HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
paint it grey - dune (100%)
paint it grey - dune (100%)
Mar 6 Sep 2016 - 23:15
Région d'origine : Kalos
Messages : 6

Dune Strauss

Dune Strauss

  ▬ Nom : Strauss
  ▬ Prénom : Dune
  ▬ Âge : 25 ans
  ▬ Origine : Kalos
  ▬ Groupe : Cercle du savoir - SIGLE DU ROIGADA
  ▬ Feat : Setsuna F. Seiei - Gundam 00
 

 
Surnom : Xerxès
  ▬ Espèce : Salamèche
  ▬ Nature : Timide
 
Réservé ✖ Dune est discret, solitaire et quelque part un tantinet timide. Il n'aime pas parler aux gens ou plutôt n'est pas très à l'aise quand il parle avec eux. Il a donc tendance a vouloir se débrouiller seul. Même perdu, Dune n'ira pas vous demander conseil. Socialement inepte ✖ Dune ne comprend pas les gens  qui peuvent manifester de l’intérêt pour lui. Il ne sait pas exprimer convenablement ses émotions, que ce soit bonheur ou tristesse. Il ne sourit pas, ou peu. En bref il a toujours cet espèce de petit air agacé de grumpycat. Irascible ✖ Dune est facilement irritable, il a le sang chaud et s'emporte relativement facilement. Souvent pour des conneries en plus, mais ses réactions restent sensiblement les mêmes. Des sourcils légèrement plus froncés que d'habitude, un léger grognement à peine audible. En soit trois fois rien. Rares sont ceux capable de comprendre qu'un léger hochement de tête peut s’avérer être une irritation de sa part. Pacifiste ✖ Malgré ce rien du tout d'emportement dont il peut faire preuve, Dune n'aime pas se battre. Il préfère éviter tout conflit, toute prise de bec. Il n'est ni raciste, ni discriminant. Sans être militant du peace and love, Dune s’accommode aux gens sans leur ressembler, sans être de leur coté ou contre eux. Il s'applique toujours à faire régner une neutralité déconcertante. Peu empathique ✖ Dune ne sait pas vraiment comment marche le cœur, les sentiments et les rêves. Il n'est pas ouvert aux charmes et à l'exotisme d'autrui. Il ne consume pas cette flamme ambiante qui lui permettrait de percevoir intuitivement les autres dans leur globalité. Il n'est que peu réceptif aux pleures, aux malheurs, ou a la joie de ses voisins. Il en comprend le sens et les enjeux mais à toujours beaucoup de mal a se mettre à la place de son prochain. Cynique ✖ Sans être désinvolte, Dune arbore une idée de la vie qui est de loin la plus modeste de toute. Humilité à son paroxysme, il fait face aux événements de façon réaliste sans pour autant être fortement influencé par ces dernières. Au même titre que l'humilité, Dune s'autosuffit. J'entends par là qu'il dit avoir déjà trouver sa place au sein des autres et dans l'univers et ne cherche plus a s'y affirmer. Sa capacité à créer volontairement des situations provocatrices l'écarte des possibles séductions et autres magnétismes sociale. Il se préserve du changement et vit comme il l'entend, à son propre rythme, avec ses propres défauts.

Distant ✖ Cultivé ✖ Terre à terre ✖ Déterminé ✖ Méthodique ✖ Compétant ✖ Résilient ✖  Modeste ✖ Bon esprit analytique ✖ Possède une mémoire photographique
Il y a des histoires qui méritent d'être raconter, qui sont extraordinaires et narrés avec la plume d'un maître, et puis, il y a l'histoire de Dune. Ce jeune homme n'a pas eu de terrible accident le rendant socialement catastrophique, il n'a pas reçu d'insulte de ses camarades, ni même n'a été la victime de moquerie. Aucune brute n'est venu lui mettre son poing dans la figure sur un mal entendu puéril, et aucun de ses parents n'a fini par taper sur l'autre ou n'est partit à cause d'une dispute. Non. Dune est simplement ce qu'il est car il ne pouvait en être autrement. En somme, la théorie de la Tabula Rasa ( littéralement : « table rase ») ne s'applique pas sur lui. Ce concept philosophique s'appuie sur l'idée que tout être vivant doté d'un esprit de réflexion serait à sa naissance vierge et ne serait forgé, modelé que par sa seule expérience de la vie. Hors, il s'avère que Dune était déjà ce qu'il est aujourd'hui depuis ses débuts. Comme si tout n'avait été que paliers à franchir, les diverses facettes de sa personnalité se sont éveillées les unes après les autres sans qu'un événement ne vienne les perturbés dans leur acensions et découvertes.

Élevé a Kalos, dans la capitale d'Illumis, il est soumit aux aléa d'un quotidien morne et répétitif. Parents – ou plus exactement ses tuteurs légaux, un couple de scientifiques et historiens qui l'ont prit en charge alors qu'il n'était qu'un enfant en bas age, il y est constament baladé entre bibliothèques et laboratoires. Sans pour autant savoir tout sur tout, son envies d'apprendre, de se surpasser, voir même la curiosité elle même furent partiellement effacés, mis de côté aux profits de nombreux autres traits de caractère. On peut ainsi dire sans se tromper que Dune n'a pas profité de ce qu'on peut appeler du libre arbitre. Il est ainsi fait. Chaque tentative de la vie pour lui insuffler quelques brindilles de nouveautés fut un véritable échec. De plus le duo Strauss faisaient en sorte que rien ne vienne anéantir leurs années de travail.

Sans pour autant le surnommer expérience, Dune s'avère être la pièce maîtresse d'une expérimentation sociale charger de mettre en confrontation la société actuelle avec un être foncièrement neutre. Sous l’influence du mythe  d'Unys dont l'histoire raconte qu'autrefois Zekrom et Reshiram ne formaient qu'un seul et même être, les Strauss ont donc planifiés l’existence de Dune. Personnification psychologique/philosophique bâtarde d'un individu dont l’existence reste – encore à ce jour- brumeuse, Dune est censé représenter un mélange parfait entre l'idéal et la réalité.

Ayant atteint sa maturité psychique ( selon les Strauss ) il a été convenu d'envoyer le jeune homme sur Mhyone avec en sa possession un Salamèche donné par le professeur Platane. Mesure prise par ce dernier pour voir si un individu comme Dune serait en mesure de faire méga-évoluer un Pokemon au cour de son aventure sur l'archipel. Enregistré comme l'un des assistants de Platane, Dune est ensuite présenté au professeur Acacia où il sera convenu d'un comme un accord, qu'il choisisse le cercle du savoir. A ce jour l'évolution de Dune est laissé entre les mains du destin et surtout des occupants de Mhyone. Tenu de faire régulièrement un rapport plus ou moins détaillé sur ses journées afin de suivre sa progression, le jeune homme se retrouve alors en territoire inconnu avec comme seul repère, ses propres connaissances où on ne lui demande plus qu'une seule chose, vivre sa vie.




IRL

  ▬ Surnom : Liloutre
  ▬ Âge : 21 ans
  ▬ Comment as-tu découvert le forum ? Via Top site
  ▬ Quelque chose à ajouter ? pelote de laine et nougat fondu
Re: paint it grey - dune (100%)
Mer 7 Sep 2016 - 1:41
Région d'origine : Mhyone
Messages : 532

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth
Bienvenue encore une fois !
Pelote de nougat et laine fondue à toi aussi !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




T-CARDFICHE
EVANNA DISCUTE EN #C780A7
Re: paint it grey - dune (100%)
Ven 9 Sep 2016 - 11:14
Messages : 1843

Admin

Admin
BIENVENUE SUR MHYONE



Bonjour.
Tu es dès à présent validé ! Nous espérons que tu t'amuseras sur Mhyone RPG. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à aller en poser dans la partie Question & Suggestions. Tu peux regarder les nouveautés pour connaître les événements en cours. Nous t'invitons à créer un sujet dans les T-Card pour regrouper toutes les informations nécessaires à ton voyage. Tu as désormais dans ton inventaire 3 Pokéballs et un starter.
Bon jeu !

Re: paint it grey - dune (100%)

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives Administratives :: Présentations-
Sauter vers: