Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi   Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi EmptyDim 22 Jan 2017 - 17:07

Marche droit devant toi

Il fût un temps où j'aurais aimé faire ça. Prendre les commandes, rire avec les gens, leur apporter le café, avoir un patron sympa... Une vie simple de serveuse, sans se poser de question. Un petit bonheur simple que tout le monde pourrait avoir. Sans parent qui vous impose votre futur, ni de faux sourires et paroles factices dans un monde bourgeois qui se croit supérieur à tout. Mais aujourd'hui ce n'est plus pareil.

Lavant une énième table après le départ d'un client, je soupire. Je me morfonds sur le passé, revoyant l'adolescente que j'étais avec des rêves pleins la tête. J'étais vraiment innocente à l'époque. Enfermée dans ma cage dorée, je ne pouvais pas comprendre la réalité des choses. Et maintenant, je fais face à ça.

Comment ai-je pu en arriver là ? Oh et bien, j'aurais pu m'en douter, à force de jouer avec le feu. Oui, j'ai été virée. Après mon coup de gueule à Bord-au-vent, Canartichard a tout fait pour me mettre des bâtons dans les roues, jusqu'à ce que je dérape devant le grand patron de la boîte... Et ça ne s'est pas bien passé. Rhaa, maudite soit-elle ! Je sais bien que je n'étais pas la plus exemplaire des mannequins, ni la plus simple à gérer, mais quand même ! Je n'étais pas une incompétente contrairement à certaines potiches... Et puis l'équipe m'appréciait... Qui vous a dit que j'étais une humble personne ?

Enfin, je l'ai peut-être cherché aussi : je cherchais à tout prix un moment de libre pour aller m'entraîner. Je n'avais plus vraiment la tête à travailler. Mon équipe s'étant agrandie, ça demande plus de temps pour s'en occuper. Alors oui, mon assiduité au travail s'est un peu tarie... même beaucoup. Et Canartichard ne m'a pas donné l'envie de revenir non plus. Oui c'est de sa faute !

Bref, j'ai assez astiqué la table : perdue dans mes pensées, je n'avais pas arrêté de la frotter ! Je ne savais pas que je pouvais faire autant briller une surface comme ça... Le patron a remarqué derrière son bar, que je mettais un peu trop de temps à nettoyer cette table. Il tousse comme pour s'éclaircir la gorge, mais je sais bien qu'il montre son agacement. Je soupire à nouveau. Mon patron n'est pas le type le plus sympa du monde non plus. C'est un homme strict et peu ouvert d'esprit, qui veut que tout se passe comme il l'a imaginé. Il fait un excellent travail, je le reconnais, mais je comprend pourquoi ses employés ne restent pas longtemps, à part son cuisinier car il sait que sa boutique ne pourra pas tourner correctement sans lui.

Je me bouge donc et termine de débarrasser la salle. Les clients partent, le rush de midi est terminé. Les derniers arrivés, sortent en dernier, l'après midi déjà bien entamée. Je me pose une fois que la salle est quasiment vide, les seuls clients qui viennent sont là pour une boisson chaude afin de se réchauffer en cette journée froide d'hiver. La neige recouvre les toits et rues de la ville. Ah, c'est quand même beau la neige ! C'était pas à Poivressel que je pourrais en voir autant...

Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi   Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi EmptyDim 22 Jan 2017 - 20:50

Il fait si froid. C'est dans ces moments là que mon ancien chez moi me manque. À Vermilava, le thermomètre indique rarement moins de vingt degrés. Rien à voir avec Elerya. J'ai beau être couvert de la tête aux pieds, mon nez est tout irrité, mes mains et mes oreilles sont gelées. Il n'y a pas à dire ; ce climat ne me réussit vraiment pas. Tirion, Yogg, Fandral et Al'Akir non plus n'apprécient pas l'hiver. Si bien que ces trois là restent tranquillement au chaud dans leur Pokéball respective. Le seul de mes Pokémon n'étant pas trop affecté par le climat est Antonidas. C'est pourquoi il est le seul dehors à mes côtés.

▬ Va plus vite. On se les gèle ici !
L’hippopotame rose est d'une lenteur … Il semble avoir plus de mal à avancer dans la neige et est par conséquent moins rapide que d'accoutumé. Autant vous dire que si je ne le presse pas un peu, je vais passer la journée dehors.
▬ C'est l'heure de manger.
Il faut trente bonnes secondes à cet idiot pour que l'information parvienne à son cerveau mais mon subterfuge finit par fonctionner. Le Ramoloss presse le pas. Qu'on se le dise, il reste d'une lenteur caractéristique à son espèce mais le Pokémon fait quelques efforts notables.

Après une bonne heure de marche – qui aurait pu être écourtée si ce maudit Ramoloss avait été plus rapide ou si je l'avais fait revenir dans sa Pokéball – nous entrons dans un café. À l'intérieur il fait moins froid et j'enlève par conséquent mon gros manteau. L'endroit est plutôt vide. Il est presque quinze heures, j'imagine que le commun des mortels est au travail à cette heure là ou bien se repose tranquillement chez soi. Je souffle sur mes mains afin de réchauffer ces dernières et vois la serveuse approcher.  
▬ Bryn-truc ?!
Ah ! Que fait-elle ici ? Ça fait longtemps. Je ne savais pas que la jeune femme était serveuse. Aux dernières nouvelles, elle travaillait dans le mannequinat et gagnait des tournois Pokémon. J'imagine qu'il doit s'agir d'un de ces petits boulots qu'on fait une journée ou deux afin de renflouer les caisses. Moi-même j'ai dû jouer au facteur et au garde du corps l'autre jour.

▬ Tu fais quoi ici ? Et tu deviens quoi ?
Ayant visiblement compris que je connaissais sa serveuse, le patron de l'établissement se met à tousser comme pour rappeler à l'ordre son employé. Ah … J'imagine que ce n'est pas le bon moment pour la causette. À moins que cette toux m'est destinée et est là pour m'ordonner de commander un petit quelque chose. J'ai saisi le message et demande :

▬ Je prendrai un thé pour commencer. Et lui là, il prendra … Du poisson j'imagine. N'importe lequel. Il bouffe tout de toute façon. Filez lui ce qui passe en cuisine, un plat qu'on a renvoyé ou un truc pas terminé. Peu importe. Et dis t'es bientôt en pause ?
La dernière fois que je l'avais vu c'était au tournoi de mémoire. Elle m'avait battu en demi-finale si je ne dis pas de bêtises.


Dernière édition par Shinichi Kirisaga le Lun 23 Jan 2017 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi   Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:15

Marche droit devant toi

Le restaurant est bien vide à l'heure qu'il est et c'est bien normal. Le patron ne m'en voudra donc pas si je reste assise sur une chaise, à regarder dehors la neige d'un air vide. Ouais, je me sens vide...

La cloche signalant l'arrivée d'un client me fait sursauter. Ouah, je l'attendais tellement pas ! D'un mouvement mécanique, je me lève et m'avance pour l'accueillir (putain, j'ai pris l'habitude, ça craint... Je veux pas faire ça toute ma vie bon sang !).

« Bryn-truc ? »

« Hé, c'est Brynhild merde, c'est pas bien compli... Oh ça alors ! Shini...machin ? »

Et merde, j'ai oublié son nom ! Faut dire que ça fait un bail que je l'ai pas vu, et avec tout ces changements... Bah le cerveau fait vite le tri. Je l'ai quand même reconnu, estimez vous heureux ! On peut pas tout avoir non plus...

J'aimerais bien lui répondre, et aussi savoir ce qu'il devient, mais le patron me rappelle à l'ordre. Je lève les yeux au ciel. Y'a pas mort d'homme, de toute façon, y'a pas d'autres clients ! Bon, j'ai quand même appris qu'il fallait éviter de trop faire la maline avec ses supérieurs, ça m'a coûté mon ancien job... J'attends que le jeune homme commande et rapporte ça au patron - chose que je trouve inutile vu qu'il a tout entendu, mais bref, c'est la procédure. J'en profite pour lui faire les yeux doux et ainsi, lui demander si je peux aller parler à mon ami. C'était assez laborieux pour lui d'accepter une telle requête mais finalement, il cède !

Je m'installe donc en face de Shini...chi (Ah enfin c'est revenu !) tout en lui apportant son thé. Le reste arrivera un peu après.

« C'est bon on peut parler ! Ça fait un bail qu'on s'est pas vu ! Quoi de neuf ? »

Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi   Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi EmptyMar 24 Jan 2017 - 7:30

Han. Elle non plus ne se souvient pas de mon nom. Je suis déçu !
▬ … Chi. C'est Shinichi. Mais Shini, ça me va très bien. La plupart des gens m'appellent comme ça de là où je viens.
J'imagine que mon prénom complet, au même titre que le sien, n'est pas facile à retenir. Pourtant ça ne m'a pas l'air si compliqué à garder en mémoire, il y a deux fois la même syllabe ! Quoiqu'il en soit, je commande et attends le retour de Brynhild. La rouquine revient quelques minutes plus tard avec mon thé sur un plateau et s'assied à ma table. Dois-je comprendre qu'elle est en pause ? Il semble que oui. En un sens ça se comprend, l'établissement est vide.

▬ Oui'p. Un bail ; Depuis le tournoi à Minami en fait. Il m'est arrivé plein de trucs. Je continue de dessiner et j'ai travaillé quelques temps dans plusieurs ateliers de gens réputés. Y a pas longtemps je servais de larbin à un styliste connu à Nox Illum. C'est pas la joie mais ça m'aide à me perfectionner. Dans le même temps, je prends des commandes de particuliers à droite à gauche et glandouille un peu, comme là.

Lorsque je ne fais pas de décors pour autrui ou lorsque je ne sers pas d'assistant à je ne sais qui, il m'arrive de faire des petits boulots ou de voyager un peu. Ces derniers temps, j'ai été pas mal occupé. Mais assez parlé de moi.

▬ Et toi ? Tu ne m'as pas répondu tout à l'heure. Tu deviens quoi ? Et tu fais quoi ici ? Tu dépannes quelqu'un ?
Je ne sais pas pourquoi mais dans mon esprit son activité de serveuse n'est qu'un travail temporaire, une sorte de petit boulot qu'elle fait avant de repartir sur les routes. Oui, pour moi Brynhild est une aventurière – et d'après ce qu'elle m'avait dit lors de nos précédentes rencontres c'est effectivement ce qu'elle est. Je sirote le thé que m'a apporté la serveuse pendant qu'il est encore chaud et grimace. On dirait du pipi de Chacripan. Je pose la tasse près du Ramoloss et demande à ce dernier :
▬ T'as soif ? Oui, pour sûr que t'as soif. Tiens c'est cadeau.

Ce Pokémon boit tout et n'importe quoi de toute façon. Allez hop, ni vu ni connu je refile ce truc à l’hippopotame rose. Je verrai un peu plus tard pour commander autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi   Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi EmptyMar 24 Jan 2017 - 21:10

Marche droit devant toi

J'écoute attentivement le jeune homme. On ne s'était pas revu depuis le tournoi à Minami ! Ca remonte à loin quand même... L'eau a coulé sous les ponts depuis. Quand j'entends "styliste", j'avais pensé à ce qu'il travaille dans la mode. Mais en y réfléchissant bien, je ne vois absolument pas Shinichi travailler dans un milieu comme ça... Puis j'ai pensé à Rachel, et a supposé qu'il doit faire des décors. J'en suis même quasiment sûre.

Puis arrive mon tour :

« Oh et bien... je me suis fait virée. Mon ancienne manager, qui est devenue ma supérieure au passage, avec qui j'étais en conflit, à tout fait pour que je sois écartée. Et un jour ça a pété. Je me suis dis que je suis enfin libre, mais la réalité m'a vite rattrapé : j'avais besoin d'argent. Donc j'ai trouvé un boulot ici. C'est pas génial, mais au moins, ça me permet de vivre correctement et d'aller au Mont Kaygon pour m'entraîner quand j'ai du temps de libre. »

C'est le point le plus important je dirais : le temps libre. Hélas, je ne sais pas vraiment quand est-ce que j'en ai : même les après midi où il y a rien, je suis contrainte de rester. Tant mieux vous direz, je gagne plus d'argent ! Mais j'ai envie de m'occuper de mes pokemons, j'ai l'impression de ne pas avancer avec leur entraînement... Et de stagner en temps que dresseuse.

« Mais j'espère bien que ce sera temporaire : j'aime bien Elerya, mais si c'est pour rester serveuse, non merci. »

Le patron a peut-être tout entendu, mais qu'importe. Je ne l'ai pas insulter, ni même manquer de respect. Je parle seulement de moi.

Shnichi passe son thé à son Ramoloss. J'ai bien vu qu'il ne l'a pas aimé ! Je souris en voyant que le pokemon rose le boit sans réfléchir.

« Je te conseille plutôt un carappuccino ou un chocolat skitty. Ils sont vraiment pas mauvais, et c'est parfait avec ce temps là. Après, je ne connais pas trop tes goûts, mais ce sont des valeurs sûres... »

Ah, mais qu'est-ce que je fais là ? Je ne veux pas rester serveuse toute ma vie, et voilà que je sors une phrase que je pourrais dire à n'importe quel client ! Le train du quotidien m'a rattrapé...

Je me lève pour aller chercher l'autre plat que Shinichi a commandé : c'est donc une salade composée, bien présentée, prête à être servie ! Le cuistot en a fait beaucoup trop pour un plat destiné à un Ramoloss... Enfin, ça ne fait rien.

Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi   Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:11

▬ Ah. Dur.
La pauvre Brynhild a été licenciée suite à des désaccords avec ses supérieures et travaille ici désormais. Ce n'est pas un petit boulot ni un remplacement mais une activité à part entière pour la rouquine de quelques années mon aînée. Le bon côté des chose est qu'elle a plus de temps libre pour s'entraîner avec ses Pokémons. D'un naturel plus pessimiste, je ne serais pas aussi positif sur sa situation actuelle à sa place mais j'imagine que c'est une façon de voir les choses. En tout cas la jeune femme ne compte pas travailler ici jusqu'à la fin de ses jours et envisage de rebondir.  
▬ Ouais. Normal. Peu de gens aimerait faire ça toute leur vie.
En tout cas personnellement, ça me gonflerait de devoir faire ce job jusqu'à mes soixante ans.  

▬ Carapuccino ? Ça a l'air bon rien qu'au nom. Je prendrai ça plus tard.
La demoiselle repart en cuisine chercher un plat et le pose sur la table. À priori ce n'est pas pour moi mais pour le Ramoloss. Pourtant ça n'a pas l'air mauvais …
▬ Ça aussi ça a l'air bon. Probablement trop bon pour lui d'ailleurs.
Antonidas aime ce qui est moche, sale et dégoutant. Je présente l'assiette au Ramoloss qui n'a pas l'air convaincu. Il observe la salade vingt à trente secondes avant de plonger sa tête dans le plat. La belle présentation du cuistot est fichue et, sous cette forme, le salade semble mieux convenir à l’hippopotame.

▬ Et du coup, tu sais ce que tu veux faire ? Je veux dire … Quand t'auras fini … Ce que tu fais là.
Dis comme ça, j'ai l'impression d'être un poil méprisant envers les serveuses mais j'ose espérer qu'on se comprenne. Au cas où ce n'est pas clair ; j'explicite un peu le fond de ma pensée :
▬ Personnellement je te vois bien travailler dans une arène ou avec les Pokémons. Je ne sais pas trop si c'est un secteur porteur ou quoi mais bon … De mémoire t'étais pas trop mauvaise dresseuse.

Il n'y a pas d'arène dragon ou ténèbres à Mhyone. Elle risque d'avoir du mal à trouver un boulot de second dans un des établissement déjà existant mais qui sait … Peut-être peut-elle créer sa propre arène ? Ou alors elle peut devenir coach, comme Joseph. En effet je connais pas mal de gens qui paieraient pour avoir des cours de dressage. En gagnant un tournoi, elle a acquit une certaine légitimité et renommée qu'elle pourrait utiliser. En tout cas je suis sûr que ça lui plairait plus de travailler avec les Pokémons que de rester là à servir des thés infectes et des salades composées. D'ailleurs le Ramoloss a déjà terminé son plat.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi   Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:35

Marche droit devant toi

Ce que je veux faire plus tard ? C'est une bonne question... Je me perd un peu dans mes pensées en regardant le Ramoloss finir son plat. Il est marrant lui.

Shinichi me propose de travailler dans une arène, ou du moins, avec les pokemons. Ce qui est fou... C'est que je n'avais jamais songé à ça ! Oui, moi Brynhild qui veut avoir des pokemons dragons puissants et devenir la meilleure dresseuse de tout les temps, finalement ne sait pas quoi faire ! Ah ça c'est un comble ! Toutes ses ambitions ne sont là que pour m'aider dans mes entraînement, à essayer de me donner un but à atteindre, parce que ça me fait plaisir sur le coup... Peuh, ce que je peux être décevante !

« Ça me fait plaisir que tu dises ça, mais... » je marque une pause.« Je ne sais pas. » je soupire.

Non, je ne sais pas. Mais vraiment pas. L'adolescent venait de me montrer le mur que j'essayais de ne pas voir depuis que je suis installée ici. Même, il devait être là depuis le début. Ce mur qui coupe mon chemin, cet obstacle infranchissable qui m'empêche de voir l'avenir. Je ne me faisais que des illusions jusqu'à présent.

Je me tape la joue.

« Ah la la, ça ne me ressemble pas de déprimer comme ça. » Je souris.

Mais un sourire forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi   Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi EmptyJeu 9 Fév 2017 - 21:32

Brynhild n'a pas l'air convaincue. À croire que je n'ai pas été assez convaincant. La dresseuse est pensive. « Je ne sais pas » dit-elle. La demoiselle se ressaisit ensuite et est plus souriante, du moins en apparences.

▬ Bah. Personne ne sait. Mais on s'en fiche en fait de savoir si c'est ce que tu souhaites faire ou non.
Ce que je vais dire risque de ne pas plaire au restaurateur, c'est pourquoi je m'approche de mon interlocutrice et marmonne :
▬ Ce qu'on sait c'est que ce que tu fais là ne te correspond pas. C'est déjà suffisant pour se tirer dès maintenant et essayer autre chose … Enfin moi c'est ce que je ferais si j'étais toi.  
A noter que si tout le monde faisait ce que j'ai coutume de faire, le monde ne tournerait pas rond. En outre je me doute que ce n'est pas si facile, qu'elle a des obligations, probablement des dettes à payer mais bon ; Il doit y avoir un moyen de joindre les deux bouts d'une façon ou d'une autre sans rester ici indéfiniment. C'est triste en un sens de voir quelqu'un de si douée perdre son temps. Je m'étire, baille exagérément et poursuis en reprenant l'idée émise tout à l'heure :
▬ Moi j'suis nul donc je pourrais pas être maître d'arène, coach Pokmon ou un truc du genre même si je le voulais mais toi … T'en es largement capable.
Je m'arrête et imagine un instant Brynhild en maître d'arène.

▬ Je suis sûr qu'une cape rouge comme celle du maître de Kanto t'irait bien. Oh, ouais ! Rouge et jaune, avec des flammes et tout. Ce serait trop méga classe. IL FAUT QUE TU FASSES CA.  
Ça y est, je commence à délirer. Vite il faut qu'on m'arrête !
▬ En plus si d'aventure tu venais à être connue, et je suis sûr que tu le seras, je pourrais me vanter d'avoir été ton ami ! Ce serait vraiment trop bien.

Avec un peu de chance je pourrais même réussir à gratter une interview de moi en tant « qu'ami d'enfance de Brynhild » lorsqu'un documentaire sur la jeune femme sera diffusé à la télévision nationale. Andy Wailord a dit un jour qu'on aurait tous le droit à quinze minutes de gloire et je suis certain que mes quinze minutes à moi passent par le succès de Brynhild !
▬ Ah oui, c'est clairement une idée fantastique. Il faut que tu fasses ça, crois-moi. J'ai rarement de bonnes idées mais ça, c'en est une. J'en suis sûr.  

« J'ai rarement de bonnes idées » : c'est le moins qu'on puisse dire. La plupart du temps, ce que je propose est absurde et n'a ni queue ni tête. Néanmoins sur ce coup je suis sûr de moi ! Elle peut le faire. Brynhild peut être le maître dont nous avons besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi   Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:16

Marche droit devant toi

Je n'interromps pas l'adolescent qui tente de me motiver. C'est rare de le voir parler avec autant d'entrain ! Mais d'un côté, je ne l'ai pas vu si souvent que ça... A vrai dire, je ne le connais pas tant que ça. Mais, je ne sais pas... Je trouve que ça ne lui ressemble pas trop.

Néanmoins, il fait mouche.

« Oh ouais, avec une cape se serait cool ! Genre comme ça ! »

Je me lève et imite le geste pour dégager une cape fictive dévoilant une tenue ultra classe d'un dresseur surpuissant. Quoi, comment ça juste la cape qui m'intéresse ?

Non, en vrai y'a pas que ça. Tout ce qu'il a dit m'a ouvert les yeux. C'est sûr que je ne veux pas rester serveuse toute ma vie. Je ne pense pas être faite pour ça. Je suis tombée dans l'aventure pokemon, un peu tard je le reconnais, mais ça ne m'empêche pas d'adorer ça et de ne pas arrêter. Les pokemons m'ont ouvert de nouveaux horizons, ont fait aussi que je suis ici. Ils m'ont permis de rencontrer de nouvelles personnes, de me faire changer, de vivre pleinement ma passion. Et je les remercie en étant serveuse ? Ça ne me ressemble pas du tout.

Je retrouve le sourire, cette fois-ci sincère.

« Tu as tutafeh tout à fait raison. Mais après championne d'arène... hum... »

Je réfléchis. Je ne sais pas si je serais légitime pour tenir une arène. Je n'ai qu'un seul badge en poche et c'est très peu ! Comment je peux me faire respecter en tant que championne si je n'arrive même pas à la cheville des autres champions ?

Et bien je sais ! Je n'ai qu'à aller conquérir les autres arènes ! Je m'étais arrêtée en si bon chemin après Méridian, à cause du boulot et d'autres galères... Et bon je ne sais pas si financièrement, je pourrais quitter le travail plusieurs jours alors que j'ai été embauchée y'a pas si longtemps.

« J'ai juste à aller affronter les autres champions, sans me soucier du boulot. Et comme ça, je serais la championne d'arène la plus puissante de tous ! »

Je pense à voix haute là, mais je retrouve toute mon ardeur.

« Oh et puis, maître de la ligue aussi ! »

Bah oui tant qu'on y est, pourquoi ne pas viser encore plus haut !

Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi   Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi EmptyMer 15 Fév 2017 - 20:00

C'est bon. Brynhild est réceptive à mes encouragements. Je savais que le coup de la cape allait faire mouche. Pour cause ; tout le monde aime les capes ! Et encore plus si elles ont des motifs rouges et jaunes ! Après s'être levée et avoir mimé un mouvement ample, Brynhild se rassied et fait mention de ses futurs objectifs : Défier les champions, devenir elle-même maître d'arène, casser des bouches et devenir maître. Un bon programme en perspective.

▬ Euh. Ouais ! C'est un bon plan ! Mais allons-y étape par étape. D'abord, tu dois devenir championne.  
La rouquine s'est un peu trop enflammée pour le coup. Je m'approche de la demoiselle et tel un prophète de la discorde murmure :

▬ Pour ça, il n'y a pas trente six solutions, il faut que tu démissionnes.  
Ça c'est l'étape un. N'en déplaise à son patron, elle n'arrivera à rien si elle ne quitte pas ce job. Ensuite il faut qu'elle s'entraîne plus. Car qu'on se le dise, l'ex-mannequin a beau être plutôt douée, j'ai un doute sur sa capacité à vaincre le Méga-Pharamp de Mélodie. J'ai affronté cette maudite créature il y a quelques mois et j'en fais encore des cauchemars. Si la rousse veut rivaliser avec les différents maîtres de la région, il lui faut travailler plus.

Conseil numéro deux :
▬ Ensuite, il te faut progresser. Pour ça le mieux c'est de faire ça à plusieurs. Du coup tu as besoin d'un partenaire d'entraînement fort, beau, intelligent, grand, formidable et charismatique. Bon, vu que y en a pas ici, tu vas devoir faire avec moi. C'est triste mais dans la vie on a pas tout ce qu'on veut.  

Certes je suis moche, nul, idiot comme un manche à balai et aussi charismatique qu'une huître mais peu importe ! J'ai bien envie d'affronter Brynhild à nouveau. Il y a fort à parier que je perde pour la énième fois mais peu importe au fond. Je commence à avoir l'habitude. Et puis, mine de rien, je tire des enseignements de mes défaites. Mes précédents échecs face à Brynhild m'ont appris bien des choses et j'ai bon espoir que ce soit le cas à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi   Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi EmptyVen 17 Fév 2017 - 16:17

Marche droit devant toi

Ouais ouais, je me suis un peu trop enflammée...Je me calme. Il faut faire ça étape par étape. Par contre, l'étape numéro un que me propose Shinichi... Je n'en suis vraiment pas sûre.

« Euh ouais enfin... Pas tout de suite hein ? J'aimerais bien, mais niveau argent, c'est pas encore ça... »

Mais je pense que ça ne saurait tarder ! Si j'arrive à être championne, je n'aurais pas à me soucier de ça ! Dans tout les cas, je ne resterai pas serveuse. Certainement pas, je suis bien trop indépendante et amoureuse de la liberté pour ça.

Je ris après la tirade de l'adolescent. Il a un sens de l'humour que j'apprécie beaucoup !

« Et bien j'accepte ! »

Je suis plutôt contente de m'entraîner avec quelqu'un que j'aime bien. Et puis, je ne dis jamais non pour un combat !

Je me lève et rejoint le vestiaire pour récupérer mes affaires. Je reviens et mon patron me demande ce que je fabrique.

« Je vais profiter de ma pause ! Pas de panique, je reviens après ! »

Et je sors, entraînant Shinichi avec moi. De toute façon, le barman ne peut rien me dire, j'ai bien le droit à une pause à cette heure là ! L'établissement n'est pas très fréquenté à ce moment là.

On arrive à un endroit dégagé, un peu à l'écart de la ville. C'est l'endroit parfait pour sortir nos pokemons !

« Bien, que veux tu faire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi   Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi EmptySam 18 Fév 2017 - 21:13

La demoiselle est trop juste financièrement et ne peut se permettre de quitter son boulot dès maintenant. Elle me le fait comprendre et nous passons outre ce détail. J'imagine que le mieux est de la laisser faire comme bon lui semble. Dans tous les cas ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne quitte son poste. Rien ne presse j'imagine. Brynhild quitte sa chaise et rejoint les vestiaires pour se changer. La jeune femme revient sans sa tenue de serveuse, rassure son employeur et me traîne dehors. Nous arrivons bientôt dans une zone éloignée et la rousse souhaite savoir ce que je compte faire. Hum. Bonne question.
▬ Aucune idée. Je pensais que tu saurais quoi faire.

En règles générales les gens ont de meilleures idées que moi dès lors qu'il s'agit de combattre ou de s'entraîner. Je réfléchis un instant de sorte à dire quelque chose de ne pas trop bête et finis par demander :
▬ On peut faire un combat en deux contre deux ? Comme la dernière fois au tournoi.
À ceci près que la dernière fois à Minami nous n'utilisions qu'un Pokémon chacun et avions un partenaire avec lequel nous avions l'obligation de nous coordonner. Cette fois je n'aurais pas de gros dragon pour m'aider et rattraper mes âneries : Triste. Je fais face à Brynhild, le Ramoloss est à mes côtés et semble vouloir participer mais est-ce vraiment une bonne idée ? La réponse est évidente : Non, c'est une idée de merde.
▬ Je crois pas que ce soit judicieux de te faire participer. T'es un peu … Enfin … T'es pas très … 'Fin t'es nul quoi.
Le Pokémon sourit naïvement et s'avance. Je plaque ma main contre ma figure et soupire longuement. Je crois que je n'ai plus trop le choix.

▬ Yogg, à toi.
Après avoir lancé la balle bicolore dans les airs, une petite créature rose apparaît. Mon Métamorph pousse un cri et observe les alentours. Le Pokémon ne tarde pas à râler en voyant qui sera son partenaire de combat.
▬ Je sais, je sais. C'est pas ma faute, hey !
Si ça tenait qu'à moi, j'aurais envoyé Tirion et Fandral ; Mes deux meilleurs Pokémons. Au lieu de ça, j'ai Antonidas et Yogg pour faire face à la rousse. Y a pas à dire, je vais me faire massacrer.

▬ Baîllement Antonidas !
A défaut de vaincre ses adversaires par la force, l'hippopotame rose peut les endormir afin de les rendre momentanément inutile. Il pousse un bâillement violent tandis que Yogg copie la forme, les aptitudes et les qualités d'un des ses deux adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi   Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi EmptySam 25 Fév 2017 - 15:26

Marche droit devant toi

Si je pose la question c'est pas pour rien ! C'est lui qui a proposé ce combat, je pensais qu'il avait une idée de ce qu'il voulait faire... Finalement, il trouve de lui-même. Un combat double donc. Et sans partenaire cette fois-ci ! Voilà qui innove un peu, moi qui suis une grande habituée des 1v1. Ca me plait bien ! Je hoche la tête pour lui faire comprendre que ça me convient.

Je souris en voyant le Ramoloss s'avancer. Il n'a pas la tête de l'emploi, mais il a l'air de vouloir donner du sien ! Il n'est peut-être pas aussi nul que son dresseur le prétend ? On verra bien.

« Äta et Lassie, go ! »

J'envoie mes deux pokemons dragons. Comme à son habitude, Äta rugit pour paraître intimidante. J'espère un jour qu'elle finira par comprendre qu'elle n'a pas le talent Intimidation... Puis elle se tourne pour voir son partenaire et... affiche un air mécontent. Elle devait s'attendre à voir Kaaos ou bien Sjöhäst, deux pokemons avec qui elle s'entend très bien, ou du moins, mieux que la chauve-souris. Lassie se met à voler au dessus de la dragonne pour la narguer et se moquer d'elle. Bon, ça commence bien. Se coordonner avec un inconnu, c'est déjà pas évident, mais j'ai l'impression que coordonner ses propres pokemons ça ne va pas être de la tarte. Mais si j'ai envoyé ces deux-là, ce n'est pas pour rien ! C'est le moment où je peux espérer qu'elles s'entendent bien sur au moins un sujet : le combat. Je ne me fais pas d'inquiétude pour Äta, elle mettra du sien dans tout les cas. J'espère maintenant que Lassie suivra l'exemple de son aînée.

Mes adversaires sont un Métamorph et un Ramoloss. J'y vais peut-être un peu fort en envoyant la Tranchodon... qui les domine rien que par son physique. Mais rien n'est joué, je ne sais pas ce qu'ils nous réserve !

Le Métamorph se transforme et le Ramoloss lance un Baillement qui fatigue mes deux pokemons. Je l'avais pas vu venir celle-là !

« Äta, Danse-Lames puis Provoc le Ramoloss ! Lassie utilise Ultrason ! »

La dragonne s’exécute, se désintéressant de la chauve-souris. Quand à Lassie, elle suit son exemple et lance l'attaque demandée aussi ! Ça s'annonce pas si mal que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi   Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi EmptyLun 27 Fév 2017 - 16:40

Brynhild appelle à son tour deux de ses Pokémons. L'idée du combat en deux contre deux semble lui plaire et apparaissent bientôt sur le terrain un Sonistrelle et le fameux Tranchodon de l'ex-mannequin. Deux Pokémons dragons en somme ; dommage Antonidas ne maîtrise pas encore d'attaque telle que laser-glace ou blizzard.

Le combat commence et le Métamorph prend la forme du gros dragon sans même que je ne lui en donne l’ordre. Bien. Yogg n’est certes pas le plus sérieux de mes compagnons mais il est assurément l’un des moins idiots. À tous les coups le Ramoloss n'aurait pas eu la présence d'esprit de copier le Tranchodon et aurait attendu que je lui en donne l'ordre. Pire, Antonidas aurait peut-être copier le Sonistrelle pensant bien faire. Yogg, lui, a bien compris lequel de nos adversaires il fallait copier. C'est déjà une bonne nouvelle. Seconde bonne nouvelle, l’attaque bâillement semble avoir fonctionné. Mes adversaires somnolent et vont, dans un futur proche, s’assoupir. En attendant, Äta utilise danse-lames puis provoc sur le Ramoloss qui répond aux grimaces et dires du Pokémon dragon. J'imagine que Brynhild anticipe une autre attaque passive telle qu’Ultrason, Onde Folie ou encore Rugissement.

▬ Hum.
Le second Pokémon de la rouquine perturbe les sens de mes compagnons en utilisant la fameuse capacité Ultrason que Brynhild devait redouter. J’espère que mes Pokémons ne seront pas affectés par ladite compétence. Pour le moment, c'est assez difficile à dire. Le Ramoloss ne bouge presque pas et Yogg est stoïque. Quoiqu’il en soit, je poursuis :
▬ Antonidas, choc mental sur le Sonistrelle. Et toi, utilise Dracogriffe.

Le principal problème que j’ai avec Yogg Saron lorsqu’il prend l’apparence, les stats et les attributs d’un Pokémon est que, la plupart du temps, je ne sais rien de la créature imitée. En effet il m'est souvent arrivé de me retrouver avec un Pokémon dont je ne connais ni les capacités maîtrisées ni le type. Dans le cas présent je n’ai pas ce problème. Je connais plutôt bien le Pokémon de Brynhild et sais par ailleurs que le gros dragon maîtrise cette attaque puisque je l’ai vu l’utiliser lorsqu’il n’était encore qu’un Insisache. Antonidas est perturbé et ne parvient pas à exécuter correctement mes ordres. L’attaque Choc Mental échoue et le Pokémon idiot se blesse dans sa confusion. Génial. Un vrai boulet celui-là. Le Tranchodon factice, en revanche, ne se trompe pas de cible et se dirige bel et bien vers le Sonistrelle. Allez ! Sus au Pokémon le plus faible !

▬ Vibraqua.
Deuxième tentative. Cette fois l’hippopotame rose ne se blesse et parvient à effectuer, non sans mal, cette attaque. Elle est dirigée vers Äta.
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild Skarlati

Brynhild Skarlati


Région d'origine : Hoenn
Messages : 463

Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi   Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi EmptyVen 17 Mar 2017 - 22:51

Marche droit devant toi

Je ne sais pas si les pokemons de Shinichi sont confus. Néanmoins, j'ai pu voir lors de son tour, que le Ramoloss a bien été touché par l'Ultrason ! Parfait, c'est déjà ça !

Mais le métamorph qui a pris l'apparence de ma Tranchodon, lance l'offensive comme le voulait son dresseur... Et il vise Lassie !

« Esquive ! »

Mais Baillement fait son effet, et la Sonistrelle se met à somnoler, perdant en altitude et arrivant à hauteur des griffes du dragon factice. Elle se prend l'attaque super efficace de plein fouet, sans que j'ai eu le temps de faire quoique ce soit !

« Argh ! Lassie, réveille toi ! Äta, attention au... Äta ? »

La dragonne ne bouge plus. Elle est debout, stoïque, les yeux grands ouverts.

« Attention ! »

Rien n'y fait, elle ne bouge pas et elle se prend Vibraqua en plein torse... Qui la fait à peine frémir. Elle reste fixe, immobile comme un vieux chêne.

« Mais qu'est-ce que ... ? »

Un ronflement qui fait fuir tous les oiseaux du coin sort de la gorge de la Tranchodon. Je comprend qu'elle dort ! Ca fait flipper n'empêche !

Un battement d'aile et un petit cri strident m'annonce que mes deux pokemons ne sont pas endormis : Lassie s'est réveillée et est de nouveau en train de voler... Avec plus ou moins de facilités. L'attaque du Tranchodon factice ne lui a pas fait du bien. Une autre offensive adverse et je pense qu'elle sera KO. Il faut à tout prix qu'elle ne se fasse pas toucher !

Sauf si...

« Atterrissage puis Vampirisme sur le Metamorph ! »

La chauve-souris atterrit se reposant un peu pour se soigner. Avec ça, elle devrait pouvoir résister à une attaque supplémentaire ! Puis elle fonce vers son adversaire pour lui rendre la monnaie de sa pièce, montrant ses crocs et vise la gorge du dragon factice.

Quand à Äta, elle dort encore, ressemblant a une statue qui ronfle... Un Ronflex quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi Empty
MessageSujet: Re: Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi   Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche droit devant toi, marche droit devant toi ♫ - ft. Shinichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche par marche {capture 11
» Je marche seul.
» Parc : Comment ça marche ?
» Le marché de Noël 2016
» Dernière marche ! [SOLO] [ARENE 6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: