Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Suivez le guide ! » pv Charlotte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esteban Desmond

Esteban Desmond


Région d'origine : Kalos
Messages : 114

Suivez le guide ! » pv Charlotte Empty
MessageSujet: Suivez le guide ! » pv Charlotte   Suivez le guide ! » pv Charlotte EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:49



« Bon t'es parée Ashfield? Tu nous déçois pas hein, hier c'était pas trop fameux... »

Robyn mit en place la casquette bleue à visière noire sur son crâne - cela lui faisait un peu penser à la casquette que portait les agents de police - et posa ses mains sur ses hanches, observant son reflet dans le miroir. Bien, elle était tout à fait prête sur le plan tenue, l'uniforme était propre et son badge était en place. Elle se détourna vers le type qui était chargé de la briefer depuis la veille et lui renvoya un large sourire ravageur, levant un pouce.

« Tranquille, décompresse, je gère. Hier c'était la première fois mais là, ça va être nickel. »

Robyn releva fièrement son menton et vérifia que ses deux Pokéballs étaient accrochées à sa large ceinture. Hier elle avait eu besoin d'intervenir avec ses deux Pokémon car un voleur avait tenté de subtiliser les porte-monnaies de certains de ses clients. Malheureusement pour lui la jeune femme avait toujours traîné dans ces eaux-là et l'attitude du voleur, elle connaissait sur le bout des doigts. Il avait donc été accueillit par la queue-sabre d'un Séviper très peu content d'être dérangé dans sa sieste, sans parler du Mimitoss prêt à relâcher ses dangereuses poudres pour punir le voleur. Au final, Robyn avait réglé le compte du type et avait pu poursuivre la visite.

« BONJOUR A VOUS! Vous m'entendez tous?! Super, super, j'ai... merde il est où ce machin?!, grogna la Rouge en remarquant qu'elle avait oublié son micro. Le type de tout à l'heure arriva en trottant, l'air peu rassuré tandis qu'il tendait le micro à une Ashfield souriante. Ouais super je l'ai, vous allez mieux m'entendre. BON! Je suis très heureuse d'être là parmi vous, pas vraiment en fait, mais elle devait se faire du fric. Et j'espère que la visite de Méridian vous plaira... Si vous avez des questions bin... Gardez-les pour vous, j'suis pas votre prof de primaire. AHAHAHA, non, ce n'était pas drôle vu les tronches des touristes. Robyn se racla la gorge. Ouais bon suivez-moi... bande de nazes. »

La guide se mit en marche tout en jouant avec le micro, le faisant tournoyer entre ses longs et fins doigts manucurés. Enfin, certes il n'y avait pas de vernis mais les ongles étaient impeccables, eux. Tout comme l’accoutrement entier de Robyn qui avait l'impression de n'avoir jamais été aussi classe de sa vie dans des vêtements. C'était une espèce de robe près du corps d'un bleu foncé, des boutons jaunes étaient présent, une ceinture incorporée directement à la robe, des talons. Son épaisse chevelure rougeoyante étaient attachée en une haute queue de cheval et sa casquette la retenait, son visage balafré avait été maquillé afin de paraître plus... agréable. Disons que la balafre repoussait.

« Bon alors euh... Là c'est l'arène comme vous pouvez voir. Y'a... une femme qui est la championne quoi et elle gère euh... des Pokémon. Elle est balèze du style... vraiment balèze ahaha. Elle s'appelle... Elyne, ouais, Elyne. »

Ah oui, personne n'avait précisé que Robyn ne connaissait pas grand chose à Méridian? Disons que le fait d'avoir décroché ce boulot pour quelques jours avait été un sacré coup de bol. Son éducateur le lui avait déniché, vantant les mérites de l'aisance sociale qu'avait la voleuse. Du coup cette dernière avait révisé à fond des trucs sur Méridian, des informations, se renseignant auprès de quelques personnes avant d'aller à l'entretien. Cela s'était bien passé, elle avait réussit à montrer qu'elle savait des choses sur la ville... sauf qu'elle avait tout oublié.

« Madame, c'est quoi ça? »

Le type pointait du doigt les jardins du château. Robyn se gratta la tempe, fronçant ses sourcils.

« J'sais pas, c'est une vieille, doit être son potager. »

C'était évident, non? Les touristes se regardaient d'un air étrange. Bon sang. Sur qui ils étaient tombés?

« J'vous laisse prendre des photos et tout, on va continuer par-là, ça à l'air sympa. »

Robyn avait pointé du doigts lesdits "potager" qui étaient tout simplement les beaux jardins du château. La rousse fit signe de main et elle s'avança, entrant au sein des jardins toujours entretenus.

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Holmes

Charlotte Holmes


Région d'origine : Kalos, Romant-sous-bois.
Messages : 24

Suivez le guide ! » pv Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Suivez le guide ! » pv Charlotte   Suivez le guide ! » pv Charlotte EmptySam 8 Oct 2016 - 8:00

Bon, j'ai enfin réussi à gagner Méridian, ce qui est une bonne chose. Ce qui n'est pas aussi optimal, dans cette situation, c'est que je ne connais strictement rien à cet endroit. Remarque, même si j'avais eu une carte je ne pense pas que ça aurait changé grand chose. Mon sens de l'orientation n'est pas catastrophique à ce point, mais disons simplement que je ne lui fais pas confiance. Tagada, mon Fluvetin perché sur mon épaule, essaie de se grandir pour regarder partout autour de nous sans pour autant me quitter. Ce serait pratique s'il pouvait m'aider à me repérer, lui qui a des ailes, mais pour l'instant il ne semble pas plus à l'aise que moi. Voilà qui est loin d'être idéal. Dans le doute, je vais devoir trouver une autre alternative, solution divine qui se présente à moi grâce à une chance que je ne me connaissais pas. Un groupe de touristes. Je n'ai sans doute rien à faire là, mais personne ne remarquera qu'un autre individu s'est glissé en tête de file avec subtilité. Ajoutons à cela ma casquette et mon veston qui me feraient presque passer pour un guide en formation ou une autre ânerie du genre et ma position est assurée. Si je peux apprendre un peu du même coup ce ne sera que mieux et sinon tant pis, je peux toujours attendre la fin de la visite pour demander où se trouvent les auberges dans le coin, si on n'en trouve pas une en déambulant avant. Oui, ça m'a tout l'air d'un bon plan.

Je m'arrange donc pour être directement derrière la jeune femme à la longue chevelure rouge qui joue avec ce qui me semble être un micro. Probablement la guide à en juger par ses vêtements. Bien, tant que je ne la quitte pas d'une semelle tout devrait bien se passer. Premier arrêt : l'arène. Aucun intérêt, ils n'y louent probablement pas de chambre et je ne suis pas ici pour amasser des badges. D'autant plus que j'ai déjà le seul qui compte vraiment pour moi, le badge Nymphe que m'a offert Amon. Prochaine étape s'il-vous-plait. Maintenant une immense cours pleine de fleurs à l'odeur irrésistible, nous séparant d'un bâtiment plus grand que les autres, rappelant la lointaine époque des monarques. Si je devais choisir un mot, j'opterais pour château. Je ne suis toutefois pas la seule à m'interroger puisque quelqu'un d'autre pose une question à la guide... qui ne semble pas du tout savoir de quoi elle parle. Un potager ? Qui mettrait des roses dans un potager ? Je commence à douter, mais la demoseille affirme que la visite doit se poursuivre dans cette direction et j'ai hâte d'en avoir terminé. D'autant plus que ce serait un peu ridicule que ce soit moi qui la contredise au niveau de la direction à prendre. Je suis donc la seule à lui emboîter le pas, sans la lâcher d'une semelle. Après quelques regards échangés avec scepticisme, les autres visiteurs nous suivent, sans doute influencés par nos casquettes qui transpirent d'autorité, dans un cadre touristique à tout le moins.

Tagada a l'air pour le moins enthousiaste et se permet même d'aller se dégourdir les ailes le temps de découvrir les fûmets environnants. Ce n'est certainement pas moi qui va le retenir, tant qu'il me revient à un moment ou à un autre. Le seul problème, c'est qu'il est trop curieux pour son propre bien et qu'il a encore du mal à faire la différence entre un buisson de roses et un petit groupe de Rosalia qui sont occupées à prendre le soleil en groupe. Peu surprenant, dans ce contexte, que l'oiseau rose me revienne en panique, pourchassé par un plein bouquet de Pokémons plante. J'allonge les bras pour récupérer mon Fluvetin au vol et le serrer contre moi pour le rassurer, mais ça ne suffira pas à nous faire échapper aux petites furies épineuses et hautement narcissiques. Erf, je n'avais pas prévu ça aujourd'hui et je n'ai pas envie de combattre. L'air las, je me tourne donc vers la guide, espérant qu'elle sera plus prompte que moi à réagir. N'est-elle pas payée pour ça ?

- Qu'est-ce qui est prévu dans ces situations selon le protocole de votre entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Desmond

Esteban Desmond


Région d'origine : Kalos
Messages : 114

Suivez le guide ! » pv Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Suivez le guide ! » pv Charlotte   Suivez le guide ! » pv Charlotte EmptyDim 9 Oct 2016 - 3:30


Bon d'accord, j'crois bien que ce n'est pas un potager. Plutôt des jardins en fait en vu des milliards de fleurs et de buissons taillés pour que ça ressemble à quelque chose. Ils doivent avoir pas mal d'argent pour se permettre de s'occuper de jardins aussi grands bon sang! Je ne pipe cependant mot, m'amusant avec le micro en laissant le loisir aux touristes de s'extasier, de prendre des photos et tout. L'un d'eux attire alors mon regard: une nana habillée comme une guide... Eh, ils m'espionnent ou quoi? Ils veulent voir si je fais bien mon boulot? Ou je me coltine une apprentie? Ouah, pas possible, j'suis pas confirmée, comment ils pourrait me mettre une autre débutante dans les pattes?
Mais ce n'est pas tout! Voilà que son drôle de Pokémon rose fout le bordel en rameutant une bande de Rosélia en rogne d'êtres dérangés. J'arque un sourcil, croisant mes bras et toisant un peu la jeune femme et son Pokémon tandis que quelques touristes tirent la tronche face à la présence des Pokémon en colères. Eeeeh, quoi? C'est ma faute? Voilà qu'elle se détourne vers moi d'un air tout à fait las.

Le protocole? Un poing dans la tronche des fauteurs de troubles? J'sais pas, tu te débrouilles, tu nous ralentis, tu te débrouilles! Je peste intérieurement, seulement intérieurement. Je ne suis habituellement pas du genre à garder mes réflexions pour moi cependant... Je suis en train de travailler. Je suis bien consciente que je ne peux pas me permettre de telles choses, de tels propos. Je tire un sourire peu franc, m'emparant de l'une des sphères à ma ceinture, libérant alors mon starter de sa Pokéball. Devant l'énorme Séviper, des murmures se font, quelques touristes reculent un peu, méfiants. Je prends donc la parole d'un air assuré afin de les apaiser.

« Calme, c'est Nidögg, celui qui, en plus de moi, peu vous protéger des différents soucis pouvant survenir durant ce tour de Méridian! Nid? Regard Médusant. »

L'énorme serpent s'enroule sur lui-même, coulant ses longs anneaux et se reposant dessus afin de se grandir, se grossir. Ses prunelles sombres se braquent sur la troupe de Rosélia et il siffle sournoisement, dangereusement. Les moins téméraires déguerpissent vivement tandis que ceux ayant tentés de rester son paralysés par l'attaque, incapables du moindre mouvement. Je pose une main sur ma hanche, un sourire large dessiné sur mes lippes tandis que je remercie mon collègue, le rappelant ensuite dans sa Pokéball.

« Et voilà, c'est tout simple. Maintenant, vous feriez mieux de bien tenir votre Pokémon hein, j'suis pas là pour vous materner non plus. Bref! Continuons dans la bonne humeur! J'ai dis potager tout à l'heure? Ahahaha la bonne blague!, j'étends mes bras, dévoilant les immenses jardins cerclant le château. Voici le château de.... euh... hmm... Dilemme! Ouais! Alors, c'est grand hein? Paraît qu'il est hanté, seul euh... Y'a qu'une partie d'utilisée. Bon, on va s'approcher un peu mais on ne va pas rentrer. »

Je m'avance alors d'un bon pas, suivant ce qui ressemble à un petit chemin délimité par des jolis cailloux répandues ingénieusement. L'air est frais, le ciel est bleu, le soleil ne tape pas trop... quoi de mieux qu'un tel temps pour une bonne balade? Certes, y'a un troupeau qui me suit mais bon, que voulez-vous. Finalement, nous arrivons aux abords du gigantesque et sombre château. Je me détourne vers le groupe, levant un bras et désignant le bâtiment derrière moi, d'une main.

« Bin voilà, il est grand hein? Il date de... Trèèèès longtemps. Si vous aimez les Spectres, allez y faire un tour, il en regorge d'après les dires populaires. Bon, si vous voulez visiter un coin de Méridian en particulier, proposez. C'est interactif, eh eh. »

Des propositions fusent: "La Place des Festivals", "vous connaissez la meilleur boîte de nuit du coin?" "Où sont les toilettes?" "Quand est-ce qu'on rentre maman? - Demande à ton père." Et ce genre de choses qui ne me sont, au final, pas toujours concernées.

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Holmes

Charlotte Holmes


Région d'origine : Kalos, Romant-sous-bois.
Messages : 24

Suivez le guide ! » pv Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Suivez le guide ! » pv Charlotte   Suivez le guide ! » pv Charlotte EmptyDim 9 Oct 2016 - 5:16

Nous l'avons échappé belle, la guide est effectivement qualifiée pour répondre à ce genre de situations, sous entendant qu'elle est accompagnée d'au moins un Pokémon. En l'occurrence, même si le nom exact de la créature m'échappe, j'ai un pouvoir de déduction assez élevé pour comprendre qu'il s'agit d'un type poison et retrousser un peu le nez. Quand bien même je déteste être biaisée par mes jugements personnels, mon inclinaison naturelle à aimer les fées me pousse à vouloir garder mes distances de ce spécimen et, peut-être même, de sa dresseuse. Ceci étant dit, la concernée nous a tout de même sauvé la mise efficacement et rapidement ; je n'aurai pas besoin de combattre. Tant mieux, s'il y a bien un truc dans lequel je suis maladroite, c'est ça. Les habitudes de vie, les comportements, les forces, les faiblesses et les territoires d'occupation ainsi que les mouvements migratoires sont un véritable régal pour l'intellect, mais les affrontements c'est autre chose. Son attitude suivant la maladresse de Tagada, pour sa part, est assez compréhensible. Je serais moi-même mécontente si un individu extérieur à mon propre champ d'expertise venait s'immiscer dans mes travaux. Je décoche donc un regard en biais à mon Fluvetin qui se blottit au creux de mon cou, décidé à ne plus bouger d'une semelle. Bien, voilà qui devrait nous éviter des ennuis supplémentaires. Nous pouvons continuer la visite.

Le Château de Dilemme. J'hausse un sourcil. Quel nom étrange. Remarque ça ne me concerne pas trop, pas totalement. Mmh. Je me demande en quelle année il a été construit. Va-t-on pouvoir visiter l'intérieur ? Est-ce que des événements historiques spécifiques sont associés à ce lieu ? Quel a été le rôle des propriétaires de l'endroit lors de la colonisation de la région de Mhyone ? Est-ce que le château remonte vraiment à cette époque lointaine ou fut-il construit plus tard en respectant le style architectural de jadis ? Y a-t-il un lien entre ce bâtiment et Fort-Vanitas ? Les deux "châteaux" ont un petit air de ressemblance après tout. Quelles espèces hantent les lieux ? Certes on serait tenté d'opter pour des fantômes, mais tirer des conclusions trop hâtives pourrait faire perdre une occasion précieuse de découvrir des spécimens qui méritent d'être étudiés. Il n'y a pas à dire, pour une jeune femme qui n'a aucun intérêt à être ici, je me laisse vraiment prendre au jeu. Quel dommage que je n'aie pas d'appareil photo. Ah, enfin ! La guide va nous partager ses informa-- Mmh. Mon regard se fait plus aride alors que je la fixe. Il date d'il y a longtemps ? Même pas capable de nous donner le siècle ? Si tous les autres touristes n'en ont rien à faire, j'ai besoin de savoir. Ma curiosité a été piquée, je dois apprendre. C'est vital. Pourtant la demoiselle passe au point suivant de la visite, demandant à la foule s'il y a des lieux qu'ils désirent visiter. Son éthique de travail laisse vraiment à désirer, ou alors est-ce la faute des gens qui l'ont embauchée ou d'une formation déficiente ? Le plus hallucinant, c'est que tout le monde trouve ça normal. J'espère qu'ils n'ont pas payé pour cette visite, sans quoi c'est une véritable arnaque. Que dis-je, bien sûr qu'ils ont dû débourser un montant de leur poche, il faut bien entretenir les lieux, payer les guides et leur offrir l'uniforme. Hmm, que faire ? Ce n'est pas véritablement mon problème, je ne fais pas partie du groupe de touristes niais. Pourtant j'ai un goût amer d'insatisfaction en bouche. Je veux plus. Quand bien même la conclusion facile et intelligente serait de demander l'adresse de l'auberge la plus proche et de tourner les talons, je suis trop impliquée pour me contenter de si peu. Bras croisés, j'attends donc que la petite foule de gens se disperse, ne laissant plus que moi, la guide aux cheveux de feu et deux ou trois touristes, plantés devant le Château de Dilemme.

- Vous êtes une guide exemplaire, j'admire vraiment ce que vous faites. J'ignore si le mémo vous est parvenu, mais vous deviez me former aujourd'hui, pour guider les visites dans le Château de Dilemme. Je m'appelle Charlotte, Charlotte Holmes. J'espère que ça ne vous dérange pas ? Bien sûr, je suis prête à vous verser moi-même le montant de la formation, nos employeurs ont promis de me le rembourser plus tard.

Rien de ce que j'ai dit là-dedans n'est vrai, mis à part mon nom et le montant que je suis prête à débourser pour entrer. Je ne suis même pas une vraie employée et il y a des chances pour qu'elle remarque que mes vêtements ne sont pas tout à fait conformes à l'uniforme réglementaire, mais les ressemblances suffisent peut-être. Si mon petit tour de passe-passe fonctionne, je pourrai profiter d'une visite privée du Château et, peut-être, en tirer plus d'informations sur place avec mes propres observations que via le discours imprécis et incomplet de la rousse. J'y perdrai quelque pokédollars, mais le savoir n'a pas de prix. Plus qu'à espérer que mon air neutre et que l'appat du gain suffisent à lui faire accepter mon offre improvisée.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Desmond

Esteban Desmond


Région d'origine : Kalos
Messages : 114

Suivez le guide ! » pv Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Suivez le guide ! » pv Charlotte   Suivez le guide ! » pv Charlotte EmptyDim 9 Oct 2016 - 15:59



Une guide exemplaire? Je prend un air faussement modeste, dévoilant un large sourire éclatant et passant une main dans ma crinière flamboyante. Eh, eh, je fais un travail formidable, n'est-il pas? Sauf que mon faciès change bien vite d'expression... Quoi?! Former quelqu'un?! Pourquoi personne ne m'a rien dit?! Comment je fais moi?! C'est la panique totale dans mon esprit tandis que je souris avec une crispation aisément visible. Allez, vite, rattrapons le coup! Je reprends un air totalement assuré, détendant mon corps, souriant d'un air décontracté.

« Ah, ah... Bien entendu que je m'en souviens..., comment elle a dit qu'elle s'appelait déjà? Charlotte! Charlotte oui, Charlotte Holmes. »

Et voilà qu'on m'agitait la proposition d'argent sous le nez! Comment refuser une occasion pareille? Je dois me faire de l'argent, pas forcément pour moi, aussi pour la Pension de Takeshi, après tout, il prend soin de Persian et des trois Miaouss. De l'argent pour eux, pour mes propres Pokémons et pour moi-même! Bon sang que c'est compliqué de vivre lorsqu'on est dresseur. J'observe un peu la demoiselle, évitant de prendre un air soupçonneux en constatant que son uniforme n'est pas conforme. Est-ce parce qu'elle n'est pas encore tout à fait guide? Ou je me fais rouler dans la farine? En vrai, peu importe, elle va me payer, c'est le principal! Et puis ce sera certainement drôle de visiter un peu l'intérieur du Château de Dilemme. Je déclare aux touristes qu'ils peuvent flâner un peu dans les alentours, fixant le rendez-vous ici même d'ici deux bonnes heures et tout le monde se disperse! Ou presque.

« Très bien, t'es parée? Suis-moi, j'vais t'apprendre tout sur ce super boulot et l'intérieur du Château! »

Je m'avance d'un pas déterminé, poussant les lourdes portes et entrant dans l'endroit principal, le seul encore utilisé. Une femme s'approche de nous et nous salut, je souris, l'air totalement sûre de moi tandis qu'elle demande ce que vous venons tramer au Château de D-...

« DILEMME! Aha, Château de Dilemme. »

L'autre écarquille les yeux alors que je la coupe aussi sauvagement pour donner une information totalement fausse. Heureusement, mon regard sombre suffit à la dissuader de me corriger et elle sourit du mieux possible, nous confiant deux lampes torches avant de se poussant afin de me laisser passer. J'offre un coup d'oeil à Charlotte, l'invitant à me suivre tandis que je me dirige.... Je ne sais où. Courage! L'improvisation, c'est mon dada, je devrais m'en sortir sans trop de problème n'est-ce pas? Je pousse donc une porte et débarque dans l'une des ailes inhabitées de l'endroit. Il fait hyper sombre, je peux voir des toiles de Mimigal pendre ci et là, il fait lourd, plus chaud... ou plus humide? M'enfin, ce n'est pas un tel endroit qui va m'effrayer! J'ai suffisamment fait d'escapades dans des maisons soi-disant hantées durant mon adolescence.
J'allume ma lampe-torche et avance dans l'immense couloir où le sol est recouvert d'un long tapis rouge et brodé de doré. Mais il est drôlement sale. J'éclaire les nombreux tableaux plus ou moins propres.

« Ah, moi c'est Robyn Ashfield, ravie de t'faire cette visite! Bon comme tu peux le voir, il y a des tas de tableaux que..., invente un truc bon sang! Le compte et la comptesse Dilemme ont fait faire pour eux... ou par leur fils! Ouais, ils avaient un fils super doué en peinture, c'est super hein? Bon... On peut apparemment voir beaucoup de Pokémon Légendaires sur les différents tableaux, il faut bien ouvrir l’œil. »

Prrrrt. Je n'ai strictement aucune idée de ce que je raconte! J'invente, je brode, je me dépêtre de mes conneries du mieux possible.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivez le guide ! » pv Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Suivez le guide ! » pv Charlotte   Suivez le guide ! » pv Charlotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivez le guide ! » pv Charlotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: