Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'épreuve de courage [PV Luna]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'épreuve de courage [PV Luna] Empty
MessageSujet: L'épreuve de courage [PV Luna]   L'épreuve de courage [PV Luna] EmptyVen 14 Oct 2016 - 19:04

Takeshi avait déjà fréquenté le château de Dulem par le passé – en accompagnant Rachel lors d'une capture, mais aussi en tenant compagnie à Soburin. À chaque fois les Pokémons Spectre avaient fait leur apparition, amenant de l'animation au sein de cette aile inhabitée du manoir. Cette fois le dresseur venait suite à une requête déposée sur le réseau du Pokéweb. Luna devait arriver très bientôt – ils s'étaient contactés après avoir, chacun de leur côté, commenté le post de requête. Takeshi allait pouvoir voir si toutes les demoiselles aux cheveux roses appréciaient les Spectres, ou si Rachel était une individu à part.

Le dresseur s'était doté d'un vieux appareil photographique noir réputé pour pouvoir prendre des photos correctes des Pokémons Spectres. La scène ressemblait presque à un vieux film d'angoisse. Takeshi pouvait percevoir les ululements des Spectres alors qu'il poussait la porte, décidant d'attendre Luna à l'entrée.

Le dresseur sentit alors un souffle tout près de lui. Ou était-ce le vent? Craignant la présence d'un Pokémon sauvage, et potentiellement violent, Takeshi fit sortir son Kaiminus de sa Pokéball. Le Pokémon Eau observa les alentours avant de hausser les épaules, ne voyant rien. Après quelques instants le Pokémon poussa un cri, désignant une silhouette qui se rapprochait. Probablement Luna, la dresseuse qui l'avait capturé.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


Région d'origine : Mhyone
Messages : 523

L'épreuve de courage [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve de courage [PV Luna]   L'épreuve de courage [PV Luna] EmptySam 15 Oct 2016 - 19:43



Quelle joie de pouvoir retourner à Méridian, cette ville que Luna avait tant apprécié. Cette fois-ci, ce n'était pas simplement pour l'air frais et les paysages moyenâgeux. La Minaminienne avait tout récemment lu sur le Pokéweb qu'une certaine épreuve de courage existait, et celle-ci consistait à passer une nuit entière dans la section non habitée du château de Dulem accompagné d'une personne. Il fallait prendre en photo des Pokémon sauvages et confronter ses... peurs. Luna n'avait rien à craindre de ce château. Elle appréciait les Pokémon Spectres comme n'importe quels autres Pokémon. Sinon, pourquoi aurait-elle héritée de sa Funécire ? Tient. En parlant de Falyra, la personne avec qui Luna fera cette épreuve était justement Takeshi.

La dresseuse empoigna la pokéball du Pokémon chandelle pour libérer celle-ci de la sphère en question. La bougie se mit à sauter sur elle-même, et demanda à Luna – dans son langage, bien sûr – de la prendre. La rose n'hésita point.

« Aujourd'hui, on va au château de Dulem ! C'est là-bas que Takeshi t'a capturé, n'est-ce pas Falyra ? Celle-ci répondit positivement. C'est parfait, tu ne seras pas trop dépaysée. Je suis certaine que Takeshi sera heureux de te revoir. »

À cet instant, la chandelle compris qu'elle allait revoir Takeshi, et participer à l'épreuve de courage avec sa dresseuse. Cette nouvelle semblait lui faire plaisir, ce qui contribuait à la joie de Luna.

Arrivé près du château, le duo tenta de trouver Takeshi. La nuit s'apprêtait déjà à tomber, le ciel était sombre. Il n'est pas faux que ce genre d'ambiance peut accentuer le sentiment de peur, mais Luna ressentait plutôt de l'excitation à ce moment-là. Et puis... elle avait Falyra. C'est d'ailleurs celle-ci qui remarqua la silhouette du dresseur recherché.

« Takeshi ! Hey... tu es avec Smaug ! Super ! Ça me fait plaisir de vous revoir tous les deux. Je pense que c'est réciproque pour Falyra. »

La Funécire se mit à bondir dans tous les sens, réellement enjouée. Luna observa le Kaiminus ainsi que son dresseur. La jeune fille n'avait pas apporté d'appareil photo professionnel, puisqu'elle n'en possédait pas. Cette réflexion lui fit penser à Faust. Elle avait hâte de lui raconter l'expérience qu'elle aura vécue au cœur de ce château lugubre.

« Je vois que tu as un appareil photo en ta possession. Ce sera utile ! Je n'ai que mon téléphone portable, mais je pense que la flamme de Falyra nous aidera avec la luminosité. »

Les deux dresseurs entrèrent finalement dans le château, et Luna était impressionnée de constater à quel point il était grand. Et... désert. Pourtant, il ne semblait pas si abandonné que ça. Il fallait se rendre dans la section inhabitée après tout, et Luna comptait sur Takeshi pour les guider.

« Wouah... c'est... un grand château. J'entends déjà des bruits. C'est mon imagination où... ? Enfin bref. J'ai hâte de voir ce qui s'y cache. On y va ? Oh ! D'ailleurs ! Je t'ai pas demandé... comment ça va, depuis ? »

L'adrénaline commençait à grimper en Luna, mais le sentiment de peur n'était pas au rendez-vous. Peut-être plus tard, qui sait. La Mhyonienne était heureuse de se trouver ici, c'était fort intriguant. En plus, elle pouvait être en compagnie de deux bons amis qu'elle était ravie de revoir.

La Funécire fit briller sa petite flamme, ce qui éclairait le chemin de Takeshi et de Luna, et c'était très pratique. Celle-ci reposait entre les deux mains de sa dresseuse, concentrée sur le chemin que les deux dresseurs étaient en train de prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épreuve de courage [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve de courage [PV Luna]   L'épreuve de courage [PV Luna] EmptyLun 17 Oct 2016 - 1:58


Takeshi salua Luna qui était venue avec une connaissance commune qui le fit sourire. Apparemment ils avaient eu tous les deux la même idée : montrer le Pokémon qu'ils s’étaient échangés. Takeshi était bien content de voir la petite bougie. Takeshi avait même fait une petite grattouille à la bougie, alors que Luna lui parlait de l'appareil photo.

— Ah tu parles de ça. Je l'ai acheté avant de venir à vrai dire. On m'a dit que c’était un appareil photo spécial qui permettait de bien prendre en photo les fantômes. D’où sa couleur noire. Je t'avoue que je suis sceptique, mais je voulais mettre toutes les chances de notre côté.

Les retrouvailles finies, les deux dresseurs et leurs Pokémons entrèrent dans le manoir. Il était bien sombre, à peine éclairé par Luna. C'est là que Takeshi se dit qu'avoir un Pokémon de type feu aurait put être vachement utile. Son appareil photo avait un flash qui l'aiderait. Mais l’expérience avec Soburin avait un peu servi de leçon au jeune homme et il devrait en parler avec Luna. Mais alors que Takeshi regardait tout autour, Smaug voulait interagir avec Luna. Il lui avait pris une de ses jambes entres ses pattes avants.

— C'est possible que ce soient des bruits que tu as entendu. Je suis venu il n'y a pas si longtemps dans cette partie du château et j'ai eu de belles surprises. Par exemple en regardant des tableaux on a vu des mains sortir du tableau et cogner mon amie contre, alors qu'elle regardait la peinture.

Par là Takeshi voulait dire de faire attention aux apparitions brutales et spontanées. Takeshi proposa d'aller en direction du bruit qu'avait perçu Luna. Après tout ils étaient là pour ça, non ? Après avoir ouvert une porte Takeshi et Luna étaient arrivés dans une sorte de bibliothèque. Il y avait des livres partout et des espèces d’échelles sur les murs pour accéder aux livres les plus haut.

Le bruit était bien plus audible dans cette pièce. Takeshi fit un signe de la tête à Luna pour lui indiquer d'aller doucement en direction du bruit. Si il s'agissait d'un Spectre ils devraient le prendre en photo. Mais une surprise attendait le duo.

— Ce n'est qu'un Qulbutoké qui se cogne la tête contre l’étagère de livres. Livres qui lui tombent dessus à chaque coup de tête.

Takeshi lâcha un soupir de déception. Dans cette ambiance il s'attendait vraiment à trouver un Spectre mais cela aurait sûrement était trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


Région d'origine : Mhyone
Messages : 523

L'épreuve de courage [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve de courage [PV Luna]   L'épreuve de courage [PV Luna] EmptyMar 18 Oct 2016 - 4:17


Un appareil photo permettant de photographier les fantômes ? Intéressant. À voir s'il rend hommage à sa réputation. Takeshi avait bien anticipé l'épreuve, Luna lui fit un clin d’œil approbateur. Elle n'allait peut-être pas être aussi efficace avec son modeste portable, mais elle allait faire de son mieux. Après tout, Falyra pourra l'épauler.

Ce n'était pas la première expérience du camarade de Luna dans le château de Dulem. Après tout, son amie d'enfance, Rachel, était une adoratrice des Pokémon Spectres. Quoi de mieux qu'un château hanté pour dénicher quelques petites merveilles de ce type ? Au moins, il semblait connaître l'endroit, c'était parfait. Le duo n'allait pas se perdre ainsi. Cependant... il avait vécu des expériences effrayantes, apparemment. Un fantôme sortant d'une peinture ? Et bien, on se croirait dans un film. La Minaminienne espérait que les péripéties à suivre seraient plus agréables.

Les deux dresseurs s'arrêtèrent près d'une petite bibliothèque de livres. C'était l'origine du bruit que Luna avait entendu : un Qulbutoké ! Cela lui rappelait vaguement quelque chose...

« Mais... pourquoi il fait ça ? »

La créature se frappait la tête contre l'étagère, laissant des livres tomber. Cela devait être douloureux, hého ! La jeune fille tentait de comprendre ce qui se tramait avec ce Pokémon Psy. Bien sûr, un Qulbutoké était un Pokémon qui était réputé pour être un punching ball, mais de là à s'infliger une douleur à lui-même... ?

C'est alors que Falyra semblait s'inquiéter, elle aussi. Elle fixait quelque chose en direction du Qulbutoké, mais pas le Qulbutoké lui-même. Son regard semblait porter vers le haut de la tête du Pokémon. Luna était intriguée par cette réaction de la petite bougie.

« Qu'est-ce qu'il y a, Falyra ? Je sais... l'attitude du Qulbutoké est perturbante mais... Un nouveau bruit se fit entendre. ... Hein ? C'était quoi ça... ? Falyra, tu sais d'où ça vient ? La Funécire acquiesça. Dis-moi... Oh ! Mince ! C'est pas vrai ! »

Une silhouette est devenue concrète. Un Pokémon Spectre, jadis invisible, apparu devant les spectateurs : Un Spectrum. Il tenait la créature bleue entre ses mains. C'était donc lui qui l'obligeait à se frapper la tête contre le meuble ? Quelle fourberie, ce n'était pas très gentil. Le pauvre Qulbutoké...

« Hé ! Lâche-le ! Pourquoi tu fais ça... ? »

Le fantôme tourna la tête vers Luna. Il lâcha prise par la suite, et s'avança vers le duo. Mh... ce n'était pas tout à fait ce que la dresseuse avait prévu. Ce Spectrum avait visiblement envie de s'amuser, mais, ses jeux n'étaient pas vraiment « politically correct », si on pouvait dire ça comme ça. Le mieux était de ne pas rester sur son chemin !

« Takeshi ! Vite ! Photographie-le et on prend la poudre d'escampette ! »

Le Pokémon grimaçait, ricanait, heureux d'avoir de la visite avec qui se désennuyer un peu.

Alors que le duo tentait de fuir, un Branette avait fait son apparition de l'autre côté, empêchant Takeshi et Luna d'aller plus loin. En regardant de droite à gauche, la rose comprit qu'ils étaient pris en sandwich entre deux Spectres fanfarons. La poupée maléfique offrait aux dresseurs un large sourire dérangeant. Luna aimait beaucoup ce Pokémon, mais dans la situation actuelle, elle aurait préféré se priver de sa compagnie.

Il fallait réfléchir à une solution... et vite !

« Takeshi... ? Tu peux le photographier, lui aussi, tant qu'à être là... Elle jeta un oeil du côté du Spectrum. Falyra... attaque Onde Folie. »

La bougie émit un rayon sinistre en direction de l'évolution de Fantominus. Mais c'était trop facile. La fourberie du fantôme avait pris l'avantage et il disparu sous leurs yeux. Soudain, Luna vit sa précieuse Funécrire léviter dans les airs.

« ... Lâche Falyra ! C'est pas drôle ! »

La dresseuse essayait en vain de rattraper sa bougie. Sa petite taille n'allait pas vraiment l'aider. Elle espérait que le Spectrum ne fasse pas de mal à son Pokémon, après tout, peut-être avait-il envie de jouer amicalement... ? On peut toujours espérer un peu, non ?

La nuit s'annonçait loin d'être tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épreuve de courage [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve de courage [PV Luna]   L'épreuve de courage [PV Luna] EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:12


Takeshi était prêt à repartir de cette salle quand Luna se mit à parler avec sa Funécire. Takeshi croyait la race des Qulbutoké assez stupide pour s'infliger ce genre de choses par leur propre volonté. Mais apparemment ce n’était pas le cas de celui-ci qui était, apparemment, contrôlé par un Spectrum. Peut être s'agissait-il là de celui qu'il avait déjà rencontré lors de sa visite avec Soburin. Quand Luna demanda à Takeshi de le prendre en photo, ce dernier mit l'appareil noir devant son visage alors que le Spectrum était en train de tirer la langue prêt à lécher l'appareil photo.

Takeshi recula à la dernière minute manquant de tomber cul sur le sol. Un autre Spectre était apparu devant eux. Être pris entre deux Pokémon Spectre n'était pas vraiment super comme perspective.

— Je vais devoir m'occuper du Spectrum. Essaye de le prendre avec ton téléphone du mieux que tu peux.

Takeshi se mit dos à dos avec Luna. Ainsi chacun pourrait assurer les arrières de l'autre en toute sécurité. Smaug était au pied de Takeshi le regard déterminé prêt à en découdre, mais pas totalement rassuré. Il n'avait jamais combattu de Pokémon de ce genre là.

— On y va. Smaug Morsure !

Le Pokémon regarda son dresseur puis fonça à toute allure pour bondir sur le fantôme pour le mordre de son attaque Ténèbres. Le Pokémon sauvage n'avait vraiment pas l'air content de cette attaque. Il se mit à foncer sur Takeshi pour se retrouver face à Luna.

— Luna comment ça va pour…

Takeshi, en se retournant, aperçut la petite bougie se faire maltraiter et réagit aussi vite.

— Smaug Machouille sur l’agresseur de Falyra..

Le fantôme étant invisible Smaug ne savait pas où regarder. La bougie lança une attaque Feu avec sa flammèche indiquant où était le fantôme à Smaug. Le crocodile exécuta de nouveau une attaque de type Ténèbres, ce qui lui fit lâcher la bougie que Smaug réceptionna sur la tête. Le Spectrum disparut de nouveau laissant seul le deuxième fantôme. Mais avait il vraiment disparut définitivement ? Ou allait-il de nouveau apparaître où on s'y attendait le moins.

Ce qui était sûr c’était que le Branette avait l'air d'attendre sans attaquer. Qui sait peut être une connaissance de Falyra de l’époque où elle vivait ici. Ce pourrait être une bonne chose, car le Spectrum leur avait mis une bonne dose de stress. Pouvoir souffler deux minutes ne serait pas du luxe. Ainsi que de pouvoir voir l’état de santé du Qulbutoké.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


Région d'origine : Mhyone
Messages : 523

L'épreuve de courage [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve de courage [PV Luna]   L'épreuve de courage [PV Luna] EmptySam 22 Oct 2016 - 16:17


Takeshi avait réussi à faire fuir le Spectrum, en faisant équipe avec Falyra. Ouf ! Heureusement qu'il était là. Falyra avait bien réagit avec son attaque Flammèche, également. Luna rattrapa son Pokémon, et la serra contre elle. Il faudra être plus vigilant désormais, il y a quelques Spectres bien fourbes par ici. Le Branette, par contre, ne semblait pas vouloir attaquer qui que ce soit. La Funécire avait même l'air de vouloir aller à sa rencontre. Hésitante, la dresseuse a déposé sa précieuse bougie sur le sol, et celle-ci s'est précipitée vers la marionnette. Le duo semblait se connaître. Après réflexion, c'était bien possible ! Après tout, Falyra avait vécue dans le château.

« Ainsi vous vous connaissez. Ça me rassure ! Elle se retourna vers Takeshi. Merci à Smaug et à toi pour l'avoir aidé avec le Spectrum. »

Luna a, par la suite, demandé à la Branette et à sa Funécire si elles souhaitaient prendre une photo ensemble. Cela permettra à Falyra de lui rapporter un souvenir, et ce sera également utile pour l'épreuve. Les Pokémon avaient acceptés la proposition. La Mhyonienne a donc pris son téléphone portable afin de prendre une photo sympatoche. Si Takeshi voulait faire de même, il pouvait absolument ! Son appareil était bien meilleur que celui de Luna.

Lorsque la photo fut prise, le Branette s'était volatilisé peu de temps après. Falyra semblait un peu triste, mais elle était partante pour poursuivre l'aventure.

« Tu as entendu ça ? »

Il y avait de nouveaux bruits. Cette fois-ci, ce n'était pas des « toc toc » de bibliothèque, mais plutôt des murmures qui se cassaient. À les entendre, c'était certainement des Spectres. Luna se demandait à quoi s'attendre maintenant. En s'approchant un peu plus des sons, la rose s'arrêta derrière un mur. Les fantômes étaient tout juste de l'autre côté, il fallait faire le moins de bruit possible. La jeune fille jeta un œil discret de l'autre côté et ce qu'elle aperçu l'enchanta : deux Skelenox qui volaient dans les airs ! Elle chuchota :

« Falyra, éclaire-moi à l'aide de ta flamme. Il faut essayer de les photographier. On dirait qu'ils jouent ensemble, c'est trop mignon... »

La Funécire fit briller sa flamme à la demande de sa dresseuse. Celle-ci se servit de la lumière afin de prendre une photo avec son portable. Malheureusement, la Minaminienne tête en l'air avait omit de retirer le flash de la caméra. Inutile de préciser que les deux jumeaux avaient remarqués ce détail également ! Ils s'approchaient maintenant de Luna et des autres.

« Oups... »

Que faire ? Allaient-ils vouloir les attaquer ? C'était difficile à dire... Luna restait silencieuse. Si ça se trouve, ils allaient renoncer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épreuve de courage [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve de courage [PV Luna]   L'épreuve de courage [PV Luna] EmptySam 22 Oct 2016 - 22:42

Takeshi fit signe de la main que ce n’était rien. Ils agissaient là dans un but commun. De plus Luna était une amie et il était normal de s’entraider. Quant au Branette Takeshi avait vu juste. Apparemment la petite bougie connaissait bien le Pokémon Spectre qui leur faisait face.

Luna avait même profité pour faire une photo des deux Pokémons. Takeshi ne l'avait pas prise question de ne pas prendre toutes les photos lui même. Puis techniquement Luna venait de prendre deux Spectres en photo. La personne qui avait lancé ce défi ne pouvait nullement savoir que la Funécire était à Luna.

— Oui j'ai entendu. Ça vient de par là, je crois.

Apparemment il s’agissait de deux Skelenox. Takeshi n'avait jamais vu ce Pokémon et se demandait à quoi il pouvait ressembler. Mais d'un seul coup Takeshi aperçut une lumière qui dura une seconde, une grande lumière suivie du « Oups » de Luna. Takeshi se facepalma en pensant qu'il valait mieux qu'il ne dise rien sur le moment.

Takeshi se plaça au dessus de Luna et vue sa taille c'était on ne peut plus facile pour lui. Il prit, à son tour, une photo totalement au hasard. Il n'avait pas cadré. Si ça se trouvait il n'avait qu'une moitié de Pokémon. Après cet acte totalement mené n'importe comment, Takeshi prit Luna sous le bras tandis que Smaug prenait, entre ses pattes, Falyra. Le duo se mit à courir a toutes vitesse loin des deux Skelenox.

Takeshi avait finit par s’arrêter après avoir franchis une porte qui menait dans un petit jardin. On pouvait souvent trouver ce type d'architecture dans les grands manoirs. Bien essoufflé l’éleveur posa Luna au sol en tentant de reprendre son souffle.

— Pffff… On les a… semés… tu crois ?

Mais un bruit venait de se faire entendre dans ce jardin clairement délabré où on pouvait même voir des ronces qui avaient poussé. Un bruit de feuillage. Takeshi soupira.

— Quoi encore ? On peux pas soufflet deux minutes ici ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


Région d'origine : Mhyone
Messages : 523

L'épreuve de courage [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve de courage [PV Luna]   L'épreuve de courage [PV Luna] EmptyJeu 27 Oct 2016 - 4:49



L'épreuve de courage



Le duo avait semé les deux Skelenox. En vrai, Luna ne savait même pas s'ils avaient prévu d'attaquer qui que ce soit, mais on est jamais trop prudent dans le château de Dulem, apparemment. Takeshi avait bien réagit, et Smaug également de son côté, en prenant Falyra avec lui. La bande était arrivée devant une sorte de jardin intérieur, assez... étrange.

« Les vieux château cachent tous des jardins comme ça... ? C'est spécial comme décoration. »

Luna avait trouvé le moyen de rigoler à sa remarque. Falyra était revenue auprès de sa dresseuse, visiblement essoufflée des dernière péripéties et courses-poursuite. Au moins, ici, c'était calme. Une petite pause ne sera pas de refus.

L'herbe du jardin intérieur se mit à bouger. Décidément, le château était surpeuplé ! Un Pitrouille a fait son apparition. Telle une citrouille d'Halloween, le Pokémon illuminait de mille feu, un tour de magie agréable à regarder. La lumière provenait d'un Muciole caché derrière le Pokémon Spectre. Fort heureusement, ce duo semblait totalement pacifique.

La dresseuse sortit son portable, en prenant bien soin de retirer le flash, cette fois-ci. Muciole était un Pokémon Insecte, mais Pitrouille correspondait aux exigences de l'épreuve. La Mhyonienne attendit que la luciole émit sa lumière avant de prendre une photo, Falyra éclairant l'objectif de sa flamme orangée.

« On aura tout vu. »

Soudain, la porte de la pièce se ferma brusquement. Un courant d'air ? Non... Impossible. La jeune fille sursauta, et alla instinctivement tenter l'ouverture de la porte qui était bloquée. Un autre rigolo qui voulait jouer ? C'était fort probable, malheureusement.

« Grrr... »

Des rires retentirent. C'était bien des Pokémon.

N'ayant aucune idée de quoi faire, et trouvant la situation déjà bien ridicule, la Minaminienne fit la seule chose débile et insensée qui lui traversa l'esprit.

Elle toqua à la porte.
Oui. Pourquoi pas, après tout ? Si ça se trouve, on allait répondre et jouer à cache-cache... Ah ah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épreuve de courage [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve de courage [PV Luna]   L'épreuve de courage [PV Luna] EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:12


Takeshi essayait de reprendre son souffle. Il avait couru aussi vite qu'il avait pu pour mettre tout le monde à l’abri. Ce fut donc avec un peu de mal qu'il répondit à Luna.

— Je ne... sais pas.

Takeshi inspira un grand coup puis expira doucement ce qui avait l'air de l'aider à reprendre un souffle correct.

— Mais bon après tout cette partie est abandonnée depuis longtemps. Dnc je doute que ce soit commun à notre génération ou même comme ils l'avaient fait à l’époque.

Vint l'apparition du Saint-Pitrouille. Enfin c'est ce qui était venu en tête au dresseur à voir le Pokémon Spectre ainsi éclairé. Luna allait le prendre en photo. Bon réflexe. Takeshi fit de même au cas où l'un ou l'autre viendrait à prendre une meilleure photo ou même, sait-on jamais, perdait son appareil photographique.

Takeshi soupira quand il comprit que la porte était bloquée. Après il était en sécurité ici. Enfin il ne voulait pas non plus passer sa vie ici, même en si bonne compagnie. Surtout que la tentative de Luna n'avait pas l'air de marcher.


— J'ai peut être une autre idée pour sortir d'ici. Je vais tenter si tu veux bien.

Takeshi n’était pas vraiment rassuré par l'idée qu'il avait eu, car cela impliquait d'aller voir de près le Saint-Pitrouille. Mais bon s'ils voulaient partir d'ici il n'avait pas trop le choix. Du coup Takeshi approcha du Saint-Pokémon Spectre et commença à lui parler.

— Bonjour Saint-Pitrouille. Nous aurions une faveur à vous demander. Je ne sais pas si c'est un de vos amis, ou serviteurs, de l'autre côté de la porte, mais pourriez-vous lui demander de nous laisser sortir ?

Takeshi regarda en direction de la porte qui ne bougeait pas d'un pouce.

— Est-ce que notre présence vous dérange à ce point, ô Saint-Pitroulle ?
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


Région d'origine : Mhyone
Messages : 523

L'épreuve de courage [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve de courage [PV Luna]   L'épreuve de courage [PV Luna] EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:44



L'épreuve de courage



Toquer à la porte n'avait servi à rien. En retour, la jeune fille n'avait reçu que quelques coups répétitifs et des ricanements. De vrais fourbes, ces Spectres ! Il s'agissait probablement d'un jeu, mais bon, le jeu devenait oppressant. Luna n'aimait pas vraiment être enfermée dans une pièce inconnue. Qui apprécierait, de toute façon ?

« ... Saint... -Pitrouille ? »

Et ben. Pourquoi « Saint » ? À cause de la lumière causée par le Muciole ? En tout cas, ça avait l'air de plaire au pokémon Spectre et Plante. Il semblait jouer le jeu de Takeshi, et c'est tout ce qui compte ! Le Pitrouille et le Muciole ont donc commencé à interagir avec les mystérieux fantômes se trouvant derrière la porte. Pendant quelques minutes, une discussion que Luna ne comprenait pas vraiment se produisait. Au bout d'un moment, des ricanements ont refait surface. Mince ! Ça n'avait pas fonctionné. Le Pitrouille s'est retourné vers nous, désolé.

« Argh... Pourquoi ils nous enferment aussi ?! Bon. Pas de panique ! Il faut trouver un échappatoire. Saint-Pitrouille, vous n'avez pas deeee... de sortie de secours en cas de séquestration ? »

Les deux créatures se sont regardées avant de hocher la tête. Souriante, Luna sauta presque de joie. Mais sa joie allait s'estomper lorsqu'elle allait comprendre que l'échappatoire était une trappe au sol.

« Oooooh je vois... Et... ça mène où ce truc ? »

Difficile de comprendre leurs dires, mais il semblerait que cette trappe mène dans un couloir éloigné dans le château, ou quelque chose comme ça. C'était effrayant. Peut-être devrait-on attendre que les zigotos ouvrent la porte ? Ils ne semblaient pas vouloir le faire, et la nuit allait être longue dans une seule pièce. Il fallait prendre plus de photos, aussi... Mais Luna hésitait. C'était quand même bien terrifiant ce truc.

Falyra avait décidé de choisir pour la dresseuse en se rendant près de la trappe. Sa flamme allait certainement aider, mais la Mhyonienne était réticente. Celle-ci regarda Takeshi, afin de savoir si lui était partant où pas. Dans tous les cas, c'était lui qui allait trancher. Luna n'était malheureusement pas en mesure de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épreuve de courage [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve de courage [PV Luna]   L'épreuve de courage [PV Luna] EmptyMer 2 Nov 2016 - 22:34

Takeshi approuva les paroles de Luna qui demandait pourquoi les autres Spectres les avaient-ils enfermé ici. Pour les punir d'avoir troublé leurs habitudes ? C’était là une bonne question qui allait sûrement rester sans réponse. Mais très vite le Saint-Pitrouille montra à Luna une trappe. Le Pokémon leur proposait-il de partir dans ce trou lugubre et peu rassurant ? Takeshi regarda Luna et la petite bougie qui essayait d’éclairer de sa flamme.

— Je crois pas qu'on ait vraiment le choix. C'est mieux que pourrir ici pour toujours.

Takeshi prit le Pokémon de Luna dans sa main et passa en premier. Une fois dans le passage Takeshi ne voyait qu'un couloir noir et froid fait uniquement de pierre brute.

— Je crois qu'il n'y a aucun danger. Tu peux descendre. Je peux t'aider si tu en as besoin.

Une fois Luna à ses côtés avec Smaug le dresseur proposa de garder Falyra avec lui en tête de file au cas où ils tomberaient sur un autre farceur. Le couloir continua pendant de longue minutes. Takeshi avait demandé à Luna comment elle allait. Si elle avait peur elle pouvait s'approcher de Takeshi.

Il fallut encore de longues minutes avant de voir enfin la sortie. Sortie que Takeshi n'aurait jamais cru voir déboucher directement en dehors du château lui même. Ce fut d'ailleurs à ce moment-là que Takeshi remarqua que Saint-Pitrouille les avait suivi.

— Oh regarde Luna. Il nous a suivi. Peut être pour être sûr qu'on arrive à destination. Dites-moi Saint-Pitrouille une photo souvenir ça vous dit ?

Le Pokémon prit la pose. Takeshi regarda Luna avec un air amusé. L’éleveur plaça l'objectif devant son visage et prit la photo. Une fois la photo prise Takeshi aperçut dans l'objectif un Noctunoir et un Magirêve.

Le jeune homme regarda Luna la bouche grande ouverte en montrant la direction du Pitrouille. Mais plus rien. Les deux Pokémons Spectre avaient disparut. Du coup Takeshi avait l'air bien ridicule. Peut être s'agissait-il des deux Pokémons qui les avaient enfermé ? Jamais le duo ne le saurait.

— Tu veux qu'on y retourne Luna ? Ou tu penses qu'on a rempli notre mission ?

Si Luna désirait y retourner il la suivrait sans problème. Sinon ils devraient aller faire leur compte rendu de mission à ceux qui avait lancé ce défi que Takeshi ne relèverait plus de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


Région d'origine : Mhyone
Messages : 523

L'épreuve de courage [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve de courage [PV Luna]   L'épreuve de courage [PV Luna] EmptyJeu 3 Nov 2016 - 5:37



L'épreuve de courage



Avec l'unanimité, la trappe l'avait remportée ! Et la belle rime, en plus. Bref. Le duo et leurs Pokémon étaient entrés dans la trappe, et un long corridor sinistre fait de pierres s'est dressé devant eux. Ce n'était pas le chemin le plus rassurant au monde, mais il semblait « sécuritaire » jusqu'a preuve du contraire, donc, ça allait pour le moment. Falyra et Smaug faisaient les guides, illuminés par la flamme de la bougie. Luna n'était pas bien loin, elle était restée près de Takeshi et sursautait aux moindres bruits. Non pas qu'elle avait peur, mais bon... La situation était oppressante.

Finalement, arrivés au bout du chemin, les dresseurs se rendirent compte que la sortie ne se trouvait pas dans un couloir du château, mais bien à l'extérieur de celui-ci ! La jeune fille ne s'y attendait pas. Elle regardait autour d'elle pour être certaine de comprendre ; mais oui, elle était bien dehors, à l'air frais. Le ciel était moins sombre qu'à leur entrée, est-ce que l'aube approchait déjà... ? Le temps avait-il passé si rapidement ? C'était étonnant. Takeshi avait fait remarqué à Luna que le Saint-Pitrouille et Muciole les avaient suivis. C'était gentil de leur part ! Takeshi avait réussi à prendre une photo en meilleure qualité des Pokémon, et c'était parfait. Pendant ce temps, la Mhyonienne regardait si ses photos n'étaient pas trop sombres, ou trop floues, et étonnement, c'était vraiment pas si mal. Luna sursauta ensuite, lorsque Takeshi l'a mis en garde.

« Hein ?! Mais... je vois rien ? C'est bizarre. Elle marqua une pause. J'ai l'impression que notre présence dérange ici, ah ah. »

Au fond d'elle, elle espérait qu'il s'agisse de Spectres joueurs. C'était probablement ça, de toute façon. Le Pitrouille semblait amical envers les deux dresseurs, cependant. Après tout, chaque Pokémon possède sa propre personnalité. Luna se pencha vers le Pokémon et lui esquissa un doux sourire.

« Merci ô Saint-Pitrouille pour votre aide, je vous suis éternellement reconnaissante. »

Maintenant... retourner dans le château, ou partir ? Luna hésitait. Elle regardait le ciel qui devenait de plus en plus clair. C'était bel et bien l'aube qui s'entamait. Était-ce utile d'y revenir ? Et puis... s'ils étaient vus ici, on pourrait leur poser des questions, ce n'était pas le but premier. Hm. La demoiselle regarda ses photos encore une fois. Elle en avait déjà plusieurs, cela devait suffire, non ?

« Je crois qu'on peut s'éclipser. Le soleil devrait se pointer d'ici peu de temps, je crois... Une seconde pause, puis elle regarda l'appareil de Takeshi pour voir les photographies. Elles sont très jolies, et... Oh ! Regarde ça ! »

Pendant que le duo commençait à marcher en direction opposée au château, Luna pointa quelque chose d'étrange sur l'une des photos qu'avait pris Takeshi. Il s'agissait de la dernière photo de Saint-Pitrouille. Derrière, au loin, les silhouettes parfaitement précises d'un Noctunoir et d'un Magirêve... Était-ce donc ces Pokémon que Takeshi avait aperçu ? Était-ce ces deux-là la cause de leur séquestration précédente ?

Malheureusement, Luna devra se contenter de ces nombreux questionnements, et devoir se passer de leurs réponses. Enfin. La nuit avait été agitée, mais sans mentir, elle avait été divertissante, peut-être même amusante, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épreuve de courage [PV Luna] Empty
MessageSujet: Re: L'épreuve de courage [PV Luna]   L'épreuve de courage [PV Luna] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épreuve de courage [PV Luna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: