Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bonne orientation [Capture #2]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

Bonne orientation [Capture #2] Empty
MessageSujet: Bonne orientation [Capture #2]   Bonne orientation [Capture #2] EmptySam 10 Sep 2016 - 16:14

    Je marchais dans les bois en compagnie de mon fidèle Rexxar. Ma rencontre avec Joseph Johnson avait eu lieu sur cette même route, hier. C’était encore tout frais dans ma mémoire et je savais que ce l’était dans celle de mon pokémon aussi. Notre précédente défaite nous avait fait ressortir quelques points à améliorer, comme conserver son sang-froid lors que nous combattons. Celui-ci s’appliquait surtout à moi en fait et non à l’Osselait qui, de son côté, avait fait un travail remarquable. Une fois passé dans un centre pokémon toutefois, nous avons pu nous remettre en route.

    En me rendant au lieu de rendez-vous donné par Joseph et Silam, des créatures différentes s’étaient montrées à l’horizon. En réalité, j’avais noté que la route trois grouillait de pokémons variés et y jeter un coup d’œil s’avérait être obligatoire. La curiosité qui baignait en moi me poussait à retourner longer la forêt et même à y pénétrer après un moment de marche. J’espaçais les nombreux branchages pour nous laisser passer, Rexxar et moi, et quand je les relâchais ils se regroupaient à nouveau. Je n’avais point choisi le meilleur endroit pour se frayer un chemin et c’était plutôt dangereux de se perdre avec toutes ces plantes.

    – Je pense qu’on va avoir de la difficulté à retrouver notre route… Laisse-moi voir. On vient de l’ouest et selon cette carte la route trois jonche la forêt en ligne droite. Ça devrait aller en se fiant à cela.

    L’osselait, quant à lui, n’avait pas l’air aussi convaincu que moi. Depuis notre dernière excursion dans la Forêt du Tilleul – ou devrais-je dire depuis qu’on s’est perdu pendant toute une journée – il doutait de mon sens de l’orientation. Avec raison.

    – Rooooh, ça ira, t’inquièèèètes !

    Je le regardai. Une expression sérieuse reposait sur son visage masqué. Je me permis un sourire. Les bras placé de chaque côté de ma tête, les mains derrière celle-ci, je marchais paisiblement en observant les alentours. Les arbres devaient avoir une bonne centaine d’années si je me fiais à leurs troncs énormes et leurs nombreuses feuilles vertes. D’espèces de vignes ou de lianes grimpaient sur ceux-ci, tentant de rejoindre les fins rayons du soleil qui peinaient à traverser l’épaisse canopée. Le paysage s’avérait être magnifique. L’odeur qui y régnait, quant à elle, me donnait envie de vomir. Une concoction lourde, acide, flottait dans l’atmosphère. Rexxar se boucha le nez automatiquement et je ne pus m’empêcher d’en faire de même après un instant.

    – L’odeur est insupportable… Attends, on dirait que ça vient de ce truc.

    Je pointai avec mon autre main quelque chose de suspendu aux branches d’arbres. Pendant que je l’observais pour en deviner la source, ça se mit étrangement à bouger…
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Bonne orientation [Capture #2] Empty
MessageSujet: Re: Bonne orientation [Capture #2]   Bonne orientation [Capture #2] EmptySam 10 Sep 2016 - 18:21

UN POKEMON APPARAIT


Andy, tu rencontres Mustebouée


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

Bonne orientation [Capture #2] Empty
MessageSujet: Re: Bonne orientation [Capture #2]   Bonne orientation [Capture #2] EmptyLun 12 Sep 2016 - 22:31

    La chose exécuta un saut périlleux pour atterrir devant moi, à un ou deux mètres de distance seulement. Une espèce de furet orangé, au pelage lisse, dont le cou était orné d’une bouée jaune. De petites lignes noires étaient tracées sur ses joues, me rappelant les joueurs de football. La fouine renifla l’air de sa truffe fournie de poils plus longs et durs que ceux formant sa robe, tentant de capter l’odeur que je dégageais. Son visage exprima du dégout, mais je compris bien rapidement qu’il avait également senti ce que dégageaient les trucs suspendus aux arbres.

    Le Mustebouée avait grimpé aux branches pour identifier ces choses étranges, cependant, étant beaucoup plus habile dans l’eau que dans les feuillus, il en était tombé. Ce dernier avait échoué à analyser les objets malodorants qui nous entouraient tous. Rexxar, le nez toujours pincé, s’approcha du pokémon eau en lui jetant un regard noir pour lui indiquer qu’il n’était point le bienvenu. L’attitude de l’osselait s’avérait être étrange, parce qu’à l’habitude il ne réagissait pas de manière aussi protectrice en ce qui me concernait. Avait-il une mauvaise impression ? Un mauvais « feeling » comme diraient les anglophones.

    Je lui lançai un coup d’œil, cherchant à comprendre l’origine de son action. L’animal orange, quant à lui, tira la langue pour le narguer et ne bougea point. Je lus dans le non-verbal de Rexxar qu’il n’appréciait pas qu’on se moque de lui. Il leva le menton et dévia ses iris, pour montrer du dédain. Le furet en fut amusé et se mit à bondir autour de lui, pour l’agacer. Cette petite fouine savait comment taper sur les nerfs de quelqu’un. Elle commença à le toucher de la pointe de sa patte avant de s’écarter rapidement, Rexxar ne pouvant se venger.

    L’osselait s’emporta et lâcha un profond rugissement, qui effraya la bête et la fit détaler dans les buissons. Un rire cristallin s’extirpa d’entre mes lèvres, que je regrettai en apercevant les grands yeux noirs du pokémon sol rivés sur moi.

    – Gnooooooooooh, fais pas ton rabajoie ! Avoue qu’il était quand même rigolo.

    Il roula les yeux vers le ciel pour me faire comprendre que ces singeries ne l’amusaient pas. Soudainement, quelque chose se mit à bouger, dans les arbres. Était-ce ce qui dégageait cette odeur pestilente ou était-ce la fouine qui faisait des siennes à nouveau ?

    [HRP : Fuite du pokémon sauvage et apparition d’un second!]

Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Bonne orientation [Capture #2] Empty
MessageSujet: Re: Bonne orientation [Capture #2]   Bonne orientation [Capture #2] EmptyMar 13 Sep 2016 - 7:47

UN POKEMON APPARAIT


Andy, tu rencontres Roucool.


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

Bonne orientation [Capture #2] Empty
MessageSujet: Re: Bonne orientation [Capture #2]   Bonne orientation [Capture #2] EmptyMar 13 Sep 2016 - 22:53

    Un roucool c’était niché dans les arbres. Je percevais son piaillement, bien que je n’arrivais pas exactement à dire d’où il provenait. Mon nouvel ami Takeshi me revint en tête, que j’avais rencontré à Viridia quelques semaines auparavant. Une certaine partie de notre conversation tourna en boucle dans mes pensées, me rappelant la promesse que je lui avais faite ce jour-là. Nous nous étions mis d’accord que si l’un d’entre nous croisions un des pokémons intéressé par l’autre, on l’attrapait. Roucool faisait partie de cette petite liste le concernant. Je souris en regardant Rexxar, qui avait tout de suite compris où je voulais en venir. Tout d’abord, il fallait le localiser.

    Comment faire pour mettre la main sur un oiseau, toutefois ? Pendant une bonne minute, je tentai de me repérer avec le son émis par son chant, en me rapprochant de sa provenance. Les yeux rivés vers la voie aérienne, je fouillais chaque recoin des feuillages du regard pour espérer l’apercevoir. Après une bonne dizaine de minutes à chercher, je le vis, niché sur une branche sèche d’un arbre en train de mourir.

    L’attirer en faisant des petits cris, tentant d’imiter celui des piafs, ne s’avérait pas être la meilleure idée. Ce n’est qu’après l’avoir testé que je m’en rendis compte, hélas. Le roucool me regardait désormais avec un drôle d’air, ayant cessé de chanter. Doucement, je m’approchai de l’arbre, mettant mon pied sur le tronc. Il demeura immobile. Je me suis saisi d’une des branches étant à ma hauteur avant de me hisser sur celle-ci. Un craquement retentit et je n’eus à peine le temps de sauter au sol qu’elle céda.

    Rexxar m’observait de ses grands yeux noirs, confus. Il devait trouver ma méthode d’approche pathétique. Ce dernier fit tourner l’os qu’il utilise normalement en tant qu’arme dans sa paume pour me faire signe de lui demander d’interagir. J’arquai les sourcils, l’orgueil prenant le dessus. Je me mis à parler à l’oiseau brun :

    – Salut ! T’es bien mignon dis-donc. T’as envie qu’on fasse connaissance ? Regarde, j’ai de quoi manger dans mon sac à dos. De bonnes graines de tournesol, mmmmmh !

    Prononçai-je en fourrant ma main dans mon sac pour en ressortir la dite nourriture. Je gagnai l’intérêt du piaf, qui sautilla de quelques branches dans ma direction, demeurant toutefois dans l’arbre. Je plaçai quelques graines au sol avant de reculer de quelques mètres.

    Une fois éloignée, il s’approcha davantage, picorant la terre pour y récolter les morceaux succulents. J’exécutai un clin d’œil à l’osselait, qui me répondit en tirant la langue. Tanné de mon insolence, il lança son os directement sur le crâne de l’oiseau qui chancela. Paniquée, j’attrapai une pokéball à ma ceinture et la balança dans sa direction. Eh merde…


[HRP : Tentative de capture. J’ai 3 pokéballs]
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Bonne orientation [Capture #2] Empty
MessageSujet: Re: Bonne orientation [Capture #2]   Bonne orientation [Capture #2] EmptyMer 14 Sep 2016 - 10:20

LANCER DE POKEBALL


Tu lances une Pokéball et ...
Tada ! Le Roucool est capturé. Félicitations ! Tu perds une Pokéball et dépenses 25 XP.


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther Russell

Esther Russell


Région d'origine : Parmanie
Messages : 197

Bonne orientation [Capture #2] Empty
MessageSujet: Re: Bonne orientation [Capture #2]   Bonne orientation [Capture #2] EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:36

    Je demeurai sans mots, observant la pokéball devenir immobile sur le sol verdoyant. Mon corps ne bougea plus pendant une poignée de secondes, le temps de réaliser ce qui venait de se produire devant mes yeux. Rexxar et moi venions tout juste de capturer notre premier pokémon, ensemble, bien qu’à l’origine je ne voulais pas qu’il participe. Mes pupilles noires se tournèrent vers lui, puis vers l’objet de capture à maintes reprises avant de s’arrêter de bouger. Mes lèvres formèrent un large sourire, puis un cri de victoire s’échappa d’entre elles. Je levai le poing au ciel, en signe de triomphe, avant de faire une grimace à l’osselait qui n’avait pas cru en moi.

    Finalement cette histoire se terminait bien. Hésitante, je m’approchai doucement de l’objet rond et rouge qui demeurait au sol. Je l’attrapai d’une main, avant de l’observer quelques instants. Je le frottai contre ma chemise pour lui donner davantage d’éclat avant de glisser ma main dans mon sac à dos pour en ressortir un autocollant. Une étoile, d’une couleur différente de celle qui repose sur l’objet de capture destiné à Rexxar. Celle-ci était rose. Je l’apposai délicatement avant de positionner la balle à ma ceinture. Une grande fierté m’emplit, ma première capture était réussie.

    – Bienvenue dans notre équipe, Roucool. Comme tu es une fille, je vais te surnommer Jaina. Tu aimes, n’est-ce pas ?

    La pokéball se mit à gigoter à ma ceinture, me confirmant mes dires. Elle porterait bien son nom, il n’y avait aucun doute à avoir là-dessus. En espérant que cela plaise à Takeshi, évidemment, parce qu’elle lui était destinée. Le fait était que je ne savais pas quand je reverrais le garçon, alors en attendant autant la faire sentir comme chez soi. Je me retournai vers l’Osselait.

    – Mmmmh Rexxar… On va rentrer Bord-au-vent pour y passer la nuit. Tu te souviens que je t’avais dit qu’on allait devoir revenir sur nos pas pour retracer le chemin, hein ? Eh bien, avec toute cette agitation…

    La tête du pokémon m’empêcha de poursuivre ma phrase. Il leva les yeux au ciel avant de lâcher plusieurs cris menaçants emplis de colère avant de me tourner le dos et de se mettre à marcher. J’ignorais s’il avait retenu le chemin pour rentrer. Peut-être était-il simplement en train de me crier dessus parce que moi je l’avais oublié. Dans tous les cas, j’haussai les épaules, passai une main sur la pokéball contenant Jaina, avant de me mettre en marche dans la même direction que lui.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne orientation [Capture #2] Empty
MessageSujet: Re: Bonne orientation [Capture #2]   Bonne orientation [Capture #2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne orientation [Capture #2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas la bonne rue ? Non non. C'est pas la bonne ville. [Georges]
» Cette fois, c'est la bonne !
» Un échange en bonne et due forme [Elisthel]
» Faire bonne impression façon Zenchi (Ft: Masha Stevens)
» [Capture] Woooooah !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: