HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
[Capture] Se jeter à l'eau (solo)
[Capture] Se jeter à l'eau (solo)
Mer 14 Sep 2016 - 19:16
Région d'origine : Johto
Messages : 57

Anna Fyore

Anna Fyore
C’était enfin le grand jour.

Anna était fébrile, bien plus qu’elle ne l’avait jamais été depuis son arrivée à Mhyone. Peut-être même depuis des années en fait, va savoir à ce stade. Avec un peu de chance, les prochaines heures allaient être décisives. L’excitation était à son comble !

La demoiselle s’étira intensément pour préparer ses muscles aux efforts qu’ils allaient devoir faire prochainement. À ses côtés, Ryu avait la même flamme de combattante dans les yeux, même si on sentait une certaine agitation nerveuse. Le pokémon était un peu plus incertain que sa partenaire, qui sait si les changements qui allaient peut-être s’opérer durant la journée allaient forcément lui plaire ? Non, elle ne pouvait se laisser envahir par des pensées moroses ! Son amie était heureuse, elle ne pouvait pas lui briser ça. Et puis, leur lien était devenu incassable après toutes ces années, ce n’était pas comme si l’arrivée d’un nouveau pokémon allait tout chambouler, non ?

Car oui, c’était le plan de la journée. Anna vivait comme jamais elle n’avait vécu sur Mhyone depuis plusieurs jours déjà. Cela ne pouvait sembler comme assez peu, mais elle avait eu l’occasion de voyager, rencontrer des gens, vivre deux-trois aventures… maintenant lui paraissait comme un bon moment pour passer à l’étape supérieure. Et cette étape, c’était d’ajouter un membre à la team Nana-Ryu !

Les poings sur les hanches, elle examina une nouvelle fois d’un oeil critique la zone de capture qui prenait la forme du Chenal 101, l’endroit même par où elle était arrivée en bateau quelques jours plus tôt. L’eau était claire, assez calme, le ciel était calme, les moteurs de bateaux se faisaient attendre un peu plus loin…  les pokéballs étaient prêtes et son nouveau maillot de bain flambant neuf, suffisamment adapté à un peu de natation, lui allait comme un gant. Bien ! Motivée comme jamais, Anna claqua des mains.

-Allez Ryu, tu es prête ?


La dragonne la regarda d’un air déterminé.

-On y va alors ! s’écria la jeune femme en plongeant à l’eau.

Dès que son corps entra en contact avec le liquide glacé, un frisson la parcourut de la tête jusqu’aux orteils. Ouf, on voyait bien qu’il était tôt. Cela méritait un gros “brrr”. Heureusement pour Anna, même si c’était un opinion quelque peu impopulaire, elle préférait de loin nager dans de l’eau bien froide que chaude. Il lui semblait juste… plus compliqué quand la température devenait trop confortable. Comme si l’eau elle-même devenait plus lourde et limitait ses mouvements. Les conditions étaient donc parfaites pour le moment. C’était bon signe, c’était bon signe !

Ryuotome suivit en un magnifique plongeon sans éclaboussure. Riant, Anna applaudit cette courte mais non moins magnifique prestation. Puis, enfin de retour dans leur élément, les deux demoiselles s’éloignèrent de la terre ferme.

Anna ne s’attendait pas vraiment à tomber sur une trouvaille intéressante trop près de la ville. Elle ne se gêna donc pas pour nager vigoureusement pendant plus qu’une centaine de mètres sans prendre la peine de vérifier les alentours à la recherche d’une trace de vie. L’echauffement terminé, elle se retourna sur le dos. En position de l’étoile de mer, elle se laissa ainsi flotter un petit moment pendant que Ryu tournait gaiement autour, allant même jusqu’à faire un saut par-dessus son amie de toujours.

-Aaah, ça m’a manqué ça… soupira la blonde en fermant doucement les yeux.

Elle n’eut toutefois pas le loisir d’apprécier le moment bien longtemps. Ryu lança soudainement un cri d’avertissement. Anna se replaça brusquement, éclaboussant les alentours au passage. Les sens en alerte, elle plissa les yeux pour mieux voir dans la même direction que le pokémon. Il lui fallu quelques secondes pour repérer ce qui avait fait réagir la Minidraco. À quelques mètres d’eux, un mouvement sous l’eau se faisait voir.

-Ryu… prépare-toi, ma grande…

À peine la dresseuse eut dit ces mots qu’une tête émergea soudainement… !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Capture] Se jeter à l'eau (solo) 1477163760-tcanna
Re: [Capture] Se jeter à l'eau (solo)
Mer 14 Sep 2016 - 21:59
Messages : 1846

Admin

Admin
UN POKEMON APPARAIT


Anna, tu rencontres Etourmi.

Que vas-tu faire ?

Re: [Capture] Se jeter à l'eau (solo)
Mar 20 Sep 2016 - 22:46
Région d'origine : Johto
Messages : 57

Anna Fyore

Anna Fyore
… Késsékessétékessa ?

Enfin, non. Anna reconnaissait la petite bestiole à plumes. Étourmi, un pokémon de type vol relativement commun. Classé dans la catégorie « décemment adorable » à première vue selon la demoiselle.

La question serait donc plus « Kessékilféséla ? ». Dans un sens, voir ce genre de pokémon n’avait généralement rien de vraiment surprenant, à moins d’être à l’intérieur d’un volcan par exemple. Les créatures ailées, ça allait où bon leur semblait après tout. Le problème ici, c’était qu’Anna cherchait plus une créature avec… nageoires et écailles quoi, entre autres. Et monsieur (ou mademoiselle ? Madame ?) ici présent ne répondait pas tellement à ces critères. Fausse alerte donc. Triste fausse alerte.

Déçue, Anna se laissa couler jusqu’à être presque entièrement immergée. Ses yeux suivaient distraitement le volatile qui avait l’air de bien s’amuser de son côté, essayant à maintes reprises de plonger dans l’eau. Il donnait sérieusement l’impression d’être infatigable après un moment. Il a l’air d’aimer l’eau en tout cas… Cette pensée lui tira un sourire.

Bon, elle n’était toutefois pas là pour regarder un ballet aérien improvisé. Il valait mieux laisser le pokémon à plumes avec ses jeux et continuer ses recherches ailleurs. Anna commença doucement à se déplacer à la brasse dans une autre direction.

-Allez Ryu, on continue.

La dragonne ne se fit pas prier. Néanmoins, les deux filles n’allèrent pas bien loin. Après moins d’une minute, Anna sentit un soudain poids sur sa tête.

-Kyyyya !

Sa réaction fut automatique, la jeune femme s’agita dans l’eau pour chasser la présence étrangère quelconque. N’appréciant probablement pas, cette dernière disparue aussi vite qu’elle était apparue. Malgré sa surprise, la blonde entendit clairement des froissements d’ailes. Il ne lui suffit d’un regard vers le haut pour remarquer une tache grise s’éloignant dans les airs.

Mais il s’était posé sur sa tête ce petit salopiot…

Un chantonnement joyeux se fit entendre, l’Etourmi tournait maintenant en ronds au-dessus du duo. Anna fronça les sourcils, il voulait jouer ou quelque chose comme ça ? Hum, mais elles n’étaient pas vraiment là pour ça…

L’Etourmi commença à piquer de nouveau dans leur direction. Sans attendre de directives, Ryu prit les devants et lança sans attendre son attaque Ouragan en direction de la bestiole ailée pour lui signaler qu’elle ferait probablement mieux de les laisser tranquille. L’oiseau, probablement pris par surprise, se prit l’attaque en pleine poire.

Déstabilisée par l’apparition soudaine de ces violents vents, Anna se cacha le visage avec sa main.

-Chiotte, tu y vas fort !


Ryuotome émit un petit cri qui ressemblait à un de fierté. De l’autre côté, des piaillements se firent entendre. Et pas vraiment du type joyeux…

L’Etourmi fonça à tout vitesse en direction du pokémon dragon pour finalement la heurter avec une puissance non-négligeable. Ryu fut propulsée vers l’arrière sur le coup.

-Ryu !

Cette fois, ce fut l’oiseau qui eut un petit cri fier. Une fois de retour dans les airs, il émit même un Rugissement. OK il était sérieux. Le combat venait d’être lancé il semblerait.

Voyant que la situation venait un peu de déraper, Anna fit signe à son amie avant de plonger. Logiquement, en-dessous, elles devraient ironiquement pouvoir respirer deux minutes sans que leur nouvel ami à l’esprit combattif ne tente de les picosser à mort. La demoiselle en profita donc pour réfléchir une fois rejointe par sa partenaire. Il était clair qu’elle allait rapidement devoir remonter à la surface, alors autant profiter de ce court moment de répit.

Si  ça se trouvait, l’Etourmi allait déjà être parti lorsqu’elle retournerait à l’air libre, mais il fallait tout de même décider quoi faire s’il se montrait obstiné. Fuir serait probablement compliqué, le combat apparaissait comme la meilleure option du moment. Le problème, c’était qu’Anna avait d’autres intentions à la base, elle avait choisi cet endroit pour trouver des Pokémons eau. Devrait-elle mettre à terre le type vol et continuer ses recherches, sachant qu’elle-même et Ryu y avait laissé une bonne partie de leur énergie ? Il fallait admettre… capturer l’oiseau n’était peut-être pas une mauvaise idée. Après tout, la petite bestiole avait l’air bien combative et déterminée. De plus, d’après ce qu’elle savait, un Pokémon volant avait des avantages non-négligeables, autant au combat que pour les déplacements. Ne valait-il pas mieux tenter sa chance, tant qu’à remettre la capture à un autre jour ?

Anna venait de prendre sa décision. Ses pauvres petits poumons commençant à réclamer de l’air, elle fit un puissant mouvement de jambes pour remonter. En reprenant un peu désespérément de l’oxygène, elle regarda rapidement le ciel. Oui ! L’Etourmi était toujours là ! Et il poussa un cri (de joie ? d’amusement ? Ça y ressemblait en tout cas) en les revoyant. La jeune fille lui envoya un regard de défi.

-Ryu, souffla-t-elle une fois que celle-ci eut aussi la tête hors de l’eau, On essaie de le capturer, okay ? Dès qu’il sera à portée, tente un Ligotage !

Ryuotome eut un hochement de tête, faisant un magnifique Groz’Yeux à l’étourneau, bien qu’il fut difficile de dire si cela l’affecta. En guise de réponse, le pokémon sauvage poussa un Rougissement avant de charger en direction de son adversaire.

Comme la dresseuse s’y attendait, son amie se fit une nouvelle fois avoir. Par contre, loin de se laisser faire cette fois, Ryu ignorant tant bien que mal sa douleur et profita du fait que l’oiseau était maintenant tout près pour attaquer à son tour. Son corps serpentin lui permit de s’enrouler autour de l’Etourmi qui criait de désapprobation, comprenant non seulement qu’il était temporairement immobilisé, que sa position était douloureuse et qu’il n’en tenait qu’à son adversaire de le maintenir hors de l’eau.

-Yes ! Bien joué Ryu !
s’écria la blonde alors que leur cible s’épuisait à se débattre et à donner des coups de bec à la dragonne qui tenait bon.

Jugeant que le pokémon sauvage devait commencer à se fatiguer et que Ryu ne devait pas plus apprécier sa position, Anna sortit la pokéball qu’elle avait préparé pour l’occasion. Tendue comme un arc, elle retient sa respiration et sauta aussi bien qu’elle le pouvait sans appuie en lançant son appareil de capture. La pokéball fonça en direction de sa cible, qui disparut à son contact.

Avait-elle réussit... ?
HRP:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Capture] Se jeter à l'eau (solo) 1477163760-tcanna
Re: [Capture] Se jeter à l'eau (solo)
Mer 21 Sep 2016 - 7:24
Messages : 1846

Admin

Admin
LANCER DE POKEBALL


Tu lances une Pokéball et ... TADA ! Le Pokémon est capturé.
Tu dépenses 25 XP et perds une Pokéball.
Re: [Capture] Se jeter à l'eau (solo)
Mer 28 Sep 2016 - 20:59
Région d'origine : Johto
Messages : 57

Anna Fyore

Anna Fyore
La pokéball tressauta. Deux fois, deux petits mouvements qui avaient un incroyable don pour angoisser les dresseurs impatients. Anna eut envie de crier devant ce temps interminable d’attente, de doute et d’impuissance. Mais avant que son impatience lui fasse complètement perdre son semblant de calme, la sphère bicolorée cessa de bouger.

L’Etourmi venait d’être capturé.

Elle avait… réussi ?... du premier coup ?

Oh bon sang…

ELLE AVAIT RÉUSSI ! YEEEEEEEES !

Cette fois, la jeune femme ne se gêna pas, elle poussa un puissant cri de victoire en levant les bras en l’air. Cela eut l’effet de la faire subitement couler, puisqu’un de ses appuies pour maintenir la partie supérieure de son corps hors de l’eau venait de disparaître. Restée immobile un moment, Ryu eut le bonheur d’entendre derrière elle sa partenaire prendre la tasse. Bon, son petit moment de repos n’allait pas durer on dirait. Inquiète, elle nagea vivement dans la direction de la jeune humaine. Heureusement, tout semblait bien aller.

-KOF ! KOF ! Erf ! Je - Kof ! - Ça va ! Je - Kof - vais bien ! Eeeergh... Eh ! Rigole pas ! Kof kof.


Moqueuse maintenant que le danger était passé, la dragonne décida d’aller chercher la pokéball le temps que la dresseuse se remettre totalement. N’ayant pas spécialement de membre attitré à ce genre de tâche, elle dut la pousser progressivement avec son museau jusqu’à Anna. Cette fixa la pseudo-baballe un moment, comme perdue dans ses pensées pendant plusieurs secondes.

-Wow… finit-elle par souffler.

Après la béatitude venait la réalisation de l’importance (subjective, mais tout de même) de ce qu’elle venait de faire. Son premier pokémon capturé dans un combat, il était loin de ce qu’elle prévoyait capturer en priorité, mais il était maintenant devenu spécial à sa façon. Est-ce que tous les dresseurs se sentaient étrange après cet événement ?

-Merci Ryu, tu as été super ! Plus que d’habitude je veux dire, haha !

La principale intéressée radiait presque de fierté.

-Bon je crois qu’on devrait retourner au port maintenant, on a ce qu’on voulait.

Ryuotome eut l’air surprise un moment avant de pousser de petits cris de désapprobation. Anna savait qu’elle voulait dire qu’elle pouvait encore très bien continuer (voire flanquer une raclée à tous les pokémons qui se mettraient sur leur chemin parce qu’elle était juste à ce point géniale et super et tout ça). Anna hésitait entre lever les yeux au ciel ou se marrer. Tellement fière cette petite.

-Roh, me fait pas ça. De toute façon, je dois être rouillée parce que je commence déjà à me sentir fatiguée. Ça m’étonnerait que ça t’amuserait de devoir me traîner jusqu’à la terre toi-même, hein ? Je suis pas mal plus lourde qu’à l’époque !

Elle… n’eut pas spécialement l’air d’apprécier la façon légère dont la demoiselle venait de rappeler cet événement, mais accepta l’argument. En direction de la maison donc. Enfin, du port au moins, il leur faudrait vérifier l’état de leur petit ami à plumes avant. Anna se mit donc à nager dans la direction inverse, prenant un peu plus de temps au retour qu’à l’aller jusqu’à revenir à la terre ferme.

Après s’être hissée hors de l’eau, elle s’assit en croisant les jambes avec un soupir. Ryuotome la rejoignit d’un gracieux bond et se plaça contre sa jambe, attentive à ce qui allait suivre. Maintenant au calme, Anna mit la pokéball nouvellement occupée dans sa paume et en libéra la créature à plumes qui y séjournait.

L’Étourmi en jaillit sans problème, les plumes ébouriffées et un air… sceptique ? Incertain ? Ennuyé ? Erf, la blonde n’était pas experte en expression d’oiseau. Pour voir son état d’esprit, elle tendit sa main libre dans sa direction dans le but de le caresser. À sa grande joie, la petite bestiole se laissa faire et émit même un petit chantonnement.

-Eh bien, tu n’es pas mauvais perdant au moins ! Contente de faire ta connaissance ! Te voilà officiellement membre de notre équipe, non ? Bienvenue ! On va faire tout ce qu’on peut pour que tu te plaises avec nous, promis ! Je m’appelle Anna, la minidraco ici - l’interpellée poussa un petit cri de salutation - s’appelle Ryuotome ! Et toi, hum… tu vas avoir besoin d’un surnom aussi, hein ? Tu en penses quoi ?

Le pokémon la regarda dans les yeux en silence pendant sa petite présentation. À la fin, il poussa un nouveau mini-cri que la dresseuse prit pour de l’approbation. Bon, un nom donc… question de base, s’agissait-il d’un mâle ou d’une femelle ? Anna ne s’y connaissait pas suffisamment pour juger à vu d’oeil, il lui faudrait probablement demander à quelqu’un si elle voulait éviter de petits problèmes de genre. Ou sinon, elle pouvait trouver un nom qui sonnait neutre, problème réglé !

Anna posa donc son index contre sa joue, en pleine réflexion.

-Hum… Rainy, non… Gray, humfr… Hawk, nan. Huuuuum… Peko ?... Mukku ?... Oh ! Ça sonne bien “Mukku” ! Qu’est-ce que tu en penses ?

Chantonnement. L’Étourmi grimpa doucement sur le bras de la dresseuse pour aller se poser sur son épaule sans s’arrêter. Il avait l’air content. Ne voulant probablement pas être laissée de côté, Ryu glissa sur les jambes de la demoiselle qui éclata de rire. Posant la pokéball de côté, elle gratta la tête de la dragonne d’une main et gratta la gorge de l’oiseau de l’autre.

-Tu t’appelles maintenant Mukku dans ce cas…

Anna eut un sourire un peu niais. Elle n’avait pas l’impression qu’elle regretterait cette capture.

Bon, il restait à rentrer à la chambre qu’elle avait louée pour son séjour à Minami sinon. Tout le monde méritait du repos, et Mukku allait bien devoir s’adapter à sa nouvelle vie. À leur nouvelle vie, techniquement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Capture] Se jeter à l'eau (solo) 1477163760-tcanna
Re: [Capture] Se jeter à l'eau (solo)

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: