HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
#10 ► Bibliothécaire [RP Normal — feat. Ren]
#10 ► Bibliothécaire [RP Normal — feat. Ren]
Sam 24 Sep 2016 - 20:09
Région d'origine : Sinnoh
Messages : 92

Allen Wills

Allen Wills
CENTRE-VILLE, MERIDIAN ★ 14H37

Après un bon repas en compagnie de sa sœur, Allen décide de se rendre à la bibliothèque, à la recherche d'un certain ouvrage.
★ FIRST POST ★

Le tintement des pièces résonnent dans la main du marchand de glaces, heureux de sa transaction. Avec le sourire, il nous salue à coups de bras levés. Glace à la main, Lynn se faufile à travers la foule, son autre main attachée à la mienne. Après un slalom digne des grands parcours sportifs, nous atteignons une parcelle de la place publique assez dégagée. Des personnes, des Pokémons, il y a un peu de tout dans le centre-ville, même si je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de monde. A l'approche d'un banc, nos corps sont naturellement attirés par l'envie de s'asseoir. Ma petite sœur ne semble pas affectée par toute cette marche effectuée durant la matinée, je ne sais pas où elle va chercher toute cette énergie. La suite du programme est beaucoup plus tranquille cela dit, une chance pour moi.

Notre pause dessert se termine sur une pirouette de Lynn, qui ne peut s'empêcher de sautiller sur place. Pourtant, notre prochain lieu est loin d'être des plus excitants. Non loin de notre position, nous entamons le chemin à parcourir afin de nous rendre à notre destination du jour : la bibliothèque. La collection de livres des De Dulem est monstrueuse, mais il manque un ouvrage qui m'intéresse au plus haut point, c'est la raison pour laquelle la bibliothèque est une destination de choix.

▬ "Tu cherches quoi comme livre ?"

▬ "Hm. Je cherche la suite d'une encyclopédie que j'ai trouvée chez les de Dulem, une encyclopédie qui traite des évolutions spéciales des Pokém-..."

N'ai-je pas le temps de finir ma réponse que la jeune fille attrape une Pokéball à ma ceinture et la lance devant elle. Evidemment, appeler Rubby est beaucoup plus intéressant que d'écouter la réponse à sa question. Hmpf ! Quoiqu'il en soit, les deux amies paraissent s'apprécier plus que de raison. Mais ce qui devait arriver arriva. A force de courir dans tous les sens, elles filles finissent par se heurter contre quelqu'un. En trottinant un peu plus rapidement, je les rejoins et m'excuse près du couple de personnes. Après de lourdes représailles, les victimes s'en vont, fulminant de rage. Toute cette colère, c'était moi qui l'avait prise, mais ça ne rendait pas Lynn plus heureuse pour autant. Consciente de sa faute, elle reste silencieuse tout le reste du trajet. Je ne l'ai jamais vu aussi calme, sauf en face de nos parents.

La bibliothèque. Tandis que ma sœur est allée garder une place à une table, je m'affaire avec les jeunes femmes à l'accueil, afin qu'elles m'indiquent le bon rayon du livre que je cherche. Je maintiens mon dialogue au minimum car je m'aperçois que leurs joues virent au rouge vif. Troisième rayon à partir du fond, deuxième étagère... Avec mon doigt je longe les couvertures des bouquins sans pour autant les toucher, je suis sur la bonne voie. Ah ! Le voila ! L'Evolution Sans Secret Volume II. Au moment de prendre l'ouvrage, ma main se heurte délicatement contre celle d'une autre personne. Un homme. Mon regard vient croiser le sien, j'ai déjà vu cet homme quelque part. Ren. Oui, il s'appelle Ren. Une coïncidence surprenante, car dans mon esprit il vivait sur l'île de Terra Nova. Un sourire esquissé, je transforme notre toucher accidentel en une poignée de main, accompagnée d'un sourire des plus sincères.

▬ "Ren, je ne pensais pas te voir ici, content de te revoir."

Une poignée de main interminable, autant que les souvenirs du mois dernier. La suite logique de cette conversation repose sur le motif de sa visite en ces lieux, mais surtout, s'il avait besoin du livre qu'il comptait prendre.  



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: #10 ► Bibliothécaire [RP Normal — feat. Ren]
Dim 25 Sep 2016 - 16:19
Région d'origine : Mhyone
Messages : 507

Nathaniel Miller

Nathaniel Miller

Samedi 17 Septembre 2016, 14h42

Tiens, j'ai faim. J'arrache littéralement mon regard à mon bouquin pour regarder ma montre. Bientôt quinze heure ? J'aurai peut-être dû penser à grignoter. Mais.. Mais.. Mais c'est la faute de la bibliothèque ! Trop d'ouvrages, trop de connaissances à portée de main. Mes moyens sont assez simples, certes, mais dans toute ma vie, jamais je n'avais trouvé pareil entrepôt d'informations : les livres ne se comptent plus, tout comme les heures que je passe à écumer les étagères. Avec tout ça, j'ai pu faire un bond phénoménal dans mes recherches, juste en croisant des thèses et en détaillant quelques passages intéressants de travaux moins connus. Comme quoi, on a beau dire, je préférerais toujours les villes traditionnelles aux endroits plus modernes. Le bémol, c'est qu'Estelle n'est pas là pour me rappeler à l'ordre. De ce que j'ai compris ce matin, elle avait.. quelque chose à faire ? Ou à voir, peut-être ? Il faudrait que je lui envoie un message. Je n'ai même pas cherché à savoir comment elle allait occuper sa journée, sûrement à cause de la veille qui fut, d'une certaine manière, un peu mouvementée.

Je fais une moue. Maintenant, j'ai envie de savoir. Mais la journée n'est pas terminée ! J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, et ça passe par les évolutions singulières de certains spécimens d'insectes. Pour ça, je me suis renseigné dans la base de donnée de la bibliothèque, et j'en suis venu à la conclusion que le livre qu'il me fallait s'intitulait «L'Evolution Sans Secret Volume II» et qu'il se trouvait à la deuxième étagère du troisième rayon, dans la section des évolutions et pré-évolutions notoires. Aussi, j'ai pu lire que le livre, de par sa certaine rareté, n'existait qu'en un seul exemplaire à la bibliothèque de Meridian, et qu'il y avait donc un risque qu'il ait été emprunté ou qu'il soit tout simplement dans les mains d'un autre étudiant. Ce qui serait.. problématique ? Difficile à dire. Autant, j'ai assez travaillé pour aujourd'hui pour prendre une pause, mais d'un autre côté, j'ai vraiment envie d'en savoir plus quant à l'apparition des Munja dans les pokéballs inutilisées. Un sujet encore controversé, et donc extrêmement fertile.

Mais je relativise. Je pourrais faire preuve d'un peu de rationalité si, dans le pire des scénarios, le travail n'était pas disponible. Je pourrais envoyer un message à Estelle ? Aller manger ? Prendre l'air ? Compter l'argent qu'il nous reste ? .. Aah ! Il me faut ce livre. L'air calme, mais le pas hâtif, je me dirige vers la dite étagère pour retrouver le sacro-saint ouvrage. Je le remarque, coincé entre deux gros grimoires, et sans vraiment regarder autour de moi, je tend la main pour l'attraper. Sauf que.. Non ? Ce n'est pas un livre que j'effleure. C'est une main, et ce n'est quand même pas la même sensation. Reculant vivement, j'incline légèrement la tête en guise de politesse.

Excusez-m-..

Nos regards se croisent, et ma tension retombe un peu. Eh, c'est Allen ! Ça, pour une surprise. Nos derniers échanges datent de mon voyage à Canopée, je crois ? Il était très gentil, comme garçon, et vraiment abordable, mais à cause du côté peu banal de nos rencontres, je n'avais pas eu l'occasion de lui donner mon mail. J'ai été assez occupé, ces temps-ci, mais garder contact ne m'aurait absolument pas dérangé. Enfin ! Je ne m'attendais pas à le trouver ici. Comme il m'offre un sourire et une poignée de main, je lui rend avec plaisir.

Ren, je ne pensais pas te voir ici, content de te revoir.

Je hoche la tête.

Moi aussi.

Je marque une pause.

J'avais totalement oublié de te demander ton adresse mail, la dernière fois. On pourrait en profiter pour les échanger ? Je n'ai plus de portable, mais je peux communiquer via le pokéweb.

Je le regarde.

Si ça ne te dérange pas.. ?

Je réajuste un peu ma sacoche en bandoulière, et c'est bien assez pour que, l'air fatiguée, Aries laisse dépasser sa petite tête de la fermeture. Elle me regarde, regarde Allen, et c'est le drame. Ses yeux semblent se figer, et perdent de leur éclat endormi pour laisser place à une flammèche amoureuse. Est-ce qu'elle vient d'avoir le coup de foudre pour le blond ? Hahaha. Je retiens un sourire, amusé par cette façon spontanée qu'à ma Couverdure de flasher sur les dresseurs. Après Allen et moi, je me demande à qui ça sera le tour. Néanmoins, je ne m'attarde pas trop sur ma camarade qui, comme à son habitude, reste muette comme un Spiritomb. J'incruste mon regard de jade dans celui d'Allen, et sur un ton amical, je cherche à en savoir plus.

Tu lis beaucoup ? Tout le monde ne fréquente pas la grande bibliothèque de Meridian, après tout.

Je regarde le livre.

Et je ne savais pas non plus que tu t'intéressais aux thèses d'évolutions. Tu peux le prendre, si tu veux. J'ai déjà assez travaillé pour aujourd'hui, et je n'avais besoin que d'un seul passage. Par contre.. On ferait peut-être mieux de trouver une table pour discuter, tu ne crois pas ? Il y a beaucoup de passages dans cette allée.

J'esquisse un sourire poli. J'aime bien discuter avec Allen, et ça serait dommage qu'on se sépare après des retrouvailles inopinées, mais si il a quelque chose à faire, je n'insisterais pas. Bien que je l'apprécie, la politesse reste la base fondatrice de mon comportement, et je me dois de suivre ses dogmes pour garder une certaine estime de moi. Mais bon ! Je suis curieux de savoir ce qu'il veut tirer de ce livre.

Sans vouloir m'imposer, bien évidemment.


Re: #10 ► Bibliothécaire [RP Normal — feat. Ren]
Ven 30 Sep 2016 - 3:44
Région d'origine : Sinnoh
Messages : 92

Allen Wills

Allen Wills
Hm, oui. Si l'Histoire nous a apporté la technologie, il existe encore des moyens simples et efficaces de garder la trace d'informations capitales. En tant qu'homme pragmatique et prévoyant, je possède toujours de quoi communiquer des informations essentielles à autrui. Les traits de mon visage dessinent un sourire alors qu'il ne me suffit que de mon index et de mon majeur pour sortir une carte de la poche intérieure de ma veste. Mon nom, occupation et contact personnel y sont inscrits, de quoi éviter de trouver un stylo et une feuille, ou d'autres moyens détournés. Deux types de cartes ont été éditées pour moi, celle purement professionnelle, et celle pour des échanges plus personnels. J'espère juste que le jeune garçon ne se moque pas de mon tag personnel sur le Pokéweb - @lord_allen.

Il est vrai que discuter au milieu du passage n'est pas très confortable, ni pratique, que ce soit pour nous comme pour les autres occupants des lieux. Suivant la suggestion avisée de mon interlocuteur, je l'accompagne à l'endroit où il avait pris refuge pour entamer ses recherches. Avant aujourd'hui, j'ignorais complètement la nature des intérêts de l'adolescent, mais je sais désormais que cela a un rapport avec la recherche. Une fois assis, je cherche du regard des repères afin de les transmettre à ma sœur, histoire qu'elle ne passe pas des heures à retourner à la bibliothèque dans le simple but de me retrouver. Le fameux livre en main, je le tends vers Ren, avec toute la bienveillance du monde.

▬ "Je ne suis pas pressé, s'il n'y a qu'un passage dont tu as besoin, autant que tu commences à l'utiliser avant moi. Sinon pour revenir à ta question, je lis de temps à autre, mais ces derniers temps je me suis surtout pris un intérêt pour les évolutions spéciales des Pokémons."

Il faut dire que depuis mon arrivée à Mhyone, tous les Pokémons que j'ai attrapés n'évoluent que par des moyens externes à leur volonté, enfin, du moins il leur faut un élément extérieur qui agisse sur leur métabolisme.

▬ "Le Pokémon que l'on m'a donné en premier lieu n'évolue que par une Peau Métal, et à défaut d'en avoir à l'heure actuelle, j'étudie les particularités et effets qu'elle possède."

Non seulement Sylver, mais également Quartz sont sujets à cette obligation, mais avant de devoir prendre une telle décision, je veux clairement comprendre ce que cela représente, et surtout bien entendu savoir s'ils sont prêts et consentants à subir une telle évolution. En observant les documents et autres écrits dispersés un peu partout sur le bureau, je comprends que le sujet des recherches de Ren concernent entre autre un type de Pokémon en particulier. Curieux et intrigué, mais non intrusif, je m'abstiens de prendre en main l'une des feuilles, et préfère plutôt ouvrir la conversation.

▬ "Il est rare de voir des jeunes dresseurs passer du temps dans une bibliothèque. Tu recherches quelque chose en particulier ?"

Si je sais d'ores et déjà que le jeune homme voyage beaucoup, je ne suis pas sûr de savoir pourquoi. Notre dernière rencontre remonte à Terra Nova, dans des conditions pas tout à fait propices à une conversation calme et posée.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: #10 ► Bibliothécaire [RP Normal — feat. Ren]
Sam 1 Oct 2016 - 17:30
Région d'origine : Mhyone
Messages : 507

Nathaniel Miller

Nathaniel Miller

Samedi 17 Septembre 2016, 14h58

J'attrape le livre. C'est gentiment proposé, et je n'ai pas l'intention de nous enfermer dans une boucle de courtoisie. Je pose l'ouvrage sur la table, j'attrape mon deuxième calepin, un crayon à papier, et tournant les pages depuis le sommaire, je m'installe au chapitre du passage désiré pour le recopier bêtement. Ce n'est pas long, deux bons paragraphes, tout au plus. J'ai l'avantage d'écrire assez vite, et comme je n'ai pas besoin de me concentrer, je peux me permettre de suivre la conversation avec Allen en même temps. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce qu'il me sorte littéralement une carte pour me communiquer ses informations personnelles. C'est.. Comment dire.. Pratique ? Moi qui ai de plus en plus d'occasions de garder contact avec des personnes, je songerais presque à faire la même chose. Mais que ce soit à Mhyone, Johto, Unys et j'en passe, ce n'est pas trop d'usage. J'approuve l'idée, mais il doit se cacher malgré tout quelque chose derrière le cas Wills.

Il m'explique que, si il s'intéresse aux évolutions spéciales en ce moment, c'est parce qu'il a lui-même été doté d'un pokémon capable de se transformer de cette façon. Et.. Il n'en faut pas plus pour piquer mon intérêt. Je lève les yeux de mon livre, scrutant son regard avec une lueur vive d'intérêt. C'est assez basique, surtout quand on a lu le premier volume, mais il n'existe que deux espèces qui peuvent évoluer au contact d'une Peau Metal : les Onix, c'est-à-dire les moins importants, et les Insécateurs. OUI ! Allen est sympathique, et c'est agréable de discuter avec lui, mais si il possède un de ces spécimens, il va grimper dans mon estime comme Rayquaza grimpait jadis aux cieux. J'ajoute une virgule, un point, corrige une faute d'orthographe et, levant le crayon, je profite de sa dernière question pour ouvrir la bouche.

Pour faire court, je suis spécialisé dans l'étude des pokémons insectes.

Je penche la tête sur le côté.

Le pokéweb est riche, mais quand on veut croiser les thèses d'auteurs, le meilleur choix reste la bibliothèque. C'est particulièrement vrai avec celle-ci.

Je promène mon regard.

Ils détiennent beaucoup d'ouvrages assez pointus et difficiles à trouver autre part.

Ça y est, j'ai complètement oublié ma faim. Ma curiosité maladive obstrue mes pensées, bien plus qu'un pauvre en-cas ou que ce dossier de chaise qui fait souffrir ma colonne vertébrale. Toujours est-il que, les devoirs étant ce qu'ils sont, j'ai repris ma copie passive du premier paragraphe, assez simple dans la mesure où les mots employés ne me sont pas inconnus et que le début de la thèse en elle-même ne déroge pas vraiment au consensus sur le sujet, mais quand même assez long pour me faire ressentir une raideur dans le poignet. Malgré tout, j'ai été assez prompt pour que le silence ne s'installe pas : souhaitant reposer un peu ma main et en savoir plus sur les raisons de mon camarade, je me décide à poser mes questions. Il fallait bien que ça arrive !

Donc tu possèdes.. Un Onix ? Ou un Insécateur ?

Je l'interroge du regard.

Pour ce qui est de la deuxième option, je me suis un peu renseigné par le passé..

Normal, pour un passionné. On dit que Insécateur est l'icone du type insecte, et même si ce n'est pas tout à fais vrai, il reste connu comme l'un des spécimens les plus populaires, difficiles à élever et intéressants du monde pokémon. Moi-même, je n'ai jamais eu la chance d'en étudier un de près : j'en ai vu des tas, notamment au concours de capture d'insectes, mais ça n'a rien à voir avec un examen en détail. Après, est-ce que ça ne serait pas par pur plaisir, plutôt que pour faire avancer la science ? Probablement. Grâce à sa popularité, les théories sur Insécateur sont déjà très avancées : on connait la plupart de ses comportements, ses habitudes alimentaires, ses utilisations optimales en combat et ses conditions d'évolution. Pour ça, avec toutes les lectures que je me suis farci au cours de mes jeunes années, j'ai quelques connaissances subtiles à partager avec Allen.

Peut-être que tu le sais déjà ?

Je m'éclaircis la voix.

On dit que, lorsqu'ils évoluent en Cizayox, les Insécateur sont sujets à un changement comportemental assez récurrent. Ça varie selon les individus, mais il faut garder en tête que l'évolution par contact avec une Peau métal est désignée comme une évolution «non-naturelle». Certains s'enorgueillissent de leur nouvelle protection, gagnent en confiance et peuvent même être reconnaissants vis-à-vis du dresseur qui a plus ou moins «forcé» l'évolution, tandis que d'autres, au contraire, peuvent entrer en état de choc à cause du changement drastique accordé à leur métabolisme.


Je lève un doigt.

Simple rappel, mais comme les Insécateur perdent en vitesse et en légèreté pour gagner en force et en résistance lorsqu'ils évoluent, certains spécimens ne peuvent tout simplement pas s'habituer à leur nouveau mode de vie. Le changement est trop brutal, comme ce fut le cas pour le Cizayox d'un dresseur de Kanto venu à Johto pour s'entraîner : son compagnon est entré en dépression après avoir été transformé sans sommation par son dresseur. Résultat, il ne l'a plus jamais utilisé en combat. J'ai lu de certains auteurs qu'il valait donc mieux, tout d'abord demander le consentement du pokémon, et puis le «préparer» à son évolution en l'habituant à vivre sa nouvelle vie au préalable. Ça peut sembler laborieux, mais ça a déjà porté ses fruits.

Ah. J'ai peut-être un peu trop parlé.

Je ne sais pas si le cas d'Onix est similaire, mais..

J'esquisse un sourire gêné.

J'espère que ça pourra t'aider.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas pu étaler ma science. Peut-être que je ne lui apprend rien, mais au moins, ça me permet de garder mes informations bien en mémoire. Je profite du petit moment de latence pour relire mon premier paragraphe, le crayon à papier tournant allègrement contre mon pouce : pas de fautes, assez lisible pour que je puisse le réutiliser.. Parfait. Je peux prolonger ma petite pause, pas vrai ? Pour le coup, j'ai une idée qui pourrait faire plaisir à mon camarade. En tant que dresseur, je suis plus fervent d'Insécateur que de Cizayox, et comme je viens de Johto, j'ai plus d'un tour dans mon sac.

Quoi qu'il en soit, j'ai une Peau Métal qui traîne dans ma chambre, à Ecorcia. Je ne compte pas m'en servir, c'est plus une décoration qu'autre chose. Je pourrais te la faire envoyer ?

Je penche légèrement la tête.

Ça te serait un peu plus utile à toi.


Re: #10 ► Bibliothécaire [RP Normal — feat. Ren]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: