Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un parc scientifique [Capture]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Un parc scientifique [Capture] Empty
MessageSujet: Un parc scientifique [Capture]   Un parc scientifique [Capture] EmptyMer 23 Nov 2016 - 1:49

J’étais enfin devant la porte d’accès au Centre de Recherche de Jerry Vive. En apprenant le rétablissement de la liaison vers l’Île Eschine, je me suis renseigné sur ce qu’on pouvait y trouver. À premier abord, ce que j’avais lu ne donnait pas très envie puisque la majorité de l’île est recouverte d’un marais. Néanmoins, mon avis a bien changé en découvrant l’existence de ce fameux Centre de Recherche. J’ai lu de nombreux sujets à son propos dans le Poryweb pour découvrir qu’il était possible de s’y rendre et d’entrer à l’intérieur puisqu’ils y avaient créé un Parc Safari. C’était donc quelque chose qu’il fallait que j’aille voir, c’était mon devoir en tant que membre du Sigle du Roigada. Je n’étais pas particulièrement intéressé par l’idée de partir à la capture aux pokémons, mais plus par l’idée de voir ceux-ci pour en apprendre plus à leur sujet. L’autre raison principale de mon envie de visiter les lieux était de pouvoir découvrir les zones artificielles qu’ils avaient créées pour y installer les créatures dans un environnement proche de leur habitat naturel.

Bien décidé à y aller un jour ou l’autre, j’ai appris pour la promotion exclusive du moment, à savoir le premier accès gratuit au safari. Cette offre étant limitée dans le temps, il ne fallait pas que je perde trop de temps avant d’y aller. En effet, j’étais assez juste niveau financier à ce moment là, alors je préférais profiter de la gratuité plutôt que de trop prendre mon temps et me retrouver comme un imbécile avec trop peu d’argent pour pouvoir m’y rendre. Je me suis alors rendu pour la première fois sur ce nouveau territoire de l’archipel en prenant le bateau à Minami. Tout le long de la traversée, j’ai été assez stressé comme à chaque voyage maritime depuis les problèmes avec la team Anima lors du trajet inaugural entre l’île principale et Terra Nova. Heureusement, cette fois-ci, tout c’est passé sans le moindre problème et je suis arrivé à destination bien soulagé. Quoi qu’il en soit, c’est ainsi que j’ai fini par me retrouver devant l’entrée de l’immense lieu scientifique. En y entrant, j’ai suivi les inscriptions jusqu’à arriver au guichet du safari.

Ayant obtenu le droit d’entrer à l’intérieur sans payer le moindre pokédollars, il me fallait choisir l’un des parcours de safari proposés. Ne sachant pas vraiment quoi choisir, j’ai regardé les affiches pour me décider. C’est le nom d’un pokémon présent sur l’un des parcours qui a attiré mon attention. En effet, sur le Poryweb, dans une de mes habituelles recherches sur le type Spectre, j’étais tombé sur quelque chose que je voulais vérifier. Cette information concernant l’une des créatures présentes sur le parcours de l’Ossatueur, c’est celui-ci que j’ai choisi. En sortant du bâtiment, je n’ai pas perdu de temps et j’ai commencé à me déplacer un peu au hasard puisque je ne savais pas vraiment dans quel sens me diriger et par où chercher. Mon temps étant limité à une heure trente, il ne fallait pas que je perde de temps pour trouver des pokémons. C’est finalement après une bonne vingtaine de minutes de déambulement que j’ai remarqué du mouvement derrière un rocher situé devant moi. Je me suis donc approché de celui-ci pour me pencher au-dessus en voir ce qui se cachait derrière…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Un parc scientifique [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Un parc scientifique [Capture]   Un parc scientifique [Capture] EmptyVen 25 Nov 2016 - 23:34


Un pokémon apparaît !

   



Tu rencontres Osselait !
Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Un parc scientifique [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Un parc scientifique [Capture]   Un parc scientifique [Capture] EmptyDim 27 Nov 2016 - 3:48

Lorsque je me suis penché par-dessus le rocher pour voir ce qui se trouvait derrière, j’ai aperçu un petit pokémon avec un crane en guise de casque et un os dans la main. Il était très semblable à l’Ossatueur que j’avais affronté lors du tournoi de Minami. Il y avait donc de très fortes chances pour qu’il s’agisse de sa pré-évolution, Osselait. On peut dire que j’avais eu de la chance puisque c’était exactement le pokémon que je voulais croiser pendant ce safari. C’était parce que j’avais vu son nom sur le descriptif du parcours que j’avais choisi celui-ci. Normalement, cette créature aurait attiré mon attention puisque je n’en avais encore jamais vu auparavant, mais l’idée de le capturer ne me serait jamais venue en tête. Néanmoins, les choses étaient différentes depuis que j’avais lu un article sur le Pryweb. En effet, celui-ci parlait de pokémons pouvant exister sous différentes formes et Ossatueur en faisait partie. L’article disait que la version classique de celui-ci était de type Sol, mais que dans une certaine région, ils étaient différents et possédaient le type Spectre. L’information m’a donc directement attirée et là, je me trouvais devant une possibilité d’en apprendre davantage sur le sujet. Je ne savais pas ce qui pouvait provoquer une évolution plutôt qu’une autre, mais je me débrouillerai pour le découvrir le moment venu.

J’avais vu le type Sol, mais la réciproque était vraie elle aussi puisqu’il a relevé la tête en m’entendant. Sur le coup, il a eu l’air surpris de me voir penché au-dessus de lui pour l’observer. Néanmoins, la surprise disparut bien vite au profit d’une attitude bien plus belliqueuse. En effet, Osselait s’est redressé pour me faire face en cognant son os dans sa patte. Il essayait certainement de m’impressionner en se montrant menaçant. Malheureusement pour lui, je comptais le capturer et ce n’était pas si peu qui allait pouvoir m’arrêter, bien au contraire même. Je n’ai pas réfléchi bien longtemps au pokémon à envoyer au combat pour affaiblir un pokémon de ce type. En effet, le type Eau de Seigneur le Visksue était tout à fait adapté à la situation. J’ai donc fait sortir le fantôme aquatique de sa pokéball, en le voyant je me suis rendu que quelque chose n’était pas comme d’habitude, mais je ne savais pas vraiment de quoi il pouvait bien s’agir. Vu la situation, j’ai préféré ne pas m’en préoccuper pour le moment et plutôt me concentrer sur l’affrontement qui s’annonçait avec Osselait.

Ce dernier fixait d’ailleurs Seigneur d’un air menaçant. Il se moquait de son désavantage de type puisque tout ce qui comptait pour lui était de défendre son rocher de mon intrusion. Il n’a d’ailleurs pas perdu de temps pour s’élancer l’os à la main pour frapper Viskuse avec celui-ci. Je ne m’attendais pas à ce qu’il passe à l’attaque et ai donc été surpris de son offensive rapide. N’ayant pas pu demander à mon pokémon d’esquiver, celui-ci a été touché violement par l’attaque. Il a été secoué, mais heureusement, ce ne fut pas suffisant pour le mettre hors combat. Le moment de la contre attaque étant venu, j’ai simplement demandé à Viskuse de frapper directement un grand coup :

-Seigneur, on va en finir rapidement. Utilise Hydrocanon !

La pieuvre spectrale a ainsi ouvert la bouche pour cracher un puissant jet d’eau qui a frappé de plein fouet le corps du pauvre petit pokémon osseux. Celui-ci a été propulsé un peu plus loin dans un glapissement. Voyant qu’il était au sol, j’ai décidé de profiter de l’occasion pour tenter la capture. J’ai donc attrapé une pokéball à ma ceinture pour la lancer directement sur le type Sol. La capsule rouge et blanche n’avait pas encore atteint sa cible quand j’ai vu une lumière éclatante à côté de moi. J’ai donc regardé ce qu’il se passait pour voir que c’était de Seigneur qu’elle provenait. J’avais déjà vu celle-ci à plusieurs reprises et ça expliquait le fait que je trouve Viskuse différent lorsqu’il était sorti de sa pokéball. En effet, il était en train d’évoluer et devait avoir senti le changement venir. Le spectre était en train de grandir et de grossir, principalement au niveau de la tête. Lorsque la lumière a disparu, la première chose qui m’a sauté aux yeux, c’est l’énorme moustache qui couvrait maintenant la majeure partie de la grosse tête de Seigneur. Le petit Viskuse était devenu un grand Moyade, mon premier pokémon venait d’évoluer. J’avais un large sourire aux lèvres et avait complètement oublié que je venais de lancer une pokéball…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 1689

Un parc scientifique [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Un parc scientifique [Capture]   Un parc scientifique [Capture] EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:52


Lancer de Pokéball !



Tu lances une Pokéball et ...
Tada. Le Pokémon est capturé.
Tu dépenses 110 XP et une Pokéball.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Un parc scientifique [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Un parc scientifique [Capture]   Un parc scientifique [Capture] EmptySam 3 Déc 2016 - 0:33

Seigneur semblait tout aussi surpris que moi par sa soudaine évolution et n’était donc pas encore très à l’aise avec son nouveau corps. Ce n’était pas étonnant vu son impressionnante prise de volume. Il était plus grand que moi maintenant, ce qui allait devoir changer complètement notre façon de vivre ensemble tous les deux. Je n’allais plus avoir autant de facilité à le faire sortir de sa pokéball n’importe quand désormais. Je n’avais jamais vu de Moyade auparavant et je ne m’étais pas attendu à une aussi grosse créature. Quoi qu’il en soit, je savais bien que je finirai par m’habituer et que ce serait la même chose pour lui. C’est après m’être remis de ma surprise par rapport à cette évolution que je me suis rendu compte que je n’avais même pas regardé la pokéball que j’avais lancée sur Osselait.

Je me suis donc tourné dans la direction où se trouvait le type Sol la dernière fois que je l’avais vu avant de me préoccuper de ce qui arrivait à anciennement Viskuse. Le pokémon n’était plus là, il ne restait plus que la capsule rouge et blanche immobile. Il n’y avait donc que deux possibilités, une bonne et une moins bonne. La première était que j’avais réussi à capturer Osselait et qu’il se trouvait à l’intérieur de la ball. La deuxième était qu’il avait réussi à en sortir et qu’il était parti pendant que je ne regardais pas vers lui. J’avais donc une chance sur deux désormais. N’appréciant pas vraiment le suspens, je me suis dirigé vers ma pokéball pour aller la ramasser. L’ayant en main, j’étais sur le point de savoir puisque je n’avais qu’à essayer de faire sortir son contenant pour découvrir s’il y avait quelqu’un à l’intérieur. Lorsque j’ai appuyé sur le bouton, un rayon rouge est sorti de la pokéball avant qu’Osselait n’apparaisse devant moi. J’avais un grand sourire aux lèvres puisque j’avais réussi ma capture.

Mon nouveau compagnon semblait être assez bagarreur puisqu’il regardait tout autour de lui, les yeux froncés en frappant son os dans sa patte. Il venait à peine de rejoindre mon équipe et était prêt au combat. J’espérais que cet état d’esprit ne serait pas trop problématique vis-à-vis du reste de l’équipe. Je n’avais vraiment pas envie qu’il passe son temps à provoquer des bagarres. Quoi qu’il en soit, il était temps pour moi de quitter le safari puisque mon temps à l’intérieur allait se terminer d’ici quelques instants. J’ai donc fait revenir Moyade et Osselait dans leurs pokéballs respectives avant de reprendre la route sans avoir encore décidé où j’allais aller à présent.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un parc scientifique [Capture] Empty
MessageSujet: Re: Un parc scientifique [Capture]   Un parc scientifique [Capture] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un parc scientifique [Capture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sus au Parc Safari ! » Capture.
» Un matin, au Parc Safari - [Capture]
» Douce matinée au parc - Ft Eva
» Let's jam ! (capture #1)
» Oh say can you see — Capture #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: