Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide petit ? (Pv Marc)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eva Levsky

Eva Levsky


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 384

Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide petit ? (Pv Marc)   Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) EmptyLun 13 Fév 2017 - 22:04

Je croisais les bras en regardant le soleil se lever à l’horizon. Il était tôt, mais c’est connu, les entraînements se font aux aurores. Replaçons un peu le contexte. Marc, un jeune dresseur que j’avais connu alors que j’étais encore infirmière, m’a contacté par la Pokéweb afin que je lui donne des conseils pour entraîner ses pokémons. Oui. Ses. Cela veut dire que le jeune garçon avait capturé un autre pokémon. Je devais avouer que j’avais hâte de voir de quel pokémon il s’agissait.

Aquali !

Je regardais Merveille s’amuser comme une petite folle dans l’eau. L’avantage de la route 6, c’est qu’elle longeait un immense lac, ce qui était l’habitat propice des pokémons de type Eau. Et comme elle n’avait pas l’occasion de s’amuser souvent, la jeune type eau en profitait. D’ailleurs, l’Absol essayait de localiser le pokémon dans son élément. Exercice très compliqué, surtout lorsque l’Aquali décidait d’utiliser Acidarmure pour se rendre encore plus indétectable.

Sol ? Absol !
- C’est une idée d’entraînement si on veut affronter le champion d’arène de type Eau, mais vous avez encore besoin de pratique.

Si je me souviens bien, Marc avait un Tiplouf. Le hasard faisait plutôt bien les choses : c’était LE lieu parfait pour un entraînement musclé pour les pokémons de type Eau.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide petit ? (Pv Marc)   Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) EmptyLun 13 Fév 2017 - 22:47

Marc marchait sur la route 6 depuis quelques temps maintenant, à la recherche d'Eva. Le jeune homme s'était levé très tôt -trop tôt- pour apprendre à entraîner ses Pokémon. Prince, son Tiplouf, sautillait gaiement comme à son habitude accompagné de Baal, le Nidoran mâle, qui lui était en tête de marche, effrayant les rares Pokémon sauvages qui s'approchaient du petit groupe. Le dresseur soupira en observant ses deux compagnons, Baal avait été réticent et grincheux les premiers jours, mais visiblement le Pokémon Poison s'était attaché à Marc, d'une manière ou d'une autre. Il n'était pas prêt à lui sauter dans les bras, mais il écoutait ses ordres et se montrait moins désagréable en sa compagnie. Prince venait souvent jouer avec le Nidoran qui semblait accepter à contre cœur. Le gaillard souffla du nez, amusé par ses petits compagnons.
Au bout d'un certains temps, le petit groupe rencontra Eva et ses Pokémon au bord d'un lac. Marc fit un signe de la main de loin pour prévenir de sa présence avant de s'avancer, suivi par ses deux compagnons. Arrivé à leur niveau, le jeune homme sourit un peu à Eva.

"Bonjour Eva ! J'espère que cela ne vous dérange pas de m'aider à entraîner mes Pokémon... Au fait, je vous présente Baal, un Nidoran que j'ai attrapé à la grotte du passage durant mon séjour à Elerya !"

Prince courut directement à la rencontre de Miracle pour la saluer. Baal lui, restait plus en retrait, proche de son dresseur, émettant un bruit sourd, comme un grognement pour intimider les inconnus. En souriant un peu, Marc pensa qu'il avait déjà de la chance que le Nidoran n'ait pas attaqué la Absol, son caractère lunatique et teigneux le rendait assez imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Levsky

Eva Levsky


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 384

Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide petit ? (Pv Marc)   Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) EmptyMar 14 Fév 2017 - 8:07

Ah, le voilà enfin. Il y avait donc Prince, le Tiplouf qui avait, dans mes souvenirs un caractère très différent de son maître un un petit pokémon quadrupède violets. Il s’appelait Baal et c’était un Nidoran attrapé près d’Elerya. Amusant, je ne connaissais pas cette espèce de pokémon.

Enfin, ce Nidoran semblait légèrement ressemblé à Marc dans le côté grincheux et son comportement tranchait avec celui du Tiplouf : il restait en arrière alors que le type Eau avait littéralement foncée sur Miracle pour la saluer.

Enchantée Baal. Tu te souviens de Miracle et Merveille doit se cacher dans le lac.

Il suffisait de demander. L’Aquali avait pris de l’élan dans l’eau et en sortait gracieusement dans un bon, avant d’aller vers le Tiplouf pour lui dire bonjour , saluant avec beaucoup d’enthousiasme le Tiplouf. Je suppose qu’elle n’avait même pas remarqué la présence du Nidoran. Ce n’était pas très grave.

Bon. Ton message disait que tu avais des difficultés à entraîner tes pokémons. Avant de commencer un entraînement, tu dois toujours te poser une question : pourquoi je veux entraîner mon pokémon.

En tout cas, c’était ainsi que je procédais. Après, je devais avouer que, depuis que j’avais deux pokémons dans mon équipe, c’était beaucoup plus facile pour moi d’entraîner mes deux créatures. En somme, je dirais que c’est une très bonne chose qu’il est capturé Baal.

Est-ce que tu veux travailler une capacité ? Des performances physiques ou psychiques peut-être ? Ou travailler ton lien avec ton pokémon au cours d’un combat ? En répondant à la première question, tu sauras un peu mieux comment entraîner ton pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide petit ? (Pv Marc)   Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) EmptyMar 14 Fév 2017 - 11:00

Le Nidoran avait répondu à la dresseuse par un autre grognement. Marc s'excusa pour le mauvais caractère de son Pokémon et observa l'Aquali sortir de l'eau. Ah, Merveille avait donc évolué ! Le Tiplouf ne la reconnut pas directement, l'apparence de l'Evoli avait bien changée, mais il la salua joyeusement. Baal observait de loin le spectacle, toujours l'air méfiant. Eva commença l'explication. Pourquoi Marc voulait entrainer ses Pokémon ? Pour qu'ils sachent se defendre pendant son voyage et pour qu'il n'ait plus à s'inquieter lorsqu'il les envoie au combat... La suite était plus complexe, le jeune dresseur n'avait la réponse à aucune des questions presque et resta sans voix. Après quelques temps de reflexion il repondit un peu hésitant.

"Eumh je suppose qu'avec Prince je devrais travailler sa précision ? Les rares fois où je le fais combattre il se laisse emporter et attaque un peu au hasard... Quant à Baal euh.. Je n'en ai aucune idée. Je ne l'ai pas vraiment fait combattre depuis sa capture."

Le jeune homme se sentit idiot de ne pas avoir pensé à tout cela lui même et parut embarassé. Le Nidoran, ressentant la gêne de son dresseur, fit un pas en avant et grogna encore après Eva en montrant ses picots empoisonnés, visiblement il la tenait pour responsable du comportement inhabituel de son dresseur. Encore une fois, Marc s'excusa de l'animosité du Pokémon avant d'écouter attentivement les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Levsky

Eva Levsky


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 384

Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide petit ? (Pv Marc)   Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) EmptyMar 14 Fév 2017 - 12:53

Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) 032Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) 393

Je haussais un sourcil face au Nidoran. Si petit et déjà si arrogant, si je m’écoutais, je lui donnerais une bonne leçon avec l’un de mes pokémons pour le remettre un peu à sa place. Après tout, les défaites font partie de l’entraînement et c’est très formateur. Marc semblait être un peu dubitatif devant toutes mes questions et il lui fallut un petit temps de réflexion avant de répondre.

Hum… Je vois. Commençons par un petit match amical avec Prince d’accord ? Histoire que je vois de quoi tu parles. On s’occupera de Baal après. Merveille ? Tu es prête ?
-Aquali !

Ce pokémon présentait plusieurs avantages et en premier le type. Le type Eau est résistant au type Eau, c’est assez classique. En plus, les Aqualis avaient la faculté de pouvoir absorber les capacités de type  Eau et de le convertir en énergie. Puis, par rapport à Miracle, elle présentait de nombreuses compétences défensive.

Bon, attaque ma Aquali comme si c’était ton adversaire. Au début, elle ne bougera pas puis elle commencera à esquiver. Tu as compris Merveille ?
-Li !
- Bien. Utilise Anneau Hydro.

Comme son nom l’indique, mon pokémon fut rapidement entouré d’un voile d’eau. Ce voile lui permettait de regagner de manière continue de l’énergie. Bref, il y a pas à dire, c’est LE pokémon parfait pour entraîner les compagnons des autres.


Dernière édition par Eva Levsky le Lun 20 Fév 2017 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide petit ? (Pv Marc)   Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:09

Le dresseur hocha la tête, Baal allait devoir attendre, ce qui ne lui plaisait pas. En même temps rien ne lui plait à ce grincheux. Le Pokémon Poison s'écarte, laissant la place au Tiplouf qui venait se placer en position de combat. Il n'avait pas beaucoup combattu lui non plus mais il se sentait de dinner le meilleur de lui même. Merveille s'était placée en face. Marc était un peu hésitant à se battre contre Eva, c'était une dresseuse expérimentée contrairement à lui.

"D'accord, Prince tiens toi prêts, on va attaquer !"

La quadrupède aquatique utilisa une attaque étrange qui ne semblait pas faire de dégât mais qui entourait l'Aquali. Marc fronça les sourcils mais ne se posa pas trop de question.

"Prince attaque Écume ! Vise bien Merveille !"

Le Tiplouf prend quelques secondes pour ne pas rater sa cible et crache un flot de bulle qui s'éparpillèrent après un mètre. Marc grimaça un peu, l'attaque continuait de s'affaiblir après une certaine distance.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Levsky

Eva Levsky


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 384

Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide petit ? (Pv Marc)   Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) EmptyMar 14 Fév 2017 - 14:41

Ah… C’était donc ce problème qu’il appelait “Soucis de précision”. Bon, c’était juste un petit manque de pratique, rien de très affolant. Et encore une fois, Merveille était plus que parfaite pour l’entraînement personnalisé que j’imaginais pour Prince. Je m’approchais donc de Marc et de son Tiplouf afin de lui expliquer la démarche que j’imaginais

Voilà ce que je te propose. On va laisser Prince et Merveille travailler ensemble. Dans un premier temps, Merveille sera très proche de Prince et à priori, il n’aura aucun mal à le toucher avec Ecume. Après une attaque, Merveille va reculer et lorsque Prince retouchera Merveille avec Ecume, elle reculera de nouveau et ainsi de suite. Tu as compris Merveille ?

L’Aquali venait de faire un oui de la tête, elle qui n’avait pas souvent l’occasion de s’amuser dans l’eau, voilà que je l’autorisais de manière officielle à s’amuser avec des bulles toutes la journée. Le Talent Absorb Eau, c’est presque magique.

Merveille à l’habitude de s’entraîner avec un autre pokémon, elle prendra des initiatives comme une grande pour garder l’attention de Prince et surtout pour l’encourager. Pendant ce temps, on peut essayer de voir comment tu te débrouilles avec Baal en combat pokémon. Qu’est-ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide petit ? (Pv Marc)   Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) EmptyMar 14 Fév 2017 - 15:17

Marc haussa les sourcils, il ne s'attendait pas à devoir laisser Prince seul... Ce n'est pas qu'il n'a pas confiance en Merveille mais le dresseur a toujours un peu de mal à laisser son petit compagnon seul. Mais soit, il ne sera qu'à quelques mètres, et l'Aquali le protégera s'il se passe quelque chose. Il soupira pour ne plus s’inquiéter sans raison et hocha la tête vers Eva. Le Tiplouf semblait avoir compris ce que la dresseuse avait dit et suivit Merveille un peu plus loin.

"D'accord, je pense que vous avez raison.. Eumh Baal !"

Le Nidoran sursauta un peu et accourut au pied de son maître en position de combat, comme s'il devait le protéger. Il montra ses picots encore une fois en sifflant un avertissement. Marc grimaça encore et s'accroupit pour chuchoter quelques mots à son Pokémon, celui ci sembla se calmer un peu. Avec un petit sourire, le gaillard se redressa et observa son adversaire.

"Je ne suis pas très expérimenté en combat avec Baal, mais je vais faire de mon mieux, et toi aussi pas vrai ?"

Le Pokémon Poison lâcha un petit cri pour approuver ce que disait son dresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Levsky

Eva Levsky


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 384

Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide petit ? (Pv Marc)   Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) EmptyMar 14 Fév 2017 - 15:32

Le Tiplouf suivi donc l’Aquali un peu plus loin et leurs entraînements commencèrent d’ailleurs rapidement. Je ne craignais rien, la région était plutôt calme et mes pokémons étaient rodés au combat. Puis, ils n’étaient pas si loin.

Occupons donc nous de Baal qui s’approcha lorsque son dresseur lui demanda de venir, il adopta toujours son attitude un petit peu arrogante à mon goût, mais après quelques chuchotements, ils semblaient se calmer un peu.

Tu es prête Miracle ?
-Absol !

Enfin un peu d’action pour elle… Enfin, façon de parler. Elle n’allait pas utiliser toutes sa puissance aujourd’hui, sinon le Nidoran serait réduit en paté violette en un seul coup. Elle n’avait pas beaucoup de capacité défensive comme Merveille, mais elle avait cependant une attaque qui pouvait convenir à un entraînement. Je prenais donc place, derrière ma Absol et une fois que tout le monde fut prêt.

Miracle, attaque Reflet !

Des images virtuelles de Miracle commencèrent à entourer le Nidoran. Dix images, pour être exacte. Et il y avait qu’une seule Absol. La question : laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide petit ? (Pv Marc)   Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) EmptyMar 14 Fév 2017 - 15:51

Marc souffla du nez et fronça les sourcils, il allait montrer qu'il n'était pas un dresseur du dimanche. Même s'il ne connaissait surement pas toutes les attaques de son compagnon, il était sur que Baal pouvait au moins faire quelques dégâts à l'Absol. Cette dernière effectua une attaque Reflet, une manière d'esquiver très rependu dont Marc avait entendu parler. N'ayant aucun moyen d'attaquer toutes les images de l'Absol en même temps, le dresseur pensa quelques secondes avant d'ordonner à son Pokémon.

"Baal, utilise Puissance et ensuite Double Pied !"

Il croisa les doigts alors que son Pokémon Poison poussait un petit cri de combat pour se booster. Le Nidoran s’arrêta ensuite, utilisant son ouïe surdéveloppement pour tenter de discerner la vraie Miracle des fausses mais il perdit vite patience et fonça dans le tas, utilisant plusieurs fois l'attaque Double Pied pour trouver sa véritable cible.

"Non non ! Tu vas te fatiguer Baal !"

Marc serra les dents, son Pokémon était beaucoup trop teigneux pour écouter ce que disait son dresseur et continua d'attaquer farouchement les doubles de l'Absol. Pour un premier combat, ce n'était pas gagné... Qu'est ce qu'Eva allait penser de lui, un dresseur même pas capable d'être écouté de ses Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Levsky

Eva Levsky


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 384

Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide petit ? (Pv Marc)   Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) EmptyMar 14 Fév 2017 - 16:23

Puissance et Double Pied. Excellente combinaison, malheureusement, il me sera impossible de la reproduire vu qu’aucun de mes pokémons ne connaissait ses deux attaques. Le Nidoran semblait essayait de se concentrer pour distinguer le vrai pokémon parmi toutes les images virtuelles, mais il fonça littéralement dans le tas, donnant des coups de pied dans le vide. Et pour couronner le tout, il n’écoutait pas du tout son dresseur.

Je ne donnais pas d’ordre tout de suite, j’attendais que le petit pokémon s’épuise et trouve au bout du 3ème essai, le véritable pokémon. Et pourtant, Miracle ne broncha pas lorsqu’elle reçu le coup. A croire que cela ne lui faisait pas du tout mal.

Miracle. Reflet.

Et hop, le Nidoran se retrouvait au point de départ avec de nombreuses images virtuelles qui l’entouraient. Est-ce que cette fois, il allait décider à suivre les ordres de son dresseur ? C’est ce que nous allions bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide petit ? (Pv Marc)   Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) EmptyMar 14 Fév 2017 - 16:37

Marc était très embarrassé d'avoir vu son Pokémon se faire ridiculiser comme ça, mais c'était surement fait exprès ? Eva avait surement quelque chose en tête. Il soupira et pensa à une autre tactique. Le dresseur avait remarqué que le Nidoran avait utilisé son ouïe pour trouver la vraie Miracle mais il avait perdu patience... Peut être que cette fois ci il écoutera Marc et ils réussiront à toucher Miracle ! Reprenant un peu espoir, le dresseur ordonna à son Pokémon.

"Fait comme tout à l'heure, utilise tes oreilles pour trouver Miracle et utilise Picpic !"

Le Pokémon Poison jeta un regard vers son dresseur avant de fermer les yeux pour se concentrer sur son ouïe. En se concentrant un peu, le Nidoran pensa avoir trouver la vraie Absol et fonça sur celle ci, préparant une attaque Picpic. Le dresseur était presque sur que l'attaque de type Vol serait plus rapide à effectuer que les deux coups de pied, enfin ce n'est que ce qu'il pense. Marc serra le point, il espérait vraiment que cette fois ça allait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Levsky

Eva Levsky


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 384

Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide petit ? (Pv Marc)   Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) EmptyMar 14 Fév 2017 - 16:56

Je souris discrètement. On peut reprocher à Baal d’être un peu buté, il avait cependant l’intelligence de comprendre plutôt rapidement ses erreurs. Le Pic Pic avait touché la bonne Miracle et les différentes images virtuelles avaient disparus lors de l’impact.

Vous apprenez vite. Est-ce que tout va bien Miracle ?
-Absol !

Je pense que l’écart de niveau entre les pokémons était assez élevés. Elle avait pourtant encaissé deux attaques, mais elle semblait en pleine forme. Tant mieux, l’entraînement sera un peu plus long pour notre ami Baal qui semblait avoir un grand besoin de se dépenser.

Miracle, utilise Groz'Yeux et enchaîne avec Feu Follet.”

Le pokémon lança un regard menaçant en direction du Nidoran avant que des flammes violettes ne sortent de sa corne et entoure Baal. Voyons voir comme lui et son dresseur allait réagir face à cette nouvelle menace.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Bleuette

Artémis Bleuette


Région d'origine : Kalos
Messages : 393

Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide petit ? (Pv Marc)   Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:18

L'attaque Picpic de Baal avait touché sa cible mais visiblement n'avait pas fait beaucoup de dégât. Bah, c'était à prévoir, le Nidoran venait à peine d'être attrapé alors que Miracle était entraînée. Le Pokémon Poison afficha un air fier vers son dresseur qui le félicita d'un sourire avant de revenir dans le combat. D'un bond, la petite créature violette se remit face à Miracle, il avait l'air encore plein d’énergie. Les attaques commandées par Eva n'allaient pas être facile à esquiver mais Marc décida de tenter quand même.

"Baal, esquive les flammes en roulant sur le sol et tente l'attaque Dard Venin !"

Le Nidoran comprit les ordres et roula au sol, essayant de passer sous les boules de feu, avant de courir vers l'Absol avec la ferme intention de la toucher et peut être même de l'empoisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Levsky

Eva Levsky


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 384

Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide petit ? (Pv Marc)   Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) EmptyMar 14 Fév 2017 - 17:25

Feu Follet était très pratique pour éclairer les grottes dans le noir, mais cela restait une capacité avec une précision plutôt faible comparé à d’autres attaques. La stratégie de Marc était plutôt bien pensée, il avait plus de potentiel qu’il semblait le croire. Le Nidoran fonçait en direction de l’Absol.

Miracle, attaque Danse-lame et riposte avec Tranche-Nuit.

L’Absol griffa le sol de manière violente pour aiguiser ses armes mortels, le temps que le pokémon arrive sur elle. Une fois que le Nidoran fut à portée de griffe, le pokémon désastre décida enfin d’attaquer à son tour. Connaissant la faible force du pokémon, elle se permit de se laisser toucher, ce qui lui offrait une plus grande marge de manoeuvre pour répliquer avec son attaque signature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide petit ? (Pv Marc)   Besoin d'aide petit ? (Pv Marc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide petit ? (Pv Marc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: