Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva Levsky

Eva Levsky


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 384

Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi) Empty
MessageSujet: Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi)   Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi) EmptyVen 24 Fév 2017 - 16:29

Je m’en fiche. Honnêtement, je m’en fiche. Il n’était pas important ce tournoi. C’est bidon. Puis à deux contre un, ce n’était pas équitable. C’est injuste. On n'aurait pas dû avoir cette organisation. Oh puis zut. Je m’en fichais. Je reviendrais quand le combat entre Euphemia et mademoiselle Faylinn sera terminé. C’est logique, je ne peux pas juger un combat dans lequel j’avais perdue. Perdue ? Non. Humilié oui. A plat de couture. Rouleau-compressé comme si un Rhinocorne était passée sur moi. Finalement, j’aurais préféré avoir toutes les côtes fêlées que d’avoir disputé ce match… Enfin ce match. Cette boucherie plutôt !

Où je vais au fait ? Je m’éloigne du lieu du tournoi, mais je ne sais pas vraiment où je me dirige. Il faudrait peut-être que je ne m’éloigne pas trop… Bon… Je reste près du restaurant. Comme ça, j’entendrais facilement le gong qui annonce que quelqu’un a gagné. Je me fiche de savoir qui va gagner… Non vraiment ! Je m’en fiche je vous dis ! En vérité, je ne veux même pas savoir. Je suis énervée… En fait, pas que. Je suis triste aussi. Les deux à la fois. Ce n’est vraiment pas agréable.

Tu en veux une ?

Un passant s’était arrêté et me tendait une cigarette. J’y crois pas… J’y crois pas ! Mon comportement devait être tellement hallucinant qu’on devait avoir l’impression que j’étais en manque de nicotine ! Olala, cela ne va vraiment pas. Enfin… Cela me rappelle quand j’étais jeune et que je m’en grillais une de temps en temps. Réflexion faite, cela me fera peut-être un peu de bien.

C’est gentil, merci.
-Attends, je te l’allume.

C’est probablement Arceus ou Artikodin qui m’a envoyé ce gars-là. Un peu de gentillesse dans ce monde de brute, cela ne pouvait pas faire de mal. Je le remercie encore, je lui dis au revoir, il fait de même et il reprend son chemin. Je pense qu’il n’est probablement pas au courant qu’il vient de donner une cigarette à la bonne perdante de l’Ossathlon. Ce n’est pas très grave. C’est mieux même. Je prends une grande bouffée de fumée que je recrache à l’air libre.

Absol…
-Je sais, je sais. Mais ça me détends. Alors, accorde-moi 5 minutes de tranquillité.

Je fumais quand… Quand j’étais infirmière. Le stress était tellement intense que le seul moment où on pouvait s’offrir un instant de détente, c’était à la pause cigarette. J’avais arrêté lorsque j’avais recueilli Miracle. Les bébés pokémons, c’est comme les bébés humain. Eux et la cigarette ne font pas bon ménage. Malheureusement, je sais que le calme que je ressens actuellement n’allait pas durer. D’ailleurs, le regret de ne pas avoir pu faire mieux me rongeait déjà, mais il était atténué. Pour le moment.

Je vais être un peu vulgaire, mais j’aimerais vraiment oublier cette journée de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi) Empty
MessageSujet: Re: Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi)   Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi) EmptyVen 24 Fév 2017 - 18:03

Mon combat amical contre Georges s'est terminé, je peux donc me permettre de glander. Les autres concurrents sont actuellement en train de combattre afin de savoir lequel d'entre eux aura le « privilège » de m'affronter.
▬ Il n'y a pas à dire, j'ai de la chance d'avoir eu ce tour gratuit.
Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses. Je vais pouvoir observer mes futurs adversaires et ainsi analyser leurs stratégies et Pokémons. Si c'est pas beau ça. Je ne suis pas certain qu'un tel avantage soit suffisant pour que je gagne contre Brynhild ou un des favoris du tournoi mais c'est déjà ça de pris.
Alors que les combattants s'apprêtent à entrer sur le terrain, je suis soudain touché par un horrible mal. Je me tourne vers Antonidas et souffle au Roigada.
▬ Je crois que le pop-corn est mal passé, suis-moi.

Il faut que je trouve les toilettes au plus vite. Je pousse plusieurs personnes assises à côté de moi et rejoins l'enceinte du restaurant.
Quel dommage ! Avec cette histoire, je vais sûrement rater le début du combat. Bon, remarquez, ce n'est pas un drame. L'affrontement en question oppose des personnes que je connais déjà. En effet deux des trois participants à ce combat sont des connaissances plus ou moins anciennes. Certes je ne sais quasiment rien d'Eva mais j'ai pu voir son Absol à l’œuvre. En outre j'ai déjà bien assez d'informations sur Luna. Cette Euphemia en revanche est pour moi une parfaite inconnue. J'aurais bien aimé voir de quel type de dresseuse il s'agit. Enfin bon ; peu importe … Ce n'est pas comme si je comptais réellement apprendre quelque chose en observant ces trois là se taper dessus. Je marche aux côtés de la créature rose et finis par m'arrêter. Je pointe du doigt une porte et pose à mon Pokémon la question rhétorique suivante :
▬ C'est bien là, n'est-ce pas ? Y a un petit bonhomme.

Mon Roigada acquiesce et m'attends à l'entrée. Une fois ma besogne terminée, je me lave les mains, sifflote et retrouve Antonidas. Le Roigada est un poil lent et je soupire :
▬ Allez hop hop. Essayons de pas trop perdre de temps.
C'est le Camerupt qui se moque de la bosse du Chamallot comme on dit chez moi. Le pire étant que je m'arrête cinq secondes après avoir fait cette remarque à mon Pokémon pour acheter une boisson gazeuse au distributeur. Je récupère ma canette et crois apercevoir le long manteau bleu d'Eva. Je me frotte les mirettes et … Ah bah oui. C'est bien elle.

▬ Evanounet !
Oups. C'est vrai qu'elle n'a pas apprécié la dernière fois que je l'ai appelé comme ça.
▬ Dis, tu fais quoi ici ? C'est pas le moment de fumer, en plus c'est mauvais pour la santé. On t'a appelé, tu vas être en retard, allez hop hop.
La blonde a l'air de mauvais poil. C'est pas nouveau me direz-vous mais je crois que je viens de faire une connerie. Encore une.


Dernière édition par Shinichi Kirisaga le Sam 25 Fév 2017 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Levsky

Eva Levsky


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 384

Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi) Empty
MessageSujet: Re: Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi)   Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi) EmptyVen 24 Fév 2017 - 18:44

Je tousse en avalant ma fumée de travers. Evanounet ! Cette voix ! Non, tous sauf lui ! J’attends que ma gorge enflammée se calme avant de prendre une bonne aspiration d’air pure et de le foudroyer du regard. En plus, il se payait de ma tête ou alors il n’a pas vu le début du match. J’espère pour lui que c’était la deuxième option.

Fiche le camp ! Je ne suis pas d’humeur à te supporter.

Aggressive vous dites… Juste avec lui. Dire que j’avais trouvé Arceus sympa avec ce type qui m’a offert une cigarette, je le maudissais un peu pour m’avoir envoyé Shinichi. Bon… En vrai, je me doutais qu’il serait présent aujourd’hui. J’ai organisé l’Ossathlon après tout et j’étais là quand il fallait organiser les matchs et même avec toutes la bonne volonté du monde, il fallait décider de qui allait avoir un “tour” gratuit. La main innocente et tout et tout. Mince, j’en viendrais presque à l’envier. Un tour gratuit, cela signifiait qu’il ne s’était pas coltiner ce match à trois de merde ! Merde ! Merde de merde de merde ! Flûte quoi ! Il y a quelqu’un qui s’acharne sur moi en ce moment où quoi ? Quel dieux pokémon j’ai offensé qu’on me le dise ! Je me travestis en prêtresse du jour au lendemain et je vénère son culte pendant dix ans s’il le faut !

Ma gorge se serre de nouveau… Et les larmes me montent. Il me rappelle que j’avais perdue lamentablement devant tout le monde. J’avais offert une piètre présentation et ce que je ressentais, c’était du dégoût mélée à un profond sentiment d’impuissance. Oh non. Pas devant lui. Surtout pas DEVANT ce mec là. Tout le monde sauf lui. Mais ça coule tout seule.

Je pose ma main sur mes yeux et essaye d’arrêter vainement ces deux petits flots humides qui longe tranquillement le long de mes joues.

Laisse… moi… tranquille…

C’était inaudible. Je le sais. Mais je n’arriverais pas à faire mieux, même en faisant tous les efforts du monde. Miracle regardait alors avec insistance le pokémon rose ainsi que son dresseur.

Vous avez déjà vu un pokémon qu’on dit “Désastre” pleurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi) Empty
MessageSujet: Re: Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi)   Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi) EmptySam 25 Fév 2017 - 1:21

Que je fiche le camp ? Owh. Ça commence fort. J'avais bien compris que la blonde ne me portait pas particulièrement en estime mais tout de même ! Après tout ce qu'on a vécu tout les deux, elle ose me parler ainsi ! … Tout bien réfléchis, on a rien vécu ensemble et son comportement est légitime. Quoiqu'il en soit Eva devrait se dépêcher un peu. À moins que le combat ait été reporté pour une raison ou une autre ? Ce doit être ça. La jeune femme de quelques années mon aînée fait partie des organisateurs du tournoi. Elle doit donc mieux connaître les horaires que moi.
▬ Me supporter ? C'est si dur que ça ? Je pensais pas que c'était à ce point. Pourtant j'essaie d'être sympa. Je dis ça pour toi. Tu me remercieras plus tard, crois-moi. Enfin moi j'y crois en tout cas.

Y a pas à dire, je raconte vraiment n'importe quoi. La plupart du temps, je parle plus vite que je ne réfléchis et voilà ce que ça donne. Je baisse la tête et souris naïvement en m'entendant déblatérer des âneries. Alors que je m'apprêtais à continuer de sortir des phrases sans queue ni tête, mon Roigada tire sur ma veste pour m'interpeller. Je tourne la tête vers lui, l'observe une demie-seconde et vois un hippopotame grimaçant. Je lève ensuite les yeux vers Eva et … Elle pleure.
Oh. Je crois que je viens de comprendre. Elle a perdu. Mon envie pressante a été un peu plus longue que prévue et visiblement sa défaite a été plutôt rapide, d'où sa présence ici.
Pour le coup j'ai vraiment fait une connerie.

Assez gêné, je ne vois pas vraiment comment réagir. Je crois avoir saisi un « tranquille » mais ne suis pas sûr d'avoir bien entendu ce qu'Eva voulait me dire. Je me sens plutôt mal pour elle. Entre autre à cause de mon tour d'avance sur la dizaine d'autre participants. Je suis d'ores et déjà qualifiée et elle éliminée alors que, de nous deux, c'est probablement elle la meilleure dresseuse.
Eva et son Pokémon ont tout deux l'air très affecté par ce qu'il s'est passé. Ça devait pas être beau à voir. J'imagine que m'excuser ne sert à rien et qu'elle ne veut pas de ma pitié alors comme souvent lors de ce genre de situations, je relativise en faisant ce que je sais faire de mieux : raconter n'importe quoi.
▬ Faut pas se mettre dans ces états là. C'est pas un drame de perdre. Regarde moi. Je perds tous le temps et je le vis plutôt bien. A la longue, ça en devient presque drôle.

En vérité je ne le vis pas si bien que ça mais je fais comme si. Je feins plutôt bien l'indifférence devant les autres.
▬ Et puis bon. Ça te fera plus de temps libre pour … Pour …
Pour quoi en fait ? Ah mince. J'ai encore parlé trop tôt. Il faut vraiment que j'apprenne à réfléchir avant d'ouvrir la bouche. Vous noterez que je suis très mauvais dès lors qu'il s'agit de trouver les mots justes. Y a fort à parier que je me fasse insulter sous peu. Je devrais peut-être décamper avant que ça ne chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Levsky

Eva Levsky


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 384

Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi) Empty
MessageSujet: Re: Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi)   Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi) EmptyDim 26 Fév 2017 - 11:08

Evidemment, je ne m’attendais pas à ce qu’il parte. Il porte bien le surnom personnalisé que je lui avais donné : Boulet. Il porte la poisse, il est lourd et en plus, il s’accroche à la cheville comme un Scarhino s’accroche à son arbre pour se nourrir. Enfin bon, même dans mon état pas très normal il faut l’avouer, je voyais bien qu’il était plus bête que méchant. Il était même plutôt sympathique finalement. On s’y attacherait presque. Presque, j’ai dit.

Je n’ai pas perdu Shinichi. Perdre... moi aussi ça m’arrive et je le prends bien quand c’est… formateur. Mais là, je me suis fait…

J’ai pas de mot. J’essaye de mimer le geste, mais avec ma vue embuée par ces fichues larmes qui n’arrêtaient pas de couleur, je passais plus de temps à les essuyer qu’à dire ce que représentait cette défaite. En plus, je n’avais jamais été doué pour les mimes, alors...

Devant tout le monde en plus…

Bon, en vrai, je m’en fichais un peu… Et en même temps, pas tellement hein. Moi qui étais persuadé d’être une dresseuse pas trop mauvaise, Mhyone entier sait maintenant que je ne vaux pas grand-chose. J’hésite même à affronter des arènes après cette défaite lamentable. Fichu tournoi. Dire que j’ai aidé à l’organiser. J’aurais pu creuser ma propre tombe que cela aurait été presque pareil.

Je porte ma cigarette à ma bouche… Flûte, il y en avait plus. Finalement, je n’avais pas pu la savourer entièrement. Enfin, c’est mes poumons qui me remercie je suppose. Je pousse un soupir d’exaspération et essuie une dernière fois mes larmes. Je crois que ma dignité

Enfin bon…

Je n’ai plus de mot, je n’ai plus de voix, j’ai même plus de larmes à pleurer. J’ai tout perdue on dirait… A cette pensée, je sens quelque chose s’appuyer contre ma jambe. Je regarde, c’était une petite Absol toute triste. Une véritable éponge à émotion celle-là, mais faut dire qu’elle est un peu dans la même position que moi : elle a participé au massacre sans pouvoir faire grand-chose. Puis dans quel état doit être Merveille ? Elle qui déteste perdre… Je n’ose pas vraiment la sortir de sa pokéball pour le moment. Je ne m’en sens pas capable.

Tu devrais y retourner Shinichi. Le combat doit être beaucoup plus intéressant depuis que je sortie du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kirisaga

Shinichi Kirisaga


Région d'origine : Hoenn
Messages : 538

Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi) Empty
MessageSujet: Re: Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi)   Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi) EmptyDim 26 Fév 2017 - 15:00

La défaite d’Eva a visiblement marqué la jeune femme tant celle-là a été violente. Eh bah. Le niveau doit vraiment être élevé. Je déglutis difficilement en entendant la blonde raconter son expérience. Mes mains tremblent. Ça sent mauvais pour ma pomme cette affaire. Si elle s’est fait écraser de la sorte, je ne sais pas ce qu’il va advenir de moi. Je ne pensais pas Luna si forte. Remarquez ; C’est peut-être cette Euphemia la vraie « favori » de ce tournoi et la raison pour laquelle Eva a été éjecté si tôt du combat. Je demanderais bien des détails sur sa défaite à Eva mais je doute que ce soit le bon moment. L’affrontement entre Luna et Euphemia est encore en cours, je devrais peut-être y aller comme le suggère Eva … Mais avant ça :
▬ C’est vrai que c’est moche. M’enfin. Même les trucs laids sont formateurs. Peut-être pas maintenant mais plus tard. Crois-en ma très très grande expérience, ahaha.

Comme à mon habitude, je suis un poil présomptueux quand je parle de « ma très très grande expérience » mais Eva a l’habitude. De la même façon, je suis toujours aussi vague et peu doué pour les explications mais j’ose espérer qu’elle a compris ce que je voulais dire. S’il est vrai que pour le moment c’est la gêne et la douleur qui dominent, Eva pourra à l’avenir se nourrir de cette frustration  pour progresser et ne pas commettre les mêmes erreurs que par le passé. Car même si je n’ai pas assisté à son combat, il est évident qu’elle n’a pas joué le coup à la perfection ou s’est laissée entuber d’une façon ou d’une autre.  

▬ Ouais, je vais y aller. Je sais pas si c’est mieux sans toi mais faut bien que je profite de mon tour d’avance sur tout le monde pour me renseigner. Je crois pas que ça me servira mais sait-on jamais.
Je doute de pouvoir gagner et si d’aventure j’y arrive, ce sera plus par chance qu’autre chose mais par respect pour ceux qui auraient aimé être à ma place, je vais essayer de tirer parti de mon avantage. Je me retourne, suis dos à Eva, lève la main et la salue.
▬ Tchuss. Rendez-vous au prochain tournoi.
Mon geste là était plutôt classe. Je suis fier de moi.

Avant d’ouvrir la porte et de m’en aller, je décapsule ma canette et … psshi. Et merde. C’est ça d’avoir la tremblotte. Je secoue ce truc sans le faire exprès depuis tout à l’heure et ma boisson gazeuse vient de me péter à la figure. Antonidas sourit et je fustige l’archimage :
▬ C’est pas drôle. J’ai du Noadkoka-Cola partout sur mes vêtements maintenant.
Rien y fait, le Pokémon se marre. J’imagine que cela a dû faire sourire Eva aussi. Je me disais bien que je ne pouvais pas agir élégamment plus de deux minutes. Quoiqu’il en soit je m’en vais. Je vais voir ce dont mes futurs adversaires sont capables.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Levsky

Eva Levsky


Région d'origine : Sinnoh
Messages : 384

Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi) Empty
MessageSujet: Re: Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi)   Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi) EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:34

Étonnamment… Je ne doute pas de ta ‘’grande’’ expérience.

Oui, ce n’était pas très fin comme remarque, mais quand on tend le bâton pour se faire battre, il ne faut pas se surprendre à avoir des os cassés derrière. De toute façon, avec mon grand âge, je sais comment est l’être humain. Aujourd’hui, ça sert à rien de me raisonner, l’émotion est trop forte. Peut-être que demain, ça sera calmé. Un petit peu. On verra. En tout cas, j’espère qu’il a raison. Que plus tard, je pourrais comprendre mon erreur.

Pour une fois, Shinichi se montre raisonnable et suis enfin mes conseils. Enfin… Mon. Mais il dit quelque chose qui m’a beaucoup perturbé et qui raisonnait encore dans ma tête après son départ. Le prochain tournoi ? Est-ce que j’allais vraiment y participer ? Le public ne m’avait donc pas assez vu ? Ou… Je ne sais pas. Arf...En plus d’être un boulet, il est philosophe. Il cumule beaucoup le petit Shinichi.

Heureusement qu’il est toujours aussi maladroit, j’aurais eu du mal à le reconnaître après notre conversation. Il a renversé du soda sur ses vêtements… Le boulet. Et pourtant, je n’arrive pas à m’empêcher de sourire. C’était drôle tout de même. Roooh, aller. Un petit peu

Ahah…
-Sol ?

Non… Il  ne faut pas rigoler. Ce n’est pas très adulte comme réaction. Enfin, pleurer comme une madeleine et fumer n’était pas une réaction très mature non plus, quand j’y repense. Tant pis, je laisse mes principes par terre. Toute façon, aujourd’hui était une journée un peu à part alors bon.

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !

Tite illustration rigolote :

Je commençais à éclater de rire. On devait m’entendre dans toute la ville. Les passants me dévisageaient comme si j’étais folle. Ce n’est pas grave. Je m’en fiche. Il s’est renversé du soda sur ses vêtements ce boulet ! Après m’avoir sortie un truc plutôt censé ! Même son pokémon avait rigolé aussi. Aie aie aie, ça fait mal aux côtes, mais qu’est-ce que c’était drôle ! J’en peux plus… J’en peux plus du tout.

Finalement, mon fou rire se calma quand je n’arrivais plus du tout à respirer. Quelle journée riche en émotion ! J’avais été en colère, j’avais pleuré et j’avais ris, mais tellement ris ! Miracle remuait joyeusement son arrière-train en me voyant dans ce drôle d’état. Je me mets alors à son niveau et lui caresse le pelage

Mais comment fais-tu pour me supporter, hein ma toute belle ?
-Absol ? Sol.
- Ce n’est pas gentil de se moquer de ce pauvre Flagadoss.

Je reçois une grosse léchouille de mon pokémon sur la joue qui commença à progressivement me monter dessus pour finalement me faire tomber sur le dos et utiliser sa langue là où c’était sensible autour du visage.

Arrête arrête arrête ! Ca chatouille !
-Soooool !

Je pousse gentiment ce gros bébé afin de me relever et d’enlever un peu la terre et la poussière de mes vêtements. Ils sont foutus pour aujourd’hui, il faut que je me change avant de juger le prochain match… Bof, après tout, personne ne regarde les juges pendant les compétitions.

Je te propose qu’on s’offre une grosse collation avant le prochain match. Qu’en penses-tu ?
-Aaaaabsooool ! Sol absol sol ?
-... Pourquoi tu veux absolument du Noadkoka-Cola ?

Hrp : Merci pour ce petit rp court, mais intense (comme ma participation à l’Ossathlon XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi) Empty
MessageSujet: Re: Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi)   Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le goût très amère de la défaite (Pv Shinichi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2017-
Sauter vers: