HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Lunar Dance ▬ Zylia's Arrival
Lunar Dance ▬ Zylia's Arrival
Jeu 1 Déc 2016 - 1:07
Région d'origine : Mhyone
Messages : 532

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


Lunar Dance


Frouch frouch.



FROUCH, FROUCH.

« … Hein ? Miko, c’est toi… ? Tu as vu l’heure ? Qu’est-ce qu’il t’arr- »

Le Mentali chromatique venait de réveiller sa dresseuse à cinq heure tente du matin à l’aide de ses petites pattes, mais celui-ci avait une bonne raison. Une excellente raison, même. Il avait entendu un bruit suspect, un craquement étrange et inhabituel. Ce n’était pas des bruits de pas. Après tout, qui pourrait bien marcher dans le sac de Luna ?

Au fond de ce sac, il y avait une couverture chaude et douillette, qui servait à envelopper l’œuf de Tarsal qu’elle traînait avec elle depuis déjà plusieurs semaines. Le bébé avait déjà vécu des aventures auprès de la jeune fille : il avait rencontré, derrière sa coquille, Faust. Le copain de Luna. Il avait participé à une expédition aux côtés de Takeshi et Rachel, et il était toujours bien au chaud dans sa couverture, entouré des compagnons de la Mhyonienne, et de sa mère éleveuse qui en prenait soin de temps en temps. Cependant, en cette matinée encore sombre, l’œuf était différent. Il avait bougé ! Luna avait compris : il était presque prêt à éclore !

Surexcitée comme une puce, la demoiselle quitta son lit aussitôt afin d’envoyer un message à Takeshi, le dresseur de la mère du petit Tarsal, Hime la charmante Gardevoir. Celle-ci avait accepté de confier son œuf à Luna, en lui offrant toute sa confiance. La dresseuse avait promis à celle-ci d’être avec elle lorsque l’œuf allait éclore, et elle n’allait pas briser sa parole. Elle allait se rendre à Nox Illum aujourd’hui, dès le lever du soleil. Alatys se devait d’être bien reposé !


***

« … Luna ? Qu’est-ce que tu fais debout à six heure du mat’, dis-moi ? T’es motivée, dis donc… »

Mr. Elliot Faylinn, paternel de Luna, se levant relativement tôt aujourd’hui pour aller travailler au laboratoire. Apparemment, il avait découvert quelque chose de nouveau. Certains Pokémon pouvaient changer de forme, de type, dépendamment de l’endroit où ils vivent. En fait, son département était très intéressé par les espèces provenant d’Alola, un archipel similaire à Mhyone, et pourtant complètement différent. Certains Pokémon e cette région avaient été trouvé à Mhyone récemment, ce qui était du jamais vu auparavant. À ce qu’on raconte, le Parc Safari en avait même fait un parcours exclusif. Dommage que Luna n’ait pu le tester.

« L’œuf de bébé Tarsal va éclore sous peu, et je veux que sa mère soit là pour voir l’éclosion, comme je t’avais dis. Je n’ai pas de temps à perdre ! »

« Oh ! Tu as souvent vu des œufs éclore avec ta mère, mais c’est totalement différent quand il s’agit de ton propre compagnon. Je me souviens le jour où j- »

Finalement, le père de Luna n’a pas eu le temps de raconter son anecdote. Ayant vu l’heure, il semblait pressé de quitter la demeure. Les recherches devaient s’avérer fructueuses pour qu’il soit aussi enthousiasme d’aller travailler si tôt. Enfin, s’il ressentait ce que sa fille pouvait ressentir, c’était compréhensible. La rose se dépêcha de déjeuner, et elle enfila une veste laineuse – Nox Illum ne possède certainement pas la même température que Minami en cette matinée d’automne –, et elle prit son sac dans lequel se trouvait bébé Tarsal bien au chaud, enveloppé dans sa couverture. C’était l’heure du départ si elle voulait arriver relativement tôt, en début d’après-midi au moins. Dehors, la dresseuse libéra le Bruyverne de sa sphère bicolore, et lui demanda comme à son habitude d’éviter les acrobaties aériennes en présence de l’œuf. Le dragon roula les yeux. Oui, il le savait ! Luna prenait la peine de lui rappeler à chaque trajet, et il avait saisi la chanson. Bon… il pouvait comprendre, tout de même. Luna était un peu mère poule avec monsieur coquille, il ne chipotait pas trop avec ça ! Et puis… aujourd’hui, c’était la dernière fois où elle le lui disait ! Quoique… allait-elle lui dire d’être prudent avec un Tarsal naissant ? Oh non, on n’était pas sorti de l’auberge…


***

Le vol s’était bien passé, Alatys portait bien son type Vol ! Bon. Le seul hic, c’était que Luna avait reçu une réponse de Takeshi disant qu’il ne pouvait malheureusement pas être présent pour l’éclosion. Il devait faire quelque chose d’important, mais la jeune fille allait pouvoir tout lui raconter la prochaine fois. Fort heureusement, la Gardevoir était présente dans la demeure de celui-ci, et elle allait pouvoir assister à l’arrivée de son bébé ! Luna était rassurée d’apprendre la nouvelle, parce qu’elle avait fait le chemin pour Hime, mais aussi parce qu’elle se devait de tenir sa promesse.

Arrivée devant l’habitation de son camarade du Sigle, Luna toqua trois fois à la porte. Elle ressentait une forte énergie, quelque chose de puissant, d’envoûtant… Puis, la porte s’est ouverte, laissant apparaitre la robe resplendissante de la Gardevoir. Celle-ci tenait dans ses bras un œuf, celui qui renfermait le Bulbizarre dont avait parlé Takeshi la dernière fois. Elle ne l’avait donc pas lâché. Au moins, cela avait semblé la rassurer et l’aider à passer au travers de cette épreuve ardue. Visiblement, le Pokémon Psy et Fée ne semblait pas comprendre pourquoi Luna était là, mais elle la laissa entrer. Luna ne savait pas si elle était heureuse de la voir, ou si elle était… inquiète ? Dans tous les cas, il fallait lui donner des explications.

« Bonjour Hime ! Je vois que tu prends bien soin de cet œuf ! Je suis heureuse de te voir, c’est dommage que Takeshi ne soit pas présent par contre… »

La rose sortit l’œuf de son sac afin de le poser sur ses genoux. Elle trouvait cela étrange d’être à l’intérieur de la maison de Takeshi pendant que lui n’était pas là, mais c’était pour un bonne cause. Elle esquissa un doux sourire à la mère du Tarsal.

« L’œuf va bientôt éclore, Miko l’a vu bouger ce matin. Je crois même qu’il a entendu des craquements ! Ça ne devrait plus trop prendre de temps, surtout s’il sent la présence de sa mère dans les parages. Tu… Tu veux qu’on aille dans le jardin, au soleil ? »

La proposition de Luna ne semblait pas déplaire à Hime, qui avait les yeux remplis d’étoiles en apprenant que son œuf allait éclore aujourd’hui. Elle gardait tout de même le Bulbizarre avec elle, et l’apporta à l’extérieur. Hime semblait aller mieux, cela rendait Luna heureuse puisqu’elle n’avait pas du tout aimé la voir triste. Elle culpabilisait un peu, mais elle était soulagée de pouvoir être aux côtés d’Hime pour la naissance officielle du Tarsal. Luna était impatiente, elle avait grandement hâte de découvrir la bouille du petit, ou de la petite…

Les bruits de craquements n’ont pas tardés à se faire entendre à nouveau. Luna avait eut un bon timing, et c’est ce qu’elle avait espéré… Le Tarsal avait attendu d’être à Nox Illum avant d’éclore, merci ! Les bruits ne sont d’ailleurs pas tombés dans l’oreille d’une sourde. Hime s’est précipité vers l’œuf afin de ne rien rater, et Miko était également à ses côtés. Alatys s’était posé non loin du groupe, et il pouvait voir ce qui se tramait de sa position. Luna n’avait cependant pas libérer tous ses copains, car elle estimait que le bébé allait se sentir un peu trop observé. Non… les autres compagnons de la rose auront tout le temps pour rencontrer la nouvelle recrue.

Des morceaux d’écailles ont commencées à quitter la coquille, le Tarsal luttant pour quitter son cocon et voir le monde autour de lui. Petit à petit, une tête verte avait commencé à se faire voir, suivi d’un petit corps blanc, puis des bras, et enfin, un nouveau né ! Bébé Tarsal était là, et l’éclosion s’était bien passée. Hime n’a pas pu s’empêcher de prendre sa fille dans ses bras, heureuse de faire sa connaissance. Luna était émerveillée, elle avait devant elle un bébé et une petite nouvelle dans l’équipe.

« Ohhhh … elle est absolument magnifique. Bienvenue parmi nous, petite. Luna s’approcha doucement. Hime, dis-moi, il faut lui trouver un nom. J’en ai un en tête, mais je veux qu’il te plaise avant de décider… Zylia. Tu en penses quoi ? »

La Gardevoir analysa la bouille de son enfant, et semblait d’accord avec Luna pour le surnom de celle-ci. La voilà qui était nommée, Zylia la petite Tarsal. Elle était toute mignonne, et en plus, elle avait l'air heureuse ! Son entrée en scène était accompagnée d'une démarche amusante, ressemblant à des pas de danse. Elle devait pratiquer son équilibre, mais ça n'allait pas perdurer.

La Mhyonienne avait prévu de rester encore un peu avec Hime pour que celle-ci profite du temps passé avec Zylia. Après tout, c’était la moindre des choses. Et puis, il fallait que le bébé prenne conscience un minimum de son environnement avant le retour à Minami, à dos de Bruyverne. Ah lala, celui-là aura le droit, encore une fois, aux avertissements de sa dresseuse !



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




T-CARDFICHE
EVANNA DISCUTE EN #C780A7
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: