HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Un nouveau compagnon — ft. Takeshi
Un nouveau compagnon — ft. Takeshi
Mar 20 Sep 2016 - 15:24
Région d'origine : Mhyone
Messages : 532

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth

Aujourd'hui, je me rendais à Nox Illum où j'allais donner le jeune Kaiminus fraîchement capturé à mon ami Takeshi, et par la même occasion, la petite Funécire qu'il gardait pour moi allait intégrer mon équipe. J'avais contacté le dresseur pour officialiser la rencontre, et celui-ci m'avait donné son adresse. J'espère que je ne me perdrai pas. J'étais déjà arrivée à la grande ville, mais il me restait maintenant à trouver le chemin de sa demeure. Heureusement, je commençais à devenir habituée de me balader à Nox Illum, et j'étais plutôt confiante.

J'ai regardé mon téléphone portable à nouveau. J'étais près de la destination. En effet, cela m'a pris une dizaine de minutes de marche et j'étais arrivée. Enfin, c'est ce que j'espérais ! Si Takeshi m'avait bien donné la bonne adresse, c'était là. J'ai marché jusqu'à devant la porte d'entrée, et j'ai toqué. J'étais contente d'être là ! Et encore plus lorsque Takeshi m'a ouvert. Je n'étais jamais très à l'aise de m'imposer chez quelqu'un, mais j'ai tout de même franchit la porte. Après tout, je voulais aussi avoir de ses nouvelles !

« Comment tu vas ? »

En regardant sa maison, je me disais que j'avais hâte d'avoir mon propre logis aussi. Nox Illum était une bonne ville où habiter, mais j'avais eu un gros coup de cœur pour Méridian. Quoique je suis très attachée à ma ville natale également. Enfin, j'avais encore le temps d'y réfléchir.

« À ce que je vois, tu t'intéresses à l'élevage ? »

Cela semblait être le cas. Enfin, peut-être me trompais-je, mais étant la fille d'une éleveuse, je m'y connaissais assez bien sur le sujet. C'était vraiment très intéressant. Je me rendais compte que je ne connaissais pas grand chose sur Takeshi, à mon grand regret. Mais au moins, je savais que j'avais un bon compagnon pour lui ! D'ailleurs, j'ai sorti la pokéball en question et je lui ai tendu.

« Ce n'est pas un Lokhlass, mais c'est un très bon pokémon, et il a un très bon caractère. Je crois qu'il va bien s'entendre avec toi et avec tes autres compagnons. Il s'ennuyait seul, au lac. »

Il m'avait même aider à sauver Miko de la noyade. Il était vraiment génial, ce Kaiminus. J'étais même un peu triste de m'en séparer, mais je savais qu'il allait être heureux avec Takeshi. D'ailleurs, je n'avais pas mentionné au dresseur quel était le pokémon que je lui avais capturé. Mais je savais qu'il serait heureux de constater le résultat, après tout, dans la petite liste qu'il m'avait énuméré la dernière fois, il avait mentionné ce pokémon. J'avais hâte de voir la réaction du Kaiminus et également celle de Takeshi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




T-CARDFICHE
EVANNA DISCUTE EN #C780A7
Re: Un nouveau compagnon — ft. Takeshi
Mar 20 Sep 2016 - 16:19

Anonymous

Invité

Takeshi avait reçu un mail de Luna. Un mail lui disant qu'elle avait trouvé un Pokémon à échanger contre la petite Funecire. Luna avait fait vite comme le jeune homme l'avait pensé. Luna n'avait pas précisé quel Pokémon elle lui avait trouvé, mais ça ne dérangeait pas Takeshi. Cela donnerait une petite surprise, plus ou moins équivalente à une tentative de capture où il ne savait pas sur quoi il allait tomber.

Toute l’équipe de Takeshi était sortie et, bien sûr, la petite Funecire aussi. Takeshi lui avait dit que la fille au cheveux rose Luna allait venir la chercher aujourd'hui. La petite bougie n’arrêtait pas de tourner en rond sur la table basse, laissant quelques traces de cire.

La maison de Takeshi était en plein changement. Tout n’était pas vraiment en ordre et recevoir dans ses conditions n’était pas forcement génial. Mais il espérait que Luna serait indulgente avec lui. Tiens quand on parle du loup, on toquait à la porte.

— Salut Luna ça va très bien et toi ? Oui depuis un moment, à notre rencontre à Minami déjà j'y songeait. Mais comme tu vois tout n'est pas encore en place. Tu t'y connais en élevage ?

Luna avait donné la Pokéball à Takeshi qui fit apparaître le fameux Pokémon qu'elle lui avait pris : un Kaiminus. C’était vraiment une bonne chose. Le Kaiminus avait l'air un peu intimidé les premières secondes. Après tout il ne connaissait personne ici. Takeshi se mit en position accroupi et tendis la main au petit crocodile qui fonça en direction de cette dernière. Il prit le Pokémon dans ses bras qui frotta sa tête dans la nuque de Takeshi apparemment content de d’être dans les bras du jeune homme.

— Je vais t’appeler Smaug ! Merci Luna je l'adore.

Takeshi avait amené Luna dans le salon pour s’installer. Il y avait la petite bougie et un plateau avec deux verres et de l'eau. Le Funecire faisait des petits sauts sur place. Elle voulait que Luna la prend dans ses bras.

— Au fait j'ai la CT Ball'ombre. Je me suis permis de l’apprendre à la petite. Je me suis dis que c’était toujours ça de plus pour toi. J’espère que cela ne te dérange pas.
Re: Un nouveau compagnon — ft. Takeshi
Mer 21 Sep 2016 - 3:54
Région d'origine : Mhyone
Messages : 532

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth

J'avais vu juste, le dresseur s'intéressait à l'élevage. En effet, il était difficile de ne pas remarquer qu'il y avait un peu de désordre, mais cela ne me dérangeait pas.

« Ma mère est éleveuse. Donc je m'y connais un peu, oui. Je te souhaite bonne chance dans ce projet ! »

Il s'agissait là d'un bien beau projet. J'y avais repensé, et je ne savais toujours pas si j'allais tenter l'élevage moi aussi. Plus j'y réfléchissais, plus j'hésitais. Mais bon, pour le moment, ce n'était pas pressant. Bien au contraire.

Lorsque le Kaiminus est apparu devant Takeshi, celui-ci semblait ravi. Il s'est même précipité vers lui, peu de temps après avoir analysé son nouvel environnement. C'était beau à voir. Les deux semblaient déjà s'entendre à merveille, et ils ne s'étaient même pas encore parlé. J'ai esquissé un grand sourire devant la scène, heureuse d'avoir fait le bon choix. Kaiminus allait être heureux ici, j'en étais persuadée. Takeshi lui avait d'ailleurs déjà trouvé un surnom. Je me suis baissée à la hauteur du pokémon aquatique.

« Ce nom te va à merveille. Est-ce que tu es content, Smaug ? Tu seras entre de bonnes mains avec Takeshi, tu acceptes qu'il devienne ton dresseur ? »

Le crocodile me fit un sourire révélateur, et tourna sur lui-même pour démontrer sa joie. La réponse était positive, et cela me soulageait grandement. J'ai caressé la tête du pokémon qui semblait bien affectueux. Il allait me manquer, tout de même, mais je savais que Takeshi allait en prendre soin. Après tout, en choisissant une vocation comme l'élevage, Takeshi prouvait qu'il aimait les pokémons. Je pensais à ma mère, et à quel point elle appréciait ses pensionnaires.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers ce qui semblait être le salon. Il y avait deux verres d'eau qui nous attendaient, et à mon grand bonheur, la Funécire était là. Elle sautillait sur place, visiblement heureuse de me voir. J'étais touchée par sa réaction, et je l'ai prise sur moi. Elle continuait de sautiller sur mes genoux, elle était absolument adorable. Je pouvais facilement constater que cette bougie aimait jouer, elle était toujours aussi enthousiasme et remplie d'énergie. Mon ami m'a révélé avoir appris la CT Ball'Ombre à la Funécire. Décidément, il en possédait beaucoup, des CTs, et des bonnes en plus ! Je lui ai souris, bien sûr que ça ne me causait aucun problème, bien au contraire. C'était même une belle attention de sa part.

« Il n'y a aucun problème ! Je ne vais jamais t'en vouloir parce que tu apprends des attaques à mes pokémons, au contraire ! C'est très gentil d'y avoir pensé. »

Mes pokémons. C'est drôle. J'impliquais la Funécire dans le lot en disant cela. Je la considérais déjà comme étant à moi. Cela devait être le cas, mais je pensais qu'une petite confirmation n'était pas de trop.

« Alors petite, tu veux toujours que je sois ta dresseuse... ? »

La flamme de la bougie s'illumina d'un coup, et la Funécire s'était remise à sautiller. J'ai pris sa réaction pour un « oui » et je l'ai prise dans mes mains.

« Je vais devoir te trouver un surnom... Mmh... Que dis-tu de... Falyra. Ça te plaît ? »

Elle semblait analyser ce surnom, et elle l'adopta d'un grand sourire. J'étais choyée. Ce début d'amitié qui s'était formé entre Falyra et moi à Minami n'avait pas cessé, je pouvais voir qu'elle m'appréciait toujours autant et que ce n'était pas qu'un pur hasard. J'étais reconnaissante envers Takeshi pour cette opportunité. Nous avons été gagnants tous les deux, et avons hérités d'un nouveau et fidèle compagnon.

Je me suis ensuite mise à me questionner sur ce que souhaitait faire Takeshi. J'étais intriguée par son projet, et poser quelques questions me permettrait d'en connaître plus sur le dresseur. J'ai déposé Falyra à côté de moi pour prendre une gorger d'eau. Je ne voulais pas qu'une goutte tombe sur elle.

« Je suis curieuse Takeshi, tu comptes donc t'occuper des pokémons de d'autres dresseurs ? Est-ce que tu envisages de vendre des œufs aussi ? »

La reproduction était une autre façon d'obtenir des pokémons, ou bien, dans le cas de Takeshi s'il l'envisageait, d'en donner aux autres. J'étais intéressée, franchement, j'avais hâte d'en savoir plus.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




T-CARDFICHE
EVANNA DISCUTE EN #C780A7
Re: Un nouveau compagnon — ft. Takeshi
Jeu 22 Sep 2016 - 11:01

Anonymous

Invité

Takeshi n'avait pas eu l'oreille dans sa poche. La mère de Luna était elle aussi éleveuse de Pokémons. Peut être aurait elle quelques conseils à donner à un débutant dans le milieu. Mais cela serait pour plus tard. Pour le moment il était en plein présentation/retrouvailles avec leurs nouveaux camarades.

Smaug avait l'air ravi de son nouveau prénom et, pour toute réponse à Luna, le Totodile se retourna vers son nouveau dresseur s'agrippant à la jambe de ce dernier. Mais si Smaug était ravi d'avoir Takeshi comme dresseur, que dire de la petite bougie qui sautait dans tous les sens quand elle aperçut Luna. C’était sûr, ces deux là étaient fait pour être ensemble. Takeshi aimerait bien avoir des nouvelles, de temps à autre, puis aussi pour voir comment évoluait un Pokémon Spectre au sein d'une équipe mixte. Au contraire de Rachel qui n'avait que des Pokémons Spectre. Étudier deux Pokémon de même race dans des milieux complètement différents serait intéressant pour les recherches de Takeshi.

— Donc on peut maintenant dire officiellement bienvenue à Falyra et Smaug dans nos teams respectives. Je vais d'ailleurs te donner sa Pokéball avant d'oublier.

Luna avait posé une question à Takeshi sur les diverses futures activitées sur l’élevage qu'il était en train de mettre en place.

— Pour ce qui est de l’élevage, je dois dire que je compte avant tout étudier les Pokémons qui naissent en milieu non naturel. Bien que je compte faire qu'ils aient tout ce qu'il faut pour être heureux. J'aimerais voir par moi même la différence entre un Pokémon né dans la nature et un Pokémon né en élevage traités de la même façon. Mais seul c'est quelque peu compliqué. Je vais avoir besoin d'aide je pense, ou d'un Métamorph.

Il m'est interdit de faire des dons d’œufs à proprement parler. Mais si une personne vient pour me demander d'avoir un œuf il peut toujours y avoir échange contre un Pokémon. Mais ça peut être aussi contre autre chose, comme des CTs ou même des Pokédollars. Il faut que je rentabilise mon investissement entre la nourriture Pokémon et les installations.

Après je dirais que la rémunération pourrait varier selon le Pokémon qu'on me demande, en fonction de la rareté du Pokémon. Je n'ai pas vraiment encore tout établi. Pour te dire, pour le moment, je ne suis même pas encore sûr du nom de la pension. Mais cette pension ne sera pas uniquement à mon seul usage. Je prendrais soin des Pokémons des gens qui le désirent. En plus j'ai mon amie d'enfance qui a un projet lié à la pension.


Takeshi allait en profiter pour revenir sur un sujet que Luna lui avait mentionné.

— Tu m'as dit que ta mère était éleveuse elle aussi ? Elle procède comment, elle, pour ses clients ? Elle n'aurait pas quelques conseils à donner à  une personne qui débute, par hasard ? Je sais que certains utilisent des encens, par exemple, pour les Pokémons qui sont un peu stressés. Elle connaît peut-être une marque de nourriture qui est convenable, ou des choses qu'il ne faut pas faire. Je me suis renseigné sur le sujet, mais si je peux avoir des conseils d'une pro directement c'est encore mieux.

Takeshi assommait un peu Luna de questions sans vraiment s'en rendre compte. Il voulait vraiment bien faire avec cette pension. Il voulait étudier pour en apprendre davantage sur les Pokémons. Mais c'était avant tout un commerce, il devait demander un minimum en compensation de son travail.
Re: Un nouveau compagnon — ft. Takeshi
Jeu 22 Sep 2016 - 23:40
Région d'origine : Mhyone
Messages : 532

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth

L'échange était officiellement fait. Takeshi m'a donné la pokéball respective de Falyra, que j'ai aussitôt rangée. Je voulais laisser la Funécire hors de celle-ci, comme j'avais l'habitude de le faire avec mes autres compagnons. Cependant, je n'ai pas libérer mes autres pokémons, ce serait un peu chaotique dans la maison de Takeshi si je le faisais, et puis, il y avait déjà ses pokémons.

Le dresseur semblait réellement dévoué et motivé dans son projet d'élevage. Il avait tout prévu, sauf un nom pour sa pension. À vrai dire, lorsqu'il parlait, je le sentais sincère et bien déterminé à devenir un bon éleveur, en donnant le meilleur pour les pokémons. Je serais parfaitement confiante de laisser Takeshi s'occuper de l'un des miens, il semblait découvrir une vocation pour cette activité. Peut-être même que je lui achèterais un œuf un de ces jours ! Qui sait.

Il m'a demandé si ma mère pouvait lui filer quelques tuyaux pour bien débuter. Je ne voyais pas de mal à ça. J'aurais aimé le conseiller, mais malheureusement, même étant la fille d'une éleveuse, je ne devais pas m'y connaître autant que lui dans le domaine ; je ne lui apprendrais pas grand chose. J'ai donc sorti mon portable, afin de me connecter sur le Pokéweb pour trouver la page de ma mère. Elle possédait un profil où il y avait toutes ses informations et coordonnées, en ce qui concernait ses services d'éleveuse.

« Je vais t'envoyer l'adresse mail de ma mère, elle s'appelle Agatha Faylinn. Tu pourras aisément lui poser tes questions, elle te répondra avec plaisir ! Surtout si tu mentionnes que tu es un ami de Luna. »

Je trouvais cela amusant. Un camarade qui discute élevage avec ma mère. Je lui souhaitais beaucoup de courage et de succès dans son projet, j'allais probablement utiliser ses services éventuellement, pour l'encourager, et aussi car j'avais confiance en ses capacités. Et puis, ma mère était plus du genre à s'occuper de pensionnaires que de vendre des œufs. Elle le faisait parfois, mais ce n'était pas son service prioritaire.

J'ai repris une gorgée d'eau, et je me suis rappelée de la CT que Takeshi m'avait vendu la dernière fois que nous nous étions croisés. « Au fait ! J'ai bel et bien appris l'attaque Acrobatie à mon Sonistrelle ! Il était ravi, mais il n'a pas encore eu l'opportunité de l'utiliser ! »

J'ai ensuite regardé Smaug. Il était vraiment adorable avec Takeshi, on pouvait facilement deviner qu'il appréciait son nouveau dresseur. C'était un pokémon si gentil.

« Takeshi ? Tu crois qu'il sera possible qu'on se donne des nouvelles à propos de Smaug et de Falyra sur le Pokéweb ? Ton nouveau compagnon va quand même bien me manquer, et je sais que ma grande curiosité va me jouer des tours de temps en temps. »

Je lui ai souris. La petite bougie est allée voir le Kaiminus, visiblement intriguée par celui-ci. J'espérais qu'elle ne l'embête pas trop non plus. Smaug était tout de même un pokémon Eau.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




T-CARDFICHE
EVANNA DISCUTE EN #C780A7
Re: Un nouveau compagnon — ft. Takeshi
Ven 23 Sep 2016 - 18:47

Anonymous

Invité
Takeshi avait là une opportunité en or pour avoir des conseils d'une personne expérimentée dans un domaine qu'il maîtrisait à peine. Il avait un grand manque d’expérience réel sur le sujet, car la théorie ne fait pas tout.

— Oh, si tu pouvais faire ça pour moi ça serait juste génial. Avoir les conseils d'une professionnelle pourrait m’éviter de faire des erreurs de débutant.

Après avoir donné l'information à Takeshi, Luna partit sur un autre sujet : la CT que Takeshi lui avait vendu. Alatys, s'il se souvenait bien, avait appris la CT en question. Takehsi avait pensé à quelque chose, mais Luna demanda une chose qui fit sourire Takeshi.

— Bien sûr. Je suis même content que tu me proposes ça à vrai dire. J'aimerais bien savoir aussi comment progresse Falyra. Je suis curieux de voir comment elle va évoluer à tes côtés. D'ailleurs j'ai pensé que, si tu voulais faire en sorte qu'Alatys s’entraîne un peu pour utiliser sa nouvelle attaque, j'ai le jardin. Ça peut être une bonne chose de voir si l'attaque est parfaitement exécutée.

Takeshi amena Luna au jardin. On pouvait y voir un grand cabanon qui était réservé pour les reproductions Pokémon. Il y avait aussi Vivaldi, le Haydaim, qui dormait dans un coin à coté de plusieurs décors d’entraînement de Rachel.

— Alors si tu veux tu peut l'appeler ici pour lancer l'attaque de ce côté. De l'autre côté il y a les décors d’entraînement de mon amie d'enfance. La pension va proposer ses services de styliste pour les personnes qui voudraient faire gagner de l’expérience à leur Pokémon sans aller combattre dans la nature ou en défiant des champions. Je connais pas tous les détails, mais si tu as des questions elle doit être à l’étage. Je peux aller la chercher si tu veux.
Re: Un nouveau compagnon — ft. Takeshi
Ven 23 Sep 2016 - 19:44
Région d'origine : Mhyone
Messages : 532

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth

Visiblement, Takeshi adhérait à mes propositions : l'échange de l'email, les nouvelles à propos de nos nouveaux pokémons. Tout allait pour le mieux ! J'étais contente, nous étions parfaitement d'accord sur tout. Il m'a par la suite proposé d'aller dans le jardin, là où Alatys pourrait s'entraîner. Pour le coup, c'était à mon tour d'adhérer à l'une de ses propositions. Je ne voulais pas m'imposer, mais comme c'était lui qui me l'avait suggérer, je n'ai pas refusé.

Je l'ai donc suivi jusqu'à son jardin. Il y avait son Haydaim qui dormait paisiblement, à côté de décors qui supposément appartenaient à l'amie d'enfance du dresseur. J'étais intriguée. Ils voulaient donc se lier pour offrir des services communs : des services d'élevage et de styliste. C'était intéressant ! J'ai sorti Alatys de sa pokéball, celui-ci ne comprenait pas tout ce qu'il se passait, mais il était visiblement heureux de respirer l'air frais. Il a semblé reconnaître Takeshi, car il est allé faire un petit vol autour de lui. Il se souvenait du dresseur qui lui avait permis d'apprendre une nouvelle attaque !

« Je ne veux pas déranger ton amie, mais ça m'intéresse beaucoup ce concept ! Si elle veut bien, ça me ferait plaisir de la rencontrer ! »

Pendant que Takeshi est rentré, j'ai entrepris d'entamer l'entraînement de l'attaque Acrobatie avec mon Sonistrelle. Celui-ci était prêt. J'ai bien suivi la direction que Takeshi m'avait montré, et Alatys a commencé l'entraînement. À vrai dire, il se débrouillait merveilleusement bien. Après quelques tentatives, il maîtrisait parfaitement l'attaque. Bien sûr, elle aura plus d'impact lorsqu'il aura évolué, mais c'était déjà très bien ! Surtout qu'il ne tenait pas d'objet. Mon pokémon était habile, j'étais heureuse pour lui.

« Je suis fière de toi Alatys, tu apprends tellement vite. »

La chauve-souris est venue me faire un petit câlin, avant de retourner dans les airs. J'ai profité de l'absence de Takeshi pour aller sur le Pokéweb. Je trouvais cela impoli de sortir mon téléphone portable en sa compagnie. Je suis allée sur mon annonce pour prévenir les autres dresseurs de la discussion que je possédais officiellement une petite Funécire. Je me suis ensuite penchée vers Falyra qui était à côté de moi, observant Alatys faire ses pirouettes. « C'est à propos de toi que j'écris ! Tu vas devenir célèbre ! » La bougie laissa échapper un ricanement avant de sautiller sur elle-même.

Pendant ce temps, j'ai aperçu quelqu'un entrer dans le jardin. C'était une femme, et le premier truc qui m'a interpellé était ses cheveux. Ils étaient de la même couleur que les miens ! Il s'agissait probablement de l'amie d'enfance de Takeshi. C'était bizarre, car j'avais l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Mais où ? Je n'en sais rien. Je suis allé à sa rencontre, et je lui ai souris.

« Bonjour ! Je m'appelle Luna. J'espère que je ne vous dérange pas trop... »

Derrière moi, Alatys s'est précipité à mes côtés afin de voir de qui il s'agissait. Il se cachait sur mon épaule, pendant que Falyra continuait de sautiller en me suivant partout. Ils étaient adorables.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




T-CARDFICHE
EVANNA DISCUTE EN #C780A7
Re: Un nouveau compagnon — ft. Takeshi
Ven 23 Sep 2016 - 20:28

Anonymous

Invité
Rachel avait levé le nez de son établi, les doigts empoissés de colle, lorsque Takeshi vint la tirer de sa léthargie. La jeune femme passait son temps libre, lorsqu'elle ne vagabondait pas à prendre des photographies de tous les lieux de l'archipel, à œuvrer sur de nouveaux décors. La jeune femme préférait mener quelques travaux en avance afin de se perfectionner plutôt que attendre une commande pour s'y mettre sérieusement. Essuyant ses mains avec un chiffon, Rachel écouta son ami d'enfance lui narrer la situation. Autant dire que leur première cliente allait étrenner tous les services de l'établissement.

« Je vais aller la voir. » annonça Rachel tout en se mettant debout.

Lorsqu'elle entra dans le jardin, ce fut encore dans sa tenue de travail – top et short tâchés de peinture par endroits. La jeune femme avait noué ses cheveux en un grossier chignon. Elle avait presque l'allure d'une étudiante en arts. Ses pieds nus s'enfonçaient dans l'herbe tandis qu'elle s'avançait vers Luna.

« Pas du tout, Luna. Enchanté, Rachel. Je crois qu'on se connaît déjà... » Rachel avait plissé les yeux comme pour mieux observer la dresseuse qui lui faisait face. « Le topic sur le Pokéweb sur les Pokémons que les dresseurs recherchent. Tu disais que tu devais mener un échange avec Takeshi au sujet d'un Funécire. »

Le regard de Rachel avait glissé sur la bougie spectrale. Elle lui rappelait le temps où son Chandelle avait été, lui aussi, un Funécire. Le temps avait passé depuis, et le Pokémon avait su évoluer jusqu'à son ultime stade. Le Lugulabre montra d'ailleurs sa figure, observant depuis l'intérieur de la maison, à demi dissimulé derrière la porte coulissante. Sentant sa présence, Rachel se retourna en sa direction et lui fit signe de s'approcher. Ce que le Pokémon fit, lévitant jusque auprès des deux dresseuses, ses grands yeux observant le Funécire.

« Je te présente Chandelle, mon starter. Lui et ton Funécire se sont pas mal fréquentés ici. Si jamais, Luna, tu as besoin de conseils futurs pour ton Pokémon, je pourrais t'aider. »

Elle n'était pas une experte mais ayant eu ce même Pokémon, Rachel pouvait offrir son aide.

« Mais revenons à notre sujet principal. Takeshi m'a dit que tu étais intéressée par les décors d'entraînement. Tu voudrais connaître quelles informations ? Le prix, le système et, surtout, ce serait pour quel Pokémon ? Car le décor dépendra totalement du Pokémon à qui il est adressé. »

On n'entraînait pas un Lamantine devant un décor volcanique.
Re: Un nouveau compagnon — ft. Takeshi
Ven 23 Sep 2016 - 21:18
Région d'origine : Mhyone
Messages : 532

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth

Rachel. Mais oui, la fameuse Rachel du Pokéweb. Je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé, elle avait d'ailleurs mentionné Takeshi dans l'une de ses réponses sur mon topic. Je n'y pensais plus. Cela me faisait plaisir de la rencontrer. Elle semblait sortir tout droit d'un cours d'art plastique, j'en ai déduit qu'elle devait travailler sur son projet de styliste. Cela tombait pile poil.

« Je savais bien que je t'avais déjà vu quelque part. Enchantée de te rencontrer officiellement ! »

La jeune femme s'est alors retournée vers la maison, demandant à un certain pokémon de s'approcher : un Lugulabre. J'étais impressionnée, c'était l'évolution finale de Funécire. Apparemment, il s'agissait de son starter et il connaissait déjà Falyra. La dresseuse proposa de m'aider et de me donner des conseils éventuels au sujet de ma petite Funécire. Elle devait déjà en connaître un rayon sur ce pokémon, je n'allais certainement pas refuser son aide.

« C'est gentil de ta part, merci ! J'ai marqué une pause. Je n'avais jamais vu de Lugulabre. »

J'ai souris au pokémon lévitant.

Rachel enchaîna ensuite sur les décors, me demandant ce que je voulais savoir très exactement. Elle demanda également de quel pokémon il s'agirait. J'ai demandé à Alatys de sortir de sa cachette et celui-ci s'est mis à voler au dessus de ma tête.

« C'est pour mon Sonistrelle. Je te présente Alatys. Je sais qu'acquérir de la puissance lui ferait plaisir, il a pu apprendre l'attaque Acrobatie grâce à Takeshi, mais maintenant, je crois qu'il est prêt à s'entraîner encore plus. »

La chauve-souris hoche la tête, acquiesçant mes propos.

« Je sais que les Sonistrelle aiment les grottes. C'est d'ailleurs dans l'une d'elles que je l'ai rencontré ! »

Les informations de base étaient données. Mais maintenant... il fallait que je sache quelle était la procédure. Quel était le prix des décors, et comment cela fonctionnait. Je ferai les démarches nécessaire pour mon compagnon.

« As-tu un prix fixe ? J'ai probablement les moyens. Je ne suis pas très familière avec ce concept, mais si c'est pour aider Alatys, je suis partante. »

Décidément, cette maison allait devenir un lieu d'échange compulsif ! Je n'avais pas du tout prévu d'en arriver là, mais je découvrais de nouvelles choses, de nouvelles personnes, et surtout, je faisais plaisir à mes pokémons. Que demander de mieux ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




T-CARDFICHE
EVANNA DISCUTE EN #C780A7
Re: Un nouveau compagnon — ft. Takeshi
Ven 23 Sep 2016 - 22:18

Anonymous

Invité
« Enchanté ! » annonça Rachel au Sonistrelle qui venait de les rejoindre.

La Kalosienne détailla le Pokémon en un rapide balayage du regard. Le Pokémon chauve-souris montrait une santé rayonnante, preuve en était le brillant de son regard et ses larges oreilles bien dressées. La dresseuse écouta sa propriétaire lui expliquer son souhait. Un brouillon de décor se dessina dans l'esprit de Rachel. Et ses doigts la démangeaient déjà à l'idée de mettre ce projet en exécution.

« Pour le prix, pour tout te dire, je dois encore peaufiner mais... Pour son décor d'entraînement, je ne vais pas me contenter d'un simple panneau. Je vais tenter d'ériger une réplique de grotte dans laquelle Alatys pourra s'y établir. Ce sera comme un dôme où vous évoluerez toutes les deux. Comme tu l'as deviné, ce n'est pas gratuit. Il faut que je rentabilise le coût des matières, du temps que je travaille tout ceci... 100 pokédollars, ça t'irait ? »

Luna accepta sans broncher sur le prix proposé. Le contrat étant conclu, Rachel lui indiqua qu'elle allait mener l'élaboration du décor dans le jardin. Ainsi Luna pourrait en observer l'avancée et Alatys, la première concernée, pourrait aussi exprimer son avis. La Kalosienne rentra dans la demeure et, faisant appel à tous ses Pokémons, les mit à contribution pour amener tout le matériel dehors. Luna put ainsi assister à un sacré spectacle et observer une file de Pokémons Spectre portant à bout de bras (lorsqu'ils en avaient) ou autrement des rouleaux de papier crépon, des morceaux de cartons, des pinceaux...

S'agenouillant sur le sol herbeux du jardin, Rachel se lança à corps perdu dans l'élaboration du décor. Ses mains s'activant, elle indiquait parfois à ses Pokémons de l'aider à tenir quelque chose. Chandelle usait de ses bras métalliques pour soutenir les parois de la grotte le temps que la colle se solidifie. Yami, la Ténéfix aidait à finaliser les retouches, étant le seul de l'équipe à posséder des mains. Hina la Polichombr et Jack la Pitrouille, pour leur part, demeuraient auprès de Luna et de ses Pokémons pour leur tenir compagnie.

« Fini ! » finit par claironner Rachel, essuyant la sueur sur son front d'un revers de main.

La Kalosienne fit un pas d'écart afin que Luna et son Sonistrelle puissent mieux observer la scène qu'elle avait érigé. À l'aide de carton et de papier mâché, Rachel avait érigé une copie de grotte – une alcôve dans laquelle la dresseuse et son Pokémon pouvaient entrer, donnant l'illusion d'être plongé dans une semi-obscurité. Peinture et éponge avaient permis à Rachel de donner l'illusion d'un décor pierreux.

« C'est la première fois que je fais ça, alors si tu vois des retouches à faire. N'hésite pas à t'exprimer ! »
Re: Un nouveau compagnon — ft. Takeshi
Sam 24 Sep 2016 - 17:07
Région d'origine : Mhyone
Messages : 532

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth

La styliste n'avait pas encore de prix fixe, mais apparemment, un décor de grotte est plus complexe et plus minutieux. Je m'en doutais, car bon, une grotte est quand même un lieu en profondeur qui nécessite moins de luminosité. Je ne lui demandais pas le plus facile en premier ! Cependant, Rachel semblait accepter le projet au prix de 100 pokédollars. Prix que j'ai accepté sur le champs. Je pouvais me le permettre, et puis, c'était pour mon petit Alatys. Le Sonistrelle virevolta dans les airs, démontrant sa joie.

Rachel amena son matériel dans le jardin afin de travailler devant nous. Elle avait également demandé l'aide de ses pokémons pour le projet. Ses pokémons devaient être très attachés à elle. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il ne s'agissait que de pokémons Spectre. Elle possédait le Lugulabre que j'avais déjà rencontré, un Ténéfix, un Polichombr et un Pitrouille qu'elle avait d'ailleurs mentionné sur le Pokéweb ! Les deux derniers nous portaient compagnie. J'ai donc décidé de libérer mes autres pokémons pour qu'ils puissent admirer le travail et Rachel, et jouer avec les pokémons de celle-ci ; pourquoi pas. Miko, mon Mentali, semblait fortement intrigué par Lugulabre. Il se doutait sans doute qu'il était l'évolution de Falyra. Il s'était ensuite dirigé vers le Polichombr et le Pitrouille pour s'amuser avec eux. Astrya le Séléroc observait tout autour de lui, lévitant dans les airs. En ce qui concerne Numya, la Mistigrix rose, elle s'amusait avec Falyra, visiblement heureuse de la revoir. Le jardin était blindé de créatures de toutes sortes ! Mais heureusement, ils n'étaient pas trop bruyants, et Rachel pouvait travailler aisément. Je la regardais faire, impressionnée. Elle s'y prenait magnifiquement bien, et le résultat était bluffant.

Finalement, elle annonça que le décor était terminé. Je me suis précipitée pour regarder de plus près, et franchement, c'était sublime !

« C'est magnifique Rachel ! Le résultat est très réaliste. Tu as énormément de talent ! Qu'en penses-tu, Alatys ? »

La chauve-souris alla faire un câlin à Rachel en guise de remerciements, ce qui signifiait tout. Il était très heureux du résultat, lui aussi. D'ailleurs, il souhaitait s'entraîner dès maintenant.

« Tout de suite ? Vraiment ? Je me suis retournée vers Rachel. Est-ce que ça te dérange si... ? »

Après l'acceptation de Rachel, nous avons donc décidé de commencer l'entraînement sur place. J'ai ramené mes pokémons dans leurs pokéballs respectives, et je suis entrée dans ce superbe décor avec mon Sonistrelle afin de débuter l'entraînement. Il était évident, à regarder le volatile, qu'il était ravi. Il semblait plus motivé que jamais. Nous avons donc entamé un entraînement acharné, et je pouvais voir Alatys devenir de plus en plus habile, de plus en plus fort. J'étais contente d'avoir pu faire la rencontre de Rachel aujourd'hui, ce projet allait porter ses fruits.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




T-CARDFICHE
EVANNA DISCUTE EN #C780A7
Re: Un nouveau compagnon — ft. Takeshi
Sam 24 Sep 2016 - 18:11

Anonymous

Invité
L'embrassade surprit Rachel sur le coup, d'autant plus que c'était la première fois qu'elle éprouvait un tel contact avec un Sonistrelle. C'était bien différent d'un pelage, ou même de la texture dont étaient dotés les Pokémons Spectre. C'était déroutant, mais non désagréable. La Kalosienne ne s'était pas attendue à une telle démonstration de joie, et en fut particulièrement touchée. D'autant plus qu'elle était certaine qu'elle aurait pu mieux faire. La Kalosienne se mettait sûrement la barre un peu haute. Si le Pokémon avait apprécié son ouvrage, elle devrait en être satisfaite.

Lorsque Luna lui demanda si elle pouvait en user dans l'immédiat, Rachel approuva.

« Je pense que ce sera même plus simple. Pour le transporter, ça demanderait un peu d'infrastructure pour éviter qu'il ne s’abîme. »

Rachel s'écarta du décor, laissant toute latitude à Luna et à son Sonistrelle. À demi camouflés par l'obscurité de la fausse grotte, la Kalosienne pouvait néanmoins les entendre. Et de ce qu'elle percevait, le duo était lié par une profonde complicité. Leur laissant tout le temps qu'ils désiraient, Rachel en profita pour rassembler ses affaires. Le Pitrouille avait décidé de s'ébattre au sein du jardin, allant même jusqu'à rejoindre Takeshi qui avait laissé les deux dresseuses discuter en avait profiter pour aller vaquer à quelques occupations, comme faire la liste du contenu de la réserve. Mieux valait prévenir que guérir, et éviter de tomber à court de nourriture Pokémon.

Percevant un bruit dans son dos, alors qu'elle finissait de remballer son nécessaire à peinture, Rachel se retourna pour voir Luna et son Sonistrelle sortir du décor. On pouvait clairement voir des étincelles dans leurs regards respectifs.

« Vous vous êtes bien amusés de ce que je vois ! »

Se rendant compte que Luna devait être épuisée, Rachel demanda à Ténéfix de rapporter quelques rafraîchissements. Après avoir mimé un salut militaire, le Pokémon se rendit vers la cuisine.

« Vous devez avoir soif après tout ça. Si tu veux Luna, je peux voir pour te livrer le décor chez toi. Ça demandera juste quelque jours le temps que je prenne contact avec un livreur. »

La Ténéfix revint avec deux verres d'eau fraîche qu'elle tendit à Luna.
Re: Un nouveau compagnon — ft. Takeshi
Dim 25 Sep 2016 - 20:22
Région d'origine : Mhyone
Messages : 532

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth
Nous nous sommes entraînés durement pendant un long moment, sans voir le temps passer. Alatys a même appris de nouvelles attaques, je ne m'y attendais pas. C'est dingue comment un décor peut avoir autant d'efficacité sur un pokémon. J'étais ravie d'avoir pu acquérir ce petit plus qui aidait grandement Alatys à devenir plus fort. Mon Sonistrelle de nature si discret et timide qui devenait de plus en plus déterminé. En si peu de temps, il avait déjà réussi à apprendre deux nouvelles attaques ! Cependant, je n'allais pas le cacher, cette séance nous avait grandement épuisé. Rachel a semblé s'en être aperçue et a demandé à son Ténéfix d'aller nous chercher de l'eau. Par la suite, la jeune femme m'a proposé de faire livrer le décor chez moi. En même temps, le pokémon spectre était revenu avec deux verres d'eau. Je lui ai esquissé un grand sourire.

« Merci beaucoup à toi ! J'ai attrapé les deux verres d'eau. Si ça ne t'embête pas, j'accepte avec plaisir ta proposition. Je vais pouvoir continuer à m'entraîner avec Alatys, et puis, je ne veux pas vous déranger plus longtemps. Toi et Takeshi m'avez déjà énormément aidé aujourd'hui. »

Je me suis assise par terre afin de boire mon verre d'eau mérité et j'ai déposé le deuxième verre à côté de moi afin qu'Alatys puisse s'abreuver. Ceci étant fait, je me suis relevé. J'ai jeté un nouveau regard vers le décor confectionné par Rachel, un sourire aux lèvres. Alatys s'était posé sur mon épaule.

« Merci pour tout Rachel. Je vais vous laisser maintenant, j'espère sincèrement qu'on se recroisera bientôt ! Il faudra qu'on garde contact via le Pokéweb. »

Je souhaitais tout de même dire au revoir à Takeshi avant mon départ. Je suis entrée avec Rachel à l'intérieur de la maison où Takeshi se trouvait. Je l'ai remercié une dernière fois, lui promettant de lui donner des nouvelles de Falyra, en lui demandant de faire de même pour Smaug. Il ne fallait pas oublier ! Ces deux personnes étaient très généreuses et je les appréciais beaucoup. J'espérais les revoir sous peu. Je suis sortie de la maison en les saluant d'un dernier geste de la main.

« Dans quelques jours nous pourrons reprendre l'entraînement, Alatys. Tu te sens toujours partant ? »

La chauve-souris acquiesça d'un sourire. J'ai donc repris la route de Minami, pour ne pas rater le futur colis. Décidément, cette journée avait passée très rapidement, et elle avait été fructueuse. J'étais heureuse d'avoir désormais Falyra à mes côtés, et de permettre à mon compagnon ailé d'acquérir sa nouvelle puissance tant souhaitée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




T-CARDFICHE
EVANNA DISCUTE EN #C780A7
Re: Un nouveau compagnon — ft. Takeshi

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: