Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Renaissance d'Hayra | Fossile

Aller en bas 
AuteurMessage
Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth


Région d'origine : Mhyone
Messages : 523

Renaissance d'Hayra | Fossile Empty
MessageSujet: Renaissance d'Hayra | Fossile   Renaissance d'Hayra | Fossile EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:09

Renaissance d'Hayra



Un grand sourire aux lèvres, les yeux remplis d'étoiles, le regard posé sur son paternel, Luna proposa une idée.

« Viens avec moi, alors. Ce sera intéressant pour tes recherches, et en plus, je ne l'ai jamais vu moi, Monsieur Vive… »

Elliot Faylinn ricana, en tapotant doucement la tête de sa fille. Elle était timide à l'idée de rencontrer Jerry Vive ? Possible. Mais elle était aussi nerveuse en sachant qu'elle allait le voir aujourd'hui, son Fossile Nageoire en main, afin de faire revivre un Pokémon millénaire. Un Amagara, de type Roche et Glace, un dinosaure. La rose l'avait trouvé au Marché de Noël de Canopée, le vendeur avait apparemment eu de la chance de tomber sur un fossile pareil, et souhaitant faire un heureux à l'occasion de cette fête, l'avait inséré dans son stand. Luna a été la chanceuse qui a pu le dénicher. Elle allait avoir un nouveau compagnon ! Cependant, cela impliquait une réanimation, et il fallait se rendre à l'Observatoire d'Elerya.

« Je pense que tu devrais y aller seule. J'ai malheureusement beaucoup à faire en ce moment, mais je veux que tu me racontes tout, et que tu me présentes ce Pokémon. »
« Bon… D'accord. Je me mets en route alors, je suis trop impatiente ! »

En sortant de sa demeure familiale, la dresseuse s'empara de l'une de ses pokéballs, et en libéra Alatys, son Bruyverne. Le Dragon s'étira les ailes, et frotta sa tête contre sa dresseuse pour la saluer. Il savait que c'était l'heure du départ pour Elerya, Luna lui en avait parlé pendant des jours, lui rappelant sans cesse que cette fois, il pourrait probablement avoir un compagnon à sa grandeur, ou du moins, se rapprochant un peu plus de sa grandeur.

Luna avait également appelé Miko, qui sera son co-pilote et son compagnon de voyage. Le Mentali chromatique n'allait pas refuser ça, il était toujours partant. Après une caresse sur la petite tête blanche de la créature, Luna lui fit signe d'entrer dans son sac à dos. C'était plus prudent ainsi. Dans les airs, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

***

« C'est ici ! Ouah… j'avais jamais vraiment vu l'observatoire. C'est graaaand… T'as vu ça Miko ? »

Le Pokémon hocha la tête. Bon, maintenant, il fallait trouver Monsieur Jerry Vive.

De nombreux scientifiques travaillaient dans cet endroit, le père de Luna aurait aimé venir… tant pis pour lui ! Mais par principe, Luna recula un peu afin de prendre une photo du lieu, et l'envoyer à son cher papa. Lorsqu'elle regarda sa photographie, satisfaite, une main se posa sur un épaule, et une voix masculine se fit entendre.

« Et bien… c'est une jolie photo que voilà. »
« Oooh ! Excusez-moi, je… c'est pour mon père. Il est scientifique, et… »

L'homme regarda Luna avec intérêt.

« Scientifique ? Intéressant. Je me présente, je suis le docteur Jerry Vive, à qui ai-je l'honneur… ? »
« J-Jerry Vive ? Je… je m'appelle Luna. Luna Faylinn. C'est justement vous que je venais voir. »

Apparemment, Luna était la deuxième personne qui demandait à le voir en un court laps de temps. Il demanda à la jeune fille si la raison de sa visite était un quelconque fossile, ce à quoi elle répondit d'un hochement de tête approbateur. Ensuite, elle fit sortir Miko de son sac, le spéciment tenait le fossile avec lui.

« Quel joli Pokémon chromatique tu as là ! Il a une couleur particulière. Fais voir ce fossile. Mh… Je vois, le Fossile Nageoire. Amagara, donc. Tu es la deuxième qui m'en amène un, vous avez beaucoup de chance. »

Luna se demandait qui pouvait bien être l'autre dresseur qui lui avait apporté un tel Fossile, elle le découvrira peut-être tôt ou tard. En attendant, il s'agissait de son compagnon à elle, et elle avait hâte de lui voir la frimousse glacée.

« Ton Amagara a environs 87,5% de chance d'être un mâle. Il y a peu de femelles de cette espèce, mais on verra bien. Par contre, réanimer un fossile peut prendre du temps. »
« Merci beaucoup de prendre ce temps pour m'aider ! »

Bon, ça fait parti de son travail, mais il n'est pas obligé de le faire. C'était quand même impressionnant de rencontrer l'homme qui réanime les fossiles, et qui a crée le parc Safari de l'île Eschine. Bon. Maintenant, il fallait se montrer patient. Facile à dire. Luna avait vraiment très très hâte de voir cet Amagara. Probablement un mâle, donc. Et bien, il faudra réfléchir à un nom pendant ce temps !

***

« Mikooooo ! Je crois qu'on peut retourner à l'observatoire. Ouiiii. Le Pokémon est réanimé ! Tu te rends compte ?! Il est réaniméééé ! »

Selon Monsieur Vive, l'Amagara était bien de ce monde désormais. Rhaaa. La rose avait attendu quelques jours, mais ça en avait valu la peine. La Mhyonienne n'allait pas se faire prier, ooooh non. Elle déambulait dans les allées, dans les rues, et arrivée à destination, elle gambada jusqu'à la porte, tourna la poignée avec entrain, et pénétra dans l'observatoire.

Cependant… lorsqu'elle arriva près du docteur Vive, elle devint perplexe. L'Amagara n'était pas là. Jerry Vive semblait confus, et il s'approcha de Luna, l'air inquiet.

« Bonjour Luna, tu es arrivée vite. Malheureusement, ton Amagara se cache quelque part dans l'observatoire. Il ou elle était effrayé, et a tracé sa route. Je n'ai pas eu le temps de regarder s'il s'agissait d'un mâle ou d'une femelle… »

Mince. Le pauvre… Bon, pas de panique. Il fallait le retrouver. Luna demanda à Miko d'aller fouiller un peu partout, et par la même occasion, elle fit sortir Zylia et Numya de leurs pokéballs. Les deux ensemble travaillaient bien, et avec leurs pouvoirs psychiques, elles allaient certainement retrouver la bête. D'autant plus qu'elle n'était pas minuscule.

Luna regardait dans toutes les pièces, demandait à tout le monde s'ils avaient vu un dinosaure bleu, et évidemment, tout le monde l'avait vu, mais personne n'avait vraiment pu dire où il était allé. Il semblait vraiment effrayé, et il avait même fait basculer une table qui heureusement ne contenait rien dessus. Ça promettait. Enfin, Luna n'abandonna pas, elle continua ses recherches accompagnée de Jerry Vive, mais ce n'est pas le duo qui a réussi à trouver le Pokémon ; Numya et Zylia par contre, leur travail d'équipe avait porté fruit. Où était-il ? Il était tout simplement retourné dans le labo de Vive, là où il l'avait réanimé, et s'était caché sous une toile. Pas très subtil, mais assez comique. On pouvait voir la créature qui tremblotait, dans l'incompréhension de son nouvel univers.

Le docteur retira la toile de sur l'Amagara qui posa son regard dans la direction de Luna. Étonné, Jerry affirma qu'il s'agissait d'une femelle. Le dinosaure observa la scène, incertain, mais le doux sourire de Luna semblait la rassurer.

« Bonjour toi ! Tu es magnifique. Regarde, il y a d'autres Pokémon avec moi, ils sont comme toi. Tu n'as pas à avoir peur, on ne te veut aucun mal, on t'a même ramené à la vie ! »

La créature de Glace semblait se calmer, et les voiles au dessus de ses yeux devinrent d'une couleur verdâtre. Perplexe, Luna demanda au docteur si c'était normal.

« Cela signifie qu'elle est heureuse. Je crois que tu l'as rassuré, mes félicitations. »

Satisfaite, la rose s'approcha doucement du Pokémon Fossile, et tendit la main vers celui-ci. L'Amagara s'est laissé faire, et, ravi de comprendre qu'il n'était pas en danger, frotta sa tête contre sa nouvelle dresseuse. Le contact était assez froid, mais Luna ne pouvait être plus heureuse. Elle posa l'index sur sa lèvre inférieur, réfléchissant à quelque chose. En analysant du regard sa nouvelle recrue, un nouveau sourire se dessina sur son visage.

« Je vais t'appeler… Hay… Hayra ! »

Ce nom semblait lui convenir, la jeune Amagara sautilla, retombant lourdement sur ses pattes, ce qui fit trembler le sol.

« Fais attention de ne pas détruire l'observatoire, Hayra. Bien ! Maintenant que tu as une dresseuse et un nom, vous pouvez poursuivre votre périple ensemble ! Et ça, c'est fantastique ! »

Le message semblait clair ; Luna, je t'aime bien, mais quitte l'observatoire avant que ta nouvelle amie ne fasse un trou dans le sol. Sa joie était plaisante, mais elle n'en était pas moins grande, et surtout lourde.

HRP - Je fais revivre mon Fossile Nageoire, et je me retire donc 150 XP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance d'Hayra | Fossile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renaître [Fossile]
» Le Fossile Nageoire | Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: