HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
En avant ! [Anne]
En avant ! [Anne]
Sam 4 Juin 2016 - 23:25
Région d'origine : Hoenn
Messages : 561

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga
En avant vers … Hey on va où déjà ?


J'ai racheté un carnet, j'ai participé au festival et je pars maintenant en direction de je ne sais trop où ! En fait je suis cette jeune fille. Anne. Elle a bousillé mon ancien cahier et doit donc m'accompagner ! C'est sa quête. Elle est en quelque sorte mon guide, mon paladin. Et moi je suis le noble artiste qu'on escorte. Anne estime qu'il serait judicieux de nous engager sur la route un et c'est ce que nous faisons. Tirion, Clafoutis, Anne et moi quittons Nox Illum. Après un quart d'heure de marche, nous atteignons un endroit boisé. C'est la route un d'après miss Nichols. N'étant pas originaire de la région, je ne sais absolument pas quels sont les Pokémons que nous pouvons trouver en ces lieux. Avec un peu de chance, nous trouverons Anne et moi de belles bestioles à dessiner. En tout cas à défaut de voir des Pokémons, la flore est superbe. Il y a juste devant moi un grand chêne que j'ai bien envie d'immortaliser.

▬ Tirion, Anne, Clafoutis ! On s'arrête ici. Mettez-vous devant cet arbre, je vous dessine tous. On en a pas pour longtemps !
Sur ces mots, je sors mon nouveau super carnet de trois cent vingt huit pages édition gold et me mets à dessiner. Au bout de quinze minutes, je libère les différents modèles et leur montre mon travail. Ce n'est pas exceptionnel et j'ai quelques difficultés à bien représenter Anne mais je ne peux que m'améliorer avec le temps. Nous continuons d'avancer et je m'arrête de temps à autre pour dessiner quelques fleurs, des feuilles ou mêmes des arbres. Pas un Pokémon en vue. C'est un peu triste. Je m'attendais à voir une nuée de Papillusion, une flopée de Joliflors et une myriade d'Apitrini danser autour d'une belle Apireine mais il n'en est rien.
▬ Hey Anne. Les Pokémons ils se cachent tu crois ? Ou alors ils dorment peut-être. Hum. Remarque ce n'est peut-être pas plus mal. Je n'ai pas envie de me faire attaquer par un essaim de Dardargnan. Si on peut passer toute la route pépère, ce sera un peu dommage pour le carnet mais meilleur pour notre santé et celle de nos Pokémons ! N'est-ce pas Tirion ?
Le Pokémon plante acquiesce sobrement de la tête et continue d'avancer. Lui et Clafoutis sont en tête de cortège tandis qu'Anne et moi traînons le pas.
▬ Il est bientôt midi. Tu veux t'arrêter pour manger ou on attend encore un peu ?
En ce qui me concerne je n'ai pas de préférence. Je peux encore tenir deux ou trois heures sans être affecté par la faim. Ça n'a cependant pas l'air d'être le cas de nos Pokémons. Je pense donc que nous allons nous arrêter quelques instants. J'ai acheté quelques boissons et plats tout préparés pour mon accompagnatrice et moi. Nos Pokémons, eux, vont tout simplement se nourrir des baies qui traînent ci et là dans la forêt. Avant de laisser partir Tirion, je mets en garde ce dernier :
▬ Vous ne restez pas longtemps à fouiller les buissons. On repart dans dix ou quinze minutes. Et essayez de ne pas vous perdre.
Le Vipelierre sourit l'air de dire : « T'inquiète, je ne suis pas comme toi ».
Re: En avant ! [Anne]
Dim 5 Juin 2016 - 19:56
Région d'origine : Hoenn
Messages : 93

Cécile Kerria

Cécile Kerria
FORÊT, ROUTE UN ★ 11H41

Après l'incident du festival, Anne se retrouve obligée de voyager avec Shinichi en guise de dédommagement.
★ FIRST POST ★

Je n'aime pas ça du tout. J'ai l'impression d'être une marionnette sous l'emprise d'un vilain méchant. En soi, la situation aurait pu être pire. Accompagner quelqu'un en le guidant et en choisissant soi-même la destination, ça revient à partir à l'aventure avec une sorte de chaperon. Camarade, on dira camarade. Cependant, ce voyage ne ressemble pas exactement à ce que j'avais imaginé. A peine quinze de minutes de marche et on s'arrête pour que Shinichi fasse des croquis. Bon, je ne peux pas me plaindre, cette situation est à la base le fruit d'une infortune de ma part.

Bon. J'en peux plus. Je ne sais pas ce qui est le plus frustrant : le fait que l'on n'ait pas croisé un seul Pokémon sur le chemin, ou alors ces innombrables arrêts tous les trois mètres ! Il me suffit de me retourner pour que je puisse toujours voir le sentier extérieur à la forêt. Je me retiens d'exploser, mais quelque chose d'autre le fait à ma place. Un gargouillis sans précédent échappe de mon estomac, signe que le zénith est en approche.

▬ "Je pense... que s'arrêter est une bonne idée."

Je ne peux pas le nier, j'ai faim. Le dessinateur a tout prévu, nourriture comme boisson, un véritable aventurier. Nos Pokémons quant à eux partent à la recherche de leur déjeuner, s'évanouissant dans les buissons alentours. On s'installe tranquillement au pied d'un arbre, déballant les vivres soigneusement empaquetés. Ça fait tellement de bien de manger, je me sens revivre. Pendant que je déguste mon repas, je pose mes yeux sur mon "client". Ses habits me paraissent toujours aussi étranges, mais je sais désormais qu'il vient effectivement d'une autre région.

▬ "Dis, tu viens de quelle région ? Dessiner c'est ton travail ? Tu es venu tout seul ?"

Ma curiosité est sans pareille. Je le fixe en attendant des réponses, jusqu'à ce qu'il me réponde. Le silence n'est cependant pas brisé par ses paroles, mais par le ruissellement des buissons. Nos Pokémons ont fini par revenir... en courant. Et ils ne sont pas seuls !
Re: En avant ! [Anne]
Dim 5 Juin 2016 - 20:02
Messages : 1846

Admin

Admin
UNE CAPTURE COMMENCE


Anne, tu rencontres Passerouge ! Shinichi, tu tombes sur Rozbouton !



Qu'allez-vous faire ?
Re: En avant ! [Anne]
Lun 6 Juin 2016 - 0:59
Région d'origine : Hoenn
Messages : 561

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga
Première rencontre en forêt.


▬ Je suis d'Hoenn, de Vermilava même si tu veux tout savoir. Et non ce n'est pas mon métier. Je n'ai pas de vrai emploi. Jusqu'à maintenant, j'étais étudiant et mes parents exportent des métaux précieux et du verre. Je dessine parce que ça m'amuse, tout simplement. Et aussi parce que ça m'est utile ! J'aime bien noter tout ce que je fais et vois dans ma journée. Ça me permet de prendre conscience des choses que j'ai mal fait ou aurais pu mieux faire ! Ça m'aide à être une meilleure personne ! Tu devrais faire pareil et tenir un carnet !
Et la première chose qu'Anne y noterait serait de « Ne plus asperger quelqu'un avec de l'eau, surtout si ce dernier a en sa possession des objets de valeurs qui seraient à jamais souillé par les projections aqueuses ».

▬ Enfin bref. Et oui je suis seul. Te concernant tu es de … Oh ?
Je vois nos compagnons arriver mais ces derniers sont pourchassés par un Rozbouton ainsi qu'un Passerouge. Super des Pokémons ! Moi qui voulais en voir, je suis servi ! Sans perdre un instant, je sors mon cahier de ma poche et dessine les silhouettes de Rozbouton et du Passerouge. Ces deux Pokémons nous attaquent, je n'ai donc pas le temps pour un schéma détaillé mais je peux me permettre de tracer quelques traits grossiers ! Je terminerai mon œuvre plus tard, une fois le combat terminé. Étant un dresseur débutant, je ne connais pas grand-chose concernant ces deux Pokémons. Je présume que le premier est de type plante ou insecte tandis que le second doit être vol. Ceci-étant mon Vipelierre – qui est de type plante – a plus de chance de vaincre le Rozbouton que le Passerouge. De la même façon, il est préférable pour Stari d'affronter le Pokémon de type vol que celui de type plante ou insecte !
▬ Bien bien bien. C'est notre premier combat contre des Pokémons sauvages, Tirion retourne toi !
Le Pokémon de type plante s’exécute et attends mes ordres. Je réfléchis un instant et commande au serpent de lancer l'attaque charge sur Rozbouton. Ce n'est un secret pour personne, je ne suis dresseur que depuis quelques jours. Comprenez par là que mon expérience en combat est quasi nulle et que je ne connais pas bien les aptitudes de mon compagnon. Charge est une attaque des plus classique. Tout le monde ou presque la maîtrise. Je sais que Vipelierre est apte à utiliser cette compétence c'est pourquoi je lui demande de le faire. Je me vois mal dire au type plante d'utiliser fouet liane ou tranche herbe. J'aurais trop peur de passer pour un abruti en cas d'échec. Imaginez la scène : Je demande à Tirion d'utiliser lance-soleil et celui-ci ne réagit pas, ne comprend pas mon ordre. Ce serait là le summum du ridicule. N'ayant pas envie de passer pour un incompétent auprès d'Anne, je préfère rester sobre ! Ce sera charge et rien d'autre.

L'attaque touche le Rozbouton qui se relève et ne tarde pas à contre-attaquer en usant de … Euh … Je sais pas vraiment ce que c'était mais bon ! Ça a touché Vipelierre.
▬ Relève toi et lance charge à nouveau !
Une stratégie infaillible, pour sûr. Je vais devenir le meilleur dresseur qui soit avec ce genre de tactique, ça ne fait aucun doute. Utiliser charge encore et encore : voilà la clé de la réussite. Le pire dans l'histoire étant que le Rozbouton, intimidé, finit par battre en retraite après la seconde attaque de Tirion. Le Vipelierre, fier de lui, bombe le torse et se retourne vers moi.
▬ Bon boulot !
Je n'ai même pas fait attention mais Anne de son côté est en train de combattre le Passerouge, voyons où elle en est :

Spoiler:
 
Re: En avant ! [Anne]
Mar 7 Juin 2016 - 2:34
Région d'origine : Hoenn
Messages : 93

Cécile Kerria

Cécile Kerria
Les réponses viennent, mais les Pokémons aussi. Un Passerouge et un Rozbouton, deux Pokémons que je connais plutôt bien. Ils coursent nos Pokémons, je ne sais pas ce qui a du se passer pour qu'une telle situation se produise. Je me relève brusquement et m'apprête à donner des instructions à Clafoutis, mais le jeune homme de Vermilava me devance. Il choisit d'attaquer le Rozbouton, me laissant aux prises avec l'oiseau chantant.

▬ "Clafoutis ! Utilise ton attaque Pistolet à O sur le Passerouge !"

L'étoile tourne sur elle-même avant de faire face à son poursuivant. De sa branche supérieure sort alors un jet d'eau, ratant de peu le piaf doté d'une agilité sans pareille. Le Stari réitère sa tentative, plus d'une fois, et finit après un certain acharnement par toucher le Passerouge. Une fois le Pokémon au sol, je sers le poing en affichant un grand sourire, avant d'ordonner à mon partenaire de saisir sa chance et d’enchaîner avec un violent Tour Rapide. Fière de moi, mes mains trouvent leur chemin sur mes hanches, tandis que mon buste affiche un air supérieur. Hmpf ! Facile.

▬ "Bien joué Clafoutis, je suis fière de toi !"

Un coup d’œil vers l'autre protagoniste, et il semblerait qu'il se soit débrouillé pour faire fuir le Pokémon de type Plante. Pas mal, pas mal. Le Passerouge, le regard enflammé, les pattes chancelantes, tente de se relever, n'ayant pas dit son dernier mot. J'admire son esprit combatif, et pour le récompenser des efforts fournis, je sors une Pokéball de mon sac, le bouton central appuyé, avant de la lancer vers lui. Le choc frontal précède le mythique rayon rouge, enfermant le Pokémon dans cette sphère bicolore. Va t-il rester à l'intérieur ? Vais-je réussir à capturer mon premier Pokémon ?

Spoiler:
 
Re: En avant ! [Anne]
Mar 7 Juin 2016 - 2:40
Messages : 1846

Admin

Admin
LANCER DE POKEBALL


Shinichi, tu rencontres Mimitoss !

Anne, tu lances ta pokéball, et...
...
...
TA-DA ! Passerouge est capturé !
Tu dépenses 25 XP.
Re: En avant ! [Anne]
Mer 8 Juin 2016 - 23:37
Région d'origine : Hoenn
Messages : 561

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga
En avant !


Rozbouton a fui et j'observe maintenant le combat d'Anne. La jeune fille se débrouille plutôt bien. Comme quoi j'ai eu raison de la prendre comme garde du corps ! Enfin je veux dire comme guide ! La demoiselle ne tarde pas à vaincre le Passerouge et à entamer le processus de capture. Oh pas mal. Il faut que je dessine ça, me suis-je dit sur le coup ! Sans perdre un instant, je sors mon cahier et en quelques secondes gribouille un croquis représentant miss Nichols lançant une Pokéball. Ladite ball percute le Pokémon de type vol et ce dernier est aspiré dans l'objet sphérique. L'a-t-elle attrapé ? Je n'en sais trop rien. La ball continue de se dandiner de droite à gauche.
▬ Hein Tirion ? Que se passe-t-il ?
Le Pokémon de type plante est sur ses gardes. C'est à croire qu'il sent la présence d'un ennemi. Je regarde autour de moi et ne constate rien d'anormal. Son affrontement contre le Rozbouton a dû épuiser le Vipelierre physiquement et mentalement, si bien qu'il n'y voit plus clair.

▬ Il n'y a rien ici. Laisse moi dessiner veux-tu !
Je poursuis mon œuvre quand une boule de poils bleue sort de nul part et m'attaque. Le Vipelierre pare le coup in extremis et écarte l'assaillant. Surpris, je déglutis rapidement et prends une profonde inspiration. C'est quoi cette chose ? Et depuis quand les Pokémons s'attaquent aux pauvres dresseurs alors que ces derniers dessinent ? Ce n'est pas respectueux ! Je dirai même plus : c'est n'importe quoi ! Je suppose que le bruit a réveillé cette créature et c'est pour cette raison qu'elle n'est pas commode. Anne étant occupée, c'est à Tirion et à moi de nous occuper de ce nouvel adversaire mais celui-ci repart directement se cacher dans les buissons, sûrement afin de nous attaquer par surprise à nouveau.
▬ J'espère que tu es encore en forme Tirion. Nous avons un nouveau combat à mener.
Je ne connais pas bien le Pokémon que j'ai en face de moi mais, à son faciès, je présume qu'il s'agit d'un type insecte. Si c'est le cas, nous n'avons pas l'avantage. En outre mon Pokémon a déjà combattu aujourd'hui. Nous sommes donc doublement pénalisés. Lancer bêtement des attaques charges risque de ne pas être suffisant. Et quand bien même ça peut l'être, essayons autre chose ! L'adversaire est rapide et se cache dans les buissons.
▬ Prépare toi à défendre et bloque le dès qu'il sort de sa cachette.
Tirion acquiesce d'un signe de tête et se concentre. L'assaillant surgit à nouveau des hautes herbes mais cette fois Vipelierre génère autour de ses bras deux longs fouets qui viennent s'enrouler autour de l'adversaire.
▬ Wo… C'est quoi ça ?
On dirait ligotage. Une attaque physique de type normale permettant de bloquer temporairement l'adversaire. J'indique à mon partenaire d'en profiter pour lancer une attaque charge, ce qu'il ne tarde pas à faire. Blessé, le Mimitoss tente de s'échapper en vain. Vu sa position, il ne peut qu'utiliser Rugissement afin de déstabiliser le Pokémon Plante. Gêné, Tirion relâche son emprise mais reprend de plus belle l'offensive en chargeant à nouveau. Le type insecte, vraisemblablement à bout de forces, s'écroule devant moi. Le combat est fini. Je me sens un peu mal pour ce Pokémon. L'espace d'un instant je songe à le capturer pour pouvoir le soigner mais plusieurs de ses congénères apparaissent de nul part afin de ramener le Pokémon blessé chez eux. Aucun des Mimitoss nouvellement apparu ne tente d'attaquer mon Vipelierre. Je tourne la tête et constate que de son côté Anne s'en est plutôt bien sorti. Elle est parvenu à capturer le Pokémon vol. Je m'avance vers mon accompagnatrice et dis :
▬ Tu l'as eu ? Bien joué. Tu me laisseras le dessiner, dis ? Hein hein. Dis ? Oui ? Allez ! Pas de temps à perdre, on y va avant que d'autres Pokémons nous attaquent.
Re: En avant ! [Anne]
Lun 13 Juin 2016 - 11:28
Région d'origine : Hoenn
Messages : 93

Cécile Kerria

Cécile Kerria
C'est donc ça, le suspens, le stress, la pression qui entourent un simple lancer de boule. La sphère s'agite légèrement, le bouton central clignotant du rouge au blanc. C'est donc ça, une capture de Pokémon. Les yeux rivés sur la Pokéball, je serre le poing comme pour m'aider à supporter l'incommensurable tension qui pèse sur mes épaules.

Le mouvement s'arrête petit à petit, et au final, un son clair et concis suit la fin du clignotement. Le Passerouge a été capturé. Prise de toute part par mes émotions, je pousse un grand cri, sautillant sur place le poing levé. Je n'attends pas une seconde de plus pour aller ramasser la Pokéball et la lever vers le ciel, tel un trésor extraordinaire.

▬ "J'ai réussi ! J'ai attrapé mon premier Pokémon !!"

Toute contente, je me retourne d'un simple geste vers mon Stari avant de l'attraper dans mes bras et me mettre à tourner comme un Kapoera. Après cet élan d'excitation, je retrouve mes esprits. La Pokéball en main, il est aussi temps de donner un nom à mon nouvel équipier. Hm. Un nom stylé, recherché, qui inspire la grandeur et la classe incarnée. Hm... Je n'ai pas d'idée, on va l'appeler Cannelé. Voila. Avec tout ça, j'en ai presque oublié Shinichi. Il se rapproche de moi, me complimente sur ma capture, ce qui me fait gonfler un peu plus mon buste.

▬ "Huhu. Il n'y a rien d'extraordinaire, il était évident que je réussisse. Si tu insistes, je peux le faire sortir de sa Pokéball et ... a-a-attends-moi !"

L'homme ne veut pas se faire surprendre par d'autres Pokémons et commence à partir. Je récupère mon sac et lui emboîte le pas. Pendant notre marche, je lance ma nouvelle Pokéball dans les airs, afin d'appeler mon Passerouge. Celui-ci semble épuisé, mais il virevolte autour de nous, comme s'il hésitait entre me faire confiance ou se méfier de moi. Les mains jointes, je m'incline devant lui pour m'excuser du mal que je lui ai fait, puis je lui tends la main. Il ne peut qu'apercevoir ma bonne volonté, ma bienveillance et ma sincérité avec ce geste, tout ce que je veux c'est devenir son amie. Les Pokémons sont très réceptifs à ce type d'émotions, c'est une chose que j'ai apprise en suivant de près les recherches de ma mère. L'oiseau se pose alors sur mon bras, ce qui provoque chez moi un grand sourire, je ne peux le cacher.

Notre excursion se poursuit naturellement, sans accrocs ni rencontres surprises. On traverse un sentier jonché par de grands arbres, un peu plus grands que tous ceux que l'on a croisés jusqu'à présent. En continuant notre chemin, on arrive devant une scène magnifique. Un point d'eau entouré d'une chaîne d'arbres, un paysage paradisiaque pour notre ami dessinateur j'imagine. Ni une, ni deux, Clafoutis bondit et rebondit pour atteindre l'étendue d'eau, avant de s'y fondre tout entier. J'observe Shinichi histoire de savoir si ça vaut de s'arrêter ici et faire une pause, ou alors passer notre chemin et continuer vers notre prochaine destination : Viridia.
Re: En avant ! [Anne]
Dim 19 Juin 2016 - 19:56
Région d'origine : Hoenn
Messages : 561

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga
Je marche seul.


Anne est parvenue a capturer ce Passerouge et devinez quoi ? Elle me laissera le dessiner ! Voilà qui est génial ! Je vais ceci-dit attendre un peu avant de sortir mon cahier et mes crayons. Il y a des Pokémons par ici, j'en suis certain ! Et je n'ai pas envie d'être la cible d'un Mimitos ou de je ne sais trop quel autre Pokémon. Du coup nous poursuivons notre petit bonhomme de chemin. Miss Nichols fait sortir de sa Pokéball le Passerouge tout juste capturé.

Méfiant dans un premier temps, le Pokémon vol entrevoit rapidement les bonnes intentions du membre de la Rune et s'intègre à merveille dans notre groupe. Après quinze à dix minutes de marche, nous nous arrêtons près d'un point d'eau. Cela va permettre à nos Pokémons de nous reposer. Stari se jette dans l'étendue aqueuse tandis que le Vipelierre s'allonge au sol et roupille tranquillement. Je profite de cet arrêt pour dessiner. Les lieux sont magnifiques et la pose de Tirion m'inspire ! De même le Passerouge et le Stari sont très photogéniques et je me vois bien immortaliser cet instant.

J'enchaîne les coups de crayon jusqu'à ce l'oeuvre soit partiellement terminée. Il reste encore à mettre de la couleur. Je vais attendre d'être installé sur un vrai bureau pour cela. Cela fait une bonne demi-heure si ce n'est plus que nous nous reposons, je pense qu'il est temps de reprendre la route. Viridia n'est pas loin, nous aurons tout le temps de nous reposer une fois arrivés. Je réveille Tirion et demande à Anne de faire sortir Clafoutis de l'eau. Notre petit groupe reprend sa route.

Aujourd'hui a été une longue journée pleine d'enseignements ! C'est pourquoi je sors mon second carnet ! Le saint carnet de notes ! Et non celui de dessin ! Dans celui-là je décris ma journée longuement et souligne les moments que j'estime comme étant clé. Dans le cas présent, je souligne des phrases telles que : « Anne a capturé un Passerouge » ou « J'ai battu un Mimitoss sauvage ». Je ne peux m'empêcher de songer à ce qui se serait passé si j'avais capturé ce Pokémon insecte. Mh. Il avait l'air fort et agile en réalité. L'avoir dans mon équipe aurait été très positif et m'aurait permis de progresser, j'en suis sûr. J'ai peut-être fait une erreur en ne lançant pas de Pokéball. Contrairement à Anne, j'ai manqué de clairvoyance et d'initiative, il faut que je corrige ça pour les prochaines fois !

Miss Nichols a maintenant de l'avance sur moi ! Déjà qu'elle est meilleure combattante que je ne le suis ! Alors si en plus elle a le double de mes Pokémons … Je suis mal barré ! Il faut vite que je refasse mon retard sur l'enfant si je veux pouvoir la battre un de ces jours. Pas que cela soit ma priorité absolue mais tout de même ! Soudain, mon accompagnatrice s'arrête.
▬ Uh ?
Nous sommes arrivés à Viridia, la plus petite ville de la région, celle-là même qui est paumée en plein milieu du bois.

Spoiler:
 
Re: En avant ! [Anne]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: