HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Burning spirit - Joseph [FINI]
Burning spirit - Joseph [FINI]
Mar 30 Aoû 2016 - 20:22
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard

Nom : Johnson
Prénom : Joseph
Âge : 25 ans
Origine : Argenta, Kanto
Groupe : Ossatueur
Feat : Ken Masters - SF

Surnom : Silam
Espèce : Ouisticram
Nature : Sympa
Son regard flamboyant est sûrement la meilleure indication du caractère de Joseph.

Il est un dresseur impétueux, volontaire, fougueux, parfois un peu trop pour son propre bien. Son feu divin à lui, c'est le titre de meilleur dresseur. C'est son objectif, son nirvana.

Pourquoi ? Parce qu'il en avait fait la promesse a son frère. Mais ça, vous ne le saurez pas. Il déteste parler de lui. Il n'aime pas beaucoup parler tout court. Pour lui, le meilleur moyen de communication, c'est le combat. Ou, a défaut, les poings.

Il vit pokémon, il mange pokémon, il respire pokémon.

Bien sur, ce genre de caractère n'est pas forcément facile à vivre. Il a tendance à être un peu sur de lui, voir orgueilleux. Cela l’emmène parfois dans des situations qu'il aurait aimé éviter. C'est un défaut. Son plus gros peut être. Mais aussi, dans un sens, une qualité.

Il a une foi inébranlable en ses capacités et en celles de ses pokémons. Joseph ne recule pas. Joseph ne se défile pas. Joseph ne fuit pas.

Cependant, tout n'est pas que violence et combats pokémons dans le crâne de l'homme. Si vous n'êtes pas vous même après le titre, il est plutôt cool. C'est un grand frère dans l'âme, et il est persuadé que chaque rencontre, chaque aventure l'approche un peu plus du titre suprême.

Mais attention, réduire Joseph à un salaud en combat est faux. Si il respecte ses propres capacités, il respecte aussi celles des autres. Il ne triche pas, il ne cherche pas à minimiser les accomplissements des autres.

Quand Joseph sera le meilleur, ce ne sera pas parce que les autres ont été plus faibles, mais parce que lui aura vraiment été le plus fort.
Tout commença un soir d'hiver il y a dix-neuf ans, alors que les parents de Joseph rentrèrent de l’hôpital. Agathe Johnson tenait dans ses bras un petit bout de chou tout mignon qui dormait paisiblement. Edwin Johnson tenait dans ses bras un étrange œuf, bien trop gros pour être mangé. L'oeuf était aussi chaud que le petit bébé et semblait aussi paisible.

« Joseph, je te présente ton petit frère, Théodule. »

La voix d'Agathe était teintée de fatigue. L'accouchement n'avait pas été facile et elle avait eu du mal à récupérer. Une voix masculine, celle du père, se fit entendre.

« Et dans mes bras, voici un cadeau pour toi. Comme on aura moins le temps de nous occuper de toi, voici un petit copain avec lequel jouer. C'est tonton Albert qui l'a ramené de Bonaugure. »

Un petit Ouisticram tout mignon sortir de l’œuf quelques jours plus tard. Joseph, petit garçon de six ans qui aurait sûrement un peu de mal à s'adapter à tout ces changements, choisit Silam comme surnom, contractions de Singe et Flamme.

----------

Encore un retour de l’hôpital. Comme le grand garçon de dix ans qu'il était maintenant, Joseph avait bien sagement attendu avec Silam, comme papa et maman l'avait demandé. Joseph était quand même un peu inquiet. En ce moment, papa et maman allaient souvent à l’hôpital avec Théodule. Ils disaient bien à Joseph de ne pas s’inquiéter, mais il n'était pas idiot. Il voyait bien que maman pleurait beaucoup et que papa avait du mal à dormir.

Le bruit d'une voiture dans l'allée se fit entendre. Ah, ça y est, ils rentraient. Joseph se blottit sous ses couettes en attendant que papa ou maman vienne lui raconter. Justement, les bruits de pas indiquaient qu'ils montaient. Mais ils parlaient à voix basse. Heureusement, ils s’arrêtèrent devant la porte de la chambre de leur fils aîné.

« Et tu veux que je lui dise quoi ? Que son frère est malade et qu'il va bientôt mourir ? Comment je suis sensé faire ? »

Maman éclata en sanglots. C'était la première fois que l'avenir était étalé de façon aussi froide devant ses yeux.

« Tu as raison Edwin. On lui en parlera demain. »

-----------

« Hey, Théodule ! Tu veux que je te prête Silam pour que tu ailles impressionner la voisine ? Elle a ton age, non ? »

Perché sur son vélo, Joseph aimait asticoter son petit frère. Même si Théodule était petit, maigre et pâle, il restait son frère non ? Et c'était le devoir des grands frères que d'asticoter leurs cadets. Le petit maigre rougit un peu, donnant des couleurs agréables à ses joues.

« Et toi, pourquoi tu le fais pas ? Tu es bien meilleur que moi en combat pokémon. »

Le petit malade n'avait pas tort. Joseph n'était pas mauvais pour diriger son ouisticram. Il n'était pas très bon à l'école, il n'était pas le plus beau, mais il disposait d'un certain talent pour le combat. Pour être franc, c'était un rêve que Joseph avait depuis qu'il avait reçu Silam. Mais avec un petit frère malade, il ne pouvait pas partir. Il ne fallait pas que papa et maman s'inquiètent pour deux personnes.

« Tu sais quoi Théo ? Si tu va parler à Andy, je te promet d'aller défier Pierre demain … Tu sais quoi ? Si tu as le courage d'aller la voir, je t’emmènerai en voyage avec Silam quand tu ira mieux, et on ira chercher les badges ensemble. »

Malheureusement pour les deux enfants, la petite fille n'était pas là. Mais une promesse …

-----------

Une fine pluie tombait dans les rues d'Argenta. Silencieusement, un Joseph, adossé contre le mur d'une maison. Silam se tenait à coté de lui, tapotant doucement la main de son dresseur. Son petit cerveau de pokémon, pourtant si grand quand il s'agissait de combat, ne comprenait pas pourquoi l'homme était si triste. Il renifla un bon coup et remit en place la capuche de son manteau avant de faire rentrer son compagnon dans sa pokéball. Il se leva et passa son bras dans la sangle de son sac. Il était temps de partir et de faire ce que son frère aurait voulu qu'il fasse.

Dans le sac du jeune homme, mis a part un pokématos, quelques vêtements et un sac de couchage, il y avait un journal intime. C'était celui de Théodule, sur lequel Joseph était tombé en rangeant ses affaires, après l'enterrement. Machinalement, le jeune homme avait feuilleté les pages, jusqu'à tomber sur un certain jour d'été il y a quelques années.

Visiblement, la promesse en l'air qu'avait fait Joseph à son frère l'avait marquée. Elle était inscrite et soulignée plusieurs fois et, en remontant les pages, il avait pu voir que Théodule la mentionnait souvent. Comment avait il pu être si aveugle.

Heureusement, Agatha et Edwin comprenaient la décision de leur fils. C'était sa façon de faire son deuil après tout.

-----------

Le béton de l'aéroport de Nox Illum crissait doucement sous les pas de l'homme en gi abîmé. Son vieux sac usé sur le dos, Joseph regarda autour de lui. Mhyone. « The place to be », d'après Bastien.

« Passeport, s'il vous plaît. »

D'un geste rapide, Joseph tendit sa pièce d'identité au guichetier. On pouvait y avoir des tampons de Johto, Hoenn, Sinnoh et Kalos. Longs voyages.

Aussi bien que celui de son pokémon, Joseph avait voulu entraîner son corps. Il avait commencé par partir pour Safrania, pour s’entraîner sous le tutelage de maître Kiyo. Il resta au dojo un an avant de changer d'air. Il passa un an à s’entraîner sous chacun des champions d'arène de type combat, parfois comme élève officiel, souvent de loin. Il avait appris à se battre au moins autant que Silam.

Le dernier de ses maîtres improvisés, Bastien de Myokara, lui avait donc conseillé d'aller à Mhyone. Il lui avait dit que c'était là que se retrouvaient les dresseurs les plus prometteurs. Était-ce vrai ? Etait-ce simplement un moyen de se débarrasser du blondin ?

Quoi qu'il en soit, Joseph venait d'entrer dans la la lutte pour le titre de meilleur dresseur de l'archipel et, si on pouvait dire une choses sur lui, c'est qu'il brûlait d'en découdre.
IRL

Surnom : Nara
Âge : Papy
Comment as-tu découvert le forum ?Normalement c'est le bon
Quelque chose à ajouter ? Reroll
Re: Burning spirit - Joseph [FINI]
Mer 31 Aoû 2016 - 21:05
Région d'origine : Mhyone
Messages : 389

avatar

Elisthel Firefly
BIENVENUE SUR MHYONE



Tu feras gaffe, certains passages dans ton histoire mentionne "Georges" et non Joseph. A part ça tout est bon ! Je t'invite à passer par les demandes diverses pour définir tes paliers.

Tu es dès à présent validé ! Nous espérons que tu t'amuseras sur Mhyone RPG. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à aller en poser dans la partie Question & Suggestions. Tu peux regarder les nouveautés pour connaître les événements en cours. Nous t'invitons à créer un sujet dans les T-Card pour regrouper toutes les informations nécessaires à ton voyage. Tu as désormais dans ton inventaire 3 Pokéballs et un starter.
Bon jeu !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives Administratives :: Présentations-
Sauter vers: