HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Un échange en bonne et due forme [Elisthel]
Un échange en bonne et due forme [Elisthel]
Mer 12 Oct 2016 - 13:14

Anonymous

Invité
C'était le jour J. Dans quelques heures la scène serait amorcée et le concours commencerait sous les yeux avides et curieux d'une foule en liesse. Rachel s'était réfugiée dans la salle où pouvaient se rassembler les coordinateurs afin de mener leurs ultimes préparations ou observer le spectacle pour ceux ne voulant pas se mêler au public. Jack, sur les genoux de Rachel, se reposait les yeux presque mi-clos. Rachel avait eu bien du mal à le contenir. Le Pokémon était encore jeune et fougueux – il ne voyait dans ce prochain concours qu'un amusement. Chandelle lévitait, de son côté, tentant parfois de sympathiser avec un autre Pokémon si son dresseur le permettait.

Nerveusement Rachel vérifia l'heure affiché. Aujourd'hui n'était pas seulement celui de son tout premier concours de coordination, mais aussi celui où elle allait rencontrer le dresseur qui avait souhaité récupérer le Statitik. La prise de contact s'était faite il y a près d'un mois – si ses souvenirs étaient exacts. Mais les circonstances et les aléas ne leur avaient pas permis de pouvoir se voir avant. Rachel savait simplement que la personne était coordinatrice comme elle – elles avaient décidé de mener l'échange avant le concours, de profiter de l'occasion plutôt que de se chercher après.

La porte s'ouvrit poussant Rachel à se lever. Elle ne voulait pas accueillir la dresseuse assise, et voulait la saluer face à face au même niveau. La Kalosienne tendit la main, gardant son autre bras serré contre elle pour que Pitrouille puisse y demeurer, calé dans le creux.

« Bonjour. Je suis Rachel Mirabeau. Celle qui avait posté pour l'échange du Statitik. Tu veux le voir peut-être ? Il est juste là... »

De désigner, du bout des doigts, une des Pokéballs à sa ceinture.

« Il est en pleine forme. Je suis certaine qu'il va te plaire. »

Il faudrait probablement qu'elle lui mentionne le duel avec Faust si elle demandait à connaître les compétences du Pokémon.
Re: Un échange en bonne et due forme [Elisthel]
Mer 12 Oct 2016 - 16:29
Région d'origine : Mhyone
Messages : 389

avatar

Elisthel Firefly
Elle devait se dépêcher. Sa prestation au concours avait été quelque peu chamboulée par l'un de ses pokémons, mais avant ça, elle avait quelque chose à récupérer. Environ un mois plus tôt, Elisthel avait échangé des messages avec une autre personne du réseau d'Acacia. Elle n'avait pas eu beaucoup de temps à lui consacrer à cause du périple un peu dingue qu'elle avait eu avec Théa et Allen, mais elles avaient convenues quelque chose. La dite personne était en possession d'un Statitik chromatique dont elle ne voulait pas. Sans trop vraiment savoir pourquoi, la jeune femme avait déclaré vouloir s'en occuper. Eh bien, en même temps, à l'époque elle n'avait pas encore Spyro dans l'équipe, et Majora ne lui paraissait pas si indiscipliné. Elle espérait que la boule de poils ne lui causerait pas autant de soucis que ses camarades à l'heure actuelle. Mais encore fallait-il trouver le lieu du rendez vous. Ori la suivait docilement, comme à l'habitude, appréciant l'ambiance festive de la ville.

A peine fut-elle entrée qu'une jeune femme se leva et tandis la main vers elle, débitant immédiatement une phrase d'introduction classique. Peut être était-elle nerveuse ? C'était compréhensible. Elisthel l'était aussi. Elle saisit donc la main de la jeune femme et lui sourit.

« Elisthel Firefly. Enchantée ! Euh, oui, je veux bien voir la petite bestiole. J'espère qu'elle m'appréciera... »

Rachel eut la gentillesse de désigner la pokéball de la bestiole, et la dite bestiole en sortit rapidement. Un petit éclat brillant se fit voir lorsqu'il en sortit. Elle sourit en l'apercevant, lui faisant un petit signe de la main. Comme intriguée en apercevant de nouvelles têtes, l'insecte jeta des regards tour à tour à sa dresseuse puis à Elisthel. Son Noctali s'approcha aussi, saluant la créature. Il ne fallut pas cinq minutes pour qu'Ori décide d'essayer de jouer avec, ce à quoi elle répondit plutôt bien.

« … Au moins, ils s'entendent bien. C'est gentil de ta part de l'avoir gardé aussi longtemps pour moi. … J'imagine qu'en plus, le concours te rend un peu nerveuse, aha. Elisthel dévisagea le Pitrouille dans les bras de la coordinatrice, puis le Lugulabre qui flottait non loin. Tu aimes les types spectres, visiblement ! »

La jeune femme savait qu'il s'agissait d'un type plutôt populaire. Ça et le type dragon. Beaucoup de gens avaient un intérêt marqué pour ces deux types de pokémon, et à dire vrai, elle ne comprenait pas trop pourquoi. Mais qui était-elle pour juger ? Cela ne la concernait pas. Dans tous les cas, elle n'avait plus qu'à récupérer la bestiole. D'ailleurs...

« … Je dois te remercier pour ta gentillesse. Elisthel sembla fouiller un peu dans son sac, avant d'en sortir une boîte ou était rangée ses CTs. Tiens ! S'il y a quelque chose qui t'intéresse, fais le moi savoir ! Il y en a certaines que je n'utilise pas, ce serait dommage qu'elles ne servent à personne... Enfin, vu tes pokémons, je suggère celle-là. »

Elisthel pointa la CT Griffe Ombre du doigt. Parfait pour des types spectres, à priori.

HRP - Puisque la couleur du chromatique est au choix, j'ai opté pour ces couleurs là pour le Statitik :

(Si jamais tu veux en faire la description ou quoi, c'est mieux qu'on dise la même chose xD)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Un échange en bonne et due forme [Elisthel]
Mer 12 Oct 2016 - 23:04

Anonymous

Invité
Le nom de la demoiselle ne lui était pas inconnue mais, probablement trop stressée par le concours, Rachel ne l'associa pas à celui de la gagnante du précédent concours de coordination de Mhyone. Si cela avait été le cas elle aurait probablement abreuvé la jeune femme de multiples questions sur le précédent concours, sa prestation et mille et un détails sur le sujet. Au lieu de cela la Kalosienne observa le Statitik faire connaissance avec sa future dresseuse et un de ses futurs coéquipiers – un Noctaili. Comme le soulignait Elisthel, la première approche s'annonçait sous de beaux auspices. La Kalosienne secoua légèrement la tête lorsque son interlocutrice la remercia d'avoir gardé le Pokémon si longtemps auprès d'elle.

« Ce n'est rien. Vraiment. Il a été adorable. Par contre je l'ai engagé une fois dans un duel contre un autre dresseur. » Rachel préféra taire le nom du concerné. « Je suis spécialisée en Spectre et mon adversaire n'aurait pu toucher aucun de mes Pokémons. C'était un duel pour... régler un différend. Sinon j'ai veillé sur le petit. Je ne l'ai pas nommé parce que ce droit te revient. »

En soit Rachel n'avait servi que d'intermédiaire, de dresseuse temporaire le temps que le Statitik puisse rejoindre sa véritable maîtresse.

La Kalosienne se pencha vers la boîte que venait d'ouvrir Elisthel contenant plusieurs CTs - des petits disques colorés. Rachel eut un hochement de tête appréciateur face au conseil de la Mhyonienne. Griffe Ombre était une attaque spectrale qui pouvait se révéler aussi impressionnante en combat qu'en spectacle de coordination. Rachel n'aurait pas le temps de l'apprendre aux concernés de son équipe avant le concours, mais cela pourrait lui être utile par la suite.

Son doigt finit par effleurer un autre disque.

« Je prendrais bien celle-ci en plus de la Griffe Ombre. Si ça te convient, bien sûr ! »

Son index avait désigné la CT Anti-Air. Rachel ne savait pas si elle pourrait être utile à ses Pokémons mais, au pire, cela pourrait lui faire une monnaie d'échange à long terme. Elle ne voulait pas profiter de la gentillesse de Elisthel. Si elle avait capturé ce Statitik c'était, avant toute chose, pour faire plaisir à un dresseur.

« Et, dis-moi, tu vas aussi participer au concours ? Tu as l'air détendue. J'aimerais bien avoir ton secret pour éviter le stress. »
Re: Un échange en bonne et due forme [Elisthel]
Mer 19 Oct 2016 - 14:14
Région d'origine : Mhyone
Messages : 389

avatar

Elisthel Firefly
Elisthel écouta les dire de sa camarade en hochant la tête. Rachel avait l'air d'une jeune femme posée, sur qui l'on pouvait compter. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle appréciait la jeune femme et sa douceur. Elle sortit les deux CT désignées par son interlocutrice de la boîte, avant de les lui tendre.

« Hm, oui, je vais participer. Figure toi qu'un de mes pokémons a trouvé ça drôle d'évoluer quelques jours avant le concours, du coup, il a fallu s'adapter à son nouveau corps en urgence. Déjà qu'il est intenable en temps normal... Je suis stressée, en fait. J'essaye juste de ne pas y penser. Parce que, je vais beaucoup stresser avant la performance, mais une fois qu'elle aura commencé, ce sera bien d'être là. On m'a déjà demandé d'improviser une prestation, donc en comparaison, une que j'ai préparée, je me dis que ça devrait être beaucoup moins angoissant, aha... … »

Une moue dubitative apparut sur le visage d'Elisthel. Elle savait qu'elle avait beau dire ça, elle allait mourir d'angoisse lors des premiers pas sur la scène. La jeune femme avait décidé de porter un maillot de bain, et cela risquait de la mettre vraiment mal à l'aise. Quelle idée aussi ! Quelle idée totalement stupide. Elle soupira avant de regarder Rachel. Elle sembla fouiller dans ses poches, avant de lui tendre de l'argent.

« Tiens, ça c'est pour rembourser la nourriture que tu as dû lui acheter pendant tout ce temps, et éventuellement les autres dépenses qu'il aurait pu engendrer. Enfin... Elisthel s'approcha du Statitik, cherchant à vérifier quelque chose... … Elle, en fait. Elle tendit son bras à la créature, qui monta dessus, curieuse. Cela fit frissonner la jeune femme. Ouah, c'est bizarre comme contact... Un peu effrayant ! Je n'avais jamais eu de pokémon insectes sur mon épaule. »

La Statitik observait le monde vu d'en haut. Enfin, il ne fallut pas très longtemps avant que ses yeux ne se ferment et qu'elle reste simplement accrochée là à moitié endormie. Pas très vive. Bon. Maintenant que la nervosité commençait à la gagner...

« Hm, je crois que c'est tout, du coup. Si tu veux qu'on discute un peu avant le concours, je peux rester là... Mais si tu as besoin de te préparer, je vais peut être te laisser. Comme tu préfères, je ne veux pas te déranger. »

Après tout, les performances commenceraient sous peu, et il valait mieux qu'elle n'entrave pas sa camarade pour le concours. Elle n'avait pas envie d'avoir des ennuis avec ça.

HRP - Désolée pour le retard >< J'espère que ça t'iras, comme réponse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Un échange en bonne et due forme [Elisthel]
Mer 19 Oct 2016 - 22:35

Anonymous

Invité
Rachel hocha la tête face aux paroles de Elisthel. C'était vrai que, dès qu'on avait sauté à pieds joints dans le grand bain, peur et appréhension disparaissaient instantanément. Comme on devait faire face à la situation, il n'était plus temps de songer au reste. La Kalosienne se mordit la lèvre lorsque son interlocutrice lui mentionna qu'elle avait du faire face à un imprévu de dernière minute avec l'évolution d'un de ses Pokémons. La nouvelle forme d'un Pokémon pouvait totalement modifier sa façon de se mouvoir, voire le doter de nouvelles capacités qu'il fallait prendre en compte.

« Je suis certaine que malgré cet imprévu tu t'en sortiras haut la main. » Elle ne croyait pas si bien dire. « En tout cas, tu as tout mon soutien en ce concours. »

Certes, comme tout être humain, Rachel espérait approcher la victoire. Mais elle n'était pas de ceux prêts à réduire en bouillie leurs potentiels rivaux pour pouvoir vaincre à tout prix. Si elle devait gagner, ce serait à la loyale.

Sa main saisit les Pokédollars que lui tendait Elisthel. Une rougeur naquit sur les joues de la Kalosienne, se répandant sur sa nuque.

« Il ne fallait pas, je... Merci. » finit-elle par bredouiller, à la fois gênée et touchée par le geste de la dresseuse.

Un sourire ourla les lèvres de la Kalosienne à la vue du Statitik se lovant autour du bras de Elisthel. Même un non-aficionado des Insectes ne pouvait être que sous le charme d'une telle petite boule de poils. Rachel aurait souhaité la grattouiller mais se retint, ne voulant pas la réveiller. La jeune femme rangea les Pokédollars et CT's dans son sac en bandoulière. Jack, toujours lové dans son bras, observait le Statitik, lui faisant mentalement ses adieux.

« Hé bien, je dois surtout voir mes amis quelques minutes avant le concours. Ils tenaient à venir me parler pour me soutenir un peu. Je crois qu'ils paniquent autant que moi, voire plus. » Rachel eut un haussement d'épaules amusé. « Je pense que ce doit être pareil de ton côté. N'empêche, tu as donc déjà improvisé un spectacle ? Ce ne devait pas être facile... »

HRP a écrit:
Pas de soucis ! Et comme tu peux le voir la réponse me va parfaitement !
Re: Un échange en bonne et due forme [Elisthel]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: