HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Découverte culturelle. PV Takeshi
Découverte culturelle. PV Takeshi
Dim 28 Aoû 2016 - 21:29

Anonymous

Invité
L'auberge Au chant de Rondoudou possédait le charme d'une auberge traditionnelle nippone. Plus abordable que d'autres de ses consœurs plus raffinées, l'auberge était tenue par la même famille depuis des lustres. Les gérants et leurs Pokémons veillaient aux bons soins de leur clientèle, y apportant une ambiance feutrée et apaisante à laquelle Rachel n'avait pas été insensible. Elle avait même grandement joué dans son choix – ça et le prix des chambres qu'elle avait réussi à réduire en menant une prestation de coordination devant les gérants. Sous leur demande elle avait répété le spectacle pratiquement chaque soir afin d'émerveiller les clients. Rachel ne s'en plaignait pas – cela avait au moins le mérite de l'aider à améliorer ses compétences et celles de ses Pokémons.

La gérante l'avait remercié à la fin du spectacle profitant de l'occasion pour lui déclarer qu'elle pouvait se retirer aux sources chaudes de l'auberge.

« Vous le méritez bien, vous et vos Pokémons. Les sources ne sont pas très fréquentées à cette heure-ci. Vous pourrez aussi proposer à votre ami. »

Rachel la remercia, s'inclinant à la mode de l'archipel. En retournant à la table occupée par Takeshi, elle lui fit part de la proposition de la gérante.

« On se retrouve directement là-bas. » conclut la coordinatrice en quittant la salle.

Respectant les traditions jusqu'au bout, l'auberge ne comptait que des sources chaudes mixtes, mélangeant hommes et femmes, personnes âgées et enfants. Une culture qui pourrait refroidir nombre de clients peu habitués. Mais pas Rachel. La jeune femme était décomplexée sur le sujet, et n'y voyait aucun mal, ni aucun motif de se sentir gênée. Laissant ses Pokémons profiter de la chambre, Rachel se rendit dans les vestiaires qui, eux, étaient séparés.

Ôtant tout vêtement superflu (autant dire, tout) la jeune femme alla mener les ablutions de rigueur. S'enveloppant dans une serviette, non sans oublier de nouer ses cheveux en chignon pour ne pas les tremper, Rachel fit glisser la porte coulissante menant aux bains. Les lanternes de pierre, seules, éclairaient le lieu. La nuit était déjà bien tombée.

Rachel s'immergea dans l'eau non sans pousser des « C'est chaud, chaud ! » avant de plonger complètement dans l'eau limite bouillante. Ne restait plus qu'à plier la serviette et la déposer sur le bord du bassin.

« C'est quand même tout un rituel chez vous. » glissa-t-elle en entendant quelqu'un entrer dans l'eau, dans son dos, pensant que c'était Takeshi. À tort ou à raison ?
Re: Découverte culturelle. PV Takeshi
Dim 28 Aoû 2016 - 23:38

Anonymous

Invité

Takeshi et Rachel s'étaient donnés rendez-vous après la performance de Rachel à l'auberge. Les deux amis avaient plein de choses à se raconter. Les derniers jours avaient été mouvementés pour l'un comme pour l'autre de ce qu'ils s'étaient vaguement envoyés par texto. Ils ne s'étaient même pas vus, en fait, ces derniers jours.

Takeshi avait attendu Rachel dans la salle où elle exécutait sa performance. Rachel avait l'air fière d'elle. Sa prestation avait du la satisfaire. Elle arriva près de Takeshi toute, excitée. Ce dernier, comme à son habitude, lui tapa doucement le sommet du crane du plat de la main.

— Alors satisfaite ?

Rachel n'avait pas besoin de répondre. Il la connaissait bien maintenant. Puis Rachel lui annonça que la patronne des lieux leur offrait le bain aux sources chaudes ce soir. Takeshi regarda Rachel. Avait-elle conscience qu'ils allaient se retrouver nus, tous les deux, et sûrement avec d'autres personnes ? Pas que cela le dérangeait. Il avait l'habitude ; quand Rachel larvait chez lui, à la voir en petite tenue.

Bref contrairement à sa dernière visite dans les bains, c’était des bains pour hommes. Ceux-ci étaient mixtes. Il allait donc pouvoir faire sortir ses Pokémons. C'est ce que le dresseur fit dès qu'il fut arrivé dans la salle des bains. Ainsi la Gardevoir de Takeshi et sa Mysdibule étaient dans la salle de bains.

Takeshi avait fait le choix de sortir Kuchi. Mais il se méfiait quand même. Son énorme bouche était légèrement trop baladeuse par moments.

Takeshi avait vu Rachel au loin, ou du moins de dos. Le dresseur avança, entrant doucement dans l’eau bouillante et laiteuse, ne laissant pas voir ce qui avait sous l'eau.

— Un bon bain bien chaud et en plein air. Que de demander de plus hein ? T'es pas d'accord Rachel ? D'ailleurs oublie pas de mettre ta serviette pliée sur ta tête. C'est important.

Hime la Gardevoir de Takeshi lévitait au dessus de l'eau, comme elle l'aurait fait sur la terre ferme, pour aller devant Rachel pour l'observer. Kuchi était en train de jouer avec les bassines à eau un peu plus loin.

Takeshi recula jusqu'à être dos contre dos avec Rachel.

— Alors tu penses quoi de Terra Nova, toi ? Moi j'aime bien cette île. En plus on est loin d'en avoir fait le tour.

Re: Découverte culturelle. PV Takeshi
Lun 29 Aoû 2016 - 18:35

Anonymous

Invité
Rachel se saisit de la serviette pliée, se demandant bien pourquoi elle devait la mettre sur sa tête. Elle finit par le faire après avoir jeté un bref coup d’œil derrière son épaule et avoir remarqué que Takeshi en avait fait de même. Elle se fit la réflexion qu'elle avait bien fait de laisser ses Pokémons dans sa chambre. Chandelle aurait risqué de glisser dans l'eau – et qui dit flamme éteinte chez un Pokémon Feu, dit gros soucis. Statitik aurait mis mal à l'aise Takeshi – la faute à son arachnophobie. Seule Hina aurait pu être de bonne compagnie, et encore. Le Pokémon Spectre aurait été jaloux de Hime et aurait voulu avoir toute l'attention.

Hime s'était d'ailleurs posée devant Rachel, restant au bord du bassin. Peut-être craignait-elle l'eau trop chaude ? Rachel lui tendit la main. La Pokémon fit de même. Humain et Pokémon se tinrent la main comme pour se soutenir.

« Terra Nova a l'air magnifique. On n'a encore rien exploré. Je me demande si j'irais au Volcan. Ça doit grouiller de Pokémons Feu là-bas. Mais le spectacle d'un volcan encore en activité, ça doit être quelque chose. Je me demande comment les gens font pour vivre si près sans craindre une éruption. Ils ne doivent pas y songer. »

Une bassine en bois roula aux abords du bassin. La Mysdibule courait après, en espérant pouvoir la saisir avant qu'elle ne tombe à l'eau. Sauf que courir auprès d'un bassin n'était jamais recommandé. Kuchi glissa et tomba dans la source, projetant des éclaboussures sur Hime. Rachel attrapa la Mysdibule, la sortant de l'eau trempée de la tête aux pieds. Sa seconde bouche cracha un long filet d'eau avant de toussoter.

« Tu as bien failli boire la tasse, toi. »
« Gargl. » éructa la bouche.

Remettant Kuchi à l'endroit, tête en haut et pattes en bas, Rachel la déposa sur la margelle. Hime tentait de sécher sa coiffe, juste à côté.

« Tu crois qu'ils peuvent se baigner avec nous ? Je crois que l'auberge possède des sources spécialement pour les Pokémons. »
Re: Découverte culturelle. PV Takeshi
Mar 30 Aoû 2016 - 21:23

Anonymous

Invité

Takeshi regarda Kuchi qui avait pas l'air très contente. Sa grande bouche avait bu la tasse. Ses yeux étaient devenus rouge alors qu'elle toussait. Takeshi n'osa pas se retourner. Rachel était en train de s'occuper de la Mysdibule. Se retourner pour aller voir Kuchi le ferait tomber sur des Rondoudous qu'il ne devait pas voir.

— Elle va bien ? Je pense qu'elles le peuvent. Il y a quelques jours j'ai rencontré un mec qui était avec son Pokémon dans un bain public du même genre. Donc je suppose qu'on peut. Du moins je n'ai vu aucune note qui interdisait la baignade de Pokémons.

Hime, de son côté, n'arrivait pas à se sécher. Contrairement à Kuchi qui bougeait dans tous les sens pour se sécher et se mit à courir en direction des vestiaires. Takeshi avait vu Kuchi partir dans cette direction. Il espérait qu'elle ne ferait pas trop de dégâts.

— Elle a son petit caractère celle là. Pour ce que tu disais sur le Volcan je pense que c'est la chaleur qui doit être invivable. Par contre je pense qu'ils doivent avoir plusieurs Pokémons, genre des Magmars, pour contrôler le volcan si jamais il devient hors de contrôle.

Takeshi prit un peu d'eau entre les mains pour la faire couler le long de sa nuque.

— Tu voudrais qu'on aille le visiter le volcan ? Ou on se garde ça pour une prochaine fois ?

Takeshi entendit un peu de bordel dans les vestiaires. Qu'est ce que Kuchi était en train de faire encore ? C’était comme si elle poursuivait quelqu'un... La réponse lui fut bien vite révélée quand il aperçut la Mydibule courir après la Polichombr qui avait le petit Funécire sur la tête.
Re: Découverte culturelle. PV Takeshi
Dim 4 Sep 2016 - 20:28

Anonymous

Invité
Des bains permettant un mélange sans honte des Pokémons et des humains – ça ressemblait presque à une utopie. Une utopie qui plaisait beaucoup à Rachel. La jeune femme n'aurait eu aucune gêne à partager le bassin avec d'autres créatures. Après tout ils cohabitaient sur la même planète, ils pouvaient bien se supporter dans un même microcosme. À la question de Takeshi concernant l'état de Mysdibule, Rachel n'eut guère le temps de répondre, le Pokémon filant droit aux vestiaires. Pour bouder, gênée qu'elle avait été de se montrer dans un tel état ? Qui sait. Il aurait fallu poser la question à Hime.

Cette dernière secoua la tête soupirant en voyant que sa coiffe demeurait humide. Rachel passa sa main dans les cheveux de la Gardevoir en un geste qui se voulait apaisant.

« On pourrait aller visiter le volcan dès demain. L'occasion ne se présentera pas deux fois. Et puis... »

La suite attendrait. Kuchi revenait vers eux, le visage défait par la panique, sa grande mâchoire claquant dans le vide. Hina, la Polichombr, le suivait en lévitant, hululant des mots que, évidemment, Rachel ne pouvait comprendre. Tout juste pouvait-elle déceler une certaine tension dans les vibrations émises par le Pokémon Spectre. Se levant en de grandes éclaboussures, Rachel déplia sa serviette pour s'y enrouler dedans. Tendant les mains, elle rattrapa Chandelle qui avait sauté depuis le sommet de la tête de la Polichombr. Cette dernière tournait autour de Rachel, continuant ses hululements.

« Calme-toi voyons ! » lança Rachel à l'adresse de Hina. « Que se passe-t-il ? »

Ce fut Chandelle qui lui répondit.

Le corps du Pokémon tressauta dans les paumes jointes de la dresseuse. Le Funécire se mit à luire, sa silhouette étincelante prenant une autre forme. Ses bras, sa tête, tout son être s'étirait aussi malléable que de la pâte à modeler. Malgré sa surprise Rachel ne bougea pas ses mains, observant le phénomène. Sous son épiderme elle sentit que la cire s'était solidifiée, prenant une toute autre consistance. La flammèche violette ornant le crâne du Funécire s'était muée en une boule de chaleur, enfermée dans un réceptacle.

Funécire avait évolué en Mélancolux.

« Et c'est pour ça que tu étais si paniquée Hina ? Chandelle a grandi, voilà tout. »

Rachel déposa le Mélancolux tout juste « né » sur le rebord du bassin auprès de Hime qui le couvait des yeux.

« Ne t'approche pas de l'eau. Il faudra qu'on voit pour ta prochaine évolution. Je crois qu'il y a une boutique de pierres évolutives en ville. J'y songe. Takeshi si on profitait de notre expédition au volcan pour entraîner nos Pokémons en terrain naturel ? »

Chandelle serait plus aguerri s'il acquérait quelques compétences avec sa nouvelle forme avant d'achever son évolution finale. Le Pokémon Spectre ployait et déployait ses nouveaux bras, apprenant doucement à user de cette nouvelle enveloppe.
Re: Découverte culturelle. PV Takeshi
Dim 4 Sep 2016 - 21:39

Anonymous

Invité
Takeshi aperçut Kuchi arriver poursuivie par les Pokémons de Rachel. S’étaient-ils battus ? Takeshi pensa que non. Il n'y avait aucune trace de blessure apparente sur les Pokemons. Il s'agissait d'autre chose. Dans son dos Rachel venait de se lever. Le dresseur n'osa pas se retourner. Il ne savait pas si Rachel avait pensé à se couvrir un minimum.

Mais de toute façon une autre personne prit toute l'attention du jeune homme. En effet Kuchi avait sauté dans les bras de Takeshi, laissant sa mâchoire gesticuler et claquer dans tout les sens.

— Qu'est ce que tu as Kuchi ? Calme toi !

La Mysdibule s'agita de plus en plus dans la direction du dos de Takeshi qui du se retourner pour apercevoir Rachel, debout, avec un lumière éclatante dans les mains. Cette lumière captait leur attention à tous, comme si leurs âmes étaient absorbées par cette lumière.

Takeshi secoua vaguement la tête posant Kuchi sur le bord du bassin pour se lever à son tour.

— C'est super Rachel. Tu as enfin eu ta première évolution. Tu veux une pierre pour sa prochaine évolution c'est ça ?  Si je me souviens bien j'en avais vu une de boutique qui vendait ça pour 400 Pokédollars. Mais à cette heure-ci elle doit être fermée.

Takeshi, qui était nu comme un ver, ne fit même pas attention à ce détail et sortit du bain.

— Bon du coup pas de temps à perdre. On se dit demain boutique puis direction le volcan ?  Je suis excité. Je suis sûr qu'on va rencontrer pas mal de Pokémons intéressants. Si tu veut faire combattre nos Pokémon ça sera avec plaisir. Kuchi a besoin de gagner en expérience. Hime est devenu un redoutable adversaire maintenant. On va bien s’éclater j'en suis sûr. Tu en dis quoi alors ?
Re: Découverte culturelle. PV Takeshi
Dim 4 Sep 2016 - 21:51

Anonymous

Invité
Rachel ne répondit pas immédiatement. Tendant le bras Rachel saisit la serviette toujours posée sur la tête de Takeshi, la dépliant avant de la jeter dans les bras de l'homme.

« J'en dis que tu devrais te couvrir si tu veux pas que Aspicot prenne un coup de froid. »

Techniquement Rachel n'avait vu que le fessier de son ami. Pas de quoi grimper au plafond. Mais elle n'avait pas pu s'empêcher de le taquiner, l'occasion était trop bonne. La jeune femme sortit du bain à son tour, reprenant Chandelle entre ses mains. Sa Polichombr s'était apaisée mais jetait plus d'un regard vindicatif au Mélancolux. La créature devait être jalouse de voir le starter évoluer avant elle. C'était là le grand drame des Pokémons Spectre. Il leur fallait bien du temps avant de grandir.

« Mais j'accepte le programme. On se retrouve demain à l'aube devant l'auberge. Mieux vaut qu'on parte tôt pour profiter pleinement de la journée. »

Saluant une dernière fois Takeshi et ses Pokémons, Rachel quitta les bains. La porte coulissa derrière elle tandis qu'elle déposait Chandelle sur un banc, se libérant les mains pour pouvoir se rhabiller. Ce qui ne fut pas sans mal lorsque Hina, en manque d'attention, tenta de déclencher l'ire de sa dresseuse en s'amusant à agripper ses vêtements. Une Polichombr vindicative coincée sous le bras, un Mélancolux la suivant en sautillant, Rachel réussit, tant bien que mal, à regagner sa chambre. Et à tenter de s'endormir alors qu'une lueur violacée éclairait la pièce telle une veilleuse – la flammèche de Mélancolux.

Fin
Re: Découverte culturelle. PV Takeshi

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: