HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
A la pêche aux moules moules moules ♪ [Capture]
A la pêche aux moules moules moules ♪ [Capture]
Mar 8 Nov 2016 - 16:23
Région d'origine : Hoenn
Messages : 561

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga

Ça fait facilement deux bons mois que j’ai une canne à pêche en ma possession mais je n’ai toujours rien attrapé. A croire que je suis vraiment mauvais dans le domaine. N’ayant rien de mieux à faire aujourd’hui, j’effectue quelques recherches sur le Pokéweb et le moins que je puisse dire est que les résultats obtenus sont surprenants.
▬ Quoi ? Il faut des vers comme appât ? Je me disais bien que ça mordait pas souvent avec les biscuits salés, les chips et les muffins …  
En vérité, ça n’a jamais mordu. Logique quand on sait que ces aliments sont en grande partie dissous dans l’eau. A nouveau, j’effectue une petite recherche. J’aimerai savoir quel type de vers il me faut. En tapant les bons mots sur un moteur de recherche, je finis par tomber sur une photo d’un type de ver tout à fait singulier et ayant la réputation d’être : « le meilleur appât qui soit ». Je tends mon téléphone à Tirion et m’exclame :
▬ Tu vois.  Ce n’est pas ma faute si je n’ai eu aucune prise la dernière fois ! C’est de leur faute à eux ! Tu sais où on peut en trouver ?
D’après le Pokéweb, on peut acheter ces vers dans une boutique spécialisé mais je n’ai pas envie de débourser le moindre centime ! Depuis quand faut-il payer pour obtenir des trucs que n’importe quel péquenot peut trouver dans la nature en cherchant un peu ?
Le serpent doré répond à ma question par la négative et reprend ses activités. Visiblement la pêche, ce n’est pas son truc. Je réfléchis un moment et fais sortir Al’Akir de sa Pokéball. Ce Pokémon est un volatil si je ne m’abuse. A ce titre, il doit savoir où trouver de beaux et gros vers. Je repose ma question à l’Etourvol et ce dernier semble plus intéressé que Tirion à l’idée de partir à la chasse aux vers.

▬ Je me change et on part à la quête des vers, allez hop !
Direction la zone de pêche. Y a-t-il des vers là-bas ? Aucune idée mais j’ai la flemme de faire vingt-six  fois le tour de Minami. L’endroit le plus propice à la capture de poisson est celui cité plus tôt et j’ose espérer faire d’une pierre deux coups en trouvant – au même endroit – des appâts. L’Etourvol et moi arrivons à destination et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas grand monde. Les gens doivent être trop occupés à fêter je ne sais trop quoi. Par ailleurs, je crois savoir que ce n’est pas vraiment la meilleure saison pour pêcher. En effet il ne fait pas très chaud et bon nombre de poissons restent cloitrés chez eux.
▬ Allez, trouve des vers ! Trouve ! Moi je t’attends ici.
Je sors ma canne à pêche télescopique et sifflote tout en préparant le matériel. J’ai amené de la lecture, un portoir pour ma canne et plein de trucs drôles !

***
Trente minutes sont passées mais l’oiseau n’est toujours pas revenu. Il n’a pas trouvé de ver j’imagine. Je l’appelle mais Al’Akir ne répond pas. Je me mets donc à sa recherche et finis par le trouver, caché derrière un buisson, un ver au bec. Le bougre bouffe toutes les bestioles des environs !
▬ Les vers c’est pour pêcher, pas pour ta consommation personnelle ! Enlève ça de ton bec tout de suite.
Trop tard. C’est avalé. Fort heureusement il reste quelques-uns de ces êtres visqueux au sol. J’en mets six ou sept dans une boite et retourne à l’endroit où je me suis installé. Al’Akir étant peu patient et bruyant par nature, je le fais revenir dans sa Pokéball.
Puisse la pêche être fructueuse.
Spoiler:
 
Re: A la pêche aux moules moules moules ♪ [Capture]
Mar 8 Nov 2016 - 16:38
Messages : 1843

Admin

Admin

Un pokémon apparaît !

   


Shinichi, tu rencontres Lovdisc !
Que vas-tu faire ?
 
Re: A la pêche aux moules moules moules ♪ [Capture]
Mar 8 Nov 2016 - 17:17
Région d'origine : Hoenn
Messages : 561

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga
Je pousse un long soupire et sors mon téléphone de ma poche tout en me demandant depuis combien de temps suis-je ici. Si mes calculs sont bons, cela fait une heure et demie que je poireaute en attendant que ça veuille bien mordre. Si ça se trouve mes vers ne sont pas aux goûts de la faune locale. Pourtant ils ont l’air gros et bien visqueux – oui j’imagine que plus un ver est gros et visqueux, meilleur goût il a. Je meurs d’ennui et mes paupières s’alourdissent peu à peu. Je vais finir par m’endormir si ça continue. Comme on pouvait s’y attendre, je finis par fermer les yeux et entrer dans un état second. Une vibration vient me tirer de mes rêveries. Je sursaute, observe la canne et la vois bouger de son portoir.  
▬ Oui !  
Ô joie ! Ça mord ! Ce fut long mais mes « efforts » – je n’ai rien fait pendant une heure et demie à part regarder les vagues bouger – et surtout ma patience sont enfin récompensés ! Je me lève du sol et tire la canne à pêche vers moi. Ceci-fait, je me mets à mouliner rapidement. Le poisson pêché ne doit pas être très lourd car je n’ai pas de difficultés  particulières à le remonter à la surface. En effet après quelques secondes d’effort, je vois une créature rose sortir de l’eau et atterrir près de moi.

J’avoue être déçu. Pour une première prise, j’aurais aimé faire mieux et trouver quelque chose d’un peu plus imposant. Les Pokémons de cette espèce, de base, ne sont pas robustes mais cette chose me paraît réellement frêle et fragile – même pour un Lovdisc. En ce sens, la créature que je viens de remonter à la surface ne ferait même pas un bon casse-croute ! J’imagine qu’il s’agit d’un Lovdisc plutôt jeune, voire d’un bébé.
▬ C’est par là la sortie.  
Je pointe du doigt les mers don’t est issu ce Pokémon mais la créature rose n’a pas l’air de vouloir regagner son habitat naturel. A moins que, comme Fandral, elle soit un peu bigleuse. Je ne compte pas manger de Lovdisc ce soir et je n’ai pas pour ambition d’attraper ce Pokémon. Par conséquent je vais aider ce Lovdisc a rentrer chez lui. Je m’avance vers le Pokémon et le pousse à regagner la mer.
▬ Allez allez, hop hop hop. C’est par là. Et que je ne te reprenne plus à manger mes vers ! Par contre si tu peux appeler les Leviator de la région et leur conseiller de manger mes appâts, ça m’arrangerait. Ou à défaut d’appeler les Léviators du coin, tu peux causer aux Millobelus ou aux Clamiral habitant dans la zone ! Allez, oust !

Le Lovdisc s’en est retourné dans l’eau. Pêcher m’ennuie un peu, je dois l’admettre. Je plonge à nouveau ma canne dans l’eau mais songe sérieusement à m’en aller d’ici. Il y a des dizaines de choses à faire à Minami et je soupçonne que toutes ces activités soient plus amusantes qu’attendre qu’une créature marine morde à l’hameçon.

Spoiler:
 
Re: A la pêche aux moules moules moules ♪ [Capture]
Mar 8 Nov 2016 - 17:42
Messages : 1843

Admin

Admin

Un pokémon apparaît !

   


Tu rencontres Barpau !
Que vas-tu faire ?
 
Re: A la pêche aux moules moules moules ♪ [Capture]
Lun 14 Nov 2016 - 11:24
Région d'origine : Hoenn
Messages : 561

Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


▬ Déjà !
Incroyable. Je viens tout juste de plonger ma canne dans l’eau et quelque chose vient de mordre. J’espère qu’il ne s’agit pas de ce Lovdisc que j’ai relâché. Je mouline tout en tirant la canne vers moi et fais sortir une petite bestiole de l’eau.
▬ Ah ! UN BARPAU ! COMME CELUI DE KAORI.

Pourquoi suis-je aussi malchanceux ? Moi qui voulais pêcher un mastodonte, je me retrouve avec cette chose immonde. Je me vois mal manger un Barpau ce soir et je vois encore moins cette créature trouver place dans mon équipe. Certes son évolution est impressionnante mais rares sont les Barpau devenant des Millobelus. En effet, les trois quarts de ces bestioles restent laides et nulles pour le restant de leurs jours.
▬ Mh. Allez, va-t’en ! Retourne dans l’eau illico !

Je me trimballe suffisamment d’incompétents, il est hors de question que j’en attrape un énième ! Quand bien même ce dernier pourrait devenir fort par la suite, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Etant un dresseur plus que médiocre, je ne me crois pas en mesure d’amener cette petite bestiole au sommet. Autant qu’elle reste dans l’eau donc !
▬ Non mais tu ne comprends pas ? Va-t’en t’ai-je dis ! Dégage !
Le Barpau sautille devant moi. J’imagine qu’il s’agit là de la légendaire attaque trempette. Face à autant d’incompétence, Tirion sourit en attendant mes ordres.

▬ Utilise fouet liane et renvoie le d’où il vient.  
Mon Pokémon se retourne vers moi et grimace. L’incompréhension se lit sur son visage. Il est vrai qu’attaquer le Barpau n’est pas la meilleure façon de procéder. D’autant que fouet liane est super efficace sur les Pokémons eau. Nous risquerions de le blesser gravement. J’observe le poisson bouger dans tous les sens et me décide à appeler Al’Akir. L’Etourvol maîtrise des compétences pouvant faire fuir le Barpau sans pour autant le blesser. C’est dans ce but bien précis que j’ordonne à mon Pokémon d’utiliser l’attaque cyclone. Le piaf envoie valser le type eau, au grand regret du Vipelierre. Ce dernier aurait aimé que j’attrape le petit poisson malgré sa nullité apparente.

▬ Hum.
Si j’avais su que Tirion voulait voir ce Barpau faire partie de mon équipe, j’aurais sûrement songé à le capturer. Pour cause, le serpent est souvent de bon conseil. Sa clairvoyance m’a été utile à plusieurs reprises et s’il pense que ce Pokémon se serait bien intégré au groupe, c’est que cela aurait probablement été le cas. Quoiqu’il en soit, ce qui est fait est fait. Le Pokémon est loin. Je ne l’ai pas attrapé. Dommage. Il se fait tard et je crains que cette zone de pêche ne soit pas à la hauteur de mes espérances. Je range donc mes affaires et m’apprête à rentrer chez moi.

Spoiler:
 

Re: A la pêche aux moules moules moules ♪ [Capture]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: