Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un décor pour Seigneur [Rachel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Un décor pour Seigneur [Rachel] Empty
MessageSujet: Un décor pour Seigneur [Rachel]   Un décor pour Seigneur [Rachel] EmptySam 8 Oct 2016 - 0:54

En surfant sur le Pokéweb, j’avais découvert un message laissé par Rachel dans lequel elle parlait de décors d’entraînement pour pokémons. Elle était capable de les fabriquer et proposait donc ses capacités de stylistes aux dresseurs qui le souhaitaient. J’y ai réfléchi quelques instants et je me suis dit que ça pourrait être une bonne chose pour Seigneur. J’ai donc contacté l’autre dresseuse de Spectres pour lui demander si elle était d’accord pour en fabriquer un à mon Visksue. La réponse ayant été positive, nous nous sommes donné rendez-vous pour que je puisse récupérer le décor et la payer pour le travail qu’elle avait bien gentiment accepté d’effectuer pour moi. La rencontre a été fixée à Minami et il se trouve que la mission du Professeur Acacia m’y avait amené plus tôt que prévu. J’étais donc déjà sur place depuis quelques jours et j’en avais profité pour faire un peu de tourisme et visiter les lieux emblématiques de la cité, comme la Place des festivals.

Le matin du rendez-vous avec Rachel, j’ai été réveillé en sursaut par des pleurs dans ma chambre d’hôtel. Ayant prix l’habitude de sortir mes pokémons de leurs balls la nuit, c’était bien entendu ma petite Stalgamin qui s’était mise à pleurnicher. Elle passait son temps à faire ça de toute façon alors ce n’était pas une surprise, même si c’était la première fois qu’elle le faisait si tôt le matin. J’ai donc allumé la lampe de chevet pour voir ce qui lui arrivait. La lumière allumé, j’ai regardé le canapé où elle s’était installée la veille au soir et elle n’y était plus. Poussant un soupir, j’ai regardé autour de la pièce avant de la repérer grâce à ses pleurs. Elle était montée sur le haut de l’armoire et avait peur de redescendre ou n’y parvenait pas. En la voyant là-haut, j’ai ouvert les yeux en grand sous l’effet de surprise. Je me demandais comment elle avait fait pour arriver là, mais ce n’était pas le moment d’y penser, il fallait que j’aille l’aider. C’est donc en toute logique qu’on m’a retrouvé debout sur une chaise pour attraper Princesse et l’aider à redescendre. Bien entendu, une fois dans mes bras, elle n’a plus voulu les quitter. Si j’avais le malheur de la poser quelque part, elle se mettait à hurler à pleins poumons.

Cela explique pourquoi, comme souvent, je me baladais dans les rues de Minami avec Princesse dans les bras. Enfin, j’avais fini par m’y habitué et elle aussi apparemment puisqu’elle me faisait le coup de plus en plus souvent. J’avais donc une Stalgmain pourri gâtée qui faisait des caprices pour que je m’occupe d’elle. Mais, elle était si mignonne que je ne pouvais jamais rien lui refuser. Quoi qu’il en soit, j’étais un peu en avance, mais j’arrivais au niveau du Centre Pokémon. J’avais plus qu’à attendre Rachel et sa création. Pour m’occuper, je m’amusais à chatouiller mon type Glace qui rigolait de sa petite voix tout choupinette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un décor pour Seigneur [Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Un décor pour Seigneur [Rachel]   Un décor pour Seigneur [Rachel] EmptySam 8 Oct 2016 - 13:57

Quand elle s'était lancée dans la création de décors Rachel ne s'était pas attendu à avoir tant de travail et, surtout, en aussi peu de temps. Au moins la Kalosienne ne pouvait pas se plaindre de n'avoir rien à faire. Au contraire elle n'avait pas le temps de s'ennuyer. La veille elle avait pu mener à terme quelques heures d'entraînement et rencontré Faust, un dresseur au Capumain un peu... indélicat mais plein de potentiel. Il ne restait plus que très peu de temps avant le concours. Revoir Timothy permettrait à la Kalosienne de ne pas trop y songer et, surtout, d'éviter de se plonger dans le stress.

Glissant le décor sous son bras la jeune femme se rendit jusqu'au Centre Pokémon. Jack la suivait – la dresseuse voulait garder un œil sur sa dernière recrue, de peur qu'il ne stressa à l'idée de concourir alors qu'il était encore très jeune. La Kalosienne remarqua rapidement Timothy qui tenait dans ses bras... un Stalgamin. Connaissant Timothy ce devait être une femelle qui deviendrait, avec le temps, une splendide Momartik.

Les petits rires du Pokémon résonnaient jusqu'à Rachel qui se rapprocha. Telle une mère se noyant dans la contemplation d'un enfant, elle lâcha un « Quelle adorable Spectre ! » avant de relever le regard vers Timothy. « Alors tu as réussi à avoir un nouveau compagnon ? Moi aussi. »

S'écartant d'un pas, Rachel laissa Jack se rapprocher pour se présenter de lui-même. Le Pitrouille bondit sur ses petites pattes, telle une balle rebondissante.

« Je l'ai déniché par hasard dans la forêt de Tilleul de Viridia alors que je devais construire un décor. »

Comme quoi le hasard pouvait bien faire les choses.

« Tu veux qu'on s'installe dans un coin pour que je te montre le décor ? Je l'ai monté façon paravent pour qu'il soit plus simple à transporter. »

Et elle y avait mis tout son cœur dans son ouvrage – tout son cœur et toute sa passion des Pokémons Spectre.


Dernière édition par Rachel Mirabeau le Mar 11 Oct 2016 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Un décor pour Seigneur [Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Un décor pour Seigneur [Rachel]   Un décor pour Seigneur [Rachel] EmptyDim 9 Oct 2016 - 1:34

Je jouais avec ma petite Stalgamin sans me préoccuper de ce qui se passait tout autour de moi. Etrangement, je ne faisais même pas attention à ce que pouvait penser les passants qui se promenaient et les dresseurs qui allaient et venaient au Centre Pokémon. De toute façon, je ne faisais vraiment rien d’exceptionnel puisque je me contentais de m’occuper de mon pokémon que la plupart des dresseurs faisaient avec les leurs. Bien trop occupé à chatouiller le type Glace, je n’ai ni vu, ni entendu Rachel qui s’approchait de moi. Je ne m’attendais donc pas à attendre sa voix, ce qui entraîna un violent sursaut de ma part lorsqu’elle s’adressa à moi. Elle complimentait mon pokémon en disant que c’était un spectre adorable. Sa remarque me fit sourire en relevant mon visage vers elle afin de la regarder. Elle faisait des rares personnes que j’arrivais à regarder en parlant, alors je refusais de ne pas le faire. L’autre dresseuse de pokémon spectres m’annonça ensuite qu’elle aussi avait capturé un nouveau pokémon. Elle s’écarta donc légèrement pour laisser la possibilité à sa petite créature de se montrer. Je l’ai reconnu immédiatement puisqu’il s’agissait d’un nouveau type Spectre. C’était un Pitrouille pour être exact et celui-ci semblait plein d’énergie vu sa façon de sautiller sur place. Il était vraiment magnifique et était originaire de la Forêt de Tilleul d’après ce que me disait Rachel. C’était bon à savoir puisque je comptais me rendre à Viridia dans les jours suivants, j’aurais peut-être la possibilité d’en croiser moi aussi. En effet, cette forêt était un passage obligé si on désirait se rendre à Viridia. De mon côté, j’ai à mon tour pris la parole pour présenter Princesse :

-Il a vraiment l’air très sympathique ce Pitrouille. Effectivement de mon côté, j’ai capturé cette petite Stalgamin, mais tu devais l’avoir déjà remarquée. Elle est originaire de la Route 5, juste à côté de Méridian. Bien sûr, elle n’a pas encore le type Spectre, mais elle l’aura quand le moment sera venu pour elle de devenir une Momartik.

Maintenant que les présentations étaient faites, Rachel reprit la parole pour aborder le sujet qui nous avait réunis. À savoir, le décor qu’elle avait réalisé pour mon Seigneur. Elle me demanda donc si je voulais le voir en m’expliquant qu’elle l’avait réalisé de sorte à ce qu’il soit facilement transportable. C’était vraiment une bonne chose à savoir puisque ça me permettrait de pouvoir l’emmener où je le voulais. Ne m’étant toujours pas décidé sur un endroit où m’installer à Mhyone, je bougeais beaucoup et devait donc transporter mes affaires avec moi à chaque fois. Je n’y avais pas pensé en commandant, mais un décor imposant aurait été particulièrement embêtant pour mes voyages, j’ai donc eu de la chance que la femme à la chevelure rose le fasse le moins encombrant possible. Quoi qu’il en soit, il était certain que j’avais envie de découvrir le décor qu’elle avait réalisé et j’étais sûr qu’il en était de même pour Seigneur qui devait trépigner d’impatience à l’intérieur de sa pokéball. J’ai donc adressé un large sourire à Rachel tout en hochant la tête avant de lui dire :

-Bien sûr que je veux que tu me montres ton décor. Je suis sûr que tu as fait du super boulot et qu’il est magnifique. Enfin, magnifique selon des critères de dresseurs de Spectres, on ne doit pas penser comme tout le monde. Je connais un endroit pas loin et assez calme.

Suite à ces quelques mots, j’ai commencé à marcher en faisant signe à Rachel de venir avec moi. Nous sommes ainsi allé jusqu’à une petite place où il y avait beaucoup moins de passants que devant le Centre Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un décor pour Seigneur [Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Un décor pour Seigneur [Rachel]   Un décor pour Seigneur [Rachel] EmptyMer 12 Oct 2016 - 0:19

Mentalement Rachel nota les informations que lui délivraient Timothy au sujet de la capture de son dernier Pokémon. Momartik faisait partie de ces Spectres que la jeune femme voulait absolument avoir à ses côtés. Alors si elle pouvait rassembler toutes les possibilités pour accroître la chance d'en posséder un, elle ne dirait pas non. La Kalosienne sourit quand Timothy souligna que les passionnés des Spectres avaient une sensibilité bien différente du commun des mortels. Elle était bien mal placée pour affirmer le contraire, elle qui préférait observer le vol spectral des Fantominus que assister au chant des Mélofées.

« Je te suis. » glissa-t-elle à Timothy en lui emboîtant le pas. Jack suivit à son rythme, trottinant auprès de sa dresseuse. La place se présenta rapidement à eux assez vaste pour qu'ils puissent occuper l'espace sans gêner quiconque. Rachel fit glisser le décor de sous son bras. Le saisissant des deux côtés, la styliste le déplia avec soin comme on aurait pu le faire avec un éventail géant.

Les panneaux du décor se déployèrent afin de former un cercle fermé au sein duquel dresseur et Pokémon pourraient se positionner. Loin du faste d'autres peintures, la scène qui se jouait sur les écrans peints avait de quoi vous faire dresser les poils sur les bras. Le bleu océan se muait en un violet profond, tourmenté, annonciateur d'orage. De puissantes vagues s'élançaient à l'assaut d'un esquif qui coulait corps et biens au sein d'abysses presque impénétrables. Seuls perçaient les visages des condamnés en un blanc crayeux, regards révulsés par la peur, éclats de bulles s'échappant de gorges nouées. Scène d'apocalypse, de noyade au sein d'une tempête, de naufrage sans le secours d'un quelconque radeau, ni même d'une lueur de phare au loin.

« Et voilà ! » clama Rachel en étendant les bras, laissant Timothy profiter du décor. « Viskuse devrait se sentir dans son élément. Les Pokémons de son espèce, et de son évolution, sont réputés pour se nourrir des âmes des noyés. Ne t'inquiète pas, je n'ai pas fait la mauvaise blague de te peindre dans le décor. Ça aurait été de mauvais goût. »

À ses pieds Jack observait à la fois perplexe et intrigué, probablement trop jeune pour comprendre toute la portée de ce tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Un décor pour Seigneur [Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Un décor pour Seigneur [Rachel]   Un décor pour Seigneur [Rachel] EmptyMer 12 Oct 2016 - 23:17

Rachel était venue avec moi jusqu’à cette petite place vide de monde. L’endroit était donc parfait pour qu’elle me montre sa création. Je ne savais pas de quelle taille il serait et donc s’il allait être encombrant. C’était donc une bonne chose qu’on soit venu dans cet endroit si peu fréquenté. L’autre dresseuse de pokémons de type Spectre a donc commencé à déplier le décor qu’elle m’avait fabriqué. Je la regardais faire et me demandait comment j’allais bien pouvoir faire pour me souvenir de ses gestes lorsque j’allais l’ouvrir par moi-même. Il faudrait que je pense à lui demander puisque je me doutais bien que je serais capable de faire n’importe quoi et de l’abimer. Quoi qu’il en soit, ce n’était pas le moment de s’inquiéter de ça, mais plutôt de profiter de la beauté de la chose que s’ouvrait juste sous mes yeux. C’était bien plus grand que ce à quoi je m’étais attendu en voyant qu’elle était arrivée avec un simple paquet sous le bras. Rien que pour ça, c’était déjà du grand art, et je n’avais pas encore vraiment vu le décor en lui-même, simplement sa forme pour le moment.

Lorsqu’elle eut fini son montage, Rachel, Pitrouille, Princesse et moi nous tenions au centre d’un grand cercle formé par le décor. La dresseuse me signala alors qu’elle avait terminé son installation et m’expliqua ce qu’elle avait représenté et pourquoi. Elle me dit ainsi qu’elle avait représenté une scène de naufrage en pleine tempête puisque ça correspondait parfaitement à la vie des Viskuses et Moyades à l’était sauvage. C’est vrai que d’après les légendes, ils se délectaient des âmes des marins après avoir fait couler leur bateau. Sur le décor, on voyait même des petits personnages terrorisés en sombrant dans les profondeurs océanes. La peinture était tellement bien faite qu’elle semblait vraiment réelle, ça en était même un peu effrayant. Il n’y avait aucun doute quant au fait que la grande majorité des gens trouverait le décor effrayant, voire même répugnant, mais ce n’était pas du tout le cas pour moi. Il était tout simplement parfait et correspondait parfaitement à ce qu’il fallait pour Seigneur. Enfin, je le supposais puisqu’il ne l’avait pas encore vu. Il était possible qu’il ne lui plaise pas, même si j’en doutais très sérieusement. Les derniers mots me firent sourire puisque la femme aux cheveux roses ajouta qu’elle ne m’avait pas représenté parmi les noyés puisque ça n’aurait pas été une très bonne blague. Je me suis donc empressé de lui répondre avant de la remercier :

-Oh, c’est vrai que ça aurait été assez perturbant. Mais, même si ça avait été le cas, ça n’aurait rien changé du tout. Je trouve ce décor tout simplement parfait et magnifique ! La qualité de la représentation est impressionnante de réalisme, je n’ai jamais vu quelque chose comme ça. Tu es vraiment une véritable artiste ! Merci beaucoup, je ne sais pas quoi dire pour te remercier assez d’avoir fabriqué ça pour moi. Je suis certain qu’il va plaire à Seigneur, je vais lui montrer tout de suite d’ailleurs.

Suite à ces quelques mots, j’ai attrapé la pokéball de mon Viskuse à ma ceinture pour faire le sortir en plein milieu du décor. Lorsqu’il est apparu, le fantôme aquatique me fit un grand sourire avant d’adresser un signe du tentacule à Rachel. Il ne semblait pas avoir encore remarqué ce qu’il y avait autour de lui, mais ça ne dura pas vraiment quand il tourna la tête sur le côté en ouvrant des yeux immenses. On pouvait dire qu’il était surpris puisqu’il s’approcha du décor pour en faire tout le tour en le regardant bien en détail. Il avait les yeux qui pétillaient en voyant tout ça puisqu’il avait vraiment l’impression d’être revenu dans les profondeurs. Comme je m’y attendais, il s’est attardé devant la représentation de l’un des noyés pour le fixer en tendant ses tentacules dans sa direction pour l’attraper. Le voir agir de la sorte était assez inquiétant, surtout à la vue du sourire mauvais qui recouvrait son visage, mais c’était dans sa nature alors ça me faisait plaisir qu’il agisse ainsi. C’est donc avec un grand sourire que je me suis de nouveau tourné à Rachel pour lui dire :

-C’est vraiment parfait et Seigneur a l’air d’adorer ! Si je me souviens bien, je te dois 200 pokédollars, c’est bien ça ?

Tout en parlant, j’avais mis la main dans ma poche pour en sortir mon portefeuille afin de récupérer les billets qui allaient me permettre de payer l’artiste qui se tenait face à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un décor pour Seigneur [Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Un décor pour Seigneur [Rachel]   Un décor pour Seigneur [Rachel] EmptyJeu 13 Oct 2016 - 17:57

Les compliments de Timothy plurent à Rachel. Même si, jusqu'à présent, ses créations s'étaient déroulés sans grand anicroche elle craignait toujours qu'un souci vienne écailler le vernis parfait ou que, ayant mal jugé le client, le Pokémon concerné se sentit lésé, voire trompé par la marchandise promise. L'expression de Viskuse était comparable à celle d'un enfant ouvrant le paquet-cadeau du Cadoizo de Noël. Et rien que ce sourire contentait Rachel. Néanmoins elle avait du se rendre à l'évidence : si elle avait offert gratuitement ses décors contre un sourire, elle se serait rapidement retrouvée démunie. Business is business.

« Si cela vous convient à tous les deux, c'est le principal. J'aurais peut-être du me lancer dans la peinture plutôt que dans la coordination. » Qui sait, peut-être une future évolution de sa carrière. « Et oui 200 pokédollars. Tu veux que je t'explique comment remettre en place le décor pour le transport ? »

Ne voulant pas perdre son interlocuteur dans des explications alambiquées, Rachel lui fit faire le tour du décor, lui expliquant comment replier le décor sans l'abîmer. Si cela coinçait, inutile de forcer – c'est que Timothy tirait ou poussait dans le mauvais sens.

« Et le vernis que j'ai appliqué évitera que les couleurs soient dénaturées à cause du soleil ou des intempéries si jamais tu n'as pas le temps de tout ranger. »

Rachel avait veillé à penser pratique. Le commun des dresseurs passait 90% de son temps sur les routes. Il fallait donc un décor qui ne soit ni encombrant, ni trop fragile.

« Tu vas mener l'entraînement de Viskuse avant le concours ou après ? »

Elle serait bien curieuse de voir les méthodes employées par Timothy.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Un décor pour Seigneur [Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Un décor pour Seigneur [Rachel]   Un décor pour Seigneur [Rachel] EmptyJeu 13 Oct 2016 - 23:28

Pendant que je lui tendais mes billets, la dresseuse aux cheveux roses disait que c’était une bonne chose si Viskuse et moi apprécions son travail. Elle ajouta même qu’elle s’était peut-être trompée dans son choix d’être coordinatrice. Je ne savais pas ce qu’elle savait faire en tant que performeuse, mais il était vrai qu’elle était parfaitement douée en tant que peintre. Après, j’étais du genre à penser qu’il valait mieux faire ce que l’on préférait et pas forcément ce à quoi on était le meilleur. Néanmoins, chacun fait ce qu’il veut alors si Rachel voulait changer de voie, c’était à elle et à elle seule que revenait la décision. Suite à ces quelques mots sur sa carrière, l’artiste face à moi m’a confirmé que je lui devais bien 200 pokédollars. Je lui ai donc donné l’argent pendant qu’elle me demandait si je voulais qu’elle me montre comment ranger le décor afin que je puisse le transporter. C’était vraiment une bonne idée alors je lui ai répondu avec un grand sourire :

-Oui, avec grand plaisir. J’ai vraiment peur de l’abîmer en agissant de la mauvaise façon.

Quand elle m’a montré comment procéder, j’ai écouté avec attention la moindre explication qui pouvait sortir de sa bouche. Je n’étais d’ailleurs pas seul à le faire puisque Seigneur se trouvait à mes côtés et était tout aussi concentré que je l’étais. C’était tout à fait normal d’ailleurs puisque ce décor lui était destiné de toute façon. Alors s’il pouvait m’aider en m’indiquant où aller et quoi faire pendant le montage et le démontage, ce ne serait que du bonus pour lui. Je n’avais rien pour prendre des notes sur moi alors j’espérais réellement ne rien oublier de ce qu’elle était en train de raconter. Enfin, j’avais tout de même un minimum de mémoire alors j’allais au moins me souvenir des grandes lignes des instructions. À la fin de sa démonstration, le décor étant plié, elle prit le temps de m’expliquer certains points techniques le concernant. Au final, j’ai appris que sa création était résistante à la fois au soleil et au mauvais temps. C’était vraiment parfait étant donné qu’il allait me suivre partout où j’irais, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. Néanmoins, ce n’était pas parce qu’il était résistant que je devais faire n’importe quoi, je comptais être le plus soigneux possible.

Tous les détails techniques et le paiement étant désormais réglés, l’autre dresseuse de types Spectre me demanda si je comptais entraîner mon Viskuse avant ou après le concours. Je ne savais pas vraiment trop et il fallait que j’y réfléchisse. En effet, le faire progresser et lui apprendre de nouvelles choses avant le début du tournoi pouvait être utile, mais d’un autre côté, je ne voulais pas risquer de trop le fatiguer ou de le blesser avant la compétition. Néanmoins, je me doutais bien que si Rachel m’avait posé cette question, c’était probablement puisqu’elle voulait assister à l’entraînement de Seigneur. Du coup, autant en profiter pour lui demander si elle voulait participer. Et puis, au moins, ça me permettrait de remonter le décor pour la première fois en sa présence. Comme ça, si je faisais des erreurs, elle serait présente pour me corriger. Je lui ai donc répondu :

-Si ça ne te dérange pas, je pourrais commencer à le faire maintenant. En plus, ça va me permettre de monter le décor en ta présence. Tu pourras m’aider si je me trompe. D’ailleurs, si tu veux entraîner ton équipe aussi, tu n’hésites pas.

Suite à ces quelques mots, j’ai commencé à remonter le décor en essayant de me souvenir de toutes les instructions. Mon Viskuse était à mes côtés et me faisait des signes quand il se rendait compte que je ne me souvenais plus de ce que j’allais faire. Finalement, nous nous en sommes sortis plus ou moins facilement sans trop de problèmes. Le décor étant de nouveau en place, je m’y suis placé en compagnie de Seigneur, prêt à commencer son entraînement. Je lui ai donc adressé un grand sourire avant de lui dire de commencer tranquillement en explorant les alentours et en prenant ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un décor pour Seigneur [Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Un décor pour Seigneur [Rachel]   Un décor pour Seigneur [Rachel] EmptySam 15 Oct 2016 - 19:41

« Oh non, au contraire ! J'avoue que je suis curieuse de voir comment tu entraînes ton Pokémon. On utilise tous les deux des Spectres mais dans un but totalement différent. Je me dis que ça doit aussi influencer nos méthodes et j'aimerais bien voir comment tu procèdes. »

Rachel se recula pour laisser toute latitude à Timothy, demeurant bouche close en voyant que Seigneur lui servait d'assistant. Elle devait les laisser procéder afin que humain et Pokémon puissent tous deux apprendre par eux-mêmes. Au final le tout se fit sans réelle difficultés ce qui rassura Rachel – ce qui aurait pu sembler limpide pour elle aurait pu se révéler tortueux pour d'autres. Hésitante sur le Pokémon à envoyer à l'entraînement, Rachel finit par se décider pour le Pitrouille. Le Pokémon citrouille salua les autres en agitant ses petites feuilles avant de s'avancer par petits bonds.

« Je pense que ça l'aidera à se détendre avant le concours. » souligna Rachel en se tournant vers Timothy.

Jack finit par suivre Seigneur, observant le décor avec lui. Parfois la citrouille stoppait son avancée se penchant sur le côté pour mieux détailler la peinture. Un autre Pokémon bébé aurait sûrement été terrifié, tel un enfant tremblant en imaginant les monstres sous son lit. Pas le Pitrouille qui avait vécu entouré de Pokémons Spectres. Au contraire il souriait aussi ravi qu'un Mélofée face au spectacle de la Lune. Une de ses feuilles tapota le décor.

« Jack, si on répétait le mouvement que tu dois faire avec Tranch'Herbe ? »

Le Pokémon citrouille se retourna en bondissant. Se contractant sur lui-même, telle une boule qu'on presserait dans sa main, le Pitrouille se concentra. Des feuilles fusèrent du haut de son crâne, explosion végétal qui retomba en pluie autour de lui alors qu'il tournait sur lui-même, tentant de donner plus de corps à cette attaque originellement prévue pour blesser l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Un décor pour Seigneur [Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Un décor pour Seigneur [Rachel]   Un décor pour Seigneur [Rachel] EmptyMer 19 Oct 2016 - 0:19

D’après ce qu’elle me disait, Rachel était d’accord pour que je m’entraîne dès à présent dans ce fabuleux décor qu’elle m’avait fabriqué. Elle avait même envie de voir comment je m’entrainais puisque nous n’avions pas le même but en compagnie de nos pokémons Spectre. Effectivement, elle faisait des performances artistiques tandis que de mon côté, j’envisageais de plus en plus d’ouvrir une arène de type Spectre. C’était d’ailleurs la jeune femme à la chevelure rose qui avait fait germer cette idée dans ma tête lorsque nous nous étions vus à Méridian pour échanger Ténéfix et Monorpale. Depuis, je m’étais dit que ce serait une très bonne idée pour deux principales raisons. Tout d’abord, je pourrais montrer au plus grand nombre les capacités du type Spectre, qui, il me semblait, n’était pas représenté par une arène sur Mhyone actuellement. De plus, ça me permettrait de croiser le chemin de nombreux pokémons et dresseurs. Il n’y avait rien de mieux pour en apprendre davantage sur ces merveilleuses créatures. Néanmoins, ce n’était qu’un projet très lointain à ce moment là.

Suite à ma proposition de s’entraîner à mes côtés, la dresseuse a choisi de faire participer son tout nouveau Pitrouille. La petite citrouille hantée semblait réellement heureuse de participer vu sa façon de sautiller pour se rendre à l’intérieur du décor. Le pokémon plante a fait comme mon Seigneur dans un premier temps en observant son environnement d’entraînement. Si j’avais demandé à Viskuse d’agir de la sorte, c’était pour éviter qu’il ne fasse n’importe quoi en utilisant ses capacités. Après tout, je refusais qu’il abîme la création de Rachel en n’étant pas soucieux de ce qu’il y avait autour de lui. Du côté du Pitrouille, qui s’appellait Jack d’après ce que disait sa dresseuse, les choses avançaient plus vite que pour Seigneur et moi. En effet, Rachel demanda à son pokémon de répéter un mouvement qu’il avait appris et se baisait sur sa capacité Tranche Herbe. Voulant voir ce qu’étaient capables de faire les deux autres, je me suis contenté de regarder sans rien demander à mon type Eau pour le moment. Ce qui fit le Spectre était très beau à voir avec ces feuilles qui retombaient dans tous les sens autour de lui. Un grand sourire sur les lèvres, j’ai applaudit Rachel et Jack pour ce premier mouvement. Néanmoins, j’étais là pour m’entraîner aussi alors il ne fallait pas que je me contente d’observer ce que l’autre dresseuse était en train de faire. J’ai donc regardé mon Viskuse avant de lui demander :

-Seigneur, on doit s’entraîner nous aussi ! Alors, c’est parti. Tu vas commencer par travailler tes Bomb-Beurk. Essaie de m’en créer le plus possible. Ensuite, tu les lanceras devant toi en faisant en sorte qu’ils arrivent tous à peu près au même endroit. Bien sûr, tu devras bouger entre chaque lancer pour bien travailler ta visée. Fais attention à Pitrouille et au décor bien sûr. J’ai confiance en toi, je sais que tu vas y arriver.

Seigneur ne perdit pas une seconde avant de se mettre à exécuter ma demande. Il tendit ses deux tentacules supérieurs au-dessus de sa tête pour faire apparaître des sortes de masses marronnâtes empoisonnées. C’était assez dégoûtant à observer, mais l’odeur était encore pire. Je me souviens encore lorsque j’avais appris cette technique à Viskuse, je m’en étais retrouvé couvert de la tête au pied, c’était vraiment une horrible expérience. Quoi qu’il en soit, le fantôme aquatique avait fini par maîtriser l’attaque et était donc en mesure de tenter de l’améliorer dans ce décor. Au maximum, je l’avais vu en créer trois, mais j’espérais bien qu’il tenterait d’en faire plus ce jour là. L’environnement représenté autour de lui semblait vraiment le booster puisqu’il parvint à en former cinq avant de balancer la première un peu plus loin devant lui. Ce premier impact servant de repère, il faudrait que les quatre suivants touchent dans la même zone. C’est ainsi que le type Eau s’est lancé dans son exercice et s’en sortit plutôt bien pour une première fois. C’en était même étonnant, le décor était plus qu’efficace si c’était grâce à ça qu’il y parvenait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un décor pour Seigneur [Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Un décor pour Seigneur [Rachel]   Un décor pour Seigneur [Rachel] EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:50

Jack avait momentanément mis en pause son entraînement pour observer celui de Seigneur. De ses petits yeux jaunes spectraux, il observait les mouvements des Bomb Beurk et s'approcha, s'approcha... Aussi fasciné qu'un Pokemon Insecte face à un néon, le Pokémon Plante avançait, indifférent aux appels de sa dresseuse. Jack eut même l'audace de bondir en l'air au moment précis où une Bombe Beurk menait sa course, insouciante de la catastrophe qu'elle allait provoquer. Jack atterrit sur le sol, roulant sur lui-même en lâchant des glapissements de douleur – presque comparables à celui d'un bébé faisant sa poussée de dents. Rachel se précipita à sa rencontre. À genoux, la Kalosienne posa le Pitrouille sur ses cuisses tandis que le Pokémon continuait de sangloter. Sa main caressa la tête du Pokémon.

« Cccht... Ça va aller. Ne bouge plus. »

Rachel entrouvrit son sac en bandoulière fouillant parmi les objets amassés à l'intérieur. Elle se remercia d'avoir la prudence de toujours avoir un objet de soin pour Pokémons sur elle, au cas où. Le Pitrouille couina lorsque le spray du Total Soin l'aspergea. Rachel frotta doucement avec un mouchoir, tenant le Pokémon serré contre elle.

« Ferme les paupières maintenant. Voilà. On va attendre que ça finisse d'agir. » Rachel releva la tête vers Timothy. « Désolé. Jack s'est montré imprudent. Mais ça lui servira peut-être de leçon. »

Le Pitrouille gémissait encore un peu, mais de plus en plus faiblement. La douleur s'estompait au même rythme que ses expressions de douleur. La main de Rachel le caressa pour l'apaiser.

« Je t'en prie continuez votre entraînement. Tu as peut-être besoin que je m'écarte pour te laisser plus de place ? »
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Un décor pour Seigneur [Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Un décor pour Seigneur [Rachel]   Un décor pour Seigneur [Rachel] EmptyDim 23 Oct 2016 - 23:08

Seigneur s’entraînait dur et visait avec attention pour que ses Bomb-Beurk arrivent tous au même endroit. Je lui faisais faire cet exercice pour qu’il améliore sa capacité de visée en mouvement. Après tout, lors d’un combat, il n’aurait pas spécialement la possibilité de s’arrêter de prendre son temps pour que son attaque arrive où il le voulait. Il pourrait avoir à agir dans la précipitation et c’était donc à ça que je voulais le préparer ce jour là. Tout ce déroulait pour le mieux jusqu’à ce que le Pitrouille de Rachel surgisse de je ne sais où pour se placer dans la trajectoire du dernier projectile empoisonné. La Bomb-Beurk étant partie, il n’y avait plus rien que l’on puisse faire à part regarder la scène, impuissants. J’ai donc vu l’attaque de mon Viskuse frappé de plein fouet la citrouille qui retomba sur le sol. Je voyais bien qu’il souffrait vu les bruits qu’il faisait et je m’en voulais d’en être la cause. Voyant la dresseuse se précipiter vers son pokémon, j’ai fait signe à Seigneur pour lui signaler qu’on faisait une pause dans l’entraînement pour le moment. Il fallait d’abord qu’on s’assure de la bonne santé du petit spectre.

Rachel s’en occupait vraiment très bien, comme une maman avec son bébé. Heureusement qu’elle était prévoyante puisqu’elle avait de quoi s’occuper d’un possible empoisonnement. C’était quelque chose que je ne pensais jamais à emmener avec moi, malgré le fait que je puisse en avoir besoin à tout moment. La situation présente me le montrait bien, je me suis donc juré d’être plus prévoyant à partir de maintenant puisque si j’avais été seul, je me serais retrouvé bien embêté… Ce n’était vraiment pas de chance que ça soit tombé sur ce petit Pitrouille. D’un côté son type Spectre lui offrait une certaine résistance au poison, mais celle-ci était annulée par son double type Plante. Si l’attaque avait touché n’importe quelle autre créature, ça aurait été bien moins grave. Après s’être assurée de la bonne santé de Jack, la dresseuse aux cheveux roses lui demanda de se reposer avant de s’adresser à moi et de s’excuser pour ce qu’il venait de se passer. Il était vrai que c’était la faute de la citrouille, mais elle était encore jeune et curieuse, c’était à Seigneur et moi de faire attention aux dégâts collatéraux. Suite à cela, la spécialiste des spectres me dit que je pouvais continuer mon entraînement avant de me demander si je voulais qu’elle s’écarte pour me laisser de la place. Je lui ai donc adressé un léger sourire avant de lui répondre :

-Jack va bien ? Je suis vraiment désolé de la part de Seigneur, j’espère vraiment qu’il ne lui a pas fait trop mal. Et ne t’inquiète pas pour la place, reste où tu veux avec Pitrouille, on va se débrouiller avec l’espace.

Pendant que je parlais à Rachel, mon Viskuse s’était placé à côté de moi et c’était incliné quand je m’étais incliné pour lui. Il n’avait pas aimé voir ce que son attaque avait fait, même si ce n’était pas intentionnel de la part. De son côté, Princesse, qui avait assisté à toute la scène, s’était doucement approchée de Rachel et Jack. Elle dandinait sur ses petites pattes avec un grand sourire sur le visage jusqu’à ce qu’elle arrive à destination. Elle aussi était encore très jeune, mais elle avait compris que le petit Pitrouille avait mal et voulait donc le réconforter comme elle le pouvant. Encartant le plus possible les bras, elle a attrapé le spectre blessé pour lui faire un gros câlin. La voyant faire, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire devant une situation aussi mignonne. Puisqu’elle ne faisait pas de bêtise, je me suis retourné vers Seigneur pour qu’on continue notre entraînement. J’avais une nouvelle idée, ce serait difficile, mais j’avais bonne espoir que Viskuse s’en sorte grâce au décor. Je lui ai donc demandé :

-Seigneur, on va essayer quelque chose de complètement nouveau. Tu vas cracher le plus d’eau possible par ta bouche. Il faut que ce soit le plus fort et le plus longtemps possible. Tu peux commencer avec des petites quantités et augmenter petit à petit.

Je ne lui avais pas précisé, mais j’espérais qu’en le poussant ainsi dans ses limites, il serait capable de transformer ce souffle d’eau en une puissante attaque Hydrocanon. Bien décidé à devenir plus fort, la pieuvre aquatique n’a pas perdu une seconde pour commencer en s’assurant que Rachel, Jack et Princesse étaient bien dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un décor pour Seigneur [Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Un décor pour Seigneur [Rachel]   Un décor pour Seigneur [Rachel] EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:47

Jack se remettait doucement de l'attaque qu'il avait subi. Appuyant sur ses petites pattes, la citrouille se remit sur son assise afin de pouvoir observer l'entraînement de Seigneur. La petite Princesse était venue à sa rencontre pour le consoler. Jack accepta son étreinte, se penchant pour aider la Pokemon à le saisir entre ses pattes. La citrouille spectrale frotta sa tête contre celle de la Stalgmin en émettant des petits couinements appréciateurs.

Tout en tenant le Pitrouille pour ne pas qu'il tombe, Rachel observait l'exercice opéré par le Viskuse. L'eau projetée, avec force, se faisait plus dense avec le temps. La Kalosienne pouvait en percevoir la fraîcheur de là où elle se trouvait. Lorsque le Pokemon Spectre en eut fini, Rachel applaudit pour le féliciter. N'ayant pas de mains pour en faire de même Jack projeta quelques feuilles – petit feu d'artifice végétal.

Rachel se remit debout en veillant à ne pas bousculer Princesse. La Kalosienne cala la citrouille contre sa poitrine.

« Je pense que le décor va beaucoup vous aider. Pour ma part je vais te laisser Timothy. Je dois finir l'entraînement de mes Pokemons de mon côté dès que Jack sera remis. Ça a été un plaisir de te revoir ! »

La Kalosienne tendit sa main libre pour serrer celle du dresseur.

« Et je viendrais t'encourager au concours. Tu n'as pas intérêt à perdre ! »

Citation :
Désolé je ne voyais pas quoi répondre du coup j'ai amené vers la fin. J'espère que ça ne te dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Un décor pour Seigneur [Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Un décor pour Seigneur [Rachel]   Un décor pour Seigneur [Rachel] EmptySam 29 Oct 2016 - 1:56

Plus Seigneur avançait dans son entraînement, plus l’eau qu’il projetait était puissante. J’étais à côté et j’avais tout le loisir de voir exactement ce qu’il se passait. J’étais certain que la pression qu’il crachait était de plus en plus forte, ce n’était pas encore la fameuse attaque Hydrocanon que je le voulais voir utiliser, mais on s’en approchait fortement. Malheureusement, il ne pouvait pas continuer de la sorte indéfiniment, il allait bien devoir s’arrêter à un moment ou à un autre, ce qui finit par arriver, laissant un Viskuse bien essoufflé à mes côtés. Il s’était vraiment donné à fond et c’était tant mieux. Il n’y avait aucun doute à avoir, avec de la persévérance, il parviendrait à maîtriser cette puissante technique. Derrière mon spectre aquatique et moi, Rachel avait commencé à applaudir pour féliciter Seigneur de son bon travail, ne pouvant qu’être d’accord avec elle, j’ai caressé la tête de mon pokémon avant de me tourner vers l’autre dresseuse. Sur les genoux de cette dernière, Pitrouille semblait avoir retrouvé la forme puisqu’il lançait des feuilles dans les airs avec une vrai bonne humeur. J’étais content de voir que la Bomb-Beurk qui l’avait touché un peu plutôt n’avait pas fait tant de dégâts que ça. De son côté, Princesse, qui avait fini de câliner le pokémon citrouille, essayait d’imiter Rachel en applaudissant Seigneur elle aussi. Malheureusement, elle n’avait que des espèces de boules à la place des mains et pas de bras, c’était donc impossible pour elle d’applaudir malgré ses nombreuses tentatives.

Suite à ses applaudissements, la femme à la chevelure rose s’est redressée pour me dire qu’il était temps pour elle de repartir afin de laisser Jack se reposer puis de continuer à entraîner ses autres compagnons en vu du concours qui s’annonçait. Elle finit en me disant que c’était un plaisir de m’avoir revu et qu’elle serait là pour m’encourager au concours. C’était vraiment très gentil de sa part et c’est donc avec un sourire aux lèvres que j’ai volontiers serré sa main tendue pour lui dire au-revoir. Pendant qu’elle s’éloignait, je pris une derrière fois la parole pour lui dire :

-Bonne chance à toi aussi pour ton concours, montre leur la beauté spectrale ! Et comme promis, je compte bien venir te voir moi aussi.

En disant ces derniers mots, je me demandais si j’aurais vraiment la possibilité de le faire. En effet, cela dépendrait de ce qui allait se passer de mon côté du concours. Je n’avais pas la moindre idée du temps que ça allait prendre et était donc bien incapable de savoir si j’allais pouvoir me rendre dans le public des performances artistiques pour voir celle de Rachel. Enfin, je le verrais bien en temps voulu. Me retournant vers Seigneur, j’allais lui dire qu’on allait pouvoir commencer à ranger le déco et qu’on s’était assez entraîné pour aujourd’hui quand j’ai remarqué qu’il avait recommencé le dernier exercice après s’être reposé quelque peu. L’eau qui sortait désormais de sa bouche était encore plus puissante que lors de ses précédents essais. On était vraiment tout proche du but alors je me suis dit que ça ne coûtait rien d’essayer de le pousser dans ses dernières réserves de puissance. Je lui ai donc dit, la voix pleine d’excitation :

-Tu y presque Seigneur. Lance Hydrocanon !

Reprenant une derrière fois son souffle, la pieuvre fantomatique s’est mise à projeter un jet d’eau surpuissant en direction du sol qui se trouvait devant lui. C’était ça, il y était parvenu ! Bon, ça n’avait pas duré plus de cinq secondes, mais c’était la première fois qu’il l’utilisait et c’était plus que génial. Ce décor avait vraiment permis de libérer cette puissance enfouie en lui. Néanmoins, il commençait à se faire tard et j’estimais qu’il en avait assez fait pour aujourd’hui. C’est donc ainsi, qu’après une accolade et les félicitations de rigueur, nous avons commencé à plier le décor comme montrer précédemment par Rachel. Princesse tentait de nous aider, malgré sa petite taille, mais c’était tellement mignon à voir que je l’ai laissée faire. J’ai bien fait attention à ne pas abîmer la création de Rachel puisque je comptais bien poursuivre l’entraînement de Viskuse jusqu’à ce qu’il maîtrise parfaitement Hydrocanon et sûrement d’autres techniques. Je savais bien qu’il était loin d’une maîtrise parfaite actuellement et que ce serait bien trop risqué de lui demandé d’utiliser ce mouvement pendant le concours qui allait suivre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un décor pour Seigneur [Rachel] Empty
MessageSujet: Re: Un décor pour Seigneur [Rachel]   Un décor pour Seigneur [Rachel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un décor pour Seigneur [Rachel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: