HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Exploration. Avec Takeshi
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Exploration. Avec Takeshi
Dim 4 Sep 2016 - 21:53

Anonymous

Invité
Fait directement suite à ce RP

Rachel avait mentionné son expédition au Volcan Vanora au vendeur de la boutique. L'homme avait ajouté au sachet de papier, en plus de la Pierre Nuit dont elle venait de faire l'acquisition, d'un dépliant présentant les différents sentiers touristiques bordant et/ou menant au fameux volcan.

« Surtout évitez les zones délimitées par les panneaux et les cordons. Il y a plus d'un voyageur qui veut faire de la piste noire et qui se retrouve prisonnier d'une pluie de cendres incandescentes, ou de coulées de lave. Et ne jetez pas de détritus dans le volcan ! »

Rachel se demandait bien qui pouvait avoir une telle idée de vider le contenu de son sac dans un volcan, qui plus est en activité. Remerciant le vendeur, la dresseuse avait payé ses acquisitions et rejoint Takeshi. Sac à dos bien sanglé, Rachel avait ouvert la marche, dépliant le prospectus. Les sentiers étaient variés, chacun proposant des petits atouts. L'un se targuait de vous faire profiter des spécialités locales, l'autre de vous montrer le meilleur panorama... L'index de Rachel suivait les tracés colorés.

« Tu veux choisir quel sentier Takeshi ? »

Rachel tendit le dépliant à son ami afin qu'il puisse le consulter à part entière. Autour d'eux d'autres voyageurs avançaient à leur rythme, parlant aussi bien en la langue de l'archipel que celle des autres régions.
Re: Exploration. Avec Takeshi
Dim 4 Sep 2016 - 22:57

Anonymous

Invité

Takeshi s’était levé à l'aube. Rachel voulait partir au plus vite. Mais une fois devant la boutique ils avaient l'air fins. La boutique n'ouvrait pas à l'aube. Du coup le duo dut attendre. Takeshi avait profité de ce moment pour demander à Rachel des détails sur son nouveau Pokémon Spectre. Cela l’intéressait fortement. Il n'avait encore jamais vu l’évolution d'un Funécire.

Grâce à ça le temps passa bien plus vite. Tellement que, quand le magasin ouvrit, Takeshi regarda l'heure sur son portable. Rachel n’attendit pas bien longtemps avant d'entrer dans le magasin. Takeshi, lui, préféra attendre dehors.

Une fois les achats finis Rachel et Takeshi prirent le chemin du volcan. La performeuse expliqua à Takeshi que l'homme de la boutique lui avait donné une carte touristique du volcan et de faire bien attention où ils allaient.

— Où on pourrait aller ? Hummm. Je vais peut-être être cliché, mais on est dans un volcan. Alors pourquoi pas suivre le sentier rouge ? Faut bien commencer quelque part, non ?

Takeshi sortit une bouteille d'eau de son sac. Il avait déjà bien trop chaud, normal vu le lieu. Même son eau était déjà tiède. Mais bon c'était mieux que rien.

— T'as soif ? D'ailleurs tu penses qu'on va rencontrer quoi comme Pokémon ici ? Des Limagmas ou des trucs du genre ?

Takeshi tendit la bouteille à Rachel. La connaissant elle ne devrait pas refuser de boire un coup.

— Par contre je préfère jouer la sécurité. On ne sait jamais qu'un Pokémon sauvage tout feu tout flamme nous saute dessus.

Kuchi avec son type acier était plutôt sensible au feu. Il en était de même pour Vivaldi et son type plante. Du coup Takeshi fit appel à sa fidèle Hime qui sortit de sa Pokéball dans un flash de lumière verte.
Re: Exploration. Avec Takeshi
Lun 5 Sep 2016 - 10:41

Anonymous

Invité
Sentier rouge. Rachel inspecta la légende du dépliant, suivit le tracé délimité par l'épais trait rouge. Une escapade pour les aventuriers annonçait la légende promettant des sensations fortes en faisant passer les explorateurs du jour par des recoins accidentés (mais balisés, il ne fallait pas plaisanter avec la sécurité). Bien évidemment Takeshi n'avait pas choisi la voie la plus sûre. Sûr que ce ne devait pas être un chemin emprunté par les couples de retraités. Rachel prit la bouteille tendue par son ami, le remercia et but une gorgée. Glissant la bouteille dans une poche de son sac, la dresseuse vit que Takeshi avait déjà sorti Hime de sa Pokéball.

« Si j'en crois le dépliant, on va passer par des recoins infestés de Pokémons sauvages. Ce sera parfait pour l'entraînement. »

Et de sortir à son tour Chandelle que la chaleur ne gênait nullement. Bien au contraire. Rachel put entendre le Pokémon émettre un hululement de contentement. L'avancée risquait de lui plaire.

« Tout le monde est paré ? Bien. On va donc commencer... » L'index de Rachel pointa le sentier de droite. « Par là. Hardi les cœurs ! »

Mélancolux lévitant derrière elle, Rachel ouvrit la marche. Le sentier se fit plus rocailleux au fur et à mesure de leur avancée, et la foule se clairsema. Quelques petites boutiques parsemaient le chemin, proposant des spécialités locales comme des Lava-Cookies ou des Baies particulièrement épicées poussant à foison aux abords du volcan. La pente grimpait, obligeant Rachel à appuyer plus fermement sur ses pieds pour entamer l'ascension. Elle sentit de la sueur couler dans sa nuque.

« Takeshi ? » héla-t-elle en se retournant en arrière. « Besoin d'une pause ?  Aïe 

Quelque chose venait de cogner contre son crâne. Baissant les yeux, Rachel vit la coque d'une Baie Chocco. Une autre coque fut jetée sur elle, l'obligeant à porter ses bras au-dessus de sa tête pour se protéger.

« Mais qu'est-ce que... »

Chandelle fut plus rapide qu'elle pour réagir. Le Pokémon Spectre lança un Feu Follet. L'air s'emplit d'une odeur de poils grillés et de cris simiesques. Un Pokémon chuta de l'arbre où il s'était juché, levant haut ses pattes avant. Un Férosinge. Il tenta de lancer ses coques de Baies Chocco sur le Mélancolux qui les évita par des pirouettes, ce qui décuplait la rage du Férosinge.

Un Rugissement résonna, poussé par le Férosinge. Ses congénères arrivèrent, sautant de branche en branche. Rachel se tourna vers Takeshi, haussant les épaules d'un geste fataliste.

« Je pense qu'on a trouvé notre premier entraînement. »

La situation ne calmait pas Mélancolux qui continuait ses attaques sur son adversaire.
Re: Exploration. Avec Takeshi
Lun 5 Sep 2016 - 14:28

Anonymous

Invité

C'était décidé. Ils suivraient le sentier rouge. Ce qui n'avait pas l'air de déplaire à Rachel ou à son Pokémon qui avait l'air même on ne peut plus motivé. C'était normal. Elle devait avoir hâte de combattre avec Chandelle qui avait évolué hier.

Rachel lui avait expliqué qu'elle voulait un peu faire combattre son Mélancolux avant d'utiliser la Pierre Nuit qu'elle avait acheté, que le Pokémon puisse acquérir une certaine expérience et certaines attaques propre à ce stade d'évolution. C'était pour ça qu'elle désirait faire un petit entraînement ici avant de repartir sur l'île principale et Takeshi n'allait pas dire non à un entraînement.

Takeshi suivit Rachel et Chandelle qui avaient pris la tête de file. Hime fermait la marche pour plus de sécurité en cas d'attaque surprise de Pokémons sauvages. Sur le chemin, intrigué par un petit magasin, le dresseur avait acheté des Baies Choccos. Il se demandait comment elles faisaient pour ne pas fondre avec cette chaleur. On avait juste répondu à Takeshi : ça fond dans la bouche, pas dans la main.  

Quelques minutes plus tard ils avaient bien avancé, mais n'avait rencontré aucun Pokémon sauvage. Mais il semblerait que Takeshi avait pensé cela un peu trop vite. Rachel l'appela avec un petit cri de surprise et de douleur.

S'ensuivit une attaque feu de Chandelle. Vu l'odeur de brûlé qui suivit Rachel ne devait pas être tombé sur un Pokémon Feu. Le jeune homme avança pour être aux côtés de son amie et aperçut le troupeau de Férosinges qui arrivait à la rescousse du Pokémon brûlé.

— Ouais et ça ne devrait pas être trop dur de les contenir avec Hime et Chandelle. Ce sont des Pokémons Combats. Ils ne peuvent pas infliger de dégâts physiques à ton Pokémon. Par contre, le nombre peut être un problème s'ils nous attaquent directement.

Takeshi demanda à Hime de passer devant lui et de rejoindre Chandelle. C'est en lévitant que le Pokémon Psy/Fée s'exécuta, alors que Chandelle envoyait des attaques Feu. Takeshi savait que Rachel voulait faire gagner de l'expérience à Chandelle. Il avait donc décidé que sa Gardevoir resterait plus en soutien pour laisser le Pokémon Spectre gagner un maximum d'expérience.

Un des Pokémons sauvages se détacha du groupe et sauta en direction de Chandelle.

— Hime, Choc Mental !

La Gardevoir laissa échapper une aura verte de son corps pour former un mur d'énergie psychique qui alla se confronter au Pokémon sauvage qui l'arrêta dans son saut.

— Rachel, Hime peut faire de gros dégâts à ce type de Pokémon. Du coup je la laisse en soutien. Si ça tourne mal elle pourra lancer une grosse attaque pour aider Chandelle en attaque. Ça te va ?

Pendant ce temps-là le Férosinge, qui avait été touché par le Choc Mental, marchait bizarrement. Il avait l'air confus. Il ne savait plus qui attaquer apparemment.
Re: Exploration. Avec Takeshi
Mar 6 Sep 2016 - 15:52

Anonymous

Invité
Rachel acquiesça lorsque Takeshi lui présenta sa stratégie. Elle lui en était reconnaissante de l'aider dans sa volonté d'entraîner son starter. Si elle voulait devenir une coordinatrice de renom, elle ne devait pas se focaliser sur la création de tenues ou d'accessoires. La dresseuse devait aussi apprendre à ses Pokémons à dompter leurs capacités, à en tirer le meilleur pour un maximum d'effets. Et rien ne valait, pour cela, que le combat sur le terrain, la confrontation même.

Le Férosinge, confus, se martelait la tête en poussant des couinements de douleur. Un de ses compères sembla vouloir l'aider et reçut, en guise de réponse, un Combo-Griffe. Le Férosinge, blessé dans sa chair et son amour-propre, répliqua avec un Poing-Karaté. Ce fut une attaque efficace assez, du moins, pour tirer le premier Férosinge de sa confusion. Bombant le torse, le Férosinge usa de son Assurance sur Mélancolux qui lâcha un cri. Les attaques de type Ténèbres ne jouaient jamais en sa faveur.

« Chandelle, ressaisis-toi. Tu te rappelles qu'on a combattu un Champion. Ce n'est pas un Férosinge sauvage qui va te faire peur ! »

Le Pokémon Spectre secoue la tête de bas en haut en un bruit métallique. Serrant ses petits bras (à défaut de poings) Chandelle se concentra sur sa cible.

« On va mener un enchaînement, d'accord ? Lance-lui Puredpois pour l'affaiblir et enchaîne avec une Ball'Ombre. »

Pokémon et dresseur échangèrent un regard lorsque Rachel eut mentionné cette dernière attaque. Ball'Ombre leur avait mené la vie dure lors de leur combat contre le Champion Steve – la fameuse règle des faiblesses Spectre envers leur propre type. Pouvoir user de cette capacité sur un adversaire sonnait un peu comme une revanche.

Fonçant sur le Férosinge, Chandelle ouvrit l'opercule qui ceignait sa tête de lampe, laissant échapper un épais nuage de fumée violacée. Puredpois envahit la gorge et les naseaux du Férosinge ainsi que de ses compères qui émirent des cris de réprobation, tentant de fuir l'odeur en posant leurs pattes sur leurs groins. Profitant de la confusion Chandelle s'élança dans l'air, stoppant son envolée pour préparer son attaque.

Une sphère noirâtre de ténèbres se forma entre ses bras métalliques qu'il tendit au-dessus de sa tête avant de la lancer sur le Férosinge ennemi.

La fumée empêchait de voir véritablement l'issue du duel. Rachel eut un claquement de langue.

« Bon ça manque un peu de grâce tout ça. Il va falloir qu'on contrôle ton débit Chandelle, sinon on risque d'intoxiquer le jury au prochain concours. »
Re: Exploration. Avec Takeshi
Mar 6 Sep 2016 - 16:36

Anonymous

Invité
Takeshi observa les deux Férosinges s'attaquer dû à la confusion de celui qui avait reçu l'attaque Choc Mental. Mais le compère sauvage n'avait pas l'air de l'entendre de cette oreille. Il frappa le premier Férosinge brutalement et le fit revenir à lui. Takeshi laissa paraître un juron de désapprobation.

Rachel, de son côté, ne perdit pas une minute en ordonnant un combo d'attaque dont Puredpois. Mais Chandelle n'avait pas l'air de maîtriser cette attaque. Le membre du Sigle réagit aussi vite en demandant à sa Gardevoir de lancer l'attaque Champ Brumeux mais dans la zone qui entourait Rachel, Chandelle et eux-mêmes.

Ainsi leurs Pokémons ne subiraient pas de changement de statut pendant quelques temps. Il fallait espérer qu'un souffle de vent ne leur renvoie pas l'attaque Poison en pleine face.

— Hime tu vas essayer d’apaiser ces boules de nerfs avec une attaque Voix Enjôleuse.

Hime se mit à léviter un peu plus haut pour se mettre à chanter, tel un Rondoudou un soir de karaoké.

Mais bien que cela arriva aux oreilles des deux Pokemons qui sortaient du nuage de poison, cela n'avait pas eu grand effet. Au contraire quand le nuage toxique fut dissipé, les deux Férosinges étaient devenu deux Colossinges on ne peut plus énervés qui sautaient sur place, prêts à frapper les deux Pokémons qui les avaient blessés.

— Huum Rachel je crois que ça risque de se compliquer un peu. Mais on peut les mettre KO en s'y prenant bien !

Re: Exploration. Avec Takeshi
Mar 6 Sep 2016 - 17:19

Anonymous

Invité
Oh. Une évolution en plein combat. Ce n'était pas banal comme situation. Comme le disait si bien Takeshi, le combat se compliquait. Mais, en soit, cela ne gênait pas la coordinatrice. Aucun combat n'était jamais simple. Ce changement impromptu allait leur permettre, à elle et à son Pokémon, à savoir improviser. L'un des Colossinge tenta d'user de Frappe Atlas sur le Mélancolux. Le Pokémon Spectre tangua légèrement, et lâcha un rire, amusé par ce petit changement de gravité qui n'avait eu guère d'effet sur lui. La faute au type Combat de la capacité qui n'avait aucune emprise sur le type Spectre.

Les Colossinges éructèrent des bulles violettes. Leurs regards se faisaient plus vitreux, leur pelage moins brillant. L'attaque Puredpois avait su les empoisonner. Une faille que Rachel se devait d'exploiter.

« Use de Châtiment ! Il est empoisonné, ça devrait lui causer un maximum de dégâts. »

Des flammes violettes surgirent du corps du Mélancolux, s'élançant sur le Colossinge. Usant de ses poings, le Pokémon simiesque tentait d'étouffer les flammes – en vain. Ses poings passaient au travers comme s'il combattait de la brume. Le Colossinge finit par tituber, s'écroulant en arrière. Les Férosinges, demeurés en retrait, le saisirent par les pattes le tirant hors de l'aire de combat. On aurait dit des supporters venant porter secours à leur champion.

Ne restait plus qu'un Colossinge.

Tout comme son confrère, il tenta d'user de ses attaques sur le Mélancolux, mais en vain. Ses poings passaient en travers du Pokémon Spectre qui s'amusait de cette situation. Usant de Ombre Nocturne, Chandelle fit apparaître une ombre auprès du Colossinge, détournant son attention pour mieux le contourner en lévitant et, ainsi, lui infliger un Feu d'Enfer.

Le sol trembla lorsque le second Colossinge fut mis à terre. Loin de fêter sa victoire à grands cris, Rachel déposa son sac au sol, appelant Chandelle à la rejoindre.

« Tu as bien combattu, Chandelle. Mais on doit te soigner en priorité. » Elle tendit une seconde Potion à Takeshi. « Hime le mérite tout autant. Merci à vous deux. »

Les dégâts n'étaient guère conséquents mais Rachel préférait jouer la carte de la prudence. Chandelle lâcha un couinement de douleur lorsque le spray de la Potion picota ses hématomes.

« Je sais, ce n'est jamais agréable sur le moment. Si tout le monde va mieux, on reprend la route ? »

Tournant la tête du côté des Pokémons sauvages, Rachel vit les Férosinges traîner leurs aînés derrière eux, complètement groggys.
Re: Exploration. Avec Takeshi
Mar 6 Sep 2016 - 22:32

Anonymous

Invité


— Merci pour la potion. On est jamais trop prudent. Et félicitations. Tu les as contenu quasiment toute seule. Au final, je n'ai pas fait grand chose.

En effet Takeshi s’était contenté de rester en soutien dans ce combat. Il était sûr que dans un tel combat, des Pokémons purement Combat contre des Spectres, Rachel était avantagée. Une fois tout le monde soigné toute cette petite troupe se remit en marche. D’après le plan il leur restait une dizaine de minutes.

Takeshi se demandait si, après avoir fini le sentier rouge, Rachel voudrait rentrer, ou si elle voudrait faire un autre sentier. Aucun autre Pokémon sauvage n'était apparu, à croire qu'ils les avaient tous fait fuir avec la victoire de Rachel.

— Allez Pépito. Va dans la lave. Tu vas évoluer comme ça !

Quoi ? Takeshi n'était pas sûr d'avoir bien entendu ce qu'il croyait avoir entendu.

— Allez. Je te dis que tu seras un magnifique Dracaufeu que je prendrais en photo !

Non mais il était fou ou quoi ? Un mec avec une chemise jaune et un baggy beige voulait balancer son Reptincel dans la lave du volcan.

— Heu monsieur ?

Takeshi n’eut pas le temps de reprendre ce fou qu'il poussa son Pokémon dans une cavitée qui donnait sur la lave du volcan.

— Putain de merde, mec. Tu es un malade mental ou quoi !

Takeshi poussa le mec du mieux qu'il put. Il était plutôt imposant.

— Rachel ne le laisse pas approcher. Je vais voir si je peux faire quelque chose pour le pauvre Pokémon.

À partir de ce moment-là Takeshi ne s'occupa plus de l'homme et essaya de voir, avec Hime, si il était possible de téléporter le Reptincel près d'eux et lui apporter les premiers soins d'urgence.

L'homme avait perdu l’équilibre quand Takeshi l'avait bousculé. Il se releva avec peine, râlant de tout son saoul.

— Quoi la femme elle veut me defier ? Pas de soucis. Je vais envoyer mon Pokémon, Théo de Silverberg, et te faire taire.

L'homme claqua des doigts en regardant avec insistance Rachel, alors qu'un Akwakwak jaillit de la Pokéball qu'il venait de lancer.

Exploration. Avec Takeshi 355478joueurdugrenier
Re: Exploration. Avec Takeshi
Mer 7 Sep 2016 - 0:13

Anonymous

Invité
La scène s'était déroulée si rapidement que Rachel n'avait pas eu le temps de réagir. L'inconnu n'avait pas fait cela, n'est-ce pas ? Il ne venait pas d'envoyer un infortuné Reptincel dans la lave, en espérant le faire évoluer ? C'était un manque de bon sens évident. Qu'un Magmar, ou un Limagma, se permette une baignade au sein de la lave n'était pas choquant. Les deux Pokémons étaient eux-même constitués de cet élément. Mais un Reptincel... C'était comme obliger un Poissirène à nager au sein des abysses, faisant fi de la pression des fonds sous-marins qui le réduiraient en charpie.

Takeshi s'élança au secours du Pokémon, laissant la coordinatrice face au dresseur inconnu – et dangereux – qui... claquait des doigts sous son nez.

« Non mais... Vous faites quoi, là ? »
« T-t-t. C'est pour faire taire les filles. C'est comme ça qu'on fait dans ma région. »

Mais de quelle région il venait lui, avec sa chemise hawaïenne ? D'un regard lancé au Mélancolux, elle fit rapidement comprendre à son Pokémon qu'ils allaient engager le combat. Ils allaient calmer ce dresseur bien trop grossier. Et après cela Rachel se ferait fort de donner son signalement à la police de l'île. On ne pouvait décemment pas laisser un individu aussi dangereux en liberté.

Même si là elle partait avec un handicap. De par son double type Feu, Chandelle était désavantagé face à un Pokémon tel que Akwakwak. Ce que le dresseur savait fort bien vu qu'il commença directement par un Aqua-Jet. Rachel eut beau hurler à son Pokémon d'user de Lilliput afin de pouvoir esquiver plus facilement, le Mélancolux reçut l'attaque de plein fouet.

Ses flammes grésillèrent au contact de l'eau projetée.

« J'ai surnommé cette attaque Le coup du bouclier. »

Quel nom bizarre songea brièvement Rachel avant de se reprendre. User du type Feu sur leur adversaire ne ferait que les pénaliser. Seul le Spectre pourrait leur être utile.

« Puredpois pleine puissance ! »

Faisant basculer sa tête en avant, Chandelle fit sortir du sommet de son crâne une fumée violacée à l'odeur pénétrante. Rachel entendit le dresseur se pincer le nez en hurlant un « Pouah ! » écoeuré.

« Souvenir, maintenant ! »

L'attaque Ténèbres frappa l'ennemi, le mettant KO. Rachel vit Mélancolux chanceler, étourdi par sa dernière attaque. De son côté le dresseur secouait son Akwakwak.

« Debout ! Tu ne dois pas perdre. Tu es l'élu ! »
Re: Exploration. Avec Takeshi
Mer 7 Sep 2016 - 20:47

Anonymous

Invité

Takeshi jeta un coup d’œil rapide en direction de Rachel. Elle avait l'air de se débrouiller de son côté. Bien que son adversaire était d'un type qui était une de ses faiblesses. Takeshi avait fort  à faire avec le Pokémon feu.

—  Alors Hime. Qu'est ce que tu attends ? Dépêche toi de le téléporter près de nous ? Il va mourir sinon. C'est de la lave !

Hime essaya de se concentrer pour téléporter le Pokémon. Mais celui-ci gesticulait tellement dans tous les sens que ce n'était pas de le téléporter dans un endroit précis. Mais à force d’être dans la lave, le Pokémon faiblissait. Ses gestes étaient moins brusques. Ce fut à ce moment-là  que la Gardevoir décida pour faire disparaître sa cible de la lave et la faire apparaître aux pieds de Takeshi.

Le Pokémon ne bougeait plus. Il respirait de manière saccadé et faiblement. Takeshi regarda Hime pour qu'elle utilise une de ses attaques Soin. Mais elle n'avait pas l'air en état de pouvoir lancer une attaque du genre.

—  Merde. Rachel tu as besoin d'aide ? Tu veux que je t'envoie Vivaldi en renfort ? Ici le Reptincel est plutôt dans un sale état. Je vais utiliser les potions que j'ai. Mais il est en état de brûlure aussi et j'ai rien pour ça.

Ce qui était vraiment débile. Comment avait il pu oublié de telles potions, alors qu'il visitait un volcan.

—  Je crois qu'il faut en finir le plus vite possible pour l'amener à un centre Pokémon.

À moins que Rachel ait été plus prévoyante que lui. Mais il ne pensa pas à le lui demander.
Re: Exploration. Avec Takeshi
Jeu 8 Sep 2016 - 16:41

Anonymous

Invité
Jouant des épaules, Rachel ôta le sac de son dos. Sa main fouilla une des multiples poches jusqu'à trouver un spray de couleur jaune qu'elle lança à Takeshi.

« Anti-Brûlure. C'est aussi efficace sur les humains si tu en as besoin. »

En face le dresseur ennemi avait fini par rappeler son Pokémon, agissant alors qu'il entendait Takeshi dire que le Reptincel était mal en point. Ne prenant pas même en compte son adversaire actuel, l'homme avança pesamment vers son Pokémon qui gisait au sol, au bord de l'inconscience.

« Mais qu'est-ce que vous lui avez fait ? »

Là c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Rachel ne put retenir sa langue.

« Vous l'avez lancé dans un volcan. Un vol-can. Vous pensiez à quoi ? »
« Mais c'est pourtant dit sur le Pokéweb. C'est un moyen rapide de faire évoluer les Pokémons Feu. »

Mais qui avait osé lancer une telle rumeur ? Et existaient-ils beaucoup de dresseurs aussi naïfs (ou idiots) que celui-ci pour croire de telles absurdités ? Rachel espérait que non, mais en doutait fortement. La jeune femme usa d'une Potion sur Hime pour l'aider à se sentir mieux, permettant au Gardevoir d'aider aux soins prodigués au Reptincel.

« Vous avez d'autres rumeurs de ce genre-là ? » demanda-t-elle à brûle-pourpoint au dresseur, craignant le pire.
« Hé bien. On peut trouver Mewto caché sous un semi-remorque dans la région de Kanto. Si on fait une omelette avec des Noeufnoeufs, il devient un Noadkoko beaucoup plus rapidement. Ou encore... Vous savez qu'en faisant avaler une Pierre Nuit à un Evoli, on débloque une évolution spectrale ? »
« Je crois surtout que vous devriez cesser de regarder certains chans du Pokéweb. »
« Mais 4chan est un très bon channel ! »

Soupir désabusé de la part de Rachel.

« Si vous le dites... Mais, sincèrement, faites plutôt appel au Professeur Acacia, ou au Sigle du Roigada pour les informations sur les Pokémons. »
« Oh je préfère Doc Tissimo. »

Rachel préféra laisser tomber. C'était un cas désespéré.

Le Reptincel revenait doucement à lui, poussant la dresseuse à s'agenouiller près de lui. Ses brûlures se résorbaient et les soins avaient pansés les coups qui marquetaient son épiderme. Néanmoins le choc émotionnel, lui, restait bel et bien présent. Rachel perçut alors un sifflement. Levant la tête, elle aperçut un uniforme des forces de l'ordre. Se rapprochant de Takeshi elle lui glissa tout bas.

« Je pense que le Reptincel va être pris en charge. Une chance pour lui. »

Elle n'osait pas même imaginer ce que le dresseur avait fait subir à son Psykokwak pour le faire évoluer.
Re: Exploration. Avec Takeshi
Jeu 8 Sep 2016 - 20:59

Anonymous

Invité
Takeshi ne revenais pas de la stupidité de cet homme. Non mais si on écoutait Doc Tissimo, on soignerait une brûlure en arrachant une dent de la victime. Non sérieusement il existait vraiment des gens qui croyaient encore en ces conneries de nos jours ?

Enfin une bonne chose était arrivée. Ils avaient empêché une mort certaine à ce pauvre Pépito. Grâce à Rachel les brûlures avaient doucement commencé à disparaître. Elle avait même pris le temps de soigner Hime.

— Ouais mais il faudrait interdire à ce fou d'avoir le droit d'avoir des Pokemons. Ou le jeter à son tour dans la lave pour lui montrer l'effet que ça fait à ce crétin. D'ailleurs, désolé, je m’emporte et j'oublie de te remercier pour les soins apportés à Hime.

Takeshi se releva, le Pokémon feu dans les bras. Il se demandait pourquoi la police était venue ici en particulier. Peut être un passant plus discret qui avait eu la bonne idée de prévenir les forces de l'ordre.

Takeshi et Rachel avaient été interrogés. Qu'est-ce-qui s’était passé ? Pourquoi étaient-ils là ? Takeshi n'avait rien à cacher et répondit à toutes les questions, y allant même de son avis personnel sur l'homme à la chemise jaune. Peu de temps après une équipe médicale était venue pour prendre le Reptincel.

Takeshi était rassuré. Le Pokémon feu ne reverrait jamais le fou qui lui servait de dresseur. Tout cela avait duré une bonne heure. Takeshi poussa un long soupir comme pour évacuer tout ça, mais un autre problème venait de surgir.

Son ventre grogna horriblement de faim. Tout ça lui avait creusé l’appétit. C'est un peu gêné qu'il se tourna vers Rachel.

— Est-ce que ça te dit une petite pause repas ? J'ai, comment dire, un petit creux là. Et ça nous ferait pas de mal pour récupérer de toutes ces émotions. Non ?

Takeshi regarda aux alentours pour proposer un lieu où ils pourraient manger.
Re: Exploration. Avec Takeshi
Jeu 8 Sep 2016 - 22:16

Anonymous

Invité
Rachel serra les dents lorsque le dresseur fut appréhendé par les forces de l'ordre, laissant son art de l'insulte s'étaler sur la voie publique. La jeune femme ne se détendit que lorsque le groupe se fut éloigné, et que le Reptincel fut rapatrié, un Leveinard veillant à son chevet. Les gargouillements de l'estomac de Takeshi brisèrent la tension de la scène, déclenchant chez Rachel un rire nerveux.

« Le monde pourrait s'écrouler que tu aurais toujours faim. Laisse-moi voir sur le dépliant... »

Après avoir détaillé le prospectus, Rachel indiqua que une aire de pique-nique était accessible d'ici quelques mètres en contrebas. En suivant l'itinéraire indiqué, le groupe trouva effectivement plusieurs bancs disséminés dans une zone relativement paisible où ils pouvaient voir quelques touristes et badauds des environs. Rachel laissa Takeshi déballer les casse-croûtes, fouillant dans son propre sac à la recherche d'un objet spécifique. De son sachet Rachel extirpa la Pierre Nuit qu'elle tendit à Chandelle.

« Tu l'as bien mérité après tout ce que tu as accompli aujourd'hui. »

Le Mélancolux saisit la Pierre entre ses bras métalliques. Les levant, il observa l'objet sous toutes ses coutures, admirant les reflets dessinés par la lumière. Le Pokémon finit par ôter le petit opercule ceignant le sommet du crâne, jetant la Pierre Nuit à l'intérieur. Chandelle tressauta sur place, comme s'il était monté sur ressort. Le feu spectral s'amplifiait, s'échappant de son crâne en petites étincelles. Rachel le saisit entre ses mains, faisant fi de la chaleur qui en émanait.

Mince, est-ce que toute évolution d'un Mélancolux au stade supérieure se déroulait de façon si violente ?

Chandelle se mua en une lueur pure, presque aveuglante. Rachel sentit le corps du Pokémon s'élargir entre ses mains. Le Pokémon s'éleva au-dessus d'elle, la lueur se dissipant lentement. Lorsque Chandelle se pencha vers sa dresseuse, il était devenu bien plus imposant. Chacun de ses multiples bras était coiffé d'une flamme spectrale. La lampe était devenu lustre.

« Tu as bien grandi, dis-moi. » conclut Rachel en tapotant doucement le flanc du Pokémon.

Chandelle émit un rire profond, presque lugubre. La Polichombr boudait – jalouse qu'un autre qu'elle ait eu la chance de passer au stade supérieur.

« Que penses-tu de sa nouvelle apparence, Takeshi ? »
Re: Exploration. Avec Takeshi
Ven 9 Sep 2016 - 0:54

Anonymous

Invité

— Que veux-tu. Je suis un ventre sur pattes comme tu le dis souvent. Puis on l'a bien mérité, non  ?

Rachel ne semblait pas contre cette pause malgré sa remarque. Elle avait bien vite trouvé un endroit où se poser. Mais alors que Takeshi avait fini de tout préparer pour le pique nique, il aperçut Rachel sortir sa Pierre Nuit.

— Oh, le moment est venu pour lui d'évolution ? Félicitations Chandelle. J'ai hâte de te voir après ton évolution.

Takeshi observa le spectacle de l'évolution du Pokémon Spectre. De son côté Rachel avait l'air on ne peut plus inquiète au point de se jeter sur Chandelle et de le prendre dans ses bras. Takeshi ne savait pas si les réactions du Pokémon était normales. Mais il avait déjà vu plusieurs évolutions au sein même de son équipe et toutes avaient été différentes. Il ne put donc que observer en silence gravant dans sa mémoire la façon dont un Lugulabre venait au monde par évolution.

— Félicitations à toutes les deux. Je la trouve vachement imposante maintenant. Toutes ces flammes c'est beau. Un feu bleu en permanence comme plusieurs Feufolets.

Takeshi sortit quelque chose de son sac.

— J'avais gardé ça pour un grand jour. Vu la nouvelle forme de Chandelle je pense que c'est tout approprié. Tiens Chandelle une baie Micle. J'espère que tu aimeras.

Tous les autres Pokémon regardèrent Takeshi qui donnait la baie au Lugulabre. Cette dernière eut un sourire puis se tourna vers Hina.

— Il y en a aussi une pour toi petite jalouse. Il y en a une pour chacun d'entre vous.

Takeshi donna la baie à Rachel, pour que cette dernière la donna elle même à Hina, que cette dernière ne se sente pas délaissée par sa dresseuse.
Re: Exploration. Avec Takeshi
Ven 9 Sep 2016 - 15:50

Anonymous

Invité
La bouche du Lugulabre s'entrouvrit – l'on aurait dit qu'elle avait tracé par un coup de couteau, déchirant la sphère qui lui servait de corps. Chandelle mâcha pensivement la Baie, la savourant. La Polichombr fit mine d'ignorer sa dresseuse, voulant jouer son rôle de diva outragée jusqu'au bout. Néanmoins la gourmandise fut plus forte et Hina finit par se retourner, attrapant la Baie dans un grand coup de langue. Se laissant ensuite, docilement, grattouiller la tête par Rachel.

« Un jour tu évolueras. Ça viendra. »

Là était un des points faibles des Spectres : leur lente progression. Là où d'autres Pokémons atteignaient rapidement leur dernier stade d'évolution, les Spectres prenaient leur temps. L'éternel fable du lièvre et de la tortue.

Les Pokémons dégustaient leurs Baies tandis que leurs dresseurs respectifs profitaient de ce moment de calme pour se remplir l'estomac. Pour sa part Rachel grignotait plus qu'elle ne mangeait, la faim n'étant pas au rendez-vous. Elle observa les autres passants, tous accompagnés de leurs Pokémons. Elle sourit en voyant un Chinchidou aider une grand-mère à porter son sac, ou encore un homme aveugle profiter d'une promenade en compagnie de son Arcanin.

« On devrait revenir plus souvent. En espérant ne pas tomber sur un dresseur aussi fou que celui qu'on a croisé. Je me demande même comment on a pu lui confier un Pokémon. Tu crois qu'il était de la team Anima ? »

En y songeant, ce serait comique. Voilà un sbire qui manquait clairement de compétences.

« Je pense qu'on a déjà bien donné aujourd'hui. On devrait revenir vers la ville. En plus on doit se lever tôt demain matin pour prendre le premier bateau. Autant profiter du reste de la journée pour nous reposer et être en pleine forme. »

Il était temps de revenir sur l'île principale de l'Archipel et de repartir dans leur quête incessante sur la voie du savoir et de la coordination.
Re: Exploration. Avec Takeshi

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: