HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Expédition PV Luna et Rachel
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Expédition PV Luna et Rachel
Mer 2 Nov 2016 - 21:45

Anonymous

Invité
Le Montagnard l'avait pris en partie alors que Takeshi s'était rendu à l'observatoire, désireux d'y faire ses premiers pas en tant que géologue. Takeshi avait eu un instant de flottement en reconnaissant l'homme. Il l'avait croisé par le passé lors d'un duel de nourriture afin d'obtenir le passe-droit nécessaire à la traversée jusqu'à Terra Nova. Mais soit le Montagnard avait oublié cet incident, soit il ne jugea pas qu'il était important, demandant à discuter avec Takeshi au sujet de la première exploration qu'il devrait mener en tant que géologue.

— Fais-nous un rapport acceptable et tu seras des nôtres. Oh tu as le droit d'avoir des apprentis et des commis mais c'est toi qui dirige. Tu es le chef de la troupe. Ils n'auront pas le droit d'agir sans ton accord. Sauf danger important bien entendu.

Le Montagnard précisa la nature de la mission : fouiner au sein de la Route Cendrée de Terra Nova afin d'y récupérer des objets précieux. Il faudrait probablement creuser au sein des couches de sédiments,

— Arme-toi d'une pelle et de quoi creuser. Et casse-rien hein. Faut du doigté... précisa-t-il en formant un rond avec ses doigts.

Après une grande tape dans le dos de Takeshi le Montagnard sortit de l'observatoire, arguant qu'il devait mener sa propre exploration au sein du mont Kagyon. Suivant les conseils qu'on lui avait donné Takeshi fit l'acquisition de tout le nécessaire pour creuser, déblayer et épousseter des objets précieux. Cette mission s'annonçait aussi palpitante qu'une fouille archéologique. Avec un peu de chance il tomberait peut-être sur un fossile enfoui dans les tréfonds de la Route Cendrée. Un Ptera qui sait.

Restait à former l'équipe proprement dite. Tout seul la tâche se révélerait compliquée et surtout longue et fastidieuse. Takeshi finit par prendre contact avec deux amies certain qu'elles accepteraient, ce qui se révéla être le cas. Rendez-vous fut pris avec Luna de se retrouver à Bord-au-Vent pour mener la traversée jusqu'à Terra Nova ensemble. Lui-même serait déjà présent avec Rachel au port.

Après les retrouvailles au port la traversée eut lieu, rapide et bien moins tumultueuse que la première fois que Takeshi avait pris le ferry. La cendre continuait de tomber sur la Route Cendrée en une pluie grisâtre . Kuchi l'aidant à porter ses outils Takeshi décida de délimiter la zone d'exploration.

— On va commencer par aller de là... Du bras Takeshi désigna un bout de terrain à l'autre. … à de là. Allez, creusons ! 

Prenant une pelle Takeshi commença à délimiter la zone tandis que Kuchi plantait des piquets à intervalles réguliers.
Re: Expédition PV Luna et Rachel
Mer 2 Nov 2016 - 22:49

Anonymous

Invité
Décidément la fin de l'année semblait être consacrée aux randonnées et aventures en plein air. Après avoir du gravir le Mont Kagyon et mené une enquête au sein de la Route Cendrée, Rachel allait revenir sur cette dernière pour y mener des fouilles. La Kalosienne s'était demandée s'il n'allait pas davantage trouver des ordures enfouies plutôt que des objets de valeur mais avait gardé sa réflexion pour elle, ne voulant pas vexer Takeshi qui semblait grandement motivé à l'idée de jouer les archéologues. La Kalosienne l'avait donc suivi, sac empli sur le dos, aidant à porter les outils nécessaires. Au port de Bord-au-Vent la jeune femme salua Luna avec un grand sourire, heureuse de pouvoir côtoyer davantage la dresseuse qu'elle avait à peine croisé le temps de lui ériger un décor pour un de ses Pokémons.

« Bonjour Luna. Ravie de te revoir après tout ce temps ! Comment se porte Alatys depuis la dernière fois ? »

Rachel avait vu l'évolution du Pokemon lors du concours de Minami, sans compter la puissance déployée par le Dragon sur le champ de bataille. La Kalosienne s'était même fait la réflexion qu'un duel entre Alatys et Ago, le Pokemon de Soburin, aurait produit de magnifiques étincelles. Un combat dantesque entre Dragons au sommet de leur art !

Le ferry annonça son proche départ poussant le trio à grimper à son bord. Rachel profita de la traversée pour se rapprocher de Luna, la questionner sur ses Pokémons tout en laissant toute marge de manœuvre si elle voulait questionner Takeshi sur la mission d'exploration, ou même au sujet de son travail d'éleveur.

La Route Cendrée les accueillit au sein d'un calme presque olympien seulement troublé par le vent au sein des frondaisons. Rachel haussa un sourcil face à la délimitation, très vague, du terrain par Takeshi. Heureusement qu'elle avait prévu de quoi camper – ils allaient devoir dormir sous une tente pendant quelques jours. La jeune femme remonta ses manches, redressa sa casquette. Mais avant de se saisir d'une quelconque pelle ou même truelle la Kalosienne libéra quelques-uns de ses Pokémons, en l’occurrence Hina et Yami. La Branette et la Ténéfix étant dotés de mains, elles pourraient prêter main-forte.

« Je vais commencer par là. » Rachel indiqua, du doigt, une parcelle située à quelques pas d'un groupe de bosquets. « Les filles pas de brusquerie. Yami si tu tombes sur une pierre, ce que je doute mais on ne sait jamais, ne l'avale pas. »

Yami acquiesça mais Rachel demeurait sur ses gardes. La fascination des Ténéfix pour les pierres rutilantes était aussi intense que celle d'un Grotichon envers les truffes – boulimique.
Re: Expédition PV Luna et Rachel
Ven 4 Nov 2016 - 17:31
Région d'origine : Mhyone
Messages : 532

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


On creuse tic tac tic tac tic tac au cœur de la route cendrée ♪


Takeshi avait contacté Luna pour une espèce « d'exploration » qui consistait à fouiller la Route Cendrée à la recherches d'objets précieux. Apparemment, Takeshi avait encore suivi une nouvelle voie dans son parcours de dresseur. Lorsque celui-ci lui avait demandé si elle voulait l'accompagner, la rose n'a pas hésité. Elle était toujours partante pour donner un Coup d'Main à ses camarades, et en plus, elle pourra revoir Rachel. Ça faisait un moment qu'elle voulait reprendre contact avec elle, d'autant plus que Falyra commençait à s'ennuyer de ses compagnons spectres.

Arrivée au Port, la Mhyonienne se précipita vers le duo. Il fallait tout de même se rendre à Terra Nova, et ce n'était pas la porte à côté. Luna pourra en profiter pour discuter un peu, et c'était bien !

« Heureuse de te revoir aussi Rachel ! Alatys se porte bien, ton décor d'entraînement l'a beaucoup aidé, il a même évolué ! Mais tu l'as sûrement constaté au tournoi de Minami. Il t'es très reconnaissant ! »

La jeune fille en a profité pour converser avec Rachel, et poser des questions à Takeshi sur l'expédition. C'était assez vague, et le trio ne savait pas ce qu'ils allaient chercher ou trouver. Bon, ce n'est pas très grave, c'était même plus drôle comme ça. Ainsi, les surprises seront plus grandes à chaque trouvailles, en espérant trouver quelque chose d'intéressant.

***

La Route Cendrée portait bien son nom. Une pluie de cendre parsemait le ciel,  telle une légère neige pour les prémices de décembre. Le terrain était grand, et il fallait creuser à l'aide de pelles, mais ils finiraient sans doute par trouver quelque chose. Luna agrippa deux pokéballs, celles de Miko et de Numya, ses deux chromatiques. Le Mentali pouvait aisément creuser avec sa dresseuse, alors que la Mistigrix dotée de pattes avant allaient aider à porter le matériel. Rachel avait fait appel à sa Ténéfix et sa Branette. La dernière fois que la rose l'avait vu, celle-ci était encore un Polichombr. La dresseuse attrapa une troisième pokéball.

« Dis, Rachel, ça te va si Falyra tient compagnie à Hina et Yami ? Tu vois, elle s'ennuie de ses copains au château. Je crois que ça lui fera du bien d'être accompagnée de tes Pokémon. »

Après la confirmation de la dresseuse type Spectre, Luna libéra sa Funécire qui semblait reconnaissante. Elle sautillait dans tous les sens, et se porta volontaire pour aider à la tâche. Cela sera compliqué sans membre, mais si cela pouvait lui faire plaisir, pourquoi pas ! Luna souhaitait le bonheur de sa petite chandelle, après tout.

Luna lâcha un ricanement lorsque Rachel demanda à sa Ténéfix de ne pas manger de pierres. Les Ténéfix faisaient-ils vraiment cela ? C'est étrange. Enfin, mieux vaut prévenir que guérir.

« Miko, aide-moi à creuser par ici. Tu es partant ? »

Le Mentali observa sa dresseuse d'un air voulant dire : « ... tu me poses vraiment la question ? » ce qui la fit sourire. Le duo commença à creuser, heureusement, le sol semblait plutôt facile à travailler. Luna n'allait pas se casser un bras aujourd'hui.

Numya était en train de ramener du matériel lorsqu'elle fit part à Luna que deux Pokémon les regardaient, au loin. La Minaminienne jeta un oeil, perplexe, et effectivement, un Scarabrute et un Afflamanoir traînait dans le coin. Il s'agissait peut-être de Pokémon sauvages habitant la Route Cendrée. Cependant, ils n'avaient pas l'air très amicaux dans leurs regards. C'était... perturbant. Mais bon, c'était sans doute une erreur.

« Hm... Takeshi, Rachel... Vous croyez qu'ils veulent nous aider ? »

Sait-on jamais. Il ne faut jamais juger aux premiers abords, n'est-ce pas ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




T-CARDFICHE
EVANNA DISCUTE EN #C780A7
Re: Expédition PV Luna et Rachel
Ven 4 Nov 2016 - 22:32

Anonymous

Invité

Takeshi était content. Tout le monde avait répondu présent à son invitation. En plus de cela tout le monde était super motivé. Elles avaient directement commencé à faire quelques fouilles avec leurs Pokémons.

Cela faisait vraiment plaisir à voir qu'elles avait directement pris ces directives de mesure en compte. Mais creuser sous les cendres était un peu bête. Cela les empêcherait de voir correctement ce qu'elles pourraient trouver dans leurs fouilles. C'est ainsi que la première tache de Takeshi ne fut pas d'entamer une fouille mais bel est bien de dresser une espèce de tente qui les protégerait des cendres.

Takeshi posa tout le matériel n'osant dire aux filles l'erreur qu'elles venaient de faire. Du coup il allait installer la tente avec Kuchi, qui avait l'air d’être en pleine forme. Est-ce que l'air des cendres lui rappelait de bons moments passés en ce lieu ? Après tout elle était originaire d'ici.

Takeshi avait enfin fini d’installer la tente. Cela lui avait pris une bonne demi heure pour installer cela. Avec Hime et ses pouvoirs cela aurait été beaucoup plus simple. Mais Takeshi ne préférait pas faire appel à sa Gardevoir en la présence de Luna. Cela pourrait réveiller en elle la douleur d'avoir donné son œuf et donc son enfant à la dresseuse de Pokémon Psy.

Takeshi regardait ses deux compagnons. Elles avaient vraiment l'air de prendre la chose bien au sérieux. Takeshi espérait qu'elle trouverait quelque chose qui recommencerait leur dur labeur. Mais bon la fouille ne faisait que commencer.

— Vous avez l'air d’être toutes deux bien concentrées. C'est bien. Mais n'oubliez pas de boire c'est très important. Il n'y a pas de soleil mais avec les efforts vous allez vite avoir chaud.

Takeshi avait posé une glacière en forme de Lohklass à coté d'une table pliable où il avait placé des bouteilles d'eau qui devraient rester fraîches un bon moment.

Takeshi avait fini par sortir sa trousse de géologue flambant neuve et avait délimité un petit périmètre où il avait décidé de commencer son exploration. Un petit Taupiqueur avait sorti le bout de sa tête entre les deux pieds de Takeshi.

—  Toi. Dois-je voir en toi un signe de creuser ici ?

Aucune réponse pas même un petit « Taupiqueur ». Enfin tant mieux. Takeshi ne supportait pas la voix de ce Pokémon. Takeshi allait creuser quand Luna l'interrompit pour leur montrer deux Pokémons sauvages.

— Humm Kuchi tu peux aller les voir ? Question qu'on puisse continuer à travailler. Je compte sur toi ma grande.

Takeshi commença à creuser avec sa pelle à main. Il avait gardé son pinceau en cas où il trouverait quelque chose de fragile. De son côté la Mysdibule avait entamé la discussion avec les deux Pokémons sauvages.

L'Afflamanoir avait l'air d'avoir compris qu'ils ne leur voulaient aucun mal, qu'ils cherchaient juste de veilles choses. Mais le Scarabrute avait l'air vraiment pas content et il regardait d'un mauvais œil Rachel qui avait l'air de sortir quelque chose du sol. Il voulait cette chose et se mit à lui foncer dessus pour lui voler le dit objet.
Re: Expédition PV Luna et Rachel
Ven 4 Nov 2016 - 23:01

Anonymous

Invité
À la vue de Faryla Rachel avait eu un sourire nostalgique, se rappelant l'époque où Chandelle avait été une petite Funécire tout juste sortie de son œuf, aussi petite que Faryla actuellement. Hina fit signe à la petite bougie de se rapprocher d'elle tentant, à la fois, de l'inclure dans son cercle intime et au sein de l'activité qu'elle menait. La Branette expliqua à la Funécire qu'elle allait creuser et que la bougie, elle, l'aiderait à repérer et dépoussiérer les objets qu'elles trouveraient. Yami, elle, avait fini par se mettre en route non sans avoir émis quelques grognements face à la remarque de sa dresseuse.

Rachel jaugea un lieu propice avant de s'attaquer à sa propre parcelle, se laissant bercer par les bruits du métal creusant la terre. La Kalosienne délimita sa zone d'exploration avant de creuser, veillant à y aller doucement de crainte de briser quelque chose. Concentrée sur sa tâche la jeune femme ne releva pas la tête lorsque Luna ou Takeshi parlèrent, ni quand ils mentionnèrent la présence de Pokemons sauvages. Si c'était véritablement dangereux leurs voix auraient été beaucoup plus tendues.

Un éclat terne attira le regard de Rachel qui se pencha sur le trou qu'elle avait creusé. Plongeant la main dedans elle en tira une chaîne à laquelle pendait un médaillon dont l'inscription demeurait illisible, tant le bijou était recouvert de terre. La Kalosienne avait tenté de le nettoyer lorsque une paire de pinces se profila sous son nez. Agrippant la chaîne, laquelle s'accrocha à une des pointes de ses pinces, le Scarabrute repartit avec son butin. Yami réagit la première, courant après le Pokemon Insecte les pattes brandies en l'air.

« Yami ! » cria Rachel par réflexe avant de comprendre concrètement ce qui venait d'advenir. « Il m'a volé ma fouille ! »

Rachel regarda alternativement ses deux comparses, complètement perdue avant de se reprendre.

« Je vais aller à sa poursuite. Ne perdez pas de temps. Je reviens. »

Abandonnant sa pelle, la Kalosienne suivit le chemin ouvert par les deux Pokémons voyant, au loin, la silhouette du Scarabrute qui continuait sa course pataude. Le cri de la Ténéfix continuait à résonner, furieux. Rachel vit son Pokemon sauter sur le dos du Pokemon Insecte, ses pattes s'agrippant aux pinces de ce dernier. La Kalosienne poussa un cri, craignant que le Scarabrute n'envoya lourdement à terre Yami.
Re: Expédition PV Luna et Rachel
Sam 5 Nov 2016 - 21:10
Région d'origine : Mhyone
Messages : 532

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


On creuse tic tac tic tac tic tac au cœur de la route cendrée ♪


Kuchi, la Mysdibule de Takeshi était allée à la rencontre du Scarabrute et de l'Afflamanoir. Luna poursuivait ses recherches à l'aide de Miko, en jetant un coup d’œil de temps en temps. Elle avait prévenu Miko que si quelque chose arrivait, que les Pokémon se mettaient à attaquer, il pourrait réagir. Sur ses gardes, le Mentali continuait de creuser aux côtés de sa dresseuse. C'est alors que Luna observa le trou qu'elle venait de creuser. Quelque chose semblait se trouver au fond, il s'agissait d'une étrange pierre de couleur orangée, jaune et grise. Enfoui sous la terre et les cendres, Luna retira cette gemme qui semblait vaguement lui dire quelque chose. Elle tourna ensuite la tête vers le trio discutant. Le Pokémon Feu semblait quitter la scène, satisfait du discours de Kuchi. Le Scarabrute par contre, c'était une toute autre histoire. Alors que Rachel venait de trouver quelque chose, un objet ressemblant à un médaillon, le Pokémon Scarabée s'est précipité afin de lui dérober son butin.

Bien entendu, Rachel eu une réaction soudaine. Elle et Yami étaient partis à sa poursuite, mais Luna savait qu'elle ne devait pas restée plantée là. Il fallait réagir, car le Pokémon Insecte semblait furieux et têtu, alors que la Ténéfix était bien plus petite. La rose avait peur que le voleur ne s'en prenne au Pokémon de Rachel. La dresseuse agrippa la gemme qu'elle venait de trouver afin d'éviter qu'un deuxième larcin ne se produise, déposa délicatement le sac contenant l’œuf de Tarsal près de Takeshi, et se mit à courir accompagnée de son starter chromatique.

« Il faut les rattraper ! Miko, tu utiliseras tes pouvoirs psychiques pour l'arrêter ! »

Le duo s'approchait de plus en plus du fuyard, qui avait maintenant Yami sur son dos. Ayant peur qu'elle ne se blesse, Luna demanda à Miko d'utiliser ses pouvoirs afin de l'arrêter, ce qu'il fit aussitôt. L'attaque Choc Mental le fit léviter dans les airs, et il stoppa ainsi sa course. Heureusement, Yami n'était pas touché par l'attaque. Miko relâcha ensuite sa prise, et le Scarabrute retomba au sol. Il n'avait pas l'air content, et il fusillait le Mentali et sa dresseuse du regard. C'était à croire qu'il ne portait même pas attention au Ténéfix. À vrai dire, ce n'était pas Luna qu'il regardait, c'était la pierre qu'elle tenait dans ses mains. L'insecte laissa tomber le médaillon qui semblait désormais avoir perdu toute valeur à ses yeux, et fonça droit sur la rose pour lui dérober la mystérieuse gemme.

« Hé ! Rends-moi ça ! On ne vole pas les objets d'autrui... ! »

Ce n'était pas vraiment à elle, mais c'est bien elle qui la tenait dans ses mains ! Bien évidemment, le Pokémon ne s'intéressait pas aux dires de la Minaminienne. Envoûté par ce qu'il venait de voler, il ne portait plus attention à son environnement. Une lumière violette entoura ensuite la brute, suivi d'une sphère à l'allure métallique. Une évolution... ? Impossible, Scarabrute ne possède aucune évolution ! À moins que...

« J'espère qu'il ne s'agit pas de... »

La lumière se dissipa violemment, et le Scarabrute présenta une toute nouvelle apparence. Des ailes reposaient maintenant sur son dos, ses yeux étaient désormais jaunes et sournois... Ses griffes et les piques sur ses cornes avaient pratiquement doublés de volumes. Méga-Scarabrute ! L'objet que tenait Luna était donc une Méga-Gemme ?

« C'est... c'est impossible... »

Il pouvait Méga-évoluer par lui-même ? Le dresseurs étaient mal barrés, dans ce cas là. Luna regarda Rachel, se demandant ce qu'il fallait faire maintenant. Fuir ? L'affronter ? L'apprivoiser... ? Le capturer pour Ren ? Blague à part, il fallait tenter quelque chose d'intelligent, et de prudent, très certainement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




T-CARDFICHE
EVANNA DISCUTE EN #C780A7
Re: Expédition PV Luna et Rachel
Lun 7 Nov 2016 - 12:21

Anonymous

Invité
Takeshi avait continué de fouiller là où le Taupiqueur était apparu, laissant Kuchi négocier avec les deux autre Pokémons. Connaissant la Mysdibule Takeshi n'avait pas trop besoin de surveiller.

Ce fut à ce moment là que le Scarabrute fonça sur Rachel qui venait de trouver quelque chose. Takeshi n’eut même pas le temps de dire quoique ce soit. Rachel s’était mise à courir en direction du voleur ; Rachel avait dit de pas y faire attention ? qu'elle allait régler ça. Mais Luna ? qui tenait une sphère qui tapa dans l’œil de Takeshi, se mit à courir après Rachel après lui avoir confié l’œuf de Tarsal.

— Bon bah je crois que je vais rester seul ici avec l’œuf et les fouilles entamées. Kuchi va avec elles. On ne sait jamais ce qui pourrait arriver. J'ai une confiance absolue en toi, tu le sais. Et ne t’inquiète pas si j'ai des problèmes j’appellerais Mei.

Ainsi la Mysdibule se mit à courir dans la direction des deux dresseuses pour les rejoindre le plus vite possible, mais avec assurément un temps de retard. Takeshi était du coup seul. Après avoir installée correctement l’œuf de Luna Takeshi se remit à la fouille. Mais rien à faire. Il fallait croire que le Pokémon était là sans aucune raison particulière.

Takeshi soupira en regardant le terrain qu'il avait délimité. Où allait il fouiller maintenant ? Très bonne question à laquelle l'Afflamanoir s’apprêtait à répondre. En effet le Pokémon feu faisait des signes au dresseur lui indiquant un coin précis de la main.

— Tu veux que je fouille ici ? Pourquoi pas après tout. Merci t'es sympa contrairement a ton pote. Ça te dirait de fouiller avec moi ?

Le Pokémon feu accepta l'offre de Takeshi alors que les deux filles, de leur côté, devaient toujours être en conflit avec le Pokémon Insecte. Mais il avait confiance en elles. Takeshi et le Pokémon Feu creusaient tranquillement. Le dresseurs sifflerait presque en travaillant.

L'Afflamanoir venait de tomber sur quelque chose de dur de couleur ambrée. Oubliant totalement les filles Takeshi avait sorti son pinceau pour dégager doucement la terre et voir ce qu'il venait de trouver. À première vu on aurait dit un morceau d'ambre. Lui qui cherchait des pierres, il tombait sur un morceau d'ambre qu'il sortit doucement de la terre.
Re: Expédition PV Luna et Rachel
Jeu 10 Nov 2016 - 22:14

Anonymous

Invité
Hina n'avait pas bougé regardant sa dresseuse partir au loin, vers l'horizon. Sentant la petite Farylia trembler d'appréhension la Branette posa une main contre son petit corps, tentant de l'apaiser par un sourire qui, d'un point de vue spectral pouvait être rassurant, aurait terrifié un enfant. Remarquant que Takeshi avait mené une trouvaille grâce au Pokemon sauvage, Hina se rapprocha de la fouille pour observer, intriguée.

Du côté de la Kalosienne la situation s'était complexifiée. Se penchant Rachel avait saisit le médaillon pour le fourrer dans la poche de son jean, demeurant néanmoins sur ses gardes. La tête rentrée dans les épaules la dresseuse observait le Scarabrute qui venait de méga-évoluer. Rien que cela. L'insecte semblait avoir pratiquement doublé de volume et, surtout, sa rage semblait s'être amplifiée.

Expédition PV Luna et Rachel Sprite_6_x_127M

Une évolution de la situation qui ne calma guère les ardeurs de la Ténéfix. Se penchant, tête en avant, Yami se concentra. Une sphère psychique se dessina autour de sa boîte crânienne avant de percuter violemment le Mega-Scarabrute. Le Psykoud'Boul lui arracha un cri outré. L'Insecte se rua sur la Ténéfix pour contre-attaquer mais fut interrompu par un Laser Glace que Rachel crut sorti de nulle part. Des cristaux de givre se formèrent sur la carapace et les ailes du Scarabrute rendant son corps plus lourd. Le Pokemon Insecte tomba au sol, tentant vainement de bouger alors que son corps gêlait.

Un claquement de mâchoire se fit entendre et Kuchi fit son apparition, sa grande gueule noire narguant le Mega-Scarabrute.

« Kuchi, je... » Rachel était tout bonnement estomaquée. « Merci... »

La gueule noire eut un acquiescement tandis que le regard de la Mysdibule ne lâchait pas le Scarabrute. Rachel marcha à pas comptés jusqu'à Luna.

« Je... Tout va bien ? »

L'action avait été si rapide que la Kalosienne n'avait pu percevoir comment le Pokemon avait pu s'emparer de la Mega-Gemme.

« Tu penses qu'on pourra lui reprendre la gemme ? »
Re: Expédition PV Luna et Rachel
Ven 11 Nov 2016 - 22:07
Région d'origine : Mhyone
Messages : 532

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


On creuse tic tac tic tac tic tac au cœur de la route cendrée ♪


Le Scarabrute était furieux. Cependant, la Ténéfix de Rachel avait bien anticipé, en envoyant un Psykoud'Boul sur le Méga Insecte. Luna tenta de ne pas trop s'en mêler, car cela deviendrait trop chaotique. Cependant, lorsque le Scarabrute se rua sur le Pokémon Spectre, la rose voulait attaquer la bestiole afin d'aider Rachel. Elle n'en a pas eu besoin, Kuchi est arrivée à la rescousse à l'aide d'un laser-glace bien efficace. Secouée par les événements, Luna se laissa tomber au sol. Aussitôt, Miko vint la voir en même temps que Rachel.

« Je... Oui, ça va. J'ai trouvé une Méga-Gemme, en creusant. Visiblement... c'était une Scarabruite. » officialisa-t-elle.

La jeune fille se releva et observa l'insecte toujours au sol, gelé. Pourquoi volait-il les objets, et surtout, pourquoi les avait-il attaquer ? C'était bien étrange, mais ce Scarabrute ne semblait pas vouloir collaborer.

« Tu es certaine de vouloir lui prendre la gemme ? Après tout, c'est quand même un Scarabrute qui a déniché une Scarabruite. Il l'a volé, certes, mais... Je sais pas trop. »

Fallait-il réellement s'acharner sur une Méga-Gemme plutôt que de retourner aider Takeshi dans ses fouilles ? Après tout, l'insecte devait être « heureux » d'avoir trouvé une manière de méga-évoluer. Luna ne pouvait pas trancher sur cette question. Elle demanda à son Mentali de surveiller la brute afin qu'il n'attaque pas, et elle se dirigea vers Kuchi et Yami.

« Merci toutes les deux. »

Elle esquissa un large sourire.

Il fallait décider quoi faire avec le Pokémon sauvage et sa trouvaille. C'était certainement un objet de valeur, mais Luna était en plein dilemme. Elle culpabiliserait un peu si elle devait lui arracher ce trésor. La rose se concentrait donc sur la décision qu'aura Rachel. En attendant, l'insecte semblait essayer de bouger à nouveau. Il allait mieux ? Le gel devait avoir terminé son effet. Le mieux était de rester sur ses gardes.

« Tout doux, petit... grand. Tout doux. On ne te veut aucun mal, mais tu comprends, il fallait qu'on... qu'on se défende. »

Le spécimen comprenait-il au moins ce que la dresseuse était en train de lui dire ? Enfin. Luna espérer que tout se passait bien du côté de Takeshi, mais elle savait qu'elle pouvait lui confier l'oeuf de Tarsal sans problèmes. Après tout, sa Gardevoir en était la mère. Elle ne pouvait pas laisser Rachel toute seule contre la brute, même entourée de ses Pokémon. Il fallait rester vigilant. Pourtant, le scarabée ne semblait pas attaquer. Réfléchissait-il à un quelconque plan, ou bien... ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




T-CARDFICHE
EVANNA DISCUTE EN #C780A7
Re: Expédition PV Luna et Rachel
Jeu 17 Nov 2016 - 22:53

Anonymous

Invité
Expédition PV Luna et Rachel Rs_500x210-150603125232-anigif_enhanced-buzz-11799-1403287509-4


La Branette avait rejoint Takeshi avec la petite bougie alors que Takeshi avait fini de sortir la boule d'ambre du sol. Elle était encore plein de terre. Il fallait la nettoyer. L'explorateur en herbe regarda les Pokémons.

— Vous savez j'ai dépensé sans compter pour cette expédition.

Suite à cette réplique Takeshi confia l’œuf de Tarsal à Hina lui disant de faire très attention. C’était un bébé dedans. Il lui faisait confiance pendant qu'il nettoyait l'ambre.

— Bien Hina tu peux poser l’œuf sur la couverture qui est ici. Je vais voir ce que nous avons trouvé les amis.

Takeshi commença à plonger doucement la sphère d'ambre dans un liquide particulier en frottant doucement pendant de longues minutes oubliant presque ses deux amies parties après le Scarabrute.

— Et voilà ce que nous avons trouvé... rien, à part une chose bizarre en son centre mais en rien quelque chose qui ressemble à un fossile connu du moins.

Takeshi manqua de faire tomber la sphère d'ambre quand il entendit les voix des filles revenant de leur expédition punitive. Takeshi souffla un grand coup,. Il savait qu'il devrait briser l'ambre d'une manière ou d'une autre pour récupérer ce qui se trouvait à l’intérieur.

— Hey. Vous êtes de retour. Ça s'est bien passé. Pas de blessé chez vous ? Nous de notre côté on a trouvé une pierre d'ambre mais sans fossile. Mais elle n'est pas vide. Il y a une espèce de pierre dedans. Vous voulez voir ?

Takeshi tendit l'orbe d'ambre aux deux filles. Mais peut être voulaient-elles se mettre à fouiller dans leurs coin. Elles étaient revenues les mains vides. Elles avaient peut être perdu leurs fouilles et voulaient vite trouver autre chose.

— Que voulez-vous faire ? Vous reposer ? Retourner fouiller ? Ou essayer de voir ce que cette ambre nous réserve ?
Re: Expédition PV Luna et Rachel
Ven 18 Nov 2016 - 21:43

Anonymous

Invité
Les questions de Luna faisaient mouche. Rachel se mettait, à son tour, à se questionner sur le bien-fondé d'un tel acte envers le Pokemon Insecte. Il avait du être grisé par cette montée de puissance, à portée de griffe, et n'avait guère réfléchi aux conséquences – comme un enfant apprenant qu'il allait bientôt grandir et devenir un presque adulte.

La Kalosienne recula, néanmoins, d'un pas lorsque le Pokemon reprit conscience. Les fragments de glace tombaient de ses élytres, fondant au contact du sol. La gueule noire de la Mysdibule claqua, menaçante. Les élytres du Scarabrute bruissèrent tandis qu'il mouvait son corps mega-évolué, dardant son regard sur les deux dresseuses. Ses yeux se posèrent sur Luna, l'inspectant, écoutant ses propos. Petit à petit son corps se mouva, tournant sur le côté jusqu'à présenter son dos aux dresseuses. Ses élytres s'étirèrent. Ses pattes inférieures eurent une poussée et le Scarabrute décolla. Le vent généré fouetta les cheveux de Rachel qui tendit le cou en arrière observant le vol de l'insecte.

« Je crois que ça règle la question. Retournons auprès de Takeshi. » Prenant le pendentif, Rachel le fit bouger au creux de sa main, le caressant du pouce. « Au moins on n'a pas tout perdu. »

Cette pensée ragaillardit Rachel qui ouvrit la marche, avançant d'un bon pas. La Kalosienne claironna leur retour sans même songer à la possibilité qu'un autre Pokemon sauvage, potentiellement dangereux, puisse se trouver dans les environs. Curieuse elle se rapprocha de Takeshi se penchant vers l'ambre, son nez frôlant pratiquement l'objet.

« Ce pourrait être quoi si ce n'est pas un fossile ? » Tout en posant la question à voix haute, la jeune femme se rendit compte qu'aucune réponse ne pouvait être donnée dans l'immédiat. « Le mieux ce serait de l'apporter à l'observatoire ou au laboratoire du Professeur Acacia. Les chercheurs sauront sûrement dire ce qu'elle contient. »

La Kalosienne tendit le pendentif à Takeshi, le tenant par sa chaîne.

« J'ai trouvé ceci. Ça a sûrement davantage un prix affectif que scientifique. On a eu quelques démêlés avec le Scarabrute. Il est parti avec la Mega-Gemme qu'avait trouvé Luna. Désolé. »

Néanmoins l'expérience n'avait pas échaudé la motivation de la Kalosienne. Cette dernière secoua négativement la tête lorsque la proposition de se reposer fut énoncé. Elle commençait à peine à s'échauffer.

« Pour ma part je vais reprendre les fouilles. Ne serait-ce pour qu'on reparte chacun avec quelque chose. Sinon ce sera frustrant. »
Re: Expédition PV Luna et Rachel
Lun 28 Nov 2016 - 18:35
Région d'origine : Mhyone
Messages : 532

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


On creuse tic tac tic tac tic tac au cœur de la route cendrée ♪


Finalement, l’insecte Méga-évolué s’est envolé, laissant les dresseuses seules derrière lui. Au moins, il n’avait pas tenté d’attaquer à nouveau. De toute façon, avec Kuchi et Miko prêts à riposter, il n’avait pas d’intérêt à attaquer qui que ce soit, personne ne lui voulait de mal, ce n’était que de la légitime défense. Rachel et Luna ont quitté le lieu afin de revenir près de Takeshi qui venait de trouver une pierre d’ambre. La rose était curieuse de savoir ce qui s’y cachait, mais elle était légèrement dégoûtée d’avoir perdu la Scarabruite, même si celle-ci avait fait un heureux.

« Je suis d’accord avec Rachel, sauf si tu as envie de découvrir par toi-même ce qu’elle contient… ? Elle doit être difficile à briser. Tu crois que c’est une bonne idée… ? »

Luna s’empressa d’aller reprendre l’œuf près d’elle. Elle avait décidé de poursuivre ses fouilles, mais en restant à proximité de Takeshi au cas où il aurait besoin d’aide pour quelque chose.

« Vraiment désolée pour la gemme, Takeshi… On a rien pu faire. »

La dresseuse demanda ensuite à Miko de l’aider à creuser. À chaque fois qu’elle déterrait une pierre quelconque, ou un objet, elle le posait à côté d’elle, dans une petite pile, et Numya était chargée de dépoussiérer le tout. Luna laisserait le soin à Takeshi de vérifier si l’une d’entre elles avait de la valeur, parce qu’à se fier aux connaissances en fouilles de Luna, elle n’allait pas pouvoir affirmer la valeur de quelque chose de manière précise. Il était étonnant d’ailleurs qu’elle n’ait pas reconnu la méga-gemme, mais avec la terre qu’il y avait dessus, c’était peut-être compréhensif…

« Très bien Numya, il faut enlever le plus de terre possible ! Takeshi, si tu vois une pierre qui semble intéressante, n’hésite pas ! »

Miraculeusement, la jeune fille semblait avoir trouvé un recoin possédant plusieurs trucs sous terre. Il était fort possible qu’il ne s’agisse que de pierres basiques, mais si on ne sort pas tout de terre,  on ne le saura jamais.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




T-CARDFICHE
EVANNA DISCUTE EN #C780A7
Re: Expédition PV Luna et Rachel
Mar 29 Nov 2016 - 21:46

Anonymous

Invité

Les deux amies de Takeshi étaient du même avis. Takeshi, trop curieux, aurait voulu briser la sphère d'ambre pour découvrir l’étrange pierre qu'elle renfermait. Mais le dresseur respecta le choix de la majorité et plaça la sphère jaunâtre dans un sac bandoulière en forme de Racaillou.

Les deux femmes voulaient repartir faire quelques fouilles. Takeshi était content de voir qu'elles n’étaient pas juste venu faire acte de présence, qu'elles se prêtaient vraiment au jeu de l'exploration. Bien sûr le jeune homme n'allait pas rester là à rien faire. Il avait préparé un petit repas pour tout les Pokémons présents. Les siens, bien sûr, mais aussi ceux de Rachel et Luna ainsi que leur invité. Takeshi fut, du coup, entouré de toud les Pokémons qui n’était pas en train d'accompagner leurs dresseurs dans ses recherches.

Luna finit par trouver plusieurs petites pierres. Le géologue en herbe crut reconnaître une pierre évolutive un peu abîmée et en sale état.

— Je crois que dans le lot il y a une pierre Lune bien qu'elle soit dans un sale état. Après ce collier pourrait être un accessoire ancien pour Pokémon. Il faudrait demander à Rachel sur ce sujet là. Elle s'y connaît bien plus que moi.

Takeshi montra le sac Racaillou où elle pouvait y déposer ses trouvailles. L'homme qui avait embauché Takeshi pourrait sûrement leur en dire plus. Takeshi n’était encore pas très performant en tant que géologue. Il débutait a peine.

— Tu y arrives Rachel ? Tu as trouvé des choses intéressantes ? Le temps passe vite et on doit retourner au laboratoire pour montrer tout ce qu'on a découvert en ce lieu.

Takeshi attendit la réponse de son amie d'enfance. Il espérait qu'elle trouverait de nouveau quelque chose qui satisferait la performeuse.


Hrp : Voilà c'est le dernier post. Merci à toutes les deux. À la fin de ce tour, donc à la fin du poste de Luna c'est la fin et la petite troupe sera partie faire son rapport de mission. Encore une fois merci à toutes les deux et espérons gagner quelque chose de génial. ^^
Re: Expédition PV Luna et Rachel
Mer 30 Nov 2016 - 11:40

Anonymous

Invité
Laissant Luna mener ses propres investigations secondée de Miko, Rachel repartit sur le lopin de terre qu'elle avait, à peine, commencer à prospecter. Sa Ténéfix vint l'aider – ses griffes avaient la possibilité de creuser plus fermement qu'une pelle, mais aussi avec plus de délicatesse. Ce n'était pas pour rien que les Pokemons comme Yami pouvaient déloger des gemmes de la roche. Hina les aidait en manipulant les objets extraits de la terre, les manipulant pour en vérifier la solidité, tentant d'ôter les résidus dessus. Deux piles se formaient doucement, déposés sur des bouts de tissu pour ne pas entacher les objets : une contenant des objets de peu de valeur, voire des ordures enfouis, restes de campements sauvages et la seconde compilant ce qui pouvait se révéler intéressant.

Lorsque Takeshi vint vers eux pour en savoir plus sur leur avancée, Rachel se tenait à genoux sur le sol, les bras enfouis jusqu'aux coudes. Elle et ses Pokemons relevèrent la tête dans un même mouvement comme un seul homme. Rachel se rejeta en arrière, essuyant vaguement la terre qui maculait ses bras. Branette désigna la pile qu'elle avait formé.

« On a déniché pas mal de choses. Beaucoup de bricoles mais je crois qu'il y a quelques bonnes trouvailles. Mais pas de fossile de Ptera désolé. » grimaça Rachel sachant combien Takeshi aurait été heureux de mener une telle découverte.

Hina tendit, un à un, les objets à Takeshi laissant l'archéologue en herbe observer à loisir. Entre autre objets se détachait une Griffe Rasoir à la lame encore ternie par son séjour sous terre, et une Roche Royale un peu écornée.

« Ce n'est pas aussi majestueux qu'un fossile ou une Méga-Gemme. » concéda Rachel. « Mais ça vaut mieux que rien. »

La Kalosienne finit par se relever, étirant ses muscles endoloris par l'effort. Entre les fouilles, penchée en avant, et la course-poursuite avec le Scarabrute, Rachel avait exploité son corps plus que d'habitude. La jeune femme rejoignit la troupe des Pokemons qui dévoraient leurs encas, piochant une bouteille d'eau et une poignée de Baies qu'elle grignota.

« Je suis curieuse de savoir ce que vont dire les chercheurs du laboratoire. Pour le bijou, je ne sais pas trop. Il faudrait pouvoir expertiser son âge. Je sais, qu'à une époque, dans des bijoux on enfermait une mèche de cheveux de la personne que l'on aimait, ou un monceau de poils, de feuilles de son Pokemon starter. Comme un moyen de l'avoir toujours près de soi. » Rachel ajouta, dans un haussement d'épaules. « Autre temps, autre mœurs. »
Re: Expédition PV Luna et Rachel
Mer 30 Nov 2016 - 23:31
Région d'origine : Mhyone
Messages : 532

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


On creuse tic tac tic tac tic tac au cœur de la route cendrée ♪


Finalement, Takeshi et Rachel ont pu trouver plusieurs objets, notamment une Griffe Rasoir, une Roche Royale un peu mal en point, et Luna avait réussi apparemment à dénicher une Pierre Lune, si l’on en croyait les dires du géologue. La pierre étant grisâtre, elle était difficile à distinguer des autres cailloux, mais sa forme ne trompait pas. La Minaminienne faisait confiance à Takeshi, et elle était heureuse d’avoir pu apporter son grain de sel à ses recherches.

Au bout d’un moment, le nombre de trous sur la route avait grandement augmenté, et la rose commençait à être épuisée. Ce n’était certainement pas la seule, d’ailleurs. La jeune fille avait sorti une bouteille d’eau de son sac afin d’en donner à ses Pokémon qui avaient soif eux aussi. Sa chevelure rosée était recouverte de cendre, mais heureusement, ces petites particules s’enlevaient facilement avec les mains. Falyra n’était pas embêtée, elle se sentait même presque chez elle, et avait beaucoup aidé les compagnons de Rachel. Luna était ravie de constater que sa Funécire s’était amusée, et qu’elle avait pu se rendre utile.

« C’est vrai, on a trouvé pas mal de trucs ! Je propose qu’on apporte les autres pierres aussi, au cas où certaines d’entre elles auraient une quelconque valeur. J’ai trouvé cette petite chaîne de métal aussi, probablement celle d’une montre, mais bon, les chercheurs pourront certainement en dire plus que nous au sujet de nos trouvailles. On a bien bossé ! »

Luna trouvait le concept du bijou intéressant, d’après ce qu’avait raconté Rachel. Si ce qu’elle disait était vrai, ce collier avait certainement une grande valeur sentimentale. Ce serait triste pour le dresseur l’ayant perdu, cependant.

Luna rappela Numya dans sa pokéball, la Mistigrix souhaitant se reposer. Idem pour Miko, mais Falyra souhaitait rester un peu avec les Pokémon Spectres de Rachel, et la demoiselle n’en voyait aucun inconvénient. Au contraire, cela la ravivait un peu, et voir le bonheur s’illuminer dans les petits yeux de la chandelle rendait Luna joyeuse. Pendant que le trio remballait les affaires pour s’en retourner au laboratoire, Luna observait la terre retournée sur la route. Tant d’efforts et de recherches, en espérant que cette expédition ait portée ses fruits !

« En tout cas ça m’a fait plaisir de vous revoir tous les deux. C’était amusant, même si je ne sens plus tellement mes bras. Une bonne douche ne me fera pas de mal ! Ah ah. »

C’était une belle façon de visiter la Route Cendrée de Terra Nova une première fois, n’est-ce pas ? Les morceaux de cendres sur elle serviront de souvenir temporaire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




T-CARDFICHE
EVANNA DISCUTE EN #C780A7
Re: Expédition PV Luna et Rachel

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: