HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
À la recherche des Spectres sylvestres [Capture]
À la recherche des Spectres sylvestres [Capture]
Mer 19 Oct 2016 - 0:51
Région d'origine : Unys
Messages : 490

Timothy Boote

Timothy Boote
Je revenais de chez ce vieil homme, ce fameux Pépé Skill, chez qui je m’étais rendu pour apprendre de nouvelles capacités à mes pokémons. J’étais content d’avoir eu l’occasion de faire ce voyage, ça valait bien le fait de m’être perdu dans la forêt en venant et d’avoir du y passer la nuit. En plus, j’avais eu la chance d’y rencontrer un Pitrouille sauvage, je venais d’ailleurs de me souvenir que Rachel m’avait dit que c’était également là qu’elle avait rencontré son fameux Jack que j’avais vu à Minami avant le concours quand je lui acheté le décor qu’elle avait fabriqué pour Seigneur. Quoi qu’il en soit, entre les propos de la deuxième spécialiste des Spectres et ce que j’avais vu de mes propres yeux en venant, j’étais certain qu’il y avait des pokémons fantomatiques qui vivaient dans les environs. Il y avait Pitrouille, j’en avais eu la preuve certaine, mais peut-être que d’autres se terraient dans les environs eux aussi. En effet, d’après mes connaissances sur mon type de prédilection, il n’y avait pas que les pokémons citrouilles qui vivaient dans les environs. En effet, je connaissais l’existence des Brocelôme, ces esprits des forêts qui prenaient le contrôle de souches d’arbres. Rien ne le prouvait, mais j’avais dans l’idée que je pourrais en trouver dans la Forêt de Tilleul.

C’est pourquoi j’ai pris la décision de me rendre dans la forêt pour essayer d’y trouver ces créatures sylvestres. Néanmoins, j’avais une tradition depuis mon arrivée sur Mhyone, je ne partais à la recherche de Spectres qu’une fois la nuit tombée. L’ambiance y était bien plus oppressante et effrayante, c’était donc parfait pour essayer de dénicher des fantômes comme je m’amuse à le faire. Je me doutais bien que mon envie de me balader dans la forêt en pleine nuit ne devait pas être bien commune, mais moi ça me plaisait. J’ai donc décidé de faire une sieste avant de partir pour être sûr d’être bien en forme et de pouvoir explorer les bois toute la nuit. Je ne comptais pas faire comme à l’aller et m’endormir sur un rocher mousseux pour me réveiller avec un pokémon nénuphar sur le visage le lendemain matin. De plus, j’avais besoin de sommeil pour être au top de mes capacités et donc tenter de me souvenir du chemin afin de le retrouver quand j’aurais envie de retourner à Viridia.

Suite à ma sieste dans le calme, j’ai attrapé mes quatre pokéballs pour les attacher à ma ceinture avant de sortir de la chambre que j’avais louée dans une auberge. Il ne fallait pas que je fasse de bruit pour ne pas réveiller les autres clients. Finalement, je suis arrivé sans encombre jusqu’à la lisière de la forêt. Il était désormais temps de me lancer, dans une obscurité quasi-totale. La seule lumière provenait de l’éclat lunaire qui perçait de temps en temps la couverture feuillue du sommet des arbres. J’avais mon téléphone pour éclairer en cas de besoin, mais je préférais ne pas trop l’utiliser étant donné que je savais que la plupart des spectres n’étaient pas des plus à l’aise dans la lumière. Autant maximiser mes chances en me débrouillant dans la nuit noire. Finalement, je me suis en marche en changeant très peu de direction afin de ne pas me perdre. J’ai été chanceux sur cette exploration puisque dès les premières minutes, j’ai entendu un pokémon sur le bord de la route. Mais, était-il de type Spectre ?

Spoiler:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa
Re: À la recherche des Spectres sylvestres [Capture]
Mer 19 Oct 2016 - 1:20
Messages : 1843

Admin

Admin
UN POKEMON APPARAIT.


Tu rencontres Brocelôme Chromatique !

À la recherche des Spectres sylvestres [Capture] Shiny_Phantump
Que vas-tu faire ?
Re: À la recherche des Spectres sylvestres [Capture]
Mer 19 Oct 2016 - 19:57
Région d'origine : Unys
Messages : 490

Timothy Boote

Timothy Boote
Je me suis approché de la source du bruit pour voir de quoi il pouvait bien s’agir. Je faisais en sorte d’être le plus discret possible pour ne pas l’effrayer, quoi que ce soit. C’est donc à pas de loups que j’approchais de la source des bruits que j’entendais. Ça ressemblait à quelqu’un ou quelque chose qui cognait contre du bois. Probablement un pokémon qui s’entraînait ou quelque chose du genre. J’étais vraiment intéressé par ce qu’il pouvait se passer par là-bas. Après quelques secondes de recherche autour des arbres de la zone, j’ai fini par trouver la source du bruit que j’entendais depuis quelques secondes. La vision qui s’offrait à moi était vraiment magnifique, enfin de mon point de vue. Il y avait des chances que ce que je pensais ne corresponde pas à la pensée de la majorité des autres gens. À ma connaissance, il n’y avait probablement que Rachel qui pourrait comprendre ce que je pensais à ce moment là. En effet, devant moi, il y avait un Brocélôme qui chargeait un arbre et lui donnait des coups avec son casque de bois. Il devait s’entraîner ou tester la résistance de sa souche, mais ce n’était pas ça qui m’avait le plus impressionner. En effet, plus encore que voir un Spectre dans son milieu naturel au clair de lune, il n’avait pas une couleur naturelle. Le Brocélôme qui se trouvait là avait une magnifique couleur blanche et des feuilles rouges. J’étais face à un Spectre chromatiques.

Néanmoins, je n’étais pas aussi certain que cela qu’il le soit réellement. Ce que j’avais vécu assez récemment à Minami avec cette sombre affaire de trafic de faux shinys me faisait douter de ce que je voyais. Après tout, les deux affreux qui géraient le trafic n’avaient pas été retrouvés après avoir été envoyés vers d’autres cieux par le Pikachu qu’ils avaient volé. Il y avait donc une possibilité qu’ils soient dans le coin et aient recommencé à peindre des pokémons pour qu’on les croie chromatiques. Quoi qu’il en soit, ce n’était pas ça qui allait m’empêcher d’essayer de l’attraper car même s’il n’était pas réellement d’une couleur différente, il était toujours un pokémon spectre. Je me suis donc approché de la petite créature en faisant un peu plus de bruit pour lui signaler ma présence. Le fantôme de la forêt s’est tourné vers moi et m’a regardé de ses grands yeux bleus qui étaient magnifiques eux aussi. Il semblait se demander ce que je faisais là, mais il s’est ressaisi bien vite et commençait à bouger de droite à gauche sur place, comme s’il avait compris qu’un combat se préparait. Un sourire aux lèvres devant sa réaction, j’ai attrapé une pokéball à ma ceinture et je l’ai lancée en disant :

-Duchesse, utilise Tornade s’il te plaît !

En sortant de sa pokéball, le ballon spectral a fixé quelques secondes son adversaire avant de se mettre à souffler des bourrasques d’air dans sa direction. La pauvre souche hantée ne s’y attendait pas et fut propulsé contre l’arbre qu’il chargeait quand j’arrivais. Il était secoué, mais pas toujours en état de se battre puisqu’il s’est redressé pour foncer tête baissée en direction de mon Baudrive. Il n’avait pas l’air très malin pour utiliser une attaque Charge en direction d’un type Spectre, il devait bien savoir que ça ne servirait à rien pourtant. Enfin, il y avait toujours la possibilité qu’il n’ait jamais rencontré de Baudrive auparavant. Ainsi, le type plante manqua complètement son offensive, ce qui permit à Duchesse de s’entourer d’électricité avant de la lancer sur son adversaire. La souche de bois avait l’air perturbé par cette dernière attaque puisqu’il ne repassa pas immédiatement à l’attaque. J’ai donc attrapé une capsule vide pour la lui lancer.

Spoiler:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa
Re: À la recherche des Spectres sylvestres [Capture]
Lun 24 Oct 2016 - 9:56
Messages : 1843

Admin

Admin
LANCER DE POKEBALL.


Tu lances une Pokéball et ... Tada ! Le Pokémon est capturé.

Tu dépenses 85 XP et une Pokéball.

Re: À la recherche des Spectres sylvestres [Capture]
Sam 29 Oct 2016 - 2:38
Région d'origine : Unys
Messages : 490

Timothy Boote

Timothy Boote
La pokéball a filé tout droit en direction de la souche fantomatique pour retomber exactement sur le morceau de bois. La créature est donc entrée à l’intérieur de la capsule d’un éclat rouge avant que celle-ci ne retombe sur le sol et ne se mette à trembler. J’observais avec attention les mouvements de l’objet en espérant qu’il s’arrête pour signifier que le pokémon était capturé et m’appartenait désormais. La boule rouge et blanche a bougé une fois… deux fois… trois fois… et a fini par s’immobiliser sans que rien n’en sorte. Le Brocélôme était capturé pour mon plus grand plaisir. C’est donc un grand sourire sur le visage que je me suis précipité pour aller ramasser l’habitat de mon nouveau compagnon. La capsule en main, je l’ai ouverte en faire sortir le chromatique qui m’observa un instant avant de se figer, droit comme un juste devant moi. J’avais l’impression qu’il était au garde-à-vous prêt à recevoir mes ordres. Je me suis tout de suite dit qu’au moins, avec celui-là, je n’avais pas à craindre un mauvais comportement comme ce fut le cas après la capture de mon Ténéfix.

Quoi qu’il en soit, j’avais ce que j’étais venu chercher alors j’estimais qu’il était temps pour moi de rentrer à mon auberge pour y finir la nuit et probablement passer la majeure partie, voire même la totalité de ma matinée au lit. Je me souvenais à peu près du chemin à prendre pour rentrer sans encombre, mais je n’étais quand même pas sûr de moi à cent pourcents. J’ai donc préféré assurer mes arrières en demandant de l’aide à quelqu’un connaissant parfaitement les environs. Je parle bien entendu de mon tout nouveau Brocélôme qui devait connaître la Forêt de Tilleul comme sa poche pour y avoir passé sa vie. Dès qu’il a entendu ma demande, le type plante s’est incliné devant moi avant de s’élancer en direction de Viridia. Je l’ai donc suivi en toute confiance, un grand sourire sur les lèvres. Après tout, j’avais vraiment de quoi être heureux, je venais de capturer un nouveau spectre et en plus il devait être rare vu sa couleur inhabituelle pour un membre de son espèce. Néanmoins, j’avais toujours un doute sur sa chromaticité, il fallait que je vérifie avant pour en être bien sûr et ne pas m’exciter de la situation pour rien. Je serais bien malin s’il s’agissait d’un faux peint par des personnes mal intentionnées comme les deux zigotos de Minami.

J’avais bien fait de compter sur l’aide de mon nouveau pokémon puisqu’il a pris des chemins que je ne voyais même pas avant qu’il ne me les montre. Seul, je serais passé à côté sans les remarquer et me serait donc retrouvé complètement perdu de nouveau au milieu de ses bois en pleine nuit. Quoi qu’il en soit, la petite créature spectrale m’a mené à bon port, ce fut donc à mon tour de prendre le relai pour l’emmener jusqu’à mon auberge où m’attendait mon lit douillet. Néanmoins, je ne m’y suis pas couché immédiatement malgré la fatigue qui me fermait les yeux. Je voulais d’abord vérifier l’authenticité du chromatisme de Brocélôme. Comme je me souvenais de la faiblesse du colorant utilisé par les trafiquants à Minami, j’ai emmené le pokémon jusque dans la salle de main pour le frotter avec un gant humide. Le blanc restait malgré l’eau, ce qui signifiait que j’étais réellement en présence d’un Shiny. J’avais en ma possession un magnifique Brocélôme blanc et il n’était pas prêt de changer de couleur. C’est donc des étoiles plein la tête que je me suis couché en me disant que je présenterais mes pokémons à leur nouveau compagnon le lendemain vu l’heure tardive.

Spoiler:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa
Re: À la recherche des Spectres sylvestres [Capture]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: