Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 En quête d'un mentor - Joseph Johnson

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard


Région d'origine : Kalos
Messages : 342

En quête d'un mentor - Joseph Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson   En quête d'un mentor - Joseph Johnson - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 1:11

Joseph s'était préparé à l'impact, qui ne vint pas. L'intervention du pokémon spectre avait fait échoué le Pied Voltige du meditikka maléfique, qui s'écrasa au sol dans un couinement sordide. L'attaque Pied Voltige a beau être une des plus puissantes attaque de type combat, si vous ne touchez pas là cible, vous vous transformez en un projectile fonçant au sol à grande vitesse et avec rien d'autre pour vous freiner que votre petit corps musclé. Lié à l'attaque spectre de Chandelle, le meditikka sombra dans le KO le plus profond. Joseph fit signe au pokémon de Rachel de retourner vers sa maîtresse.

Joseph souffla un bon coup pour regarder la situation. Depuis que les dresseurs étaient sortis du bois, la horde de pokémon sauvage qu'ils avaient repoussé vers nos deux protagonistes avait bien perdu de sa superbe. L'avantage de combattre des gens sans vrai leaders. Par contre, Joseph ne resterait pas croisé pendant qu'on s'attaquait à son élève. Malheureusement, ni Medla ni Silam n'étaient en état de mener un combat long. Il fallait trouver autre chose pour finir cette situation assez vite. Joseph regarda le meditikka assommé à coté de lui, et une idée jaillit dans son esprit.

« Hey, ducon ! Et si au lieu de taper un dresseur, tu t'occupais de ton pokémon KO ? »

Joseph tourna sur lui même et lança vers ses adversaires un meditikka comme un poids. Le gros sourit agressivement.

« C'est bien gentil de tenter ça, mais il me suffit de le rentrer dans ma poké … ball ? »

Son sourire s'était transformé en surprise quand il vit que sa pokéball ne rappela pas le meditikka qui lui fonçait dessus, mais le méditikka aux pieds de Joseph. Mais alors, quel était ce meditikka ? Medla, en l'air, ouvrit les bras et les jambes avant de littéralement enlacer la tête du dresseur adverse, qui bascula en arrière de surprise. Joseph fonça vers lui et le maintint au sol en enfonçant son pied dans la bidoche. Les pokémons ne sont pas un soucis quand le dresseur est hors d'état de nuire, non ? Un des psystigri restant, propriété du gros, tenta de foncer vers Joseph.

« Silam, utilise tes dernières forces ! Danse-flamme ! »

Des boules de feu rebondissantes entourèrent le pokémon psy, l’empêchant d'atteindre son dresseur. Voila un soucis de réglé.

« Rachel, finis ce sequin et reprenons notre entraînement, veux tu bien ? »

Joseph essayait d'envoyer une impression de confiance en soi pour déstabiliser son adversaire. En vrai, il était lui même au bout de sa vie et ne tenait debout que parce qu'il avait la volonté du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En quête d'un mentor - Joseph Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson   En quête d'un mentor - Joseph Johnson - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:12

Le duel entre les deux dresseurs laissa Rachel sans voix – de même que l’acolyte du plus gros qui demeurait bouche béate, sonné par un tel tour de passe-passe. La voix de Joseph ramena Rachel à la raison, la poussant à reprendre le contrôle. Son Lugulabre trônant derrière elle, prêt à défendre sa dresseuse, Rachel fit un signe à sa Polichombr.

« Le coup du chapeau ! »

Le Pokémon comprit instantanément usant de Feinte pour échapper au regard des autres dresseurs. Ne voyant aucun Pokémon s'en prendre à lui, le second acolyte émit à nouveau son rire grinçant digne d'un Igor de film de série B.

« Coup du Chapeau ? C'est quoi c' truc ? Tu vas sortir un Laporeille de ta casquette ? »

Le rire se mua en gargouillis lorsque l'homme sentit quelque chose de mou, presque vaporeux, lui sertir le crâne. La Polichombr s'était posée sur le sommet de sa tête, les pans de sa jupette spectrale maintenant le crâne de l'homme. Le teint de l'individu avait viré au blanc crayeux.

« Oh. À voir votre tête, vous savez donc que les Pokémons Spectre peuvent aspirer les âmes... »
« 'Tain déconne pas, meuf ! »

Rachel demeurait campée sur ses positions, croisant les bras sous sa poitrine en une tentative de posture qui se voulait sûre d'elle. Dans son dos, Lugulabre l'imita, tout en accroissant la densité de ses flammes. Le gros dresseur finit par s'extraire de la pression de Joseph, ses mains égratignant l'herbe et la terre en cherchant à se dégager.

« On s' tire okey ! » Se relevant, l'homme pointa un doigt boudiné sur le dresseur typé combat. « Mais on a pas fini nos affaires, Johnson ! »

Obéissant à un mouvement de tête de Rachel, la Polichombr se détacha de l'homme qui ne demanda pas son reste, courant derrière son acolyte. La jeune femme soupira, sentant ses muscles noués à l'extrême.

« Excusez ma curiosité, sensei, mais... qui étaient ces hommes ?  J'ai vu des dresseurs bien curieux, et pas toujours très doués, mais c'est la première fois que j'en vois d'aussi violents. »

Et surtout des dresseurs usant de leurs Pokémons pour attaquer directement d'autres dresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard


Région d'origine : Kalos
Messages : 342

En quête d'un mentor - Joseph Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson   En quête d'un mentor - Joseph Johnson - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2016 - 23:56

L'important dans le combat entre hommes, c'est de savoir laisser partir l'adversaire au bon moment. En effet, les êtres humains ont une mauvaise tendance à être un peu moins résistants au KO que les pokémons, mais aussi beaucoup plus souvent motivés à faire de gros dégats. Joseph enfonça un peu plus son pied dans le ventre du lard humain pour lui faire vider ses poumons, puis releva la pression. Bien vite, il rampa au loin. Visiblement, Rachel avait réussi a gagner son combat aussi. Bien. Par contre, la question de Rachel était bonne.

Visiblement, ils savaient qui était Joseph. Et autant le gros était connu par notre camarade fan des pokémons de type combat, autant l'autre … Etait ce un de ses amis ? Pourtant, si Joseph devait parier, c'était le mince le chef dans les deux. En tout cas, il devait une réponse à son élève. Il épousseta ses vêtements et rappela ses pokémons a coté de lui, avant de leur ordonner de se reposer et de leur caresser le crane. Ils avaient bien combattu.

« Le plus solide, je ne l'ai vu qu'une fois. Il y a quelques jours, il avait bousculé un gamin. Un certain … Timothy ? Thierry ? Je ne me souviens plus vraiment de son nom. Comme ils dérangeaient mon entraînement, je suis intervenu et j'ai chassé ce sale type. Okay, il avait lâché une menace en partant, mais je pensais que ce n'était que comme un Pandarbare moi … Pas qu'il allait vraiment venir comme ca … Je suis désolé que tu aie du voir ça. Vraiment. »

Joseph s'assit et poussa un long soupir. Maintenant que toute l'excitation du combat était passée, il pouvait sentir sa tête pulser au rythme de son cœur. Sûrement un des effets du choc mental qu'il avait subis. Damnation. Quand c'est comme ça, il ne lui fallait qu'une seule chose : dormir. De plus, ses pokémons blessés, l’entraînement ne pouvait pas continuer. D'un geste visiblement empreint de tristesse, Joseph fit retourner ses pokémons dans leur pokéball.

« Je suis désolé, mais il va falloir mettre l’entraînement entre parenthèses. Ni mes pokémons ni moi même ne sont capables de continuer. Je dois avoir du sang de pokémon combat dans mes veines, parce que cette attaque psy m'a vraiment sonné. Tu as le choix. Soit tu pars reprendre ton chemin, soit tu m'accompagne jusqu'au centre pokémon. On soigne nos pokémons, on fait une bonne sieste et on repart. Sachant que visiblement, s'entrainer avec moi te met à risque de te faire attaquer par l'un des idiots que j'ai plus froisser sur cette île. Que dis tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En quête d'un mentor - Joseph Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson   En quête d'un mentor - Joseph Johnson - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:44

Timothy ? Le prénom mentionné par son mentor du jour n'était pas inconnu à la jeune femme. Mais peut-être n'était-ce qu'un homonyme. Rachel préféra laissa Joseph poursuivre, ne voulant pas l'interrompre. Tout de même elle se demandait ce que l'homme avait pu proférer comme menace. Pour user d'une telle violence, sa rancune devait être tenace. Rachel trouvait tout de même que bizarre que deux hommes s'en prennent à un autre, et avec tant de propension, simplement parce que quelqu'un les avait rabroué.

Mais poser davantage de questions serait probablement trop intrusif. Surtout que Joseph venait de dévoiler un souci. Ils avaient tous besoin de soins, aussi bien humains que Pokémons. Rachel avait bien quelques Potions dans son sac, mais elle se doutait que cela ne suffirait pas. Ne serait-ce que pour elle et Joseph qui avaient subis des attaques psychiques de Pokemon. Mieux valait se rendre au sein d'un Centre Pokémon.

« Ne vous excusez pas. Si vous voulez, je peux vous accompagner pour déposer une plainte au commissariat de la ville la plus proche. On ne peut pas laisser de tels danger publics en liberté. »

Suivant le mouvement opéré par Joseph, Rachel rappela ses Pokémons. Ils avaient tous besoin de repos et de faire le point sur ce qui leur était arrivé. Rachel tendit la main à Joseph pour l'aider à se relever.

« Si vous le voulez bien, je vous propose qu'on retourne à Viridia. C'est la ville la plus proche. Les infirmières du Centre risquent d'être étonnées lorsqu'on va leur décrire notre cas. »

Que Joseph accepta ou non la main tendue, Rachel quêta du regard un sentier balisé afin de l'emprunter pour se rendre au plus vite à Viridia.

« Vous avez subi un Choc Mental, ce n'est pas rien. Reposons-nous dans un Centre et... reprenons l'entraînement une autre fois ? J'ai encore la voix de ce Psystigri qui résonne encore sous mon crâne. Je sens que sa fichue mélodie va me rester en tête. »

Rachel remonta son sac sur son dos, remit sa casquette en place.

« Vous savez le risque ne me fait pas peur. Si jamais on reprend l'entraînement un jour, et que ces hommes reviennent, je saurais à quoi m'en tenir. Et j'aurais probablement progressé. »
Revenir en haut Aller en bas
Georges de Jocquevillard

Georges de Jocquevillard


Région d'origine : Kalos
Messages : 342

En quête d'un mentor - Joseph Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson   En quête d'un mentor - Joseph Johnson - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 18:14

Joseph claqua de la langue. Elle était bien gentille, mais ses problèmes ne regardaient pas les autorités.

« Pas besoin d'aller voir la police pour moi. Tu peux y aller si tu veux, mais un bon dresseur sait regler ses problèmes lui même. La prochaine fois que je vois ces clowns, je leur fait une tête au carré et ce sera réglé. Pas besoin d'aller pleurer dans les jupons des autorités. »

C'était peut être un peu dur, mais Joseph y croyait vraiment. Pour lui, savoir résoudre seul ses problèmes était d'une importance capitale. Il souhaitait pouvoir aller se coucher chaque soir en se disant « Aujourd'hui, je n'ai eu besoin de l'aide de personne ». Il se sentait déjà un peu mal d'avoir eu besoin de Rachel pour s'en sortir, alors si en plus il devait ajouter encore d'autres personnes dans ses histoires …

Il attrapa la main de son élève mais se releva par ses propres moyens, sans lui tirer dessus. C'était plus pour lui montrer qu'elle avait une importance que pour vraiment avoir besoin d'aide. Même si le monde tanguait légèrement, il pouvait s'en sortir seul.

« Viridia … Pourquoi pas, après tout. Si c'est le plus proche. Je sens déjà une furieuse envie de rendre mon petit déjeuner, alors autant ne pas traîner. Et puis, un choc mental, ça va. Ce n'est pas comme mon cerveau avait beaucoup de choses a retourner en lui, haha. Par contre, je suis désolé que tu te sois faite attaquer. Si j'avais pu, j'aurai aimé subir l'attaque à ta place. »

Ca pouvait sembler étrange, voir Jospeh faire preuve non seulement l'humilité, mais en plus de se rabaisser lui même. C'était juste qu'il savait que niveau cerveau, il était loin d'être le numéro un. Autant se montrer sympathique.

« Probablement progressé ? Comment ça, probablement ? Tu n'as pas confiance en mon entraînement ? »

Joseph prit un air faussement contrarié.

« Si tu suis mon entraînement de façon rigoureuse, tu aura progressé. Il n'y a pas a réfléchir là dessus. Et puis, si il reviennent … Si il reviennent, c'est moi qui m'en occupe. On va voir comment ils aiment les combats contre moi quand ils ne me prennent pas par surprise en plein entraînement. Je peux te garantir que des dents vont ... »

Joseph grimaça. Son mal de crane était encore bien présent et venait d'envoyer une onde de douleur parcourir sa boite crânienne. C'était sûrement un signe des dieux pour signifier au dresseur qu'il fallait qu'il se taise. D'une voix beaucoup moins forte et en se mettant en route.

« Je … je crois qu'il me faut du silence. Beaucoup de silence. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En quête d'un mentor - Joseph Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson   En quête d'un mentor - Joseph Johnson - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:48

Ne pas alerter les autorités ? Rachel trouvait ce point de vue, ma foi, très discutable. Elle ne l'approuvait d'ailleurs pas du tout, et le fit savoir rapidement entre deux répliques de la part de Joseph.

« Vous êtes doté d'un profond ego vous. »

Elle n'osa pas aller jusqu'à le dire mais le pensa fortement. Joseph semblait être de ces individus masculins qui, sous prétexte de suivre la voie de la virilité, refusait de faire appel à l'aide de quiconque. Grand bien lui fasse. Rachel prendrait le risque d'être mal vu de cet homme. Après tout il semblait déjà avoir une vision préconçue d'elle. Rachel n'avait pas oublié la remarque sur les produits de beauté.

La jeune femme préféra ne pas rebondir sur le reste, se contentant de hocher la tête lorsque Joseph se mit en route, exigeant le silence. Elle ne pouvait, cependant, pas retirer en elle ce sentiment d'amertume qui la taraudait. Elle découvrait d'autres facettes de Joseph, des opinions qu'elle ne partageait pas et, surtout, qu'elle ne cautionnait pas.

Emboîtant le pas à l'homme, elle se demanda si, au final, elle continuerait cet entraînement. Peut être qu'au sein du Centre Pokémon de Viridia, elle pourrait dénouer tout cet écheveau.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête d'un mentor - Joseph Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un mentor - Joseph Johnson   En quête d'un mentor - Joseph Johnson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête d'un mentor - Joseph Johnson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Here comes a new challenger !! [PV Joseph Johnson]
» Encore un ossatueur ? Mais c'est une invasion ! (Joseph Johnson)
» Le gringalet et le musclé [Joseph]
» Les morts, ça parle ? [Joseph]
» du savoir à la réalité - [Joseph]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: