HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
It's been a long time without you... My friend. [PV. Rachel Mirabeau]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
It's been a long time without you... My friend. [PV. Rachel Mirabeau]
Sam 24 Sep 2016 - 18:49
Région d'origine : Kalos
Messages : 91

Amon Amari

Amon Amari


It's been a long time without you...

My friend.

Cela faisait plusieurs jours qu'Amon avait quitté Nox Illum. Il était sur la route 1 de Mhyone, en direction de Viridia. En vérité, il avait déjà pénétré dans la forêt de Tilleul, à la recherche du village caché par les feuilles des arbres. La route n'avait pas été facile, il avait été défié par quelques dresseurs et Pokémon sauvages, mais Grenousse n'avait pas pu remporter tout ses affrontements.

Un peu avant de quitter la grande cité de la région, le garçon avait reprit contact avec une femme qu'il avait connue à Kalos et qui était venue ici avant lui. Il ne l'avait pas revue depuis très longtemps et ils ne se parlaient plus autant que lorsqu'ils étaient jeunes. Tous les deux vivaient à Relifac-Le-Haut et, même s'ils n'étaient pas voisins, ils se voyaient régulièrement, jusqu'à ce qu'Amon décide de devenir dresseur et quitte la ville avec son premier Pokémon. Il était heureux de pouvoir la revoir, lui qui n'avait pas eut beaucoup d'amis dans son enfance, il avait été affecté en réalisant la détérioration de leur relation.

Ils s'étaient, tous les deux, donnés rendez-vous à Viridia. Sachant qu'il n'en était plus très loin, l'homme regarda sur une carte de Mhyone où il se situait. Il remarqua que la ville qu'il recherchait était juste à côté. Il utilisa donc son Poképhone pour envoyer un mail à Rachel, en lui disant qu'il arriverait d'ici une demi-heure, tout au plus.

Il reprit ensuite sa route, sans être dérangé sur les derniers kilomètres de son court voyage. Très vite, il aperçut le village et se permit de lâcher un soupir de soulagement. Lorsqu'il arriva, il se mit à la recherche d'un endroit où s'asseoir afin de reposer ses jambes. Il entra dans un petit bar-café et s'installa au fond de la salle. Après avoir commandé un verre d'eau, il reprit son appareil de communication pour envoyer un nouveau message à la fille à qui il venait rendre visite, lui disant qu'il était arrivé et demandant où elle souhaitait qu'ils se retrouvent. Même s'il ne s'en rendait pas vraiment compte, il avait vraiment hâte.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Merci à Alyce pour cet avatar:
 
Re: It's been a long time without you... My friend. [PV. Rachel Mirabeau]
Dim 25 Sep 2016 - 11:49

Anonymous

Invité
Rachel avait songé à profiter de son voyage à Viridia pour revoir un ami d'enfance qu'elle avait perdu de vue avec le fil des années. Tous deux résidant à Relifac-le-Haut ils avaient partagé de nombreuses années ensemble, à deviser sur les Pokémons, à passer du temps en commun avant que, chacun de leur côté, le temps passant, ils n'aient décidé de mener leur propre avenir. Ils avaient gardé contact, se parlant de temps à autre, tentant de conserver un lien qui s'était, lentement mais sûrement, distendu. Le fait de se retrouver, à nouveau, aussi proches géographiquement ne pouvait être qu'un signe. Et il aurait été dommage de ne pas profiter de l'occasion de se revoir après toute ces années.

Répondant aux messages de Amon, la Kalosienne sillonna les rues de Viridia afin de rejoindre le bar-café où l'attendait Amon. Rachel lui avait conseillé de ne pas bouger, qu'elle le rejoindrait d'elle-même. En se rapprochant du lieu de rendez-vous, la dresseuse put remarquer que le petit commerce ne pouvait décemment pas accueillir toute son équipe. La jeune femme rappela son Lugulabre et son Polichombr, laissant les deux recrues les plus récentes libres de tout mouvement. Yami la Ténéfix et Jack la Pitrouille suivirent donc leur dresseuse, marchant dans ses pas, slalomant entre les tables et les clients.

Le regard de Rachel accrocha la silhouette de Amon, presque dissimulé au fond de la salle. La Kalosienne se rendit tout droit vers lui. Un sourire fleurit sur ses lèvres alors que ses bras s'écartaient pour se refermer autour des épaules de l'homme. Elle était ainsi la Kalosienne – le contact ne la gênait nullement et faisait partie intégrante de sa personne. Sans les photos qu'ils avaient pu parfois échanger, peut-être ne l'aurait-elle pas reconnu avec le temps. Et ils se seraient entre-regardés en n'osant pas aller de l'avant, de peur de tomber sur un pur inconnu.

« Ça fait une paye ! » claironna Rachel en se détachant de l'homme, prenant place sur une chaise libre. « Sacré poussée de croissance que tu as faite depuis la dernière fois qu'on s'était vu. »

La Ténéfix avait occupé la dernière chaise libre de la table, laissant le Pitrouille s'installer sur les genoux de sa dresseuse. Ses yeux atteignaient à peine le dessus de la table. Rachel indiqua au dresseur qu'elle prendrait un thé glacé avant de reporter son attention sur Amon.

« Par Xerneas ça fait combien d'années qu'on ne s'est pas revus ? J'ose même pas compter... » Rachel eut un rire bref, un peu gêné. « On va pouvoir rattraper une partie du temps perdu. Allez, raconte-moi ce que tu deviens. Tu m'en as parlé par Pokéweb mais ce n'est pas pareil. »
Re: It's been a long time without you... My friend. [PV. Rachel Mirabeau]
Dim 25 Sep 2016 - 22:41
Région d'origine : Kalos
Messages : 91

Amon Amari

Amon Amari


It's been a long time without you...

My friend.

La femme répondit aux messages qu'Amon lui avait envoyés en lui disant de rester dans le café où il était et qu'elle viendrait l'y rejoindre. C'était un endroit plutôt sympa, alors ça ne dérangeait nullement le garçon. Il attendit quelques minutes, scrutant l'entrée en se demandant comment se passeraient leurs retrouvailles. Ce n'est pas le genre de moment qu'on vit tous les jours.

C'est alors qu'il vit une femme entrer, suivie par deux Pokémon. De loin, il ne voyait que très peu son visage, mais sa chevelure rose ne laissait pas sa place au doute, il s'agissait de Rachel. L'homme se leva de sa chaise pour la saluer convenablement, mais il fut surpris qu'elle le prenne dans ses bras aussi naturellement. N'étant pas vraiment habitué à ce genre de contact, il hésita un peu, avant de finalement poser ses mains dans son dos pour la serrer doucement contre lui.

« Sacrée poussée de croissance que tu as faite depuis la dernière fois qu'on s'était vu. » Lança-t-elle après l'avoir lâché et s'être assise.

Un léger sourire naquit sur les lèvres du garçon. C'est vrai qu'il avait bien grandi, depuis le temps.

« Effectivement, mais je ne suis pas le seul. Tu as bien changé toi aussi. »

Il se mit assis à son tour, regardant un peu plus attentivement les Pokémon qui accompagnaient la dresseuse. Alors que l'un d'eux était vraiment très mignon, l'autre... L'inquiétait un peu. Il n'avait pas l'air agressif, mais le sourire du Ténéfix avait quelque chose d'étrange.

Ce n'était pas très important, son attention fut rapidement attirée par Rachel, qui se demanda depuis combien de temps ils ne s'étaient pas vus, accompagnant sa question rhétorique d'un rire très court. C'est vrai que cela faisait longtemps, Amon avait même du mal à se rappeler de l'ancienne jeune fille qu'elle était à l'époque.

« On va pouvoir rattraper une partie du temps perdu. Allez, raconte-moi ce que tu deviens. Tu m'en as parlé par Pokéweb mais ce n'est pas pareil. »
« Par où commencer... Je suis devenu scientifique, j'étudie les Pokémon aquatiques pour le Professeur et c'est principalement pour ça que je suis à Mhyone. Comme tu le sais, j'ai un peu abandonné l'idée de devenir "le meilleur dresseur", comme avant. Mis à part ça, je ne sais pas si beaucoup de choses ont changé. Et toi alors, qu'est-ce que tu deviens ? »

Alors que le serveur arrivait à leur table pour servir la femme qui venait d'arriver, Amon s'excusa de lui faire faire plusieurs voyages et demande un Soda Cool. Il écouta ensuite ce qu'avait à lui dire Rachel.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Merci à Alyce pour cet avatar:
 
Re: It's been a long time without you... My friend. [PV. Rachel Mirabeau]
Lun 26 Sep 2016 - 18:54

Anonymous

Invité
Rachel remercia le serveur avant de s'octroyer une gorgée de thé glacée. La Ténéfix avait remarqué une lueur de malaise dans le regard du dresseur, et se mit à accentuer son sourire comme pour éprouver sa force de caractère. Rachel ne le remarqua pas, concentrée qu'elle était sur les propos de Amon.

« Tu songes à devenir Professeur Pokémon à ton tour ? Ou juste mener des recherches ? J'ai un ami qui serait sûrement intéressé à te rencontrer. Il est du Sigle du Roigada et ne parle que de découvertes sur le monde des Pokémons. Je suis certaine que si je te le présente, vous passerez des heures à discuter. »

Le serveur revint avec la commande de Amon. D'une main Rachel gratta le sommet du crâne de son Pitrouille, ses doigts caressant le feuillage.

« J'essaye de me lancer dans la coordination, de mon côté. Et je rends le challenge plus complexe en me spécialisant dans les Pokémons Spectre. Ça ne doit pas vraiment t'étonner. J'ai toujours aimé ces Pokémons. »

La Kalosienne n'avait jamais répondu au cliché de la dresseuse fille ne s'entourant que de Pokémons mignons. Plus jeune, déjà, elle adorait se repaître des histoires mettant en scène des Spectres et considérait que Halloween était la meilleure fête de toute l'année. Rachel était de ceux qui squattaient les maisons hantés lors des foires, et se goinfrait de pop-corn caramélisé devant un film d'angoisse. Et tout cela en contraste flagrant avec sa chevelure teinte en rose, et ses tenues exacerbant sa féminité.

« J'ai d'ailleurs fait la connaissance d'un autre spécialiste de ce type. C'est toujours plaisant de découvrir que d'autres partagent la même passion que toi. Et donc, tes études actuelles portent sur quoi ? De nouveaux fossiles ? Des pierres évolutives ? Vous avez découvert de nouveaux Pokémons aquatiques ? »

Même si Rachel n'était pas une chercheuse, ni une membre du Sigle, elle ne demeurait pas sourde aux théories et avancées sur le monde des Pokémons. Il faudrait, simplement, lui éviter les termes trop scientifiques auxquels elle ne comprendrait goutte.
Re: It's been a long time without you... My friend. [PV. Rachel Mirabeau]
Mar 27 Sep 2016 - 9:21
Région d'origine : Kalos
Messages : 91

Amon Amari

Amon Amari


It's been a long time without you...

My friend.

Suite aux paroles de l'homme, Rachel lui demanda s'il avait l'intention de devenir Professeur Pokémon. Il n'y avait pas vraiment songé, ce serait probablement une carrière intéressante, mais pour le moment, ça ne lui disait rien.

« Professeur ? Peut-être plus tard, qui sait ! »
« J'ai un ami qui serait sûrement intéressé à te rencontrer. Il est du Sigle du Roigada et ne parle que de découvertes sur le monde des Pokémons. Je suis certaine que si je te le présente, vous passerez des heures à discuter. »
« Ce n'est pas impossible. » Répondit-il simplement.

Le serveur arriva avec la boisson d'Amon. Il la posa devant lui et repartit rapidement. Le garçon s'apprêta à en boire une gorgée, mais en jetant un coup d'œil à Ténéfix, il remarqua que son sourire s'était... Intensifié. Il le fixa un moment puis détourna de nouveau le regard.

La femme expliqua alors qu'elle se lançait dans la coordination. Un domaine intéressant, Amon aimait bien les concours qui passaient parfois à la télévision. Bien sûr, elle ne faisait pas comme tous les autres et, en plus de cela, elle se spécialisait dans les Pokémon de type Spectre, qui n'étaient pas réputés pour leur mignonnerie.

« Non, ça ne m'étonne pas du tout. Je te souhaite bon courage, à moins que tu fasses des spectacles d'horreur, tu auras autant d'efforts que les autres à faire pour plaire au public ! »
« J'ai d'ailleurs fait la connaissance d'un autre spécialiste de ce type. C'est toujours plaisant de découvrir que d'autres partagent la même passion que toi. » Ajouta-t-elle.

Une autre personne spécialisée dans le type Spectre... Amon se demanda si une mode allait se lancer. Ça ne le dérangeait pas outre mesure, mais certains Pokémon de ce type étaient vraiment très.... Glauques.

Rachel recentra un peu la discussion sur le garçon, en lui demandant sur quoi portaient ses études actuellement.

« Rien de tout ça. Quand j'étais à Kalos, j'étudiais le mode de vie des Venalgue et des Kravarech, mais à Mhyonne, je n'ai pas encore de mission bien précise. Le Professeur aimerait que je vois si des différences notables existent entre deux Pokémon de la même espèce qui vivent dans deux régions différentes. Donc pour l'instant, je dois trouver une espèce ici que j'ai déjà étudié à Kalos. »

Et oui, son boulot n'était pas aussi passionnant qu'elle ne se l'imaginait. Pas de nouveaux Pokémon découverts, pour l'instant !

« Mais je ne sais même pas encore où est-ce que je vais m'installer pour ça. Je pensais aller au sud, il y a deux villes qui sont reliées par une route maritime, ça me semblait être un bon endroit. Je supposes que toi, pour les concours, tu es obligée de te déplacer à travers toute la région, n'est-ce pas ? »


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Merci à Alyce pour cet avatar:
 
Re: It's been a long time without you... My friend. [PV. Rachel Mirabeau]
Mar 27 Sep 2016 - 21:10

Anonymous

Invité
« Oh tu vas t'installer à Minami ou à Bord-Au-Vent ? En plus tu seras pas trop dépaysé. Ça ressemble à Relifac-le-Haut. Des villes portuaires envahies par les touristes. Hormis l'accent Kalosien totalement absent, tu ne seras pas dépaysé. »

En tout cas Rachel ne l'avait pas été. Elle y avait même senti comme un parfum de familiarité. D'autres que elle auraient probablement trouvé les recherches de Amon totalement ennuyeuses. Mais les gens étaient trop pétris des idées reçues véhiculés par les fictions. Aucun géologue au monde ne ressemblait à Indiana Jones et une recherche scientifique pouvait mettre des décennies avant d'aboutir. Rachel en était pleinement consciente.

« En plus comme Myhone est un archipel tu as plus de chances de tomber sur des Pokémons aquatiques. Surtout que le réseau maritime a repris du service. Il y a sûrement de quoi faire sur Terra Nova aussi. »

Rachel se demandait tout de même pourquoi le Professeur Acacia ne lui avait pas donné quelques pistes. Elle devait pratiquement tout savoir concernant la présence des Pokémons sur l'archipel. Peut-être était-ce un moyen de voir les capacités de son élève. L'apprentissage par le passage sur le terrain et sur le tas.
« Je voyage surtout pour me constituer une équipe. Je vais me concentrer sur leur entraînement, ça et mon nouveau commerce. Je construis des décors pour des dresseurs ayant besoin d'entraîner leurs Pokémons. J'ai déjà aidé quelques personnes, dont une habitante de Viridia. Depuis que son Pokémon est devenu un Couverdure, il est comme en hibernation et elle veut tenter de le faire évoluer pour qu'il retrouve du peps. J'espère pour elle que ça fonctionnera. »

Après une rapide gorgée de sa boisson, Rachel reprit.

« J'ai raté le premier concours de l'archipel. J'attends impatiemment le prochain et... je crois que tu as tapé dans l’œil de Yami. »

En effet la Ténéfix avait tendu une patte en direction de Amon, la posant sur le bras de l'homme.
Re: It's been a long time without you... My friend. [PV. Rachel Mirabeau]
Mer 28 Sep 2016 - 1:15
Région d'origine : Kalos
Messages : 91

Amon Amari

Amon Amari


It's been a long time without you...

My friend.

Rachel semblait très bien connaître la région et les villes qui la composent. Pas seulement les noms, elle avait l'air d'y être déjà allé. Amon se demanda depuis combien de temps elle était à Mhyone, pour en savoir autant. Au moins, il eut quelques détails concernant les deux villes qui l'intéressaient, aparemment, elles ressembleraient à Relifac-Le-Haut. Tant mieux, il aimait beaucoup l'ambiance qui régnait dans sa ville.

« En plus comme Myhone est un archipel tu as plus de chances de tomber sur des Pokémons aquatiques. Surtout que le réseau maritime a repris du service. Il y a sûrement de quoi faire sur Terra Nova aussi. »
« Oui, on m'a parlé de cette île récemment, je crois que je vais y faire un tour dès que j'atteindrais Bord-Au-Vent. J'ai très envie de visiter une ville là-bas... Canapé, ou quelque chose comme ça. »

Il parlait évidemment de Canopée, depuis qu'on lui avait dit qu'il s'agissait d'une ville connue pour sa fine gastronomie, il rêvait de pouvoir s'y rendre.

La femme expliqua qu'elle voyageait surtout pour former son équipe, mais elle souhaitait également se concentrer sur son commerce. Amon fut surpris, il ne s'attendait pas à cela. Elle construisait des décors pour les entraînements des dresseurs. Le garçon ne comprit pas exactement ce que ça signifiait, mais il hocha la tête, se doutant que ça avait un lien avec le monde des concours Pokémon.

« J'ai raté le premier concours de l'archipel. J'attends impatiemment le prochain et... je crois que tu as tapé dans l’œil de Yami. »

Prenant un air surpris, Amon tourna la tête vers Ténéfix, qui venait de poser sa patte sur son bras. Il soupira doucement et ferma les yeux une seconde, avant de venir gentiment lui tapoter la patte avec sa main.

« Une chance que les Pokémon Spectre ne m'effraient pas, hein ? » Fit-il avec une voix légèrement hésitante, comme s'il n'était pas tout à fait convaincu par ce qu'il disait.

Il s'était un peu "habitué" au Pokémon, ça ne le dérangeait plus vraiment qu'il le fixe avec son sourire presque malsain. Sa voix aurait été sûrement plus tremblante si le dénommé Yami avait agi comme cela dès le début.

« Enfin, c'est sûr que ça change de mon Grenousse qui ne fait que dormir. » Ajouta-t-il. « D'ailleurs, est-ce que tu as d'autres Pokémon, ou uniquement ces deux-là ? Je me rappelle que tu m'avais parlé d'un Mélancolux via le Pokéweb, mais ça fait quelques temps déjà... »


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Merci à Alyce pour cet avatar:
 
Re: It's been a long time without you... My friend. [PV. Rachel Mirabeau]
Mer 28 Sep 2016 - 16:47

Anonymous

Invité
Oh, elle l'avait presque oublié ce détail qui avait son importance. Rachel décela la tension dans la voix de Amon, l'ironie mordante alors qu'il acceptait cette promiscuité avec Ténéfix. La Pokémon Spectre n'en fut pas dupe non plus et demeura sans bouger, ravalant son sourire comme on ravale une réplique. Le visage du Ténéfix se fit lisse, nonobstant les gemmes lui servant de mirettes.

« Désolé. Mais ne t'inquiète pas. Yami ne ferait pas de mal à une mouche. Enfin... » Rachel se corrigea. « Elle peut mais elle m'obéit. Pas comme avec son ancien dresseur avec qui elle ne s'entendait pas, et qui a manqué de finir à l’hôpital. Je sais que ça peut ne pas paraître rassurant mais je t'assure que, depuis que je suis son dresseur, Yami est sage comme une image. »

La Ténéfix hocha la tête de bas en haut pour appuyer les propos de sa dresseuse.

« Si je me souviens bien, ta Grenousse c'est la petite de celui que tu avais lorsque tu avais tenté d'être dresseur. C'est bien ça ? Je serais ravie de la rencontrer. »

Lorsque Amon lui demanda de plus amples informations sur son équipe, Rachel jaugea rapidement la place que lui procurait le café. Chandelle risquait de se sentir confiné, environné de tous ces clients et tablées.

« Oh Chandelle a bien grandi depuis. Désormais il est devenu un Lugulabre au sommet de sa forme. J'ai aussi une Polichombr. C'est mon premier Pokémon que j'ai capturé sur l'archipel. C'était au château de Dulem à Méridian. Tu penses te constituer une équipe en plus de ta Grenousse ? Je me dis que ça pourrait t'aider dans tes recherches. »

Quoi de mieux que posséder un Pokémon aquatique pour explorer les fonds sous-marins ou voguer sur l'océan.
Re: It's been a long time without you... My friend. [PV. Rachel Mirabeau]
Mer 28 Sep 2016 - 21:05
Région d'origine : Kalos
Messages : 91

Amon Amari

Amon Amari


It's been a long time without you...

My friend.

Le garçon remarqua alors le Ténéfix qui cessa de sourire. Il n'arrivait pas bien à lire ses émotions, ce Pokémon n'ayant pas des yeux ordinaires. Il espérait seulement ne pas l'avoir blessée.

Rachel lui dit de ne pas s'inquiéter, avant de lui raconter que son ancien dresseur avait faillit finir à l'hôpital parce qu'elle ne l'écoutait pas. Ce n'était pas très rassurant, mais elle expliqua que ce n'était plus le cas et Amon comprenait bien que son comportement avait changé.

« Ne t'inquiète pas, je n'ai pas peur d'elle, vraiment. En plus je te fais confiance, si tu la laisses sortir de sa pokéball dans un lieu public, c'est qu'elle doit être adorable ! »

Il lança même un sourire au Pokémon en disant cela, espérant sincérement ne pas l'avoir vexée.

« Si je me souviens bien, ta Grenousse c'est la petite de celui que tu avais lorsque tu avais tenté d'être dresseur. C'est bien ça ? Je serais ravie de la rencontrer. »
« Oui, c'est exact. Cependant, Grenousse est un mâle. » Dit-il en la reprenant. Ce n'était pas uen grave erreur, mais il valait mieux qu'elle soit au courant.

Rachel parla ensuite de ses autres Pokémon. Elle avait bien un Mélancolux, autrefois. Il avait désormais évolué en Lugulabre. Amon fut un peu impressionné, lui qui arrivait à peine dans la région, il avait face à lui une dresseuse avec des Pokémon assez puissants. Elle possédait également un Polichombr, qui était le premier Pokémon qu'elle avait capturée en arrivant à Mhyone. Comme il s'y attendait, uniquement des Pokémon Spectre.

« Tu penses te constituer une équipe en plus de ton Grenousse ? Je me dis que ça pourrait t'aider dans tes recherches. » Demanda-t-elle.
« Bien sûr, avoir une équipe de Pokémon me manque un peu. On se sent moins seul et plus en sécurité. Cependant, je ne souhaite vraiment pas me spécialiser dans une équipe de Pokémon aquatiques, même si pour mon travail ça serait pratique. »

C'est vrai qu'avoir des Pokémon Eau serait plus pratiques, ils pourraient l'aider sous l'eau ou mieux le défendre, mais Amon capturait ses Pokémon au feeling. Il finirait peut-être même avec une équipe pleine de Pokémon Feu, qui sait ?

Il but la dernière gorgée de son soda et sortit quelques Pokédollars de sa poche, pour sa part mais aussi celle de Rachel.

« Quand tu auras fini de boire, ça te dirait de sortir d'ici ? Nous pourrions faire sortir nos Pokémon, que tu vois Grenousse et que je vois Chandelle et Polichombr. » Proposa-t-il.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Merci à Alyce pour cet avatar:
 
Re: It's been a long time without you... My friend. [PV. Rachel Mirabeau]
Jeu 29 Sep 2016 - 21:25

Anonymous

Invité
« Bien sûr ! » répondit Rachel à la question de Amon. La coordinatrice ne disait jamais non à montrer son équipe à un autre dresseur et était bien curieuse de voir le Grenousse de son ami. Finissant son verre, la Kalosienne le reposa vide avant de se remettre debout, Pitrouille lové dans ses bras. Ce ne fut que sortie du café que la dresseuse le déposa au sol, le laissant vagabonder dans les alentours surveillée par Yami la Ténéfix qui le suivait du regard telle une nourrice veillant sur l'enfant dont elle avait la charge.

Mettant la main à sa ceinture, Rachel ôta deux des Pokéballs afin d'en libérer leurs occupants. Le Lugulabre sortit de la sienne en poussant un petit cri. Ses flammèches gonflèrent d'un coup démontrant sa joie d'être à nouveau à l'air libre. Poli le Pokémon Spectre agita un de ses bras pour saluer Amon. Il l'avait connu rapidement lorsque Rachel était plus jeune et qu'il était encore un petit Funécire tout juste sorti de sa coquille. Ce sentiment de familiarité poussa le Pokémon Spectre à se rapprocher du dresseur.

Hina la Polichombr demeura, elle, auprès de sa dresseuse. Un peu snobe, la Pokémon n'approchait pas le premier venu. La Polichombr tourna sur elle-même, faisant voleter sa jupe spectrale. Rachel fit les présentations.

« Chandelle et Hina. Excuse cette dernière elle a... son petit caractère. »

La concernée n'émit pas même une protestation.

« Je voulais te demander quelque chose dans le café mais... Amon tu as entendu parler de la team Anima ? Comme tu es assistant du Professeur Acacia, j'ai pensé que tu pourrais savoir quelque chose. Disons que... j'ai été confronté à eux et, comme on entend soudainement plus parler d'eux depuis, ça m'inquiète un peu. »

Est-ce que la team Anima préparait quelque chose ? Était-ce le calme avant la tempête ?
Re: It's been a long time without you... My friend. [PV. Rachel Mirabeau]
Ven 30 Sep 2016 - 0:29
Région d'origine : Kalos
Messages : 91

Amon Amari

Amon Amari


It's been a long time without you...

My friend.

La femme accepta d'aller dehors avec Amon. Elle termina donc son verre et se leva pour sortir, suivie par le garçon qui ne tarda pas. Une fois dehors, elle libéra son Lugulabre et son Polichombre. Alors que le premier semblait plutôt joyeux et s'approcha du scientifique avec aisance, l'autre resta proche de sa dresseuse, calme.

« Chandelle et Hina. Excuse cette dernière elle a... son petit caractère. »
« Salut Chandelle et... Salut Hina. »

Il fit un signe pour les deux Pokémon, mais seul Chandelle sembla réagir. Alors qu'il sortait la pokéball de Grenousse, Rachel lui demanda s'il avait entedu parler de la team Anima. Elle était inquiète de ne plus entendre parler d'eux après avoir fait affaire avec eux.

« Non, je n'en ai jamais entendu parler. Cependant, quand je suis arrivé à Nox Illum, je me suis fait attaquer par quatre voyous... Je ne sais pas si c'était des membres de cette team, mais c'est possible. Si j'apprends quelque chose, je te tiendrais au courant. »

Il envoya ensuite sa pokéball dans les airs. En retombant, elle s'ouvrit et libéra Grenousse. En arrivant, il secoua un peu la tête, comme s'il venait de se réveiller. Amon soupira doucement et s'approcha de son Pokémon.

« Grenousse, voici Rachel et son équipe de Pokémon. Amphinobi l'a connue. Rachel, voilà Grenousse, le fils de mon Amphinobi. »

Il eut un bref sourire en tournant la tête vers elle. La petite grenouille, un peu curieux, scruta les Pokémon autour de lui. Il n'était pas forcément à l'aise, il se sentait un peu cerné. Il décida de s'approcher de la dresseuse, qui avait l'air tout à fait inoffensive.

« C'est amusant, je n'ai jamais donné de surnoms à mes Pokémon, mais je ne rencontre que des dresseurs qui ont cette habitude. »

Il se demandait si c'était une erreur de ne pas renommer ses Pokémon. Sa première équipe, qui était à Kalos, n'avait pas l'air moins heureuse avec des noms non personnalisés. Cependant, comme il n'avait pas donné de surnom à son Grenousse, il ne pouvait pas faire ça pour ses futurs Pokémon, il risquerait de créer une certaine jalousie entre eux.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Merci à Alyce pour cet avatar:
 
Re: It's been a long time without you... My friend. [PV. Rachel Mirabeau]
Ven 30 Sep 2016 - 21:51

Anonymous

Invité
Rachel eut un froncement de sourcils lorsque Amon mentionna l'altercation dont il avait été l'objet. Il n'était jamais plaisant d'avoir affaire à ce type de scènes. Mais vu comment le jeune homme en parlait, la scène avait du se conclure sans trop d’anicroches. Tant mieux. Rachel ne souhaitait personne de se retrouver agressé.

La Kalosienne plia les genoux pour se mettre à la hauteur du Grenousse. Elle tendit la main, laissant tout loisir au Pokémon de l'accepter et d'y poser sa petite patte, ou non. Sentant que le Pokémon était timide, la jeune femme ne voulait pas le brusquer. Elle leva la tête face à la remarque de Amon.

« Pour ma part, ça me permet de tisser davantage de liens avec eux. Les nommer c'est comme leur donner une nouvelle identité. Bien sûr s'ils n'avaient pas apprécie leur nouveau nom, j'aurais changé. Après je considère que c'est un choix qui doit être discuté entre le dresseur et le Pokémon concerné. Je me vois pas leur imposer un nom comme le font des parents pour leurs enfants. »

Lorsque la terre trembla sous les pieds de Rachel, la Kalosienne crut tout d'abord que ce n'était que son imagination. Mais, peu à peu, elle sentit une panique effervescente gagner Viridia. Les habitants se rangeaient sur le bas-côté du chemin, se réfugiaient dans les commerces les plus proches. Un passant héla les deux dresseurs.

« Dégagez la route ! Un troupeau de Chevroums débarque ! »

Sur le coup Rachel ne comprit guère et haussa les sourcils. Chandelle poussa un hululement interloqué, ses grands yeux fixant l'autre bout de la rue. Un nuage de fumée se dessinait, et le tumulte d'une centaine de sabots martelant le sol se fit entendre, tel un roulement de tambours. Des cornes surgirent de la brume – Chevroums et Cabriolaines se ruaient en leur direction.
Re: It's been a long time without you... My friend. [PV. Rachel Mirabeau]
Sam 1 Oct 2016 - 21:50
Région d'origine : Kalos
Messages : 91

Amon Amari

Amon Amari


It's been a long time without you...

My friend.

La femme à la chevelure rosée se mit accroupie pour être plus proche de Grenousse. Elle tendit la main vers celui-ci, qui s'en approcha, un peu curieux. Il posa alors sa petite patte sur les doigts de la fille, tout en faisant un énorme sourire.

Rachel expliqua alors son point de vue sur le fait de surnommer ses Pokémon. Pour elle, c'était un moyen de tisser des liens plus solides avec eux, mais elle mettait un point d'honneur à ce que leur nouvelle identité leur plaise. Elle ne voulait pas leur imposer un nom. C'était un point de vue défendable, mais Amon n'eut pas pour autant envie de changer le nom de son compagnon.

« Je comprends. Je ne suis pas ce genre de dresseur, il faut croire. »

Avant qu'ils ne puissent continuer cette discussion, les deux dresseurs ressentirent des vibrations, suivies d'une agitation qui semblait inhabituelle même pour le touriste qu'était Amon. Celui-ci regarda autour, pour comprendre la source de tout cela. C'est alors qu'un homme passa près de lui et Rachel en hurlant qu'un troupeau de Chevroum arrivait.

En effet, il ne fallut que quelques secondes pour que le scientifique repère un nuage de poussière provoqué par la course des Pokémon qui venaient droit sur eux.

« De mieux en mieux... Reviens, Grenousse ! »

Il rappela son Pokémon dans sa pokéball en le visant avec celle-ci, puis il chercha très rapidement un endroit pour s'abriter. Malheureusement, les gens étaient en train de barricader leurs portes pour éviter qu'elles ne se fassent défoncer par le troupeau, même les patrons de commerces verrouillaient leurs entrées. Quelle poisse.

Ils n'avaient donc pas trop le choix, pour éviter de se faire encorner, ils devaient sortir de cette rue en se faufilant entre deux bâtiments ou en s'envolant. Amon n'étant pas capable de cela, il opta pour sa première idée. Il attrapa Rachel par l'épaule et la plaça dans la bonne direction. Sans un mot, car lui expliquer serait trop long, il lui fit signe de filer ! Cependant, il ne partit pas en courant sans elle, si par malheur elle restait plantée là, pour une raison quelconque, il se devait de faire quelque chose.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Merci à Alyce pour cet avatar:
 
Re: It's been a long time without you... My friend. [PV. Rachel Mirabeau]
Dim 2 Oct 2016 - 14:35

Anonymous

Invité
Rachel eut un sursaut lorsque Amon la saisit par l'épaule, la tournant dans la direction opposée au troupeau. Ne pouvaient-ils donc pas s'abriter ? De toute évidence, non. Autant Chandelle et Hina pouvaient léviter et se mettre hors de portée du troupeau que Jack et Yami étaient dépendants de la gravité. Appuyant sur leurs Pokéballs respectifs, Rachel les rappela au risque que ce temps alloué ne permette au troupeau de Pokémons sauvages de se rapprocher d'elle. Elle ne pouvait pas laisser ses compagnons en situation de danger.

« On y va ! » cria-t-elle à l'intention de Amon sans même savoir réellement où elle allait se diriger.

Ses jambes agirent d'elle-même, la propulsant en avant. Hina et Chandelle ouvrirent la marche, tâchant de profiter de leurs positions respectives pour indiquer aux dresseurs la voie à suivre. Un hululement, un cri, un geste et ils indiquaient les ruelles vides. Les semelles de Rachel claquaient sur les pavés du petit village, ses coudes heurtaient parfois un mur alors qu'elle prenait un virage serré. Un point de côté se fit sentir. Posant la main dessus, Rachel inspira, se concentra, n'entendit pas le cri du Lugulabre.

Son corps heurta une masse poilue. Désarçonné, son corps se projeta en avant. Tendant les mains, Rachel sentit ses doigts se reployer sur quelque chose de dur : des cornes. Elle avait atterri sur un Chevroum qui s'était égaré de son troupeau. Déboussolée, la dresseuse eut comme réflexe de s'agripper davantage ses cornes et de serrer le corps entre ses cuisses. La monture improvisée la fixa d'un œil, et Rachel n'aurait su dire si c'était là un regard amical ou non.
Re: It's been a long time without you... My friend. [PV. Rachel Mirabeau]
Dim 2 Oct 2016 - 20:22
Région d'origine : Kalos
Messages : 91

Amon Amari

Amon Amari


It's been a long time without you...

My friend.

Les deux Kalosiens se mirent finalement à courir pour échapper au troupeau de Chevroum, qui ne semblait pas prêt de s'arrêter, même si un mur se dressait devant eux. Les Pokémon que Rachel n'avait pas rappelés dans leurs Poké balls passèrent devant afin de guider leur dresseuse et son ami à travers la ville, qui se retrouva rapidement envahit par les chèvres.

Pendant plusieurs minutes, ils sprintèrent à travers Viridia, traversant des ruelles plus ou moins étroites pour échapper au danger. Amon commençait à être essoufflé par la course, il sentait son cœur battre de plus en plus vite. C'est alors que, devant lui, la femme aux cheveux roses se stoppa net, ou presque. Elle bascula en avant, sur un Chevroum ! En s'agrippant à l'animal, elle sembla l'effrayer. Qui pouvait être aussi malchanceux ?!

Le scientifique jeta alors la capsule sphérique qui contenait Grenousse devant le Pokémon. La grenouille bleue en sortit et vit qu'il faisait face à une créature plus grande que lui. Il se mit immédiatement en position de combat.

« Grenousse, ce Chevroum ne doit pas sortir de la ruelle ! »

Si le Pokémon sur lequel était Rachel parvenait à rejoindre son troupeau, qui sait jusqu'où elle serait emmenée et si elle s'en sortirait indemne. Le dresseur ne voulait pas lancer d'attaque trop puissante, il aurait pu blesser la fille ou effrayer encore plus le Chevroum. Il fallait juste le maintenir en place le temps que Rachel reprenne ses esprits et descende de son dos, doucement.

Il ordonna à son compagnon d'utiliser Léchouille, comptant sur sa chance pour paralyser le Pokémon de type Plante. Grenousse s'élança vers sa cible et lui donna un coup de langue sur tout le visage, avant de reculer d'un bond. Lui et son dresseur attendaient de voir le résultat.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Merci à Alyce pour cet avatar:
 
Re: It's been a long time without you... My friend. [PV. Rachel Mirabeau]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: