:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 4 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans les tréfonds de l'abîme profond [Expédition]

avatar
Invité
Invité
Ven 9 Déc - 10:58
Invité
La mention de la potentielle présence de Xerneas avait arraché un sourire à Rachel, rappelant à la dresseuse sa confusion lorsqu'elle était partie en quête d'un temple abandonné sur l'île Eschine. Elle y avait confondu un Haydaim avec Xerneas, une confusion dont elle n'avait fait mention à personne, gênée et troublée qu'elle était par son erreur. La Kalosienne n'avait seulement mentionné que sa rencontre avec un Pokemon légendaire, ne confiant ce secret qu'à Takeshi, craignant les moqueries étant dépourvues de toute preuve de cette rencontre aussi improbable que fantastique.

Probablement pour aider son amie à penser à autre chose, le Mhyonien lui proposa de l'accompagner pour de nouvelles recherches. Cette fois-ci l'exploration allait se mener au sein de la route 4 et demanderait bien plus de doigté. Rachel s'était donc contenté de l'appareillage type du dresseur en vadrouille sur les routes, avec en bonus sa bicyclette. Arrivée sur les lieux, la Kalosienne veilla à attacher son vélo à un arbre avant d'avancer, conjointement avec Takeshi.

Tout en avançant, Rachel frappait, par à-coups, le sol tentant de trouver cette fameuse cave. Au bout d'un moment, un son creux résonna signe qu'il y avait quelque chose dessous – un lieu creusé, une cave, un sous-sol.

« Ils ne t'ont pas dit s'ils avaient trouvé un accès. Si on creuse, on ferait tout s'écrouler. Je peux demander à Yami de déblayer si jamais la piste menant à la cave est obstruée. »

La Ténéfix saurait être utile avec ses griffes capable d'extraire des pierres précieuses d'une paroi rocheuse. Son action serait bien plus précise, et moins destructrice, que n'importe quel outil. Rachel libéra son Pokemon, lui expliquant ce qu'ils allaient accomplir. La Ténéfix hocha la tête, prenant bien en compte la moindre information qui venait de lui être délivrée.

« Le reste de mon équipe est trop... intangible pour vraiment agir. Mais Chandelle pourra nous éclairer en contrebas. La lumière ne sera pas aussi agressive qu'une lampe-torche. »

Ce qui demanderait une avancée à tâtons mais éviterait d'abîmer de potentielles peintures rupestres.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Sam 10 Déc - 18:04
Invité

Takeshi avait eu une nouvelle mission quant à sa nouvelle attribution de géologue. Une mission non loin de chez lui cette fois-ci. La route quatre serait le lieu d'exploration. Takeshi avait invité Rachel une nouvelle fois.

La dresseuse avait confié à Takeshi que, lors de qa visite sur l’île du parc Safari, elle avait aperçu au loin un Pokémon légendaire. Takeshi avait été totalement surpris par cette nouvelle, jalousant légèrement son amie d'enfance.

Mais Rachel était frustrée de n'avoir aucune preuve concrète de sa rencontre. Takeshi la croyait sur parole, mais il comprenait que certains ne la croiraient jamais sur parole. C'est comme cela que l'idée d'inviter Rachel à trouver des choses matériels lui était venu à l'esprit.

Quelques jours plus tard Takeshi était sur la route quatre rejoint, peu de temps après, par Rachel en vélo.

— Non aucune information sur une potentielle entrée. Ils comptent sur nous pour la trouver, apparemment. Mais il y a une consigne très stricte sur le fait qu'on ne doit pas utiliser d'outil ici. Du coup utiliser Yami est une superbe idée. Je pense que nos Fantominus pourraient, eux aussi, nous être utile selon la situation. En passant à travers les murs pour pousser les objets qu'on verra.

Quant à la source de lumière Takeshi avait déjà son idée sur le sujet. Netsu serait là pour ça. Mais encore fallait elle qu'elle évolue pour cela.

— Avant de commencer j'ai une petite chose à faire. Qui, en plus, nous aidera pour ce qui est de la lumière.

Takeshi fit sortir Netsu de sa Pokéball et sortit aussi une Pierre Feu d'une poche de son sac à dos. L’éleveur approcha de son Evoli chromatique pour le caresser et lui expliquer qu'il était temps pour elle d'évoluer.

Le Pokémon regarda Takeshi laissant paraître un cri d’approbation. Takeshi posa, sur le front du Pokémon, la Pierre Feu. Très vite une chaleur ambiante, limite suffocante, se fit sentir.

Takeshi savait très bien ce qu'il se passait. Il avait lut sur le forum Pokébip que les Pyroli pouvaient dégager une énorme chaleur et que c’était leur fourrure qui permettait de réguler les fortes température de leur corp.

Petit à petit la Pierre Feu dispaeur sur le front du Pokémon laissant apparaître doucement à la place une fourrure aussi blanche que la neige. Une énorme queue de fourrure apparut elle aussi. Plus la fourrure du Pokémon prenait forme, plus la température revenait à la normale.

L’évolution du Pokémon était finie Elle n'avait même pas pris quelques minutes. Mais cela avait semblé une éternité pour Takeshi.

— Voila Rachel. Netsu est devenu une Pyroli un Pokémon de type Feu. Ainsi on pourra facilement avoir de la lumière à disposition. Bien que si on a besoin de lumière en hauteur pour éclairer des puits très profonds, Chandelle sera plus performant je l'avoue.

Takeshi alla voir Nestu caressant le nouveau pelage doux de son Pokémon qui était aussi chaud' qu'un vêtement de laine à peine sorti d'un sèche linge.

— Je propose qu'on garde que ces deux compagnons là pour le moment. On ferait sûrement trop de boucan avec nos petites troupes au comple-eeet...

En avançant sans regarder où il mettait les pied, Takeshi s’était pris le pied dans une grosse pierre qui sortait du sol. Ce qui l'avait fait trébucher et perdre l’équilibre pour tomber contre un arbre avec un grand trou dans le tronc devant une falaise.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Lun 12 Déc - 10:47
Invité
La Kalosienne avait ouvert de grands yeux pour mieux observer l'évolution du Evoli. Elle avait assisté aux évolutions de son propre équipe et admiré comment les corps se tordaient, s'étiraient, formaient de nouvelles formes, changeant parfois radicalement de physiologie. Elle ne fut pas déçue. Les oreilles du Evoli s'étirèrent comme du chewing-gum tandis que le pelage, d'un blanc presque nacré, surgissait de son corps en touffes épaisses et cotonneuses. Lorsque l'évolution fut terminée la Kalosienne put constater que la soudaine chaleur qui avait émané du Pokemon avait chauffé sa peau, l'obligeant à ôter l'écharpe qu'elle avait ceinte autour de son cou. De toute façon, elle aurait fini par la gêner lors de l'exploration.

Le temps d'aller nouer son écharpa autour du guidon de son velo, Takeshi avait réussi à se mettre en danger. Yami était déjà accouru à ses côtés, ses mains empoignant le bras du dresseur pour l'empêcher de glisser par le trou, béant, qui donnait droit sur une falaise. Rachel eut un soupir, secouant la tête tout en allant aider son ami, se baissant pour l'aider à se relever.

« Tu ne peux pas regarder où tu marches, grand dadais ? »

Yami eut, elle-même, un soupir résigné. Laissant sa dresseuse finir de remettre debout son ami, la Pokemon laissa son regard balayer les environs. Intriguée par la roche qu'avait heurté Takeshi, Yami s'en rapprocha et constata que le sol formait un déclinement doux, une pente où sinuait un chemin de terre presque invisible. La Tenefix descendit la pente à pas comptés, ignorant les potentiels jappements que pouvait pousser le Pyroli à son égard. Les gemmes de ses prunelles brillèrent à la vue d'une trouée sur lequel le chemin débouchait. Remontant la Ténéfix agita ses mains en l'air, interpellant la Kalosienne qui se retourna vers elle. Tendant l'index elle désigna le sentier qu'elle avait suivi.

« Tu as trouvé quelque chose ? » La Ténéfix acquiesça vivement. « On te suit, Yami. »

La Tenefix descendit la pente, se retournant par à-coups pour vérifier que le reste de la troupe la suivait bien. Le soupir lâché par Rachel lui confirma que sa dresseuse venait de voir la même chose qu'elle – l'entrée de l'excavation.

« Bien joué. » souffla Rachel, sa main caressant le sommet de la tête de Yami. La dresseuse se rapprocha, tendant la main pour estimer la hauteur de l'entrée. Ses doigts effleurèrent, à peine, le plafond. « On devrait entrer sans mal. Netsu tu peux avancer pour éclairer ? »

Le Pyroli émit un petit jappement. Se postant à l'entrée de la grotte, le Pyroli fit gonfler sa fourrure à tel point que Rachel crut que le faciès du Pokemon allait s'enfouir à l'intérieur. Des flammes auréolèrent le corps du Pokemon, diffusant une lueur diffuse, presque comparable à celle d'une veilleuse. Rachel entra dans la grotte.

« Attention. Il y a des marches naturelles. J'espère qu'elles ne sont pas glissantes. »

Posant sa main sur la paroi, Rachel entreprit de descendre, marche après marche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Dim 8 Jan - 15:43
Invité

Takeshi avait déjà assez honte sans que Rachel et son Pokémon en rajoute une couche. Mais bon pour le coup elle avait pas vraiment tort. Tout le monde se remit en route avançant encore plus prudemment.

Mais à peine Takeshi s’était-il remis debout et avait retiré la terre sur son pantalon que Rachel et Yami étaient déjà en train d'entrer dans la grotte. Apparemment le Tenefix avait trouvé cela toute seule.

— Bien joué toutes les deux. Bien sûr Netsu peut nous faire un peu de lumière. Par contre la chaleur augmentera elle aussi. La lumière qu'elle peut produire est du feu.

Le Pokémon Feu laissa apparaître des petites flammes éclairant d'un halo bien visible autour du petit groupe.  

Les marches naturelles que Rachel venait de souligner, Takeshi voyait cette remarque comme une pique à sa chute grotesque de tout à l'heure.

— On va faire attention, ne t'en fais pas.

Takeshi, précédé de Netsu et Mei, descendit une dizaine de marches en partie couvertes de mousse. Heureusement la chaleur des flammes de Netsu faisait un peu sécher cette mousse ce qui la rendait plus craquante que glissante.

— Ça va Rachel tu veux de l'aide pour descendre ?

Takeshi lui tendit la main, si son amie avait besoin. Une fois tout le monde en bas de ces quelques marches, le petit groupe était arrivé dans une grande salle avec pleins de trous de forme octogonale dans le mur. Cela rappelait quelque chose à l’éleveur sans vraiment mettre le doigt dessus.

— Netsu tu peux nous éclairer un peu plus ? Ces trous me disent vaguement quelque chose. Et toi Rachel une idée ?

Le Pokémon Feu monta d'un cran l'intensité de ses petites flammes éclairant un peu plus l’endroit où ils se trouvaient.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Dim 8 Jan - 21:01
Invité
« Ça va. » souffla Rachel lorsque Takeshi lui proposa son aide.

La puissance de feu du Pyroli éclairait la cavité d'une lueur assez forte pour que la Kalosienne puisse voir où elle posait les pieds. Une main sur la paroi, la jeune femme descendit les marches s'autorisant tout de même un soupir de relâchement lorsqu'elle sentit un sol plus stable sous ses pieds. Yami avait avancé à ses côtés, tenant le bas de pantalon de sa dresseuse. Rachel fronça les sourcils lorsque Takeshi mentionna des trous. La forme ocotogonale des cavités et leur disposition sauta aux yeux de Rachel.

« Ce doit être une ruche ! » s'exclama-t-elle avec conviction. Du doigt elle désigna une des cavités. « Regarde. Certaines sont remplies de... Coconforts. »

Et en effet on pouvait percevoir des Pokémons qui, figés dans un profond sommeil, occupaient plus d'une alvéole. Mais qui disait ruche, disait reine et, surtout, toute une cohorte de Dardargnans prêts à protéger leur souveraine et leurs semblables.

« On ne devrait pas rester là. Si jamais un Dardargnan nous surprend, il risque de nous prendre pour cible. »

Hélas trop tard. Le vrombissement emplit la grotte, gigantesque bruit de moteur. Les prunelles incarnats d'un Dardargnan percèrent l'obscurité d'un couloir déversant la salle. À la vue des deux humains il brandit les lances qui ornaient ses pattes antérieures. Prêt à foncer sur ces potentiels ennemis. Mû par un réflexe défensif Yami se concentra et lança un puissant Psykoud'Boul au Dardargnan qui, totalement sous le choc, se mit à voleter en tout sens, frappant l'air de ses lances. Rachel tira, à temps, sur la chemise de Takeshi pour le pousser à se baisser alors que la lance passait juste au-dessus de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 4-
Sauter vers: