:: Terra Nova :: Port-Lilas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vers de nouveaux horizons - ft. Luna

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1579
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 22 Aoû - 13:52

Discover a new world
le monde est vaste et il y aura toujours quelque chose de nouveau à découvrir
Le trafic maritime est redevenu opérationnel. Tu n'as pas pu être à bord de l’Éphémère, bateau qui a inauguré cette reprise vers Terra Nova, mais tu as entendu parler de cette Team Anima qui a mis une sacrée pagaille, ainsi que la présence du Maître dans le navire. Personne ne peut passer à côté d'une telle nouvelle qui a fait du bruit chez les médias, ainsi que les autorités.

Peut-être as-tu eu de la chance de ne pas t'être mêlée à cette histoire, mais tu ne penses pas comme ça : tu aurais pu être utile, envoyer tes pokemons sauver les passagers dépourvus de moyens de se défendre, comme une vraie héroïne ! Kaaos aurait été parfait dans le rôle de ton allié ! Quand à Äta... Heu, plusieurs scénarios auraient été envisageables :
1. Elle aurait accepter de t'écouter et tout va bien dans ce cas.
2. Elle ne t'aurait pas écouter, mais en voyant tout ces pokemons et les sbires, elle n'aurait pas hésiter à les attaquer, donc c'est bien aussi.
3. Elle aurait pu aussi attaquer les innocents. Ce qui n'est pas vraiment idéal.
4. Elle aurait pu mordre tout ce qui bouge, amis comme ennemis. Moyen.
Mais bref, tu peux t'imaginer autant de scénarios que tu veux, tu n'étais pas là. Avec des si, on peut mettre Illumis en bouteille n'est-ce-pas ?

Ta première étape à Terra Nova est Port-Lilas, lieu de débarquement depuis l'île principale. Dès que tu poses les pieds sur le quai, tu peux remarquer le charme de cette ville portuaire. En dehors de l'odeur de poisson, tu peut déjà voir une boutique de fleur, ainsi que des décorations florales qui ornent certaines bâtisses. En avançant dans le cœur de la cité, les fleurs séchées dévoilent leurs senteurs, effaçant la fragrance iodée de la mer.

Avant d'aller où que ce soit, ton premier réflexe est de faire sortir Kaaos qui apparaît à tes pieds. « C'est bon, on est arrivé ! C'est pas joli ici ? » Le pokemon désastre hoche la tête après avoir pris connaissance des lieux et des parfums que diffuse l'ambiance fleurie de la ville. Tu prends aussi la pokeball de la dragonne, mais tu hésites. Est-ce une bonne idée de la faire sortir ? Bien qu'elle se soit un peu calmée, ce n'est pas encore ça. Mais ce n'est pas en la laissant enfermée que votre relation progressera. Alors tu lances la sphère bicolore en l'air, et Äta apparaît aux côtés de Kaaos qui s'empresse de la surveiller attentivement. La Coupenotte s'étire et lance un cri joyeux, visiblement contente de prendre l'air. « Bon tu es sage d'accord ? Sinon, tu retournes dans ta pokeball ! » Elle marmonne dans sa barbe, mais ne tente pas de folie. Ouf, ça semble pas trop mal parti ! Tu vas y arriver Bryn !

Mais c'est sans compter sur une fille aux cheveux roses qui passe non loin de vous. La couleur peu commune de sa chevelure n'a pas l'air de plaire à la créature verte qui grogne avant de sauter sur elle, tentant de s'agripper à ses cheveux avec sa mâchoire... Finalement, ce n'est pas très bien parti...


(c) AMIANTE


T-CARD


Merci Arya la T-Card ♥
et aussi pour l'avatar !:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 743
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 22 Aoû - 20:00

Vers de nouveaux horizons
LUNA FAYLINN & BRYNHILD SKARLATI

Terra Nova. Finalement, au bout de cinq heures de voyage - calmes, cette fois-ci -, Port-Lilas m'accueillait de sa beauté florale. Cette ville que je n'avais pas visité la dernière fois, dû à mon retour sur l'île principale. J'étais impatiente de visiter les lieux de cet endroit splendide, et c'était réciproque pour mes pokémons, toujours hors de leurs pokéballs.

« Prenez la route, la direction que vous voulez ! Je vous suis. »

Ne connaissant aucunement les lieux, je ne savais pas par où commencer. Mes pokémons allaient décider de la suite, ils avaient un bon instinct. La suite décidera de notre première destination ! Après tout, j'avais toute la journée devant moi, et je n'avais pas prévu quelque chose en particulier. Miko, mon Mentali, prenait les devant. Numya était à ses côtés, et Alatys volait au dessus des deux boules de poils roses. Je crois qu'ils étaient heureux de diriger la marche.

Nous avons marché quelques minutes, avant de commencer à croiser des dresseurs accompagnés de leurs pokémons. Il était évident que cet endroit attirait la foule, puisque l'accès à Terra Nova venait à peine d'être ouvert à nouveau. Personnellement, j'étais ravie de revenir ici. Cette île m'intriguait énormément, et à date, Port-Lilas me semblait être une ville particulièrement magnifique. On pourrait croire à un endroit touristique avec tous ces gens.

Nous arrivions dans un endroit légèrement plus calme, mais assez près de l'embarquement tout de même. Mes pokémons ne semblaient pas vouloir aller trop loin pour le moment. Étrange, d'ordinaire ils sont plutôt aventureux.

« Aïe.. ! Mais qu'est-ce que... ?! »

Soudain, quelque chose s'agrippa à ma tignasse. C'était douloureux, et je n'arrivais pas à enlever la bestiole inconnue qui me tirait les cheveux de la sorte. « Lâche-moi ! »

Numya qui assistait à la scène devint furax, et n'hésita pas à utiliser son attaque Choc Mental afin de retirer le pokémon de ma tête. Cela s'était avéré concluant. « Merci Numya... » La Psystigri s'avança vers moi, en foudroyant du regard le pokémon jadis mystérieux et hystérique. Il s'agissait d'un Coupenotte, un pokémon verdâtre de type dragon. Je ne comprenais pas pourquoi il m'avait attaqué, mais je crois qu'il n'allait pas apprécier le choc mental une fois qu'il aura repris ses esprits. Je craignais le pire.

C'est alors que j'aperçu une jeune fille à la chevelure enflammée tout près de nous. Probablement la dresseuse du Coupenotte.

« Est-ce que c'est ton pokémon ? Pourquoi m'a-t-il attaqué ? Je ne lui ai rien fait, et je n'ai pas de nourriture sur moi. »

Parfois les pokémons affamés peuvent sauter sur la nourriture qu'ils voient, mais à l'occurrence, je n'avais rien de comestible à portée de main. Peut-être ce pokémon était-il cannibale ? Non, plus sérieusement, je ne comprenais absolument rien, et cela me perturbait.

« Ce n'est pas toi qui l'a incité à m'attaquer tout de même... ? »

Je ne connaissais pas cette fille, je ne l'avais jamais vu de ma vie. Je ne pense pas qu'elle soit l'origine de la situation, mais on ne sait jamais.

Mes pokémons étaient tous revenus à mes côtés, méfiants, et protecteurs. Prêts à agir en cas de problèmes. Je leur étais reconnaissants. Numya avait eu un bon réflexe, même si je n'aimais pas attaquer les autres pokémons.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1579
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 23 Aoû - 14:06

Discover a new world
le monde est vaste et il y aura toujours quelque chose de nouveau à découvrir
Le Choc Mental n'a pas fait du bien à la Coupenotte qui était surprise de se prendre une attaque à ce moment là. Elle se frotte le crâne une fois qu'elle s'est relevée.Tu t'approches de la fille et de ses pokemons et présente tes plus plates excuses : « Je suis vraiment désolée, elle attaque les gens sans prévenir, je ne sais pas pourquoi elle fait ça... » Tu vois Äta tirer la langue et se la frotter avec ses pattes. Visiblement, les cheveux ne lui ont pas plu ! « Bah oui que c'est pas bon les cheveux ! Même les gens tout court ! Tu peux pas les laisser tranquille ? » Un grognement mécontent sort de la créature alors qu'elle détourne la tête avec un air snob. Déprimante.

Kaaos en voyant les pokemons de la jeune fille en position de défense, fait de même avec toi pour prévenir d'une attaque de la Coupenotte : il te regarde un instant, demandant si ce ne serait pas mieux de la laisser dans sa pokeball... Mais tu veux arriver à la contrôler et lui faire comprendre qu'elle peut s'amuser sans être agressive. « J'espère que tu n'as rien, elle n'y va pas de main morte parfois... » demandes-tu à la jeune fille. Tu repenses à toutes les marques de morsures qui parsèment ton corps. Quand ta manager et les stylistes ont vu ça, ils ont failli avoir une crise cardiaque. La consommation de maquillage a fortement augmenté depuis quelques temps au studio...



(c) AMIANTE


T-CARD


Merci Arya la T-Card ♥
et aussi pour l'avatar !:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 743
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 24 Aoû - 3:23

Vers de nouveaux horizons
LUNA FAYLINN & BRYNHILD SKARLATI


Il s'agissait, apparemment, du caractère naturel de la Coupenotte. Mais... pourquoi attaquer les gens ainsi ? Il devait forcément y avoir quelque chose qui clochait avec ce pokémon. La dresseuse avait présenté ses excuses, mais ce n'était pas de sa faute, alors je lui esquissa un sourire légèrement perplexe. « Ce n'est pas grave. Ce n'est pas ta faute, mais tu sais pourquoi ta Coupenotte agit de la sorte ? »

J'étais un peu bête, puisqu'elle venait de dire qu'elle n'en avait aucune idée. Enfin... bref. Je devais peut-être l'aider. Ayant vécu avec une mère éleveuse et un père chercheur, je pouvais certainement tenter de découvrir pourquoi cette petite agissait ainsi.

« Est-ce que c'est ton starter, ou tu l'as capturé ? »

Les pokémons sauvages peuvent avoir vécus certaines choses dans la nature, face à d'autres pokémons, ou à des dresseurs. Malheureusement, il nous est impossible de savoir quoi. Il faut simplement tenter une autre approche. Tous les pokémons ont leur propre personnalité, et leur façon de réagir.

« Est-ce qu'elle t'attaque toi aussi, parfois ? Où elle fait ce genre de chose uniquement avec les inconnu(e)s ? Désolée pour toutes ces questions... »

Si le pokémon attaquait également sa dresseuse, ce n'était pas seulement de la méfiance envers les inconnus, c'était plus problématique. Mais si ça se trouve, cette jeune fille ne voulait pas de mon aide. D'ailleurs, avant d'aider qui que ce soit, le plus poli aurait été de se présenter. Quoique, dans les circonstances précédentes, difficile de penser à tout, vais-je dire.

« Au fait je... je m'appelle Luna. Et toi ? »

Encore une fois, la relation d'aide qui émanait de moi était en mode : ON. Cette dresseuse semblait perturbée par le comportement de son compagnon, c'était clair comme de l'eau de pierre lune.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1579
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 24 Aoû - 13:50

Discover a new world
le monde est vaste et il y aura toujours quelque chose de nouveau à découvrir
Contre toute attente, la jeune fille ne semble pas en colère. Mais bizarrement, les personnes que ton pokemon a attaqué se montraient plutôt compréhensifs : les gens sont trop gentils dans ce monde ? Mais ça fait ton affaire : au moins, personne n'ira porter plainte ! La rose te pose même pleins de questions. Au début,tu ne sais pas trop où elle veut en venir, mais tu commences à comprendre qu'elle cherche à trouver une solution : serait-elle une dresseuse confirmée ? Au vu de ses nombreux pokemons autour d'elle et qui semblent vouloir la protéger, c'est plutôt bien parti. Alors, tu joues le jeu : « Je l'ai capturé, c'est mon Absol mon starter. Et oui, elle m'attaque, sauf quand elle voit quelqu'un qui lui semble plus "intéressant" ou plus simple à mordre. Elle attaque aussi les autres pokemons, surtout les sauvages alors qu'on ne leur a rien demandé... » Tu expliques un peu la situation afin de répondre au mieux aux question de la jeune fille.

Elle se présente et tu te dis que tu ferais mieux d'en faire de même : « Enchantée Luna, moi c'est Brynhild. » Tu indiques ensuite tes pokemons afin de les lui présenter : « Lui c'est Kaaos et le petit monstre là, c'est Äta. Dans la langue de ma grand mère, ça veut dire "croquer". Je trouve que ça lui va plutôt bien... » La concernée te regarde alors que tu la nommes. Elle grogne, mais reste tranquille, surtout en voyant son aîné prêt à l'arrêter au moindre mouvement. Assez de dégâts pour aujourd'hui ! « Et du coup tu as une idée d'où ce problème peut venir ? »


(c) AMIANTE


T-CARD


Merci Arya la T-Card ♥
et aussi pour l'avatar !:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 743
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 30 Aoû - 16:13

Vers de nouveaux horizons
LUNA FAYLINN & BRYNHILD SKARLATI


Je tourne la tête vers l'Absol de mon interlocutrice, qui s'avère être un starter. Il semble vouloir arrêter la Coupenotte si celle-ci recommence à faire des siennes. Je lui souris. J'aime bien les Absols.

Apparemment, la petite terreur s'en prend même à sa dresseuse et aux autres pokémons. Notamment ceux qui sont sauvages ! Quelques hypothèses me viennent en tête, mais c'est compliqué. Le comportement du pokémon pourrait provenir de tellement de choses... Mais j'ai mes petites idées. Au fond, je ne pense pas que cette Coupenotte soit méchante.

Suite aux présentations de la dénommée Brynhild, je fais également le tour de mes compagnons : « Enchantée Brynhild ! Enchantée Kaaos, et toi aussi Äta. Je suis d'accord avec ta dresseuse, ton surnom te va à merveille. Je n'en dis pas plus, pour éviter de contrarier la créature. Voici Miko, mon Mentali, et également mon starter. Là, c'est Alatys, mon Sonistrelle, et la petite boule de poils rose, c'est Numya. »

J'observe Äta qui ne bouge pas d'un millimètre, se sentant encerclée. Je crois que mes cheveux survivront pour le reste de la journée. Je l'espère. Je me tourne vers la dresseuse aux cheveux de flammes, et lui fait part de mes hypothèses.

« Tu dis qu'elle attaque les pokémons sauvages... ? Il est peut-être possible que des pokémons l'aient attaqués dans le passé, et qu'elle en soit encore marquée. Elle est de petite taille, donc, peut-être qu'un sentiment de vulnérabilité la pousse à attaquer tout ce qui bouge pour démontrer qu'elle n'est pas une proie. Si c'est le cas, je peux comprendre qu'elle ne fasse pas facilement confiance aux autres. Peut-être que lorsqu'elle évoluera, ça passera. »

Je dis ça, mais je suis peut-être dans le champs. Après tout, le mieux que l'on puisse faire, c'est de tenter de deviner l'origine du problème. Je n'aime pas l'idée qu'un pokémon puisse être méchant et agressif pour rien, je n'y crois pas.

« Il faut qu'elle te fasse confiance. Et qu'elle comprenne qu'avec toi, elle est entre de bonnes mains ! »

Facile à dire, mais un pokémon comme Äta ne se laisse pas apprivoiser aussi facilement. Cela prend du temps, de la patience, et beaucoup d'attention. J'espère que Brynhild aime réellement sa Coupenotte !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1579
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 31 Aoû - 11:26

Discover a new world
le monde est vaste et il y aura toujours quelque chose de nouveau à découvrir
La Coupenotte grogne à force de ne pas bouger. Mais Kaaos l'empêche de faire tout mouvement agressif. Tu écoutes la jeune fille. Son comportement serait dû à son passé ? C'est vrai que tu n'y as jamais pensé. Les pokemons viennent tous d'un endroit et on une histoire bien avant d'être capturés ! Leur aventure ne débute pas seulement quand on leur jette une pokeball dessus... Tu regardes la dragonne, pensive. As-t'elle été traumatisée ?

Tu t'approches d'elle, inconsciente d'une éventuellement représailles. L'Absol tente de t'arrêter, mais rien n'y fait. « Alors comme ça, ce serait à cause de ton passé... Tu veux te vengAÏE ! » Äta vient de te mordre le bras violemment avant de s'enfuir en courant dans la ville, profitant de l'ouverture que tu viens de créer. Elle n'y est pas allée de main morte ! Kaaos te frappe la jambe et aboie sur toi, te réprimant de ta stupidité. « Hé mais j'ai déjà assez mal comme ça, c'est pas la peine dans rajouter ! » L'annonciateur de désastre soupire : vraiment, tu as beau être adulte, tu te comportes comme une enfant !

Tu regardes les dégâts causé par la Coupenotte. Une belle trace de morsure est dessinée sur ta peau. C'est la première fois aussi qu'elle va jusqu'au sang. Heureusement, elle ne t'a pas arraché le bras non plus ! Le saignement n'est pas trop fort, un coup de désinfectant et des pansements et ce sera bon ! « Ah là là, c'est pas beau à voir... Enfin, on a plus important, on a un petit monstre énervé qui se balade en pleine ville ! » La scène qui s'est déroulé à Meridian va se répéter ? Tu n'espères pas !


(c) AMIANTE


T-CARD


Merci Arya la T-Card ♥
et aussi pour l'avatar !:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 743
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 1 Sep - 16:47

Vers de nouveaux horizons
LUNA FAYLINN & BRYNHILD SKARLATI


Décidément, la Coupenotte se montre plus robuste que prévu ! Elle profite de l'ouverture crée par Brynhild et moi-même afin de s'enfuir. Mais pas que, elle a même mordu le bras de sa dresseuse ! Je suis obnubilée, elle ne l'a pas manqué, la pauvre ! J'accoure vers la dresseuse afin de voir si elle va bien.

« Rholalala ! Tu parles d'une morsure ! Il faut absolument désinfecter ça ! Ils pourront probablement te dépanner au Centre Pokémon... »

Je suis décidée à aider Brynhild. Deux objectifs : retrouver Äta, et soigner son bras. Kaaos semble découragé, mais ce n'était pas de la faute de Brynhild si la Coupenotte a un tel comportement. Je regarde mes pokémons.

« Alatys, vole vers la ville, essaye de retrouver Äta ! Miko, va avec lui ! Tu es rapide, vous devriez y arriver avant qu'elle ne fasse trop de bêtises ! Soyez prudents... »

Le Mentali et le Sonistrelle foncent telle une flèche vers Port-Lilas afin de cerner la dragonne. En attendant, il fallait se rendre au centre. Il n'était pas bien loin, je pouvais voir un bâtiment orangé d'ici. C'était à Brynhild de décider si elle préférait garder Kaaos près d'elle, ou l'envoyer avec mes compagnons.

« Viens, ce n'est pas très loin ! »

Il était hors de question d'aller chercher Äta si son bras était dans cet état, c'était dangereux. Et ça devait également être douloureux. Je ne sais pas pourquoi elle l'a mordu. Par simple plaisir, ou parce que nous avions touché une corde sensible ?

Nous arrivions au Centre Pokémon, et l'infirmière s'est permise de faire un petit bandage à la dresseuse après avoir désinfecté la blessure. C'était mieux que rien !

Miko et Alatys n'étaient toujours pas revenus. En même temps, miss crocs acérés était assez rapide. Il fallait entamer les recherches à notre tour.

« Je suggère de prendre le chemin avec les bout de bois en morceaux... »

Décidément, si j'avais vu juste, la Coupenotte ne mordait pas uniquement les gens et les pokémons. Elle devait vraiment être en rogne. J'espérais vraiment que nous réussissions à la retrouver, et à la calmer...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1579
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 16 Sep - 21:38

Discover a new world
le monde est vaste et il y aura toujours quelque chose de nouveau à découvrir
Tu aurais préféré directement aller à la recherche de ta dragonne, mais la jeune fille suggère qu'il vaut mieux aller soigner ta plaie. Tu ne peux pas répliquer, Kaaos est d'accord avec ton homologue : si ça s'infecte, ça peut devenir plus grave ! Personne ne sait où elle a mit ses dents... Tu vois la rose prendre rapidement une décision en envoie ses pokemons à la recherche du tiens. Tu regardes ton Absol pour connaître son avis et il se fait bien comprendre qu'il reste avec toi : de toute façon, il ne sera pas très utile tout de suite et il est rapide, si besoin il pourra rejoindre ses semblables. Il préfère aussi te savoir en bonne santé : tu pourrais refuser de te faire soigner ! Mais tu ne fais pas ta tête de mule est abdique : tu te sens si impuissante !

Une fois sortie du centre, tu constates ton bandage d'une grande simplicité : c'est toujours mieux que rien, au moins ça ne s'empirera pas. Les infirmières Joëlle sont plus douées avec les pokemons que les humains... Ta nouvelle compagne de galère suggère de prendre le chemin avec des débris. Cette image te rappelle ta mésaventure à Meridian... Les habitants de cette ville vont aussi t'en vouloir. Tu soupires. « Et c'est même sûr qu'elle soit passée par là, j'en sais quelque chose...  »

Tu t'avances dans la rue, Kaaos en tête reniflant la trace de Äta, confirmant ainsi le chemin à prendre. Vous devez avancer vite avant de constater des dégâts plus importants ! « Au fait, merci beaucoup de ton aide, je n'en demandais pas tant... » dis-tu à l'intention de Luna.

Ce ne sont bientôt plus des morceaux de bois éparpillés que vous trouvez, mais bientôt des boîtes et caisses éventrées, des légumes écrasés, des bouquets de fleurs piétinés... Un vrai carnage accompagné des râlements des locaux. Les gens grognent, maudissent à tout va la créature qui les as surpris et a tout saccagé. On dirait vraiment que c'est de la violence gratuite qu'elle a donné ! « Je ne pensais pas que sa colère irait si loin... On dirait qu'elle l'a fait exprès ! » Kaaos ne tarde pas à aboyer, signalant que la Coupenotte n'est plus très loin. Tu accélères, ne voulant pas perdre davantage de temps.

Vous débouchez sur une petite place où la pagaille règne : les pots de fleurs sont renversés, les chaises et tables de l'auberge ont subi le même sort, les habitants crient dans tout les sens en voyant des Etourmis leur foncer dessus... Des Etourmis ? Et au milieu de tout ça, Äta qui mène la danse, grognant à tout va comme si elle demandait aux créatures volantes de l'aider à créer ce bazar... « Mon dieu, je ne l'imaginais pas capable de faire une telle chose ! Je l'ai bien sous-estimée ! Où sont tes pokemons ? On va devoir calmer la situation très vite en mettant hors jeu les Etourmis, et peut-être même Äta si elle ne se montre pas coopérative, je le crains... »


(c) AMIANTE


T-CARD


Merci Arya la T-Card ♥
et aussi pour l'avatar !:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 743
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 22 Sep - 23:11

Vers de nouveaux horizons
LUNA FAYLINN & BRYNHILD SKARLATI


Nous suivons le chemin orné de morceaux de bois, la rousse ayant confirmé qu'il s'agissait du chemin que sa Coupenotte a empruntée. Des débris longent la route en question, des débris qui laissent paraître que Äta était bien en colère. Brynhild me remercie de mon aide, je lui réponds, suivi d'un sourire, que c'est la moindre des choses. L'Absol semble flairer une trace, et nous suivons celle-ci. Elle nous mène jusqu'à des boîtes entièrement détruites, et d'autres objets fracassés. Mon souffle se coupe. Est-elle agressive à ce point ? Un si petit pokémon est-il capable d'autant de dégâts ?

« Mince... »

Je suis subjuguée. Je m'attends au pire pour la suite, mais il faut absolument retrouver Äta avant qu'elle n'effraie les habitants et qu'elle ne fasse d'autres ravages ! D'ailleurs, en parlant de ravages... Nous arrivons dans un lieu où la panique règne : une horde d'Etourmis sont en train de terrifier les citoyens, en volant dans tous les sens et en attaquant les pauvres gens. Au milieu de la scène, la Coupenotte de Brynhild semble encourager les volatiles à poursuivre le pillage. Je n'y crois pas. Elle s'est crée une armée ? C'est assez stupéfiant, et... flippant.

« Là par contre... elle va trop loin. Je n'arrive pas à comprendre ses agissements ! C'est clair que ce n'est pas un comportement habituel, elle doit être furieuse à propos de quelque chose mais je ne la connais pas assez pour deviner de quoi il s'agit. »

Je ne sais pas vraiment quoi faire, mais il fallait agir. Soudain, je vois Alatys et Miko qui reviennent vers nous. Parfait ! Ils arrivaient pile au bon moment, nous avions grandement besoin de leur aide. Je demande au Sonistrelle de faire une attaque Ultason sur les Etourmis sauvages afin de les rendre confus.

« Utilise cette attaque autant de fois qu'il le faut ! Nous devons les mettre hors d'état de nuire. »

Je me retourne ensuite vers Miko. Il devra aider Alatys, car à lui seul, il ne pourra pas venir à bout de toutes les créatures volantes. Je lui demande d'effectuer des attaques Rafale Psy sur les oiseaux qu'il peut atteindre. Mes deux pokémons se mettent à exécuter leurs tâches avec détermination, mais je ne souhaite pas attaquer Äta. Après tout, c'est la Coupenotte de ma partenaire. Légèrement paniquée, je me retourne vers elle.

« Je te laisse t'occuper d'Äta ! Elle t'appartient après tout. Tu crois que Kaaos peut réussir à la calmer ? »

Cette tentative de « secours » et de défense est quelque peu improvisée, mais dans une situation pareille, il est inutile de réfléchir trop longtemps. Il faut agir du mieux que nous pouvons ! J'espérais que cela allait fonctionner. Et mince, je n'avais pas prévu que la journée revire en une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1579
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 2 Oct - 14:51

Discover a new world
le monde est vaste et il y aura toujours quelque chose de nouveau à découvrir
Luna réagit vite en utilisant les capacités de ses pokemons pour mettre hors jeu les Etourmis. Rapidement, la nuée de volatile dirigée par la Coupenotte perd de l'ampleur. Mais il faut tout de même s'occuper du cerveau de cette attaque ! La jeune fille te laisse t'en charger : c'est ton pokemon, à toi de te faire obéir ! La situation ne peut plus durer, et elle est allée beaucoup trop loin.

« Kaaos, on y va ! Vive-Attaque ! » Sans hésiter, il prend de la vitesse et fonce sur la créature verte, la faisant tomber du piédestal de débris qu'elle s'était improvisée. Ne voulant pas la laisser s'enfuir, il pose une patte sur son dos, la clouant au sol. Tu grimaces. Tu ne veux pas en arriver là, mais la situation ne peut plus durer. L'Absol te le fait bien comprendre avec un regard dur : arrête d'être trop gentille et soumise, surtout avec Äta ! Vois où ça te mène !

Tu t'approches de tes deux pokemons. La dragonne s'agite, mais elle ne peut pas échapper à la prise de l'annonciateur du désastre. « Bon Äta, ça suffit ! On arrête tout ! Regarde ce que tu as fait ? C'est ça ton but, semer le chaos ? » Tu pointes du doigt la terrasse d'un café complètement dévastée. La Coupenotte observe ce que tu indiques, mais ne montre pour l'instant aucun signe de coopération. Elle grogne et ouvre sa gueule, dans laquelle une boule de feu se prépare. Elle veut lancer un Draco-Rage ! « Mais qu'est-ce qui t'arrive ? Comment veux-tu que je te comprenne si tu ne m'explique pas le fond de ta pensée ? » La lumière au fond de sa gorge s'éteint dans un grondement sourd. Elle détourne son regard et ne s'agite plus. As-tu réussi ?

Faux espoir. Elle échappe à la vigilance de Kaaos en effectuant une acrobatie. L'Absol ne s'attendait pas à une telle souplesse ! Mais au lieu d'aller détruire d'autres caisses et compagnie, la créature crocs s'arrête et fixe le Mentali de la rose. Elle le pointe du doigt et on comprend bien avec ses petits cris qu'elle le provoque en duel. « Hein ? C'est ça que tu veux ? Te battre ? » Un cri affirmatif sort de la gorge de la Coupenotte.

Tu regardes Luna. « Heu... Elle veut un combat. A la loyale cette fois-ci. »


(c) AMIANTE


T-CARD


Merci Arya la T-Card ♥
et aussi pour l'avatar !:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 743
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 4 Oct - 2:28

Vers de nouveaux horizons
LUNA FAYLINN & BRYNHILD SKARLATI


Kaaos réussi à immobiliser Äta, et Brynhild s'est précipitée vers ses deux compagnons par la suite. Les pokémons de Luna avaient réussis à faire fuir les Etourmi, et la dresseuse s'est doucement avancée vers le trio. Elle ne parlait pas laissant simplement Brynhild tenter de raisonner sa Coupenotte. Miko s'avance près de sa dresseuse afin d'observer la scène de plus près. Il est à l'affût au cas où il aurait l'obligeance de réagir.

La Coupenotte ne semble pas plus coopérative, malgré les intentions de sa dresseuse. Celle-ci tente même à un moment de lancer une attaque Draco-Rage, avant de la stopper net. Luna soupire. Elle n'arrive pas à comprendre ce que cette jeune dragonne veut, pourquoi tant d'agressivité émane de ce petit corps.

C'est alors qu'Äta réussi à se défaire des pattes de l'Absol. Croyant que le pokémon allait recommencer son chaos, Luna et son starter se mirent en position d'intervention. Cependant, la Coupenotte ne semblait pas poursuivre son ravage. Non, elle voulait plutôt provoquer Miko en duel, selon les dires de sa dresseuse. Luna réfléchit. Est-ce que tout cela serait un piège ? La dragonne avait-elle un autre plan derrière la tête ? Non. Il ne fallait pas penser ainsi. La rose se retourne vers son Mentali, et l'interroge du regard. Celui-ci esquisse un sourire d'approbation.

« Très bien Äta, Miko accepte. Par contre ! Ce combat devra être amical, inutile de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit ! Une pause. À la loyale, donc. Allez. C'est parti ! »

Le Mentali chromatique se met en position d'attaque, prêt à recevoir les ordres de sa dresseuse. Il reste à l'affût, afin de réagir à la moindre fourberie que pourrait tenter la Coupenotte. Le duo espère profondément que ce n'est qu'un jeu et qu'Äta ne cherche qu'à combattre par plaisir. Espérons-le...

« Vas-y Miko, attaque Rafale Psy ! »

Le pokémon soleil laisse s'échapper un grand rayon lumineux de sa bouche, qui trace son chemin en direction de son adversaire. La cible a également 10% de chance de tomber dans la confusion, mais face à ce faible pourcentage, ce n'est pas l'objectif premier de l'attaque.

Le Mentali observe le pokémon adverse, paré à contre-attaquer, et intrigué de voir ce que la Coupenotte fera. Brynhild dirigera-t-elle ses attaques, ou Äta fera-t-elle l'indépendante ? À voir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1579
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 12 Oct - 20:42

Discover a new world
le monde est vaste et il y aura toujours quelque chose de nouveau à découvrir
Luna a accepté ! En apercevant son adversaire, Äta se met aussitôt en place, ravie d'affronter le Mentali. Tu souris : tu as l'impression que tout semble être revenu à la normale. Mais est-ce vraiment aussi beau, ce retournement de situation ?

La rose ne perd pas de temps à lancer l'assaut, sûrement précipitée par les événements, mais aussi la hâte de ta Coupenotte qui ne tient pas sur place. C'est du sérieux, et il ne faudrait pas décevoir ton petit monstre ! « Äta, esquive ! » Elle n'avait sûrement pas besoin de ton ordre pour le faire, car elle s’exécute aussitôt. Malgré tout, ce n'est pas un pokemon agile et elle se prend une partie de l'attaque. Elle recule, mais tu ne ressent pas de colère, ni de frustration. Elle semble plutôt énergique et une flamme d'une grande intensité brille dans ses yeux. Aucun doute sur le fait qu'elle veut en découdre !

C'est une créature combative et tu le sais bien. Il faut donc miser sur des capacités agressives, qu'elle apprécie. Et c'est surtout ce qu'il y a de plus efficace dans ce genre de combat. « Äta, replique avec Draco-Rage ! » Elle ne se fait pas prier et la chaleur monte dans son corps, se matérialisant sous forme de flammes dans sa gueule qu'elle recrache avec force en direction du Mentali. La boule de feu est grosse, bien plus que les Draco-Rage qu'elle avait lancés auparavant : la dragonne veut montrer sa puissance dans ce combat qu'elle compte bien gagner...


(c) AMIANTE


T-CARD


Merci Arya la T-Card ♥
et aussi pour l'avatar !:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 743
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 18 Oct - 4:44

Vers de nouveaux horizons
LUNA FAYLINN & BRYNHILD SKARLATI


Äta avait esquivé l'attaque à moitié. Rafale Psy lui avait crée quelques dégâts, mais rien de trop méchant. Les autres Pokémon de Luna observaient la scène attentivement, tous semblaient se demander s'ils devaient apprécier le combat, ou s'inquiéter. Le combat était loin d'être terminé. D'ailleurs, Luna remarqua que Brynhild mettait son grain de sel dans ce match : elle donnait des ordres à la Coupenotte ! Un sourire se dessina sur le visage de la rose, ainsi que sur celui de Miko, qui semblait avoir compris ce à quoi pensait Luna. Ils étaient parfaitement liés, et arrivaient à bien communiquer même sans parler.

La dragonne effectua une attaque Draco-Rage que le Mentali essaya d'esquiver à son tour. Il se prit une bonne partie de l'attaque qui n'était pas peu puissante, et il se releva par la suite, toujours chaud bouillant. Äta ne semblait pas furieuse, ni vexée, bref... La dresseuse ne percevait pas d'émotions négatives émanant de la furie. Non, c'était plutôt de la détermination, un besoin de puissance. Luna n'avait peut-être pas tort après tout, la Coupenotte se sentait peut-être réellement vulnérable et avait besoin de montrer sa puissance. Le duo Luna/Miko allait l'aider dans ce besoin coûte que coûte, avec l'amusement d'un combat.

« Bien joué Äta, mais c'est à mon tour. Choc Mental ! »

Le Pokémon chromatique laissa s'échapper une vague psychique en direction du Pokémon afin de lui infliger des dommages mentaux. Ce n'était pas l'attaque Psy la plus puissante, mais elle était plutôt pas mal.

« Enchaîne avec Vive-Attaque ! Approche-toi d'elle ! »

Le Mentali blanchâtre effectua sans se faire prier son attaque Vive-Attaque. Sa vitesse se dupliqua et il fonça sur son adversaire. Maintenant, il était à proximité d'Äta et était curieux de voir comment elle allait riposter. Si elle voyait qu'elle était puissante et qu'elle était absolument apte à contre-attaquer, cela l'aidera sans doute dans sa confiance en elle, et peut-être même, qui sait, avec les autres... ? On ne sait jamais, après tout.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Région d'origine : Hoenn
Expérience : 1579
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 5 Nov - 17:53
Je ressens la fierté venant de ma Coupenotte quand elle voit que son attaque a touché son adversaire : je ne peux pas m'empêcher de sourire. Ai-je réussi à la comprendre, à savoir ce qu'elle veut réellement ? J'ai l'impression d'avoir fait un grand pas sur mon chemin de dresseur...

Mais je m'égare dans mes pensées car Luna ne nous laisse pas de répit. Elle a du comprendre qu'il valait mieux se donner à fond dans ce combat afin de faire réaliser à Äta qu'elle peut montrer toute sa puissance dans un affrontement de dresseurs, et non en semant le chaos dans son sillage. Je n'ai pas le temps de prévenir la dragonne de l'attaque qui allait venir et elle se la prend de plein fouet. Aïe ! Pourvu qu'elle continue de m'écouter malgré cette erreur ! La Coupenotte se relève rapidement, grogne contre le Mentali nacré : elle n'a pas perdu sa motivation en tout cas !

« Laisse-le s'approcher... et Double-Baffe ! »

Ma créature tiens bon face au Vive-Attaque du pokemon psy et profite qu'il soit à portée pour effectuer... Double-Baffe ! Je suis soulagée de voir qu'elle suit mes directives.

« Ne lui laisse pas le temps de s'échapper ! Draco-Rage à nouveau ! »

C'est avec un immense plaisir qu'elle accumule à nouveau de l'énergie pour effectuer son attaque phare. Même si la boule de feu est moins grande, la distance qu'il y a entre elle et le Mentali ne permettra pas à son adversaire d'esquiver très facilement...


T-CARD


Merci Arya la T-Card ♥
et aussi pour l'avatar !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Terra Nova :: Port-Lilas-
Sauter vers: