HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Les retrouvailles de Claire Lamarche [Alyce]
Les retrouvailles de Claire Lamarche [Alyce]
Ven 14 Oct 2016 - 18:33
Région d'origine : Parmanie
Messages : 200

Esther Russell

Esther Russell
    Je quittais enfin Nox Illum. Toutes mes affaires là-bas s’avéraient être terminées pour l’instant et cela faisait déjà un bon moment que j’espérais pouvoir partir sur la route à nouveau. Ce jour était enfin arrivé. J’avais besoin de me ressourcer, de faire le point sur toutes les informations que je venais d’obtenir dans l’intention de retracer ma mère. La forêt du Tilleul, bien qu’auparavant ayant causé soucis, s’avérait être un endroit apaisant. Être entourée de végétation abondante, de cours d’eau et de ces bruits naturels qu’offrait la forêt me détendait. Je m’y étais donc instinctivement rendue pour réfléchir à tête reposée, ce dont j’avais de la difficulté à pratiquer dans les rues bondées de gens de la métropole de Mhyone.

    Mes pokémons s’avéraient être tous dans leurs pokéballs, sans exception, pas même pour Rexxar qui d’habitude marche à mes côtés. Je trouvais que les avoir autour de moi ne m’aiderait pas, je voulais être seule ne serait-ce qu’un peu. Les heures passaient, où je me contentais de marcher dans les bois sur la route principale. Viridia se dessina à l’horizon et je décidai de m’y arrêter quelques temps. Je connaissais déjà le nom d’un bon restaurant, celui dans lequel j’ai rencontré mon ami Takeshi pour la première fois. Un sourire s’étira sur mes lippes. De bons souvenirs me revinrent en tête.

    En tentant d’entrer dans le restaurant – qui était devenu une « tradition » pour moi quand je venais à Viridia – je bousculai une fille par mégarde, trop obnubilée par mes pensées. Lorsque je me retournai vers elle pour m’excuser, son visage s’afficha à moi et d’instinct je fronçai les sourcils et plissai les yeux. Je ne me trompais pas, c’était bien elle. Ou alors son sosie. Je m’exclamai :

    – A… Alyce, c’est bien toi ?! Oh…My…God ! Ça fait teeeeeellement longtemps que je ne t’ai pas vu, tu vas bien ? Qu’est-ce qui t’amène à Mhyone dis-donc !

    Je sautai dans ses bras pour lui faire une accolade amicale avant de la libérer de l’emprise de mon enthousiasme écrasant. Un visage familier est toujours apprécié, d’autant plus quand il s’agit de celui d’un proche vu pour la dernière fois il y a longtemps. Très longtemps. Alyce Wilde et moi étions cousines. Elle vivait à Céladopole tandis que j’étais originaire d’Argenta. Son père et ma mère sont frères et sœurs. Cette dernière information sonna une cloche dans mon esprit. Peut-être que son père et elle seraient intéressés à savoir ce que j’ai découvert pour l’instant ?

    – J’allais manger dans ce restaurant, tu m’accompagnes ? C’est le préféré de Rexxar et moi. Ah, il faut que je te le présente ! J’ai teeeeeeeellement de trucs à te raconter, si tu savais !

    J’attrapai sa main avant de me glisser dans le bâtiment. Elle n’avait pas trop le choix de me suivre.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Les retrouvailles de Claire Lamarche [Alyce]
Sam 15 Oct 2016 - 21:25
Région d'origine : Kanto
Messages : 121

Alyce Wilde

Alyce Wilde

De retour à Viridia. C'est vrai, Alyce était déterminer à se trouver un petit compagnon dans la forêt de Tilleul. Elle y pensait souvent. Mais ce ne sera pas pour aujourd'hui. Après les péripéties qu'elle avait vécue en compagnie de Robyn à Méridian, elle prenait une petite pause pour se reposer. Elle voulait profiter de la ville de Viridia. Aimant bien cette ville, elle songeait peut-être y habiter définitivement. Mh. Elle verra bien.

Son Doudouvet était perché sur son épaule, fidèle à lui-même. Il n'était pas très lourd, heureusement.

« Un jour viendra où tu seras trop lourd pour mon épaule, Feeki. »

La boule de coton ricanait. La Céladopolienne savait que ce Pokémon allait trouver un moyen de se percher quelque part. Alyce devait être confortable, comme personne. Enfin. Le duo s'arrêta devant un petit restaurant Viridien. Il sembait fort sympathique. Le ventre de la dresseuse se mit à gargouiller instinctivement, ce qui fit rire le starter de celle-ci.

« Me dis pas que t'as pas faim toi aussi ! »

Le Pokémon Plante et Fée céda, et avoua que lui aussi était affamé. Ils n'avaient pas déjeuner ce matin, puisqu'ils étaient partis tôt de Méridian. C'était sans doute l'heure de manger. Alyce hésita un instant. Elle n'amait pas aller au restaurant seule, car cela impliquait qu'elle doive parler aux serveurs seule ! C'était déjà bien difficile de tenir une conversation dans son quotidien, elle avait de la difficulté avec les inconnus. La dresseuse recula d'un pas. Tant pis, elle ira acheter à manger. Au moins, les dialogues étaient moins longs dans les magasins.

Au moment où elle allait tourner les talons, Alyce se fit bousculer par quelqu'un. Décidément, elle se faisait bousculer souvent à Mhyone. C'était un message subliminal quelconque ? Elle ne comptait plus les fois où elle heurtait un passager, ou qu'un passager la heurtait. Cependant, cette fois-ci, c'était différent. Il ne s'agissait pas d'un inconnu, non, c'était Andy Rockbiter, sa cousine. Les yeux de la jeune femme s'écarquillèrent. Dire qu'elle avait voulu lui envoyer un message plus tôt, mais qu'elle n'avait pas osé. Le destin fait bien les choses. La rousse semblait heureuse de la revoir, ce qui faisait plaisir à la Wilde.

« Andy ! »

Ce qui était génial, c'est qu'Alyce arrivait à rester elle-même en compagnie d'Andy. Elle l'avait toujours beaucoup appréciée.

« Je suis à Mhyone depuis peu de temps. J'avais envie de venir visiter, et peut-être commencer un nouveau départ. Et toi, ça fait longtemps que tu es ici ? »

La rouquine allait justement manger dans ce fameux restaurant où Alyce avait été réticente à entrer. Finalement, Andy ne lui a pas donné le choix de la suivre. Cela ne dérangeait pas la dresseuse, bien au contraire. Elle était heureuse de revoir sa cousine et d'avoir quelqu'un pour aller manger un morceau avec elle. Rexxar, qu'elle a dit ? Oui, c'était bien l'Ossatueur qu'elle avait vu au tournoi de Minami. D'ailleurs, il faudrait peut-être lui en faire part.

Une jeune fille dirigea Andy et Alyce vers une table. Par où commencer, maintenant ? Cela faisait si longtemps. Trop longtemps...

« Je t'ai vu au concours de Minami. J'y ai fait un tour et je t'ai vu. Rexxar, c'est ton Ossatueur ? Il semblait vraiment très puissant. Et tu formais une bonne équipe avec l'autre fille... Hum... j'ai oublié son nom. En tout cas, je n'ai pas pu venir te voir après le tournoi, je suis partie plus tôt que prévu. Je... je suis désolée ! »

Le Doudouvet qui observait la scène depuis tout ce temps s'était caché derrière une mèche caramel d'Alyce. Il sorti enfin sa frimousse et sourit à Andy. Il avait compris qu'il s'agissait d'une personne que sa dresseuse connaissait, visiblement. Le Pokémon commença à flotter autour des deux filles.

« Ah oui ! Je te présente Feeki. C'est mon Doudouvet, je l'ai reçu du professeur Acacia à mon arrivée. Il est très gentil, tu vas voir. Elle marqua une pause. J'aime toujours autant les Pokémon Plante. »

Feeki revint à sa place départ : l'épaule d'Alyce. Celle-ci avait tant de questions à poser, et tellement de choses à raconter.

« Parle-moi de toi un peu ! Tu avais des choses à me raconter, il me semble. »

La jeune fille esquissa un sourire. La serveuse n'allait probablement plus tarder. Alyce entrepris de regarder le menu du restaurant qu'elle n'avait même pas encore pris la peine de feuilleter.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Les retrouvailles de Claire Lamarche [Alyce]
Dim 16 Oct 2016 - 17:43
Région d'origine : Parmanie
Messages : 200

Esther Russell

Esther Russell
    L’hôtesse nous assigna à une table et je pris la peine de mentionner d’en choisir une pour quatre. La dernière fois que j’étais venue ici, Rexxar n’était encore qu’un petit Osselait alors que maintenant il a bien changé. Je tapotai ma pokéball avant d’appuyer sur son bouton central. La créature apparut sous nos yeux avant de s’assoir confortablement sur une des chaises restantes. Il tourna la tête vers Alyce et son Doudouvet avant de les saluer avec enthousiasme, lâchant un petit rugissement. Ce restaurant rendait mon compagnon beaucoup plus poli et moins distant avec les étrangers que d’ordinaire. L’appel de la bouffe, c’est ça le truc.

    – Oui, c’est exact, Rexxar est bel et bien l’ossatueur que tu as vu au tournoi de Minami ! Nous voyageons sur Mhyone depuis un an et demi déjà. On peut dire que ton Doudouvet et toi êtes proches, aussi.

    Je saluai la créature, un sourire aux lèvres. C’était la première fois que j’en voyais un de mes propres yeux, mais j’en avais déjà entendu parler ou vu à la télévision. La serveuse s’approcha pour nous demander si nous étions prêts à commander et je ne pris même pas la peine de consulter la carte pour lui répondre. Je prenais quatre plats différents, ceux que préféraient Rexxar. Elle demeura bouche-bée pendant un instant et me demanda si j’étais certaine de vouloir commander tout ça. J’acquiesçai. La serveuse nota le tout sur sa tablette avant de prendre les choix d’Alyce.

    – Tu ne peux même pas imaginer à quel point mon pokémon est gourmand, m’enfin, tu le verras bien assez tôt.

    Rexxar me lança un regard indigné, mais éclata rapidement de rire. Il savait que j’avais raison et ça l’amusait de faire l’innocent.

    – En fait, si je suis sur Mhyone, c’est pour une raison bien précise. Argenta me plaisait beaucoup et j’y serais restée. Le fait est que, comme tu le sais, ma mère nous a quitté il y a treize ans pour se lancer dans les « affaires » à Mhyone. J’ai voulu la retrouver.

    J’avais attendu d’être majeure pour quitter le domicile en quête de cette femme qui m’avait mis au monde il y a déjà dix-neuf ans de cela. J’appuyai mes deux mains ensemble au niveau de mon visage, les coudes sur la table, avant de poursuivre.

    – Je me suis dit que mon Oncle et toi voudriez peut-être avoir des nouvelles de ce qui se passe. Pour l’instant, j’ai appris qu’elle a travaillé aux côtés du célèbre professeur Borasse – le prédécesseur d’Acacia – pendant des années afin d’étudier les pokémons. Je n’ai aucune trace d’elle, la prochaine étape est de rencontrer cet homme.

    Takeshi ainsi que Joseph m’avaient donné des conseils pour mettre la main sur Borasse. Il suffisait que je les applique, chose qui s’avérerait être compliquée pour l’instant. J’attrapai mon verre d’eau avant d’en prendre une gorger puis de le redéposer.

    – Entre temps, je me suis fait plein d’amis ! J’ai capturé trois pokémons jusqu’à maintenant et ai eu la chance d’en observer plusieurs. Je contemplai le petit pokémon plante un instant.[/b] Envisages-tu te spécialiser en type plante, comme ta mère ? Je sais que tu les as toujours appréciés. J’aimerais bien tomber sur un Chetiflor moi !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Les retrouvailles de Claire Lamarche [Alyce]
Sam 22 Oct 2016 - 2:55
Région d'origine : Kanto
Messages : 121

Alyce Wilde

Alyce Wilde

Alyce avait vu juste. Rexxar était bel et bien l'Ossatueur qu'elle avait vu au tournoi de Minami. C'était amusant de le rencontrer officiellement, il semblait avoir un gros appétit et apparemment, il appréciait ce restaurant. Andy avait commandé plusieurs plats différents... beaucoup trop, même. La serveuse semblait aussi étonnée que la dresseuse. Rexxar avait-il un estomac sans fond ? C'était à voir. En attendant, Wilde pris sa commande à son tour. Un truc assez léger, ni trop faible ni trop copieux. Elle partagera avec Feeki.

La rouquine parla à Alyce de sa mère. Elle était à Mhyone pour les « affaires » apparemment, et sa fille souhaitait la retrouver. Une décision courageuse que celle de quitter sa région, afin d'aller vivre dans une autre. Elle avait donc un objectif bien précis, la Andy. Elle voulait rencontrer le professeur Borasse, qui avait précédé le professeur Acacia. Alyce n'avait pas vraiment entendu parlé de cet homme, mais s'il pouvait aider Andy dans sa quête, tant mieux.

« Tu parles d'un scoop ! J'étais pas au courant que ta mère était ici, j'espère que tu la retrouveras. Je pourrai toujours demander à mes parents s'ils savent quelque chose, si tu veux. »

La jeune femme était prête à aider sa cousine. Elle l'avait bien aidé pendant sa jeunesse, elle. Alyce n'était pas du genre à « rendre la pareille » mais elle aimait aider ses proches, peu importe la raison. Andy n'était pas une exception à la règle. Changement de sujet. Les questions commençaient et Alyce s'empressait d'y répondre. Surtout lorsqu'il s'agissait de parler de Pokémon de type Plante.

« Oui, j'aimerais beaucoup me spécialiser en type Plante. Ils me passionnent, et j'ai plusieurs coups de cœur. Elle marqua une pause. Tu veux un Chétiflor, vraiment ? Ah, si j'en croise un, je penserai à toi, promis ! »

Elle jeta un coup d'oeil en direction de l'Ossatueur qui semblait s'impatienter. Il faisait rire bien Alyce. Celle-ci avait hâte de rencontrer les autres compagnons d'Andy. La serveuse arriva enfin avec les commandes des deux jeunes dresseuses. À vrai dire, ils étaient deux. Un serveur et une serveuse. L'homme déposa l'assiette d'Alyce devant elle et l'une de celles appartenant à Andy, alors que la demoiselle s'occupa du reste de la commande de la rousse. La petite bande pouvait entamer le repas.

« C'est délicieux ! »

Le Doudouvet était d'accord avec sa dresseuse. Il avait bien faim, lui aussi, et était heureux de se sustenter avec de la bonne nourriture.

« Dis-moi... je suis curieuse, tes autres Pokémon, ils sont de type Sol aussi ? Ou bien tu préfères la variété des types ? Ça fait tellement longtemps qu'on s'est vu, j'ai mille questions en tête... »

La dresseuse pris une grande inspiration avant de se lancer. Elle souhaitait connaître tant de choses à propos de sa cousine. Des choses qui lui étaient inconnues. Elle lui avait terriblement manqué.

« Tu habites dans quelle ville, à Mhyone ? Et tu appartiens à quel cercle ? Ça fait un moment que tu es ici... tu connais des endroits où il y a beaucoup de Pokémon Plante ? Hm. Je m'emporte un peu, désolée. »

La Céladopolienne poursuivit son repas, attendant les réponses de sa camarade. Une chose était certaine, Rexxar et Andy avaient bons goûts. D'ailleurs, le premier concerné semblait très, très gourmand, c'était bien vrai. Et dire que Feeki passait pour un glouton parfois...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Les retrouvailles de Claire Lamarche [Alyce]
Mar 25 Oct 2016 - 18:14
Région d'origine : Parmanie
Messages : 200

Esther Russell

Esther Russell
    J’avais oublié à quel point j’appréciais Alyce. Nous nous entendions vraiment bien ensemble, il existait une espèce de chimie entre nous que je ne retrouve que rarement avec d’autres individus. Passer du temps avec elle me rappelait des souvenirs heureux de mon enfance, les moments où nos parents organisaient des fêtes et où on se rendaient l’une chez l’autre et vice versa. On trouvait toujours le moyen de s’amuser sans se quereller, laissant nos tuteurs à leurs conversations pour adultes. Physiquement, elle avait bien changé par contre – et encore heureux, puisqu’il s’était passé 13 ans depuis notre dernière rencontre – ayant grandi.

    Pendant qu’elle parlait, la nourriture se mit à arriver tranquillement. Les plateaux remplis s’empilèrent sur la table devant nous. Les globes oculaires de Rexxar brillaient, révélant le sentiment de bonheur qu’il ressentait à l’instant. Il huma le doux parfum des aliments fraichement cuisinés et assaisonnés de ses grosses narines. Le pokémon allait se jeter dessus, mais s’arrêta net lorsque je lâchai un « Mh,mh » pour le rappeler à l’ordre. Il se tourna vers la serveuse pour lui sourire, histoire de la remercier, et attendit que je lui donne la permission de manger. Lorsque ce fut chose faite, il commença à s’empiffrer comme un goinfre.

    – Ouais, Chetiflor est un de mes pokémons préféré ! Je le cherche depuis un bon moment d’ailleurs, en vain. Ça viendra, j’en suis certaine.Je choisis quelques aliments que je déposai dans mon assiette, à part du festin, histoire d’avoir encore quelque chose à mettre sous la dent d’ici le 10 prochaines minutes.Oh, mon équipe est variée je te dirais. Actuellement, en dehors de mon ossatueur, j’ai un Goupix et un Kokiyas ! Feu et eau, donc. J’aurais beaucoup trop de mal à me contenter d’un seul type. Toi, pour ta prochaine capture, tu vises quoi ? Il y a tellement de pokémons plante. Je pourrais t’aviser si j’en vois.

    J’entamai un morceau de ce poulet qui semblait être à l’orange. Le cuisinier était parvenu à rehausser le goût de l’agrume, chose que j’appréciais. Ce restaurant s’avérait être le meilleur, aucun doute là-dessus. Rexxar, quant à lui, venait de terminer un plateau rempli de crevettes panées accompagnées d’une sauce aux poivrons rouges et épices. Heureusement pour moi, j’avais eu le temps d’en mettre deux ou trois de côté.

    – En fait, je n’habite nulle part. Je traine mon sac de couchage dans les moments les plus durs ou alors je dors dans des auberges de jeunesse. C’est difficile d’avoir un endroit fixe quand on doit se déplacer beaucoup pour trouver des pistes pour ma mère. Toi, tu dors à quelque part ?Ces recherches m’embêtaient par moments. J’aimerais bien avoir mon propre endroit.Sinon… Je fais partie du Sceau de l’ossatueur, et toi, tu as rejoint lequel ? Les pokémons plante j’en ai vu sur la route une dernièrement. Un Chlorobule et un Tangela. J’ignore si ça peut t’aider.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Les retrouvailles de Claire Lamarche [Alyce]
Jeu 3 Nov 2016 - 14:47
Région d'origine : Kanto
Messages : 121

Alyce Wilde

Alyce Wilde

Andy avait des Pokémon très variés, si l'on comparait Alyce et sa passion pour le type Plante. Tant mieux, la variété ne pouvait pas être mauvaise, au fond ! Avoir plusieurs forces et faiblesses, ça aide énormément dans les combats. Elle possédait un Goupix, donc. Feunard était un Pokémon magnifique, et c'était l'emblème de son cercle, aussi ! Le cercle de la grâce. Alyce réfléchissait à ce qu'elle voulait capturer, elle. À vrai dire, il y avait tellement de Pokémon qu'elle appréciait, qu'elle avait de la difficulté à choisir. Sur le Pokéweb, elle avait établi une petite liste de coups de cœurs, mais il y en avait tellement d'autres.

« Tu me les montreras ? J'ai hâte de les voir, tes copains. Elle marqua une pause, prenant une gorgée d'eau. Ce que j'aimerais capturer... Hm. Je crois que je vais y aller au coup de cœur, surtout. Je vais aller visiter la forêt de Tilleul plus en profondeur. Qui sait, je trouverai peut-être un Brocélôme. Ou même... un Chétiflor, pourquoi pas ! Ah ah. »

Alyce poursuivait son repas tranquillement, pendant que Feeki volait quelques aliments dans on assiette. Il était raisonnable, c'est bien ! Par contre, Rexxar semblait avoir un appétit d'ogre. Andy aurait peut-être dû l'appeler Shrek... ou Garfield. Rho, c'est pas sympa.

Sa cousine était donc nomade. Elle voyageait en cherchant une piste sur sa mère, et enchaînait hôtels et auberges. C'était à peu près ce que faisais Alyce actuellement, mais dans le but de trouver un habitat fixe éventuellement. Alyce irait probablement en direction de Bord-au-Vent, qui semblait être une ville sympathique également. En plus, elle pouvait facilement se rendre à Terra Nova si elle y allait.

« J'irai faire un tour sur la route un. Chlorobulle m'intéresse ! Mais non, je n'ai pas trouvé LA ville où je veux habiter encore. Peut-être Bord-au-Vent ?... Et pour le groupe, je fais partie de la rune du Feunard ! C'est drôle parce que dans ton équipe, tu as un Ossatueur et un Goupix ! »

Le repas était terminé, et la serveuse était revenue pour savoir si quelqu'un voulait un dessert. Alyce accepta volontiers d'un hochement de tête, en espérant qu'Andy fasse de même. Pour être bien certaine que ce restaurant était à la hauteur de sa réputation, il fallait goûter les desserts aussi ! C'était logique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Les retrouvailles de Claire Lamarche [Alyce]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: