HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
[Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph)
[Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph)
Jeu 1 Sep 2016 - 22:23
Région d'origine : Johto
Messages : 57

Anna Fyore

Anna Fyore
Le navire approchait la terre ferme, la traversée touchait à sa fin. Enfin ! Anna ne pouvait certainement pas dire avoir détesté ce petit bout de chemin, mais elle avait spécialement hâte de voir la ville de Minami de ses propres yeux et de pouvoir se dégourdir les jambes. Sans parler que, à force de regarder par dessus bord en espérant voir des pitits pokémons eau passer, elle commençait à avoir mal au dos.

La jeune demoiselle bondit donc hors du bateau dès qu’elle le put et se retourna pour saluer le marin qui avait été assez sympathique pour la laisser monter à bord avant de s’étirer pour délier un peu ses muscles endoloris. Bon, ça c’était fait, il ne restait plus qu’à voir la ville de la fête et de la plage ! Deux choses qu’Anna aimait particulièrement.

D’un mouvement vif, elle sortit sa pokéball pour en faire sortir son acolyte de toujours.

-Allez, debout là-dedans ! On est arrivées.

À l’instar de sa dresseuse, la Minidraco s’étira en apparaissant, laissant échapper un puissant (mais adorable) bâillement au passage. Il semblerait que Ryu ait bien apprécié sa petite sieste sur le coup, elle avait préféré s’octroyer une petite pause plutôt que de se contenter d’observer le chenal sans pouvoir y aller soi même parce que monsieur le capitaine ne pouvait se permettre de prendre du retard si quelque chose arrivait. Mais le temps du dodo était terminé, c’était maintenant l’heure de se remettre en route. Anna se pencha pour la laisser prendre sa place habituel sur son dos.

-Bien dormi ma belle ? J’espère, parce qu’il paraît que cet endroit n’est pas de tout repos ! Bon, je ne crois pas qu’il y ait de fête en ce moment précis, mais quand même… la plage est de toute beauté à ce qu’on dit.

Et c’était exactement là qu’elles comptaient arrêter en premier. Ryu ne dirait pas non à une vraie baignade, ça commençait sérieusement à lui manquer après tout. Malheureusement, les deux demoiselles allaient rencontrer un certain… obstacle sur le chemin.

Elles passèrent par la ville, parce que ça semblait être le chemin le plus simple et parce que ça leur permettait en même temps de voir un peu le coin, qui répondait pas mal à leurs attentes soit dit en passant. Jolie architecture, beaucoup de couleurs et de décorations, les gens avaient l’air joyeux… Anna s’arrêta soudainement en passant devant une affiche. Si ses yeux ne l’avaient pas trompée, elle avait vu le mot “plage” écrit dessus. Curieuse, elle revient sur ses pas. Hum… ?

*AVIS À TOUS*

La plage des secrets est présentement envahie par des Octillery qui refusent de partir eux-mêmes et y sèment du grabuge. La plage est ainsi fermée à toute activité ludique jusqu’à ce que le problème soit réglé. Merci d'avertir votre entourage.

Anna eut un “heeeein ?” indigné. Comment ça la plage était fermée !? Elle était venue pour ça ! OK, pour la ville aussi mais… la plage quoi… c’était juste cruel.

Bien qu’un peu découragée, elle lit la suite.

La ville demande toutefois de l’aide pour renvoyer les pokémons là d’où ils viennent, sans leur faire de mal bien évidemment. Une récompense attend ceux et celles qui participeront.

Anna resta près d’une minute totalement immobile et silencieuse devant le message, si bien que Ryu finit par la dévisager avec une certaine inquiétude. D’un mouvement lent et dramatique, elle joignit les paumes de ses paumes et les ramena devant la partie inférieure de son visage en fermant les yeux. Puis, elle prit une grande inspiration.

-Okay. Moi, je dis qu’on va voir.


Sa voix était aussi résolue que celle d’une personne qui venait de recevoir une mission divine alors que, honnêtement, ça avait probablement plus à voir avec le fait que la jeune avait avait sacrément envie de voir à quoi un rassemblement d’Octillery ressemblait. Sérieusement, ça devait être génial à voir.

Et puis, s’il y avait moyen d’aider, ce ne serait pas plus mal. Et ça leur permettrait peut-être d’avoir accès à la plage dont elles avaient tant rêvée plus rapidement. Ryu n’eut aucun signe de désapprobation, possiblement parce qu’elle savait que c’était inutile à ce stade. Quand Anna était décidée, une tornade aurait toutes les peines du monde à l’arrêter.

-Direction la plage alors !... Enfin, c’est là qu’on allait à la base mais… bref, tu me comprends !

Et vers la plage elle partie.
Re: [Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph)
Ven 2 Sep 2016 - 0:14
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
Dans une petite chambre d'un hôtel minable de Minami, grand dadais musclé dormait sur le lit miteux. Dans ce sommeil, il ne sentait pas ses jambes lourdes et la douleur dans ses pieds qui, malgré la quantité assez impressionnante de corne accumulée, avait soufferts du voyage. En tant que dresseur errant, Joseph avait erré. Il avait marché de Nox Illum presque vers Viridia avant de rebrousser chemin pour retourner vers Bord-au-Vent. Tout ceci l'avait bien occupé une très petite semaine de marche intense, mais dans le fond, ça valait le coup. Ce petit stage physique intensif avait bien renforcé Silam et avait permis à Medla de commencer à s'habituer au combat avec un dresseur. Ça valait le coup d'avoir mal aux pieds. Il avait ensuite pris un bateau jusque Minami.

L'idée était simple. Minami étant un centre touristique, cela augmentait la possibilité de rencontrer des dresseurs, et donc de se battre. Malheureusement pour lui, c'était vraiment une ville touristique. Dans le sens le plus nul du terme. Des familles. Des gamins. Du bruit. Pas le haut lieu de dresseurs que l'homme d'Argenta cherchait. Mais c'est pas grave. Il avait vécu pire.

Qui dit bord de mer dit plages. Et qui dit plages, dit sable. Et qui dit sable dit … courir dans le sable. Avec Silam et Medla, Joseph avait fait presque le tour de toutes les plages de Minami et avait fait le tour de presque toutes les sortes de courses dedans. Que ce soit des sprints, des courses longues, des sauts, toutes sortes d'athlétismes qui faisaient du mal aux jambes mais du bien aux muscles.

Un réveil tira Joseph des bras de Cresselia. A tâtons, le dresseur chercha sur sa table de chevets son pokématos pour faire taire l'émission du prof. Chen. Une fois ceci fait, il se redressa et frotta ses yeux. Une bonne nuit de sommeil réparateur. Avec envie et force, l'homme se tira hors des couvertures et sauta dans la douche avant d'enfiler son gi. Celui ci était propre, car Joseph avait profité d'être dans un endroit avec un minimum de confort pour faire un peu de ménage. Il descendit ensuite à la salle des petits déjeuners, qui était déjà remplie de familles nombreuses et de morveux. Mrgrgr. Il attrapa quelques fruits et se dirigea vers la sortie.

Le dresseur se dirigea ensuite vers la seule plage d’intérêt qu'il n'avait pas étrenné : La Plage des Secrets. A vrai dire, il était un peu curieux. Certes, c'était sûrement un nom pour appâter le chaland, mais qui sait, peut être que cette plage était vraiment miraculeuse ? Malheureusement un homme lui barra le chemin.

« Hey ! Tu n'as pas lu le panneau mon petit ? La plage est fermée le temps qu'on réussisse a virer les Octillery. Personne n'a le droit d'aller sur la plage, si ce n'est pour essayer de les faire partir. Et sans les blesser en plus. En temps normal, les Octillery sont une attraction de la ville. On ne voudrait pas qu'ils fuient. »

Vite Joseph. Pense vite. Ne réagit pas au fait qu'il t'appelle mon petit alors que tu pourrais sûrement le plier en deux à une main.

« Ca tombe bien, je venais tenter des les faire partir. Je peux passer maintenant ? »

L'homme regarda Joseph avec circonspection. Le dresseur en gi rouge avait l'air d'une brute épaisse. Serait il capable de remplir sa mission ? Bah, après tout, ca ne coute rien de le laisser essayer, non ?

« Okay. Le récompense est une scuba ball offerte par la ville pour tout ceux qui auront réussi a les faire partir, encore une fois, sans les blesser. Okay ? »

Joseph opina du chef et bouscula légèrement l'homme pour aller sur la plage. Et ils étaient où, au fait, ces Octillery ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph) 1488756902-tcardgeo
Re: [Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph)
Ven 2 Sep 2016 - 16:06
Région d'origine : Johto
Messages : 57

Anna Fyore

Anna Fyore
-Ah ouuuuuuaaaaaaaaiiiiiiis….

Il ne suffisait d’un instant pour comprendre que fermer la plage n’était pas une action exagérée. Sur le champ, Anna s’était amusée à imaginer des centaines et des centaines de pieuvres rouges envahissant chaque centimètre carré de la plage. C’était bien sûr pas exactement le cas présentement, mais elle estimait que le nombre de pokémons non désirés sur les lieux devaient au moins approcher les trois chiffres… et elle ne devait pas tout voir de là où elle était. Partout des Octillery. Immobiles, bougeant parreussement de façon étrange ou utilisant à fond chacun de leurs appendices pour foncer à toute vitesse vers un but inconnu. Légèrement enfouis dans le sable ou agrippés à des rochers. Il y en avait juste pleeeeein.

-C’est trop cool, souffla Anna en observant la scène, une main protégeant ses yeux du soleil, Tu penses que je peux en capturer un ?

Maintenant au sol, Ryu lui jeta un regard qui voulait clairement dire “Nan”.

-Ouais, tu as raison, on est pas là pour ça. Bon, le monsieur a dit que quelqu’un était venu aider. Tu le vois ?

Elles avaient effectivement croisé un homme avant d’arriver vers la plage, il avait l’air d’être celui chargé que personne ne débarque ici sans savoir ce qu’ils les attendaient. Anna avait commencé à vouloir lui raconter toutes les raisons de sa présence ici, mais vraisemblablement juste savoir qu’elle connaissait la situation et voulait aider lui avait suffi, parce qu’il la laissa précipitamment passer. Il l’informa aussi qu’un autre jeune homme venait de passer, disant qu’il voulait aider aussi. Ça ne ferait que deux personnes (et au moins un pokémon) pour faire partir toutes ces incroyablement géniales créatures pour le moment, mais ça restait mieux que rien. Le problème par contre, c’était qu’on lui avait dit qu’il était vêtu de rouge.

Et euh… il y avait pas mal de machins rouges sur la plage en ce moment disons.

-Il a peut-être déjà commencé, huuuum… souffla Anna avant que Ryu lui fasse signe qu’elle voyait quelque chose.

La dresseuse regarda dans la même direction que son pokémon et, effectivement, elle voyait quelque chose qui n’avait pas l’air d’être une pieuvre à une distance raisonnable de la zone envahie. Peut-être voulait-il examiner un peu la zone avant d’agir ? Va savoir. Contente de l’avoir trouvé, Anna décida d’aller le rejoindre aux pas de course, agitant un bras en l'air pour se faire remarquer. Ryu la suivit, attentive aux environs.

-Hey ! Bonjour ! Je suis venue pour aider à faire partir les Octillery et nettoyer, c’est votre cas aussi je suppose ? On m’a avertie qu’il y avait déjà qui vous ressemblait. Je m’appelle Anna, et voici Ryuotome. Ça fait plaisir de voir qu’on est pas seules, ça risque de prendre un moment de remettre la plage en état.

Elle mit un poing sur sa hanche, l’air déterminée et souriante, presque excitée, malgré ses habits de touriste et son apparence qu’on n’associait pas vraiment aux travaux comme ceux attendus aujourd’hui.
Re: [Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph)
Ven 2 Sep 2016 - 19:24
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
Ah. Okay. Ouais.

En entendant l'histoire de l'homme, Joseph s'était attendu à voir genre dix Octillery maximum. C'était déjà, pour lui, suffisant pour rendre une plage impraticable. Après tout, ces saletés sont capable de tirer de l'encre très loin. Il ne fallait pas plus pour salir des centaines de mètres carrés. Mais là. Mentalement, Il commença a compter. Dix, vingt, trente, quarante, cinquante … Joseph abandonna en arrivant aux soixante. Il passa sa main dans ses cheveux et poussa un soupir. Le vieux à l'entrée n'avait pas à avoir peur. Jamais il n'oserait les attaquer. Même si le dresseur avait confiance en ses capacités, il ne se sentait pas de faire un deux contre … Arceus seul sait combien. Pas folle l'Apireine.

Le dresseur commençait à réfléchir a des plans quand il fut dérangé par une voix aiguë derrière lui. Il se retourna pour voir une gamine blonde en jupe avec un minidraco a ses coté. S'il ne pouvait pas la féliciter sur son physique, au moins elle semblait avoir envie de travailler. C'était au moins ça. Elle s'appellait donc Anna et son pokémon Ryuotome. Anna. Anna … Il pouvait jurer avoir entendu ou lu ce nom il y a peu. Bah, peu importe.

« Je suis Joseph et ... »

Il sortit ses deux pokeballs de son sac et en libéra les occupants. Silam atterrit sur le sol en une pirouette et scruta rapidement à gauche et à droite pour voir les éventuels adversaires avant de s'asseoir lourdement au sol. Medla, elle, garda les yeux fermés, plongée dans une profonde méditation. Cependant, il ne fallait pas si tromper. Elle était sûrement autant alerte que n'importe qui d'autre sur cette plage.

« Le Chimpanfeu, c'est Silam. La Meditikka, c'est Medla. On est aussi ici pour nettoyer. Je pense qu'une fois que les Octillery seront partis, le plus dur sera fait. La marrée devrait bien nous aider. »

Même si il parlait avec une certaine assurance, Joseph était bien loin d'être sur de ce fait. Mais bon, un problème à la fois, non ?

« Peut être que si on réussit à en convaincre certains de partir, les autres suivront. Je ne sais pas. »

Le grand dadais haussa des épaules et se dirigea vers le poulpemon le plus proche.

« Silam, essaye de le décrocher de là. »

Roulant des mécaniques, le singe se dirigea vers sa cible et attrapa une des tentacules entre ses mains. Octillery posa son regard sur le pokémon feu, une lueur de défi dans les yeux. De toutes ses forces, Silam tira, et tira, et tira, sans trop de succès, jusqu'à ce que dans un bruit de chair dégouttant, les prises du pokémon lâchent. La singe allait pousser un cri de victoire, mais le pokémon eau l'en empêcha. En effet, il avait lâché son rocher volontairement et alla se plaquer contre le visage du singe de feu en poussant un gloussement qui ressemblait à un rire. Pendant quelques secondes, le pokémon singe se mit a courir en rond, ses cris de surprises étouffés par la présence de son nouveau parasite. Quand il en eut assez, l'Octillery lâcha sa prise et retourna se greffer à son rocher.

Boy. Ils n'étaient pas sortis de l'auberge.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph) 1488756902-tcardgeo
Re: [Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph)
Dim 4 Sep 2016 - 15:48
Région d'origine : Johto
Messages : 57

Anna Fyore

Anna Fyore
Anna regarda avec désarroi la scène qui se déroulait devant ses yeux. Silam le Chimpanfeu courir dans tous les sens, l’Octillery qu’il avait tenté de décrocher maintenant bien agrippé à son pauvre visage. Lorsque le gigantesque mollusque se décida enfin à lâcher prise, ce fut pour revenir au point de départ.

Okaaaaaaaaay…

Bon, visiblement, celui-là n’aimait pas trop qu’on essaie de le déloger. C’était probablement le cas pour tous ses copains et copines, même si ce n’était pas confirmé. Anna avait beau adhérer à la théorie selon laquelle tout serait plus simple dès que leurs amis à tentacules auront décidé que c’était mieux alors, mais s’ils n’étaient aucunement coopératifs… voire agressifs…

La jeune fille jeta un coup d’oeil à Ryuotome. Peut-être serait-elle plus à même de rendre les Octi coopératif qu’un pokémon feu (c’était un dragon, mais un dragon dont l’habitat naturel restait l’eau), mais ça n’avait pas l’air d’être juste un caprice de type.

-Ryu, tu peux aller voir comment ils réagissent à ta présence ? S’ils essaient d’attaquer, éloigne-toi. On est pas ici pour les combattre.

La dragonne n’hésita pas et s’approcha doucement d’un autre Octillery. Ce dernier eut l’air parfaitement passif au début, se contenta de suivre l’intruse de ses yeux globuleux. Par contre, dès qu’elle fut sur le point de lui donner un léger coup de museau, il leva brutalement ses apendices les plus proches, prêt à la frapper violemment. Malheureusement pour lui, Ryuotome était prête et se mit rapidement à distance respectable d’un glissement dans le sable. Bon, ils avaient leur réponse. Ces bêtes étaient bien particulièrement agressives. Anna se tapota le menton avec son index.

-On dirait qu’ils se sont carrément approprié la plage, marmonna-t-elle, Je me demande si c’est un comportement habituel… Oh, Joseph ! Est-ce que tu sais si ça arrive souvent ce genre de chose à Minami ? On m’a dit que les Octillery passaient durant cette période chaque année, mais dans le sens s’ils agissent habituellement ainsi ? Je n’avais jamais entendu parler qu’il s’agissait de pokémons agressifs…

L’information aurait sans doute été formulée différemment si ce chaos arrivait à chaque année, Anna avait clairement eu l’impression que c’était quelque chose d’inusité.

-L’eau n’a pas l’air bizarre non plus, on ne dirait pas que le problème vient de là… hum hum huuum.

La blonde pencha sa tête sur le côté petit moment puis regarda son coéquipier pour cette périlleuse mission.

-Je vais voir s’il y a moyen de les calmer ou quoi que ce soit !

Sans attendre sa réaction, elle s’avança, déterminée, vers un autre Octillery et fléchit les genoux pour se mettre plus à sa hauteur.

-Hey, écoute, on est pas là pour vous faire du tort. Le problème, c’est qu’on a besoin de cette plage et vous êtes un peu dans le chemin. C’est un endroit important après tout. Donc on aimerait beaucoup que vous partiez et retournez chez vous, vous voyez ?


Elle parlait d’une voix basse et douce, cherchant plus à communiquer ses intentions pacifiques que des explications. Malheureusement, cela fut plutôt inutile…

Après un court moment de silence, l’Octi eut l’air d’en avoir marre de la voir là qu’il lui balança sans prévenir un jet d’encre en plus dessus. Vu la distance et la position relativement peu stable de la demoiselle, Anna glissa soudainement et tomba lourdement sur le dos en poussant un cri de surprise. Elle resta un moment complètement immobile dans le sable alors que son agresseur s’éloignait sans un regard en arrière. Quelque peu inquiète, Ryu alla voir sa dresseuse, ce qui eut le mérite de la faire réagir.

-Nuuuuuuugh, geignit-elle tout bas, les yeux fermés, mes vêtements sont fichus, c’est ça ?

La Minidraco n’eut pas le temps de répondre, la jeune femme se leva soudainement et inspecta les dégâts. Yep, son T-shirt était 100 % fichu. Sa jupe avait moins souffert, mais les taches noires dessus ne faisaient pas tellement meilleure impression. Elle eut un petit gémissement . Ces vêtements étaient nouvellement achetés, ça aurait été bien d’avoir pu les porter un peu plus longtemps. Oh well.

-Bon eh bien, la diplomatie n’a pas fonctionné ! Visiblement. Plan D je présume, déclara-t-elle en retirant son haut le plus naturellement du monde.

Cela dévoila la partie supérieure du maillot deux pièces qu’elle avait mis dans l’espoir de pouvoir nager aujourd’hui. Pas de bol, il y avait invasion de poulpes au programme à la place, mais au moins elle n’aura pas à supporter le contact du liquide froid à travers ses vêtements. Jusqu’à la prochaine attaque du moins. En attendant, sa jupe était en assez bon état pour qu’elle la garde. Son ventre était un peu noirci par contre. C’était vraiment froid.

-Arhem, bon. Je suppose qu’il y aurait moyen de faire quelque chose sans les blesser si nous avions un pokémon avec Surf mais… je ne crois pas que c’est dans nos possibilités pour le moment, ou alors on serait bien chanceux… En tout cas, les viser eux directement n’a pas l’air d’être la bonne solution. Peut-être qu’on pourrait les attirer vers l’eau avec de la nourriture ? J’aurais de quoi payer.

Ce serait un peu compliqué d’expliquer ça dans ses dépenses par contre, mais bon.

-Tu sais, peut-être que d’autres personnes ont essayé de les faire partie de la manière forte avant… ? Et ce serait pour ça qu’ils n’apprécient pas notre présence ?

Elle regarda Joseph pour voir comment il réagissait à tout ça en faisant la moue. Elle n’aimait pas l’idée que ces bestioles, aussi désagréables soient-elles pour le moment, se soient littéralement faites attaquer. Celle qu’ils l’associaient à ce genre d’individu non plus honnêtement. Bon, ce n’était qu’une théorie sortie comme ça, il n’y avait pas grand-chose qui insinuait que quoi que ce soit ne soit arrivé avant leur arrivé.

Mais ça restait juste… bizarre quoi.
Re: [Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph)
Lun 5 Sep 2016 - 0:52
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
D'un œil mi-amusé, mi-sérieux, Joseph regarda les tentatives de la jeune femme. Il y avait de l'idée, essayer de les attirer au loin en utilisant leurs instincts d'attaque. Malheureusement, cela n'avait pas vraiment plus de succès. Le serpentin bleu esquiva avec grâce la contre attaque du rougeoyant canon à encre. Sympa ça.

Joseph se gratta le menton. Vérifier l'eau était une bonne idée. Il éclata de rire quand la jeune femme se prit un jet d'encre dans la tête et se retrouva les quatre fers en l'air. C'est dommage que la fonction caméra de son pokématos ne soit pas activée. Par contre, passer en maillot de bain n'était pas une mauvaise idée. Si jamais il se mettait en danger de se salir, il savait quoi faire.

Bon. Le soucis, c'est qu'a part la manière forte, Joseph n'avait pas vraiment d'idée. Il poussa un cri rauque vers l'Octillery qui avait embêté son pokémon. Le céphalopode le regarda d'un œil qui ne respirait pas l'intelligence, très loin de là. Joseph s'avança vers le pokémon d'un pas décidé. Ce que ni Silam ni Ryu n'avaient réussi, lui il allait le faire. De ses grosses mais, il attrapa les tentacules et poussa. Puis tira. Visiblement amusé, l'Octillery donna au dresseur le même traitement qu'un de ses comparses avait réservé à Anna. Plein d'encre, Joseph se retourna vers Anna.

« Je ne veux entendre pas un seul rire. »

Il retira son gi.

« Putain, c'était mon seul habit propre en plus. »

L'Octillery regarda son nouvel ami, l’œil joueur. Il n'avait pas compris que tout ce que souhaitait faire Joseph, c'est le transformer en sashimi. Il reprirent leur lutte/jeu pendant une bonne minute, avant que le pokémon ne décide que le torse de l'homme était un meilleur perchoir que son caillou.

Joseph poussa un profond soupir. Peut être que si il allait se jeter à l'eau, les autres allaient suivre. Il en profiterait pour laisser ses poumons s'emplir d'eau en se demandant si ces années d’entraînement valaient le coup si le moindre pokémon sauvage n'avait au fond comme idée première que de l'utiliser comme perchoir. Empli de désarroi, le dresseur alla a son sac et en sortir un des fruits qui lui restait de ce matin. Il allait mordre dedans quand il sentit de l'agitation sur son torse. Son nouveau barnaclami voulait visiblement à manger. Joseph hésita avant de lui donner. Pour maintenant.

L'Octillery semblait ravi et se detacha du torse de l'homme avant de ramper vers la mer.

« Tu avais raison Anna, il semblerait qu'ils ont … Oh … mon … Arceus. »

Un Octillery géant sortit de l'eau. Au bas mot, il devait être au moins deux fois plus grand qu'un Octillery normal et dépasser Joseph d'au moins une tête. De plus, au lieu du rouge habituel, il arborait une magnifique robe dorée. Alors que le groctillery s'approchait du bord, les autres pokémons s'éloignèrent pour laisser la place. Dans quel enfer s'étaient ils engagés ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph) 1488756902-tcardgeo
Re: [Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph)
Mar 13 Sep 2016 - 1:27
Région d'origine : Johto
Messages : 57

Anna Fyore

Anna Fyore
Bon, depuis combien de temps étaient-ils là ? dix, quinze, vingt minutes ? Peut-être plus ? Humfr, autant dire que l’opération “faisons partir les Octis” pour enfin pour enfin pouvoir profiter de la jolie plage n’avait pas tellement avancé. Quoique, ils en savaient un peu plus sur le comportement des envahisseurs à huit tentacules, mais bon. Il leur manquait toujours un plan d’action efficace.

Cherchant toujours dans les méandres de sa créativité quelque chose qui avait des chances de fonctionner sans être trop fou-fou, Anna gardait un œil sur Joseph pour voir s’il comptait essayer autre chose de son côté. Et quelque chose il essaya, sauf que le soudain cri qu’il émit fut probablement plus efficace pour causer une mini-syncope à la demoiselle et à la dragonne (qui se mit brusquement en position défensive) qu’à faire peur aux Octillerys. Mais euh… A+ pour l’effort hein… fiou… ça devait user les cordes vocales n’empêche.

Anna mit sa main contre son coeur dans l’espoir que cela aide à calmer les battements de son coeur qui venaient de partir en fanfare. Sérieusement les poulpes devaient être sans peur pour ne même pas broncher devant le hurlement de cette créature bien plus grande qu’eux. Soit ils étaient de vrais guerriers des océans, soit ils étaient complètement blasés de la vie.

… c’est possible que des pokémons viennent embêter les gens parce qu’ils s’ennuient ?

Ah, attendez, la montagne de muscles ne s’arrêtait pas là en fait. Il s’avança vers un des pokémons accrochés à un rocher (celui qui avait faire passer un mauvais moment au singe de feu si sa mémoire ne lui jouait pas des tours) et… bah essaya la même technique qui n’avait pas tellement bien fonctionné précédemment. Anna ne put s’empêcher de froncer les sourcils et de regarder Ryuotome d’un regard interrogateur, regard qu’elle lui rendit bien, lorsqu’il tenta de déloger l’Octillery en tirant dessus.

-Euh, Joseph, je ne suis pas sûre que…

SPLASH ! Et un nouveau jet d’encre en pleine poire, un !

Anna faillit s’étrangler avec un début de rire. OK, c’était assez marrant à voir, elle l’admettait. La victime de la situation n’avait pas l’air de le prendre de la même façon par contre.

-Je ne veux entendre pas un seul rire.

Bien sûr, quand c’est à nous que ça arrivait. Pff. Anna lui tira rapidement la langue alors qu’il retirait à son tour ses vêtements… arhem, lui aussi avait mis son maillot au cas où ? Ah, on dirait bien. Bon, les deux étaient maintenant équipés comme des vacanciers maintenant… des vacanciers avec une mission ! Bon, en attendant, la jeune fille dû encore faire un sacré effort pour ne pas hurler de rire alors que Joseph reprenait sa lutte acharnée contre le pokémon. Commençant visiblement à s’ennuyer, Ryu s’enroula sur elle-même et observa la scène sans trop d’intérêt.

Bien, à défaut d’obtenir des résultats concluants, au moins Anna passait somme toute un bon moment. C’était déjà ça de pris. Elle n’avait pas trop l’impression que c’était aussi le cas de son partenaire mais… bah, il avait l’air déterminé de continuer, donc c’était qu’il y voyait quelque chose de positif, non ?

La lutte se termina avec la bestiole rouge maintenant accroché son rival et ce dernier passablement irrité par ce fait. Anna s’approcha curieusement de ce nouveau et involontaire duo pour voir comment le pokémon réagissait à son nouvel… habitat.

-Hey, il n’a pas l’air de te détester tiens, commenta-t-elle joyeusement devant le comportement soudainement passif de la pieuvre.

Mais c’était peut-être parce qu’il faisait un bon soutien, va savoir.

Joseph eut l’air de laisser tomber pour le moment et de se concentrer sur une autre affaire bien importante : mangeeeer. Des fruits, oh. Sympathique collation à emporter à la plage. Anna prit des notes mentales pour plus tard.

Oooh ? Attendez ! On dirait qu’elle n’était pas la seule qui s’intéressant à l’en-cas de leur montagne de muscles en maillot préférée. L’Octillery s’agitait, ce qui tira à la demoiselle un petit rire amusé. Tiens, il reçut même l’objet de sa convoitise, le chanceux ! Comme quoi Joseph n’était pas insensible. Anna se demanda si elle pourrait l’influencer elle aussi. P-pas pour une raison en particulier hein !

Le geste de l’homme eut toutefois un effet inattendu. Sans demander son reste, le pokémon se décrocha et fila en direction du vaste milieu aquatique d’où il venait sans un regard en arrière. Anna cligna des yeux. ……. EEEEEH !!?

Non mais… Non mais oh ! Pour qui il se prenait, ce poulpe !? C’est bon, monsieur (ou madame ?) squattait la plage, s’attaquait aux gens, s’accrocher à un type puis prenait sans doute et partait sans demander son reste !? C’était le genre de personne à entrer dans un restaurant et manger pour partir discrètement avant qu’on lui donne l’addition ? Mrgrgr !

-Dis pas merci surtout !
s’écria-t-elle, offusquée.

AHEM ! Bon, dans un sens, ça faisait un Octillery de moins à faire partir, non ? Peut-être que donner des fruits serait une stratégie efficace… ce pouvait-il qu’ils avaient vraiment faim ? Joseph parut d’accord mais avant même qu’il ne put formuler ses pensées, une… “surprise” débarqua.

Et par “surprise”, on entendait “gigantesque Octillery de couleur dorée qui jaillit de l’eau comme le roi de la mer et s’avança dans la direction des deux jeunes gens et de leurs compagnons alors que la mer rouge se séparait d’elle-même”. C’était une vision assez intéressante pour ainsi dire.

-Woaaaaah...


Les yeux d’Anna s’illuminèrent. Je le veux !

Ryu, qui les avait rejoint entretemps, claqua soudainement le bout de sa queue contre la cheville de la dresseuse, histoire de bien la ramener à la réalité.

-Mais aouch ! Te gêne pas !


La Minidraco se contenta d’avoir un air fier avant de porter son attention sur le nouveau venu. Bon sang, il était encore plus gros que Joseph ! Il s’agissait probablement de la pieuvre la plus grande et la plus dorée qui soit ! La plus intimidante aussi logiquement, mais Anna était pour le moment un peu trop concentrée à se demander si elle pouvait le toucher pour réaliser cela. C’était peut-être mieux ainsi, dans un sens. Ryu alla se placer devant ses jambes, au cas où.

Le roi des poulpes arriva donc tout près du petit groupe et sembla les jauger un moment, bien qu’il était difficile d’en être sûr vite comme ça (Anna était toujours partiellement occupée à réfléchir à sa question de toute façon). Puis il s’éloigna vers la gauche juste pour s’arrêter à quelques mètres et les fixer… et recommencer une nouvelle fois. Cette fois-ci il ne bougea pas. Anna sentait le regard de tous les Octillerys des environs rivés sur eux. Étrange comme sentiment.

-Il… veut qu’on le suive tu crois ? demande-t-elle, un peu incertaine des intentions du pokémon.

Dans un sens, qu’il veuille être suivi ou non, elle ne perdait rien à le faire, non ? Il n’avait même pas été menaçant en plus. La blondinette s’avança donc, ce qui fit continuer Papypoulpe.

-On dirait que c’est ça ! Allez Ryu, on y va !

Les choses bougeaient, les choses bougeaient ! Dans les deux sens. La demoiselle jeta un coup à Joseph pour voir s’il suivait aussi. Vu la vitesse de son guide, elle se contentait majoritairement de gambader un moment, se demandant avec excitation ce qu’on pouvait bien leur vouloir. Ils étaient à deux doigts de résoudre le mystère de la présence des pokémons sur la plage, elle le sentait ! Bon, si ce qu’elle assumait être leur chef pourrait aller plaisir, ça lui plairait beaucoup… non ? OK. Erf.

Heureusement, le déplacement ne fut pas long. Loin de là enfin, Papypoulpe les emmena devant ce qui semblait être l’ouverture d’une petite caverne, uniquement accessible par la plage et en se mouillant les pieds. La curiosité plus que piquée, Anna s’y aventura sans la moindre hésitation, Ryu sur les talons.

Sur le coup, elle fut un peu déçue. De l’eau froide lui arrivait aux chevilles, ce qu’elle devait admettre ne pas détester. Le sol était rugueux, du sable s’était accumulé au-dessus de la pierre inégale et elle devait faire attention à ne pas tomber. Mais ce qui les attendait à première vue était simplement plusieurs autres Octillerys. Des Octillerys qui avaient une aura particulièrement agressive…

Ils se calmèrent néanmoins à l’arrivé de Octidoré, heureusement. Personne ne voulait une nouvelle douche d’encre probablement. Alors que les différentes pieuvres commençaient à émettre de nombreux sons, sûrement pour communiquer entre eux, Anna s’approcha prudemment (même si elle voulait vraiment aller plus vite) d’un au hasard. Yep, même s’il était plus calme, il n’avait toujours pas l’air sûr d’apprécier sa présence ici. Ses yeux suspicieux se tournèrent vers le géant puis, doucement, presque à contrecœur, il se déplaça de quelques centimètres. Anna fléchit les genoux pour voir ce qui venait d’apparaître entre les tentacules du pokémon. À première vue, on aurait dit de gros cailloux mais…

Elle comprit. Soudainement, la cadette des Fyore eut la même expression émerveillée qu’un enfant qui venait de trouver le plus joli des cailloux sur le sol.

-Des œufs ! Joseph ! Ce sont des œufs ! Ils protègent leurs petits en fait !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph) 1477163760-tcanna
Re: [Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph)
Ven 16 Sep 2016 - 10:23
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
Ma gorge de Joseph s'était à la fois asséchée et serrée en voyant le gigantesque Octillery sortir de l'eau. Malgré toute la confiance qu'il avait dans sa puissance, même lui doutait pouvoir le vaincre. Seigneur Arceus tout puissant. Quelle était cette créature ? Le dresseur secoua la tête. Il fallait qu'il face quelque chose pour sa mâchoire. Elle pendait un peu trop. Anna allait finir par être jalouse. De sa main droite, il tenta de faire remonter sa maxillaire basse qui pendouillait tristement. Malheureusement, cela ne servit a rien, car à peine la main retirée, la mâchoire chut de nouveau. Joseph sentait comme une chaleur monter en lui. Il avait envie de se battre avec le papipoulpe. Cependant, il sentait aussi une centaine d'yeux rivés sur lui et la petite blonde. Autant si il avait été seul, il aurait chargé comme une brute, autant là, il n'allait pas mettre sa nouvelle amie en danger, non ? Il toussota .

« Euh … Hum … Ouais, je présume … Autant le suivre … Ouais. »

Il se sentait idiot, mais idiot ! Il ne remarqua même pas que copainpoulpe revint se greffer à son dos. Bon, au moins, Joseph aurait fait son sport pour la journée. Surtout que marcher dans le sable, c'est pas si facile que ça. Surveillés par des yeux de pouples devenus beaucoup plus calmes et tranquilles qu'auparavant, sûrement grâce à la présence du gigantesque calamar doré, nos deux amis avancèrent jusqu'à une petite caverne. Pour la seconde fois en peu de temps, Joseph eut le souffle littéralement coupé.

Cette caverne était tout simplement magnifique. L'air y était tiède et étrangement chargé d'une émotion particulière. Peut être était ce du aux pierres légèrement polies qui reflétaient la lumière déjà changée par l'eau. Peut être était ce du aux petites ouvertures dans le toit qui bloquaient les plus puissants des rayons, ne laissant qu'une petite lueur tamisée passer. Vraiment, la nature est formidable. Joseph en oubliait presque les quelques pouples qui s'affairaient ça et là près de petites crevasses. Il avait bien senti leur animosité, mais, encore une fois, la présence de papipoulpe semblait couper court toute velléité agressive. Joseph s'assit une un rocher non loin en grattant distraitement la tête de copainpoulpe. Il savait qu'il avait une mission, mais l'envie de se reposer quelques secondes dans un endroit aussi magique était plus forte.

La voix d'Anna le sortit de sa torpeur. Grognant légèrement, Joseph s'approcha d'elle. Effectivement, c'était un nid d'Octillery. Marrant. Joseph avait déjà vu des œufs de pokémon, bien sur, mais jamais dans leur état naturel. Au moins, ça expliquait leur agressivité. C'était un comportement partagé par toutes les espèces. Défendre les petits coûte que coûte. Mentalement, Joseph remercia l'ainé. Il ne fait nul doute que si ils étaient venus par ici seuls, ils se seraient fait littéralement dechiqueter. Joseph regarda le nid de plus prêt. Tiens. On aurait dit que la roche avait été cassée par je ne sais quoi. Les Octillery creusaient ils eux même leurs nids ? Copainpoulpe poussa un petit beuglement et descendit de Joseph. C'est amusant, pensa la dresseur. Il s'imaginait être beaucoup plus heureux de voir son nouvel ami partir, mais … Bah.

Copainpoulpe passa un tentacule à une cheville des deux humains et les attira vers un autre trou, visiblement pas naturel non plus. Un autre nid d'Octillery ? Tiens ,c'est marrant, il était vide celui. Joseph se gratta la tête. Peut être que tout les œufs n’éclosaient pas en même temps. Jospeh soupira et se tourna vers Anna. Peut être qu'elle avait une idée ?

« Je ne comprends pas pourquoi ils nous ont amenés ici. Je veux dire, c'est super joli, sûrement même la plus jolie chose que j'ai pu voir de ma vie, mais … Enfin. Si ils veulent qu'on joue les nourrices, plutôt mourir. J'ai pas de temps à perdre à couver des œufs, non mais. »

Cependant, alors que Joseph avait son regard braqué sur la jolie petite blonde, il ne voyait pas que copainpoulpe semblait triste, mélancolique en regardant le nid vide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph) 1488756902-tcardgeo
Re: [Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph)
Ven 30 Sep 2016 - 23:13
Région d'origine : Johto
Messages : 57

Anna Fyore

Anna Fyore

Un grand rire résonna dans la caverne lorsque Joseph mentionna la possibilité de servir de couveur temporaire. En l’espace d’un instant, la jeune Anna en était à se tenir le ventre de rire, les muscles abdominaux souffrant de ce traitement. Elle ne pouvait juste pas se contrôler, l’image de Joseph, la montagne de muscles tout en rouge vêtu avec un air grognon, assis sur un oeuf ennuyé comme jamais envahissait son esprit. Heureusement, sa violation du calme de l’endroit ne dura pas trop longtemps et elle se retrouva assez rapidement à souffler du nez.

-Je-je crois pas que les oeufs te supporteraient de toute façon ! Ouf, je crois que ça vaut pour moi aussi dans les faits, ça doit être fragile…

Ar-hem. Ryuotome bougea discrètement de la tête pour signaler à la dresseuse que les Octillerys s’étaient mis à s’agiter nerveusement avec le bruit, n’appréciant probablement cette soudaine invasion sonore dans leur milieu. Après avoir remarqué la situation, Anna porta brusquement sa main devant sa bouche.

-Woups, désolée ! Ça m’a échappé…

La bande de poulpes (ça sonnait presque comme une insulte dit comme ça tiens) eut l’air de se calmer sensiblement. Ils restaient attentifs aux intrus, mais ça ce n’était pas vraiment un changement.

Chiotte, dans quel genre de situations louches il fallait s’excuser pour ressentir de la joie ? Enfin bon, blague à part, Joseph avait soulevé un bon point. Quel était le but de leur montrer ça ? Anna ramena son index à sa joue pour réfléchir.

-Hum... Peut-être qu’ils veulent juste nous faire comprendre la raison de leur présence ici ? Mais je ne sais pas, les autorités et les gens des alentours devraient être au courant et savoir comment agir si c’était normal comme comportement, non ?... Peut-être qu’il s’est passé quelque chose de spécial ?


L’Octillery mangeur de banane s’agita une nouvelle fois. La blonde baissa les yeux dans sa direction avec curiosité. Il n’avait pas l’air vraiment nerveux cette fois, elle n’était pas sûre de comment le prendre. Du coin de l’oeil, elle put aussi voir Ryu qui s’était approchée des oeufs, tout en restant à distance responsable, et semblait s’y intéresser beaucoup. Est-ce qu’elle devrait comprendre que quelque chose n’allait pas ? Elle fronça les sourcils et se tournant un moment vers Joseph, comme pour voir ce qu’il en pensait. Finalement, la jeune femme porta aussi son attention sur le petit nid.

-Huum… Je dirais bien que les oeufs ont l’air d’être en santé, mais je n’y connais, disons, rien donc bon.

Quoique, quelque chose semblait clocher sans qu’elle n’arrive à déterminer quoi. Détective Anna avait du mal, c’était un terrain inconnu et ses connaissances étaient limitées. Il faudrait donc se fier à son instinct ? Ce n’était pas comme si elle avait tellement d’autres options. Ses yeux balayèrent les alentours. Les pokémons à huit tentacules avaient l’air d’attendre quelque chose, comme s’ils étaient supposés avoir un déclic soudain à leur arrivée. Visiblement, ce n’était pas vraiment le cas. Était-ce pourquoi ils avaient l’air aussi… triste ? Ça… ça ressemblait à de la tristesse. Elle en avait l’impression. Ces bêbêtes avaient besoin de plus d’expressions faciales.

Rien d’autre lui permettant de percer ce mystérieux mystère on dirait. Cette fois, quelque chose la fit tiquer.

-Excusez-moi, est-ce que je peux voir les autres nids ?


Elle se leva et s’approcha doucement d’un autre Octillery et de ses oeufs chéris. La probable future maman sembla comprendre au moins en partie ses intentions et se déplaça… au minimum, l’air suspicieuse.

Ils n’aimaient pas qu’ils s’approchent trop, logique comme comportement. Bien qu’ils leur faisaient suffisamment confiance pour leur montrer l’endroit.

Il y avait sensiblement plus d’oeufs cette fois, la place disponible était entièrement prise. Elle essaya donc avec un autre nid. Toujours le même comportement, peut-être pire en fait, mais beaucoup moins de petits futurs poulpes encoquillés. Même, la position de ces derniers paraissaient un peu contre-instinctif, comme s’ils avaient été ramenés serrés plus près de leur maman à un moment donné au lieu d’être laissé là où ils étaient naturellement tombés. C’était placé bien différemment en tout cas. Dernier essaie, plus que la fois d’avant, mais un peu moins que la deuxième fois. On aurait dit qu’il y avait des trous par contre...

Hum-huuuum.

-Est-ce que les Octillerys ont un nombre de bébés très variable par portées ?


Honnêtement, elle ne s’attendait pas vraiment à une réponse. Néanmoins, leur ami Octi (qui l’avait suivi dans son inspection on dirait) lui tapota malhabilement la jambe avec une tentacule. Après un petit sursaut, Anna se pencha donc vers lui pour le fixer bien dans les yeux. Le pokémon avait un air déterminé. Bien sûr, leurs moyens de communications laissaient pas mal à désirer, mais elle comprenait qu’il voulait leur signaler quelque chose. Était-elle sur la bonne piste ?

-Est-ce que… erm. Il manque des oeufs, c’est ça ?


Elle avait un ton un peu plus confiant qu’elle ne l’était réellement par rapport à cette idée, peut-être parce qu’elle ne voulait pas vraiment avoir une réponse positif. Pourtant, ce fut le cas. Leur ami fit balancer sa grosse tête de haut en bas, l’air presque heureux (ou, du moins, encouragé).

OK. On dirait que certains bébés manquaient à l’appel. Anna se mordit légèrement la lèvre inférieure. Il était donc vraiment question d’un problème, d’un gros peut-être.

-Ils ont été perdus ? Sur la plage ? C’est pour ça que vous monopolisez la place ? Vous voulez de l’aide pour les retrouver ?

Pas de réaction notable. Donc… non ? Non pour tout ou juste pour un truc ?

-Pas perdus, donc ?


Léger plissement de gros yeux globuleux. Papy poulpe se faisant remarquer sans problème, elle put le voir avoir quelque chose qui ressemblait à un secouement de tête.

Anna ferma les yeux, une pensée qu’elle avait eu plus tôt lui revenait. La possibilité que d’autres gens leur ai fait du mal lui avait traversé l’esprit. S’ils ne cherchaient rien sur la plage, ça expliquerait leur comportement si agressif. Ainsi…

-Volés ? Par des gens ?

La réaction fut quasi-immédiate. Copain Octi eut l’air de vouloir carrément sauter en l’air, Papy émit un bruit indescriptible et les suivirent son exemple. Anna fit presque un bond en arrière. Gyyyah !

Ryu alla même la rejoindre, incertaine de s’il s’agissait d’un comportement positif ou agressif. Mais il n’y avait pas lieu de s’inquiéter, la bande se calma et retourna à une ambiance bien plus morose. Les yeux du doré allaient et venaient d’un humain à l’autre. Qu’allaient-ils faire maintenant ?

Anna resta figée là un moment, les yeux dans le vide. Non, elle ne réfléchissait pas à quoi faire et comment agir, sa décision s’était prise au moment où l’information avait rejoint son cerveau. Elle… faisait le point sur la situation.

-Je vais faire quelque chose.


À qui s’adressait-elle ? À elle-même ? Ryu ? Aux victimes ? Joseph ? Tout le monde ? Personne ? Va savoir, elle s’en fichait pour le moment. Ses poings se serrèrent. Le regard qu’elle lança à Joseph ressemblant à un mélange entre l’horreur, le dégoût et de la pure rage. Un changement de comportement radical diraient certains.

Une corde sensible venait d’être touchée il semblerait… Laquelle précisément ? Bonne question. Anna elle-même ne saurait probablement pas répondre ou, plutôt, elle ne voudrait probablement pas répondre.

-On va faire quelque chose, marmonna-t-elle dans le vide, Les autorités peuvent peut-être agir. Si le vol a été commis il n’y a pas trop longtemps, ils doivent encore être en ville… sinon, chiotte, je sais pas… Ryu ! Vient, on va voir !

La dragonne avait un regard inquiet, mais suivit tout de même sans rouspéter. Le duo passa devant Joseph et ses pokémons sans même le regarder. Puis, alors qu’elle allait mettre les pieds dehors, elle s’arrêta brutalement. Ryuotome faillit se cogner.

-Euh… dit-elle d’un ton plus familier en pivotant sur elle-même pour regarder l’autre dresseur.

Petit moment de silence.

-Tu… viens ou pas… ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph) 1477163760-tcanna
Re: [Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph)
Dim 2 Oct 2016 - 15:19
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
Joseph regarda la jolie blonde s'affairer d'un œil distrait. En ayant officiellement délégué tout le coté réflexion de l'affaire à la jeune femme, ça lui laissait le temps d'admirer les merveilles naturelles qu'il pouvait voir, qu'elles soient minérales ou animales. Il ne réagit même pas au petit pique de la dresseuse. Oui, il était lourd. Il en était fier. C'était du muscle, pas du gras, alors bon. Et puis, si elle continuait à faire du bruit, elle se prendrait encore un jet d'encre dans la figure, et Joseph doutait qu'elle avait encore de quoi se déshabiller si son maillot de bain était taché. Il lui aurait bien conseillé de se taire, mais elle semblait être du genre à réfléchir a voix haute. Tant pis pour elle, au pire.

Elle faisait sens. Ce n'était pas la présence d'Octillery qui avait choqué les gens. Ils devaient donc être habitués à la présence des pokémons eau à ce moment de la vie. Non, il devait y avoir autre chose. Si seulement Joseph pouvait se motiver à chercher. Elle posa des question a voix haute. Sérieusement. Qu'est ce que Joseph pouvait y savoir, si les oeufs étaient en bonne santé ou pas. Il avait pas une tête de vétérinaire, non ? Cependant, elle semblait ne pas se laisser intimider par les octillery. Impressionnant. Ou fou. Il ne savait pas encore.

Ce qui était bien, dans cette situation, c'est que même sans suivre le raisonnement de la jeune femme, il pouvait sentir dans le plus profond de ses entrailles si elle avait trouvé la cause des soucis ou pas. Visiblement, les poulpes s'étaient décidés à répondre à Anna par un petit concerto en GROS BRUIT majeur. Joseph ne savait pas quelle corde elle avait touché, mais elle ne avait visiblement touché une. C'était le moment de faire attention à ce qui se disait. Elle avait l'air énervée en tout cas, la petite Anna . Ça parlait d'aller voir les autorités. Hum ? Y'avait eu vol d’œufs ? Vraiment ?

Joseph ne croyait pas en beaucoup de choses dans la vie. Mais parmi les choses dans lesquelles il croyait, il y avait le fait que les pokémons et les humains doivent vivre en harmonie. C'est a dire que franchement, si un jour les pokémons décidaient que les humains, ils en voulaient plus, qu'est-ce qu'on pourrait y faire ? Pour Joseph, il y avait une sorte d'équilibre à y avoir. Les pokémons sont cools et en échange, les humains font pas chier. C'est la nature quoi. Et briser cet équilibre, c'est une des rares choses qui énerve Joseph. Il se leva, bien décidé.

« Alors, je t'explique. Si tu viens avec moi, on règle les chose s à ma façon. Et ma façon, elle implique quatre chose. En premier, pas de police. En second, de la violence. En trois, de la douleur. Et en dernier, peut être un peu de sang. Si ça te va, tu peux venir. Si ça te va pas, tu peux … essayer de m’arrêter. Ce que je te déconseille. »

Oula, il avait l'air énervé le Joseph. Mâchoire crispée, poing serré, regard noir. Se taper dessus, être généralement des trou du culs, okay, mais avec ceux qui peuvent répondre. Ce qui n'est pas le cas des œufs de pokémon.

« A mon avis, les gens d'ici savent qu'il ne faut pas faire chier les Octillery quand ils couvent. Ce qui laisse la grande possibilité que les bandits soient des gens exterieurs a la ville. Comme, par exemple, une grande partie des ouvriers qui travaillent sur le chantier du grand parc machin de l'eau. Je vais là bas moi en tout cas. »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph) 1488756902-tcardgeo
Re: [Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph)
Dim 9 Oct 2016 - 22:28
Région d'origine : Johto
Messages : 57

Anna Fyore

Anna Fyore
Anna prit le temps d’observer son partenaire de fortune pendant quelques secondes. On pourrait que sa petite crise de colère avait un certain effet tout simplement parce qu’elle faisait assez tache son apparence et son comportement habituel. Par contre, Joseph, lui, causait un effet assez différent. Une montagne de muscles tendue comme un arc et avec le “regard-qui-tuait”, ça donnait un peu envie de mettre une jolie distance de sécurité entre elle et soi. Néanmoins, cela rassura plus la donzelle non-intimidante qu’autre chose. Lui aussi se sentait touché par la situation, pour une raison ou pour une autre. Lui aussi semblait prêter à donner tout ce qu’il avait pour mettre une raclée à (aux) l’être (aux êtres) ignoble(s) qui avait(ok c’est chiant) eu la si bonne idée de voler les progénitures d’une bande d’Octillery et ramener ceux-ci là où ils devaient être.

Par contre, son plan avait l’air bien différent du sien. Enfin, Anna n’était pas suffisamment arrogante (quoique) pour s’imaginer avoir un plan bien foutu en ce moment. Ça se résumait surtout à chercher une piste actuellement. Toutefois, Joseph refusait d’aller voir les autorités et, visiblement, la possibilité d’y aller pacifiquement était écartée dès le début. Pouvait-elle, une jeune demoiselle délicate de bonne famille et bien éduquée, se mêler à ce genre d’histoire ?

-Hum… W’okay, lâcha simplement la blonde en penchant la tête sur le côté.

… Chiotte, elle n’avait pas feint de réfléchir suffisamment longtemps ! Elle avait l’air beaucoup trop confiante pour le coup ! Vite, réagissons ! Ses yeux passèrent de gauche à droite. Ah, il n’y avait pas vraiment de témoins… Eh, oubliez ça finalement.

Plus sérieusement, Anna n’avait pas spécialement dans l’idée d’aller doucement et poliment demander aux zentils responsables de bien vouloir remettre ce qu’ils avaient pris à leur place après les avoir trouvés. Donc bon, mister Jojo semblait avoir pas mal les mêmes intentions. La grosse différence venant du contact avec la police.

-”W’okay” dans le sens que je te suis hein, pas un “W’okay je me jette sur toi pour espérer réussir par je ne sais quel miracle à te plaquer au sol pendant que Ryu ici présente empêche ton ami de me griller”. Bref.

La Minidraco jeta instinctivement un regard à Silam penchant que son dresseur expliquait le fond de son idée. Un certain élément ne tomba définitivement pas dans l’oreille d’une sourde. Attendez, quel PARC MACHIN DE L’EAU !? De quoi, il y avait ça ici !? Depuis quand !? Comment elle avait raté ça !!?

Simple, mademoiselle s’était arrêtée de chercher dès qu’elle avait réalisé qu’il s’agissait de la ville avec plage de la région. Aussi, ses documents touristiques étaient un peu datés probablement, faudrait qu’elle vérifie à un moment. Les Octillerys en premier. Et vérifier ce machin de l’eau au passage.

Il n’y avait aucune certitude quant au fait qu’ils trouveraient ce qu’ils cherchaient là-bas mais, si ce que Joseph disait était exact, c’était probablement leur meilleure piste pour le moment.

-OK je vois ! Ça fait sens, mais comment on détermine qui aurait les oeufs ? On les empêche de travailler jusqu’à ce que quelqu’un admette l’avoir fait ? On risque d’avoir des problèmes si on fait du grabuge et qu’on n’agit pas suffisamment rapidement, non ? Si la police débarque...

À moins que tous les ouvriers soient de le coup, ce qui risquerait d’être un sacré problème en soi, ce serait difficile à la base de trouver qui a fait le coup. Anna regarda le groupe de poulpes qui les observaient, toujours aussi attentifs… nerveux aussi elle avait l’impression. Deux humains particulièrement agités dans leur zone de couvage, ça ne devait pas être commun.

-Peut-être que l’un d’entre eux serait capable de les reconnaître ? Ou du moins avoir une idée de la ou des personnes recherchées. D’autres que les couveuses ont du voir quelque chose je présume...


Demandez et vous recevrez, nul autre que leur ami à huit tentacules se détacha du lot pour s’approcher de sa montagne de muscle rouge préférée. À première vue, il semblait vouloir les suivre. Anna ne put retenir un sourire.

-On a un volontaire on dirait !... Bon hum, j’avoue ne pas avoir la moindre idée d’où se trouve ce parc, ou chantier de parc.

Ou qu’il existait cinq minutes plus tôt dans les faits.

-Doooonc, je te suis.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph) 1477163760-tcanna
Re: [Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph)
Jeu 13 Oct 2016 - 11:48
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
Joseph haussa les épaules. Trouver qui était le coupable ? Ma bi … che. Joseph avait un certain point de vue sur la justice. Punis tout le monde et laisse Arceus trier le bon grain de l'ivraie. Ou quelque chose comme ça. En gros, le plan de Joseph, c'était d'aller sur le chantier, limite de regarder un peu voir si il y avait pas des types à l'allure patibulaire et commencer doucement à taper jusqu'à ce que les meuchants se dénoncent. Alors oui, c'était pas malin et sûrement un ticket pour la prison, mais de qui on parle ? Si Joseph était intelligent, ça se saurait, non ? Joseph tapota doucement la tête de copainpoulpe. IKUSO.

Le parc aquatique, encore en construction donc, n'était pas extrêmement loin de la plage, et au plus ils se rapprochaient, au plus copainpoulpe se transformait. Son regard vide d'intelligence se remplissait d'une légère colère, tandis que Joseph pouvait sentir que ses tentacules se resserraient un peu. Peut être qu'il avait trouvé un piste, ressenti l'odeur des œufs ou savait qu'ils allaient vers l'endroit où se trouvaient les malandrins.

Une fois sur le parking, copainpoulpe poussa un hululement sourd et tomba au sol. Il tira sur la jambe de Joseph, qui se retourna vers lui et lui montra un petit tas sur le sol. Du sable. Joseph se gratta la tête. Oui. Du sable. Dans une ville avec des plages. C'est très gentil copainpoulpe. Joseph allait s'éloigner vers les gens quand l'octillery lui frappa la jambe avec la tête et remontra le tas de sable en poussant encore un petit cri. Hum ?

« Qu'est-ce qu'il a, ce tas de sable ? »

Mais comment le grand dadais pouvait ne pas comprendre ? C'était du sable de la plage des secrets voyons ? N'avait il pas de nez ? Ne pouvait il pas ressentir l’arôme si riche et si particulier de cette étendue de sable ? Copainpoulpe semblait se frustrer. Pour éviter d'en prendre plein la figure, Joseph alla admirer le tas de sable de plus prêt. Marrant, il y en avait un autre pas loin. Et encore. Attendez, on dirait des traces de roues en fait.

« Tu veux dire que ce sont les traces du camion des voleurs ? Sérieusement ? Ils auraient été assez bêtes pour laisser des marques aussi visibles ? »

Le petit groupe avança jusque la camionnette qui avait laissé les traces. Si on regardait bien, ce que Joseph ne fit évidement pas, on pouvait voir des petites taches d'encre sur le bas de caisse. Pour quelqu'un d'observateur, il ne ferait aucun doute que c'était le camion des voleurs. Pour Joseph, par contre … Il allait s'éloigner quand une voix masculine les interpella.

« Hey ! Sales gamins ! Qu'est-ce que vous faites à trainer autour de ma cam … Non. C'est pas vrai. Wilfried ! Bordel! Viens voir ! »

Joseph tourna la tête vers l'origine du son pour remarquer un homme bien bâti qui fut vite rejoint par un autre homme plus petit mais tout aussi large. Ils avaient remarqué copainpoulpe, qui s'était mis a cracher de l'encre dans leur direction. Les voleurs ? Quoi qu'il en soit, ils invoquèrent leurs propres compagnons : Un nosferlato et un machopeur.

Quelle chance, quand on y pense.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph) 1488756902-tcardgeo
Re: [Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph)
Dim 23 Oct 2016 - 3:11
Région d'origine : Johto
Messages : 57

Anna Fyore

Anna Fyore
Roh, Joseph n’eut pas l’air de se sentir particulièrement touché par sa remarque. Il comptait faire quoi à la base ? Demander gentiment ?... Quoiqu’il n’avait pas vraiment la tête d’une personne qui demandait gentiment, les jolis préjugés. Huuuuuuum… Bon, Copain Octi était de la partie d’une façon ou d’une autre, alors peu importe au final. It was Investigation Time !

Enfin, “retraverser la plage sous le regard de toutes les bestioles rouges pour se diriger vers ce mystérieux parc en construction” time. Probablement pas la plus palpitante des étapes (Anna espérait en tout cas), mais d’après ce qu’elle savait, personne ici ne pratiquait la téléportation. Meh. Ils passèrent notamment tout près de l’endroit où la jeune femme avait laissé son haut, ce qui lui tira une petite grimace. Déjà qu’un oeil attentif pourrait le deviner présentement, haut ne pas avoir un vêtement qui gueulait “J’AI ÉTÉ VOIR L’ARMÉE DE POULPES ET ILS N’ÉTAIENT PAS CONTENTS CES ENF-” quand on cherchait des responsables qui avaient tout intérêt à se cacher. De toute façon, elle aurait risqué de ruiner son maillot à ce point. Puis, ce n’était pas comme s’il faisait frais… Elle reviendrait le chercher plus tard, en espérant qu’un vent ne se décide pas à se lever pour l’emporter plus loin… erm.

Elle prit deux petites secondes pour poser une petite roche dessus. Fin de la parenthèse.

En direction du parc d’eau donc. Anna faisait de gros efforts pour en voir autant que possible de leur position, mais son intérêt retomba bien vite. C’était… de la construction quoi. Ça prenait forme visiblement, mais ce n’était pas encore trop ça. Copain poulpe devient rapidement bien plus intéressant. Monsieur avait l’air de vouloir de la baston lui aussi. Les Octillerys étaient d’une violence derrière leur air absent tiens. L’esprit d’Anna dévia un instant vers l’intérêt potentiel d’une telle créature en situation de combat avec d’être ramenée à l’ordre par un cri venant du sujet de réflexion dès qu’ils mirent les pieds sur l’espace de stationnement. La blonde faillit se jeter un sol, s’imaginant presque que le ciel était en train de leur tomber sur la tête. Mais chiotte !

Ouf, Arceus n’était pas incroyablement mauvaise humeur en cette belle journée parfaite pour traquer et défoncer des voleurs d’oeufs. C’était bon de ce côté-là. En fait, l’Octillery avait tenté d’attirer leur attention (et diantre qu’il avait réussi dans son cas) vers un petit tas de sable sur l’asphalte. Ils avaient déjà une piste on dirait bien. À première vue, les chances que cela provienne de la plage, soit l’accès à la place du crime, étaient assez élevées. Anna observa les alentours, d’autres petits tas formaient deux files relativement distinctes. L’une direction devait mener à la sortie et l’autre… possiblement à ce qu’ils cherchaient, probablement même. Anna claqua des mains et se retourna vers…

… Où est-ce que Joseph était passé ?

Sur le coup, la jeune femme crut qu’il avait foncé sans la prévenir, mais après avoir regardé autour d’elle, elle réalisa qu’il n’avait l’air d’avoir porté attention au sable et s’apprêtait à repartir dans l’autre direction. … eh ?

Il fallut que l’Octillery lui-même le force presque pour regarder le flagrant indice sous les yeux ronds d’Anna qui se demandait ce qui se passait. La montagne de muscles demanda même ce que tout ceci pouvait bien signifier. Mais… sable… plage… Octillerys… œufs… duh ?

Ce fut avec un certain désarroi qu’elle put être témoin d’un grand esprit mettre lentement les pièces de puzzle en place dans sa tête. Sérieusement, ça se voyait dans ses yeux. Finalement, il fit remarquer la stupidité des suspects principaux qui avaient laissé ces marques… juste pour ça il gagna des points. Anna haussa les épaules, l’air neutre, comme si ce n’était en rien surprenant.

-Si tu veux mon avis, faut déjà être c-stupide pour voler des œufs de pokémon alors ça ne m’étonne pas plus que ça.

Les enfoirés ne pouvaient pas être intelligents, cherchez pas.

Il y avait aussi la possibilité que ce soit un piège pour n’importe quel héros de fortune, mais elle n’alla pas aussi loin que ça. Il devait y avoir des limites à la paranoïa des malfaiteurs, non ?

Ils remontèrent la piste dans la direction qui paraissait la plus probable jusqu’à effectivement arriver à un véhicule. Anna grimaça légèrement. Une vieille camionnette dont l’état laissa quelque peu à désirer, pff. Enfin bon, ils étaient là pour une mission, pas pour juger de l’aspect d’une voiture. Tiens, en fait, son œil à première vue inutilement critique lui permit de remarquer des tâches noires bien suspectes dans le bas parmi d’autres saletés sur lesquelles elle ne s’attarda pas.

-Bien, c’est pas mal sûr qu’ils ont au moins fait coucou à nos amis.

L’air de tueur de leur ami principal confirmait un peu la chose. Ce qui voulait dire qu’ils avaient trouvé le véhicule des principaux (et seuls) suspects, mais pas ces derniers. Hum. Anna tenta de jeter un coup d’œil à l’intérieur et fit rapidement le tour, mais ne vit rien de particulier. À moins que Joseph sache forcer une voiture, ils allaient probablement devoir trouver son possesseur pour avoir des réponses.

La blonde eut un sourire suspicieux. Elle mettait déjà en place un plan dans sa tête. Leur cible était parmi les employés de la construction, si ce n’était pas le cas Arceus se foutait pas mal d’eux, elle pourrait aller questionner les gens présents sur la personne qui possédait cette si sympathique camionnette dont elle voulait des informations parce que… euh, si elle disait que son frère cherchait une voiture de ce genre (même si qui en voudrait franchement ?), ça devrait passer. Il n’y avait pas de quoi être suspicieux d’une jolie jeune femme à l’air innocent, non ? Resterait à voir ses possibilités de déplacements, mais il devrait bien y avoir des gens facilement accessible. Si ses choix étaient limités, elle dirait qu’il y avait un Octillery qui s’acharnait tout seul sur le tas de ferraille. Yep, ça, ça aurait sûrement de l’effet au responsable sans spécialement alerter les autres. Héhé ! Ça pouvait le faire ! Sinon, et bien, ses talents d’improvisations et son charme naturel ne lui faisaient que rarement défaut.C'est pas de l'arrogance si c'est un fait !

Elle allait ouvrir la bouche pour faire part de son idée à Joseph (qui se préparait encore à partir à son insu) lorsque… eh… bien…

-Hey ! Sales gamins ! Qu'est-ce que vous faites à trainer autour de ma cam … Non. C'est pas vrai. Wilfried ! Bordel! Viens voir !

Anna resta figée quelques secondes avant de tourner lentement la tête en direction d’où provenait la voix, les yeux ronds. Deux hommes venaient de faire leur apparition, l’air passablement paniqués. Ses poings se serrèrent brusquement avant de se relâcher aussi vite. Doucement, elle leva la main droite en fermant les yeux et pinça l’arrête de son nez avec un profond soupir. On aurait dit une mère lasse devant des enfants turbulents.

-Vous me faites TELLEMENT chier là, vous avez juste pas idée, marmonna-t-elle.

BON ! Zen. Zeeeeen. Ces enfoirés ruinaient la vie des Pokémons, sa journée à la plage et son plaisir du moment. Elle allait s’assurer qu’ils passent un encore pire quart d’heure. Un regard noir figé en direction des deux malfrats qui venaient en même temps de totalement montrer qu’ils étaient les coupables et de libérer leurs Pokémons (Nosferlato et Machopeur en plus, ça leur aurait coûté quoi de lui montrer un compagnon chouette ?), elle rejoignit Joseph à pas rapides.

-Tu es prête, Ryu ?

La dragonne avait le même regard que la dresseuse. Elle aussi avait une impression particulièrement négative de ces charmants messieurs, il n’y avait pas de quoi en douter. Anna prit une grande respiration et reprit un air plus neutre.

-Du coup, sérieusement ? C’est votre premier réflexe de balancer des Pokémons sur les gens qui passent ? "Oh merde, y'a peut-être une chance que potentiellement ces gens fouillent dans nos affaires alors qu'il y aurait possiblement des choses à cacher, n'essayons SURTOUT PAS d'être discrets hein". On est peut-être juste des touristes accompagnés d’un Octillery qui aime pas votre camionnette pourrie, vous savez !

La discrétion quoi. Maintenant, ils pourraient très bien fuir et aller voir la police pour dire que deux fous les avaient attaqués lorsque des Pokémons avaient réagi étrangement à leur véhicule. Ou alors hurler pour attirer l’attention des gens du coin qui se poseraient probablement pleeeeeein de petites questions qui les mettraient dans de beaux draps. Néanmoins, le groupe avait l’intention de se salir les mains eux-mêmes.

Bref, autant se concentrer sur le combat qui n’allait pas tarder d’éclater. Tant qu’à avoir l’occasion parfaite de leur faire regretter leurs décisions dans la vie. Les yeux d’Anna passèrent rapidement des deux adversaires à Silam pour terminer à Ryu qui agitait le bout de sa queue, agitée.

-Joseph. Ryu et moi, on va prendre le Nosfer’ si ça ne te dérange pas.

Vite comme ça, le singe de feu semblait plus à même de combattre l’autre pokémon de type combat que la dragonne au corps relativement peu adapté à la vie sur terre. Par contre, la bestiole ailée, ça devrait le faire. Sans vraiment attendre de confirmation, la demoiselle écarta une mèche de cheveux devant son visage et se mit en position.  

Elle sentait son sang pomper dans ses veines et son coeur battre à tout rompre sous le coup de l'excitation, l’heure du combat avait sonné.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph) 1477163760-tcanna
Re: [Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph)
Mer 26 Oct 2016 - 22:21
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
« Okay. »

D'un seul mot, Joseph envoyait tout le poids de sa confiance sur Anna. Il retirait totalement cette partie de l'équation de sa tête. Il n'avait plus que le Machopeur et son affreux dresseur à combattre. Et ça, Joseph pouvait le faire ultra facilement. Sans même réfléchir, il attrapa la pokéball qui pendait à sa ceinture et en libéra le pokémon, Medla. Autant bénéficier de l'avantage de type.

« Allez, sale enfoiré. Je vais te détruire. »

On pouvait ressentir toute la colère dans la voix de Joseph, ce qui était sûrement un poil inquiétant. Le Machopeur se tourna vers son dresseur, l'air un peu désorienté. Le méchant, lui, semblait avoir perdu quelques nuances de couleurs sur son visage. Et bien alors, voler des pauvres pokémons, c'est facile, mais assumer derrière, c'est plus dur. Un air conquérant sur le visage, Joseph et Medla s'avancèrent vers leur adversaire jusqu'à ce retrouver très proche.

« Machi, Poing Karat ... »

L'ordre du méchant fut interrompu par celui de Joseph.

« Medla, Choc Mental. »

Le machopeur, qui avait quand même saisi ce que voulait son dresseur, s'avança vers Medla, poing levé, avant de sentir un peu de sang couler de son nez. Dé … déjà ? Il fut ensuite propulsé deux mètres plus loin. L'étrange lézard de combat se releva, une forme de volonté dans le regard. C'est comme ça hein ? Pas besoin d'y aller doucement alors.

« Machi ! Tiens bon ! Frappe-Atlas ! Ca devrait le calmer. »

Calmer, rien du tout oui. Toujours une colère marquée dans la voix, Joseph annonça son prochain ordre.

« Détection. »

Medla esquiva avec grâce la prise du pokémon de type combat pur.

« Choc Mental, encore une fois. »

L'attaque frappa de nouveau le cerveau de son adversaire, qui, cette fois ça, s’effondra en bavant. Son dresseur tomba sur ses fesses, une certaine panique sur le regard. Son pote était en plein combat et ils ne pouvaient appeler personne d'autre sous peine de voir leur petit trafic révélé au grand jour. Et voilà que le géant de muscles s'avançait, flanqué de ses deux pokémons.

« Hey, si tu veux, on peut partager l'argent. »

Erreur. D'une main, Joseph l'attrapa par le collet avant de lui flanquer un coup de boule dont l'impact masqua le petit bruit sec du nez qui se brisait.

« Putain mec, tu m'as cassé le n... »

Twack. D'une droite, Joseph fit taire le bandit, qui cracha une dent. Joseph, lui, gonflé d'adrénaline, ne ressentit rien. Il lança l'homme qui pleurait vers copainpoulpe, qui se mit à l'arroser d'encre. Il ne restait plus qu'a ce que Anna finisse son travail.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph) 1488756902-tcardgeo
Re: [Requête] Octopus Party ! (Feat. Joseph)

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: