HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
[Capture #1] Il pleut, il pleut, bergère ≈ Solo [Terminé]
[Capture #1] Il pleut, il pleut, bergère ≈ Solo [Terminé]
Sam 4 Juin 2016 - 17:19
Région d'origine : Hoenn
Messages : 63

Enzo White

Enzo White

Il pleut, il pleut bergère ≈
Enzo
Enzo avait toujours eu un sens du timing assez mauvais. Tout petit déjà, dans son village où les avancées technologiques n'étaient pas vraiment bien vu, il racontait ce qu'il apprenait dans la bibliothèque de Mademoiselle Fortune. Il racontait le mécanisme d'une pokeball, d'une montre pokemon, d'un Holokit. Et à chaque il se faisait punir. On pourrait penser qu'il aurait appris la leçon mais non, cette histoire devint une sorte d'habitude dans le petit village sur pilotis. Déjà qu'Enzo avait toujours été relativement solitaire, ce genre de mauvais timing et sa propension à refaire encore et toujours les mêmes bêtises l'isolèrent toujours plus, faisant de lui le timide et anxieux jeune homme qu'il était.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui après une bonne semaine passée à Nox Illum, il s'était décidé à explorer un peu la région sous les instances de la professeur de la région.

- File, lui avait-elle dit, Mhyone est une superbe région ! Tu vas adorer.

N'ayant pas spécialement envie de subir les assauts d'Acacia, il se décida donc à partir vers un petit village des alentours nommé Bourg-au-Vent. D'après les informations qu'il avait récolté sur les réseaux sociaux, où il était étrangement bien moins timide que dans la réalité, le village n'était pas très loin et s'il voulait revenir à Nox Illum ça irait plutôt vite. Et puis il avait également entendu parler d'Elerya et son Observatoire qui lui donnait envie. Alors il s'était décidé, avait remplit son sac de provision pour quelques jours et il était partit sur les routes.

Tout aurait put se passer merveilleusement bien, oui ça arrivait même quand on ajoutait Nérée dans l'équation, malheureusement, tout ne se passa pas merveilleusement bien. Après deux bonnes heures de marche, une fois Enzo bien enfoncé dans la route où il entendait quelques fois des cris de combat, le déluge s’abat sur sa tête et sur celle de Nérée mais ça compte pas parce qu'il aimait la pluie. En moins d'une minute, Enzo se retrouve trempé jusqu'aux chaussettes. Il hausse les épaules et continue d'avancer, à ce niveau là mieux vaut pour lui de trouver un abri pour attendre le Soleil plutôt que de faire demi-tour. Il s'assoit sous un des arbres, et resserre autour de lui sa veste en cuir.

Le tonnerre claque dans le lointain alors que les cris qu'il entendait précédemment se font plus fort. Qu'est ce qui se passe sur cette route ? Nérée vient se blottir contre lui, frissonnant.
Re: [Capture #1] Il pleut, il pleut, bergère ≈ Solo [Terminé]
Sam 4 Juin 2016 - 17:31
Messages : 1843

Admin

Admin
UNE CAPTURE COMMENCE !


Tu rencontres Mangriff !


Il semble aussi trempé que toi. Que vas-tu faire ?
Re: [Capture #1] Il pleut, il pleut, bergère ≈ Solo [Terminé]
Sam 4 Juin 2016 - 20:21
Région d'origine : Hoenn
Messages : 63

Enzo White

Enzo White

Il pleut, il pleut bergère ≈
Enzo
Dans un éclair un peu plus rapproché, un silhouette se forme devant eux arrachant un cri de peur au duo. La silhouette s'approche un peu plus alors qu'ils se blottissent contre l'arbre. Un autre éclair leur dévoile le visage d'un Mangriff déchiré par une balafre sanguinolente. Les yeux exorbités et terrifiés par cette arrivée pour ainsi dire … originale, le duo ne bouge pas, attendant de  voir si le pokemon allait les attaquer ou s'il était trop blessé pour le faire.

Le Mangriff les jauge du regard et puis ne les prenant probablement pas pour des menaces il se faufile derrière leur arbre pour aller se rouler en boule dans une sorte de petite tanière remplie d'herbe qui lui permettait de ne pas baigner dans la boue dès qu'il se mettait à pleuvoir. Enzo et Nérée échangent un regard avant de tourner autour de leur arbre pour se mettre face au pokemon blessé. Enzo tend une main vers lui. Ne voyant aucun mouvement de la part du pauvre Mangriff, il attrape son sac, de fabrication pacifivilloise et donc imperméable ce qui était sacrément pratique, en sort une couverture et se relève doucement, déposant son starter sur le sol.

Avec des gestes les moins brusques possibles, il s'avance vers le pokemon blessé pour déposer la couverture sur lui calmant les frissons qui l'habitent. Il s'éloigne après le grognement du Mangriff. Il n'a pas envie de se prendre une griffure d'un tel pokemon. Il retourne aux cotés de Nérée et fouille son sac à la recherche d'une potion ou quelque chose de similaire, malheureusement il n'a rien de tout ça. Évidement, voilà ce qu'il avait oublié. Les potions. Quel idiot il était. Pile quand il en aurait eut besoin il en a pas. Il soupire. Comment faire ? Il faut désinfecter la plaie et la bander s'il n'a pas de potion. Il frissonne. La pluie est super froide. Il réussit à dénicher un tube d'antiseptique au fond de son sac et il attrape l'un de ses t-shirts, faisant attention à en prendre un en coton, qu'il déchire de manière à en faire une bande.

Maintenant il doit faire face à l'épreuve la plus dure. Approcher le Mangriff. Il fredonne une vielle chanson de son enfance, yeux dans les yeux avec le pokemon sauvage, il s'approche à pas doux, les mains grandes ouvertes et il tente de paraître le plus serein possible. Il ne l'ai pas et le pokemon sauvage le ressent. Il souffle doucement. Détend toi.

Le Mangriff semble comprendre qu'Enzo ne lui veux aucun mal. Une fois aux cotés de celui-ci, le bleu se met à genoux à ses cotés. Il soulève doucement la couverture et s'en sert pour sécher un peu le pokemon. Nérée s'approche et s'installe sur son épaule attentif aux mouvements du Mangriff. Qu'il essai d'attaquer son dresseur ! Enzo n'a probablement jamais fait autant attention de toute sa vie.

- Euh, j'vais essayer de te soigner ok ? Ça va peut-être un peu piquer …

Il aspergea le désinfectant sur la plaie reculant un peu suite au regard noir du pokemon.

- Désolé …

Il attrapa le pseudo-bandage et l'approcha de la blessure. Il posa doucement le t-shirt découpé sur la plaie et avec énormément de précaution et l'aide de Nérée, ils réussirent à panser et accrocher le le bandage. Il soupire avant de s'installer en tailleur aux cotés du pokemon en reposant la couverture sur lui. Il lève les yeux vers le ciel, espérant voir une légère amélioration dans le temps. L'état du Mangriff l'inquiète. Lui qui était si agressif au début se laisse maintenant caresser tranquillement. Il lui faut trouver un moyen de l’amener auprès de quelqu'un qui saura s'occuper de lui réellement.

Nérée lui tend une pokeball. Il a pas tord, le capturer serait le moyen le plus simple de l'amener à un centre pokemon. C'est le plus sur. Il enclenche la capture, il pourra toujours relâcher le Mangriff une fois celui ci sain et sauf.

HRP ≈ Tentative de capture du Mangriff
Re: [Capture #1] Il pleut, il pleut, bergère ≈ Solo [Terminé]
Sam 4 Juin 2016 - 20:30
Messages : 1843

Admin

Admin
LANCER DE POKEBALL


...
...
...
Le Pokémon est capturé. Félicitation ! Vous possédez maintenant un Mangriff !  

Vous pouvez lui donner un nom ainsi qu'une nature. Le Pokémon doit être ajouté à votre T-Card et une Pokéball doit être retirée de votre inventaire.
Tu dépenses 25 xp.
Re: [Capture #1] Il pleut, il pleut, bergère ≈ Solo [Terminé]
Sam 4 Juin 2016 - 22:11
Région d'origine : Hoenn
Messages : 63

Enzo White

Enzo White

Il pleut, il pleut bergère ≈
Enzo
La pokeball fait les trois tremblements habituels puis arrête de bouger. Ce qui signifie que la capture est réussie. Très bien. Il a un Mangriff pour une durée indéterminée. Il frissonne à cause du froid. Il a peur pour le Mangriff. Il n'a même pas le temps de s'attarder sur le fait que c'est sa première capture. Le pokemon est dans un état grave, alors Enzo s'ébroue, attrape son starter sous le bras et se met à courir. Les pokeballs permettent certes une stabilisation de l'état du pokemon mais pas totale. Un bref coup d'oeil à son portable pour vérifier quelle est la ville la plus proche et il se met à courir.

Il a une vie entre les mains.

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Il est à Bourg-aux-Vents depuis trois jours. Trois jours longs et éprouvants moralement pour le duo. Puis enfin, un matin en se levant, l'infirmière lui dit que c'est bon. Il peut récupérer son Mangriff. Il va bien. Enzo récupère la pokeball avec un véritable sourire de joie pure. Il  a réussit.

Il s'installe en tailleur sur la route 3. Il va proposer à Mangriff de retrouver sa liberté mais avant ça il doit lui signaler tout ce que lui a dit l'infirmière Joelle. Il enclenche la pokeball, laissant sortit le Mangriff. Ce dernier le regarde un peu groggy et semble le reconnaître.

- Euh. Yo ? Bienvenue chez les vivants. J'ai eu sacrément peur. Tu te rappelles ? Tu étais blessé alors je t'ai fait les premiers soins.  Ça a pas suffit du coup je t'ai capturé et je t'ai amené au centre pokemon. Pour te soigner. Du coup. Je te propose de te relâcher mais tu dois savoir que tu es en convalescence. Tu dois pas faire trop d'effort. Je sais pas comment tu t'es blessé mais c'est dangereux, j'veux dire … Regarde tu garderas une cicatrice. Donc. S'il te plaît si tu chosis de partir. Fait attention ok ?

Mais toutes ses précautions furent vaines car le Mangriff pose sa main sur la pokeball qu'Enzo tient fermement dans sa main. Comme s'il s'y accroche. Il est clair qu'il ne veux pas lâcher le Mangriff et son visage s'éclaire en comprenant sa décision. Il pose doucement sa main sur sa tête.

- Ok. Bienvenue parmi nous … Pontos ?

Le Mangriff hoche la tête pour signaler que le nom lui allait. Ils sont trois maintenant.

HRP ≈ Merci pour la modo !
Re: [Capture #1] Il pleut, il pleut, bergère ≈ Solo [Terminé]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: