Région d'origine : Kanto (Carmin sur Mer) Messages : 68
Sujet: La voie de l'évolution [Solo] Mer 22 Mar 2017 - 11:05
LA VOIE DE L'EVOLUTION
Cela faisait presque deux mois que les événements de la Plage des secrets s'étaient déroulés et que Kardos avaient rejoint la famille. Depuis, la vie du Kellman ne cessait d'être bouleversée. Lui qui suivait un rythme de vie simple -aussi calme que le rythme cardiaque d'un vieux en maison de retraite- se retrouvait à présent à devoir courir pour sa vie à chaque coin de rue ou presque. Pourquoi ? Le Marill ne savait pas se tenir, il voulait tellement bien faire qu'au final, ça se terminait en catastrophe. L'arrivée de ce petit pimentait sans doute un peu trop la vie du dresseur à son goût, mais au fond, il trouvait cette boule d'entrain et de naïveté bien trop adorable pour l'abandonner. Et puis, sans lui les Mascaimans l'auraient sûrement croqué, Klara avec.
Puis vint l'Ossathlon. Ince s'y était rendu pour rendre service à une amie à la base, mais au final, il avait simplement profité du spectacle avec ses compagnons. D'ailleurs, sur la route pour y aller, ils avaient goûté aux frissons du combat et à la joie de la victoire pour la première fois. Voir les concurrents se démener sur scène ne fit que renforcer leur envie de devenir plus forts. C'est pourquoi une fois de retour à Minami, le dresseur a dépensé presque toutes ses économies pour acheter des livres sur le dressage, l'art du combat, et surtout, des CT. L'entraînement se faisait après le travail et consistait principalement à renforcer l'endurance et la vitesse dans un premier temps, puis la force des attaques dans un second. Le Kellman lui-même participait histoire de se remettre en forme. C'est qu'il avait pris du bide à force de ne plus gambader sur les toits.
Ensuite, il y eut Mirabèce, et pour le coup, le tatoué ne voulait même pas y penser. Pour ce qui est des cafouillages concernant son retour vers Minami, c'est pareil. Certes, il avait fait de belles rencontres, mais ça ne compensait pas tous les malheurs qui lui étaient tombés sur le coin de la bouche. Le pauvre en garde les marques.
Nous sommes maintenant dans le centre Pokémons de la ville festive, sur l'île principale. Ince fait les cent pas en se mordant l'ongle du pouce, clairement, chaque pore de sa peau transpire l'inquiétude et la frustration. Que fait-il ici ? Et bien, Klara agissait bizarrement ces derniers temps, et sur le chemin du retour a commencé à faire de la fièvre en plus de refuser tout ce qu'on lui proposait à manger. Chose plus qu'anormale quand on connaît l'appétit de la Psystigri.
Bref, ça doit bien faire une heure que le Kellman attend, et même Kardos semble en avoir marre de le voir tourner en rond comme un lion en cage. Il utilise donc une faible attaque Écume pour attirer l'attention de son dresseur avant de faire le pitre pour essayer de lui remonter le moral, en vain puisque celui-ci lâche simplement un « Pas maintenant » agacé. C'est en voyant la tristesse de la boule rose qu'il se rend compte de son erreur. Il ne doit pas le négliger sous prétexte que la situation est difficile, elle l'est pour tout le monde après tout. Ince vient donc prendre le Marill dans ses bras pour le cajoler, ce simple geste suffit à apaiser un peu son cœur et à soulager le Pokémon.
Une bonne demie heure plus tard, l'infirmière en charge de Klara entre dans la salle d'attente. Le brun lui saute presque dessus pour avoir des nouvelles, la harcelant tellement de questions qu'elle finit par poser son index contre ses lèvres pour le faire taire. Bien entendu, ils se connaissent, sinon jamais elle n'aurait osé se montrer aussi familière.
-Si tu me laissais en placer une ça irait plus vite. Donc, le problème vient du fait qu'elle refuse d'évoluer alors que son corps est prêt. Le surplus d'énergie cause la fièvre et tout ce qui va avec.
-On fait quoi alors ? J'ai lu quelque part que certains objets pouvaient contenir l'évolution, vous en avez ?
-Je pense que tu devrais lui parler pour commencer, la rassurer. Ensuite, on verra ce qu'on fait.
Suite à ces mots, la jeune femme conduit Ince dans la salle de soins, n'oubliant pas de garder Kardos avec elle le temps de l'entretient. La petite Klara fait peine à voir, à tel point qu'Ince ne peut lâcher une plainte douloureuse en la regardant, son regard devenant humide. Il est vraiment le pire. En quelques pas la distance les séparant disparaît et sa main vient effleurer la joue de la Psystigri. Doucement, il lui murmure des mots doux, lui dit qu'il est là et que tout va bien se passer. Le brun finit par poser un baiser sur le front de son « bébé ».
-Tu sais ma douce, l'évolution c'est quelque chose de cool en vrai. Tu deviens plus forte, comme ça, boom. Je ne sais pas ce qui te fait peur, mais si tu ne veux vraiment pas le faire, on peut trouver des solutions pour que la stopper sans que ça influe sur ta santé.
Sa voix n'est qu'un murmure, il n'y a plus rien à part eux deux en cet instant. Ils sont dans leur bulle, leur monde. La Psystigri finit par expliquer, à sa manière, qu'elle a peur qu'Ince l'aime moins à cause de sa nouvelle apparence, de ne plus être « son bébé ». Cette déclaration a raison de lui et le fait fondre en larmes. À Darkrai les conventions selon lesquelles les hommes ne pleurent pas, son Pokémon vient de lui offrir la plus belle preuve d'amour et de loyauté : mettre en péril sa santé juste pour continuer à lui plaire. Il la prend donc dans ses bras pour lui dire le fond de sa pensée.
-Idiote ! Bien sûr que je vais continuer à t'aimer même si ton apparence change ! Je pensais que c'était évident après tout ce temps !
Le brun a à peine le temps de finir sa phrase qu'une vive lumière entoure Klara, le poussant à fermer les yeux pour ne pas être aveuglé. Quand il les rouvre, ce n'est plus une Psystigri menue qu'il a dans les bras, mais une belle Mistigrix. Voulant mieux la voir, Ince la tient à bout de bras avant de la resserrer tout contre lui et lui murmurer à nouveau des mots d'amour.
Enfin, leur bulle est brisée par une boule rose qui entre en trombes dans la pièce, l'infirmière à ses trousses. Après tout, lui aussi veut voir son amie, et quelle est sa surprise en voyant qu'elle a évolué. Bien que Kardos soit heureux que Klara soit guérie, voir qu'il progresse plus lentement qu'elle lui fait un pincement au cœur, et si Ince l'abandonnait à cause de ça ? Non. Le dresseur n'est pas comme ça..Il le sait, mais le type Eau ne peut s'empêcher d'être jaloux. Il le cache cependant en faisant le pitre, comme à son habitude. Le Kellman lâche un petit rire en voyant le Marill s'agiter ainsi et finit par le prendre dans ses bras pour un câlin de groupe. Bon sang ce qu'il peut les aimer.