BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
[Suggestion] Modérations, explorations, requêtes etc.
[Suggestion] Modérations, explorations, requêtes etc.
Dim 27 Nov 2016 - 14:20
Région d'origine : Johto.

Soburin Ikeda

Soburin Ikeda

Bonjour à vous ! Me voici avec une petite suggestion pour le staff, et pour les membres voulant donner leur avis également, d'ailleurs.

En voyant comment se déroulait les RPs explorations pour, par exemple, les archéologues, les explorateurs, j'ai pensé à un petit quelque chose. Ne serait-ce pas mieux de faire intervenir le MdJ ? Qui, après chaque post, modérerait pour faire avancer le joueur (ou les joueurs) à travers une exploration. Cela permettrait d'offrir un peu de piment, des dilemmes pour le/les personnages, une avancée pour eux, puisque le MdJ dirigerait le tout en fonction des actions/paroles du joueur (et du scénario que le MdJ a en tête).Un peu comme pour ce qu'il se passe au Parc Safari en fait. Bien entendu, il faudrait une certaine régularité pour rester dans le fil du coup, peut-être engager quelqu'un qui ne se focaliserait que sur ça ? Même pour certaines requêtes, les joueurs pourraient avoir le droit de demander l'intervention du MdJ tout au long de leur requête s'ils le désirent, ça pourrait être sympathique. o/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Re: [Suggestion] Modérations, explorations, requêtes etc.
Dim 27 Nov 2016 - 15:00
Région d'origine : Mhyone

Elisthel Firefly
C'est une option qui a déjà été envisagée, et la réponse est pour l'instant non, en tout cas pour les requêtes.
Je m'explique ;

Cela demande une charge supplémentaire pour un modérateur, ainsi qu'une compréhension et une adaptation RP toute particulière. La forme actuelle des explorations/expéditions n'est cependant pas encore définie, elle reste à voir selon ce que donneront les premières, si elles plaisent ou non, si nous les jugeons trop simple pour la récompense ou pas assez bien adaptés, ect, ect. Pour les requêtes, ce système ne me paraît pas du tout adapté, pour la simple et bonne raison que les requêtes, c'est à vous des les pimenter tout seul. C'est un concept que certains n'ont pas l'air de saisir, mais le contexte d'une requête n'est là que pour vous donner une base. Vous avez parfaitement le droit de vous mettre des embûches tous seuls, de compliquer la situation, de créer des événements cocasses ou tristes. Le principe est que chacun d'entre vous peut être un MJ. Vous avez tous le droit de créer des événements les uns les autres. Ou en tout cas, c'est le point de vue actuel sur le sujet. Une intervention MJ, ce serait remplacer la spontanéité des joueurs à ce sujet, et cela ne me paraît pas profitable sur une requête. Une expédition ou une exploration, c'est un cas légèrement différent, qui n'a pas été tranché. Il reste à voir dans les semaines à venir, si le déroulement doit être modifié ou non.

J'espère que cela répond à tes interrogations.

Dim 27 Nov 2016 - 15:08
Région d'origine : Kalos

Esteban Desmond

Esteban Desmond
J'imagine bien que vous êtes encore en train de tâter le terrain pour les expéditions/explorations, après tout c'est encore le début. Après c'est certaine que la façon dont les requêtes sont gérées, c'est sympathique mais je proposais cela pour la simple raison que personnellement, j'apprécie être "menée" par un MdJ qui possède forcément des idées différentes des nôtres, peut placer le personnage face à des problèmes différents etc. Me disant que peut-être cela plaisait à d'autres personnes (allez savoir) j'ai proposé ça, en pensant au fait que certaines requêtes pouvaient être agréables à faire en RP modéré (ou simplement selon l'envie des participants, ou si on opte pour une requête solo ?)
En tout cas, merci pour la réponse, et bon courage pour réfléchir à propos des expéditions/explorations !

EDIT: oups, répondu sous Esteban mais bon, c'la même !

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1