HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Seishun Kyosokyoku [TIM]
Seishun Kyosokyoku [TIM]
Sam 20 Aoû 2016 - 23:45
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
Après dix ans d’entraînement et de vie commune, Balkie était devenu un Tygnon. Incroyable, n'est-ce pas ? Même si pour de nombreuses raisons, c'était une bonne chose, cela amenait aussi son nombre de problèmes à résoudre. Tout d'abord, il y a le fait que Débugant est considéré comme un bébé pokémon. Cela signifie que le pokémon ne pouvait apprendre qu'un nombre restreint d'attaques.

Et alors, vous allez dire ? Apprendre plein d'attaques, c'est cool, non ? Oui, certes. Mais ça présentait son lot de difficultés. Tout d'abord, il fallait apprendre les attaques dont son pokémon disposait. Même si votre pokémon connaît Ultralaser, si vous n'êtes pas au courant, ce n'est pas demain la veille que votre loulou utilisera cette attaque destructrice. Ensuite, heh, ce n'est pas parce qu'un pokémon sait utiliser une attaque qu'il sait l'utiliser efficacement. Apprendre les arcanes secrètes des mouvements de combat pokémon, c'était plus qu'attendre une simple liste.

Il fallait donc que Joichi s’entraîne avec le camarade Ebiwalar. Il était trop tôt pour déjà embêter Shira avec un rematch, et il ne savait pas où était Shinichi. Damnation. Il se dirigea donc vers un endroit dont il avait entendu parler au centre pokémon. Un petit parc en retrait de la ville où se retrouvaient des dresseurs en manque d'action.

Il y avait de tout et de rien sur cette petit place. Trois carrés déssinés à la craie sur le sol pour délimiter des arenes de combat. Un homme en costume semblait être le maître de cérémonie et décidait qui combattait où. Point de nue niveau, il y avait encore une fois de tout et de rien. Des dresseurs visiblement débutants qui tentaient d'apprendre comment se battre avec leur rattata aux duels aériens entre Dracolosse et Dracaufeu.

Joichi resta à regarder une petite heure avant que le maitre de cérémonie ne vienne le voir.

« Et bien mon gars, ici, il faut se battre ! »

Joichi était la timidité. Et si il se rendait ridicule ? Et si il avait l'air bête ? Et si il tombait sur quelqu'un beaucoup trop fort pour lui ?

« Il faut que je te trouve un adversaire ? »

L'homme prit Joichi par le manteau et l'attira vers le centre de la place.

« Je cherche un adversaire pour le jeune homme ! Qui veut tenter sa chance ? »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Seishun Kyosokyoku [TIM] 1488756902-tcardgeo
Re: Seishun Kyosokyoku [TIM]
Dim 21 Aoû 2016 - 1:24
Région d'origine : Unys
Messages : 490

Timothy Boote

Timothy Boote
Après tout ce que j’avais vécu pendant mon voyage jusqu’ici, il fallait que je profite de mon passage sur Terra Nova. Il était hors de question que je me sois retrouvé au centre d’une attaque sur le bateau pour ne rien voir de cette nouvelle île. Maintenant que j’étais là, je comptais bien visiter le plus d’endroits possibles avant de repartir vers l’île principale de l’archipel. Etant donné que nous avions accosté à Port-Lilas, il était logique que je commence mon exploration par cette île. C’est donc après m’être reposé quelques jours des évènements récents que j’ai commencé à me balader dans les petites rues animées de la ville fleurie. Tout ce qu’il y avait autour de moi était magnifique. Je n’avais jamais vu autant de fleurs et de couleurs réunies dans un seul et même endroit. Je comprenais pourquoi bon nombre de gens choisissaient de venir passer leurs vacances ici. Néanmoins, ce lieu avait un problème majeur pour moi, il y avait beaucoup trop de monde qui marchait dans les rues, beaucoup trop de touristes comme moi. Moi qui ai horreur de me retrouver au milieu de la foule avec tous ces inconnus qui peuvent m’observer et me juger, j’étais servi en me trouvant ici. Néanmoins, je n’avais pas vraiment le choix et il fallait que je me contente de ce que j’avais. Je me forçais donc à rester dans ces rues bondées et à ne pas partir en courant pour aller me cacher dans un coin.

Après plusieurs heures de déambulation au milieu des autres badauds, j’ai fini par saturer de tous les regards des gens que je croisais. Il ne faisait très certainement pas attention à moi, mais rien que le fait de croiser leur regard me gênait énormément. J’ai tenu bien plus qu’à l’accoutumée au milieu d’une foule, ce qui était déjà un grand exploit pour, mais il était temps de m’éloigner et de retrouver un peu de calme. C’est ainsi qu’en suivant quelques petites ruelles, j’ai fini par me retrouver dans un parc qui me semblait bien calme. C’était l’endroit parfait pour prendre une pause de l’agitation de la ville et de me retrouver seul sans plus personne pour me regarder ou avec qui je devais interagir. Je me suis donc installé au pied d’un arbre où je me suis assoupi pour un temps indéterminé. Il est vrai que j’avais assez mal dormi les nuits dernières étant donné que je faisais des cauchemars par rapport à ce qu’il y avait eu sur l’Ephémère, ça m’avait bien plus marqué que ce que je pensais. C’est ainsi qu’un nouveau mauvais rêve me réveilla en sursaut et que je me rendis compte que je m’étais assoupi.

Ne voulant pas rester plus longtemps que nécessaire, je me suis relevé pour me remettre en route. Après être passé par quelques allées et ruelles, je suis arrivé sur une petite place où des dresseurs étaient en train de livrer des combats. C’était assez intéressant à regarder alors je suis resté en retrait des autres humains pour observer ces affrontements de mon coin. Il y en avait vraiment pour tous les goûts. C’est après plusieurs minutes d’observation qu’un homme en costume se décida à interpeler un homme dans l’assistance. J’étais content d’être à sa place puisque je n’aurais pas aimé être ainsi le centre de l’attention sur le moment. De ce que j’entendais d’où je me trouvais, l’homme en costume qui gérait tous les combats du lieu, forçait le spectateur à faire un combat avant de l’entraîner sur un terrain libre. Suite à cela, il annonça qu’il cherchait un adversaire pour le jeune homme et demanda s’il y avait un volontaire. Les candidats ne se pressaient pas au portillon puisque personne ne se proposa pour le duel. Ce qui semblait ne pas plaire à l’organisateur qui prit une nouvelle fois les choses en main. En effet, celui-ci balaya les autres spectateurs du regard avant de tourner son regard jusqu’à moi et remarquer que j’étais seul dans mon coin. J’étais très certainement la victime idéale pour lui puisqu’il se mit à courir dans ma direction en disant assez fort :

-Toi là-bas ! Tu m’as l’air seul ! Viens donc faire ce combat, ça t’évitera de te sentir trop seul !

Il ne comprenait pas que je voulais volontairement être seul ? Voyant qu’il approchait de plus en plus, j’ai décidé de tourner les talons pour tenter de partir avant qu’il arrive jusqu’à moi. Malheureusement, je ne fus pas assez rapide puisque j’étais dos à lui lorsqu’il m’attrapa le bras et me traina de force jusqu’au niveau de l’autre spectateur qui s’était retrouvé ici comme moi quelques instants plus tôt. Je n’osais pas lui parler ou même le regarder, j’étais bien trop timide pour faire quoi que ce soit. Néanmoins, j’avais décidé à Méridian qu’il fallait que je m’entraîne à combattre avec Seigneur, il fallait donc que je prenne sur moi pour profiter de la situation et combattre cet autre dresseur. J’avais promis à Shira qu’on s’affronterait quand on allait se croiser de nouveau alors il fallait qu’avant cela j’ai combattu un minimum avec mon pokémon pour ne pas me retrouver complètement ignorant de ce qu’il fallait que je fasse. J’ai donc pris sur moi pour me tourner vers mon futur adversaire, les cheveux tombant sur le visage afin de cacher mes yeux. Face à lui, j’ai pris une grande inspiration et lui ai dit tout doucement pour qu’il soit le seul à m’entendre étant donné que l’homme en costume s’était éloigné pour laisser de la place sur l’air de combat :

-Bon… bonjour. Je… je…je suis Ti… Timo... Timo… Timothy Boote. Je cr… crois qu… qu’on… qu’on a pas vrai… vraiment le… le choix. On… on… on… on va devoir faire ce com… com… ce combat !

Suite à ces quelques mots, je me suis vite éloigné afin de me mettre en position de mo, côté du terrain et faire sortir mon Viskuse de sa pokéball. J’allais vite, mais c’était surtout pour qu’il ne commence pas à me parler avant qu’on s’affronte. Devoir lui répondre serait bien trop difficile pour moi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa
Re: Seishun Kyosokyoku [TIM]
Dim 21 Aoû 2016 - 15:51
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
Joichi remit sa caquette en place et poussa un soupir. Il allait être son adversaire ? Il avait déjà du mal à ne serait ce que dire son nom. Pas que Joichi ait un soucis contre les gens avec des problèmes de diction, loin de là. Mais si simplement dire bonjour était trop de pression pour lui, comment allait il faire pour se battre ? Bah, peu importe. Si il était un dresseur, alors il savait se battre. Joichi ne se faisait pas de bile pour ça.

« Joichi Hojo de Johto. Bonne chance. »

D'un geste nonchalant, Joichi libéra Ebiwalar de sa boule magique et regarda le pokémon en face lui. Quelle étrange petite créature. Sa couleur bleue laissait présager un pokémon eau, même si Joichi ne souhaitait pas totalement se baser sur ça. En effet, il avait déjà rencontré des pokémons un peu bleus qui étaient tout sauf du type eau. Mais la forme globale de la créature rappelait vaguement au dresseur les Tentacool de chez lui. Hum. Admettons.

Ebiwalar retgarda son dresseur, attendant des ordres.

« Ebiwalar, ouverture ! »

Oui, c'était réglé comme du papier à musique. Un début de combat signifiait toujours l'utilisation de l'attaque Bluff. Ebiwalar sembla baisser légèrement sa garde et laisser quelques failles dedans. Bien sur, le pokémon Puncheur était tout sauf en état de faiblesse à cet instant. C'était juste une façon d'inciter le pokémon adverse à attaquer sans trop réfléchir, histoire de pouvoir contre attaquer. Joichi se demanda jusque quand cette petite ruse fonctionnerait.

Bah, pensa le dresseur en serrant un poing. A moins de tomber sur un pokémon spectre, ce qui serait, avouez le, un coup de malchance, l'attaque Bluff lui donnait toujours un certain avantage en début de combat.

Une petite foule commença à se regrouper autour de leur combat. Les gens semblaient légèrement perplèxes. En effet, et il devait être le seul à ne pas le savoir, Joichi était face à un match up extrêmement négatif. Le dresseur de pokémons de type combat sentit une pression supplémentaire sur ses épaules sans trop savoir pourquoi. On le scrutait pour savoir comment il allait s'en sortir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Seishun Kyosokyoku [TIM] 1488756902-tcardgeo
Re: Seishun Kyosokyoku [TIM]
Lun 22 Aoû 2016 - 17:18
Région d'origine : Unys
Messages : 490

Timothy Boote

Timothy Boote
Pendant que j’étais parti me mettre en place, le dresseur que j’allais affronter se présenta à son tour. Il ajouta aussi qu’il était originaire de Johto, une région que je n’avais jamais visitée et dont je ne savais pas grand-chose, mis à part le fait qu’elle abritait l’arène d’un spécialiste du type Spectre. Etant donné que je ne connaissais pas sa région, je me demandais quel genre de pokémon il allait bien pouvoir choisir. Il y avait très peu de chance pour que ce soit une créature d’Unys donc pour que je la connaisse. Ce serait un affrontement difficile si je n’avais pas d’information, mais il était possible que la réciproque soit tout aussi vraie donc ça ne me dérangeait pas tant que ça. Arrivé à son tour de son côté du terrain, ce Joichi fit, à son tour, sortir son pokémon sans avoir même jeté un coup d’œil au mien au préalable. Cela pouvait être une bonne chose puisque cela signifiait qu’il n’avait pas choisi le pokémon qu’il a envoyé en fonction du mien. En regardant la créature qu’il avait envoyé, je me suis rendu compte que je ne la connaissais pas comme je m’y attendais. En revanche, son apparence ne laissait que peu de doute quant à son type. En effet, le pokémon avait une allure de boxeur, ses mains étant semblables à des gants. Je pouvais donc, avec peu de chances d’erreur, présager qu’il s’agissait d’un type combat. Si c’était vraiment le cas, c’était un gros point positif contre moi puisque les techniques de ce type n’aurait aucun effet sur mon Viskuse grâce à son type Spectre.

Désormais tous les deux prêts, l’autre dresseur ordonna à son pokémon de lancer Ouverture. Qu’est-ce que c’était que ça ? Je n’avais jamais entendu parler d’une telle technique auparavant, ce qui signifiait qu’il fallait que je reste sur mes gardes. Cependant, il ne se passa rien du tout, le pokémon adverse ne bougea pas, comme s’il refusait d’obéir à son dresseur. C’était plus qu’étonnant, mais je n’allais pas m’en plaindre puisque ça serait encore un avantage pour moi si j’étais tombé face à un dresseur incapable de contrôler son pokémon. En revanche, il y avait une chose à propos de laquelle je pouvais me plaindre. La foule de spectateurs qui s’agglutinait autour de notre terrain pour observer l’affrontement. Je n’aimais pas ça du tout, mais il faudrait que je fasse avec. Ce serait très difficile, mais il fallait faire obstruction des spectateurs ! J’ai donc fait tout mon possible pour me concentrer sur mon combat. Il fallait que je profite de l’ouverture laissée par le souci d’obéissance du pokémon adverse ! J’ai donc calmement dit à mon Viskuse, la voix ne tremblant plus puisque c’était à lui que je parlais :

-Seigneur ! Bulles D’O !

Le fantôme aquatique s’approcha donc quelque peu du type combat pour lui souffler des bulles dessus, mais il n’eut rien le temps d’envoyer. En effet, l’adversaire profita du fait que mon pokémon soit proche de lui pour l’attaquer par surprise. Je ne m’y attendais pas du tout et m’en voulait de ne pas avoir plus réfléchi. Le pokémon n’avait pas refusé d’obéir, il attendait simplement le moment idéal pour attaquer. Heureusement pour moi, cette technique devait être de type Normal ou Combat puisque le coup traversa littéralement le corps fantomatique de Viskuse sans lui infliger le moindre dégât. Voir cela me fit sourire puisque ça signifiait que mon adversaire n’avait pas encore réalisé qu’il affronté un type Spectre. Il fallait donc que j’évite de griller cet atout trop rapidement. Cela voulait donc dire, qu’il fallait continuer à attaquer avec des techniques aquatiques. J’ai donc demandé à mon pokémon :

-Seigneur, utilise Saumure maintenant !

Le fantôme ouvrit alors grand la bouche pour cracher un jet d’eau salée en direction du pokémon adverse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa
Re: Seishun Kyosokyoku [TIM]
Lun 22 Aoû 2016 - 17:51
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
C … Comment ?! L'attaque Bluff avait raté ?

Ni le cerveau d'Ebiwalar, ni celui de Joichi n'arrivaient à traiter correctement l'information ? L'idée que le pokémon adverse soit de type spectre semblait tellement saugrenue pour les deux qu'ils s'étaient lancés dans d'autres spéculations. Le pokémon disposait il d'un talent l’empêchant d'être surpris ? Avait il déjà été victime de trop d'attaques Bluff dans sa vie pour pouvoir encore tomber dans le panneau ? Joichi remit sa casquette en place et soupira alors que le public lui adressait un sourire moqueur. C'est facile ça, quand on est pas dans le feu de l'action. Cependant, Joichi nota un changement dans l'attitude de son adversaire. Même si il ne semblait pas totalement à l'aise, il y avait dans sa voix beaucoup moins de peur et de tremblements qu'auparavant.

Au moins, le pokémon adverse n'avait pas eu le temps d'attaquer. Peut être s'était il uniquement concentré sur l'esquive. Ca expliquerait beaucoup de chose. Parlons d'esquive, justement. Ebiwalar n'eut ni le temps ni la présence d'esprit d'esquiver le jet d'eau salée, qui le frappa en plein dans la poire. Ceux qui disent que cette attaque ne fonctionne que sur les pokémons blessés n'en ont jamais pris dans la tête, car l'eau salée dans les yeux, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Presque en réflexe, Ebiwalar plaça ses poings devant ses yeux pour eviter de trop souffir, mais le mal était fait. Il avait les yeux rouges et voyait un peu flou.

On pouvait maitenant visiblement voir qu'Ebiwalar était énervé. Il était tant pour Joichi de donner un autre ordre avant que le pokémon Puncheur ne perde patience.

« Ebiwalar, attaque spéciale ! »

Le pokémon combat regarda son adversaire droit dans les yeux avant de frapper ses poings ensemble. Le Tygnon recommença en accélérant jusqu'à ce que le rythme des coups soient soutenus. Si le pokémon adverse avait eu le temps de voir venir le Bluff, Joichi n'avait nul doute qu'un Mach Punch, même si il savait ce que c'était, y répondre serait déjà beaucoup plus difficile de part la vitesse naturelle de l'attaque. En une fraction de seconde, Ebiwalar franchit la distance entre lui et son adversaire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Seishun Kyosokyoku [TIM] 1488756902-tcardgeo
Re: Seishun Kyosokyoku [TIM]
Lun 22 Aoû 2016 - 19:35
Région d'origine : Unys
Messages : 490

Timothy Boote

Timothy Boote
L’attaque Saumure partait tout droit vers le pokémon adversaire qui fut frappé de plein fouet par le jet d’eau salée. J’étais content que ma première attaque ait fonctionnée comme je le voulais. Ce n’était pas très utile d’utiliser cette technique en début de combat, mais ça me permettait de voir comme réagissait le pokémon adverse. Il n’avait même pas tenté la moindre esquive de mon attaque, ce qui pouvait dire deux choses selon moi. Soit il avait une très bonne résistance, soit il savait qu’il aurait été bien trop lent pour réussir à l’éviter quoi qu’il tente de faire. Lorsque mon attaque cessa, je vis que le probable type Combat avait mis ses poings devant son visage pour se protéger de l’attaque de mon Viskuse. Cela voulait donc dire qu’il avait plus ou moins réussi à encaisser. Cela ne m’étonna pas vraiment puisque Saumure n’est pas ce qu’il y a de plus puissant au début d’un affrontement alors que lorsque la cible a déjà été blessée, l’attaque devient d’une puissance redoutable. Il faudrait que je réutilise cette technique plus tard dans l’affrontement si j’en ai l’occasion.

La riposte du pokémon adverse ne tarda pas à arriver puisque le pokémon en jupette fixa Seigneur quelques instants dans les yeux avant de commencer à frapper ses poings l’un contre l’autre de plus en plus rapidement. Je ne savais pas ce qu’il voulait faire par là, mais il s’agissait très probablement d’un mouvement de combat puisqu’il impliquait les poings du pokémon. Mon Viskuse semblait tout aussi intrigué que moi par ce que faisait son adversaire. Plus le temps passait, plus la vitesse à laquelle il donnait ses coups augmentait. Mon hypothèse précédente selon laquelle il n’aurait pas été assez rapide pour esquiver ne tenait plus du tout la route vu ce qu’il était en train de faire. Finalement, avant même que je me rende compte qu’il avait bougé, le pokémon adversaire avait donné un grand coup de poing au mien. Heureusement pour moi, un fois de plus, l’attaque traversa tout simplement Viskuse comme s’il n’était qu’une image. J’étais vraiment content de l’avantage que j’avais avec mon type Spectre. Cependant, je pensais que cet avantage n’allait pas durer bien plus longtemps. Après deux attaques de sa part manquées de la sorte, il allait probablement se rendre compte que quelque chose clochait.

Etant donné que l’autre pokémon était juste devant Seigneur, il fallait en profiter pour passer immédiatement à l’attaque puisque ce serait bien plus difficile pour lui d’esquiver une attaque aussi proche. C’est donc ainsi que j’ai dit :

-Profite qu’il soit devant toi et utilise Bomb-Beurk !

Viskuse tendit donc les deux tentacules qui lui servent de bras au-dessus de sa tête pour faire apparaître trois formes marron et les lancer en direction du pokémon combattant. Je lui avais demandé d’utiliser une attaque Poison pour ne pas utiliser de technique Spectre tant qu’il n’avait pas compris le type de Seigneur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa
Re: Seishun Kyosokyoku [TIM]
Lun 22 Aoû 2016 - 22:16
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
NICE PUNCH !

Avec sa vitesse, aucune chance pour que Ebiwalar rate. Il n'y avait maintenant plus qu'a attendre le doux bruit de la chair frappée.

Hum … Ouais … Quand vous … ? QUOI ?!

Encore une fois, le poing du pokémon Puncheur était passé complètement au travers de son adversaire. Joichi ne voyait qu'une seule explication à cela. Son adversaire était le type spectre. IMPOSSIBLE ! IMPOSSIBLEIMPOSSIBLEIMPOSSIBLEIMPOSSIBLEIMPOSSIBLE ! Non, ce pokémon n'avait rien d'un spectre. Peut être était ce simplement un refus de la réalité qui s'étalait devant ses yeux, mais Joichi n'acceptait pas ça. Les types spectres, c'est de la triche, vous voyez.

Deux morts sortirent Joichi de sa mi-panique. Bomb Beurk. Ainsi, ce dresseur était de ceux qui utilisaient le type poison. D'une voix sèche, il lança rapidement un ordre à son pokémon.

« Ebiwalar. Utilise ta volonté de fer. »

Visiblement, le pokémon semblait aussi énerve que son dresseur. Les poings du pokémon prirent un lustre métalique alors que les boules de glaire lui foncèrent dessus. D'un coup de poing rapide, la première boule fut détruite. Un autre coup de poing vint a bout de la seconde boule. Cependant, l'attaque était trop rapide pour le pokémon Puncheur et la dernière boule le frappa de plein fouet dans le visage. Un peu du liquide entra dans la bouche du pokémon, qui sentit immédiatement sa fièvre monter. Il était empoisonné.

Tygnon poussa un hurlement rauque. Lui comme son maître détestaient le type poison de tout leur cœur. Ebiwalar n'avait maintenant plus qu'une seule volonté, réduire en poudre l'espèce de méduse moche qu'il avait en face de lui. Il regarda le pokémon et le pointa de son poing devenu maintenant d'un joli gris brillant.

Dans une détonation, Ebiwalar fonça à la vitesse d'une balle de revolver vers son adversaire. Son point était comme une balle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Seishun Kyosokyoku [TIM] 1488756902-tcardgeo
Re: Seishun Kyosokyoku [TIM]
Mar 23 Aoû 2016 - 22:26
Région d'origine : Unys
Messages : 490

Timothy Boote

Timothy Boote
Les masses marron se dirigeaient vers la tête du pokémon adversaire lorsque son dresseur lui demanda d’utiliser sa volonté de fer. Qu’est-ce que c’était que ce truc là encore ? Le dresseur adversaire ne donnait jamais d’ordre à son pokémon en utilisant clairement le nom des techniques qu’il maîtrisait. C’était assez dérangeant pour moi puisque je ne savais jamais ce qu’il demandait à son pokémon de faire. Je n’avais donc aucun moyen de me préparer à ce qui allait arriver. Après le dernier ordre du jeune homme face à moi, sa créature changea la couleur de ses poings qui prirent une teinte métallique. Il se servit ensuite de ceux-ci pour frapper au vol l’attaque de mon Viskuse pour qu’elle ne le touche pas. Il réussit ainsi à éviter de se faire toucher par les deux premières bombes, mais fut touché par la troisième et dernière qui la frappa en plein visage. Après avoir touché, le pokémon poussa un hurlement de colère et semblait vouloir détruire Seigneur pour ce qu’il venait de faire. Je ne comprenais pas pourquoi il réagissait ainsi tout d’un coup, mais ce n’était pas très important. Il n’avait pas réussi à porter un seul coup à mon pokémon pour le moment alors je ne craignais pas grand-chose de sa part, même en étant énervé de la sorte.

Malheureusement, j’avais été trop présomptueux en pensant de la sorte puisque l’attaque suivant ne fut pas du même acabit que les précédentes. En effet le supposé type Combat pointa sa main gant en direction de mon fantôme aquatique avant de foncer à toute vitesse pour le frapper violement. Je ne m’attendais pas à une telle vitesse, mais je me disais que ce ne serait pas grave et que l’attaque passerait une nouvelle fois au travers de Viskuse. Malheureusement, je m’étais trompé et après le choc mon pokémon fut propulsé plusieurs mètres plus loin sous la violence du choc. Je me rendis alors compte que cette attaque n’était ni de type combat, ni de type normal. Cela voulait donc dire que ce pokémon serait capable de toucher le mien finalement pendant ce combat. En réfléchissant quelques secondes à ce qu’il venait de se passer je me rendis compte que les poings de mon adversaire n’avait pas simplement changés de couleur, mais plutôt de texture. Ils s’étaient comme recouvert de métal, ce qui pouvait signifier que la technique était de type Acier, mais rien n’était sûr à ce propos.

Viskuse resta quelques secondes au sol avant de se relever en grognant de douleur. Il ne s’attendait pas à être touché de la sorte et n’avait donc rien fait pour se protéger un minimum. Il avait été frappé par toute la puissance de l’attaque adversaire. Je ne savais pas combien de coups du genre pouvaient frapper Seigneur avant qu’il ne soit plus capable de combattre. Il fallait donc qu’il se soigne pour pouvoir continuer le combat le plus longtemps possible. Néanmoins, je me doutais bien que mon adversaire ne laisserait pas Seigneur se soigner sans intervenir pour tenter de l’empêcher. Il fallait donc que je fasse ce que je pouvais pour permettre le soin tout en gardant le combattant assez loin de mon pokémon. Autant profiter du fait que la force de l’attaque précédente avait propulsé la pieuvre spectrale loin de son adversaire.

-Seigneur ! Garde ton adversaire à distance avec Vent Mauvais puis utilise Soin !

Mon Visksue s’était remis à léviter légèrement au-dessus du sol tendis ses bras tentacules tendus devant lui avant qu’une sorte de vent de couleur violette apparaisse devant lui et parte en direction du pokémon adverse. Il espérait que ce soit suffisant pour tenir le combattant à distance pendant qu’il allait se soigner par la suite. Lorsque le Spectre arrêta d’envoyer le vent, il se mit à briller d’une lueur dorée signifiant qu’il était en train de récupérer une partie de son énergie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa
Re: Seishun Kyosokyoku [TIM]
Mar 23 Aoû 2016 - 23:54
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
Joichi se souvenait de l'école pokémon. Il se souvenait très bien d'un cours spécial organisé par Mortimer, le champion d'arène de type spectre de Rosalia.

« Pour combattre les pokémons du type spectre, il y a plusieurs solutions. Vous pouvez utiliser des attaques elles même du type spectre, ou bien du type tenèbres. Les attaques insecte ou poison sont peu efficaces. N'utilisez surtout pas le type combat ou normal. Le corps éthéré de ces pokémons leur donne une totale immunité. Enfin, et c'est mon petit secret, il existes quelques techniques pour passer outre cet avantage. Par exemple, les pokémons avec la capacité spéciale Querelleur n'ont pas de soucis. De la même façon, l'utilisation de Clairvoyance ... »

C'est ça, Clairvoyance ! Bon, certes, Joichi était content de voir que Pisto-Poing avait réussi a blesser le pokémon adversaire. Il pouvait sentir de la joie dans le cœur de son pokémon. Mais ça se voyait, que Ebiwalar était empoisonné. Son teint était blafard et son œil torve allaient donner à Joichi des cauchemars pendant un bon moment. Il fallait arrêter le combat au plus vite, et donc passer aux choses sérieuses.

« Ebiwalar, regarde avec les yeux de ton âme, puis concentre toute ta puissance dans ton poing ! »

Ebiwalar leva son poing puis dressa le pouce pour signifier qu'il avait compris. Le Tygnon regarda son adversaire lever son vent mauvais. La couleur était un avantage. Tygnon avait besoin de temps pour mettre en ordre son attaque, et si son adversaire comprenait son intention, il serait alors facile de l'empecher. Sans le savoir, les deux pokémons avaient lancé une lutte contre le chronométre.

La brume pourpre cachait le fait que les yeux du pokémon Puncheur prenaient la même teinte. Dans l'âme d' Ebiwalar, il se fit un calme plat. Son ouïe améliorée par l'attaque Clairvoyance percevait les mouvements des tentacules de Seigneur alors que son cœur lisait les changements dans ce qui l'entourait. Doucement, une forme précise se forma dans son esprit, alors qu'un lien avec l’immatériel se créait dans les poings du pokémon de type combat. Le vide se remplit rapidement avec une seule vision : un Poing géant qui grandissait et grandissait.

Comme porté par sa volonté et sa Clairvoyance momentanée, Ebiwalar fonça vers son adversaire qui se soignait, son poing superchargé d'une énergie mystique crée par l'attaque Mitra-Poing et capable de fendre les cieux, ou, du moins, une pierre assez dure. C'est vous qui voyez.En tout cas, il fallait espérer que ça ferait des dégâts. Parce que l'empoisonnement et le fait que Ebiwalar ait un peu servi de punching ball depuis le début du combat commençait à montrer ses traces.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Seishun Kyosokyoku [TIM] 1488756902-tcardgeo
Re: Seishun Kyosokyoku [TIM]
Mer 24 Aoû 2016 - 17:47
Région d'origine : Unys
Messages : 490

Timothy Boote

Timothy Boote
Seigneur était en train de se soigner calmement puisque son adversaire n’avait rien tenté pour l’arrêter sur le moment. Ce qui était vraiment étrange et me surprit sur le coup, c’est que le pokémon adverse était resté immobile dans le Vent Mauvais sans chercher à lui échapper. Il regardait face à lui comme ci de rien n’était. Une nouvelle fois, je n’avais pas compris ce que son dresseur lui avait demandé de faire alors je ne pouvais pas savoir les raisons de son immobilité. Il avait été frappé de plein fouet par l’attaque Spectre et n’avait pas bougé d’un poil. Je me doutais bien qu’il allait faire quelque chose, mais je n’avais pas la moindre idée de ce dont il allait s’agir, ce qui voulait dire que je ne pouvais pas prédire la suite des évènements. Finalement, alors que mon Viskuse était toujours en train de se soigner, un des poings du type Combat se mit à luire d’une lumière blanche. Je commençais alors à me douter qu’il était resté immobile afin de préparer cette nouvelle offensive. Néanmoins, je présumais qu’il s’agissait d’une nouvelle attaque Combat qui n’aurait aucun effet sur Seigneur. Bien entendu, je n’avais pas remarqué l’usage de Clairvoyance de la part de mon adversaire ce qui voulait dire que je n’imaginais pas une seule seconde que cette attaque puisse atteindre sa cible.

Alors qu’il se propulsaiyt le poing en avant en direction de Viskuse, ce dernier venait de finir de se soigner. Pensant que l’attaque adversaire n’aurait aucun effet, j’ai pensé que ce serait une bonne chose de le frapper pendant qu’il fonçait vers Seigneur :

-Vibraqua !

La pieuvre spectrale fit alors apparaître une boule d’eau compactée entre ses tentacules avant de la propulser en direction du pokémon qui fonçait dans sa direction. Malheureusement, l’effet souhaité ne fut pas au rendez-vous puisque l’attaque de mon pokémon explosa littéralement au contact du poing de notre adversaire, libérant de l’eau dans toutes les directions. L’eau cachant la scène, je n’ai pas pu voir si ça avait été suffisant pour stopper le combattant. Ce n’est que lorsqu’il arriva au contact de Seigneur que j’ai compris qu’il était trop tard. L’attaque toucha de plein fouet mon fantôme aquatique qui fut propulsé au sol à toute vitesse avant de s’écraser dans un nuage de poussière. Cette fois-ci, il ne se releva pas, l’attaque adversaire avait été trop puissante et le manque d’entraînement de Viskuse et moi s’était fait ressentir. Je me suis donc précipité au près de mon pokémon pour le féliciter malgré sa défaite.

-Bravo Seigneur ! Tu as bien combattu, je suis fier de toi. Notre adversaire était trop puissant pour nous, mais on va continuer à progresser, j’en suis sûr. Viens te reposer maintenant.

Suite à ces quelques mots, j’ai fait rentré le Viskuse dans sa pokéball avant de me relever et de me diriger vers mon adversaire. Je savais qu’il fallait que je le félicite pour ça victoire, même si ça serait difficile de devoir lui adresser la parole devant toutes ces personnes qui nous regardaient. Quand je m’adressais à Seigneur pendant l’affrontement, il n’y avait que lui qui comptait donc je ne faisais pas attention aux autres, mais là la situation était différente.

-Bra… bravo. Vous êtes pl… pl… plus… plus fort que… que moi. J’aurais jus… juste une ques… une question. Votre der… dernière a… atta… attaque était de… de quel ty… de quel type ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa
Re: Seishun Kyosokyoku [TIM]
Mer 24 Aoû 2016 - 23:28
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
La physique est une chose magnifique, vous voyez ? Par exemple, imaginez un pokémon. Ce pokémon se lance à pleine vitesse sur un autre. Une fois qu'il à atteint une certaine vitesse et une certaine force, son déplacement ne peux plus vraiment s’arrêter. C'est ce qui c'était passé à cet instant précis. L'attaque vibraqua du pokémon eau, même si bloquée un peu par le poing, avait frappé de plein fouet la tête d'Ebiwalar, l'envoyant directement dans les pays de morphée sans passer par la case départ et gagner deux cents pokédolars. Mais cela ne stoppa pas le pokémon combat qui frappa de plein fouets la méduse maléfique, qui n'avait pris absolument aucune mesure défensive.

Joichi aurait été content d'avoir mis son adversaire au tapis si Ebiwalar n'était pas aussi dans les roses. Bien vite, il se dirigea au chevet de son ami avant lui caresser la tête et de le rentrer dans sa pokéball.

« C'est bien Ebiwalar. Tu as bien combattu. Je suis fier de toi. »

Joichi retourna ensuite vers son adversaire pour lui serrer la main. Comment ça, il était plus fort que lui ? Comment pouvait il dire ça alors qu'il avait gagné ? Joichi se gratta le crane avant de remettre sa casquette en place.

« Moi, meilleur ? Tu viens de gagner le combat. Ton attaque Vibraqua a mis mon pokémon KO. C'est juste la force résiduelle de mon attaque qui m'a permis de frapper ton camarade. Donc la victoire est a toi. De plus, tu as touché plus t'attaques et été globalement meilleur que moi. Je m'en suis juste sorti parce que je possède des attaques puissantes, c'est tout. Félicitations. »

Joichi était sincère. Voir son adversaire redevenir bègue, c'était, pour l'homme de Johto, un signe qu'il y avait un lien fort entre pokémon et dresseur. Et ça, il le respectait. Même si Joichi avait douté en début de combat, que ce soit dans ses tactiques pour cacher son type spectre ou bien son utilisation astucieuse de soin, l'homme était un dresseur correct, voir plus.

« Quand a ma dernière attaque, c'était Mitra-Poing, pourquoi ?  Et dis moi, ça fait longtemps que tu es dresseur ? »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Seishun Kyosokyoku [TIM] 1488756902-tcardgeo
Re: Seishun Kyosokyoku [TIM]
Ven 26 Aoû 2016 - 17:26
Région d'origine : Unys
Messages : 490

Timothy Boote

Timothy Boote
Alors que je m’étais approché de l’autre dresseur pour lui parler, celui-ci m’a serré la main avant de me répondre. Ne m’attendant pas à un tel geste, je me suis légèrement crispé sous la surprise. Je me suis bien vite calmé puisque je savais bien que c’était la coutume après un combat pokémon, mais le contact m’avait un peu stressé sur le moment. Pour répondre à mes félicitations, le dresseur du pokémon combat me dit qu’il n’était pas le meilleur puisque c’était moi qui avait gagné le combat. Je ne comprenais pas vraiment ce qu’il voulait me dire puisque Seigneur avait été mis K.O. par la dernière attaque de son pokémon à lui. Il m’expliqua alors que Vibraqua avait mis sa créature hors-combat et que s’il avait été en mesure de frapper Viskuse, c’est uniquement parce qu’il avait été entraîné par son élan. Je n’avais pas du tout remarqué cela puisque je ne m’étais que concentrer sur mon pokémon qui avait été propulsé au loin sous la force de l’impact. Il continua par me dire que la victoire était donc pour moi étant donné que j’avais réussi à le toucher plus de fois et qu’il n’avait été capable de mettre Seigneur K.O. que parce qu’il possédait des attaques puissantes. Je ne voyais pas du tout les choses comme lui puisque pour moi, seule l’issue du match comptait. Ce que j’avais vu et les précisions qu’il avait apportées, ne voulaient donc dire qu’une seule chose pour moi, c’était une égalité. Je refusais tout simplement qu’on me dise victorieux alors que mon fantôme n’était plus capable de se battre à la fin de l’affrontement.

Suite à cela, le dresseur face à moi répondit à ma question en m’annonçant que la dernière attaque de son pokémon était Mitra-Poing en me demandant pourquoi. De ce que j’en savais, c’était une technique de type Combat, or elle avait réussi à toucher Viskuse. Cela ne pouvait vouloir dire qu’une chose, il avait réussi à utiliser Clairvoyance sans que je ne m’en aperçoive et ça c’était vraiment très bien joué de sa part. Finalement, il me demanda si ça faisait longtemps que j’étais dresseur. Il m’avait posé des questions en retour des miennes, ce qui était parfaitement logique, mais qui voulait dire qu’il fallait que je reprenne la parole. Néanmoins, avant de répondre à ses interrogations, je voulais revenir sur le résultat de notre réçent combat. Prenant une grande inspiration, je me suis mis à parler à voix très basse et à grande vitesse, c’était le seul moyen pour moi de ne pas bégayer à cause de ma timidité :

-Je ne suis pas d’accord, je n’ai pas gagné la combat puisque Seigneur ne pouvait plus se batte non plus. Je pense que cette situation correspond plus à une égalité dans ce cas.

Maintenant que cette précision était faite, je pouvais répondre aux questions qu’il m’avait posées quelques instants plus tôt. Je me suis donc mis à parler aussi vite que précédemment pour éviter de bégayer :

-Mitra-Poing, c’est de type Combat. Vous avez donc compris que j’utilisais un type Spectre et avez utilisé Clairvoyance sans que je m’en rende compte. Est-ce que je peux vous demander quand vous avez réussi à le faire ? Sinon, je ne suis pas dresseur depuis très longtemps, j’ai obtenu ce Viskuse à Unys puis je suis venu ici afin d’explorer la région. Pour tout dire, ce combat était l’un de mes premiers vrais affrontements.

Sigle du Roigada oblige, j’étais toujours très curieux d’en apprendre toujours davantage sur les pokémons qui m’entourent. Il fallait donc que je demande à ce dresseur des informations sur son pokémon aux gants de boxes puisque c’était la première fois que j’en rencontrais un. Je lui ai alors demandé toujours à toute vitesse :

-Je n’avais jamais rencontré de pokémon comme le votre auparavant puisqu’on n’en trouve pas à Unys, de quelle espèce s’agit-il ? J’ai supposé qu’il était de type combat, j’imagine que je ne me suis pas trompé ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa
Re: Seishun Kyosokyoku [TIM]
Sam 27 Aoû 2016 - 0:01
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
Joichi remit sa casquette en place et soupira. Il avait compris que l'attaque Clairvoyance était entrée en jeu, mais il n'avait pas vu quand. Allez, un petit conseil, ça n'a jamais fait de mal. La prochaine fois qu'ils se verraient, il aurait sûrement la maîtrise de Poing-Eclair pour s'occuper du pokémon eau.

« Hum, je présume qu'on peut partir sur un match-nul. Si ça te va, et bien, ça me va. Je ne suis pas très compliqué. Et bien, félicitation pour ce match nul, je présume. »

Joichi se gratta le menton.

« Alors, j'ai effectivement utilisé l'attaque Clairvoyance. Tu te souviens quand tu as rempli l'air de combat d'un nuage violet ? C'était l'attaque … hum … Vent mauvais, je crois. Et bien sous le couvert de cette brume, c'est là que Ebiwalar à déclenché son attaque Clairvoyance. C'était un peu un pari, mais je suis content que ça ait marché. »

Jochi lui adressa un sourire encourageant.

« Pour un premier combat, c'était pas mal. Tu maitrises déjà les bases de la stratégie, et, comme je te l'ai dit, si Ebiwalar n'avait pas été capable de simplement passer par la force, tu m'aurai battu à plates coutures. C'est bien, ne pas montrer de suite que ton pokémon est de type spectre. Ca peut te faire gagner des secondes précieuses. Cependant, tu as peut être tendance à te reposer un poil trop sur ça, si je peux me permettre. Et tu as raison, Ebiwalar est un tygnon, un pokémon de type combat originaire de Kanto. »

Joichi tendit la main à son adversaire.

« Je n'ai jamais été à Unys, mais il me semble qu'il y a un champion de ligue combat là bas, non ? Un jour j'irai pour le combattre. En plus, à ce qu'il parait, c'est assez joli et plutôt différent de ... »

L'homme en costume s'approcha des deux dresseurs. D'une voix un peu sèche et ferme, il lança.

« Et bien maintenant que nos deux amis ont fini leur combat, place à un nouveau duel ! Qui veut combattre ! Allez allez ! J'ai besoin de deux volontaires ! »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Seishun Kyosokyoku [TIM] 1488756902-tcardgeo
Re: Seishun Kyosokyoku [TIM]
Mar 30 Aoû 2016 - 21:19
Région d'origine : Unys
Messages : 490

Timothy Boote

Timothy Boote
Finalement, cet autre dresseur a fini par accepter qu’on considère ce combat comme un match nul. Il n’avait pas été trop difficile à combattre et c’était le principal pour moi puisque je ne me voyais pas commencer un débat avec lui, je n’en aurais pas été capable. Suite à cela, l’autre dresseur commença à m’expliquer comment il avait fait pour utiliser sa capacité Clairvoyance sans que je ne m’en sois rendu compte. Il avait profité de mon utilisation de Vent Mauvais pour agir en toute discrétion. La couleur violette du vent avait permis de dissimuler les effets de l’utilisation de cette technique sur le pokémon adverse. C’était vraiment très ingénieux de sa part et sans son explication, je n’aurais jamais été capable de comprendre sa façon de faire. Quoi qu’il en soit, ses explications m’apportaient de précieuses informations qui allaient très certainement m’être utiles pour de futurs affrontements. Je n’allais plus me faire avoir de la même façon, enfin je l’espérais.

Suite à cette explication, ce Joichi continua de parler pour me féliciter de ma façon de combattre. En effet, pour lui j’avais bien compris la façon de combattre et que j’aurais gagné si son pokémon n’avait pas eu une force brute supérieure à celle de Seigneur. C’était à la fois agréable d’entendre des compliments, mais tout autant gênant de subir le jugement de cette inconnu que je n’avais jamais combattu auparavant. Il continua aussi en me disant que j’avais bien fait de cacher le type Spectre de mon Viskuse même si je m’étais trop reposé sur ce dernier point selon lui. Il avait parfaitement raison et c’était la principale raison du fait que Seigneur soit hors-combat. Après tout, je n’avais même pas cherché à esquiver les différentes attaques de ce type Combat. Je m’étais contenté de les laisser me toucher puisqu’elles n’avaient aucun effet. C’est à cause de cette trop grosse confiance en l’invulnérabilité des Spectre face au Combat qu’il avait été en mesure de me toucher plusieurs fois au cours de l’affrontement.

J’écoutais avec attention tout ce qu’il me racontait sans jamais l’interrompre et il avait beaucoup à dire apparemment. En effet, le dresseur m’annonça que son pokémon était bien de type combat et appartenait à l’espèce des Tygnon. D’après ses dires, ils étaient originaires de la région de Kanto. Ne m’y étant jamais rendu auparavant, je comprenais pourquoi je n’en avais jamais rencontré. Suite à cela, Joichi me dit que, pour sa part, il n’avait jamais été à Unys, mais qu’il avait entendu dire qu’un membre du Conseil 4 utilisait des types Combat. Effectivement, il parlait de Kunz, j’avais déjà entendu parler de lui, mais il ne m’avait jamais intéressé plus que ça. Je préférais clairement sa collègue Anis, spécialiste du type Spectre. Je ne l’avais jamais rencontrée, même si j’aurais bien aimé que ce soit le cas. Il continua en me disant qu’il voulait y aller un jour afin de pouvoir défier ce Kunz et profiter de la beauté de la région.

Il n’eut pas le temps de finir de parler que le gérant des lieux nous chassa du terrain pour lancer un nouveau combat. Il ne semblait pas être vraiment d’accord pour que nous parlions sur son terrain. C’était une bonne chose pour moi puisque ça me donnait une bonne occasion pour m’éclipser et quitter les lieux sans avoir à trouver une excuse. J’ai donc salué mon adversaire d’un léger signe de tête avant de repartir en direction du Centre Pokémon afin d’y faire soigner Seigneur.

HRP:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa
Re: Seishun Kyosokyoku [TIM]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: