HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
En quête d'un mentor - Joseph Johnson
Aller à la page : 1, 2  Suivant
En quête d'un mentor - Joseph Johnson
Mar 6 Sep 2016 - 17:19

Anonymous

Invité
Le message avait circulé sur le chan général du Pokéweb intriguant plus d'une personne. En soit Rachel n'était clairement pas membre du public visé, l'offre concernant les membres du Sceau de l'Ossatueur. Néanmoins elle avait noté le message, ses informations les plus importantes (localisation et descriptif de l'auteur) pour aller voir par elle-même l'individu en question. Sa défaite envers le Champion Steve lui trottait en tête bien plus qu'elle ne se l'avouerait jamais. L'expérience lui avait prouvé qu'elle avait besoin de s'améliorer. Takeshi l'aidait beaucoup en lui prêtant secours lors d’entraînements, ou en lui filant quelques instructions sur les Pokémons, leurs sensibilités respectives. Néanmoins elle ne pouvait pas se reposer ad vita æternam sur la même personne.

Ce dénommé J. Johnson saurait peut-être l'aider. Au mieux elle trouverait une oreille attentive, au pire elle essuierait un refus cinglant. En tous les cas elle n'avait rien à perdre, et tout à gagner. Menant donc son chemin, toujours flanquée de son sac à dos de voyage, la jeune femme se rendit sur la route 2. L'individu avait précisé qu'il se trouverait là, ou sur la route 3. Elle camperait quelques temps aux abords de la route 2 si besoin est avant d'aller investir la prochaine route. Rachel pouvait se montrer patiente.

Le cri l'interpella en premier lieu. C'était un cri humain – non pas de douleur, ni un hurlement paniqué, mais davantage une interpellation excédée. Se rapprochant de l'origine du bruit, Rachel perçut peu à peu le sens des paroles prononcés par l'individu. Probablement un adolescent dans la vingtaine si elle en jugeait au timbre de voix.

« C'est pas juste ! »

Rachel vit le jeune homme taper du pied au sol, poings serrés. À ses côtés gisait un Lippoutou complètement amoché, la chevelure ébouriffée, bouche grande ouverte, les bras en croix. Tout à sa frustration son dresseur n'y prêtait pas attention, brandissant un poing serré à son interlocuteur que Rachel n'arrivait pas encore à discerner de là où elle se trouvait.

« Tu me le payeras ! J'avais si bien travaillé. Les attaques Psy de mon Pokémon auraient du t'achever. Tu me le payeras Johnson ! »

Rachel accéléra le pas en entendant son nom. Était-ce le J. Johnson qu'elle recherchait ? La jeune femme déboula sur l'aire de combat, attirant le regard du dresseur adolescent qui rappelait, enfin, son Pokémon. Ses yeux lancèrent des éclairs à Rachel.

« Tu viens pour le combat, toi aussi ? Fais gaffe. C'est un tricheur ! »

Sa réplique fleurait le mauvais perdant à plein nez. Rachel secoua négativement la tête.

« Non, je viens demander des conseils. »

Rachel se tourna alors vers Johnson, le détaillant de bas en haut. Il correspondait à la description faite sur le Pokéweb. Se rapprochant du dresseur, Rachel lui tendit la main.

« Monsieur Johnson ? Je suis désolé de débarquer à l'improviste mais j'ai lu votre message sur le Pokéweb. Je ne suis pas du Sceau de l'Ossatueur mais... j'aurais aimé avoir quelques conseils de votre part sur les combats Pokémons. Si vous le voulez bien. »

Maintenant ça passe, ou ça casse.
Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson
Mar 6 Sep 2016 - 20:54
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
« Hey, c'est toi Johnson ? Il parait que tu veux te battre contre les Ossatueurs ? Ca tombe bien, j'en suis un. »

Instantanément, le cœur de Joseph se mit à battre au rythme effréné du combat. Il se retourna pour regarder son adversaire du moment. Un autre gringalet, qui avait l'air sur de lui. Joseph le détailla du regard et haussa les sourcils. Il n'était pas sur que le gamin ait en lui ce qu'il fallait pour être un adversaire digne de ce nom, mais peu importe. D'un geste sur de lui, Jospeh attrapa une de ses pokéballs et en libéra le contenu.

Le pokémon à tête d'oignon en jaillit. Tout d'abord les deux pieds au sol, Medla ouvrit un de ses yeux et regarda la scène. Elle poussa un petit soupir et s'assit par terre. Elle ne ressentait pas beaucoup de puissance émanant de son adversaire, qui prit la parole.

« C'est bien ce qu'on m'avait dit haha ! Ton pokémon est de type combat ! Tu va perdre, Johnson ! La puissance de mon pokémon psy va te vaincre ! »

Joseph haussa un sourcil. Medla était de type psy, ce n'était donc pas un bon angle pour attaquer. Bah, peu importe.

-----------

Le combat fut rapide et brutal. En même pas deux coups, le lippotou du dresseur inconnu était a terre. D'un son sec et neutre, Joseph prit la parole.

« Tu appelles ça un combat ? C'était ridicule. Un match de charité peut être, et encore. Retourne t’entraîner. Tu m'as fait perdre mon temps. »

Il commença sa diatribe sur la tricherie. Joseph le regarda parler, son sang commençant doucement à bouilloner. Si il continuait ainsi, le gamin ne gagnerait rien d'autre qu'un poing dans la figure. Fort heureusement pour lui, une femme s'approcha. Elle expliqua la raison de sa venue. Elle n'était pas ossatueur. Joseph poussa un long et profond soupir. Décidément, toute le monde souhaitait le faire chier aujourd'hui, c'est ça. Joseph fit retourner Medla dans sa pokéball et attrapa son sac.

« Bon, gamin. Ton pokémon était de type psy et glace. Le mien était de type psy et combat. C'est normal que tes attaques psy ne fassent pas trop de dégâts. De plus, tu perds trop de temps en combat, avec des phrases a la con et des mouvements perdus. Va t'entrainer, bon a rien. Je refuse de perdre encore plus de temps avec toi. »

Joseph se tourna ensuite vers Rachel. Son regard était toujours noir, mais peut être un peu plus café au lait pour elle. Après tout, il lui accordait au moins le bénéfice d'avoir fait l’effort d'être venu le chercher. Il devait y avoir un poil de motivation dans son corps mou.

« Tu sais que tu n'es pas ossatueur, et pourtant tu viens à moi. Donne moi une raison suffisante de vouloir aider quelqu'un qui ne souhaite pas partir à la recherche du plein potentiel de ses pokémons ? Ne penses tu pas que mon temps va être gâché ? »

Si il lui avait laissé la possibilité, c'est parce qu'il doutait qu'elle trouve les mots.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


En quête d'un mentor - Joseph Johnson 1488756902-tcardgeo
Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson
Mar 6 Sep 2016 - 23:45

Anonymous

Invité
C'était bien parti pour casser. L'homme ne semblait guère enclin à la patience, et encore moins à la discussion. Mais il lui laissait une chance de défendre son bout de gras. Rachel attendit que l'adolescent soit reparti pour prendre la parole, amorçant un pas dans la direction de Joseph. C'est qu'elle craignait que l'homme ne tourna définitivement les talons et la planta là. Échouer si près de but lui causerait plus de mal que de bien, ça elle en était convaincue.

« Je vais être franche. » Au risque d'essuyer un camouflet. « Je suis de la Rune du Feunard et je veux me lancer dans la voie de la coordination. Vu comme ça, je suis aux antipodes de votre affiliation et de votre forme de penser. Mais je veux apprendre à mieux combattre. J'ai bien compris que cette voie me permettrait de mieux comprendre les capacités de mes Pokémons et les pousser dans leurs retranchements. »

Une démonstration valant mieux qu'un long discours, Rachel ôta deux de ses Pokéballs de sa ceinture faisant sortir Chandelle et Hina. Le Lugulabre bascula légèrement en avant, en une gauche révérence que sa dresseuse lui avait appris. De son côté la Polichombr ne disait mot, ni ne bougeait, se contentant de léviter auprès de Rachel.

« Je me spécialise dans le Spectre. Et même si je me doute que vous n'utilisez pas ce type de Pokémon, je pensais apprendre quelques méthodes auprès de vous. Ou au moins vous observer. Si cela ne vous dérange pas, bien entendu. »

Et pour étayer la dresseuse ajouta, rejetant ses épaules en arrière, en une vaine tentative de paraître bien plus assurée.

« Je saurais être à l'écoute et ne pas vous déranger. Et l'échec ne m'effraye pas. »

Elle préféra ne pas annoncer immédiatement son échec face au Champion Steve. Elle craignait trop que son interlocuteur ne se moqua d'elle.
Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson
Mer 7 Sep 2016 - 0:23
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
Joseph fit craquer son cou et serra sa ceinture. Bon. Okay. Admettons. Feunard. Surement les moins pires, chez ceux qui n'ont pas eu le goût de devenir ossatueurs. Par contre, les pokémons spectres. Joseph n'était pas vraiment persuadé de pouvoir aider la femme. Autant sur les pokémons plus physiques, il pouvait facilement conseiller deux ou trois exercices, autant sur ce qui est spécial. Quoi qu'il en soit …

« Feunard. Je peux respecter. A votre façon, vous voulez aussi tirer le meilleur de vous même et de vos pokémons. Vous n'êtes pas aussi inutiles que les Roigada ou, encore pire, que les Guerriaigles. »

D'ici, Joseph pouvait passer pour un connard. Attendez, non. De partout il passait pour un connard en fait. Dans un sens, on pouvait dire que l’entraînement avait déjà commencé. Si elle avait la fortitude mentale de supporter son caractère de chien de poubelle mort, elle aurait fait un grand pas sur le chemin de la réussite. Joseph en profita pour regarder les pokémons de son élève du jour.

« Tout d'abord, on va se mettre d'accord. Quelques soient les conseils et exercices que je te donne, ils sont pour toi et pour toi seulement. Même a ton époux, il ne faut pas les révéler. Même a tes enfants. Même sur ton lit de mort. On est d'accord ? »

Joseph ne s'attendait absolument pas ce qu'elle dise non. Elle avait déjà fait le plus dur en venant le voir. En plus, elle avait l'air motivée. Joseph s'assit en tailleur sur le sol et libéra ses propres pokémons, qui prirent la même position. La classe était maintenant ouverte.

« Pour moi, le plus important dans le dressage, ce n'est pas forcément les pokémons au fond. Regarde moi. Mon corps est aussi affûté que possible. Mon esprit aussi. Attention. Je ne dis pas que je suis le plus intelligent, loin de là. Mais cependant, mes pokémons ont confiance en moi. Ils savent que je ne leur en demande pas plus que ce que moi je peux leur offrir. Dans le même ordre d'idée, je sais exactement ce que je peux attendre d'eux. »

Il fit craquer ses jointures.

« Combien de temps as tu devant toi ? »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


En quête d'un mentor - Joseph Johnson 1488756902-tcardgeo
Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson
Mer 7 Sep 2016 - 11:43

Anonymous

Invité
Voyant Joseph s'asseoir à même le sol, Rachel fit de même afin d'être à sa hauteur, glissant ses jambes sous ses fesses. Ses Pokémons lévitaient derrière elle, observant leurs vis-à-vis, curieux et intrigués de découvrir des Pokémons qu'ils n'avaient encore jamais rencontrés. Rachel le sentait. Il émanait de l'équipe formé par Joseph et ses Pokémons une aura de confiance. Elle sentit qu'elle avait fait le bon choix en tentant cette approche cavalière.

Même si, elle devait l'admettre, le point de vue de Joseph sur les autres clubs de l'archipel la gênaient. À ses yeux chaque club avait ses points forts et points faibles. Mais elle préféra ne pas rentrer dans un débat houleux qui risquait de la renvoyer à Nox Illum, à coups de pied virtuels dans les fesses. Il ne fallait pas tirer la queue du Reptincel – au risque de se brûler.

« J'ai une semaine devant moi. C'est très court, je sais. Mais je suis prête à ne pas compter les heures. »

Elle n'était pas venue là pour faire de la broderie, après tout. Mains posées sur ses genoux, Rachel inclina le buste en avant.

« Je m'engage à ne rien divulguer de ce que vous m'apprendrez. Si jamais je ne respecte pas ma parole, vous serez tout à fait droit de venir me punir en représailles. Je suis votre élève, sensei. »

Rachel releva le buste, remettant en place sa casquette.

« Par quoi commençons-nous ?  Oh. J'ai oublié. » Rachel tendit la main. « Rachel Mirabeau. Vous pouvez réduire à mon prénom, ça ne me dérange pas. »
Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson
Mer 7 Sep 2016 - 18:35
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
Sensei ? Tiens, c'était nouveau ça. Joseph sentit ses joues s'échauffer un peu. Sensei, c'est tout un titre, tout un mythe. Peut être ne s'en rendait elle pas compte, mais Joseph avait passé une partie de sa vie en tant qu'élève d'arts martiaux. Bon, certes, il aurait fallu qu'elle soit aveugle pour ne pas s'en rendre compte, mais bon. Ce titre avait un certain tintement aux oreilles de Joseph, qui sentit instantanément son poids sur les épaules. Il ne fallait pas qu'il déçoive son élève.

« Rachel Mirabeau. Tu le sais déjà, mais je m'appelle Joseph Johnson. J'ai été l'élève de Kiyo de Safrania, de Chuck d'Irisia, de Cornélia de Yantreizh, de Mélina de Voilaroc et enfin de Bastien de Myokara. Je vais m’efforcer de t'enseigner la voix du dresseur que mes maîtres m'ont transmise. »

D'un bond, Joseph se redressa et salua bien bas son élève. Par quoi pouvaient ils bien commencer ? Un peu de renforcement ? Peut être, d'abord, lui expliquer son credo.

« Comme je te l'ai déjà dit, je pratique une forme de dressage assez particulière. Une bonne partie de tout ceux qui s'appellent dresseurs tendent à ne faire suer que leurs pokémons, sans jamais vraiment travailler eux même. Ça t'es peut être même arrivé. »

Joseph marqua une pause.

« Si tu décides de suivre ma voie avec assiduité, c'est terminé. A chaque fois que tu travailleras la force de tes pokémons, tu travailleras la tienne en même temps. A chaque fois que tu travailleras l'endurance de tes pokémons, tu travailleras la tienne en même temps. A chaque fois que tu travailleras le mental de tes pokémons, tu travailleras le tien en même temps. Si tu ressens la brûlure de l’entraînement en même temps que tes pokémons, si tu ressens les mêmes courbatures, les mêmes doutes, les mêmes envie d'abandon, un lien se forgera entre tes pokémons et toi. »

Joseph regarda son téléphone. Il était encore tôt.

« C'est ta dernière chance de te rétracter. Retrouve moi ici dans deux heures pile. Si tu souhaites suivre mon entraînement, reviens avec une tente, des vêtements de sport, ton pokématos et tes pokémons, et c'est tout. Nous vivrons à la dure, nous nous nourrirons de ce qu'on trouve sur la route . A toute à l'heure, je l'espère. »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


En quête d'un mentor - Joseph Johnson 1488756902-tcardgeo
Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson
Jeu 8 Sep 2016 - 21:54

Anonymous

Invité
Rachel dut faire fonctionner sa mémoire pour donner plus de consistance aux noms mentionnés par Joseph. Tous des Champions de type Combat, dont la fameuse Cornélia. Le nom n'était pas inconnu pour Rachel et pour cause : elle était une des Championnes de sa région natale. Quelqu'un qui avait suivi un tel entraînement, probablement étalé sur des années, devait avoir un niveau proche d'un Champion. De quoi couper le sifflet à Rachel qui écouta chaque parole de Joseph, hochant de temps à autre la tête pour bien démontrer qu'elle ne perdait pas une miette.

Lorsque Joseph lui eut donné son ultimatum, Rachel se leva à son tour. Son index glissa sous la visière de la casquette, la poussant vers le haut pour révéler son regard : déterminé.

« Je serais là dans deux heures. C'est une promesse. »

Saluant son futur mentor d'un mouvement de tête, Rachel reprit ses affaires pour compléter son attirail à Virdia. Lorsque la jeune femme revint ce fut avec les mollets surchauffés – Rachel avait veillé à trotter aussi bien à l'allée qu'au retour pour éviter de perdre la moindre minute. Son sac à dos avait grandi en volume, lui donnant presque l'apparence d'un Tortank. Suivant les conseils de Joseph, la jeune femme avait adapté sa tenue à une longue, et rude, séance de randonnée.

« Je suis dans les temps ? » demanda-t-elle entre deux inspirations, reprenant lentement son souffle.

Ses Pokémons Spectre la suivaient toujours, bien moins fatigués que leur dresseuse. Son souffle retrouvé, Rachel rejeta son dos en arrière. Non sans tanguer légèrement lorsque le poids de son sac la menaça de la clouer au sol tel un Papillusion. Rachel se rattrapa, faisant mine que rien ne s'était passé, croisant les bras sous sa poitrine.

« Nous allons donc vivre dans les bois pendant une semaine ? Chance, je suis végétarienne. Des Baies, des racines ce n'est pas trop compliqué à trouver. Et vous pourrez garder la viande rien que pour vous ! »
Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson
Ven 9 Sep 2016 - 1:13
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
Deux heures. Il avait deux heures pour préparer une semaine d’entraînement. Une fois que la femme fut partie, Joseph poussa un soupir et perdit ses couleurs. Damnation. Dans quoi c'était il embarqué ? De plus, entraîner Rachel, c'était bien gentil, mais ça n'allait pas l'aider lui. Il faudrait qu'il trouve un truc bien. Pendant ces deux heures, il potassa son petit carnet magique. En plus des informations sur les pokémons qu'il avait rencontré et sur, aussi, les gens qu'il avait vu, il contenait aussi un certain nombre d’exercices pour l’entraînement hors d'une salle, au cas où. Arceus bénisse son idée de tout noter.

Il attendit la jeune femme dans la clairière. En la voyant arriver avec un sac gros comme le monde, il haussa un sourcil.

« Je t'ai demandé de venir avec une tente et un vêtement. Ca te prends tant de place ? Ne t'inquiète pas pour tes éventuels produits de beauté ou autre trucs de confort. On est là pour seulement trois chose. L'acide lactique, la sueur et le travail. Je te conseille de vider ton sac le plus possible, car il va intervenir dans notre premier exercice. »


Joseph s'approcha d'elle.

« Dans la vie d'un dresseur, chaque pokémon est une sorte de poids. Pas de façon négative, mais ce sont des créatures qu'il faut nourrir, loger, blanchir. Il faut que tu entraînes ton corps pour supporter cela. Pour le premier exercice, je souhaiterai que tu trouves deux pierres et que tu les mette dans ton sac. On fera ensuite un jogging. Tes pokémons courront avec toi. L'important dans cet exercice, c'est que tu penses à tes pokémons et au poids qu'ils représentent, mais surtout sur le fait que c'est un poids que tu arrives a supporter. »

Joseph alla lui même ramasser deux pierres et les mit dans son sac. Il libéra ensuite ses pokémons, qui se mirent presque instantanément à s'échauffer. Ils étaient bien entraînes. Joseph commença lui aussi à faire des mouvements pour préparer ses muscles à l’effort.

« Suis mes mouvements. Prépare ton corps. C'est très important. »

Une fois ceci fait, Joseph montra un chemin qui s'éloignait un peu de la route principale.

« Aussi, j'espère que tu consommes du poisson ou des œufs, var tu va avoir besoin de beaucoup, beaucoup de protéines. »

Il se mit a courir, ses pokémons à coté de lui.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


En quête d'un mentor - Joseph Johnson 1488756902-tcardgeo
Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson
Ven 9 Sep 2016 - 15:51

Anonymous

Invité
Rachel se mordit l'intérieur de la joue pour ne pas répliquer lorsque son mentor lui asséna un stéréotype bien cliché. Parce qu'elle était une fille aux cheveux roses, de suite elle ne pouvait pas se départir de son attirail de maquillage. Fichtre, un stéréotype. Néanmoins Rachel se promit qu'à la prochaine remarque du genre, elle ne retiendrait pas sa langue. Elle n'était pas venue en talons hauts, qu'elle sache. Elle avait simplement empli son sac de tout un attirail de camping. Ne disant mot, la jeune femme alla quérir les pierres demandées, les calant au plus profond de son sac.

Suivant les mouvements, Rachel tâcha de les reproduire. Cela lui rappelait les séances d'échauffement menées, alors qu'elle était encore étudiante, avant tout cours de sport. En bonne élève, elle eut la réflexe de lever la main pour prendre la parole.

« Je mange des œufs. Et j'ai quelques sachets de haricots et de lentilles pour les protéines végétales dans mon sac. » En espérant ne pas avoir commis d'impair en prenant cette initiative. « Par contre, mes Pokémons ne peuvent pas courir. Ils lévitent. Est-ce que cela pose un soucis pour l'exercice ? »

Le seul habilité dans son équipe n'était autre que Statitik, et il n'était pas véritablement concerné puisque Rachel le conservait en vue de mener un échange avec un dresseur l'ayant contacté. Elle devait limiter toute empreinte de sa personne sur ce Pokémon. Sans quoi ce dernier pourrait avoir des difficultés à changer de dresseur.

Rachel ajusta les sangles de son sac à dos et emboîta le pas à Joseph. Ses Pokémons la suivaient, lévitant derrière elle. La dresseuse demeurait dans le sillage de son mentor, observant la course menée par les Pokémons Combat. On sentait qu'ils avaient l'habitude de mener de tels exercices. Leurs regards brillaient de détermination.

La jeune femme se tut durant la course, économisant sa salive. Elle inspirait le nez, expirant par la bouche comme lui avait appris un professeur de sport à l'école. De vieux souvenirs et réflexes revenaient peu à peu. Néanmoins Rachel ne pouvait s'empêcher, de temps à autre, de remonter son sac, sentant le poids des pierres le tirant vers le bas, écorchant ses épaules. Et vu le soleil au beau fixe elle risquait fort d'écoper d'un coup de soleil.

Lorsque Joseph stoppa, Rachel manqua de heurter son dos et pilla juste à temps. Elle se rendit alors pleinement compte de ses muscles chauffés par les mouvements, de la transpiration qui goûtait dans son dos et sur son front.

« Il y a... un problème ? » demanda-t-elle, cherchant du regard ce qui avait pu faire stopper Joseph. Ou n'était-ce qu'une interruption prévue avant le prochain exercice ?
Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson
Ven 9 Sep 2016 - 17:37
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
Joseph fronça les sourcils, partagé. Dans un sens, il pouvait comprendre les précautions de la jeune femme. Prévoir des protéines quand on est végétarien, c'était une bonne idée. Joseph ne pouvait que la féliciter de ce genre de réflexions. Il avait vu moult dresseurs vouloir suivre l’entraînement de ses maîtres avant de se rendre compte pour X ou Y raison qu'ils n'avaient pas tout ce qu'il leur fallait. Mais, de l'autre coté, il se souvenait très bien lui avoir dit de ne prendre uniquement que un vêtement, sa tente et ses pokémons. Il n'avait pas parlé de nourriture ou quoi que ce soit.

Savoir obéir était important pour le dresseur. Pas qu'il voulait établir une forme de dominance envers son élève, loin de là. Au fond, elle pouvait bien faire ce qu'elle voulait, c'est elle qui perdait son temps. Mais, pour Joseph, savoir parfois obéir sans réfléchir est une qualité. Les pokémons savent très bien le faire. C'est ce qui permet de remporter certaines victoires, quand le coup subi laisse à un pixel de vie sans tuer. Un pokémon qui n'avait pas toute confiance en son dresseur pouvait parfois refuser d'obéir correctement, provoquant une défaite. Tout simplement, il y avait des moments où les autres avaient une vision plus claire ou des connaissances plus étendues sur une situation, et il fallait savoir l'accepter. Pour savoir commander, il faut savoir obéir.

« Tant que se déplacer les fatigue, ça va. »

---------

Cela faisait bien dix minutes que Joseph avait une sensation désagréable dans la nuque. Il ne savait pas comment l'expliquer. Comme une sinistre impression, être surveillé. Il s'était d'abord dit que c'était la présence de son élève qui le dérangeait. Mais si c'était ça, ça n'aurait pas mis tant de temps à se déclencher, non ? Joseph s’arrêta d'un coup et regarda autour de lui ? Rien. Il se retourna vers Rachel.

« Tu ne sens rien ? »

Il se tourna ensuite vers Medla.

« Medla, veux tu bien essayer de voir si personne ne nous regarde ? »

Medla ouvrit son œil, un air las dans le regard. Elle s'assit sur le sol et commença a se concentrer. Si des esprits se trouvaient dans les environs, elle les capterait. Pas les lire, loin de là. Elle aurait uniquement la certitude qu'il y avait des gens autour. Cependant, rien. Elle se retourna vers Joseph et lui fit un signe de tête négatif. Joseph haussa un sourcil. Il avait confiance en Medla, mais quand même.

« Bon, cinq minutes de repos et on repart. Tu peux boire et abreuver tes pokémons si tu veux Rachel. »

En tout cas, c'est ce que Joseph fit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


En quête d'un mentor - Joseph Johnson 1488756902-tcardgeo
Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson
Ven 9 Sep 2016 - 19:55

Anonymous

Invité
Lorsque Joseph lui demanda si elle avait perçu quelque chose, Rachel tourna la tête de tous côtés, oreille aux aguets. Mais elle ne percevait aucun bruit particulier si ce n'est le rythme habituel de la Nature : le vent dans les branches, le crissement des Pokémons Insectes et le chant lointain d'un Passerouge. Le dresseur fit appel à son Méditikka. Les Pokémons Psy possédaient des facultés qui leur octroyaient un sixième sens, une perception poussée de leur environnement. Mais le « scan » du Pokémon ne sembla rien donner, Joseph accordant une pause. Rachel en profita pour partager sa bouteille d'eau avec ses Pokémons, veillant à ce que Chandelle n'en verse pas par accident sur ses flammes.

Le jogging reprit leur faisant traverser une bonne partie des bois bordant la route. Rachel put apercevoir des badauds sur le sentier principal, leur jetant un rapide coup d'oeil avant de retourner à leurs occupations.

Soudainement Rachel entendit son Polichombr pousser un cri. Se retournant, elle vit que Hina avait fait un bond en arrière, comme si on lui avait projeté quelque chose. Rachel stoppa net sa course, hélant Joseph.

« Sensei ! Une minute, mon Pokémon a... »

Des cris de Pokémons sauvages se firent entendre, nombreux. Mais impossible pour Rachel de deviner l'identité de leur propriétaire – elle n'avait jamais eu l'oreille musicale. Les Pokémons apparurent, les encerclant de tous côtés. Méditikka et Psystigri se côtoyaient. Probablement les dresseurs étaient entrés sur leur territoire et les Pokémons avaient pris cet acte pour une attaque à leur encontre. Hina émit un hululement courroucé, dardant son regard sur un Psystigri. Son choc précédent avait du être provoqué par une attaque psychique du Pokémon.

Appelant ses Pokémons, Rachel leur fit signe de se rapprocher d'elle.

« Joseph. Je peux contenir les Psystigri avec mes attaques Spectre. Mais il y a beaucoup de Pokémons. »

Le nombre n'allait-il pas les submeger ?

Citation :
Je me suis dit que ce serait encore plus amusant en rajoutant un autre Pokémon à la meute de Méditikka que tu voulais faire apparaitre.
Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson
Sam 10 Sep 2016 - 11:08
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
Cet étrange sentiment n'arrivait pas à quitter Joseph, malgré les résultats du test de Medla. Il savait qu'il devait faire confiance à son pokémon. Après tout, c'était elle la spécialiste de l'esprit. Peut être que ce sentiment était du à un soucis de digestion ou à l'idée d'avoir la présence d'une personne à ses cotés pendant une semaine. C'est que malgré tout, il aimait sa solitude, le bougre. En tout cas, il se reconcentra sur sa course. Il réfléchirai à tout cela plus tard, si vous le voulez bien. Surtout que la, avec tout ce tintamarre, c'est difficile de se concent … QUOI ?

Joseph s’arrêta d'un coup après avoir entendu l'appel de son élève. Il regarda autour de lui pour voir une petite dizaine de pokémons sauvages. Des Meditikka et des Psystigris. Bon, au moins, il était rassuré. Détecter des meditikka avec un meditikka n'est pas le plus facile, comme ils connaissent les tours que vous voulez jouer. L'autre pokémon devait être aussi de type psy. Joseph regarda Medla et tapotta son poignet deux fois avec son majeur et son index. C'était le signal qu'il souhaitait une attaque bien précise.

Il y a, dans le monde de pokémons, un type d'attaque dont l'utilisation ou non fait la différence entre les bons dresseurs et les mauvais dresseurs. Elles peuvent porter le nom de Rengorgement, Danse Draco ou bien Plénitude. Je veux bien sur parler des attaques dont l'objectif est de renforcer temporairement un ou plusieurs des talents des pokémons. Et parmi ces attaques, il en existe une qui se sépare des autres pour une simple raison : elle peut être utilisée sur les autres.

Les mains de Medla se mirent à briller d'une légère lueur dorée, et le pokémon se précipita sur ceux de son élève, avant des les toucher doucement à plusieurs endroits. Medla fit ensuite de même sur Silam, et enfin, sur elle même.

« L'attaque Acupression utilise les points d'énergie naturels du corps pour augmenter une des statistiques de la cible. Malheureusement, le choix de la statistique augmentée n'est pas contrôlable. Essaie de voir ce que tu as gagné Rachel. »

Silam fut soudain pris de convulsions pensant une seconde, avant de pousser un cri de colère. Il avait été frappé par un choc mental. Heureusement pour lui, dans la grande roulette des cieux, c'est la résistance face aux attaques de ce genre qui avait été augmentée. Bon, il ne pourrait pas non plus en prendre des milliers.

« Rachel, tes pokémons sont plus à même de combattre ce genre d'adversaires que les miens. Je vais essayer de les occuper, trouve leur chef et … HGN. »

Joseph mit un genou a terre en se tenant la tête. Il venait lui aussi de subir une attaque Choc Mental. Son bras gauche fut pris de tremblements. Silam, voyant cela, poussa un cri de guerre et s’entoura d'une cape de feu avant de foncer comme une torpille dans la mêlée. Medla, elle resta a coté de son maître pour essayer de le calmer, lui envoyant de douces ondes psychiques.

Ce qui aurait pu être une jolie bataille se transforma bien vite en une mêlée folle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


En quête d'un mentor - Joseph Johnson 1488756902-tcardgeo
Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson
Sam 10 Sep 2016 - 21:32

Anonymous

Invité
Rachel n'était nullement novice en matière de combats Pokémons. Mais c'était la première fois qu'elle voyait un Pokémon sauvage s'en prendre directement à un humain. Le bras de Rachel se tendit en direction de Joseph, dans un pur réflexe de vouloir aider le jeune homme. Néanmoins le Médititika du dresseur fut plus rapide, tâchant de combattre les conséquences de l'attaque psychique. Rachel ne pouvait que le laisser faire et seconder Silam. Même avec la plus grande des déterminations, le Pokémon Combat ne pourrait réussir seul. Ou alors pas sans séquelles.

Levant la main, Rachel fit signe à ses Pokémons de se rapprocher.

« Il est temps de satisfaire le public. »

Elle allait mener à bien ce combat. L'Acupression avait accru la confiance de ses Pokémons qui sentait que l'attaque leur avait apporté des bienfaits. Et seule une jetée dans le combat leur permettrait de savoir ce qui avait changé en eux.

Les attaques de Silam avaient provoqué la cohue dans la mêlée. Mais plusieurs Pokémons sentirent la présence de Rachel et de son équipe et, loin de fuir, ne demandèrent qu'à en découdre. Se tournant vers son Lugulabre, la dresseuse lui demanda de préparer son souffle. Le Pokémon inspira l'oxygène environnant, emplissant son corps spectral. Alors que les Pokémons sauvages n'étaient plus qu'à quelques pas d'eux, Rachel lança l'offensive.

« Étonnement ! »

Le cri strident vrilla les tympans de Rachel et ceux des Pokémons adverses. Plus d'un recula d'un pas, aussi bien sonné que surpris par ce son aigu et désagréable. Rachel ne leur laissa guère le temps de se remettre de leurs émotions qu'elle continua son avancée.

« Chandelle, Ombre Nocturne ! Hina, Ombre Portée ! En croisement. »

Les Pokémons Spectre étirèrent leurs ombres, menaçant les Pokémons sauvages de les engloutir dans les ténèbres. Ce n'était évidemment qu'un mirage – une ombre demeurait impalpable et incapable d'infliger des dégâts. Les deux Pokémons Spectre en usèrent pour se dissimuler dans leurs illusions, attaquant en diagonale pour s'entrecroiser au centre de la mêlée afin de maximiser les dégats.

Les Psystrigri et Médititkka répliquèrent à grands coups de Choc Mental. Hina chancela, mais constata que le choc était bien moindre qu'auparavant. L'Acupression avait du augmenter son taux de défense. Ce qui ne l'empêcha pas de recevoir des dégâts. Quant à Chandelle, sa vitesse avait été décuplée, lui permettant d'esquiver  plus d'une attaque.
Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson
Dim 11 Sep 2016 - 13:21
Région d'origine : Kalos
Messages : 345

Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard
Un vortex de couleurs, de noir et de blanc, de formes et des visage tournoyait paresseusement dans la boit crânienne de Joseph. Des pulsations douloureuse irradiaient une sensation de malaise dans tout son corps alors que doucement, l'effet du choc mental commençait à se dissiper, avec l'aide de Medla. Joseph pouvait sentir un goût de cuivre dans sa gorge. Doucement et quand il se sentit capable, il ouvrit les yeux pour avoir une vision de la situation.

D'un coté, Silam était en plein milieu de moult pokémons, recevant et rendant autant qu'il recevait. Mais cela ne pourrait sûrement pas durer infiniment. De l'autre, Rachel combattait une part des assaillants. De ce qu'il pouvait voir, elle s'en sortait pas mal, même si ses peurs semblaient se confirmer. Il y avait bon nombre d'adversaires. Cependant, quelque chose semblait déranger Joseph, mais il ne savait pas mettre le doigt dessus. Encore une sinistre impression.

Joseph pris une grande inspiration et se releva avant de donner des ordres.

« Medla, c'est a toi de jouer maintenant. Reste sur la défensive et n'attaque que si une ouverte se créée. Ton but est juste de rester debout aussi longtemps que possible, d'accord ? »

On pouvait sentir non pas de la panique, mais une once d'inquiétude dans la voix de l'homme. Toujours cette sensation qu'il n'arrivait pas à effacer. Depuis quand les pokémons sauvages attaquent directement les humains ayant des pokémons de sortis ?

« Silam, reviens vers moi et repose toi ! »

Les deux pokémons échangèrent leur place d'une façon assez fluide. Silam n'avait pas l'air très vaillant. Il lui manquait de la fourrure à certaines endroits et d'autres morceaux de son pelage étaient collés par ce que Joseph espérait être de la sueur. Le singe lança un regard concerné à son dresseur avant de s'asseoir en respirant profondément. Une douce énergie réparatrice commençait a émaner du pokémon singe alors que le sommeil semblait le gagner. L'attaque Paresse.

« Bon, Rachel, il faut continuer et presser l'assaut ! »

Cependant, il y avait, encore et toujours, cette impression dans le cœur de Joseph. Comme si, malgré le fait que certains adversaires tombaient, il n'y avait aucun pokémon a terre. Si on combine ça avec le fait qu'un des pokémons l'ait directement attaqué … Joseph tenta un bluff.

« Je sais que vous êtes là. Montrez vous ! »

Un homme avec de l'embonpoint et un autre plus maigre sortirent des fourrés. Mais … C'était l'homme qui avait embêté Timothy ! Joseph poussa un soupir et lancé un regard plein d'excuses à Rachel. Il ne voulait pas que quelqu'un se retrouve attaché a ses soucis. Le gros adressa au dresseur un grand sourire.

« Et bien Johnson, on fait moins le malin, non ? Meditikka, montre lui la puissance de ton Pied Voltige. »


D'un bond, un des pokémons sauté vers Joseph, trop vite pour qu'il puisse réagir. Il mit les mains devant sa tête pour se protéger. Il n'avait plus qu'a espérer une intervention divine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


En quête d'un mentor - Joseph Johnson 1488756902-tcardgeo
Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson
Lun 12 Sep 2016 - 22:35

Anonymous

Invité
Joseph avait repris du poil de la bête. Rachel pouvait l'entendre donner des ordres à ses Pokémons, à l'image d'un général déployant son armée. La jeune femme hocha vigoureusement la tête lorsque l'homme lui indiqua de continuer l'assaut. Ses Pokémons se déployaient sur la zone de combat, tâchant de toucher un maximum de Pokémons à chaque attaque déployée. Néanmoins le groupe semblait bien trop organisé. Quelque chose clochait.

La solution se fit entendre alors qu'un duo de dresseurs se montrait répliquant de telle manière que Rachel comprit qu'ils avaient un lien avec Joseph. Et rien d'amical de ce qu'elle pouvait deviner. Sous les yeux ahuris de Rachel, un Meditikka s'attaqua directement au dresseur. Sans réfléchir davantage, la dresseuse hurla à Chandelle de protéger l'homme.

Le Lugulabre s'interposa entre Joseph et le Meditikka, repliant ses bras devant son corps spectral afin d'encaisser au mieux l'attaque. Des ondes s'échappèrent du Pokémon Spectre, tentant de briser l'esprit du Pokémon Psy afin d'y instiller le doute. Le Meditikka chancela en arrière. Rachel n'aurait su dire si l'attaque avait porté ses fruits.

« Chandelle, éloigne le Pokemon. Tu as carte blanche, mais fais attention à toi ! »

Le lustre spectral émit un cri d'approbation avant de s'élancer sur le Pokémon Psy, prêt à en découdre.

La situation ne plut guère aux deux individus. Le plus maigre cracha même au sol, démontrant là tout ce qu'il pensait de la scène qui venait de se dérouler.

« Interfère pas dans les affaires d'homme, ma mignonne. Ce serait dommage de gâcher un si joli minois... »

Rachel souffla, faisant voleter une mèche qui s'était déroulé sur son front. Ces deux individus respiraient la suffisance. Le monde était vraiment rempli de dresseurs manquant clairement de savoir-vivre et, surtout, d'un minimum de bon sens.

« Un bon dresseur n'utilise pas ses Pokémons pour attaquer des humains. »

Elle sentait bien que sa bravade ne provoquerait que les rires des deux hommes, ce qui se produisit inévitablement. Le plus maigre étira un sourire.

« Donc tu ne feras rien en représailles, j'imagine ? On t'avait prévenu. Psystigri, Voix Enjôleuse sur cette fille ! »
« Hina, Châtiment ! »

La voix du Psystigri ne manqua pas de frapper Rachel, l'obligeant à plisser les yeux sous l'effet de la douleur qui lui martelait les tempes. Des flammes spectrales se ruèrent sur le Pokémon Psy, tandis que Hina tâchait d'acculer le Pokémon.
Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: