Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Après la pluie, vient le beau temps [Capture]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthew Levy

Matthew Levy


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 169

Après la pluie, vient le beau temps [Capture] Empty
MessageSujet: Après la pluie, vient le beau temps [Capture]   Après la pluie, vient le beau temps [Capture] EmptyDim 2 Oct 2016 - 12:13

Contexte:

Après la pluie, vient le beau tempsLe concours ne s’était finis que depuis quelques heures. J’ai décidé de ne pas perdre de temps, et me suis rendu directement sur la route où j’avais rencontré mon deuxième compagnon. Je voulais voir si je pouvais en trouver un troisième, histoire de bluffer Luna à mon retour à Minami. Je n’avais que quelques heures devant moi mais cela devrait suffit. Je n’allais pas m’enfoncer pleinement sur la route, juste y parcourir quelques kilomètres histoire de voir ce que je pouvais y trouver. Le temps était un peu assombri contrairement à la dernière fois. Il n’allait surement pas tarder à pleuvoir, raison de plus pour me dépêcher et rapidement trouver un Pokémon. J’avais décidé de sortir Jersey pour l’occasion, histoire de le confronter à son ancien environnement. A regarder ses mouvements de tête de droite à gauche il devait avoir compris à quel endroit nous nous trouvions.

Le sol était toujours aussi dur mais n’allais pas tarder à devenir boueux si les premières gouttes d’eau décidaient de tomber. Mes chaussures n’étaient pas faites pour la marche dans ces conditions, ne tardons pas trop pour éviter de rentrer dans un état lamentable retrouver ma bien-aimée. Je scrutais les alentours à la recherche du moindre mouvement. Le vent était plutôt contre moi, secouant à son passage la végétation alentour ne me laissant pas voir de potentiel mouvement de Pokémon. J’ai alors vu des mouvements plus que suspects dans les rizières.

« Là-bas Jersey, nous allons voir ce qu’il s’y cache ! »

Mon petit volatile ne tarda pas à s’élever dans le ciel. Il tourna autour de notre cible tel un charognard autour d’une carcasse. Je me précipitais pour essayais d’apercevoir ce qui pouvais bien se cacher dans ces plants. Je me mis à genoux, essayant de scruter du regard le moindre mouvement suspect. J’ai alors sentis sur ma nuque une goutte de pluie, puis une seconde sur ma joue. La pluie ne tarda pas à battre. Je n’avais rien pour me couvrir, je me suis alors dépêché de me rendre sous un arbre proche. J’ai couru quelques mètres avant de me sentir enfin à l’abris. Il n’était pas question pour moi de repartir bredouille, je continuais de regarder la scène. Mon petit Furaiglon lui était redescendu se poser sur une des branches de l’arbre. Il ne voulait sûrement pas être la victime de la pluie qui commençait à tomber.

© 2981 12289 0

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Après la pluie, vient le beau temps [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie, vient le beau temps [Capture]   Après la pluie, vient le beau temps [Capture] EmptyDim 2 Oct 2016 - 14:50

UN POKEMON APPARAIT


Tu rencontres un Vostourno shiny.



Que comptes-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Levy

Matthew Levy


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 169

Après la pluie, vient le beau temps [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie, vient le beau temps [Capture]   Après la pluie, vient le beau temps [Capture] EmptyDim 2 Oct 2016 - 15:42

Après la pluie, vient le beau tempsLes nuages gris avaient décidé de s’installer au-dessus de nous, libérant tel des éponges l’eau qu’ils avaient emmagasiné. Les gouttes d’eau tombaient et battaient contre les plantations. Il ne fallut que quelques minutes pour que le fameux Pokémon sorte de sa cachette. Il s’agissait d’un petit Vostourno ne semblant pas apprécié l’intempérie.

« J’avais bien raison, il y avait quelque chose de caché dans cette rizière ! »

Le petit Vostourno tourna la tête vers notre direction, penchant la tête légèrement sur le côté un peu surpris par notre présence. Il était particulier, je n’avais jamais vu un Pokémon de son espèce avec de telles couleurs. S’agissait-il d’un des fameux chromatiques qui aurait pu échapper à l’attention de cette team TR lors de cette fameuse enquête. Je ne pense pas, la pluie aurait eu vite fait de retirer ces colorants de son plumage. Il avait des plumes d’un jaune doré, contrairement au marron habituel de son genre.

« Je suis apparemment tombé sur un petit bien exceptionnel ! Tiens-toi prêt Jersey, nous avons rencontré notre nouveau compagnon ! »

Mon camarade toujours positionné sur sa branche ne semblait pas toléré cette nouvelle présence. Peut-être s’agissait-il d’une des rivalités entre Pokémon qu’il existait ? Si je me souviens bien, les deux espèces ne se tolèrent pas vraiment. Soit, mon petit Furaiglon devra faire avec. En attendant nous allons nous occuper de l’attraper.

« Allez mon petit Jersey, Aeropique ! »

Il ne fallut que quelques secondes pour que mon compagnon prenne son envol malgré la pluie battante. Notre adversaire ne semblait pas avoir pris conscience de la situation, et quand Jersey fusa en sa direction tel un rapace tombant sur sa proie, il n’eut pas le temps d’esquiver. Il se prit le coup de plein fouet, tombant en arrière dans l’eau de la rizière. Il s’ébroua tel un Ponchiot mouillé, et essaya de se relever tant bien que mal.

« Ne lui laisse pas le temps de réagir, balaye-le avec une Cru-Aile ! »

Mon camarade s’exécuta, se positionnant au-dessus de lui tel un hélicoptère faisant du surplace. Il commença à agiter ses ailes, créant des grandes bourrasques de vents que le petit rapace ne pût anticiper, le replongeant dans l’eau glacé des plantations. Ce fût le moment que je choisis pour envoyer ma ball bicolor en sa direction. Il disparut et rejoint l’intérieur de l’objet.

© 2981 12289 0

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Après la pluie, vient le beau temps [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie, vient le beau temps [Capture]   Après la pluie, vient le beau temps [Capture] EmptyDim 2 Oct 2016 - 18:11

LANCER DE POKEBALL


Tu lances ta pokéball et...
...
...
RATE !

Que comptes-tu faire ?


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 2 Oct 2016 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Levy

Matthew Levy


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 169

Après la pluie, vient le beau temps [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie, vient le beau temps [Capture]   Après la pluie, vient le beau temps [Capture] EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:12

Après la pluie, vient le beau tempsLa ball frétilla dans la petite nappe d’eau où elle était tombée, avant de se fendre en deux libérant son prisonnier. Le petit rapace ne semblait pas avoir apprécié la sensation et lança une Tornade en direction de mon coéquipier. Il l’esquiva d’un battement d’aile sur le côté, reprenant sa position initiale attendant la suite de mes ordres.

« Utilise Aiguisage, puis enchaîne avec une attaque Picpic ! »

Ses serres et son bec se durcirent en prenant une couleur grisâtre avant de reprendre leur couleur habituel. Le bec de Jersey se mis à briller avant qu’il ne plonge sur son adversaire, le touchant de plein fouet. Le Vostourno reparti en arrière, replongeant de nouveau dans l’eau verdâtre, se salissant de la vase se trouvant en fond de rizière. Les nombreuses attaques qui s’étaient enchainé sur lui semblaient l’avoir affaibli. Il ouvrait le bec pour reprendre son souffle, tant le combat semblait être éprouvant pour lui. Je ne voulais pas continuer plus longtemps l’affrontement, je ne voulais pas risquer de le blesser davantage.

J’ai observé les environs, la pluie commençait peu à peu à se calmer. Laissant paraître un bel arc-en-ciel surplombant les montagnes à l’horizon. On pouvait apercevoir des nuées d’oiseaux reprendre leur envol et parcourir le ciel. L’arbre sous lequel nous étions avait été bien utile. Je ressortis de mon abri, reprenant position sur le sol maintenant boueux. J’ai alors regardé mon adversaire qui avait encore du mal à tenir les pattes écartaient, donc la masse semblait le gêné dans la situation actuelle.

« J’espère que tu accepteras de faire partie de mes camarades cette fois-ci. »

Je pris une ball dans ma main avant de répéter la même action que précédemment, priant pour que cette fois il y reste bien. La ball joua son rôle, et enferma le Pokémon adverse vacillant dans la nappe d’eau qui se trouvait autour d’elle.

© 2981 12289 0

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Après la pluie, vient le beau temps [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie, vient le beau temps [Capture]   Après la pluie, vient le beau temps [Capture] EmptyDim 2 Oct 2016 - 22:31

LANCER DE POKEBALL


Tu lances ta pokéball et...
...
...
RATE !

Que comptes-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Levy

Matthew Levy


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 169

Après la pluie, vient le beau temps [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie, vient le beau temps [Capture]   Après la pluie, vient le beau temps [Capture] EmptyDim 2 Oct 2016 - 23:29

Après la pluie, vient le beau tempsLa Pokéball se prisa de nouveau. Laissant ressortir le Vostourno, retombant violemment dans l’eau environnante. Il était affalé, n’arrivant pas à se débattre et tremblotant de cette sensation de douleur. A le regardé, il était courageux et avait une certaine rage de vaincre. Les conditions faisaient qu’il était en bien mauvais point, je ne pouvais plus le laisser là. Cela aurait été bien trop cruel de ma part.

J’ai décidé de me rapprocher un peu plus de lui, trempant mes chaussures dans la masse d’eau verdâtre environnante, enfonçant un peu plus profond mes pieds dans la vase du fond de la rizière. Je me suis abaissé à sa hauteur, me mettant à genoux malgré la froideur de l’eau. Je l’ai pris et l’ai ramené face à moi, il essayait de bouger, mais chacun de ses faits et gestes semblaient douloureux. Il tremblotait de froid et avait son plumage doré ternis par la boue et l’eau vaseuse.

Mon camarade se rapprocha de moi, avant de se poser sur mon épaule. Il eut une mimique compatissante pour ce pauvre Pokémon, qui en temps normal aurait été un adversaire de territoire. J’ai ramené le pauvre Pokémon jusqu’à la berge, le déposant dans l’herbe encore humide mais bien plus confortable que les plants de riz. Je déposai mon sac à ses côtés, fouillant désespérément, recherchant la dernière Pokéball qu’il me restait. Au milieu de mes affaires, j’ai finalement retrouvé ma dernière ball, LA dernière ball. En espérant qu’il l’accepte cette fois-ci.

« Ne fais pas trop le difficile, je ne veux pas que tu sois blesser plus que ça, et je veux te ramener pour te soigner ! »

J’ai laissé le Vostourno se faire aspiré dans l’unique ball qu’il me restait. Je l’ai alors déposé dans la masse d’herbe, la laissant trembloté et regardé ce qu’il pouvait bien se passer. Elle se secoua dans tous les sens, son prisonnier ne semblait pas convaincu par ma perspective d’avenir.

Le temps s’était éclaircit, je ne voulais pas revenir bredouille. Pas après tout ce qui s’était passé. Moi qui voulait rester propre pour revoir ma petite Luna, elle devra m’accueillir dans un piteux état. J’ai alors fermé les yeux, retenu mon souffle.

© 2981 12289 0

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Après la pluie, vient le beau temps [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie, vient le beau temps [Capture]   Après la pluie, vient le beau temps [Capture] EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:03

LANCER DE POKEBALL


Tu lances ta pokéball et...
...
...
Tada. C'est capturé. Tu perds 45 XP et 3 Pokéballs.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Levy

Matthew Levy


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 169

Après la pluie, vient le beau temps [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie, vient le beau temps [Capture]   Après la pluie, vient le beau temps [Capture] EmptyDim 9 Oct 2016 - 13:52

Après la pluie, vient le beau tempsIl y eut un moment de silence. Plus aucun bruit à l’horizon, juste le souffle du vent caressant le sommet des arbres dans un son apaisant. J’ai ouvert un œil, puis le second regardant la Pokéball immobile dans la petite nappe d’eau recouvrant le sol. Je l’avais enfin capturé. Mon Furaiglon toujours sur mon épaule, observant la scène, j’ai attrapai l’orbe que j’ai rangé dans ma poche avant de me relever. Il était temps pour moi de faire ce que j’avais promis, d’aller soigner ce pauvre petit.

Je m’en voulais quelque peu vis-à-vis de son état, c’était de ma faute s’il était si affaibli. Je me suis mordu les lèvres inférieures, essayant de me punir de ma faute. J’ai regardé mon Furaiglon, avant de prendre sa ball bicolor.

« Merci pour tout Jersey, tu m’as été d’une grande aide aujourd’hui ! »

Je lui tapotais sur le haut du crâne avant de le faire repartir dans sa Pokéball. J’ai commencé à reprendre la route, essayant de courir pour revenir à Minami soigner ce Pokémon. Le soleil avait repris dessus sur la pluie, et un grand arc-en-ciel s’était dessiné à travers le ciel. Il restait tout de même quelques flaques d’eau sur mon chemin, mais rien de bien méchant. A force de courir, j’ai pu apercevoir le panneau de la ville. Première chose à faire, rejoindre le centre Pokémon le plus proche, je rejoindrais Luna juste après.

J’ai finalement trouvé un bâtiment à la toiture rouge, et j’y ai pénétré, accourant vers la réception. Il ne fallut que quelques secondes pour qu’une des infirmières prenne en charge mes compagnons. J’ai attendu plusieurs minutes, avant que ceux-ci ne me revienne. Quand j’ai enfin pût les récupérer, je me suis sentis soulagé et apaisé de la tension qui émanait de moi. J’ai remercié l’infirmière, et je suis sortis du bâtiment. J’ai alors pris la Pokéball de mon nouveau compagnon, et l’ai laissé sortir. Au début il ne semblait pas comprendre sa situation. Je me suis abaissé à son niveau.

« Bienvenue dans mon équipe, bonhomme ! »

Le Vostourno fit une tête de dégoût quand à mes propos. Elle tourna la tête, comme s’il m’ignorait. Je l’ai alors rappelé de nouveau.

« Ou plutôt devrais-je dire demoiselle ? »

Il finit par se retourner, ou plutôt elle finit par se retourner. Ma nouvelle compagnie semblait être une femelle, cela changerait de mes deux autres fripouilles. J’avais réfléchis à un nom sur le trajet, mais étant finalement une femelle, celui-ci ne convenait plus. J’ai alors réfléchis plusieurs minutes.

« Je vais t’appeler… Mérida ! Voilà, ce sera ton surnom ! »

La petite Vostourno se tourna face à moi, faisant une mimique de contentement. Tant mieux si cela lui allait. J’ai finalement repris sa Pokéball, lui souriant avant de la rappeler. Je me suis levé, et je suis repartis en direction de la maison de Luna. Il ne fallait pas que je la fasse attendre, ce n’était pas une bonne idée pour nos retrouvailles !

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la pluie, vient le beau temps [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Après la pluie, vient le beau temps [Capture]   Après la pluie, vient le beau temps [Capture] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la pluie, vient le beau temps [Capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un parapluie c'est fait pour être partagé. Un parapluie ce n'est pas utile qu'en temps de pluie. Ayez un parapluie. Même les mollets de Chuck Norris tirent lorsqu'il monte une pente ! [Artémis]
» La fortune vient à pas de tortue [Ft. Alice][Capture 4]
» Tout vient à point à qui sait attendre. [Capture n°1]
» Mon beau sapin ♫
» Seyõ Magaki - Plus le visage est sérieux, plus le sourire est beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: