la même chose que toi. Hum... il faut espérer que vos goûts ne soient pas trop différents alors ! Mais s'il n'aime pas les choux de Bruxelles ou autre bidules du genre, ça devrait aller !

Alors que tu regardes le menu pour savoir quoi prendre, une fois installés sur la terrasse, tu questionnes ton partenaire du jour : « Au fait tu es de Mhyone ? Vu que tu dois prendre des notes pour ton père, c'est qu'il ne doit pas connaître la région non ? Pour ma part, je ne suis pas d'ici non plus, je viens d'Hoenn. » Ton regard se pose à nouveau sur la carte du restaurant. « Du coup, je ne suis pas trop au fait sur le plan gastronomique d'ici... Mais un steak à la Chevroum te conviendrait ? »


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi   Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi EmptyMar 23 Aoû 2016 - 21:35

Quand deux empotés se rencontrent.



Brynhild est mannequin selon ses dires et est moins occupée ces dernières temps, d'où son voyage. Si elle voyage, cela veut peut-être dire que, comme moi, elle n'est pas d'ici. Sachant que la plupart des gens que j'ai rencontré viennent d'horizons différents, cela ne me surprendrait pas d'apprendre que la rouquine est issue d'une autre région que Mhyone. Plus tard, lorsque nous nous installons au restaurant, nous reprenons cette conversation. Dans le même temps la dresseuse me demande pour quelles raisons dois-je envoyer des notes et des dessins à mon père. C'est vrai que je n'ai pas été très clair sur la question. Je vais essayer de rectifier le tir :
▬ Je suis d'Hoenn aussi ! De Vermilava pour être précis. Et non, mon père ne connaît pas trop la région. On vit près du désert et mon vieux est patron d'une entreprise qui vend de la verrerie, des cristaux et j'en passe. Je suis censé trouver des mines, des endroits à exploiter qui pourraient l'intéresser pour des investissements.
Je dis bien « censé » car je suis quasi certain que mon père en a rien à faire de mes dessins et de mes observations. En vérité il m'a surtout envoyé ici pour se débarrasser de moi et pour me pousser à grandir un peu. Jusque là son plan n'a pas trop fonctionné je le crains !

Brynhild ne s'y connaît pas trop en cuisine mais est intéressée par un steak à la Chevroum et me demande mon avis :
▬ Euh ouai pourquoi pas !
Je ne suis pas fan de viande mais ça n'a pas l'air mauvais alors pourquoi pas ! Et puis je me vois faire la fine bouche. Je suis invité c'est déjà bien !
▬ Tu es mannequin à Hoenn du coup, mh. C'est marrant comme métier ?
Je ne sais pas si le métier en question est drôle mais ce qui l'est c'est que je ne l'avais jamais vu avant le concours ! J'en suis certain. Il se peut que ce soit un modèle peu connu ou alors c'est vraiment moi qui n'y connais rien, ce qui est fort probable en vérité. Pour cause je ne regarde quasiment jamais la télé, je ne lis aucun magazine et nous, les gens du désert, nous intéressons très peu à ce secteur d'activité !
▬ Moi j'ai jamais travaillé ! Je ne sais même pas ce que je veux faire à dire vrai. Il paraît que je ne suis pas trop mauvais en dessin. Je dois peut-être creuser cette piste. Oh d'ailleurs ça te dérange si je te dessine toi et ton Pokémon ?
Ce n'est pas le genre d’œuvre qui intéressera mon père mais j'aime bien dessiner les Pokémons et gens que je rencontre ! Et puis on sait jamais ! Si un jour elle venait à être aussi connue que Dianthéa, je pourrais me targuer d'avoir dessiné la grande Brynhild.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi   Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi EmptyMar 23 Aoû 2016 - 23:12


Sauvage & Agressive II
on peut toujours essayer de changer ses habitudes... ça marche plus ou moins
Quelle surprise quand il dit venir d'Hoenn ! Tu te sens alors vraiment moins seule à venir de cette région. Mais bon, vous ne donnez pas une bonne image de cet endroit du globe : vous ne savez pas forcément bien gérer vos pokemons. Rassurez-vous, tout les dresseurs d'Hoenn ne sont pas aussi empotés ! Et puis vous allez progresser non ? Enfin normalement... « Oh Vermilava ! J'y allais assez rarement, c'était surtout pour profiter des sources chaudes et voir le Mont Chimnee. Je viens de Proivessel, donc c'est pas vraiment le même coin ! » Il t'explique que son père vend de la verrerie, cristaux et autres. « Je n'ai jamais entendu parler d'une boutique de ce genre à Vermilava... Je sais qu'à Autequia il y a un fabriquant de verre avec les cendres qui tombe sur la route qui relie le désert à cette ville. Et tu as trouvé des choses intéressantes ? » S'il doit faire du repérage, il doit donc voyager. Peut-être a-t'il dénicher quelque chose qui vaut un coup d’œil !

Puis il te questionne à propos de ton métier. « C'était marrant au début, quand c'était encore nouveau pour moi. Mais maintenant plus vraiment. Ça n'a rien de passionnant. C'est juste assez fatiguant. Le point positif, c'est que tu as une avant-première des nouvelles collections, et que les stylistes te chouchoutent quand ils ne sont pas pressés. » C'est vrai que tu te lasses un peu. On te donne de moins en moins de contrat, surement parce que tu n'es pas une égérie cette fois-ci. Mais du coup, tu en profites pour voyager et découvrir que c'est nettement mieux que de rester au studio. Peut-être que tu ferais mieux de démissionner...

Tu souris quand l'adolescent te dit qu'il ne sait même pas ce qu'il veut faire. C'est fou, tu n'as jamais eu ce sentiment ! Ta vie a toujours été entièrement tracée. Tu étais destinée à reprendre le chantier naval de Poivressel ainsi que la compagnie nautique de ton père, avant qu'on ne vienne te proposer un job de mannequin. Tu as toujours trouvé un objectif grâce aux opportunités qui se présentaient à toi. Enfin, tu y penses : si tu démissionnes, il faudra bien que tu te trouves un travail non ? Sinon, comment tu vas faire sur le plan financier ? Tu vas perdre ta zone de confort ! Il y a toujours la fortune de ton père, mais tu veux lui montrer que tu peux réussir sans lui. Alors non, hors de question de dépendre de lui ! Il faudrait que toi aussi, tu y réfléchisse si jamais ça se fait...

« Tu aimes dessiner ? Si oui, peut-être que tu peux te lancer là-dedans, surtout si on dit que tu es doué. » Tu réponds à sa proposition pour te dessiner : « Avec plaisir ! On m'a souvent photographiée, mais jamais dessiné, et encore moins avec Kaaos. » Un serveur arrive pour prendre votre commande et repars avec les menus. « Tu veux qu'on commence maintenant ou après le repas ? »


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi   Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi EmptyMer 24 Aoû 2016 - 4:38

Quand deux empotés se rencontrent !


Comme quatre vingt dix pour cent des gens elle ne connaît Vermilava que pour ses sources chaudes. Le désert au sud de la ville est pourtant rempli de matières premières intéressantes que l'on peut exploiter et vendre ! C'est ce que fait mon père et ça a l'air de plutôt rapporter. D'ailleurs je me rends compte que je me suis assez mal exprimé.
▬ Il n'a pas vraiment de boutique. Il revend surtout les matériaux pour que les autres en fassent des choses. Il n'est pas verrier, potier ou je ne sais quoi. Enfin je crois … Bref !
Je me rends compte qu'au final je ne suis pas trop calé sur le sujet. Comme quoi, je suis bien dans la mouise si un jour le vieux souhaite que je reprenne ses affaires ! Brynhild a fait mention d'un vendeur à Autequia et souhaite ensuite savoir si j'ai trouvé des choses intéressantes. J'ai bien peur que non malheureusement ! Au cours de ces deux mois et demi de voyage, je n'ai vu que des forêts, des plaines horribles et des points d'eau tout ce qu'il y a de plus banal ! C'en est triste !
▬ Bof. Je suis passé à Terra Nova et j'ai cru entendre qu'une route s'appelait la route cendrée. Ce que tu me dis là me donne envie d'y aller. Il y a peut-être des choses à voir et à faire. De la même façon, il faut que j'aille au volcan. C'est habituellement pas mon délire d'aller dans ce genre de lieu mais il y a forcément des gemmes et des choses à exploiter si le volcan est toujours en activité.
Si je vais là-bas, je risque de croiser Shira. Cette fille est bien décidée à trouver un Pokémon de type feu et combat au volcan et nul doute qu'elle ne reculera devant rien pour le débusquer !

Brynhild dresse un portrait peu élogieux de son travail. C'est fatigant et bien qu'elle dispose parfois d'avantages, « ça n'a rien de passionnant ».
▬ Je vois.
C'est sûrement dans le but de mener une vie plus « passionnante » qu'elle voyage et est à Mhyone. C'est drôle car bon nombre d'aventuriers issus d'autres régions sont heureux d'avoir débarqués ici. Ils voient en Mhyone une possibilité de nouveau départ. Pour ma part, il n'en est rien. Si ça n'avait tenu qu'à moi, je serai resté couler des jours heureux à Vermilava.

La jeune femme d'une bonne dizaine d'années mon aînée me demande ensuite si j'aime dessiner.
▬ Mh. Bonne question. Je présume que oui mais de là à en faire mon métier, j'ai un doute.
J'ai encore du temps devant moi mais je ferai bien de réfléchir sérieusement à la question. En tout cas pour l'heure c'est à mon sens plus un passe-temps qu'autre chose.
▬ Si jamais un jour on m'offrait la possibilité d'illustrer des livres pour enfant, de faire des design de petits gadgets, j'accepterais sans hésiter mais c'est bien les seuls cas où je pourrais faire de cette passion un job à plein temps.
La demoiselle accepte que je la dessine ! Super ! Le serveur vient de passer et nous avons pris commande. Selon toute logique, nous allons devoir attendre un peu avant que nos plats ne sortent de la cuisine. Du coup ...
▬ Maintenant je pense. Au pire on fait une pause si les plats sont envoyés en avance. Je dessine plutôt vite de toute façon ! Par contre, il faut bouger le moins possible.
Là où les modèles photos posent pendant un quart de seconde, ceux de dessins doivent rester immobiles pendant un laps de temps assez long ! Nous sommes sur une terrasse avec vue sur un jardin public. Nous quittons donc la table et faisons quelques pas de sorte à nous retrouver au jardin en question. Nous ne sommes qu'à quelques mètres du restaurant, si le serveur arrive avec notre commande nous le verrons ! D'autant que Tirion est resté là-bas garder notre place au cas où. Je laisse la demoiselle prendre la pose comme bon lui semble et me mets à l'oeuvre.

J'ai plus pour habitude de dessiner des paysages que des personnes réelles mais mon travail pour le moment est correct. J'ai bien du mal à représenter les mains et à respecter les proportions des membres inférieurs mais au bout d'une vingtaine de minutes le résultat me semble convaincant. Ce n'est pas du grand art mais c'est plus que décent ! J'ai tout particulièrement bien représenté l'Absol de Brynhild et en suis plutôt fier.
▬ T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi   Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi EmptyMer 24 Aoû 2016 - 16:48


Sauvage & Agressive II
on peut toujours essayer de changer ses habitudes... ça marche plus ou moins
Tu acquiesces, montrant ton accord pour commencer le dessin tout de suite. C'est vrai que vos plats ne vont pas arriver de sitôt ! Tu le suis en dehors de la terrasse et commence à prendre la pose. Ça tu sais bien le faire avec ton travail ! Tu te met accroupie, à côté de ton Absol qui s'assoit, montrant son port de tête si fier.

Au bout de vingt minutes, Shinichi te fait signe qu'il a fini. Ouf, tu commençais à avoir des fourmis dans les jambes ! Même si parfois tu devais tenir une pose plus longtemps, la photographie va beaucoup plus vite ! Tu t'étires en te relevant et va voir le résultat. Tu souris. C'est vraiment pas mal du tout ! Bon, peut-être que tu n'es pas la plus réussie sur le dessin, mais il a un sacré coup de crayon ! Kaaos vient aussi jeter un oeil et semble satisfait de voir qu'il est aussi bien représenté. « C'est superbe ! Tu dessines vraiment bien, mon Absol est vraiment réussi ! Tu dessines souvent les pokemons ? » Tu te dis que ça peut être un passe temps comme un autre, mais tu sais que certains aiment commander des portraits de leur pokemon.

Le serveur ne tarde pas à revenir avec la commande et tu reviens à la table, suivie de Shinichi. La viande semble juteuse à souhait, on voit que la sauce dans laquelle elle a cuit a permis d'obtenir une superbe texture. Les légumes qui viennent accompagné le plat, donnent de la couleur à l'assiette et ne paraissent pas mauvais. « Hum hum, ça donne bien envie ! Ils sont plutôt forts pour cuisiner la viande ici ! Bref, bon appétit, j'espère que tu vas aimer ! » Tu prends un morceau et le déguste. L'explosion de saveurs sur ton palet est tout simplement exquise ! « Merveilleux ! » dis-tu ta bouchée à peine finie.


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi   Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand deux empotés se rencontrent... - ft Shinichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» First Interview ! [PV Shinichi]
» Un œil sur le passé — ft. Shinichi
» I've got you in my sights — Shinichi
» Beyond the sea ♪ — Luna & Shinichi
» Apprendre et réapprendre [& Shinichi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: