BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Royal Caninos — Capture #5
Royal Caninos — Capture #5
Dim 27 Nov 2016 - 19:12
Région d'origine : Mhyone

Nathaniel Miller

Nathaniel Miller

Dimanche 27 Novembre 2016, 08h21

Pas réveillé. Pas du tout réveillé. Et pourtant, ça faisait des lustres que je n'avais pas dormi. Une nuit de trois heures, ce n'est pas suffisant, mais c'est beaucoup mieux que pas de sommeil tout court. L'insomnie, elle ne s'est pas privée de m'harasser durant ces dernières semaines : j'ai un cruel retard de repos qui s'étale sur des heures et des heures, et je n'ai pas le temps de m'en occuper. Pas le temps, ou pas envie ? Je me demande. J'ai mieux à faire, maintenant que mes objectifs ont changés. C'est bien beau de se cultiver, mais les priorités sont différentes : il faut entraîner l'équipe, défier plus adversaires, toujours avoir de quoi occuper mes songes.

Maintenant que je suis revenu, je pourrais bien me tourner vers mes anciennes relations, renouer les liens ? C'est plus compliqué que ça. Tellement plus compliqué. J'ai disparu du jour au lendemain, et ces nombreuses choses qui ont dépossédé mon train de vie de ses wagons d'habitudes ne sont pas prêtes de disparaître. Je l'ai dis, je le redis, mais je dois faire peau neuve, me focaliser sur d'autres choses, alléger un peu ma tête de toute cette peine. Quoi de mieux qu'un safari, pour le coup ? L'ambiance n'est pas au rendez-vous, mais avec cette annonce de nouveaux pokémons, j'étais obligé d'aller jeter un coup d’œil. Mes vieilles passions, toujours aussi ardentes, ne démentent pas que j'ai changé, mais m'obligent toutefois à m'intéresser à cette flopée de nouvelles têtes.

Et dans toute cette histoire, je me retrouve au milieu de cette nouvelle faune avec Auriga dans les bras. Sur quoi est-ce que je vais tomber ?

HRP : Parcours Alola, je demande l'apparition d'un pokémon please !

Re: Royal Caninos — Capture #5
Dim 27 Nov 2016 - 19:35

Admin

Admin

Un pokémon apparaît !

Tu rencontres un Bébécaille !
Que vas-tu faire ?
Dim 27 Nov 2016 - 21:31

Nathaniel Miller

Nathaniel Miller

Dimanche 27 Novembre 2016, 08h27

Ah. Un buisson tremble. L'expérience parle d'elle-même : un pokémon sauvage va débouler d'une seconde à l'autre, sans grande surprise, et me dévisager pour me témoigner de son hostilité. Ça remonte, maintenant, mais est-ce que j'ai seulement déjà vécu une séance de capture sans le moindre pépin ? Hmpf. Peut-être Pavo, maintenant que j'y pense ! Quoi qu'il en soit, je n'ai pas le temps de m'en faire, la créature est déjà sortie de sa cachette. C'est un espèce de pokémon grisâtre, inconnu au bataillon, mais pas besoin d'être un expert de la profession pour deviner que ce n'est pas un insecte. Comme prévu, il me regarde, mais il n'a pas l'air hostile pour autant. Plutôt intrigué, à vrai dire ? Il s'approche, au point de devenir pot-de-colle, et avec Auriga dans les bras, je décide de m'éloigner un peu pour ne pas trop l'habituer à moi.

Je prend de la distance, attrape mon smartphone nouvellement acheté d'une main, et identifie la nature du bel inconnu. Visiblement, c'est un dragon d'Alola, le genre de truc qui aime bien se frotter aux gens pour témoigner de ses émotions. C'est d'ailleurs ce qu'il tente de faire : il s'approche de moi, se presse contre ma jambe, comme pour prétendre que, oui, c'est quelqu'un de très affectueux. Sauf que ça ne prend pas. Je sais pertinemment où sont placées mes baies. Je crois bien qu'il vise son déjeuner, et c'est d'ailleurs pour ça que je lui tourne le dos : avec ma Pyronille installé confortablement, je reprend ma route comme une fleur à la recherche de nouvelles rencontres.

Sauf que non. Je sens comme une grosse pression contre ma hanche, qui tire, qui tire, jusqu'à littéralement emmener ma ceinture. Et la je vois le bémol : une de mes pokéballs vient de s'écraser sur la tête du petit dragon. Tic, tic.

HRP : Tentative de capture du Bébécaille. J'ai 4 pokéballs, merci !

Dim 27 Nov 2016 - 21:38

Admin

Admin

Lancer de Pokéball !

Tu lances une Pokéball et ...
Tada. Le Pokémon est capturé.
Tu dépenses 1200 XP 0 XP et une Pokéball.
Lun 28 Nov 2016 - 21:29

Nathaniel Miller

Nathaniel Miller

Dimanche 27 Novembre 2016, 08h39

Et tic. Capturé. Sérieusement ? C'était pas sensé se passer comme ça, j'avais pas du tout l'intention de m'encombrer d'un dragon. Qu'est-ce que je vais en faire, maintenant ? J'ai l'impression d'en revenir au même point qu'avec le Onix. Kaa, c'est ça ? Je l'avais refilé à Estelle et j'avais hérité de Mensa, c'était il n'y a pas si longtemps. Et.. Oui. De fil en aiguille, il fallait pas moins pour me remémorer les événements passés : j'ai laissé ma feu petite-amie sans dire grand-chose, et maintenant que je suis revenu, je n'ose même pas lui adresser la parole. Pas étonnant, je suis sensé lui annoncer que c'est terminé et que je ne pourrais pas continuer comme ça, rien à voir avec une décision irréfléchie, c'est plus une nécessité qu'autre chose pour le coup. Mais ça a beau être mûri, j'ai bien du mal à m'empêcher d'y penser. Les vieilles habitudes ont la peau dure, et Estelle m'en voudra très certainement pour le coup que je lui ai fais. C'est comme ça, pas vrai ? Il faut savoir assumer ses responsabilités.

Bref, un dragon. Cette fichue pokéball me colle une nouvelle épine dans le pied, comme si je n'en avais pas déjà assez. Je n'ai aucune idée de ce que je vais en faire, mais inutile de me prendre la tête avoir un problème de plus. Je range la balle dans mon sac et je continue d'avancer avec Auriga, car quoi qu'on en dise, je n'ai pas encore abandonné ma chasse aux nouveaux insectes.

HRP : Merci pour la modération !

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1