HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Des difficultés à élever un Pokémon (avec Timothy)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Re: Des difficultés à élever un Pokémon (avec Timothy)
Dim 18 Sep 2016 - 3:22
Région d'origine : Unys
Messages : 490

Timothy Boote

Timothy Boote
J’avais senti mon téléphone vibrer dans ma poche, mais je savais qu’il s’agissait d’un SMS de Rachel pour que j’aie aussi son numéro. Je n’ai donc pas pris le temps de regarder de quoi il était question. J’aurais largement le temps d’ajouter son numéro dans mon répertoire un peu plus tard. Mes propos sur mes capacités de dresseur semblèrent vraiment énerver Rachel puisque celle-ci se mit à me crier dessus que je pouvais être un bon dresseur. Je ne m’attendais pas du tout à une telle réaction de sa part et j’ai donc été surpris de sa réaction. La spécialiste des Spectres avait réussi à me faire sursauter sous l’effet de surprise. Elle continua dans les actes inattendus puisque suite à son cri, elle m’a attrapé la main pour me garder à ses côtés pendant qu’elle me parlait. Heureusement que je commençais à la connaître puisqu’un tel geste de la part d’un inconnu m’aurait réellement fait paniquer. Là, j’étais juste légèrement stressé d’être obligé de rester près d’elle et de ne plus avoir de porte de sortie si j’en ressentais le besoin.

En me tenant de la sorte, Rachel commença à m’expliquer les raisons pour lesquels elle estimait que je pouvais faire un bon dresseur. Pour elle, le fait que je me sois accroché pour essayer de trouver une solution aux problèmes que j’avais avec Tenefix était une preuve. Elle pensait qu’un mauvais dresseur aurait simplement baissé les bras. J’avais l’impression qu’elle avait oublié que j’avais fini par avoir envie d’abandonner. Après tout, je lui avais dit que j’envisageais de ramener le type Ténèbres sur le Mont Kaygon afin de lui rendre sa liberté. Le pokémon dont il était ici question fit un geste d’affirmation de la tête, ce qui m’étonna réellement. Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il confirme de la sorte des compliments qui m’étaient adressés. C’est alors que je le vis me montrer les dents, ce qui était loin de me rassurer. J’avais déjà la main droite recouverte de bandages, il n’était pas question qu’il recommence à s’attaquer à moi. Rachel, semblait, elle aussi, avoir remarqué son comportement puisqu’elle le toucha légèrement. Son geste avait probablement pour objectif de lui montrer qu’elle était là et n’était pas d’accord pour qu’il agisse de la sorte. Heureusement, il était bien plus obéissant avec elle qu’il ne l’avait été avec moi et ne me sauta pas donc dessus une nouvelle fois.

Le Tenefix étant désormais calmé, sa nouvelle dresseuse reprit la parole pour m’explique de nouveau les raisons qui la poussait à me considérer comme un bon dresseur. Selon elle, le fait que je m’intéresse aux pokémons et les apprécie était une bonne chose. Elle m’affirma que j’étais bien mieux que tous ceux qui se servaient simplement des pokémons comme d’outils et n’écoutaient pas leurs sentiments. Elle avait raison sur ce point puisque je haïssais du plus profond de mon être ce genre d’individus, ils étaient les rares qui parvenaient à me mettre hors de moi. J’étais timide, mais face à ces gens, je pouvais devenir un véritable monstre. Quoi qu’il en soit, à côté de cela, je n’étais pas du tout habitué à entendre autant de compliments que de la part de Rachel à cet instant. Je sentais le rouge me monter aux joues sous la gêne des propos tenus par mon interlocutrice. C’était extrêmement gentil de sa part de me parler de la sorte, mais je ne savais plus où me mettre, d’autant plus que je pensais qu’elle exagérait et pas qu’un peu dans ses propos. Elle termina sa suite de compliment en jurant sur Electhor, ce qui n’était pas pour me rassurer une fois de plus. Je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un coup d’œil inquiet en direction du ciel, mais il n’y avait pas un seul nuage à l’horizon.

C’est suite à ces derniers mots que la dresseuse finit par relâcher ma main. La sachant libre, je n’ai pas perdu une seconde par la ramener dans ma direction et la placer dans ma poche. Ma deuxième main étant blessée, je me doutais qu’elle n’oserait pas l’attraper comme elle venait de le faire avec l’autre. Bien qu’elle ne me tienne plus, la dresseuse à la chevelure rose n’avait pas fini de me parler. En effet, cette fois-ci, elle m’expliqua pourquoi elle avait pensé à moi comme un Champion possible. C’était tout simplement parce que c’était la volonté de la majorité des dresseurs se spécialisant dans un unique type de Pokémons. Ce n’était pas faux comme réflexion même si ce n’était pas mon cas avant qu’elle ne commence à m’en parler. Désormais, j’avais des doutes sur mon avenir en tant que dresseur et je me demandais ce que j’allais faire par la suite. Pour finir, la dresseuse m’annonça quel était son objectif à elle en tant que spécialiste du type Spectre. Elle allait se lancer dans la coordination afin de montrer que ce type aussi pouvait être beau. J’étais parfaitement d’accord avec elle, j’ai donc vivement hoché de la tête avant de lui dire :

-Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Les gens ont une mauvaise image du type Spectre, probablement à cause de ce qu’on raconte à leur sujet, mais je pense qu’ils peuvent être tout aussi beaux que les autres. Il suffit de prendre en exemple Momartik par exemple, je trouve qu’elle n’a strictement rien à envier à beaucoup d’autres pokémons.

Me souvenant que j’avais deux pokémons hors de leur pokéball, j’ai jeté un coup d’œil dans leur direction pour voir ce qu’ils étaient en train de faire. J’ai été rassuré de voir qu’il ne se passait rien de spécial de leur côté puisqu’ils étaient replongés dans une grande discussion spectrale. Me tournant de nouveau vers Rachel, je lui ai adressé un sourire avant de l’assommer de questions :

-Du coup, tu as déjà participé à des concours ? Tu comptes y faire participer ton nouveau Tenefix ? Est-ce que tu pourras m’envoyer un message pour me prévenir quand tu participes à l’un deux ? Comme ça, j’aurais la possibilité de venir y assister et voir la beauté de tes Spectres !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa
Re: Des difficultés à élever un Pokémon (avec Timothy)
Dim 18 Sep 2016 - 21:30

Anonymous

Invité
« Momartik est superbe ! » confirma Rachel en hochant vigoureusement la tête. « Sincèrement les récits entourant les Pokémons Spectre m'ont toujours fasciné. Les gens y voient souvent des monstres, parce qu'ils ont un rapport très proche au monde des morts. Je trouve, au contraire, que c'est ce qui les rend si fascinants. Leurs histoires sont loin d'être toute heureuses mais, à mon sens, cela peut aider les humains à moins craindre la Mort. »

Les Pokémons Spectre étaient souvent usés, dans les fictions qu'elles soient littéraires ou télévisuelles, pour accroître la peur chez le spectateur. Rachel elle-même avait vu plus d'un film d'horreur où un manoir abandonné se retrouvait empli de Spectres qui n'étaient autre que des esprits humains en quête de revanche, d'humains possédés par l'esprit d'un Pokémon Spectre voulant s'amuser aux dépens de ses victimes... Rares étaient les fictions où les Spectres avaient un rôle positif. Même Momartik, dont la légende relatait la mort d'une femme perdue dans la montagne, se soldait toujours par le profil d'une Yuki-Onna désireuse de tuer les jeunes gens qui avaient le malheur de croiser sa route.

Un jour, qui sait, les mœurs changeraient.

« J'ai participé à quelques petits spectacles dans mon village natal. Mais c'était plus des défis, ou des tours que je menais lors des réunions familiales que de véritables concours. J'espère qu'un prochain va se dérouler prochainement sur l'archipel. Je souhaiterais vraiment y participer. »

Avoir raté celui de Bord-au-Vent lui apparaissait toujours comme une opportunité en or qu'elle avait laissé échapper.

« Je ne sais pas encore qui je choisirais. Je pense que tout dépendra du thème choisi et des évolutions de chacun de mes Pokémons. Je sais que mon Lugulabre est aussi impatient que moi. Hina, ma Polichombr, a un grand côté diva qui pourrait s'exprimer sur scène. Quant à Ténéfix... Il va falloir que je vois ses capacités. Mais je suis certaine que son double-type permettra de surprenantes combinaisons !  Quoi qu'il en soit, je t'inviterais. Sois en certain ! »

Autour d'eux, la ville continuait à mener son cours, la foule se déversant au sein des ruelles. Rachel jeta un œil à l'heure affiché sur son téléphone.

« On a encore pratiquement toute la journée devant vous. Tu as quelque chose de prévu aujourd'hui ? Je ne voudrais pas te retarder si c'est le cas. Sinon... Si tu le souhaites, on peut se promener un peu au sein de Méridian. Je t'avoue que, à chaque fois que je suis passée ici, je me suis surtout concentrée sur le Château de Dulem. C'est un véritable repaire à Pokémons Spectre à ce qu'il paraît. Mais je considère que c'est la nuit le meilleur instant pour le visiter. Les Spectres s'y montrent bien plus... resplendissants! »
Re: Des difficultés à élever un Pokémon (avec Timothy)
Mar 20 Sep 2016 - 2:22
Région d'origine : Unys
Messages : 490

Timothy Boote

Timothy Boote
Rachel semblait vraiment d’accord avec moi, vu la façon dont elle a confirmé mes propos sur la beauté de Momartik. D’un côté, elle affirmait verbalement, et de l’autre, elle hochait la tête avec de grands mouvements. Je comprenais parfaitement sa réaction puisque j’étais comme elle à propos des Spectres, à mes yeux rien n’était ou même ne pouvait être laid chez eux. La dresseuse continua ensuite en parlant des légendes entourant les différents pokémons appartenant à ce type. Selon elle, c’était leur relation très proche avec la mort qui faisait peur aux autres humains, mais ce n’était pas du tout le cas pour elle. Je voyais ce qu’elle voulait dire et je pensais la même chose. Après tout, un amateur de Spectres a la possibilité de passer sa vie avec ses pokémons et même continuer dans l’au-delà si on croit tout ce qui se raconte sur eux. Je doute réellement que beaucoup de dresseurs puissent penser la même chose.

Suite à cela, la coordinatrice répondit à ma question en me parlant de son expérience de la scène. Elle avait déjà participé à quelques spectacles, mais ne s’était pas encore produite sur la scène d’un concours pokémon. Elle n’avait donc pas encore eu l’occasion de montrer les capacités et la beauté de ses compagnons aux habitants de Mhyone. Ses propos suivant portèrent sur l’équipe qu’elle utilisait lors de ses démonstrations et performances. Apparemment, elle n’était pas encore décidée puisque toute son équipe avait les capacités d’y participer. Quant au cas de Tenefix, elle ne savait pas encore de quoi il était capable alors elle ne pouvait pas se prononcer. Ce qui était tout à fait normal, je ne me verrais pas dire que j’allais faire telle ou telle chose avec Monorpale pour le moment. Il fallait que je commence par le découvrir et travailler avec lui. Elle finit son explication en me disant qu’elle allait m’inviter lors de son prochain concours. En entendant ces derniers mots, un large sourire est apparu sur mon visage. Il était certain que je ferrais tout mon possible pour y aller et assister à sa performance. Au moins, ça ferait déjà un spectateur acquis à la cause des Spectres qu’elle allait défendre.

Rachel consulta rapidement quelque chose sur son téléphone avant de me demander si j’avais quelque chose de prévu pour le reste de la journée. Elle me proposa, si j’étais disponible, qu’on aille visiter la ville puisqu’elle n’avait jamais eu le temps de le faire malgré ses nombreuses visites. Toutes les fois précédentes, elle s’était uniquement contentée de visiter le Château de Dulem de nuit pour y rencontrer des pokémons Spectre. Je n’ai pas eu à réfléchir bien longtemps avant de lui répondre puisque je n’avais strictement rien à faire que ce soit aujourd’hui ou dans les jours qui suivaient. Je me contentais de me déplacer au gré de mes envies pour découvrir la région. Je lui ai donc adressé un sourire avant de lui répondre :

-Je n’ai rien du tout de prévu alors c’est avec plaisir que j’accepte cette proposition de visite de la ville. Je ne m’y suis jamais vraiment attardé non plus, les seuls endroits que j’ai visité sont la bibliothèque et le château moi aussi. Malheureusement, je n’ai pas eu la chance d’y croiser le moindre Spectre lors de mes deux visites.

Alors que nous commencions à nous déplacer dans les rues de Méridian, nos pokémons autour de nous, je me suis souvenu de notre dernière rencontre. J’ai donc tourné la tête vers mon interlocutrice pour lui demander :

-Je viens juste d’y penser. Comment va le Statitik que vous… tu as capturé sur Terra Nova ? Tu n’en as pas parlé tout à l’heure, il ne participera pas aux concours ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa
Re: Des difficultés à élever un Pokémon (avec Timothy)
Mer 21 Sep 2016 - 12:12

Anonymous

Invité
Sur le coup Rachel se demanda comment Timothy pouvait savoir qu'elle possédait un Statitik, avant de se rappeler qu'il avait été présent lors de sa capture. Fichue mémoire à trous.

« Oh il va bien mais... Le dresseur qui doit me l'échanger est en quête d'un Pokémon à me donner en retour. Ça prend un peu de temps. Alors, en attendant, je m'en occupe, je veille sur lui. Et si jamais pour une raison ou une autre, l'autre dresseur n'en veut plus. Il intégrera complètement l'équipe. »

Pour le moment Rachel préférait ne pas tisser trop de liens importants avec le Pokémon Insecte, sans quoi la séparation n'en serait que plus douloureuse. Une équipe ce n'était pas seulement un groupe de collègues, c'était la fondation d'une seconde famille. La jeune femme suivait Timothy au sein des rues de la cité moyenâgeuse. Ils passèrent près d'un panneau indiquant la direction pour mener une visite touristiques des catacombes de la ville. L'idée effleura Rachel qu'une telle exploration pourrait plaire à elle et Timothy. Mais cela serait revenu à tourner le dos à cette magnifique journée. Néanmoins la Kalosienne nota l'idée dans un coin de sa tête, se promettant de s'y rendre un jour.

« Et ton Pyronille, de ton côté ? Tu as pu l'échanger ou tu as décidé de le garder ? Il faut dire que ce n'est pas un Pokémon qu'on croise facilement. »

Les pavés résonnaient sous leurs pas, mais pas assez forts pour ignorer les appels d'un individu à quelques pas de là. L'homme avait la tenue type du dresseur – casquette, short (pour garder les genoux au frais) et baskets boueuses. Il devait avoir pas plus de la vingtaine et s'avança vers le duo avec l'aplomb d'un commercial venu vous vanter ses derniers produits.

« Vous êtes dresseurs ? Je vous ai entendu et... On a un club à Méridian. Si vous arrivez à combattre tous vos adversaires, vous pouvez gagner un gros lot. On fait du combat solo, en duo... Tout est possible ! Un charmant couple comme vous dira pas non, je parie. »

Rachel se mordit la lèvre, mais ne put retenir l'échapper d'air qui sortit de son nez en un rire nasal.

« Oh non, on est pas en... » Elle se retint de prononcer le mot, sentant qu'elle allait éclater de rire. « On est juste amis. Timothy ça te tente ce challenge ? On pourrait faire équipe tous les deux. Et ce serait l'occasion de voir les capacités de nos nouveaux compagnons respectifs. »
Re: Des difficultés à élever un Pokémon (avec Timothy)
Ven 23 Sep 2016 - 2:37
Région d'origine : Unys
Messages : 490

Timothy Boote

Timothy Boote
Rachel sembla surprise un instant suite à ma question, mais elle s’est rapidement ressaisie afin de répondre. Elle m’expliqua alors qu’il n’avait pas de problème et qu’il allait bien et qu’elle comptait l’échanger avec un autre dresseur qui cherchait un pokémon qu’il ou elle pourrait lui donner. Elle finit en ajoutant que si jamais elle ne parvenait pas à l’échanger, elle l’intègrerait à son équipe. C’était vraiment amusant comme coïncidence puisque nous avions capturé nos insectes au même moment et au même endroit et que nous leur réservions exactement le même destin, à savoir un échange. Pendant qu’on marchait dans les ruelles de la cité, la dresseuse me demanda à son tour des nouvelles de Pyronille pour savoir si je l’avais échangé ou s’il était toujours dans mon équipe. Dans un sourire, j’ai donc répondu à la dresseuse de pokémons Spectres :

-Oh, je suis dans la même situation que toi avec Pyronille. J’ai rencontré un spécialiste des insectes qui est d’accord pour s’en occuper pour moi. Du coup, j’attends qu’il trouve un Spectre pour qu’on puisse les échanger. Mais pour l’instant, il est toujours dans une pokéball à ma ceinture.

Suite à mon explication, nous avons repris notre route jusqu’à avoir été interrompu par un jeune en short qui vint nous voir en tant que dresseurs pour nous proposer de participer à un club de combat local où on pourrait gagner une récompense. Malheureusement, le jeune gomme nous prit pour un couple. C’était vraiment gênant, comment est-ce qu’il pouvait penser ça ? On avait au moins dix ans d’écart Rachel et moi, on ne pouvait pas être en couple, surtout qu’on ne faisait rien comme un couple. La situation me gênait tellement que je devais être rouge comme une tomate. De son côté, Rachel ne réagit pas de la même façon que moi puisqu’elle laissa échapper un léger rire avant d’infirmer les propos tenus par cet individu. Pendant qu’elle lui disait qu’on n’était que des amis, je ne pouvais pas m’empêcher d’acquiescer pour soutenir ses propos.

Suite à cela, elle me proposa de participer au tournois en équipe afin que l’on puisse tester les capacités des pokémons que l’on venait de s’échanger. Je trouvais l’idée excellente, même si je trouvais que participer avec Monorpale était peut-être un peu précipité. Après tout, je n’avais strictement aucune idée de ce qu’il était capable de faire pour le moment. Il aurait fallu que l’on travaille un peu ensemble avant pour que je me fasse une idée de ce qu’il savait faire. Néanmoins, je n’avais pas beaucoup combattu malgré ma volonté d’améliorer mes capacités au combat comme je me l’étais dit. Je tenais donc l’occasion parfaite de m’entraîner en situation réelle. J’ai donc adressé un grand sourire à Rachel avant de lui donner ma réponse :

-Oui, je suis partant. Participer à ce tournoi peut être vraiment intéressant. Ce sera l’occasion de montrer à tous les capacités des pokémons Spectres.

J’allais continuer ma phrase quand je me suis rendu compte que l’homme à la casquette écoutait ce que l’on se disait. Sa simple présence me fit retomber dans mon inquiétude et ma timidité, entraînant le retour du bégaiement :

-Pa… par con… con… contre, je sais pas… pas… je sais pas si je vais u… u… uti… utiliser mon nou… nouveau co… coéquipier. Je sais pas… pas ce qu… qu’il peut fai… fai… faire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa
Re: Des difficultés à élever un Pokémon (avec Timothy)
Ven 23 Sep 2016 - 17:55

Anonymous

Invité
Rachel se demanda si le dresseur qui était en contact avec Timothy au sujet de son Pyronille n'était pas le même que celui qui désirait son Statitik shiny. Si c'était le cas, ce devait être un dresseur spécialisé en Pokémon Insecte. En fait cela aurait amusé la Kalosienne de découvrir qu'ils avaient une connaissance commune et ce, sans le vouloir vraiment. Néanmoins l'invitation au club des dresseurs repoussait à plus tard ce type de questionnements. Rachel vit le troisième dresseur jeter un regard interloqué à Timothy en remarquant son brusque changement de débit. Lui qui parlait avec entrain à Rachel retombait dans le balbutiement dès qu'il s'adressait à un étranger. De quoi troubler. Mais l'homme semblait avoir vu pire, puisque sa surprise se fondit très rapidement sous un sourire rayonnant.

« Faites comme vous le sentez. On donne aussi des cours dans ce club. Si vous voulez vous échauffer avant le combat, il n'y a aucun problème. »

Les questions et doutes étant balayées, le trio s'élança en direction d'un petit bâtiment presque entièrement masqué par les commerces qui l'encerclaient. Rachel vit une pancarte accrochée à la porte, panonceau sommaire annonçant sobrement « Club de dresseurs ». Leur hôte poussa la porte, les faisant passer au sein d'un accueil nanti d'un comptoir pour les mener jusqu'à une salle qui faisait songer à une salle de classe – si on ignorait l'espace où combattaient joyeusement des Pokémons.

Le duel se menait entre un Lippoutou et un Chétiflor. Le petit Pokémon Plante se mouvait avec le plus de rapidité possible afin d'éviter les attaques puissantes du Pokémon Psy/Glace. Soudainement le Chétiflor fit surgir des racines du sol qui ligotèrent les membres du Lippoutou. Plus le Pokémon tentait de s'extraire de ses liens, plus ces derniers accentuaient leur prise. Profitant du répit accordé par son attaque Ligotage, le Chétiflor aspergea son adversaire de Poudre Toxik. Le dresseur du Lippoutou, acculé, commença à perdre patience, hurlant sur son Pokémon.

Le dresseur qui avait amené Timothy et Rachel secoua la tête.

« Encore un qui n'est pas en phase avec son Pokémon. Lorsqu'on est en mauvaise posture, il ne faut pas en vouloir à son Pokémon mais à soi-même. Si vous souhaitez observer les compétences de vos Pokémons avant de combattre, prenez vos aises. Il y a de la place pour tous. »

Rachel remercia l'homme avant de proposer à Timothy de trouver un coin à l'écart. Lorsqu'ils ne se trouvèrent plus à proximité de la scène de combat, Rachel ouvrit une application sur son téléphone. Il y avait là des informations sur les Pokémons, leurs faiblesses, leurs capacités. La jeune femme fit défiler les informations jusqu'à tomber sur le profil de Ténéfix.

« Capacités Spectre, Ténèbres... Tu peux faire une démonstration, Ténéfix ? »

Il faudrait qu'elle songe à le nommer d'ailleurs. Le Ténéfix hocha la tête avant de se mettre en position de combat. Lorgnant sur une chaise à proximité, le Pokémon décida d'en faire sa cible. Poussant un cri presque suraigu, le Ténéfix fonça droit dessus. Ses griffes lacérèrent le bois en des mouvements rapides et précis. Rachel eut un regard pour Timothy et ses habits en lambeaux. Le pauvre avait du bien souffrir. Reculant de quelques pas, le Ténéfix baissa la tête comme pour se préparer à un coup de boule. Mais loin de bouger, il envoya une vague psychique – la chaise fut projetée contre le mur le plus proche.

« Oh une attaque de type Psy. Impressionnant ! »

Décidément ce Ténéfix allait se révéler encore plus intéressant que prévu. Rachel réfléchissait déjà à quels fins elle pourrait user d'une telle attaque au sein d'un Concours Pokémon.

« Laisse la place à Timothy désormais. » Obéissant, le Pokémon Spectre/Ténèbres vint se placer auprès de sa dresseuse. « Je suis curieuse de voir ce que tes Pokémons peuvent exécuter. »
Re: Des difficultés à élever un Pokémon (avec Timothy)
Sam 24 Sep 2016 - 15:40
Région d'origine : Unys
Messages : 490

Timothy Boote

Timothy Boote
Suite à mes propos sur mes doutes quant au fait d’utiliser Monorpale, le dresseur qui était venu nous chercher pour nous proposer de venir dans son club de combat reprit la parole. Cette fois, il nous dit que l’on pouvait faire ce qu’on voulait et nous apporta des précisions sur les possibilités de son club. Il y était possible de suivre des cours et de se préparer avant d’entrer dans les combats. C’était une bonne chose puisque ça me permettrait de voir les capacités de l’épée. Dans ce cas, je pourrais certainement l’utiliser dans un affrontement après. Ces quelques mots échangés, nous sommes partis à la suite du garçon en short pour qu’il nous emmène jusqu’à l’endroit où auraient lieu les combats. Son club de combat n’était vraiment pas très visible dans le paysage urbain, s’il ne nous avait pas conduits jusqu’ici, je pense que je ne l’aurais jamais trouvé seul. C’était certainement pour ça qu’il y avait quelqu’un pour repérer les dresseurs dans la rue et leur proposer de venir faire des combats.

Lorsque nous avons passé la porte, j’ai pu voir qu’un combat avait déjà lieu au milieu de la salle. Je ne connaissais pas les deux pokémons qui s’affrontaient, mais il semblerait que le plus petit des deux soit de type plante vu son apparence et les techniques qu’il utilisait. Quoi qu’il en soit, celui-ci avait l’air de gagner l’affrontement, ce qui ne plaisait visiblement pas au dresseur de l’autre pokémon, celui avec des grosses lèvres. En effet, ce dernier hurlait des ordres à son pokémon plutôt que de lui parler gentiment et de l’encourager. Je détestais les personnes comme ça, mais j’étais bien trop timide pour intervenir malgré mon envie. Le garçon qui nous avait fait venir ici semblait d’accord avec moi vu les propos qu’il tenait. Néanmoins, il ne s’attarda pas longtemps sur le sujet puisqu’il nous dit qu’on pouvait voir ce que nos pokémons pouvaient faire si on le voulait. Le porteur de short finit par s’éloigner suite à quelques mots de remerciements de la part de Rachel. Celle-ci nous entraîna ensuite dans un coin éloigné pour que l’on regarde les capacités de nos nouveaux pokémons.

La jeune femme aux cheveux roses passa la première. Elle sortit son téléphone pour faire je ne sais quoi avant de demander à Tenefix de lui faire une démonstration de ce qu’il pouvait faire. Contrairement à son comportement lorsqu’il était en ma possession, le type Spectre et Ténèbres ne perdit pas une seconde et s’attaqua à une chaise, toutes griffes dehors. Je préférais largement que ce soit l’objet que moi, mais le voir agir de la sorte me fi trembler. Je me disais que j’avais de la chance de n’avoir eu qu’une lacération au bras et ce pansement de fortune sur la main. Pendant ce temps, le pokémon continuait sa démonstration qui semblait impressionner sa nouvelle dresseuse. Après quelques temps d’exercice, Rachel demanda à Tenefix de s’écarter pour me laisser la place avant de me dire qu’elle était curieuse de voir les capacités de mes pokémons. Lui adressant un léger sourire, je lui ai répondu calmement puisqu’on était seuls :

-Je vais surtout regarder les capacités de Monorpale puisque je sais déjà ce que Seigneur est capable de faire.

Me tournant vers les deux Spectres qui flottaient à côté de moi en me regardant, je leur ai dit :

-Monorpale, est-ce que tu veux bien nous montrer à Seigneur et moi ce que tu sais faire s’il te plaît ?

Il avait l’air content de pouvoir montrer ses capacités à son nouvel ami et son nouveau dresseur. Il s’est donc placé un peu plus loin dans un espace libre pour ne pas risquer de nous toucher. Il fit alors apparaître des épées bleues qui se mirent à tourner autour de lui avant de disparaître. J’étais loin de connaître toutes les techniques des pokémons alors j’ai, moi aussi, sorti mon téléphone pour chercher des informations sur cette-ci. Il s’agissait de Danse-Lames, une capacité permettant au pokémon d’augmenter ses capacités offensives. Monorpale ne perdit d’ailleurs pas de temps puisqu’il attrapa son fourreau avec son ruban bleu pour faire sortir sa lame. Désormais prêt à l’attaque, il se précipita vers la chaise précédemment propulsée par le Tenefix en s’entourant d’une lueur blanche et la percuta de plein fouet, sa pointe vers l’avant. Les informations de mon téléphone m’apprirent qu’il s’agissait d’une attaque Aeropique. Complètement pris dans ce qu’il faisait, l’épée commença à produire un bruit strident et métallique vraiment désagréable à entendre, Strido-Son. C’était tellement fort que je me suis retrouvé obligé à me boucher les oreilles de mes mains et à lui crier d’arrêter pour qu’il m’entende. Heureusement, il était obéissant et cessa immédiatement ce qu’il faisait en rangeant sa lame dans son fourreau. Lorsqu’il est revenu vers moi, j’ai retiré mes mains de mes oreilles pour l’applaudir et lui dire :

-Bravo ! Tu es formidable ! Tu as l’air vraiment puissant ! Je sens qu’on va bien s’amuser tous ensemble !

J’avais terminé ma phrase en tendant ma main vers Seigneur qui applaudissait lui aussi de ses deux tentacules supérieurs. C’est après plusieurs autres minutes durant lesquels nous avons pu nous entraîner et découvrir les capacités de nos pokémons que le garçon en short est revenu nous voir pour nous demander si nous étions prêts à commencer un match double, tous les deux dans la même équipe. Je me suis donc tourné vers Rachel pour voir ce qu’elle en pensait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa
Re: Des difficultés à élever un Pokémon (avec Timothy)
Sam 24 Sep 2016 - 18:00

Anonymous

Invité
« Woah. » laissa échapper Rachel lorsque le Monorpale usa de Danse-Lames. À coup sûr ce devait être une attaque puissante, mais la coordinatrice voyait, avant tout, l'aspect esthétique. À un concours cela aurait subjuguer n'importe quel jury. Les Pokémons Spectre se montraient, décidément, riches en capacités. La Kalosienne serra néanmoins les dents lorsque le Monorpale usa de Strido-Son, ne baissant sa garde que lorsque l'épée eut cessé son attaque. Cette attaque manquait clairement d'esthétique comparée aux précédentes, mais elle trouverait son utilité lors d'un duel.

Lorsque le dresseur en short vint leur proposer de mener un combat en équipe, Rachel eut le réflexe de se tourner vers Timothy. Les deux dresseurs se questionnaient du regard, n'osant pas s'avancer sur les désirs de l'autre. Finalement Rachel finit par hocher la tête, assurant que cela lui plairait.

Les précédents combattants avaient laissé libre accès à la lice. Le dresseur en short annonça les combats à venir devant la foule qui s'était massée aux abords.

« Duel en équipe cette fois-ci. Et pour pimenter le tout, ce sera le type Fée contre le type Spectre. »

Un duo s'avança et qui, à la surprise de Rachel, n'était autre qu'un couple de personnes âgées dont la tenue et le maintien indiquaient qu'ils étaient de haute caste sociale. Ou, du moins, qu'ils étaient très distingués. La vieille femme exécuté une révérence, accompagné de son époux qui salua en retirant son chapeau. Délivrant leurs Pokémons de leurs Pokéballs, ils envoyèrent un Sucroquin et un Trousselin.

« Jeunes gens, ne nous décevez pas. » glissa la vieille dame.
« Ne sous-estimez pas la force de l'âge vénérable. » ajouta le vieil homme.

Rachel salua à son tour, penchant légèrement le buste. Adressant un regard au Ténéfix, elle lui indiqua qu'elle allait devoir se lancer dans l'arène. Le Pokémon s’exécuta, émettant un cri qui se voulut effrayant. Le Trousselin sembla laisser échapper un soupir, faisant doucement tinter ses clés. Le Sucroquin ne disait mot, passant par à-coups sa langue autour de sa bouche. Sa propriétaire émit un petit rire avant de lancer sa première attaque.

« Use de ton Doux Parfum sur ce Ténéfix. »
« Regard Noir, maintenant ! »

Une douce fumée rosâtre s'échappa du Sucroquin. Une fumée aux relents de barbe à papa et de sucrerie caramélisée. Le Ténéfix fixa ses gemmes sur le Pokémon Fée qui tressaillit. L'exhalation stoppa et le Ténéfix retint son souffle afin de ne pas en respirer les émanations. La vieille femme émit un petit rire, comme si elle s'était attendue à une telle réaction.

« Timothy, on doit penser stratégie. Si possible mener des attaques en combo. »

Combattre chacun de leur côté sans se concerter leur nuirait à tous les deux.

Des difficultés à élever un Pokémon (avec Timothy) - Page 2 Sprite_6_x_707 Des difficultés à élever un Pokémon (avec Timothy) - Page 2 34 Des difficultés à élever un Pokémon (avec Timothy) - Page 2 35 Des difficultés à élever un Pokémon (avec Timothy) - Page 2 Sprite_6_x_684
Re: Des difficultés à élever un Pokémon (avec Timothy)
Dim 25 Sep 2016 - 17:52
Région d'origine : Unys
Messages : 490

Timothy Boote

Timothy Boote
J’attendais que Rachel prenne la décision à la question posée par l’organisateur. Elle finit par accepter la proposition de match double et nous nous sommes donc rendus au niveau de l’estrade pour les combats. Il commençait à y avoir beaucoup de spectateurs autour et ce n’était vraiment pas fait pour me rassurer. Moi qui avait horreur d’être le centre de l’attention, voilà que j’allais me retrouver à combattre devant une foule. Je l’avais déjà fait une fois à Port-Lilas alors je me disais que je pouvais tout de même recommencer. Après tout, j’avais survécu la première fois alors il n’y avait pas de raison qu’il y ait un quelconque problème cette fois-ci. Le jeune homme à la casquette est montée sur la dite estrade à la fin du combat précédent pour annoncer le début du suivant, à savoir le notre. Il expliqua qu’il allait s’agir d’un match double avec un seul type de chaque côté. Des Spectres pour Rachel et moi et des Fées pour nos adversaires. De ce que je savais de ce type, ils craignaient le type Acier, alors ce serait une bonne chose que j’utilise mon nouveau Monorpale et puis ça consisterait également un bon entraînement en situation réelle.

Pendant que nous montions sur l’estrade de notre côté, nos adversaires faisaient de même en face de nous. Je m’attendais à tout sauf à ça quant à leur identité, il s’agissait de deux personnes âgées habillées de façon très distingués. En place, ils nous saluèrent avant de faire sortir leur pokémon respectif. Du coin de l’œil, je vis Rachel répondre aux salutations des deux personnes âgées alors je fis de même par un simple mouvement de la tête. On ne pouvait pas m’en demander plus non plus. Je ne connaissais pas les deux pokémons envoyés par nos adversaires. Il y avait une sorte de porte-clés et une sorte de barbe à papa, mais je ne les avais jamais vus auparavant. Néanmoins, grâce à la présentation, je savais qu’ils devaient tous les deux être de type Fée et c’était déjà une bonne identification. Ma binôme fit signe à Tenefix pour qu’il entre au combat pendant que je me suis tourné vers mes deux pokémons avant de dire à Monorpale de rejoindre le combat pendant que Seigneur restait simple observateur.

Le combat commença immédiatement par la boule rosâtre qui laissa s’échapper une sorte de vapeur rose qui n’atteint pas Monorpale puisqu’il flottait au-dessus de celle-ci. Je ne voyais pas ce qu’il se passait à l’intérieur, mais il me semblait bien qu’il y avait quelque chose vu la façon dont le pokémon adversaire se mit à trembler tout d’un coup. C’est suite à cela que Rachel reprit la parole pour me dire qu’il fallait que l’on réfléchisse à une stratégie commune si on voulait réussir à faire quelque chose pendant ce combat. J’acquiesçais de la tête pour lui dire que j’avais compris, même si je savais que ce serait difficile étant donné que c’était notre premier combat l’un avec l’autre et avec nos nouveaux pokémons. Pendant ce temps, le couple de personnes âgées ne resta pas inactif puisqu’ils ordonnèrent à leurs pokémons de passer à l’attaque : « Vent Féérique ». C’est ainsi que les deux créatures adversaires attaquèrent ensemble et se mirent à souffler une sorte de vent rose avec des paillettes. J’ai alors eu une idée de parade qui pourrait servir à protéger Monorpale et Tenefix en même temps. J’ai donc dit à mon nouvel équipier :

-Monorpale ! Plante toit dans le sol devant Tenefix et utilise Mur de Fer !

Le pokémon épée sortit donc sa lame de son fourreau pour aller enfoncer la pointe de celle-ci juste devant le Tenefix, faisant barrage de son corps. Ce dernier venait d’ailleurs de se couvrir d’une nouvelle couche métallique encore plus brillante que normalement. L’attaque fée frappa l’épée de plein fouet, mais ce n’était pas trop grave grâce à sa résistance face à ce type. Si le pokémon Ténèbres n’avait pas bougé, il devait être en partie protégé de l’attaque. Néanmoins, si Rachel voulait que l’on combatte en duo, c’était le moment pour elle de passer à l’attaque pendant que je m’occupais de la défense.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa
Re: Des difficultés à élever un Pokémon (avec Timothy)
Lun 26 Sep 2016 - 18:52

Anonymous

Invité
La Ténéfix poussa un glapissement terrorisé lorsque le vent rosé de paillettes, digne d'un spectacle de magical-girl, le percuta de plein fouet. Rachel serra les dents en voyant son Pokémon en si mauvaise posture avec une simple attaque. Les attaques de type Fée représentaient une faiblesse pour Ténéfix. La Kalosienne allait devoir redoubler de prudence pour éviter que son Pokémon ne soit, trop rapidement, envoyé au tapis.

Timothy vint à son secours, usant de son Monorpale comme d'un bouclier. Assez ironique venant d'un Pokémon épée. La Ténéfix avait reployé ses bras sur sa tête, demeurant derrière le Monorpale. Pendant quelques instants ses gemmes brillèrent d'un éclat admiratif. Admiration vite douchée par l'intervention de sa dresseuse.

« On ne fléchit pas. Lance une Ombre Nocturne sur le Pokémon porte-clés ! »

Son propriétaire précisa, au sein du tumulte du combat, que le nom exact du Pokémon était Trousselin. Ce qui n'empêcha pas la Ténéfix de mener l'attaque demandée. L'ombre du Pokémon Fée sembla prendre vie, menaçant de l'engloutir. Profitant de la diversion opérée, la Ténéfix s'en prit au Pokémon allant même jusqu'à user d'une attaque sans demander l'aval à sa dresseuse. Se laissant emporter par l'adrénaline du combat, la Ténéfix usa du Combo-Griffe. Les griffes ripaient sur le métal, déclenchant un bruit désagréable.

Le Sucroquin vint au secours de son coéquipier en chargeant sur Ténéfix, tête baissée.

« Bon, au moins Ténéfix va pouvoir faire diversion le temps que tu mènes tes attaques Timothy. »
Re: Des difficultés à élever un Pokémon (avec Timothy)
Mar 27 Sep 2016 - 1:15
Région d'origine : Unys
Messages : 490

Timothy Boote

Timothy Boote
Lorsque les deux pokémons de type Fée finirent leur attaque, Rachel demanda à Tenefix d’en profiter pour passer à l’attaque. Elle s’en prenait au porte-clés qui s’appelait Trousselin d’après ce que disait son dresseur. J’aurais au moins appris quelque chose à la fin du combat et c’était le plus important pour moi. Néanmoins, ce n’était pas une raison pour négliger ce qu’il se passait devant moi. Sans que je n’aie besoin de le lui dire, Monorpale profita de l’offensive du Tenefix pour se retirer du sol et s’élever légèrement au-dessus de la zone de combat. Celui-ci était plutôt bien équilibré d’ailleurs puisque chez nos adversaires, comme chez nous, il y avait un pokémon au sol et un capable de flotter dans les airs.

Du côté de Tenefix, il n’arrêtait pas d’attaquer et s’était lancé directement sur les pokémons adversaires pour attaquer au corps à corps. Je ne savais pas exactement ce qu’il faisait, mais il devait toucher le corps métallique de ce Trousselin d’après les sons que cela faisait. Quoi qu’il fasse, le type Ténèbres détournait l’attention de nos adversaires de mon Monorpale. C’est exactement ce que me dit Rachel en me disant de passer à l’offensive pendant que sa créature faisait dispersion. C’était l’avantage du combat en duo, mais je ne pouvais pas non plus foncer tête baissée en ordonnant à mon pokémon de se jeter dans le combat lui aussi. Il fallait que je prépare une offensive qui serait le plus destructrice possible. J’ai donc calmement demandé à mon épée avant de m’adresser à Rachel.

-Monorpale, profite du calme pour enchaîner Danse-Lames le plus de fois possible. Il va avoir besoin d’un peu de temps pour préparer son attaque, j’espère que Tenefix pourra tenir en attendant.

Des épées bleues apparaissaient régulièrement autour de mon pokémon avant de se mettre à tourner et de disparaître. Je ne sais pas vraiment ce que faisais le Tenefix de Rachel, mais ça semblait efficace puisque le Spectre/Acier réussit à enchaîner trois fois son Danse-Lame sans être interrompu. C’est le Trousselon qui a stoppé l’enchaînement puisqu’il est arrivé au côté de Monorpale pour pousser un cri qui le fit sursauter avant de le frapper de son corps de porte-clés. C’était l’attaque Etonnement, ce qui était très efficace sur un type Spectre, mais pas non plus suffisant pour le mettre K.O. Sur ce coup là, je peux dire que j’ai eu de la chance puisque mon nouveau coéquipier n’a pas été effrayé par l’attaque. Il était donc temps que je passe à mon tour à l’offensive.

-Monorpale ! Aéropique sur la Barbe à Papa !

La lame de Monorpale s’est alors enveloppée d’énergie blanche pendant qu’il se dirigeait à toute vitesse, pointe vers l’avant, dans la direction de sa cible. Celle-ci tenta d’échapper à l’attaque, mais il ne fut pas assez rapide et fut frappé de plein fouet par la lame qui le propulsa plus loin juste aux pieds de sa dresseuse. Le pokémon bougeait encore, mais il avait l’air vraiment mal en point…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa
Re: Des difficultés à élever un Pokémon (avec Timothy)
Mar 27 Sep 2016 - 19:20

Anonymous

Invité
Rachel claqua rapidement des mains en un applaudissement bref. Timothy savait tirer profit d'une situation et se mouvait en combat avec l'aisance d'un Poissirène dans l'océan. Le Sucroquin s'était relevé en tanguant. Le Pokémon tirait la langue. Rachel en était certaine : une autre attaque le mettrait au tapis. Néanmoins le Trousselin ne leur laissait guère de possibilité de s'en prendre à son coéquipier. Le Pokémon porte-clé était en première ligne, prêt à en découdre.

« Ténéfix, Psykoud'Boul ! »

Le Pokémon Spectre baissa la tête. Une onde psychique émana de lui, percutant le Trousselin. Le Pokémon fut plus surpris que blessé. En soit l'attaque ne lui avait guère causé de dégâts, ce qui laissa planer un moment de doute, Pokémons et dresseurs (aussi bien acteurs que spectateurs) se demandant l'utilité d'une telle attaque. Rachel ne broncha pas, ayant remarqué que la surprise avait poussé Trousselin à s'écarter de son coéquipier féerique. Laissant alors le champ libre pour l'attaquer directement.

« Fonce sur le Sucroquin. Intimide le avec Groz'Yeux et enchaîne avec un Combo Griffe. »

La Ténéfix brandit ses pattes avant en courant en direction du Pokémon adverse. Remarquant que le Trousselin tentait de l'en empêcher, le Pokémon se laissa tomber à terre. Glissant sur le sol, le Ténéfix passa sous le Pokémon fée qui eut un cri de stupeur. Les gemmes servant d'yeux à Ténéfix brillèrent alors qu'il fixait du regard le Sucroquin. Le Pokémon trembla sur ses pattes menues, abaissant ses dernières défenses. Les griffes du Ténéfix arrachèrent des poils sucrés au Sucroquin qui s'écroula, inerte.

Le commentateur annonça le verdict.

« Deux à un, c'est la dernièèèère ligne droite ! »
« Bien joué Ténéfix ! » clama Rachel à son Pokémon.

La concernée secoua la main, contente d'avoir réussi. Ce moment d'inattention lui fut fatal lorsque le Trousselin en profita pour venger son camarade tombé au champ d'honneur. L'attaque Vent Féerique fit voler Ténéfix jusqu'à l'autre bout de la lice.
Re: Des difficultés à élever un Pokémon (avec Timothy)
Mer 28 Sep 2016 - 1:58
Région d'origine : Unys
Messages : 490

Timothy Boote

Timothy Boote
Rachel semblait contente de la réussite de mon attaque puisqu’elle a applaudit très rapidement l’action de Monorpale avant de se remettre dans le combat. En effet, celui-ci n’était pas terminé puisque Trousselin était toujours en parfaite état et son partenaire était en train de se relever. Enfin, il se relevait, mais il tenait assez difficilement sur ses jambes, ce qui était vraiment bon signe en soit. Ma coéquipière ne perdit pas de temps puisqu’elle ordonna à son nouveau pokémon de passer à l’attaque. Celui-ci utilisa alors la technique qu’il nous avait montrée un peu plus tôt en repoussant la chaise par sa force psychique. Cependant, l’attaque ne sembla pas vraiment avoir eu le moindre effet sur le porte-clés qui en était la cible. J’ai jeté un coup d’œil sur le côté pour voir la réaction de Rachel à ce qui venait de se passer, mais elle ne laissait rien paraître sur son visage. Elle n’avait pas été déconcentrée par l’échec de son offensive, bien au contraire même puisqu’elle recommença à attaquer dans l’instant. Cependant, elle avait changé de cible cette fois. Elle dirigeait Tenefix contre la barbe à papa qui portait le nom de Sucroquin d’après ce qu’elle disait.

Cette nouvelle offensive fut un véritable succès puisque le pokémon Ténèbres parvint lacérer de multiples fois la créature adversaire. Cette fois, c’était trop pour elle puisqu’elle s’effondra au sol sans se relever cette fois-ci. Cela voulait donc dire que le premier pokémon adversaire avait été mis hors combat, ce qui fut rapidement confirmé par notre arbitre qui signalait que le combat était maintenant à deux contre un. Malheureusement, les choses ne pouvaient pas aussi bien se passer trop longtemps puisque le Tenefix fut frappé de plein fouet par une nouvelle attaque Vent Féérique envoyée par le Trousselin. Le pauvre pokémon en fut propulsé à l’autre bout du terrain et je ne savais pas trop dans quel état il se trouvait. Néanmoins, ce n’était pas le moment d’y penser puisque le combat n’était pas terminé. En effet, cette fois le Trousselin se tournait vers Monorpale pour l’attaquer à nouveau. Le petit pokémon commença alors à faire des bruits métalliques très désagréables qui se dirigeait de notre côté du terrain. Je reconnaissais ce bruit puisque mon pokémon l’avait utilisé un peu plus tôt. Je me suis donc bouché les oreilles avant de parler assez fort pour me faire entendre :

-Toi aussi tu peux joueur à ce petit jeu. Utilise Strido-Son aussi !

L’épée commença alors à pousser elle aussi les bruits stridents caractéristiques de cette attaque. Les deux techniques combinées, il y avait un bruit insoutenable dans la salle et le public était obligé de se protéger en se bouchant les oreilles à son tour. Pour faire comprendre à mon pokémon qu’il était d’arrêter, je lui ai adressé un signe de la main et heureusement, il a saisi le sens de mon geste. Il a donc stoppé de produire cet horrible son pour se préparer à sa nouvelle attaquer. De l’autre côté, le pokémon porte-clés faisait de même suite à la demande de son dresseur qui lui ordonna de lancer une attaque Vampibaiser. La petite créature se dirigeait donc vers l’épée afin de l’embrasser. Il était hors de question qu’elle y parvienne alors je lui ai donné un nouvel ordre :

-Le laisse pas approcher. Utilise Ombre Portée !

Monorpale descendit donc au sol pour une nouvelle fois planter la pointe de sa lame dans le sol. Cependant, cette fois-ci, ce n’était pas dans un but défensif puisqu’il entendit son ombre jusqu’à ce qu’elle se trouve sous le Trousselin. Une fois à destination, son ombre sortit du sol pour aller frapper le pokémon adversaire avant qu’il ne parvienne jusqu’à l’épée. Sous le choc, la petite créature fut stoppée dans son avancée et retomba au sol. Néanmoins, il n’y resta pas bien longtemps puisqu’il se releva rapidement, prêt à retourner au combat.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa
Re: Des difficultés à élever un Pokémon (avec Timothy)
Mer 28 Sep 2016 - 15:37

Anonymous

Invité
Si ses oreilles pouvaient saigner, Rachel était certaine qu'elles l'auraient fait suite à la combinaison des Strido-Sons. Ténéfix avait du songer la même chose car le Pokémon s'était prostré au sol, en tremblant de tout son corps. Ses grandes dents claquaient en un tempo survolté. Rachel se rapprocha de son Pokémon, posant sa main sur le corps palpitant.

« Ce n'est rien. Tu as bien combattu. On peut stopper là... »

Si Ténéfix avait été doté de sourcils il les aurait haussé très haut sur son front. Ses gemmes brillèrent d'un éclat que Rachel ne sut définir. Mais loin d'abandonner, le Pokémon se remit debout avec la volonté d'un héros d'anime refusant de perdre.

« Tu es sûre ? »

Ténéfix brandit le poing en l'air, décidé à combattre jusqu'au bout. Son retour sur la lice fit naître quelques acclamations au sein de la foule. Le Pokémon Ténèbres refit face au Pokémon porte-clés. Avant de reprendre totalement le duel, la Ténéfix alla auprès de Monorpale et enserra l'épée entre ses bras en une parodie d'embrassade. La Ténéfix cessa son geste en tapotant le manche de l'épée puis fit volte-face, jouant des épaules en faisant face à Trousselin.

Ne manquait que la musique de western pour parachever l'instant.

Trousselin et Ténéfix firent un pas en arrière. Au même instant un cri terrifiant, rappelant les films d'angoisse, résonna dans la salle. Les deux Pokémons foncèrent l'un contre l'autre utilisant, au même instant, la même attaque : Étonnement. Les deux Pokémons se percutèrent avec une telle violence qu'ils chutèrent l'un contre l'autre, s'entremêlant dans une sarabande de pattes et de clés. Un silence se fit. Le commentateur eut un toussotement.

« Je... Double KO ? »

Rachel et le propriétaire du Trousselin allèrent au devant afin de vérifier l'état de leurs Pokémons respectifs.

Spoiler:
 
Re: Des difficultés à élever un Pokémon (avec Timothy)
Jeu 29 Sep 2016 - 0:22
Région d'origine : Unys
Messages : 490

Timothy Boote

Timothy Boote
Le Tenefix de Rachel semblait assez mal en point, mais pas suffisamment pour abandonner le combat. En effet, la façon dont il a réagi lorsque sa dresseuse est allée lui proposer d’arrêter le combat là montrait qu’il était hors de question pour lui de ne pas aller jusqu’au bout. Le pokémon Spectre et Ténèbres avait levé le poing en l’air, déclenchant des cris dans la foule qui n’observait. C’était fou d’ailleurs puisqu’elle ne me perturbait pas plus que ça, tellement j’étais pris dans le combat. Tout ce qui comptait pour moi à cet instant était de m’assurer que rien de grave n’arrive à Monorpale. Pour en revenir au combat, mon ancien pokémon se rendit auprès de mon nouveau pour le serrer entre ses petites pattes. J’étais vraiment surpris par ce genre de réaction de sa part, ne m’y attendant pas du tout. Après tout, j’étais très loin d’être habitué à ce genre de comportement de sa part puisque j’avais surtout été témoin et victime de sa violence. Le voir agir de la sorte me conforta dans l’idée que l’échanger avec Rachel avait été le bon choix, il semblait bien plus heureux maintenant que le peu de temps où il avait été avec moi.

Après son câlin à l’épée toujours plantée dans le sol, le pokémon bipède fit jouer ses muscles pour se placer devant son adversaire de type Fée. Je voyais bien qu’il voulait finir le combat par lui-même, j’ai donc fait signe à Monorpale de rester à l’écart et de laisser son partenaire en finir. C’est ainsi que le Trousselin et Tenefix se lancèrent dans un ultime assaut en face à face. Le choc fut violent et pendant un moment, on ne parvenait pas à savoir ce qu’il se passait sur le terrain. Le commentateur semblait aussi perdu que nous puisqu’il hésita lorsqu’il annonça un double K.O. Comme pour vérifier ses propos, le vieux monsieur et Rachel se sont approchés de l’endroit où leurs créatures reposaient. Je ne savais pas ce qu’il en était pour le pokémon de ma partenaire de combat, mais le porte-clés semblait se porter un peu mieux que prévu puisque son dresseur s’éloigna en souriant tendis que le type fée se relevait difficilement dans un cliquetis métallique. Il était hors de question que je le laisse continuer le combat après tous les efforts fournis par Tenefix qui s’était peut-être sacrifié dans sa dernière offensive. J’ai donc pris une dernière fois la parole pour demander une ultime attaque à l’épée :

-Tenefix ne doit pas être tombé pour rien ! Monorpale, utilise Vengeance !

C’est ainsi que dans un hurlement, l’épée s’est précipitée vers le Trousselin pour le lacérer d’un grand coup de la lame. La puissance de l’attaque étant doublée par le fait que son partenaire était hors de combat, le porte-clés n’eut aucune chance de résister à l’attaque. Il s’effondra pour ne pas se relever cette fois-ci. Le combat était terminé et Rachel et moi avions gagné, même si nos pokémons n’étaient pas en très très bon état. Tenefix était K.O. et Monorpale semblait plus qu’épuisé vu la lenteur avec laquelle il se déplaçait désormais. Néanmoins, la victoire était pour nous et le commentateur ne tarda pas à l’annoncer :

-Et la victoire est… pour la TEAM SPECTRES ! Bravo aux quatre dresseurs et à leurs pokémons pour ce magnifique combat.

Suite aux propos du commentateur, les spectateurs qui avaient assisté au combat se sont mis à nous applaudir. Je ne savais plus où me mettre puisque je commençais à réaliser la quantité de gens qui se trouvaient autour de nous et regardaient dans ma direction. Gêné par la situation, j’ai préféré retourner auprès de mon nouveau pokémon, Viskuse sur les talons. Nous l’avons donc félicité tous les deux pour ce beau combat. Je me suis ensuite dirigé vers Rachel avec un grand sourire pour lui dire :

-Bravo pour le combat ! Tenefix s’est vraiment très bien battu, je ne l’imaginais pas avec un tel esprit combatif ! Comment est-ce qu’il va d’ailleurs ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa
Re: Des difficultés à élever un Pokémon (avec Timothy)

Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: