HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Un nouvel décorum pour une belle plante. PV Alyce Wilde
Un nouvel décorum pour une belle plante. PV Alyce Wilde
Jeu 10 Nov 2016 - 21:41

Anonymous

Invité
L'équipe spectrale de Rachel s'était amplifiée. À ce rythme la dresseuse espérait bien obtenir tous les Pokemons Spectre existants – d'autres cherchaient bien à capturer tous les Pokemons, son rêve était bien moindre comparé à celui-là. Évidemment posséder plus de Pokemons revenait à devoir leur allouer plus de temps pour s'en occuper correctement. Heureusement les membres de l'équipe s'entendaient globalement bien, les plus âgés chaperonnant les plus jeunes. Rachel avait pu voir une idylle naissante se tisser entre Chester et Hina – sûrement rapprochés par la similitude de leurs sourires ravageurs.

En attendant la possibilité de participer à un nouvel concours de coordination, Rachel continuait, inlassablement, la création de ses décors qui ne cessaient de gagner en popularité. C'est simple, parfois elle devait repousser une commande au moins prochain pour pouvoir tenir le rythme. Au moins ainsi elle percevait un salaire intéressant, de quoi pouvoir participer au financement de sa colocation.

Cette fois c'était pour un Pokemon Plante. L’événement avait rappelé à Rachel ce Couverdure qu'elle avait aidé à Viridia. Les recherches qu'elle avait mené à l'époque au sein de la forêt de Tilleul allaient lui être utile. La jeune femme mit même à contribution Jack, le Pitrouille – sa nature de Pokemon Plante lui conférait une sensibilité qui serait utile à Rachel. Yami la Ténéfix, toujours heureuse de pouvoir mettre la patte à la pâte s'amusait à coller les éléments que Rachel découpait - des Aspicots, des Coxy, des Chenipottes et des Apitrini découpés dans des papiers de couleur. Les Chétiflors aimaient dévorer les insectes alors autant rappeler ce régime alimentaire, non ?

La sonnerie de l'entrée fit lever la tête à Rachel qui n'avait eu aucune idée du temps qui filait, plongée qu'elle était dans sa création. Essuyant ses mains enduite de colle et de monceaux de papiers, la jeune femme remonta le couloir jusqu'à l'entrée. Non sans renouer sa queue de cheval et ré-ajuster son pantalon – la température ambiante avait relégué les shorts au placard.

Rachel ouvrit la porte pour se retrouver face à une jeune fille.

« Bonjour. Alyce Wilde ? » Voyant l'approbation de la concernée, Rachel s'écarta. « Entrez donc. Je finissais les dernières retouches sur le décor. Vous voulez boire quelque chose ? »

Comme lui avait appris son père, lorsqu'on accueillait quelqu'un chez soi, on lui proposait toujours une boisson. C'était la moindre des politesses.
Re: Un nouvel décorum pour une belle plante. PV Alyce Wilde
Sam 12 Nov 2016 - 21:18
Région d'origine : Kanto
Messages : 121

Alyce Wilde

Alyce Wilde


Un nouvel décorum pour une belle plante


Le stress commençait à grimper telle une flèche dans le petit corps d'Alyce. Aujourd'hui, elle se rendait chez une inconnue de son plein gré ! Oui, oui, étonnant, n'est-ce pas ? Enfin, elle faisait ça pour sa petite Hévéa. Elle ferait à peu près n'importe quoi pour ses Pokémon, la Alyce. Elle se rassurait en se disant que Rachel avait semblé très gentille sur le Pokéweb. Elle avait accepté sa proposition sans hésiter, en plus de lui proposer un prix assez raisonnable. Tout semblait parfait, il fallait simplement que la demoiselle essaye de ne pas trop être nerveuse face à la situation.

« Je sais, je sais. Moi je toque, et toi Hévéa, tu parles à ma place ! C'est un bon plan, non ? »

La plante, perplexe, se contenta d'une caresse sur la jambe de sa dresseuse. Ce geste rassurait un peu la jeune fille, mais ce n'était pas suffisant pour retirer entièrement le stress de celle-ci. Feeki, perché sur son épaule, semblait inquiet pour sa dresseuse. Il trouvait la situation drôle, mais il n'avait pas envie qu'Alyce tombe dans les pommes comme la dernière fois. Ce qui n'allait pas arriver. La dernière fois, elle avait assistée à une bagarre dans laquelle elle avait été impliquée. Là, elle se rendait simplement chez quelqu'un. Ce n'était pas la même chose !

Alyce baissa les yeux sur son téléphone afin de vérifier l'adresse de sa destination. Il semblait qu'elle soit bien arrivée. Bon. Le moment décisif. Toquer ou ne pas toquer ? Il fallait bien le faire un jour ou l'autre, de toute façon. Mais c'était difficile pour la dresseuse aux cheveux caramels. Elle hésitait, hésitait, puis hésitait encore. En fait, elle hésitait tellement qu'elle était restée une bonne dizaine de minutes devant la porte d'entrée, sans rien faire. Ses deux compagnons l'encourageaient, pourtant. Cependant, lorsqu'un voisin la dévisagea, elle se décida, tant bien que mal, de frapper à la porte. Une magnifique jeune femme aux cheveux roses – probablement Rachel – apparu devant Alyce. Demandant de confirmer son identité, la dresseuse hocha la tête avant de suivre la demoiselle jusqu'à l'intérieur de la maison, suivie d'Hévéa.

« Oh, je... N-Non. Merci, c'est gentil de votre part. Merci de... de me recevoir. »

Alyce tentait de se détendre. Elle avait suivi Rachel jusque dans une pièce où le fameux décor se trouvait. Il était réellement magnifique, et très réaliste. Alyce était ébahie devant tant de talent. Hévéa n'était pas indifférente, elle non plus. Cependant, elle restait près de sa dresseuse pour ne pas déranger la rose dans son travail. Le Doudouvet avait quitté l'épaule de sa dresseuse afin d'en voir un peu plus, curieux comme à son habitude.

« Vous... Vous êtes très talentueuse. C'est... c'est magnifique ! Est-ce que... vous faites ça depuis longtemps ? »

En poche, Alyce gardait les pokédollars qu'elle avait mise de côté pour la transaction. Elle était tout de même heureuse d'avoir la chance de voir Rachel terminer son travail. C'était impressionnant.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Un nouvel décorum pour une belle plante. PV Alyce Wilde
Dim 13 Nov 2016 - 17:54

Anonymous

Invité
La façon de parler de la jeune Alyce rappela à Rachel ses premières entrevues avec Timothy. La jeune fille devait avoir le même tracas que lui : une forte timidité qui l'empêchait de discuter posément avec des inconnus. Rachel ne chercha donc nullement à brusquer son invitée, indiquant à sa Branette d'aller leur quérir de quoi boire. Yami était bien trop occupée à se pavaner devant le Doudouvet de Alyce narrant, avec emphase, son implication sur le décor qui trônait tout près d'elle. Un Coxy en papier se balançait, collé, au bout d'une de ses griffes.

« Vous... Vous êtes très talentueuse. C'est... c'est magnifique ! Est-ce que... vous faites ça depuis longtemps ? »

Rachel tapota sa lèvre inférieure, remontant dans le passé, comptant les jours.

« Quelques mois je dirais. Mais j'aimais déjà tout ce qui était travaux manuels. Je tentais déjà de coudre et améliorer des vêtements pour les concours de coordination. Je pense que ça m'a aidé à me faire la main. » Voyant Hina revenir avec un plateau, Rachel la remercia. « Pose la... » Du regard la Kalosienne chercha un recoin pas trop encombré de son atelier. « … ici. Je vais servir notre invitée. »

Obéissant Hina déposa le plateau sur un meuble à proximité laissant sa dresseuse servir les boissons chaudes. Rachel tendit un mug à Alyce tout en lui indiquant une chaise.

« Avec le froid rien ne vaut un thé. Votre Hévéa peut aller observer le décor de plus près si elle veut. Yami laisse un peu de place veux-tu. »

Tournant à demi son faciès vers sa dresseuse, la Ténéfix s'écarta de quelques pas tout en continuant à discourir avec le Doudouvet. Hina s'était positionnée sur un rebord de meuble, laissant son corps reposer, pratiquement flasque, tel une vieille poupée de chiffon.

« Je veux que vous preniez vos aises toutes les deux. » précisa Rachel en s'adressant aussi bien à Alyce que à son Chétiflor. « Vous avez tout le temps que vous souhaitez pour observer le décor, en profiter, ou même demander des améliorations. »

Après tout aucun travail n'était parfait.
Re: Un nouvel décorum pour une belle plante. PV Alyce Wilde
Ven 18 Nov 2016 - 3:11
Région d'origine : Kanto
Messages : 121

Alyce Wilde

Alyce Wilde


Un nouvel décorum pour une belle plante


Alyce écoutait attentivement ce que lui disait Rachel. Elle avait réussi à concevoir un décor aussi réaliste en seulement quelques mois de pratique ? Il s'agissait là d'un véritable talent. Une vrai Feunard, sans aucun doute. La jeune femme accepta timidement le thé qu'on lui avait offert, après tout, ce n'était pas poli de refuser une telle attention. Feeki semblait se faire des copains, ce qui n'était pas étonnant vu son caractère. Hévéa quant à elle, émerveillée devant le travail de la rose, vint faire une demande spéciale que seule Alyce pouvait comprendre. Elle ne savait pas trop si cela allait déranger Rachel, mais comme elle lui avait mentionné que les modifications étaient permises...

« V-Votre travail est splendide. Je... Je ne vois aucune modification à faire. C-Cependant, Hévéa m'a dit que... que voir un Empiflor sur le décor pourrait la... la motiver. Il... Il s'agit de son évolution finale. »

La dresseuse zieuta de plus près le décor et pointa un endroit en particulier.

« Il... Il pourrait se fondre dans le feuillage, ici. Je... Je pense que ça pourrait être joli. En... Enfin, c'est vous la spécialiste. Qu-Qu'en pensez-vous ? »

Alyce arrivait à visualiser son idée dans son esprit, mais elle ne savait pas ce que cela pourrait donner dans la réalité. De toute façon, elle faisait confiance à Rachel pour le résultat, sachant qu'elle ferait quelque chose de très beau. Hévéa sautait de joie, heureuse de constater que sa dresseuse ait pris en compte sa demande.

La demoiselle regarda ensuite autour d'elle. Les Pokémon de Rachel semblaient très dévoués à leur dresseuse. Alyce remarqua uniquement des Pokémon possédant le type Spectre, et cela attisa sa curiosité. Rachel était-elle spécialisée en un type en particulier comme celle-ci ?

« E-Excusez ma curiosité. Vous... Vous semblez aimer les Pokémon Spectres. Êtes-vous spécialisée dans... dans ce type ? Vos... Vos compagnons ont l'air charmants. Elle marqua une pause. Je... Je cherchais justement un Brocélôme l'autre jour. Hum, vous en possédez un ? »

Des étoiles se mirent à parsemer les prunelles d'Alyce Wilde à l'idée de voir un tel Pokémon. Également, elle était ravie de rencontrer une personne qui, peut-être, possédait une équipe conçue de spécimens possédant un type en commun. Ce genre de constatation était très intéressante !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Un nouvel décorum pour une belle plante. PV Alyce Wilde
Ven 18 Nov 2016 - 21:18

Anonymous

Invité
Un Empiflor. Pour être certaine de ne pas se tromper Rachel sortit son portable de sa poche ouvrant l'application Pokédex. Le Pokemon apparut sur l'écran tandis que Alyce précisait son souhait, poussant Rachel à se rapprocher, portable dans une main, mug dans l'autre. La Kalosienne but une gorgée de son thé avant de répondre, son regard détaillant l'Empiflor, cherchant comment le construire, l'ériger.

« Oh ce devrait être possible. J'ai encore des ressources. Il me faudra juste un peu plus de temps. » Rachel tendit les bras à l'horizontale devant le décor. « Je vais le faire assez imposant tout en veillant à ce qu'il fasse corps avec le décor comme vous le souhaitez. Yami. » La Ténéfix releva la tête, aux aguets. « Je vais devoir te réquisitionner. On a du travail. »

La Pokémon hocha furtivement la tête. S'excusant auprès du Doudouvet d'interrompre leur discussion, la Ténéfix retourna à la place qu'elle occupait quelques instants avant l'arrivée de Luna. Rachel finit de vider son mug, le reposant sur le plateau. Gardant son portable à proximité pour conserver l'Emplifor en visuel Rachel alla s'asseoir auprès de sa Ténéfix à même le sol. Ses doigts se mirent à brasser la feutrine et le papier, son cerveau tournant à plein régime.

« Installez-vous. » insista-t-elle en se tournant vers Alyce. « On risque de prendre quelques minutes. Yami, utilise plutôt ceci et découpe moi un ovale, d'accord ? »

S'emparant de ciseaux la Ténéfix se mit à faire les découpes, coude à coude avec sa dresseuse. Rachel jetait un œil, de temps à autre, sur son portable jonglant entre les chutes de découpes et la colle.

« Je suis spécialisée en Spectre. » finit-elle par lâcher en se rappelant la question de son invitée. « Malheureusement je n'ai pas de Brocelôme. Mais j'ai entendu qu'il y en aurait dans la forêt de Tilleul, dans les bois qui entourent le village de Viridia. Il paraît même que Pitrouilles et Brocelômes y vivent en harmonie. Et je veux bien y croire vu que c'est là bas que j'ai capturé Jack, mon Banshitrouye. »

Ténéfix lui tendit ce qu'elle avait découpé selon les directives de sa dresseuse. Rachel appliqua une couche de peinture sur le décor avant d'y déposer les découpes, dans un sens bien précis. Peu à peu l'Emplifor prenait forme. Même si, pour l'instant, il ressemblait surtout à une grosse poire jaune nantie d'une bouche rose.

« On va ajouter quelques détails et du feuillage pour le camoufler. On ne se relâche pas Yami. »
Re: Un nouvel décorum pour une belle plante. PV Alyce Wilde
Lun 28 Nov 2016 - 17:50
Région d'origine : Kanto
Messages : 121

Alyce Wilde

Alyce Wilde


Un nouvel décorum pour une belle plante


Rachel avait accepté sans hésiter la demande d’Alyce, ce qui l’enchanta encore plus. Elle était à l’écoute de ses clients, il s’agissait là d’une très bonne styliste ! La jeune fille ne regrettait pas d’être venue, elle avait à faire à une bonne personne à première vue. La rose avait demandé l’aide à sa Ténéfix pour l’Empiflor, et Hévéa ne pouvait s’empêcher de rester à proximité du décor afin de voir l’évolution de celui-ci. La Chétiflor semblait heureuse, et cela avait l’effet d’un baume sur le cœur de sa dresseuse.

La styliste finit par dire qu’elle était effectivement spécialisée en Spectre, intéressant ! Elle ne possédait malheureusement pas de Brocélôme, mais elle confirma à Alyce qu’il y en avait dans la forêt de Tilleul. La Céladopolienne devrait songer à déménager officiellement à Virida.

« Oh… Je…  J’y suis allée plusieurs fois, dans la forêt de Tilleul. C-C’est de là que provient Hévéa. M-Mais je n’ai pas eu la chance de rencontrer de Brocélôme… Par contre, j’ai bien vu un Pitrouille ! »

Alyce n’avait pas capturé le Pitrouille parce qu’elle avait voulu se concentrer sur Brocélôme ou Larveyette en premier lieu. Finalement, Hévéa a réussi à conquérir son petit cœur d’amoureuse des Plantes. Ce n’était pas plus mal, elle était bien heureuse de l’avoir à ses côtés ! Discrètement, la demoiselle jeta un œil vers le décor. L’Empiflor semblait être terminé, et à en voir la photo qu’avait choisi Rachel pour s’inspirer, c’était vraiment très réaliste.

« Vous… Vous faites vraiment cela depuis quelques mois à peine ? Vous devez avoir un talent inné, parce que c’est réellement magnifique. Le… L’Empiflor se fond parfaitement avec le décor. Merci beaucoup ! »

N’ayant pas d’autres demandes spéciales, Alyce s’apprêta à donner la somme convenue à Rachel, soit 150 pokédollars pour son travail. Elle le méritait amplement, et cela allait grandement aider Hévéa. Tout le monde était content(e) !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Un nouvel décorum pour une belle plante. PV Alyce Wilde
Mer 30 Nov 2016 - 11:04

Anonymous

Invité
« Vous me flattez ! » souffla Rachel face aux compliments de sa cliente. Alyce n'était pas la première à la complimenter et, pourtant, la Kalosienne accueillait chaque félicitation d'un sourire et d'un remerciement sincère. La styliste en herbe souhaitait s'améliorer sans cesse et l'édification des décors lui permettait de développer ses capacités. Yami finit par brandir ses mains en l'air, signe qu'elle avait terminé. Rachel et elle reculèrent pour mieux aviser le décor.

« Cela vous convient ? » demanda-t-elle à Alyce quêtant l'approbation de sa cliente. « Si jamais vous avez encore besoin de mes compétences pour Hévéa ou un autre de vos Pokemons, n'hésitez pas. »

S'essuyant les griffes avec un chiffon, Yami le tendit à sa dresseuse pour qu'elle puisse en faire de même. Chose faite Rachel le déposa au sein des pots de peinture et chutes de papier.

« Si ça vous tente je pourrais vous aider à le trouver ce Brocelôme. À forcer de côtoyer et d'observer les Spectres je sais ce qui les attire ou le meilleur moment pour les rencontrer. Qui sait, je saurais peut-être vous le dénicher ce Brocelôme. » Et avec un sourire d'ajouter : « Ce sera totalement gratuit. Entre dresseurs on doit s'entraider. »

Rachel participait bien à un chan de discussion sur le Pokéweb où les dresseurs discutaient des Pokemons qu'ils recherchaient, échangeant leurs expériences. Elle avait même su dénicher des clients pour la pension ainsi. Une idée lui vint à l'esprit la poussant à lever l'index, par réflexe.

« Je pourrais même faire appel à Jack. En tant qu'ancien résidant de la forêt de Tilleul il doit connaître les environs et savoir où nichent les Brocelômes. »
Re: Un nouvel décorum pour une belle plante. PV Alyce Wilde
Mer 14 Déc 2016 - 17:00
Région d'origine : Kanto
Messages : 121

Alyce Wilde

Alyce Wilde


Un nouvel décorum pour une belle plante


C'était terminé. La styliste avait finalisé son oeuvre, et Alyce pouvait maintenant donner son avis final. Elle n'en revenait pas, et la jeune plante non plus. Les deux semblaient émerveillées par le réalisme du décor. Avec ça, impossible qu'Hévéa ne soit pas motivée. L'Empiflor reposait parfaitement dans le feuillage, comme Alyce l'avait demandé.

« C'est... c'est parfait ! Merci beaucoup, Rachel. » souffla la dresseuse, heureuse du résultat final. Il n'y avait rien à rajouter. Rien de rien. Hévéa était ravie, elle aussi. C'était évident.

La styliste proposa à Alyce de l'aider à dénicher un Brocélôme, éventuellement. À l'aide de son Pitrouille et de sa capacité à trouver des Pokémon Spectres, son aide serait précieuse pour la jeune Feunard. Les yeux remplis d'étoiles brillantes, Alyce hocha la tête plusieurs fois avant de se ressaisir. Cette jeune femme aux cheveux roses était vraiment généreuse.

« Oh... ce serait tellement gentil de votre part ! S-Si vous m'aidez je... je vous le rendrais du mieux que je le pourrais. Promis ! »

L'originaire de Kanto offra soigneusement les pokédollars à Rachel. Elle ne regrettait pas de payer pour un travail comme celui-là, et surtout pas pour sa précieuse Chétiflor. L'entraide semblait être une valeur clé à Mhyone, surtout dans la cercle de la grâce. Mais cela n'était pas étonnant. D'ailleurs, Alyce songea peut-être à participer à d'éventuels concours de coordination avec ses compagnons. Il faudra qu'elle s'entraîne. Voir son équipe évoluer lui donnait des idées, des ambitions. C'était réellement agréable. Peut-être même qu'elle aura un Brocélôme à ses côtés dans un futur proche ? Sa priorité première était Maracachi, pour sûr, mais posséder ce Pokémon Plante et Spectre faisait parti de ses plans. La jeune femme ne pouvait qu'être aux anges. Elle réfléchira à un moyen de remercier la rose.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Un nouvel décorum pour une belle plante. PV Alyce Wilde
Mer 14 Déc 2016 - 21:16

Anonymous

Invité
« Voyons ne vendons pas la peau de l'Ursaring avant de l'avoir capturé. » souffla Rachel lorsque Alyce évoqua la possibilité d'offrir compensation à son aide pour dénicher Brocelôme. « Et puis un simple remerciement me suffira. Vraiment. » appuya la Kalosienne d'un mouvement de main.

Main qu'elle tendit et dont elle referma les doigts lorsque Alyce la paya. Enfouissant l'argent dans une de ses poches, Rachel aida la jeune fille à transporter le décor au sein du jardin. Si jamais celle-ci préférait l'emporter avec elle, la Kalosienne lui montra alors comment le plier afin de le transporter avec plus d'aisance. Plié le décor pouvait être porté, grâce à une bandoulière, ce qui donnerait à sa propriétaire l'allure d'une artiste transportant une grande toile.

Quel que fut son choix Rachel demeura à ses côtés jusqu'à son départ, l'accompagnant jusqu'à la sortie.

« Quand tu seras disponible pour mener cette excursion à la Forêt de Tilleul, envoie-moi un message. Qu'on puisse décider d'une date. Je tâcherais de me renseigner, de mon côté, sur les Brocelôme pour mettre toutes les chances de notre côté. »

Avec un sourire, Rachel tendit la main pour serrer celle de Alyce.

« Prends bien soin de toi et de tes Pokemons. » Se penchant vers la Chetiflor, elle ajouta. « La prochaine fois qu'on se verra, tu auras peut-être évolué qui sait. Je suis certaine que tu deviendras une magnifique Emplifor. »

Postée sur le seuil de la pension, Rachel y demeura, Yami à ses côtés agitant la patte en guise de salut, jusqu'à ce que la silhouette de sa cliente du jour disparut à l'horizon.

Spoiler:
 
Re: Un nouvel décorum pour une belle plante. PV Alyce Wilde

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: