BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Walking on the road — Capture
Walking on the road — Capture
Sam 20 Aoû 2016 - 13:31
Région d'origine : Mhyone

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth

Walking on the road
Capture solitaire

De retour sur l'île principale depuis quelques jours, il était temps pour moi de reprendre la route et suivre mon instinct qui me guidera. J'allais probablement retourner à Terra Nova sous peu, mais en attendant, je parcourais la route deux, tranquillement, sûrement. Mon Mentali et mon Sonistrelle à mes côtés profitaient pleinement de la nature qui nous entourait. Les routes étaient assez longues, mais je m'apportais toujours de quoi manger, à boire, des vêtements de rechange au cas où, mes fidèles pokéballs, et d'autres petits trucs pouvant servir. Mes pokémons aimaient voyager, il n'y avait pas de soucis.

Enfin. Je marchais sur cette route bien calme et sans dresseurs dans les environs. Cela faisait un petit moment que je n'avais croisé personne, il s'agissait d'un coin tranquille apparemment. Je n'avais pas vu beaucoup de gens à Viridia non plus, mais il faut dire que je n'y étais que de passage. Je n'y suis resté que pour me reposer, sans explorer les environs. Je le ferai une prochaine fois. Ce chemin reliant Viridia à la route trois m'intriguait depuis que Shinichi m'en avait parlé. Je voulais savoir s'il s'y cachait des créatures intéressantes par ici. Mais pour le moment, rien.

De toute façon, je profitais quand même de la nature. Et du beau temps. Parce que oui, c'était une journée ensoleillée aujourd'hui, sans pour autant rendre la température trop chaude. J'avoue que j'avais attendu qu'une belle journée se pointe avant de me lancer, les deux derniers jours n'étaient pas très jolis. Du gris et des nuages parsemaient le ciel, je n'avais pas envie de me prendre la pluie sur la tronche alors que je suis en pleine route, n'est-ce pas, ah ah. Alatys semblait acquiescer mes pensées d'un sourire enjoué.

« Qu'est-ce que tu en penses Miko, c'est pas une belle journée au- » Miko n'était plus à côté de moi. J'ai tourné la tête. « Miko ? Qu'est-ce que tu.. »

À quelques mètres derrière, le Mentali fixait quelque chose avec intérêt. Curieuse et perplexe, je me suis précipité vers mon compagnon pour voir de quoi il s'agissait.

Modération :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

T-CARDFICHE
EVANNA DISCUTE EN #C780A7
Re: Walking on the road — Capture
Sam 20 Aoû 2016 - 13:57

Admin

Admin
UNE CAPTURE COMMENCE

Il y a des Pokémons psy ici.
Tu rencontres Excelangue !

Que vas-tu faire ?
Sam 20 Aoû 2016 - 14:33

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth

Walking on the road
Capture solitaire

Arrivée aux côtés de mon pokémon, j'ai remarqué qu'il observa une grosse bouboule rosâtre, avec une énorme langue qui pendouillait. Un Excelangue. J'avoue, il était drôle. « Coucou toi. » Je n'aurais pas dû dire ça. Le pokémon nous observa avec un regard offusqué - je ne sais pas trop pouquoi -, et se rua vers nous, sa langue parée à nous faire une grande léchouille. « Tu.. tu fais quoi là ? ARRÊTE ! » Il n'arrêtait pas.

Il ne restait qu'une seule chose à faire... courir !
« SAUVE QUI PEUUUUUT ! »

Notre trio entama une course afin de semer le pokémon qui nous poursuivait toujours. Je ne comprenais pas ce que je lui avais fais de mal. Étonnement, l'Excelangue était très rapide et après quelques secondes, il se trouvait à peine à quelques centimètres derrière nous. Non non non non non.

« Alatys attaque Tornade ! Viiiiiite ! »

Dans une bourrasque de vent, le machin rose s'envola et atterri un peu plus loin. Lorsqu'il se releva, je crois qu'il avait compris sa leçon. Il s'est retourné et s'est mis à courir vers la direction opposée à nous. Essoufflés, nous nous sommes écroulés au sol. Tu parles d'une escapade. Tout ça pour une salutation ?

En sortant des bouteilles d'eau, je me réhydrata ainsi que mes pokémons. J'espérais que tous les pokémons ne soient pas aussi hystériques dans les environs.

Ensuite, j'ai remarqué qu'un autre pokémon se tenait juste à côté de nous. Probablement interpellé par le bruit que nous avions fait. Avais-je hurlé si fort que ça ?

Modération :

T-CARDFICHE
Sam 20 Aoû 2016 - 15:01

Admin

Admin
LA CAPTURE SE POURSUIT

Tu rencontres Meditikka !

Que vas-tu faire ?
Sam 20 Aoû 2016 - 15:32

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth
[quote="Luna Faylinn"]

Walking on the road
Capture solitaire

Le pokémon en pleine méditation était vexé par le vacarme que nous avons fait. Le Meditikka souhaitait poursuivre son yoga sans bruit. En même temps, je le comprenais. Et puis, cette route était assez calme pour ça. J'ai présenté mes excuses au Meditikka. Satisfait, il s'en est retourné à ses préoccupations. Miko me regardait perplexe. Il devait se demander pourquoi je n'avais pas tenter de capture, puisque Meditikka était de type psy et combat. La vérité étant que je n'avais pas ressenti le besoin de le faire. Je n'avais pas eu de coup de cœur. C'est ainsi que je fonctionne ! Je n'allais pas capturer tout ce qui croisait mon chemin, ce n'était pas mon genre.

La route était à nouveau tranquille, j'ai alors poursuivi ma route. J'étais heureuse de constater qu'il y avait des pokémons psy ici, et j'espérais en rencontrer d'autres. Qui sait ?

Plusieurs minutes s'écoulèrent et la route deux était toujours aussi silencieuse, mise à part un petit bruit qui semblait provenir de la verdure un peu plus loin. Curieuse, je me suis approché lentement. Un pokémon sauvage. Je ne voyais pas de quoi il s'agissait, mais il semblait être en difficulté, je crois qu'il s'était coincé quelque part. J'ai demandé à Miko d'aller voir, afin qu'il puisse l'aider. Le Mentali se rendit donc au buisson pour apporter son aide à la créature.

Modération :

T-CARDFICHE
Sam 20 Aoû 2016 - 15:38

Admin

Admin
LA CAPTURE SE POURSUIT

Tu rencontres Psystigri ... Il est d'une couleur bien singulière (tu peux le recolo comme tu le souhaites, je précise) !

Que vas-tu faire ?
Sam 20 Aoû 2016 - 15:56

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth

Walking on the road
Capture solitaire

Miko me regardait d'un sourire ravi alors qu'il sortait du buisson, une branche épineuse entre les dents. Le pauvre pokémon s'était coincé la patte. Une petite boule de poils rose semblait se cacher derrière le Mentali, alors je me suis approché. Il s'agissait d'un Psystigri, mais il ne portait pas sa couleur naturelle violacée. Il était rose ! Je venais de découvrir un Psystigri shiny. Je ne m'y attendais pas, c'était toute une surprise, et une belle surprise ! Le pokémon se retira de derrière Miko et me fit face. Psystigri était un pokémon que j'adorais, et je ne pouvais pas rater ma chance. La boule de poils était toujours devant moi, elle ne prenait pas la fuite. Serait-ce un signe ?

Le Psystigri me regardait avec un air reconnaissant, mais il semblait vouloir jouer. Je crois que j'avais compris. J'ai attrapé l'une de mes pokéball sans hésiter, et le faisceau lumineux entoura le pokémon sauvage afin de le capturer à l'intérieur de la sphère qui, bougeait maintenant de gauche à droite. Je croisais les doigts pour que ça marche, mais au fond de moi, je savais que je n'avais pas rencontré cette boule de poils rose par hasard. Un de mes pokémon préféré, et shiny en plus. Je devais rêver.

Toujours le regard fixé sur la pokéball qui ne cessait point son numéro, je commençais à m'impatienter. J'étais tellement excitée, comme un enfant dans une boutique de sucreries. Comme quoi les bonnes actions nous sont toujours rendues d'une certaine façon !

Modération :

T-CARDFICHE
Sam 20 Aoû 2016 - 20:12

Admin

Admin
UN POKEMON APPARAIT

Tu lances ta pokéball et...
....
...
Raté !
Tu perds une pokéball.
Sam 20 Aoû 2016 - 21:16

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth

Walking on the road
Capture solitaire

La pokéball se dandine encore puis...
... raté. Quoi ? Mais... pourquoi ? Je vois la créature rosâtre émettre de petits ricanements joueurs, en se mettant à sautiller un peu partout. Elle veut jouer, donc. On va jouer dans ce cas !

La boule de poils entame une course au long de la route, je la poursuis. Mes pokémons font de même. Décidément, la patte du Psystigri se portait bien maintenant. Tant mieux, cela me rassurait également. Le pokémon continua de courir, en nous jetant des regard de temps en temps, et en rigolant. Elle ne devait pas s'être amusée ainsi depuis un moment.

Puis, elle grimpa dans un arbre. Habile, cette petite ! Mais j'avais plus d'un tour dans mon sac, et plus d'une pokéball. Je demanda à Alatys de s'envoler vers le shiny et de le ramener près de nous. Le Sonistrelle, ricanant, executa cette tâche. Le Psystigri flottait maintenant dans les airs avec mon compagnon, et lorsque Alatys lâcha prise, ma pokéball se chargea de rattraper la cible en l'enfermant, puis la sphère retomba au sol afin de recommencer son petit numéro.

Droite, gauche droite, gauche droite, et... ?

Modération :

T-CARDFICHE
Sam 20 Aoû 2016 - 21:56

Admin

Admin
LA CAPTURE SE POURSUIT

....
...
Encore raté !
Tu perds une pokéball.
Sam 20 Aoû 2016 - 22:13

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth

Walking on the road
Capture solitaire

La pokéball cède, et le pokémon en ressort une deuxième fois. Étrange, cette capture s'avère être assez difficile pour un pokémon qui ne souhaite pas se défiler. Je sais que Psystigri veut intégrer l'équipe, mais c'est comme si quelque chose ne fonctionnait pas.

« Tu n'aimes pas les pokéballs toi, pas vrai ? »

Les rires du pokémon sauvage devinrent plus légers, et il détourna le regard. En observant les dernières pokéballs qui me restait, il me supplia du regard. J'ai compris qu'elle n'aimait pas vraiment cette méthode, et qu'elle avait peur de rester enfermer dans cette sphère rouge et blanche. Je lui fis un sourire réconfortant.

« Ne t'inquiètes pas. Je ne suis pas le genre de dresseuse qui laisse ses pokémons dans leurs pokéballs. Comme tu peux voir, mes deux compagnons ici présents sont à mes côtés. Dès que c'est possible, je laisse tout le monde dehors. Je te promets de te ressortir directement après, d'accord ? »

Je me relève, confiante. Je sens que le Psystigri s'est un peu détendu, et je crois qu'elle me fait confiance. Enfin, c'est l'impression que j'avais. Il ne me reste plus beaucoup de pokéballs, cette fois-ci devait être la bonne. J'agrippa la sphère dans ma main, et je répéta le même geste que les deux précédentes tentatives. Jamais deux sans trois, dit-on ? J'imagine que je devais mériter ce Psystigri à la couleur rose, tout shiny se respecte après tout, je peux le concevoir. Je croisais les doigts encore une fois. Je souhaitais très fort que cette petite se joigne à moi.

Modération :

T-CARDFICHE
Sam 20 Aoû 2016 - 22:32

Admin

Admin
LA CAPTURE SE POURSUIT

....
...
Tada. Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 3 Pokéballs en tout et 45 XP.
Dim 21 Aoû 2016 - 20:36

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth

Walking on the road
Capture solitaire

Finalement, la troisième tentative était la bonne. Le cercle de la pokéball devient gris, et celle-ci s'immobilise. On ne pourra pas dire que je n'ai pas travaillé fort pour le coup. J'étais heureuse d'avoir une nouvelle recrue dans mon équipe, une nouvelle parmi nous, à nos côtés pour nos aventures. Comme promis, j'ai attrapé ma pokéball et j'ai laissé ressortir la boule de poils de celle-ci. Aussitôt fait, je me rapproche de mon nouveau pokémon, une Psystigri femelle shiny absolument adorable. Je lui caresse la tête tout doucement. Je devine qu'elle est assez timide, mais joueuse aussi, j'avais pu le constater.

Miko et Alatys analysent la nouvelle recrue, et semblent enchantés. Comme d'habitude, je fais confiance à l'instinct de mes compagnons. J'entreprends donc de reprendre la route, chacun d'eux en dehors de leurs pokéballs.

« Allez, on rentre. Tu viens Numya ? »

Les regards tournés vers la Psystigri, celle-ci fini par comprendre qu'il s'agit de son nouveau surnom. D'après sa réaction, je crois qu'elle est satisfaite de celui-ci, elle l'adopte et s'y habitue déjà. C'était le premier nom qui m'était venu à l'esprit en la regardant, je le trouvais très joli.

L'aventure pouvait dès maintenant continuer, avec une équipe de plus en plus forte et soudée.

Modération :

T-CARDFICHE

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1