Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène] Empty
MessageSujet: Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène]   Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène] EmptyJeu 8 Sep 2016 - 21:18

Ce qu'il ne faut surtout pas faire.


Anne et moi sommes arrivés à Nox Illum seins et saufs. Cela n'a pas été une mince affaire de rejoindre la capitale de Mhyone mais c'est maintenant chose faite. Le voyage a été plutôt long et éreintant, c'est pourquoi nous nous reposons au centre Pokemon. Exténué, je roupille un long moment avant de me réveiller aux alentours de vingt et une heure trente. Anne est partie faire un tour en ville. De toute façon j'ai prévenu l'enfant, nos chemins vont à nouveau devoir se séparer. Pour cause, j'ai deux ou trois trucs à faire à Nox Illum et je préfère être seul pour ce qui va suivre. Attention mesdames et messieurs tenez vous bien, je m'en vais défier la championne d'arène de Nox Ilum. Je sais où se trouve le gymnase - c'est là-bas que j'ai fait la rencontre d'Anne - et m'y rends. Ai-je préparé une stratégie ? Bien sur que ... Non. Je ne sais rien de la fameuse Mélodie si ce n'est son nom. Les gens du coin disent qu'elle est plutôt forte. J'imagine qu'ils ont raison sans quoi la demoiselle ne serait pas maître d'arène. 

Il est environ vingt deux heure trente quand je me pointe au gymnase. J'entre et vois une bande de de skaters. Ils me préviennent d'un fait de la plus haute importance : Mélodie est partie faire la fête dans un célèbre club de la ville. Ceci-étant, je m'en vais trouver la jeune blonde. Je pénètre dans le lieu de débauche que m'ont indiqué les skaters et note que le volume de la musique est anormalement élevé - même pour une soirée. Je demande à ce titre à un fêtard quelle est la cause de tout ce remue-ménage. D'après ses dires : "c'est tout les soirs comme ça et c'est ça qui est génial."

Génial oui. Pour sur. On ne doit pas avoir la même définition de ce terme. Un dessin en couleurs du grand Lugia, ça c'est génial ! Un décor du Pokewood représentant le désert de Vermimava, c'est génial. Se faire bousiller les tympans par de l’électro de mauvais goût en revanche n'a rien d’agréable, de sympa ou même encore de génial.
▬ Excusez-moi, je cherche la championne d'arène Mélodie. Je suppose qu'elle est ici ?
Quelqu'un finit par me répondre et m'indiquer où je peux la trouver. Il ajoute cependant une indication ô combien importante : « La championne déteste être interrompue en soirée et préfère disputer des combats entre deux et cinq heure du matin dans son arène » ce à quoi je réponds :
▬ Oui oui. Et moi j'aime mon poulet cuit au four, avec des pommes de terres.

Comprenez par là : « Je m'en fous ». Je suis le challenger, je fais ce que je veux ! De plus depuis quand on dispute des duels à des heures aussi tardives ? C'est une blague ! Il est presque vingt trois heure et je veux avoir mon premier badge avant la fin de la journée, soit avant minuit ! Je finis par trouver Mélodie et lui demande :
▬ Hey ! C'est bien toi la championne de Nox Illum ? Je te défie !
Quelques fêtards aux alentours me regardent et m'adressent des signes de têtes. Tous ont l'air de vouloir me dire : « Oulah. Mauvaise idée » ou « abandonne » ou « mec, reviens plus tard ». Quoiqu'il en soit ce qui est fait est fait ! Je connais mes droits ! Mélodie ne peut pas me refuser ce combat !

***

Finalement ledit affrontement va bien avoir lieu. Je lance une Pokéball, celle contenant mon Psystigri. Pourquoi ai-je appelé Azshera ? À dire vrai je n'en ai aucune idée. Je me suis simplement dit que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Cela fait quelques temps que je n'ai pas utilisé ce Pokémon en combat ! Cela lui fera le plus grand bien de disputer un duel contre la championne. Le Pokéball touche le sol et un éclair blanc jaillit de l'objet sphérique.
▬ …  
… Ce n'est pas mon Psystigri. Cette chose rose … C'est ? UN METAMORPH ? QUOI ? Où est passé mon Pokémon ? D'où sort ce truc ?  
▬ Euh.  
Ça a quoi en fait comme attaque un Metamorph ? Aucune idée. Dans tous les cas et sans même que je ne lui en donne l'ordre, le type normal prend la forme du compagnon de Mélodie.
Que le combat commence.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène] Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène]   Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène] EmptyVen 9 Sep 2016 - 19:12

MELODIE - MATCH D'ARENE


Lorsque tu arrives défier la championne, elle est en train de se déhancher sur la piste, et tu n'as jamais vu quelqu'un d'aussi doué ! Cela étant, elle entends ta complainte, et il lui suffit d'un geste de la main pour que la musique change. C'est quelque chose d'énergique, d'épique, et soudainement, tu vois les gens sur la piste prendre place autour, laissant un terrain entre toi et Mélodie. Les lumières, la piste de danse, tu vas avoir droit à un combat coloré et rythmé. Mélodie tourne sur elle-même avant de crier :

« LAAAAADDIIIIIIIIIES AND GEEEEENTLEMEEEEEN ! Un nouveau challenger est apparu ! Des cris dans la foule. Ce soir, spécialement pour vous, un combat excitant et palpitant ! Didier, à toi de faire le meilleur DJ de combat possible ! »

Le dit Didier change aussitôt la musique alors qu'elle envoie son Pharamp. Le machin rose que tu envoies, le chewing-gum, prend aussitôt l'apparence du pokémon électrique. Des exclamations se font dans la foule, et tu entends que l'on réclame la méga-évolution du pokémon.

« Non, mais, c'est un débutant, et... … OH ET PUIS SOYONS FOUS ! »

La pierre accrochée en une broche sur son t-shirt se met à briller. Le Pharamp de Mélodie se transforme à vu d’œil. Tu peux remercier la foule pour cette situation. Visiblement, la championne aime autant faire le show que se battre... Et elle n'y va pas de main morte !

« FAAAAATAAAAAAAAAAAAAAAAL-FOUUUUUUUUUUDRE ! »

Oui. La première attaque.
RIP.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène] Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène]   Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène] EmptyVen 9 Sep 2016 - 23:16

Ce qu'il ne faut surtout pas faire.


Wow. Cette bestiole rose n'est finalement peut-être pas si inutile que ça ! En effet le Pokémon d'Anne vient de prendre l'apparence d'un Pharamp. J'ose espérer que sous cette forme la créature bénéficie de nouvelles capacités et peut ainsi utiliser des attaques électriques ! Confiant, j'attends de voir quelle compétence va utiliser le Pokémon de la championne afin de répliquer en conséquence. La foule a choisi son camp et scande le mot : « Méga ! » Entre les cris de ces singes et la musique horrible de ce Didier, j'ai bien du mal à me concentrer. J'essaie de faire abstractions de ces différentes gênes sonores et fixe le Pharamp adversaire. La gemme du Pokémon électrique s'illumine et ce dernier évolue. Les oreilles du Pharamp changent de forme, une chevelure de coton pousse et sa queue est modifiée.
▬ Ah d'accord.
À mon humble avis, je suis dans la mouise. Je m'attendais à beaucoup de choses mais pas à ça pour être honnête. C'est la première fois que je vois un Pokémon méga évoluer et mon petit doigt me dit que la suite ne va pas me plaire. J'attends du Metamorph qu'il se transforme à nouveau mais il n'en est rien. Le Pokémon d'Anne ne peut imiter le Pharamp quand celui-ci est sous sa forme méga. Les gens autour de moi sont jubilent, d'autres rigolent : C'est vraiment pas bon signe cette affaire.
Mon mauvais pressentiment se confirme quand Mélodie ordonne à son Pokémon d'utiliser fatal-foudre.
Une aura dorée entoure le Pharamp et des éclairs sont envoyés en direction du piètre imitateur. Au contact de cette attaque, le Metamorph reprend sa forme d'origine – à savoir celle d'une amas rose – et reste au sol.
▬ Ah c'est coloré comme attaque. C'est marrant.
Je pense que la meilleure chose à faire dans l'état est : d'abandonner le combat, de faire un tour au centre Pokémon et de – éventuellement – revenir défier la championne l'année prochaine. Oui, ça m'a définitivement l'air d'un bon plan. Je songe l'espace d'un instant à l'appliquer mais c'est sans compter sur la pression de la foule. Ils scandent : « Prochain Pokémon ! Prochain Pokémon ». Dans ces circonstances, je pense être contrains de continuer. J'ai certes l'habitude du ridicule mais j'aimerais, dans la mesure du possible, ne pas quitter les lieux sous les huées et les moqueries. Je fais revenir le Metamorph dans sa Pokéball et soupire longuement.

Ce bon Didier continue de nous casser les oreilles. Dans ces conditions, j'ai quelques difficultés à réfléchir et finis par envoyer Etourmi. Je sais que le type vol est faible contre l'électrique mais je me vois mal demander au Poussifeu de combattre. Pour cause je ne me suis jamais entraîné avec ce Pokémon et ne connais pas une seule de ses attaques. Sachant que je compte utiliser trois de mes camarades pour ce combat, je préfère envoyer Al'Akir dès maintenant afin de garder Tirion pour plus tard. Le type plante est de loin le moins incompétent de mes compagnons et celui en qui j'ai le plus confiance.
▬ Bon. Euh. Rugissement ? Et Cru-Aile ensuite ou avant ? Comme tu veux !
Ou pendant même ! Au point où on en est hein ! Autant laisser l'Etourmi se débrouiller. Comme souvent lorsque les choses se corsent, je panique et fais n'importe quoi. Mes ordres ne sont pas clairs. J'ose espérer – sans trop de conviction – que cela suffira à Al'Akir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène] Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène]   Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène] EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:20

MELODIE - MATCH D'ARENE


Ton Etourmi est très perturbé. Le spectacle son et lumière, tes ordres confus, plus son adversaire qui fait des signes à la foule sans même prêter attention au combat. Il ne se sent pas très confiant, mais use quand même de l'attaque Rugissement. Evidemment, avec ce bordel, personne ne le remarque... Un cri parmi tant d'autres. Boooon... Cette tentative ratée fait suite à cru-ailes, qui semble à peine piquer le pharamp en face, ce qui réveille la partie adverse. Ah oui, le match. Melodie sautille sur place, toute excitée.

« Poing-Eclair ! »

Tout en déclamant sa petite attaque, la championne envoie son poing dans le vide. Très vite, son Pharamp l'imite et ton pauvre Etourmi tombe au sol, bien cuit. Nouvelle exclamation du public, et les regards se posent sur toi.
Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène] Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène]   Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène] EmptyMer 21 Sep 2016 - 16:46

Ce qu'il ne faut surtout pas faire.


L'attaque rugissement n'a pas d'effet notable. Pour cause le brouhaha général masque le cri aiguë du volatil. Le Pharamp ennemi n'est de fait pas affecté par la compétence d'Al'Akir. Aïe. J'aurais du songer à ça avant de lancer mon attaque ! Maudit sois-tu Didier le DJ. En plus de me déconcentrer et de me ruiner les tympans avec ses musiques hideuses, ce vil personnage aide la championne ! C'est de la triche ! J'irai bien me plaindre auprès des autorités compétentes mais mon sixième sens me dit que c'est inutile.

L'attaque Cru-aile de mon protégé touche le Pokémon électrique de la championne mais ça n'a pas l'air de l'affecter. Le Pharamp de Melody se porte à merveille et riposte en utilisant poing-éclair. Bien entendu, je demande à l'Etourmi d'esquiver l'attaque malheureusement c'est impossible. Le volatil n'est pas assez rapide pour cela et il subit de plein fouet l'attaque du Pokémon méga évolué. Sans grandes surprise, Etourmi est KO.

Eh bah. C'est compliqué cette affaire. Très compliqué. Ça vire littéralement à la correction. Je n'ai définitivement pas le niveau adéquat pour gagner. Si tout à l'heure mes chances de victoire étaient faibles, actuellement elles sont égales à zéro. Peu importe qui vais-je appeler au fond. Tirion, Fandral … On s'en fiche au final. Aucun de mes Pokémons ne peut battre ce Pharamp et enchaîner en terassant les autres Pokémons de Melody. Exaspéré, je soupire et envoie mon Poussifeu au casse-pipe. Il s'agit – avec Metamorph – du Pokémon le plus faible de mon équipe actuellement. Je l'ai capturé il y a à peine une semaine et ne connais rien de ses compétences. Ce sera l'occasion pour moi de voir de quoi il est capable. J'imagine qu'il maîtrise griffe ou charge, probablement rugissement mais cette attaque n'aura aucun effet compte-tenu de la foule et du bruit environnant.

▬ Flammèche !
Le ventre du Poussifeu rougit et la bestiole crache quelques secondes plus tard une boule de feu miniature. Et quand je dis miniature ce n'est vraiment pas une façon de parler.

▬ Wow …
C'est vraiment mauvais. Je m'attendais à ce qu'il crache un torrent de flammes ou quelque chose du genre mais il n'en est rien ! Même moi je ferai plus de dégâts avec une allumette et un briquet ! J'imagine que c'est le moment où le Pharamp utilise fatal-foudre, poing éclair ou je ne sais trop quelle attaque pour mettre KO mon Poussifeu. Je ne vais pas mentir, j'ai hâte d'en finir avec cette histoire. Défier la championne de Nox Illum était définitivement une idée en carton. Espérons qu'elle ne me fasse pas trop attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène] Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène]   Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène] EmptyDim 2 Oct 2016 - 17:43

MELODIE - MATCH D'ARENE

Shinichi, tout le monde a observé ta flammèche, et même si la musique continue de se jouer, tu remarques qu'il y a comme un blanc après ça... Même Mélodie semble te prendre en pitié, comme désolée de ce qu'il t'arrive. Comme perturbée et peu sûre d'elle, elle ordonne à son pokémon :

« Hm, euh... Eclair ? »

C'est sans doute l'une de ses attaques les moins puissantes, et même le Pharamp semble y aller doucement. Mais non. Ton Poussifeu tombe K.O., et elle se met à paniquer devant ce qui vient de se passer. Elle vient te voir directement.

« Je suis désolée, je ne me suis pas vraiment comportée comme il le fallait. Je me suis laissée emporter... On se refera ça plus proprement une autre fois, d'accord ? »

Même si elle te présente ses excuses pour ce match à sens unique, elle se fait rapidement happer par les gens autour d'elle pour retourner faire la fête. Finalement, tu te retrouves noyé dans la foule en plein milieu de la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène] Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène]   Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène] EmptyDim 2 Oct 2016 - 21:22

Ce qu'il ne faut surtout pas faire.


La musique est toujours omniprésente et des gens font la fête mais tout le monde s'est tu devant l'attaque de mon Pokémon. Bouche-bée, la foule regarde le Poussifeu. Un silence s'est comme installé. Désorientée, Melody hésite et tire une sale tête. Comment va-t-elle réagir ? Moi en tout cas, je suis vraiment gêné. Elle ne se moque pas non ; elle a pitié. J'imagine que si je n'étais pas autant derrière, je pourrais profiter de ce moment de flottement pour asséner des attaques au Pharamp mais au point où j'en suis, c'est fini pour moi. La championne finit par ordonner à son Pokémon d'utiliser l'attaque éclair. Un faisceau jaune frappe le poussin et, sans grande surprise, Fandral est KO.

La foule, toujours silencieuse, m'observe. À ma grande surprise, les gens ne se moquent pas, non. Tout comme la blonde, ils ont pitié. À croire que c'est la première fois qu'il voit quelqu'un d'aussi nul que moi à l’œuvre. Melody me prend à part et m'avoue ne pas avoir été très sympathique. Elle me propose de remettre ça une prochaine fois.  
▬ Ouais ouais. L'année prochaine peut-être.
Ou l'année d'après. Ou éventuellement en l'an deux mille huit centre trente huit si nous sommes encore vivants d'ici là ! J'ai retenu la leçon. Alors que la foule entoure la championne et l'invite à reprendre les festivités, je m'en vais.

Trouver la sortie est difficile mais – du fait de ma petite taille – je parviens à me faufiler entre les différents fêtards. Une fois dehors, je dépoussière mes vêtements et marmonne :
▬ Fiou. Bon. Il faut quitter la ville au plus vite.
Voire même la région si vous voulez mon avis. Malheureusement partir de Mhyone risque d'être difficile. En outre j'ai réservé une chambre à l'auberge pour ce soir.
▬ Si je pars maintenant c'est vingt pokédollars qui partent en fumée.
Changement de plan ; nous ne quittons pas la ville. Je vais simplement rester cloîtré dans ma chambre et me cacher pendant une bonne semaine. J'étais venu ici pour obtenir mon premier badge mais au lieu de ça, j'ai gagné le titre de « Plus mauvais dresseur de la ville ». Si vous voulez mon avis : la vie c'est dur.

Je rentre à l'auberge, pose mes affaires et raconte cette journée cauchemardesque à mon carnet. D'habitude je fais ça dans l'espoir de pouvoir tirer des enseignements de mes erreurs mais dans le cas présent ; des erreurs … Il y en a eu un tas. Toutes les relever me prendrait un temps fou. Je pose donc le cahier sur ma table de nuit et m'en vais rejoindre les bras de Morphée en espérant que le monde des rêves soit plus clément avec moi que celui du réel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène] Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène]   Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il ne faut surtout pas faire [Combat | Arène]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ COMBAT ARENE ] # 3.2 — Dans ce monde, il y a deux camps : Le type Eau et le reste...
» Confrontation. Combat d'arène
» #10 — [ Annulé ] Quand faut y aller, faut y aller...
» Noël est en avance (COMBAT ARENE)
» Sous l'océan, ou dans l'arène — Combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: